Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à vous toutes et à vous tous :)

Les ruptures, ça arrive à tous les âges. Maman de 4 enfants, mon ex mari s'est tiré avec une autre, il y a quelques années de cela. J'ai eu un mal de chien à m'en remettre mais je m'en suis remise.

Pour mon malheur (vu la fin de l'histoire on peut dire ça comme ça) c'est au moment où je commençais à sortir la tête de l'eau que je l'ai rencontré... lui, le beau parleur, le charmeur... et bien sûr, je me suis faite avoir.

Trois ans de relation, amoureuse folle sauf que lui, il "m'aimait bôôôcoup", il était "attaché à moi" :-? J'avais l'impression qu'il parlait de son animal de compagnie quand il me disait cela, que je n'étais qu'une "brave bête" attachante sans plus :oops:

Par contre, il ne savait pas regarder une nana sans la manger du regard, ce qui avait le don de me faire sortir de mes gongs... mais bon, on s'entendait bien malgré tout et je prenais beaucoup sur moi. Quand il me regardait, je voyais quand même plein d'étoiles dans ses yeux. Dommage que ça n'ait pas duré.

Il était question, pendant un temps, d'acheter une maison pour qu'on vive ensemble... puis ce fut une maison à retaper... puis une ruine... je me suis dit: "au rythme où ça va, à quand la caravane ou la tente de camping?"

Je lui ai fait remarqué que je ne me sentais pas aimée et que, lorsqu'il posait les yeux sur moi, il me regardait avec autant d'intensité qu'un chien qui regarde le réverbère sur lequel il s'apprête à pisser :roll: De plus, ce qui m'exaspérait le plus, c'était son refus de communiquer. Impossible pour lui d'avoir une discussion honnête. Non, valait mieux laisser s'envenimer les conflits plutôt que de les clarifier et les aplanir. Il avait cette merveilleuse aptitude à se refermer comme une huître dans sa coquille dès que je lui faisais part de mes frustrations.

Bref, la vie suivait son cours avec ses hauts et ses bas, avec ses disputes et ses réconciliations. On bossait ensemble jusqu'au jour où il m'a dit, comme il le faisait souvent, d'aller prendre un peu d'argent dans son sac pour acheter de quoi grignoter... et en cherchant l'argent, je découvre des préservatifs alors que nous n'en utilisions pas :shock:

Je vous passe les détails de l'altercation mais il est resté, comme à son habitude, égal à lui-même, se mettant même en colère de ma réaction. Franchement, c'est vrai quoi! Tous les mecs en couple se baladent avec des préservatifs, pour quelle raison aurais-je dû trouver ça anormal :evil: ?

Je me suis sentie tellement humiliée que j'ai arrêté de travailler avec lui et me suis mise en SR. Il dure depuis 18 jours. Il m'a contacté pour le travail par sms auxquels j'ai répondu poliment mais froidement.

Ça a été très dur les premiers jours mais après tout les coups foireux qu'il m'avait déjà fait, la lassitude avait déjà bien œuvré. Dire que je m'en tire les doigts dans le nez, serait faux. Il me manque terriblement, les coups de blues sont parfois terribles mais je ne reviendrai pas parce qu'il "m'aime bien" mais ne m'aime pas tout court et parce que c'est un lâche, la peur de s'engager est réelle chez lui.

S'il revenait, je ne suis même pas sûre de le vouloir encore... pourtant je l'aime comme une malade. Il n'a jamais voulu fermer la porte de notre relation définitivement en me disant qu'on ne savait pas de quoi demain serait fait et qu'on pouvait bien finir quand même notre vie ensemble... :cry:

Les paroles ne suffisent plus au bout de trois ans... je ne regrette pas de l'avoir lâché car si j'étais resté travailler avec lui, je n'aurais jamais pu tourner la page. Lui, ça ne le dérangeait pas de me garder, au boulot (corvéable à souhait, non pas qu'il me faisait bosser comme une galérienne mais il était tellement mal organisé qu'il me prévenait souvent la veille pour le lendemain) et au lit! Le beurre, l'argent du beurre et le... reste qui va avec. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! Et je trouvais encore à redire? Franchement... de quoi je me plaignais? Pas de sorties? Pas de cinoches? Pas de week-end ou de vacances ensembles? Pour quoi faire?... Mais quelle ingrate je pouvais être :-Bam

Seulement même les meilleures choses ont une fin et de nous deux, je ne pense pas être la plus perdante ;)

Je dois faire mon deuil maintenant. Arrêter de mater mon portable toutes les cinq minutes et le descendre de son piédestal. Voilà ma triste histoire... j'avais envie de la partager avec vous qui souffrez aussi.

Soyez fort(e)s et déterminé(e)s !!! Courage :bisou:

Salut Mimisicu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On dirait un pervère narcissique !! Leurs spécialités =
-rendre l'autre dépendant d'eux et s'en servir pour leurs confort personnel,
-ne pas apprécier qu'on puisse leurs reprocher quoi que ce soit,
-ils ont de toute façon toujours raison sur tout,

Mimisicu a écrit :Bonjour à vous toutes et à vous tous :)
Il était question, pendant un temps, d'acheter une maison pour qu'on vive ensemble... puis ce fut une maison à retaper... puis une ruine... je me suis dit: "au rythme où ça va, à quand la caravane ou la tente de camping?"

