Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marq
Bonjour,
Je vais tout vous raconter ou presque, peut-être pas tout d'un coup.

J'ai rencontré mon ex via adopteunmec en décembre dernier, c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un via ce site, et c'était la seule fille avec qui je discutais que j'avais envie d'aller plus loin, de la rencontrer et de voir ensuite .
La rencontre fut fort agréable, une expo, elle m'a plus de suite, nous nous sommes revu plusieurs fois les semaines suivantes, boire un verre, cinoche ..
Je sais qu'elle a pendant cette période rencontré d'autres mec du site qui ne l'ont pas plu autant que moi.
Au 3ième ou 4ième rdv elle m'invitait manger chez elle avec ses collocs, petit repas, on se regarde un film sur le canap sans les colloc, elle me demande si je lui plais, oui . On s'enlace se caline et on finit la nuit ensemble . Tout va très bien .

Je passe à la rupture .

Ca faisait quelque temps qu'elle se montrait distante avec moi, qu'elle s’énervait pour des futilité, j'avoue je ne savais bien souvent pas comment réagir pour faire redescendre la pression .Elle venait d'être licencié de sa boite . Elle s'organise se fixe des projet des objectif, profite de son nouveau temps libre pour sortir un max avec ses amis . J'étais content pour elle .

Arrive les vacances, on devait partir a deux, visiter d'abord ma famille qui fait construire en Ardèche puis la semaine suivant voir la sienne un peu plus éparpillé ds le sud.
2 jours avant de partir elle m'annonce qu'elle n'a plus de sentiment pour moi.
Se pose la question du on part on part pas ? Je lui demande s'il reste tout de même un espoir que ses sentiments reviennent elle me dis qu'il n'y a pas beaucoup .
Je sais a ce moment absolument pas ce qui s'est passé et n'est vraiment pas le recul néscéssaire pour analyser la situation.
On part tout de même .
Arrivé chez mes parents on s'engueule, j'étais pas bien j'avais besoin de savoir mais on a rien su mettre a plat, je savais tjs pas ce qu'il se passait .
Les vacances passent, de bon moments, je rencontre toute sa famille c'est super. J'ai l'impression qu'on passe de bonne vacances. Elle est un peu malade dit qu'elle a mal à la tête, la semaine suivante elle aura ses règles.
Fin des vacances sur la route du retour elle m'embrasse a nouveau, roulage de pelle . Je suis un peu surpris.
On est rentré, je reprends le boulot le lendemain j'ai besoin de savoir ou ca en est, je lui en previent que je vais devoir passer des coup de fils et passer un peu de temps sur mon ordi.
Elle est avec moi chez moi . Elle là ca ne lui plait pas . Me reproche que je suis pas avec elle que je suis sur mon ordi .
La semaine passe, les tensions ont repris ....je comprends pas .
Je suis là, je l'aide a fond pour des tas de choses. Et on s'engueule qd même .

Arrive une soirée, je dois la rejoindre en ville après mon boulot (je finis tard) pas d'infos d'elle, je sais pas si on se rejoins sur place a quelle , je sais pas ce qu'elle fait .
J'me rends au lieu du concert sans elle. Elle me dit qu'elle arrive, que ses amis sont là .
Je trouve pas ses amis, je l'attends . Elle arrive . Encore plus distante qu'auparavant la tension est palpable .
J'essaye de discuter avec l'un l'autre (j'ai des difficulté a ce niveau), elle fait son truc habituel me laisse a moitié en plan va discutter avec d'autre mecs. Je jalouse comme souvent .
J'essaye de m'intégrer ds sa convers me fait jeter .
On va voir le concert, elle danse, j'essaye, je suis déjà mal . Je me rapproche d'elle, essaye de l'avoir contre moi .
Elle se casse . Elle me reproche de pas danser en rythme .
J'lui dis que c'en est trop . Que c'est dégueulasse de me dire ça . Elle me colle un "J'ai plus de sentiments pour toi" .
Je me casse du lieu .
Lui envoi un msg 10min après lui reprochant qu'elle ne pas suivie que j'aurai voulu qu'elle le fasse, lui dis que je serai chez elle .
Elle me reponds qu'elle est en vélo qu'elle rentrera tout à l'heure .

