Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maxxx62
Bon me voici sur la page reconquête!

Je viens de casser mon SR pour la relancer. J'ai envoyé un sms pour demander juste si ça va et elle a répondu oui mais froidement sans rien de plus

Par contre, je ne sais pas comment je peux rebondir la dessus?!
BY admin

Salut Maxxx62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Maxxx62
Tiens donc petit sms anodin 45 min après de sa part... Je vais répondre au même niveau et autant de temps qu'elle! On dirait que ça mord! ^^
BY Maxxx62
Bah mon petit sms. C'étais juste coucou, ça va? bon courage si tu es au taf. Elle me dit juste "oui, ça va merci. Salut". Et 45 minutes, elle m'en renvoie un juste pour me dire "oui, je suis au taf lol"

Bizarre d'envoyer juste ça...

J'étais en SR depuis fin d'août. Couper plusieurs fois par elle d'ailleurs.
BY CatherineTramell
Purin de chance !!!! On a commence le SR en même temps presque et moi aussi entrecoupé a cause de lui !!!! Quand je dis que la reconquête est plus facile quand on est un mec !!!! J'ai raison :( ça va être trop dur pour moi de passer en mode reconquête :(
Bravo maxx t sur la bonne voie c'est clair
BY Maxxx62
Oui, ce n'est pas grand chose mais je n'espérais pas tant. J'attends quelques jours pour laisser mariner un peu et après je lui enverrai un petit sms drôle. On verra bien.
BY Maxxx62
Pas de news aujourd'hui! Pas grave, demain est un autre jour. J'attends jeudi matin pour lui envoyer un sms juste pour la faire rire un peu.
BY CatherineTramell
Ça fait plaisir quand même ... Déjà 2 mecs en 2 semaient et bientôt ce sera toi t sur la bonne voie :)
Comme quoi en ce moment c'est les mecs qui réussissent... J'ai toujours si que c'était plus simple pour vois la reconquéte... Je crois que je vais vraiment laisse tomber baisser les bras
Maxxx aide moi a y voir plus clair aide moi envoi nous de la chance
BY Maxxx62
Tu sais je n'espère pas un miracle. Je sais que cela va être très long pour que la reconquête à une chance de fonctionner.

Je pense comme beaucoup de monde qu'il faut que tu te recentres sur toi. Je ne me pose quasi plus la question de ce qu'elle peut penser ou faire. Jai envie d'être bien et c'est aussi le plus important pour toi.
BY CatherineTramell
Oui mais toi tu as eu des réponses moi il est parti en me disant des choses très négatives très fortes et violentes et puis il me recontacte que pour faire accélérer les choses et couper les mots définitivement
BY Maxxx62
Oui, rien de particuliers dans le message. Attends si elle te répond ce soir. Sinon, ressaie dans 2-3 jours si pas de réponse et lui envoie en un autre dans le même style.
BY Maxxx62
Tu suis ce que tu as mis. Tu lui dis simplement que tu demandes si elle va bien en ce moment point. Rester neutre le plus possible, je pense que c'est la meilleure solution pour l'instant...
BY Maxxx62
Elle a répondu. Ça l'a fait rire. Je continue mes mini SR pour voir ce que ça donne et si elle prend l'initiative de me parler.
BY Maxxx62
J'ai discuté avec la coach. Elle me dit de la contacter par téléphone pour prendre de ses nouvelles. Je sens que c'est trop tôt pour ça. J'aurai préféré qu'elle me recontacte par sms de son initiative avant de me lancer.

Qu'en pensez-vous???
BY le_bio
Salut Max

oui je pense aussi que c'est trop tôt !
pour renouer contact je pense pas qu'il faut forcer la main de nos ex
tu as fait le premier pas en envoyant les sms
patiente un peu et tu verras si elle revient vers toi ;-)

