- 24 sept. 2013, 19:41
#767504
Bon et bien déjà, ça fait bizarre d'étendre sa vie sur un forum comme ça. Mais si je le fait c'est vraiment car j'ai besoin d'avoir des avis éclairés car j'en ai vraiment marre. Je vous lisais souvent de loin et je n’osai pas poster mais j'ai finalement décider de me lancer
.
Je ne sais pas trop par où commencer tant c'est compliqué à gérer aujourd'hui. Même si parfois malgré tous j'arrive a m'en "sortir".
En tout cas merci à l'avance à ceux qui liront mon post et tenteront de m'aider
. J'avoue avoir peur de faire un "pavé (lourding)" donc je m'appliquerai à synthétiser tant que faire ce peut ^^.
Donc voilà, à 15 ans j'ai connu mon 1er amour (et oui encore une histoire de 1er amour)... Lui avait 17 ans. A l'époque, nous avions vécu ce qui semble être une passion amoureuse qui à durer environ 3 ans. Outre les supers bons moments, je ne m'attarderai ici que sur les points négatifs.
Un soir (alors que nous étions encore ensembles), il revient me dire qu'il a un peu "flirter" avec une fille en soirée (selon lui :"tendresse et embrassade sous l'effet de l'alcool" etc...). Pour la 1ere fois je venais de perdre la totale confiance que je lui portais. Je me suis donc senti très blessée car j'était très loin de m'imaginer ça de lui. Je lui en voulais (pleurs, incompréhension) et depuis cette fois là j'ai perdu toute confiance en lui. (Avec le temps cependant je réalise que c'est la seule et unique fois où il aura été honnête!).
Par la suite, je me suis montré suspicieuse et parfois intrusive avec lui (regarder ces mails, etc...). Un jour je suis tombé sur un mail dans lequel il "vanter" ses performances à mon égard, et je me suis encore plus senti humiliée et blessée. Avec ça, je ne savais plus à qui j'avais a faire (à l'époque. Aujourd'hui j'essaye de prendre ça avec plus de recul et me dis que c'est juste l'immaturité: faire le fanfaron auprès des copains). Je lui en ai donc fait part, et depuis ce jour la tendance c'est inversée : J'étais LA coupable, j'était celle qui s'immiscée dans sa vie privée. En bref, il a royalement retourné la situation pour ne pas avoir a se confronter à ce que moi je pouvais ressentir. A partir de là ça été encore plus dur pour moi. J'avais toute les raisons pour le quitter, non seulement pour ce qu'il avait fait mais surtout par son manque de compréhension et son culot de me faire sentir coupable. Même si j’admettais que ça ne se fesait pas, mais que si je n'avais pas eu de raisons pour le faire jamais je ne l'aurai fait, ni même penser (avant cette fameuse soirée).
Outre ça, notre couple se passait bien à l'époque. Puis un jour, il m'annonce qu'il souhaite faire "une pause" , j'accepte dans l'espoir bien sûr que ce ne soit que passager. Puis, à la pause fini, je découvre que la boîte de préservatif avait fondu comme neige au soleil... Et je découvre qu'il avait "bien profiter" pendant la "pause". Il était sortit avec beaucoup de fille, dont une en particulier... Avec laquelle d'ailleurs il s'était a moitié engagé.
Puis alors qu'on parlait et qu'on venait de se remettre ensembles, il lui envoit un sms : "c’est fini alors plus de sous-entendus" , elle lui répondit: "Ne t’inquiète pas je vais pas te sauter dessus ^^..." et lui alors qu'il été a coté de moi répond :" ^^..."! Alors bien sur, je lui dit mais pourquoi ?! Tu te fiche de moi, c'est pas possible !? Comment tu peux ? Et bien deviné quoi : c’était encore MOI la fautive, j'était encore jalouse ... Mais, c'est quand même légitime non de s’énerver après ça, non?
Depuis, ça s'est finalement terminé entre nous, il m'a quitté parce que j'était trop jalouse (selon lui). Mais étrangement, il a surtout foncé dans les bras de cette fille... avec laquelle ça dure depuis maintenant 6 ans environ... Maintenant attention c'est là que ça devient compliqué ... (eh oui^^ ça c'est rien).
Sauf que, il se trouve que (depuis ces 6 ans et depuis qu'il ma quitté pour cette fille); il s'est montré très ambivalent à mon égard.
