Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut bob!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
seb17 a écrit :Bob comme tu as pu le voir dans mon histoire je les es tous acheté et pour moi effectivement c l'un des meilleurs. oui de trés bon conseils et rassure beaucoup. Maintenant à voir en pratique....
Salut Seb, dis moi donc ce kil y a de plus dans ce livre, car moi je ne l'ai pas lu et je pensais ke ce n'était ni plus ni moins ke ce kon lit ici (methode+forum)
merci
Oui ça ressemble à ce qu'il y a sur la méthode qui est similaire dans le concept. On parlera de rupture de contacts. C’est quand même plus poussé que sur le site enfin à mon avis et il y a des choses très bien à l'intérieur pour apprendre davantage sur la psychologie. Sur le forum chaque histoire est vraiment différente donc pour s'identifier ce n'est pas facile.

Moi dans tous les cas ce que je conseil avec tous les bouquins et histoires que j'ai lus le mieux est de faire sa vie et penser à soit (je sais encore une fois plus facile à dire qu'à faire et là-dessus je sais de quoi je parle) être fort et laisser faire le temps . Si la personne doit revenir, elle reviendra. Plus le deuil vite le deuil de la relation est fait plus vite elle ou il reviendra. Pas d'histoire de copain, copine. Un choix est fait on le respecte et on le laisse vivre sa vie tout en vivant la sienne, mais toujours avec de la courtoisie pour la personne d'en face s’il y a contact (mais il faut vraiment éviter). Aucun lien de sentiments ne doit paraitre ni de haine ni de l'indifférence ou tout autre pour la personne d'en face.

Bon courage à tous
Alors dis moi voir : ce matin (au 4ème jour de mon SR) il m'a envoyé un message msn,"coucou, pas de nouvelle bonne nouvelle, j'espere ke tu vas bien, bises a+"
Je ne lui ai pas répondu pour le moment (de toute maniere il est parti o taf), mais penses tu kil faille ke j'y réponde avec "courtoisie"? genre "tout va bien, merci" ou dois je maintenir le SR?
Pour moi j'attendrai 2 jours puis juste un très bien merci suffira. Il ne t'a pas demandé si tout allé bien ? Donc non très bien merci. Le délai dans ta réponse permettra de lui faire comprendre que déjà tu n'es pas à sa merci, mais en plus que tu es débordé d'autres choses. Donc, fais-le attendre 2 jours puis juste un très bien merci suffira.

Moi je suis pour le SR, mais quand il y a une reprise de contact de l'autre personne il faut savoir ne pas être ignorante de lui, car ça c dangereux. Par contre, toi ne rentre surtout pas en contact avec lui.

Bon courage
BY Zen31
Le "ca va bien merci " est un peu "du vite dit" et je pense qu'ils le prendront mal...alors je dirais plutôt en réponse au sms....: "Je vais bien, je te remercie, c'est gentil à toi de demander" un truc comme cela, histoire d'ouvrir la brèche pour avoir d'autres textos....(sourire)
il ne faut pas trop ouvrir comme dit seb je pense , il ma mem pas demander si jallais bien, juste il espere ke je vais bien, donc un simple "très bien merci" devrait suffir !DANS 2 JOURS
les frases trop longues , les merci pour çi et ça , ce n'est pas la juste position.
Il m'a quitté de son plein gré, je ne le fé pas chié , je le laisse vivre, donc je vé pas encore le remercier 2 fois de me demander si je vais bien.
C'est bien gentil de sa part kan même, mais je voudrais pas me faire de faux espoirs sur des "eventuels remords et /ou regrets de sa décision. Peut être kil essaie juste de se déculpabiliser de m'avoir "posé" sans préavis........alors mollo les messages
Parce que tu crois que quand tu es quitté tu le prends bien !!! Mois je pense et ça reste mon avis faut faire court, clair et précis. La brèche pour moi il faut l'ouvrir quand l'occasion de reconquérir se présente. Pour l'instant moi je dis qu'il faut faire voir que l'on existe toujours, mais que si son choix est de partir alors il n'a même pas à demander si ça va ou pas !!! Et si ça va pas alors ils attendent que l'on indique : non je vais pas bien tu tout en ce moment !!
Alors que répondra'-il : ah ben jsuis désolé pour toi, moi ça va bien.

Non moi je dis qu'il faut qu'ils comprennent que s’ils font un choix il assume de perdre la personne. Après l'objectif est qu'il se rende compte de ce qu'il perde et que cette personne n'est pas forcement là à l'attendre et quelle vie de sont côter. OK dur à accepter, dur de ne pas laisser croire qu'il peut revenir quand il veut, mais est-ce vraiment l'objectif qu'il puisse croire cela ? Non faut qu'il pense de lui même que cette personne ne fait pas pitié et que s’il l'a perd c tant pis pour lui.

T'inquiète que s’il a envie de lui envoyé d'autres textos, il le fera. Vous devez tous et tous savoir que quand on aime, rien qu'un merci on peut écrire un poème avec. Mais faut laisser un certain doute si on veut qu'il revienne à la charge.

Courage
seb17 a écrit :Bien vu Camille !!! Mais je ne veux pas être responsable de ce qui peut t'arriver dans ton couple ;) mais je pense que c'est une sage décision.
T'inquiète, je tiens personne reponsable de ma vie (même pa mon ex); alors je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai envie d'essayer de respecter les sages decisions et de pas griller la charte des interdits.
D'ailleurs ça fonctionne bien puiske je me sens moins mal ke ya 10 jours , ke les effets du SR se font sentir (1 message de sa part au 4ème jour de SR)
c'est convainquant , je valide jour apres jour mes réussites