bon courage ;-)
BY Maxxx62
Merci, elle a réagi et répondu à mes sms mais est-ce qu'elle renverra des messages de son côté... Gros point d'interrogation...
Un avis féminin : Elle fait clairement la fille occupée et qui n'a pas le temps ( cf les discussions groupées ou alors les 3 textos de suite ) mais elle en est troublée.
Continue doucement sur sa lancée. Ton intérêt la flatte. Ne l'appelle surtout pas de suite par tel, c'est trop tôt. Elle finira par te contacter aussi d'elle-même.
J'y crois et j'ai moi-même eu ce genre de comportement.
BY Maxxx62
Ma reconquête va être longue si elle ne me donne pas de ses nouvelles. Il va me falloir être patient pourtant je suis tenté de papoter avec!
BY Maxxx62
J'ai une question un peu bête. Comment peut on montrer à l'ex qu'il y a eu une grosse remise en question de soi? Plus les jours passent et plus je me sens heureux. Et j'ai envie qu'elle voit cette transformation!
BY Maxxx62
Bon je n'ai pas su tenir. Du coup j'ai envoyé un sms. Elle a répondu rapidement. On a parlé un peu du boulot et de sa santé. Cela faisait une éternité qu'on avait pas fait un simple dialogue sans parler de "nous".

Elle n'a jamais demandé comment cela allait de mon côté. Mais bon, c'est mieux que rien et puis si c'est moi qui a écourté la conversation.

Voilà, je ne suis pas plus avancé que ça mais au moins je sais que je peux dialoguer sans trop de problème avec.
BY Maxxx62
Bon il y a eu suite. Elle m'a relancé 15 minutes après: "Et toi, Comment tu vas". J'ai hésité et après je lui ai dis que j'allais très bien etc. Qu'il y a eu du changement côté moral (ce qui est vrai car tous les gens me sourient, où que je vais!).

J'ai même failli la croiser de peu pendant que je faisais mes courses car elle est arrivée juste quand je suis parti!
BY Maxxx62
Quand ce n'est plus les montagnes russes maintenant ce sont les interrogations! Je me demande de plus en plus si elle n'a pas un next même si je n'ai aucune preuve de cela.

Maintenant que j'ai réussi à renouer un bon contact avec elle. Je vais voir si elle va revenir me parler. Je pense qu'elle le fera mais il faudra que j'attends longtemps voir très longtemps pour qu'elle le fasse.

Je peux me tromper mais maintenant je me dis est-ce que la reconquête vaut le coup ou pas s'il n'y a aucune initiative de sa part!?
BY Maxxx62
J'ai envoyé un petit sms sympa qu'elle a répondu par un smiley tout à l'heure. J'hésite à tâter le terrain ce soir pour dire de discuter par sms avec. Vaut-il mieux que je ne fasse rien ou pas?
BY le_bio
Maxxx62 a écrit :Bon, je me suis retenu. J'évite au moins d'en faire trop.
Oui sois patient Max !
Tu as renouer le contact mais il ne faut surtout pas que tu l’oppresse.
BY Maxxx62
Bon voilà qui viens de se prendre un gros mur! Moi! On a papote par sms ce matin. Je lui propose un resto et elle refuse à cause de mes sentiments que jai pour elle alors que je n'en parlais plus....

Que faire....
BY Maxxx62
Bon voilà je l'ai bloqué sur facebook et effacer son numéro. Je passe en SR définitif. Je lui ai di. Maintenant, je passe à autre chose. La vie continue. Je passerai encore sur le forum si il y a un retournement de situation même si je n'y crois pas un seul instant.

Bon courage. Pensez à vous!
BY Geckette
Je pense que tu as commencé ta reconquête beaucoup trop tôt.
Ca se voit que tu attendais beaucoup trop de ces échanges, et ta vive réaction à son refus en est la preuve.

Tu aurais du tout simplement lui dire "Ca m'aurait simplement fait plaisir de dîner avec toi pour papoter. Pas de souci."

Là tu as clairement montré que ton but n'était que la récupérer.
Mais soit, maintenant que tu as fait ce que tu as fait, passe à autre chose. Et oui tu as raison, la vie continue.
BY damhoz
Bonjour Maxxx,
Je pense que tu as voulu aller trop vite. Tu n'as pas laissé assez de temps entre vos contacts. Même sans les évoquer, tes sentiments se ressentaient.

Je pense que tu es trop radical, et ta réaction (blocage Facebook) s'avère à mon sens disproportionnée et ne fait que valider sa théorie sur tes sentiments à son égard.