Dans les 2-3 ans suivant la rupture et après la mise en couple avec cette fille):
- A sa demande, on s'est revu plusieurs fois, il agissait comme d'habitude quand il était avec moi : il m'a dit que j'était de plus en plus belle, il fesait l'intimidé.
-Une fois en vacance (sa copine a du prendre sur elle pour accepter) où nous avons "flirté sur la plage" (même plus...). Où il m'a aussi sous entendu que dans quelques années on pourrait envisager de revenir ensembles...
-Une autre fois où il été venu mais n'avais pas couché avec moi mais juste endormis, juste mains collées.
- Une autre fois, à la fin de la visite, il demande à me prendre dans ces bras "amicalement" plus regard qui en dise long...
- Il m’appeler pour avoir de mes nouvelles et savoir si j'avais un nouveau copain... (A l'époque je n'y arrivais pas, je ne voulais/pouvais pas m'engager (car j'était malgré tout dingue de lui), surement a cause de ces ambivalences aussi qui m'aidait pas.
A l’époque, je souffrais énormément de tous ça, j'oscillais entre "faire la forte" "indifférente a ces paroles" et succomber...
Un jour qu'il été là, je lui ai dit d’arrêter ce p'tit jeu, il fesait/(ou été vraiment?) le triste et disait: "Je sais mais je sais pas" ... j'ai encore finit en pleurs quand il est parti (son ambivalence me sortait par les yeux...en larmes). Puis un jour, j'ai trouver mon chéri actuel adorable, beau, gentil, drôle, à l'écoute, fidèle et honnête (avec qui on a comme dans tous couples quelques difficultés mais ça reste très bénin). Mon ex la su, puis cherchait a en savoir plus.
Dans mon couple, le "fantôme de mon ex" planait encore car au téléphone, il continuer a dire des petits mots ou phrases ambivalentes. Un jour, je lui ai écrit en lui disant : "écoute je vais passer par dessus mon égo, pour te dire ce que je ressens, que j'avais du mal a l'oublier, mais que je voulais par être alimenter par un fantasme, que c’était comme une maladie enfaite." Très surprise, il m'a dit que lui aussi (alors qu'a l'époque ça fesait déjà 3 ans qu'il été avec sa copine) et que lui donc : "c'était pareil", que je "le hanter" "qu'il ne croyait pas à l'unique, mais que même si avec X ça se passer bien un seul de mes contacts détruit tout le reste"; qu'il "se demandait même si c'est qu'on l'on manquait de courage tout les deux" "car on ne voudrait pas blesser nos compagnons respectifs" (c'est ces mots à lui tous ça); qu'il "en avait même parlait à sa sœur (plus vieille que lui)" et qu'elle lui avait répondu "qu'elle n'avait jamais ressenti ça pour personne"... et que la seule chose à faire, c'est de se "fier au temps"qu'il savait que cette réponse ne me conviendrait pas" et que "lui aussi il n'y croyait pas"(sous entendu que lui aussi il croit pas que "ne plus penser à moi" ça s'arrangerait) le tout en mentionnant un ptit "bichette"..
Mais paradoxalement il fait bien sa vie avec elle, et s'amuse a me rendre jalouse (et plus le temps passe et plus j'arrivais à me détacher de lui, me montrer tout sauf disponible, et même heureuse avec mon copain actuel, et ça ne lui a pas du tout plu, notamment quand il a su que j'avais voyager avec lui...)
Du coup, ça avait encore pris une autre tournure, tentative de me rendre jalouse, dispute et moi qui m'efforce d'avancer en fesant a fond la fille indifférente.
D'ailleurs si bien que j'ai voulu reprendre ma dignité, et j'ai fini par couper les ponts en lui disant tous ce que je pensais et en le mettant face a ces comportements), car contrairement à lui, j'arrive pas à me donner complétement dans deux relations en même temps, faire "double jeu" c'est pas du tout mon truc, et mon chéri actuel ne mérite pas ça, je voulais avancer pour moi et pour nous.
Quand j'ai annoncer a mon ex que je voulais couper les ponts il m'a dit qu'il "ne voulait pas que je disparaisse dans la nature^^"...
