- 30 sept. 2013, 20:41
- Lindou... je viens de lire ce post. Accroches toi ma puce... tu sais, j'ai eu deux maris et un concubinage.. je les ai tous quitté, même si je suis restée en bon terme avec eux. Perdre un homme, le quitter, se faire quitter.. oui, ça fait mal mais ça passe.
Je n'ai pas su avoir d'enfant: fausse couche. La seule grossesse que j'ai cru mener à bien n' même pas été jusque 3 mois...Il (j'avais le sentiment que ça devait être un garçon) s'appelait Thibaut.. j'avais prévu Thihany aussi au cas où. Par précaution je l'appelais bbT; Il est parti. C'était un 21 janvier. Je n'ai jamais oublié.. J'espère que mon témoignage va t'aider à profiter de ta grossesse. Car cet homme qui n'est donc pas le père (je trouve pas ton histoire) va AUSSI te gâcher cette période merveilleuse. Tu sais quand on souffre, qu'on a mal, c'est parce qu'on s'accroche à la pensée. J'ai envie de t'expliquer ça. Simplement.. imagine que tu aimes les fraises. Tu n'en as pas. Tu commences à imaginer que tu vas aller au magasin, tu vois les fraises, tu te dis que tu en prendras quel que soit le prix. Que tu vas souper avec etc etc.. et tu vas acheter tes fraises. Maintenant imagine que pendant que tu fais tes plans, tu entends un cri sur la rue; C'est ta voisine. Elle vient de tomber à vélo. Tu te précipites pour l'aider. Il faut la conduire faire des radios, elle pleure de douleur. Elle t'explique que son chat est resté dehors, tu la rassures, son pantalon est déchiré, tu lui parles... il y a de fortes chances que des heures plus tard, tu te dises: avec tout ça, j'ai pas eu mes fraises. En as tu souffert? T'ont elles manqués?? non car tu as pensé à autre chose. Cela dit si .. tu étais restée chez toi car tu n'avais pas les moyens d'aller au magasin: tu te serais sentie frustrée, tes fraises seraient devenues une obsession.. tu aurais été de mauvaise humeur avec mal au ventre, maudissant les circonstances qui faisaient que tu avais du te priver. Pour ne pas souffrir, il faut laisser passer les pensées sans s'y accrocher. Lacher prise! Non pas lacher en renonçant mais lâcher prise, la main ouverte paume vers le haut pour qu'il y retombe qq chose le moment venu. Pff quelle tartine lol. N'hésite pas si tu as besoin moi aussi je suis là.