Je pense que ce n'est pas perdu. Tu dois effectivement te remettre en SR strict. C'est elle qui doit revenir vers toi. C'est fort probable qu'elle le fasse (même si ça peut prendre du temps) car elle semblait contente de vos derniers contacts.

Il faut absolument que tu ne vois pas le SR comme une possibilité de reconquête, mais comme un moyen de se reconstruire. Ça ne me semblait pas être le cas jusqu'à aujourd'hui.

Courage!
BY little_tiger
oh maxx j'avais pas vu tout ça :( tu aurais pas du réagir si vivement oui. Moi il m'a dit aussi des choses vraiment hardos mais je l'ai laissé dans Facebook en disant que je n'étais ni en colère ni triste (faux évidemment), bon ensuite j'ai déconné et enchaîné les interdits les uns après les autres, mais je crois sa colère il faut vraiment la garder pour soi, c'est trop flatteur pour l'autre. Il fallait la laisser dans fb et garder son numéro , et ne pas paraitre affecté de sa réponse, car ça ça l'aurait sans doute touchée et titiller son égo... pas grave, reste en sr et reconstruis toi
BY Maxxx62
Tu sais Tiger, j'ai encore eu une longue conversation avec elle. Elle n'a pas changé d'avis même si elle a souffert sur sa décision de rompre. Même la coach n'a plus de solutions à m'apporter. Il ne me reste que le SR et plein de questions qui resteront sans réponses....
BY Maxxx62
J'ai l'impression d'avoir encore fait un pas de travers ou de trop avec tout ça. L'oublier sera long à atténuer et même si le SR m'aidera car il le fait déjà. Cela n'effacera pas complètement l'amour que j'ai pour elle.
BY Geckette
On pense qu'avant de penser à ta reconquête, faudrait que tu penses à penser à toi!

Purée, tu t'es embrouillé avec elle hier, tu l'as bloqué, effacé, parce qu'elle t'a dit clairement que vous n'attendiez pas les mêmes choses.

Aujourd'hui oui, ta reconquête est impossible.
Seul le temps pourra effacer les choses !
Alors laisse le temps faire... vis ta vie. Elle vit la sienne, et clairement elle n'envisage pas de t'avoir dans la sienne pour le moment, alors fais avec, et continue d'avancer.
BY Maxxx62
Merci de m'avoir répondu. Je suis allez trop vite. Je voulais lui montrer que j'ai remonté la pente mais non...

Au lieu de laisser le temps faire les choses, j'ai tout précipiter et voilà le résultat.

Je me sens incapable de contrôler mes sentiments et je l'ai fait fuir une fois de plus.

Je me sens puéril...
BY Elieza
Geckette a écrit :On pense qu'avant de penser à ta reconquête, faudrait que tu penses à penser à toi!

Purée, tu t'es embrouillé avec elle hier, tu l'as bloqué, effacé, parce qu'elle t'a dit clairement que vous n'attendiez pas les mêmes choses.

Aujourd'hui oui, ta reconquête est impossible.
Seul le temps pourra effacer les choses !
Alors laisse le temps faire... vis ta vie. Elle vit la sienne, et clairement elle n'envisage pas de t'avoir dans la sienne pour le moment, alors fais avec, et continue d'avancer.

+10000

Sans compter que t'es parti en reconquête alors que t'étais vraiment pas prêt (puisque pas prêt a essuyer un refus), donc arrête de ressasser en boucle, c'est FINI, passe a autre chose, next.
Franchement je trouve ça un peu flippant les gens qui s'entêtent alors que l'autre est on ne peut plus clair....tu as testé, ça a foiré, stop maintenant, y'a plus de reconquète, y'a ta reconstruction et basta....
BY Maxxx62
Ok... Je ne sais plus quoi dire. Vous avez raison. Je me focalise sur moi. Je n'ai rien d'autre à faire de toute façon. J'avoue que je me sens ridicule...
BY Elieza
Non, ne te sens pas ridicule, ni puéril, tu es amoureux, et ca fait faire des trucs un peu nuls des fois mais prends en acte pour la suite: c'est TOI qui est important, c'est de toi dont tu dois t'occuper maintenant.
Je te promets que dans quelques temps, ca ira mieux!
BY Maxxx62
Merci de me mettre la réalité en face. Il faut que je continue ce que j'avais entamé la semaine dernière: me sentir être moi.

