Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour,

Je voulais parler encore une fois de mon histoire. Peut-être donnera-t-elle un peu d'espoir. Aussi, j'aimerais votre avis sur la "tactique" à adopter désormais.

J'ai l'ai retrouvée. Les choses ont été relativement vite. Nous nous sommes quittés le 9 juin. Nous nous aimions encore, mais une année d'éloignement et de malentendus rendait toute discussion impossible. J'ai essayé de la récupérer un mois plus tard. Échec violent, elle ne nous laisserait aucune chance. J'étais résigné, pourtant je me suis accroché et dès la mi-août le contact était rétabli. Jusqu'à la mi-septembre (reprise des cours), nous nous sommes vu plusieurs fois par semaines et avons passé des moments superbes.
Notre relation est un peu fragile bien sûr, mais elle se renforce pas à pas. Chaque semaine amène de nouvelles surprises et de nouvelles raisons d'être optimiste, des petits signes qui montrent qu'elle tient à nous. Nous étudions à 1h de train l'un de l'autre. Nous nous voyons 1-2 fois en semaine, le week-end si c'est possible... On se téléphone tous les soirs. Parfois la journée aussi. J'ai peur, mais quand je regarde le chemin parcouru, je peux qu'être optimiste. C'était inespéré il y'a pas si longtemps.

Je me pose encore quelques questions. Quand nous sommes ensemble, ou même au téléphone, je sens qu'elle m'aime (elle ne le dit pas encore). Elle est heureuse de me voir, heureuse de m'entendre. Elle le montre par des gestes, des regards... Mais le reste du temps, je sens encore un peu d'hésitation et aussi de la peur. Elle ne veut pas revivre l'année qui s'est écoulée et qui a mené à notre rupture. Alors elle me teste. Je le lui ai fait remarquer gentiment et je crois qu'elle s'en est voulu un peu. Mais elle en a encore besoin pour se rassurer j'imagine.
Enfin, elle prend assez peu d'initiatives. Je me demande ce que je dois faire à ce niveau. Simplement continuer à tout faire pour la voir et laisser le temps et les moments passés ensemble la rassurer? Ou alors limiter les prises de contact de mon côté et lui laisser faire le pas?

En tout cas merci à toutes les personnes qui m'ont aidé. Pouvoir simplement en parler sur ce forum a été d'une aide incroyable.

Salut Cowon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Laisser faire les choses et ne rien forcer. Le temps sera votre allié. Mais ce qui m'interese le plus c'est comment tu as réussi à la récupérée ? Beaucoup de personnes sont dans ce cas où le premier recontacte n'a pas fonctionner et notre ex nous dit qu'il n'y a strictement plus rien a faire et qu'ils/elles ne nous aiment plus.
Même si je ne connais pas le début de ton histoire (j'essayerai de la retrouver sur le forum), je suis ravie pour toi.

J'en suis également au point où je me demande un peu ce qu'il faut que je fasse pour "l'accrocher définitivement" à moi.

Mais comme l'a dit Jonka : "Laisser faire les choses et ne rien forcer. Le temps sera votre allié."

Soit juste naturel.

XoXo
En ce moment c'est les mecs qui récupèrent m ex j'ai toujours dit que c'était plus simple la phase de séduction tout ça
Mouai ce n'est que temporaire et je n'ai pas de chance alors. Mais je pense qu'il est plus simple à une fille de récupérer son ex copain que l'inverse.
Merci beaucoup à tous pour vos conseils et vos encouragements. Je dois être patient et continuer à construire sur les bases nouvelles posées ces dernières semaines.
Jonka a écrit :Mais ce qui m'interese le plus c'est comment tu as réussi à la récupérée ? Beaucoup de personnes sont dans ce cas où le premier recontacte n'a pas fonctionner et notre ex nous dit qu'il n'y a strictement plus rien a faire et qu'ils/elles ne nous aiment plus.
J'ai un peu de peine à donner des conseils applicables par tous parce que ma situation était un peu particulière. En exagérant un peu, nous nous sommes quittés "d'un accord commun" en nous disant que nous nous aimions encore (mais incapables de causer et mettre les choses à plat)! Au moment de tenter de la retrouver, il y'avait donc encore des sentiments de son côté. C'est sa confiance que je devais retrouver surtout. Nombreux m'ont conseillé le SR, mais j'ai rapidement eu le sentiment qu'il serait inutile dans mon cas. Notre relation avait souffert du manque de contact, j'avais l'impression qu'il fallait au contraire chercher le dialogue sans trop la harceler non plus.

Après le premier refus violent, je me suis remis en question. J'ai décidé de m'accrocher et quelques jours plus tard de proposer de la voir. Je lui ai dit clairement que je voulais pas qu'on reste sur cette conversation négative et que tout ce que je demandais, c'est une journée agréable et sans prise de tête. Ce fut le cas, une semaine plus tard. On passait une journée superbe durant laquelle je m'efforçais de montrer discrètement les efforts que j'avais faits et étais prêt à faire. Quelques jours plus tard seulement, elle me disait qu'elle voulait pas trop qu'on se voit... par peur de craquer!! Inutile de dire que dès cet instant j'ai tout donné pour la retrouver. À ce moment là, il manquait déjà pas grand chose. Il fallait "juste" retrouver sa confiance. Trois semaines de hauts et de bas, d'hésitation, de larmes. Je continue de lui prouver jour après jour que j'ai changé.

Difficile de donner des conseils précis et véritablement utiles à tous. Je ne peux que vous encourager à mettre les choses à plat le plus rapidement possible (nous l'avons fait véritablement un mois après notre rupture).

- Qu'est-ce qui n'a pas marché?
- Suis-je prêt à changer pour que les choses soient différentes en cas de deuxième chance?
- Si oui, se remettre en question, lui prouver ce changement.

Autre chose. C'est un interdit, fondre en larme et dire toute sa tristesse à son ex. Le but n'est pas de faire pitié. J'avoue pourtant avoir craqué devant elle plusieurs fois. En particulier à une occasion ; toute la tension que j'avais accumulée est sortie d'un coup. Je me sentais littéralement vide l'instant d'après. Et bien ça a fait un bien fou. Je repartais dès le lendemain avec une sérénité retrouvée, les idées beaucoup plus claires d'avoir laissé échapper ce trop plein d'émotions. Bien sûr, une telle réaction n'aura pas toujours un effet positif... Dans mon cas, après avoir craqué devant elle aussi violemment, je m'attendais à ne plus avoir de contact de sa part avant longtemps (après cet épisode, je la ramenais chez elle et elle refusait complètement de me parler). Un jour plus tard je passais une des plus belle soirée de ma vie...

Les mots clés pour moi sont la confiance et le changement. Retrouver sa confiance, c'est la convaincre de nous laisser une chance. Lui montrer son changement, c'est saisir chaque jour cette chance pour construire une relation en évitant les erreurs du passé.
Encore une fois, mon cas est particulier. Il y'a toujours eu de l'amour entre nous, même à l'instant où nous avons dit stop. Il nous fallait "simplement" mettre à plat les choses, briser les malentendus et repartir en corrigeant tout ce qu'il était possible de corriger.

Bonne chance à tous les amis.
Avec mon ami, c'est la distance qui a fait qu'il a rompu

il n'arrivait pas à me rassurer, et m'a dit qu'il n'avait plus la force

donc je te conseille de la rassurer un maximum, que vous êtes encore loin l'un de l'autre
quand vous rapprocherez, si cela arrive, elle sera différente et sûrement plus confiante

courage !