Et depuis que j'ai couper les ponts, suite à ce dernier mail. Six mois après, il à tenter de reprendre contact avec moi (mail) comme si de rien n'était (pour prendre des nouvelles) ! C'est là que j'ai appris qu'il m'avait envoyer un sms (et c'est là que je lui dit que j'avais changer de numéro justement) : Je lui ai aussi rappeler que javais décider de couper les ponts. Et il fait le vexer en répondant : "bon ba je vois que tu veux pas de mes nouvelles donc a +" Je répond pas et 6 mois après (donc y'a peu) m’envoie un mail pour m'annoncer tout fièrement :
"Salut (mon prénom),
Quoi de neuf? Je retente une prise de contact ( on ne sait jamais
) notamment pour t'annoncer que nous nous sommes mariés avec X et que nous avons acheté une maison que nous rénovons. Tu t'en fiches peut etre mais j'avais envie de te le dire!
J’espère que tout va bien pour toi et (prénom mon chéri).
A la prochaine"
Sauf que sur le coup ça m'a bien fait rire, car je pense qu'il est juste trop vexé du dernier mail que je lui avais envoyer où je lavais mis face a ces agissements incohérents !
Alors, conclusions, plus le temps passe plus je me dis que non seulement je n'ai rien perdu, mais d'un autre coté, j'ai l'impression que je m'en remettrai jamais, car enfaite avec le recul ce qui me blesse dans l'histoire, c'est qu'il ne s'est jamais excusé de m'avoir menti, ou jouer comme ça.
Bref voilà le topo, merci de m'avoir lu, j'aimerai beaucoup comprendre quoi penser, car enfaite beaucoup d'émotions se bousculent dans ma tête...
- Colère : Trompée, humilié, menti (même après la relation)
- Affection particulière : il a quand même était mon 1er amour on a quand même vécu de belles choses.
- Rancune : Encore qu'il fasse ça parce qu'il est "jeune et con" mais au moin qu'il s'excuse un minimum, avoir le culot de venir "étaler" son bonheur avec celle avec qui il m'a tromper c'est juste un peu énorme! Bien sûr que j'aurai pu être heureuse pour lui mais que s'il avait au moin pris la peine et le courage de reconnaitre un minimum ces tords... Oui j'aurai pu, mais là avec ces agissements c'est trop dur !
- Tristesse : Car s'il avait au moin eu le courage de se remettre en question comme je l'ai fait), soit on aurait pu vivre une relation formidable, ou au moin envisager sincèrement l'amitié.
Voilà, en gros ... Maintenant merci a vous de m'avoir lu et peut être me répondre... Rien que d'en parler ça me chamboule enfaite.
A l'heure actuel, je l'ignore, car sinon ça va encore le relancer, et voilà, mais j'ai peur que dans 6 mois il me recontacte encore pour tâter le terrain. Et j'ai pas envie de renoncer à mon adresse mail.
Encore Merci à vous ! ....

Je ne sais pas trop par où commencer tant c'est compliqué à gérer aujourd'hui. Même si parfois malgré tous j'arrive a m'en "sortir".
En tout cas merci à l'avance à ceux qui liront mon post et tenteront de m'aider

Donc voilà, à 15 ans j'ai connu mon 1er amour (et oui encore une histoire de 1er amour)... Lui avait 17 ans. A l'époque, nous avions vécu ce qui semble être une passion amoureuse qui à durer environ 3 ans. Outre les supers bons moments, je ne m'attarderai ici que sur les points négatifs.
Un soir (alors que nous étions encore ensembles), il revient me dire qu'il a un peu "flirter" avec une fille en soirée (selon lui :"tendresse et embrassade sous l'effet de l'alcool" etc...). Pour la 1ere fois je venais de perdre la totale confiance que je lui portais. Je me suis donc senti très blessée car j'était très loin de m'imaginer ça de lui. Je lui en voulais (pleurs, incompréhension) et depuis cette fois là j'ai perdu toute confiance en lui. (Avec le temps cependant je réalise que c'est la seule et unique fois où il aura été honnête!).
Par la suite, je me suis montré suspicieuse et parfois intrusive avec lui (regarder ces mails, etc...). Un jour je suis tombé sur un mail dans lequel il "vanter" ses performances à mon égard, et je me suis encore plus senti humiliée et blessée. Avec ça, je ne savais plus à qui j'avais a faire (à l'époque. Aujourd'hui j'essaye de prendre ça avec plus de recul et me dis que c'est juste l'immaturité: faire le fanfaron auprès des copains). Je lui en ai donc fait part, et depuis ce jour la tendance c'est inversée : J'étais LA coupable, j'était celle qui s'immiscée dans sa vie privée. En bref, il a royalement retourné la situation pour ne pas avoir a se confronter à ce que moi je pouvais ressentir. A partir de là ça été encore plus dur pour moi. J'avais toute les raisons pour le quitter, non seulement pour ce qu'il avait fait mais surtout par son manque de compréhension et son culot de me faire sentir coupable. Même si j’admettais que ça ne se fesait pas, mais que si je n'avais pas eu de raisons pour le faire jamais je ne l'aurai fait, ni même penser (avant cette fameuse soirée).