J'ai voulu allez trop vite. Pourtant, je savais ce qui m'attendais et pourtant j'ai foncé tête baissée.

Il faut que je fasse le point dans le sens de réfléchir longuement avant d'agir.

Les erreurs sont faites. Je n'ai plus qu'à ne pas les reproduire de nouveau à l'avenir pour me prouver que j'ai évolué pour moi et uniquement pour moi.
BY Maxxx62
Merci pour tous vos conseils, j'avoue que je me suis embourbé dans mes sentiments. J'avais la semaine dernière commencer à reprendre pied. Je me suis trop focalisé sur elle et pas assez sur moi. Comme toujours, je n'ai pas suivi certains conseils et la laisser revenir vers moi alors que je commençais petit à petit à reprendre contact avec elle.

Une reconquête est longue et fastidieuse. Je n'étais pas prêt moralement et pas pris assez de recul.

Maintenant, je me trouve ridicule et me revoilà au point de départ comme il y a un mois...

Avec toutes les âneries que j'ai pu lui dire hier me voilà bien...
BY Maxxx62
Je m'en veux pour mon plantage en beauté de lundi. J'ai brûlé les étapes. Je n'étais pas prêt.

Si vous pouvez me conseiller pour me relancer et mettre toutes mes chances de mon côté. Je suis preneur!
BY Scream
Maxxx62 a écrit :Je m'en veux pour mon plantage en beauté de lundi. J'ai brûlé les étapes. Je n'étais pas prêt.
D'où l'intérêt du SR (entre autre), ça évite au moins de faire des conneries
Maintenant inutile de t’auto-flagéler non plus, ce qui est fait est fait et n'est plus à faire, comme dirais l'autre !!
Maxxx62 a écrit :Si vous pouvez me conseiller pour me relancer et mettre toutes mes chances de mon côté. Je suis preneur!
Pour le moment, effectivement, tu n'as pas grand chose à faire, je pense.
Prends seulement conscience que tu es seul responsable de ton bonheur, alors retrouve-toi toi-même et prends le temps de te reconstruire (sans ton ex)

Bon courage !
BY Geckette
Les conseils on te les à donné, ne rien faire du tout !

Oui tu as foiré, t'es allé trop vite.
La belle affaire, tout le monde fait des erreurs, l'important c'est de ne pas recommencer, un point c'est tout.
On ne change pas le passé, alors cesse de t'apitoyer sur ce que tu as fait, et focalise toi sur l'avenir, TON AVENIR !

Putain, la récupérer ce n'est pas le but ultime de ta vie. L'amour c'est bien hein, mais il existe plein de chose autour.
Et si un jour mademoiselle retourne vers toi, et qu'elle voit que dans ta vie il n'y a rien mise à part l'espoir de la récupérer elle... bonjour l'angoisse !

Alors putain de merde ! NE FAIS JUSTE PLUS RIEN POUR ELLE ! RIEN DU TOUT !
Laisse couler 6 mois, un an, ou attend qu'elle te recontacte elle !

Tu es libre de faire ce que tu veux... mise à part la contacté elle... ça en laisse des possibilités de choses à faire, alors ne va pas nous faire croire que tu n'as envie que d'une chose dans ta vie. Sinon, il va falloir grandement se remettre en question...
Tu serais attiré toi ? par une personne qui vit pour toi ? et focalise tous ses projets par rapport à toi ?
J'en doute...
BY Maxxx62
Merci pour vos conseils!

Oui Geckette, tu as tout à fait raison Sur ce que tu as dis à la fin car c'est ce que je vis avec mon ex-compagne qui espère toujours mon retour et pour autant je ne reviens pas vers elle.

Vous m'avez fait du bien avec vos conseils.

Je vais avancer oui et je veux être fier de ce que je deviendrai.

Je ne cherchais pas de toute façon à la recontacter. Je suis bien en SR car cela avait porté ses fruits sur moi et même un peu sur elle car elle m'avait recontacté plusieurs fois pendant le mois.

Je fais mon chemin et on verra ce que l'avenir me réserve tout simplement.