Elle rentre . je me souviens plus vraiment ce qu'on s'est dit mais rien ne s'est arrangé . C'était le samedi .
Le mardi on s'est vu ., elle m'annonce que c'est finit qu'elle me quitte, qu'on a pas les même projets, qu'elle a envie de partir a l'étranger et que moi je veux pas la suivre . On passe la nuit ensemble on fait l'amour . J'étais rester calme . Je crois que j'avais pas encore tilté ds ma tête .

On devait partir en festival le we, après la soiré du samedi j'ai décidé que je n'irai pas .
Le mercredi je suis desespéré j'ai appelé un pote pour pas rester seul; elle m'appelle vers minuit me disant que des mecs ds la rue l'emmerde qu'elle m'apppele pour leur prouver qu'elle a un copain. Me dit qu'elle a passé la soiré chez ses amis a préparé la salade de riz pour le festoche, je l'envoi un peu chier, je comprends pas ce qu'elle veut, elle me quitte mais me fais passer pour son mec .

Elle part là bas, moi je bosse . 4 jours sans elle j'en peu plus, aucune nouvelles aucun message . Je décide de lui taper a la machine les paroles d'une chanson d'amour qu'on aime tout les deux . et après le boulot le dimanche soir je vais chez elle pour la mettre ds sa boite . Je dois attendre que quelqu'un rentre ds l'immeuble . Et c'est elle qui arrive avec son sac de retour du festival .
Et la je craque a mort elle aussi .
Je lui demande d'être honnête avec moi s'il y a quelqu'un d'autre .
Et oui . son pote Sylvain, le colloc de sa copine chez qui elle passé son temps dernièrement, chez qui elle était le mercredi, le mec qui était là a l'apéro la semaine d'avant, qui était au concert ou sa a mal finit . J'ai halluciné . Il avait était là partout j'avais rien vu . Bien sur je pouvais pas passer ma vie derrière son cul a surveillé ce qu'elle faisait .
BY admin

Salut Marq!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marq
J'ai craqué aujourd'hui, je l'ai appelé .
On a parlé, on a évoqué nos regrets, nos erreurs, notre douleurs .

Mais elle ne fera pas machine arrière, et au fond je comprend que ce n'est pas non plus ce que je veux .
Je voudrais qu'elle aille de l'avant, avec moi . Mais elle est avec un autre .

Alors je ne sais pas . C'était une connerie de l'appeler ? Dois-je la recontacter ?
Je ne veux pas de son amitié .
J'ai pas mal de choses a changer dans ma vie pour être plus heureux par moi même. Ca n'avance pas vite, et ce temps qui n'avance pas me laisse dans la douleur des regrets des erreurs et des : et si le jour ou je vais mieux ou je me suis reconstruis que je vais voir ou elle en est, qu'elle n'ai pas de place pour moi .
On me dit " il y en aura d'autres ! " et moi je vois juste : j'ai échoué avec elle, avec qui ça aurait pu être si bien ( chose qu'on est conscient tout les deux) .
BY Stark1978
Salut !

Alors le mieux pour toi, c'est de la considérer comme perdu. Mais réellement perdu ! Si tu as des choses a te reprocher, travail sur toi et évite de refaire les mêmes erreurs avec la prochaine.

Si tu veux que ton ex revienne, surtout ne l'attend pas comme un gentil toutou ! Ça ne marche pas ! Sors, amuse toi, rencontre du monde, améliore toi dans tous les domaines. Tu dois etre une version améliorer de ce que tu étais avec elle. Et la seulement tu pourrais envisager de te remette avec, mais c'est elle qui viendra, pas toi qui ira la chercher.

N'hésite pas a rencontrer d'autres personnes, a flirter etc ... Mais reste très discret, très mystérieux avec ton ex. Met toi en SR strict. Pas d'animosité, pas de grandes déclarations, juste un ton naturel et enjoué. Montre lui qu'elle à plus a perdre que toi en te quittant, mais pour ça faut pas la jouer pleurnichard, je t'attendrai toute ma vie blablabla ... Ça marche pas ! Avance droit devant et ne te retourne pas. Si ça devait remarcher entre vous, c'est elle qui reviendra !