Outre ça, notre couple se passait bien à l'époque. Puis un jour, il m'annonce qu'il souhaite faire "une pause" , j'accepte dans l'espoir bien sûr que ce ne soit que passager. Puis, à la pause fini, je découvre que la boîte de préservatif avait fondu comme neige au soleil... Et je découvre qu'il avait "bien profiter" pendant la "pause". Il était sortit avec beaucoup de fille, dont une en particulier... Avec laquelle d'ailleurs il s'était a moitié engagé.
Puis alors qu'on parlait et qu'on venait de se remettre ensembles, il lui envoit un sms : "c’est fini alors plus de sous-entendus" , elle lui répondit: "Ne t’inquiète pas je vais pas te sauter dessus ^^..." et lui alors qu'il été a coté de moi répond :" ^^..."! Alors bien sur, je lui dit mais pourquoi ?! Tu te fiche de moi, c'est pas possible !? Comment tu peux ? Et bien deviné quoi : c’était encore MOI la fautive, j'était encore jalouse ... Mais, c'est quand même légitime non de s’énerver après ça, non?
Depuis, ça s'est finalement terminé entre nous, il m'a quitté parce que j'était trop jalouse (selon lui). Mais étrangement, il a surtout foncé dans les bras de cette fille... avec laquelle ça dure depuis maintenant 6 ans environ... Maintenant attention c'est là que ça devient compliqué ... (eh oui^^ ça c'est rien).
Sauf que, il se trouve que (depuis ces 6 ans et depuis qu'il ma quitté pour cette fille); il s'est montré très ambivalent à mon égard.
Dans les 2-3 ans suivant la rupture et après la mise en couple avec cette fille):
- A sa demande, on s'est revu plusieurs fois, il agissait comme d'habitude quand il était avec moi : il m'a dit que j'était de plus en plus belle, il fesait l'intimidé.
-Une fois en vacance (sa copine a du prendre sur elle pour accepter) où nous avons "flirté sur la plage" (même plus...). Où il m'a aussi sous entendu que dans quelques années on pourrait envisager de revenir ensembles...
-Une autre fois où il été venu mais n'avais pas couché avec moi mais juste endormis, juste mains collées.
- Une autre fois, à la fin de la visite, il demande à me prendre dans ces bras "amicalement" plus regard qui en dise long...
- Il m’appeler pour avoir de mes nouvelles et savoir si j'avais un nouveau copain... (A l'époque je n'y arrivais pas, je ne voulais/pouvais pas m'engager (car j'était malgré tout dingue de lui), surement a cause de ces ambivalences aussi qui m'aidait pas.
A l’époque, je souffrais énormément de tous ça, j'oscillais entre "faire la forte" "indifférente a ces paroles" et succomber...
Un jour qu'il été là, je lui ai dit d’arrêter ce p'tit jeu, il fesait/(ou été vraiment?) le triste et disait: "Je sais mais je sais pas" ... j'ai encore finit en pleurs quand il est parti (son ambivalence me sortait par les yeux...en larmes). Puis un jour, j'ai trouver mon chéri actuel adorable, beau, gentil, drôle, à l'écoute, fidèle et honnête (avec qui on a comme dans tous couples quelques difficultés mais ça reste très bénin). Mon ex la su, puis cherchait a en savoir plus.
Dans mon couple, le "fantôme de mon ex" planait encore car au téléphone, il continuer a dire des petits mots ou phrases ambivalentes. Un jour, je lui ai écrit en lui disant : "écoute je vais passer par dessus mon égo, pour te dire ce que je ressens, que j'avais du mal a l'oublier, mais que je voulais par être alimenter par un fantasme, que c’était comme une maladie enfaite." Très surprise, il m'a dit que lui aussi (alors qu'a l'époque ça fesait déjà 3 ans qu'il été avec sa copine) et que lui donc : "c'était pareil", que je "le hanter" "qu'il ne croyait pas à l'unique, mais que même si avec X ça se passer bien un seul de mes contacts détruit tout le reste"; qu'il "se demandait même si c'est qu'on l'on manquait de courage tout les deux" "car on ne voudrait pas blesser nos compagnons respectifs" (c'est ces mots à lui tous ça); qu'il "en avait même parlait à sa sœur (plus vieille que lui)" et qu'elle lui avait répondu "qu'elle n'avait jamais ressenti ça pour personne"... et que la seule chose à faire, c'est de se "fier au temps"qu'il savait que cette réponse ne me conviendrait pas" et que "lui aussi il n'y croyait pas"(sous entendu que lui aussi il croit pas que "ne plus penser à moi" ça s'arrangerait) le tout en mentionnant un ptit "bichette"..