Courage !
BY Marq
C'est bien l'un des pb que j'ai, rencontrer des nouvelles personnes .
Mon boulot m'handicap a ce niveau .
Mes amis ne peuvent m'y aider .

J'ai l'impression d'avoir tellement a faire ....

Merci pour les encouragement, j'en ai bien besoin .
BY clover
A partir de maintenant ignore-la.
On finit toujours d'une façon ou d'une autre par avoir des nouvelles.
Et le vent tourne t'inquiètes pas.
BY Stark1978
Ton boulot ? Faut etre plus explicite.

Et je confirme ... Tu as énormément a faire. Une reconstruction ça se fait pas en 7 jours. Tu vas y passer des semaines, voir des mois, mais tu n'auras jamais été aussi fort aprés.

Prend soin de toi, fait du sport, améliore ton look. T'es un timide ? prend des cours de théâtre ... Faut se bouger mon gars et tu verras que tu te sentiras 1000 fois mieux
BY Marq
Je travaille dans un ciné ou je suis le seul employé qui fait un peu tout, embauché par une asso vieillotte avec un président de 80 ans . C'est vraiment pas l'ambiance de malade .
De par le fait de cette rupture, de par le fait de l'évolution du métier qui disparait .
J'aimerai trouver un job qui me permette de vivre comme tout le monde, d'avoir mes soirées de libres mes we de libre, ce qui me permettrait de pouvoir faire des activité le soir après le boulot et de sortir le we pas seulement tard ds la soirée .
C'est quelque chose qui va me devenir nécessaire si je veux évoluer .

Comment rencontrer du monde quand on peut pas s'inscrire a telle activité sportive parce qu'on est pas disponible aux heures d'entrainement ?
Comment faire quand ya plein de concert qui nous tente mais qu'on peut quasiment pas parce qu'il faut que je sois au boulot, que ya souvent personne pour me remplacer .

C'est devenu dur pour moi, j'en ai parlé a mon chef mais bon, il peut pas y faire grand chose il ont que moi . et ya pas assez de taff la semaine pour que je ne travaille que la semaine .

J'ai pris ce taff ya un an parce que j'était au chomdu depuis des mois après qu'on est supprimé mon poste ds un autre ciné. Faut bien manger . Mais maintenant je voudrais bien vivre aussi .
BY Marq
J'ai commencé le théâtre ya 2 semaines. J'me met un peu à la course a pied, j'ai fais mes 10km dimanche matin . J'aurai voulu faire du krav maga, mais étant pas dispo le 1er soir d'inscription, ben c'est complet... Si j'avais mes we et soirée je ferais du roller derby ça a l'air fun mais je pr l'instant je peux pas .

Je me sens coincé aussi bien dans ma situtation que dans mon corps .
J'essaye de prendre du poids, j'ai 26 ans je fais plus ou moins 56kg depuis le lycée .10kg ca serait bien .
J'aurais pu faire de la muscu gratos ds ma ville, mais les jours correspondent pas avec le taff .
BY Akarash
Salut,

Continue sur ta lancée, t'es bien parti. Concernant ton ex, comment dire, elle a joué double jeu avec toi, ça ne te dérange pas ? Ca peut la plus extra des nanas du monde, elle a quand même flirté et concrétisé avec un autre gars alors qu'elle te gardait "sous le coude". Je comprends cependant que tes horaires et ton rythme de travail ont du la rebuter, c'est pas facile d'envisager l'avenir à deux avec un partenaire qu'on ne peut voir qu'en pointillé. Elle t'en a peut-être trop demandé, et comme tu ne pouvais pas faire plus, et bien elle t'a jarté. C'est pas ta faute, c'est pas entièrement la sienne, mais bon, elle a pas été très claire. Je ne te conseillerais pas d'essayer de la reconquérir, pour ton bien.

Bon courage.
BY Marq
En attendant elle à toujours pas récupéré ses affaires chez mon frère ...
Elle en a moi aussi et elle un chèque a me faire.

Ca fait 15jours que ses affaires y sont, une bonne semaine que je lui ai donné le numéro de mon frère parce qu'elle l'a demandé ...

Faudrait p'tet qu'elle bouge son cul.

Bon pi j'ai un autre pb, j'ai appris par le biais de ma mère, qui est collègue avec la mère d'une copine de mon ex qui était enceinte et qui à a accouché là ya 2 semaines.
Bon ce qui est drôle c'est que ma mère a tilté ya pas longtemps en fait.
J'voudrais féliciter les nouveaux parents mais ça me gène pas mal, je les ai pas vu depuis des mois, c'est pas mes amis on a pas de raison de se fréquenter vu que je suis plus avec elle.

J'ai trouvé un livre personnalisé avec tout l'astrologie par rapport au petit, la mère est fan d'astro . j'ai leur adresse donné par sa mère à ma mère qui a dit qu'ils seront content de me voir.
Je sais pas, débarqué chez eux, je sais pas trop comment ca va se passer, je veux juste les féliciter, pas devoir parler de la rupture .

J'ai vu aucun de ses amis ou de personne qui gravitent autour depuis qu'elle m'a quitté.
Juste lancé un msg leur annonçant fébrilement la nouvelle sur fb a certains. ou je n'ai pas eu de réponse et c'est normal. les gens savent pas quoi dire, et c'est pas leur histoire ils veulent pas s'en mêler et c'est leur amie qu'ils vont défendre pas forcément moi.

Pour dire que peut être plus tard quand j'irais mieux, je chercherai a avoir des nouvelles de certains. Mais c'est hypothétique et lointain.

A côté de tout ça je me demande si je suis pas dépendant affectif, de par le biais de mon histoire, faut que j'en parle a mon psy ( je trouve pas que mes rdv avec lui soit très efficaces pour l'instant).
J'aimerais changer de job comme dis plus haut, mais ca se fait pas du jour au lendemain .
Du coup j'ai l'impression d'encore passer a côté de la vie.
J'ai pas fais de nouvelle rencontre, je cours pas après non plus. Mais j'aimerais quand même .

Desfois je me demande si je devrais pas tout claquer, partir à l'étranger, voyager .
Et je me dis si j'ai du mal a vivre ma vie actuelle pourquoi une vie sans attache sans job sans repère sans amis me serait plus facile ?

J'essaye de positiver un peu, de me dire, je trouverai quelqu'un d'autre qui ne soit pas dans un schéma de fuite, dans un schéma de "il me faut absolument quelqu'un dans la vie parce que je n'ai pas eu la présence familiale que j'aurai voulu" . Elle va avoir 25 ans dans toute sa vie elle n'est resté célibataire depuis le lycée que 3 mois ...
BY Marq
J'avais prévu de faire de faires des trucs ce matins, et voila comme d'hab j'suis resté au fond de mon lit, c'est même pas que je pense particulièrement à elle.
J'ai l'impression que je m’empêche moi même d'avancer, je me fais du mal .

Là je viens de me lever, et je me dis que j'ai besoin de quelqu'un, de tendresse d'un gros calin, et l'idée d'aller vers elle pour ça me vient et je sais que c'est mal .
J'ai besoin qu'on m'aime qu'on pense a moi . Parce que je me sens trop seul .

Merde quoi.
BY clover
Mec, la Terre ne s'arrête pas de tourner parce-que tu t'es fait larguer.

Bouge toi, sors, va à l'encontre des gens et souris ! Même si tu n'en as pas envie, force toi ! Je te garantis que même si aujourd'hui ta situation de semble insurmontable, tu y arriveras, on y arrive tous !

Allez, courage.
BY Marq
J'ai beaucoup de mal a vivre .

J'ai mal démarré la journée ce matin, je suis fatigué, malade .
J'ai gout a rien, je vais a un concert ce soir, tout seul, et ça me fait même pas plaisir d'y aller .

Il y a des jours ou ca va a peu près, et d'autre ou j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Je pense pourtant faire ce qu'il faut.