Mais paradoxalement il fait bien sa vie avec elle, et s'amuse a me rendre jalouse (et plus le temps passe et plus j'arrivais à me détacher de lui, me montrer tout sauf disponible, et même heureuse avec mon copain actuel, et ça ne lui a pas du tout plu, notamment quand il a su que j'avais voyager avec lui...)
Du coup, ça avait encore pris une autre tournure, tentative de me rendre jalouse, dispute et moi qui m'efforce d'avancer en fesant a fond la fille indifférente.
D'ailleurs si bien que j'ai voulu reprendre ma dignité, et j'ai fini par couper les ponts en lui disant tous ce que je pensais et en le mettant face a ces comportements), car contrairement à lui, j'arrive pas à me donner complétement dans deux relations en même temps, faire "double jeu" c'est pas du tout mon truc, et mon chéri actuel ne mérite pas ça, je voulais avancer pour moi et pour nous.
Quand j'ai annoncer a mon ex que je voulais couper les ponts il m'a dit qu'il "ne voulait pas que je disparaisse dans la nature^^"...
Et depuis que j'ai couper les ponts, suite à ce dernier mail. Six mois après, il à tenter de reprendre contact avec moi (mail) comme si de rien n'était (pour prendre des nouvelles) ! C'est là que j'ai appris qu'il m'avait envoyer un sms (et c'est là que je lui dit que j'avais changer de numéro justement) : Je lui ai aussi rappeler que javais décider de couper les ponts. Et il fait le vexer en répondant : "bon ba je vois que tu veux pas de mes nouvelles donc a +" Je répond pas et 6 mois après (donc y'a peu) m’envoie un mail pour m'annoncer tout fièrement :
"Salut (mon prénom),
Quoi de neuf? Je retente une prise de contact ( on ne sait jamais

J’espère que tout va bien pour toi et (prénom mon chéri).
A la prochaine"
Sauf que sur le coup ça m'a bien fait rire, car je pense qu'il est juste trop vexé du dernier mail que je lui avais envoyer où je lavais mis face a ces agissements incohérents !
Alors, conclusions, plus le temps passe plus je me dis que non seulement je n'ai rien perdu, mais d'un autre coté, j'ai l'impression que je m'en remettrai jamais, car enfaite avec le recul ce qui me blesse dans l'histoire, c'est qu'il ne s'est jamais excusé de m'avoir menti, ou jouer comme ça.
Bref voilà le topo, merci de m'avoir lu, j'aimerai beaucoup comprendre quoi penser, car enfaite beaucoup d'émotions se bousculent dans ma tête...
- Colère : Trompée, humilié, menti (même après la relation)
- Affection particulière : il a quand même était mon 1er amour on a quand même vécu de belles choses.
- Rancune : Encore qu'il fasse ça parce qu'il est "jeune et con" mais au moin qu'il s'excuse un minimum, avoir le culot de venir "étaler" son bonheur avec celle avec qui il m'a tromper c'est juste un peu énorme! Bien sûr que j'aurai pu être heureuse pour lui mais que s'il avait au moin pris la peine et le courage de reconnaitre un minimum ces tords... Oui j'aurai pu, mais là avec ces agissements c'est trop dur !
- Tristesse : Car s'il avait au moin eu le courage de se remettre en question comme je l'ai fait), soit on aurait pu vivre une relation formidable, ou au moin envisager sincèrement l'amitié.
Voilà, en gros ... Maintenant merci a vous de m'avoir lu et peut être me répondre... Rien que d'en parler ça me chamboule enfaite.
A l'heure actuel, je l'ignore, car sinon ça va encore le relancer, et voilà, mais j'ai peur que dans 6 mois il me recontacte encore pour tâter le terrain. Et j'ai pas envie de renoncer à mon adresse mail.
Encore Merci à vous ! ....
Modifié en dernier par Azert le 31 juil. 2014, 17:35, modifié 2 fois.