Je lui ai fait remarqué que je ne me sentais pas aimée et que, lorsqu'il posait les yeux sur moi, il me regardait avec autant d'intensité qu'un chien qui regarde le réverbère sur lequel il s'apprête à pisser :roll:
Excellent!!! ça m'a bien fait rire !!! :lol:
Mimisicu a écrit : Il me manque terriblement, les coups de blues sont parfois terribles mais je ne reviendrai pas parce qu'il "m'aime bien" mais ne m'aime pas tout court et parce que c'est un lâche, la peur de s'engager est réelle chez lui.

S'il revenait, je ne suis même pas sûre de le vouloir encore... pourtant je l'aime comme une malade. Il n'a jamais voulu fermer la porte de notre relation définitivement en me disant qu'on ne savait pas de quoi demain serait fait et qu'on pouvait bien finir quand même notre vie ensemble... :cry:
Est-ce qu'il t'a dit que tu lui manques ? et,
Est-ce qu'il a peur de te perdre ? ou il n'y croit pas un seul instant ?

Faudrait pas que votre relation soit uniquement une relation de confort pour Lui, et qu'il se dise
""" que je finise ma vie avec elle ou une autre du moment que je suis pas seul """
certains ont un état d'esprit d'égoîstes !!! :evil:
Non, ce n'est pas un PN, juste un handicapé des sentiments... en dehors de ça, il sait se montrer adorable, serviable et toujours d'humeur égale... je n'ai qu'à demander et il se plie en 4 pour me rendre service mais il fait ça avec n'importe qui d'autre, donc je n'ai jamais eu l'impression d'être spéciale pour lui :( Mais une chose est certaine, c'est qu'au niveau sentiments, il est particulièrement égocentrique. Comme tu dis, son confort à lui et l'autre peut bien être en demande, ce n'est pas son problème.

S'il a peur de me perdre? Si je lui manque? Il n'en donne pas l'impression. Il vit au jour le jour et ne se casse jamais la tête, très bohème le type pourtant il sait repérer là où est son intérêt, alors bohème oui, mais quand ça l'arrange seulement.

Pour l'instant, il ne m'a recontactée que deux fois par rapport au boulot mais j'ai appris, pas plus tard que tout à l'heure, qu'il a appelé mon gendre pour lui demander s'il pouvait travailler avec lui car: je faisais la tête et ne venais plus bosser, alors il était dans la merde complet.

Voilà, c'est tout lui ça. Qu'il m'ait blessée, qu'il m'ait (peut-être) trompée, qu'il m'ait humiliée, ça ne compte pas. Tout ce qu'il retient de ce SR, c'est que je fais la tête :wallb: et que ça lui pose problème pour le boulot :roll: Je peux même rajouter sans craindre de me tromper, qu'il pense que ce n'est "qu'une crise supplémentaire parmi d'autres et que ça me passera" :x D'ailleurs, il m'a demandé dans un de ses précédents sms, si ma colère était redescendue et quand je reviendrai bosser. Pas répondu.

Plus envie de lui rabâcher les mêmes choses qu'il refuse de comprendre. Mes états d'âme, il s'en tamponne le coquillard et je peux bien être frustrée, en souffrance, tant que lui, y trouve son compte, le reste n'est pas son problème.

Il m'a souvent donné l'impression d'avoir peur de s'investir et de dévoiler ses sentiments mais bon, ce n'est qu'une impression, ça ne l'empêche pas de se promener avec des capotes dans son sac... pas pour nous deux en tout cas. Et si ce n'est pas pour nous deux... à moins d'être la reine, pas besoin d'un dessein... :siffle:

Merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin...
J'ai quand même peur... nous avons une passion commune : la danse. Comment je vais réagir si je le vois dans un bal? Le voir sourire, danser avec une autre tout en m'igorant me sera insupportable mais en même temps, je ne vais pas me priver de la seule chose qui me défoule et me fait tout oublier et jouer l'indifférente ne sera guère possible, je ne sais pas faire semblant alors que lui sait si bien le faire...
Pfff... fait suer...
Salut Mimisicu, concernant la danse, ne pourrais-tu pas trouver un autre endroit pour danser, une autre salle? Le voir avec une autre femme va te faire beaucoup de mal et tu ne peux pas savoir d'avance qu'elle sera ta réaction.... Et puis, en élargissant ton horizon, en bousculant tes habitudes, tu pourrais faire qui sait, d'agréables rencontres :)
Mimisicu a écrit :Non, ce n'est pas un PN, juste un handicapé des sentiments... en dehors de ça, il sait se montrer adorable, serviable et toujours d'humeur égale... je n'ai qu'à demander et il se plie en 4 pour me rendre service mais il fait ça avec n'importe qui d'autre, donc je n'ai jamais eu l'impression d'être spéciale pour lui :( ...
1° Un handicapé des sentiments,... serviable,... adorable, ...et d'humeur égal, = mais c'est qu'il deviendrait du coup sympathique avec ses qualités là !!!!
2° il se plie en 4 = c'est sur, c'est une perle rare mais avec des défauts à rectifier !!!
3° il fait ça avec tous = trop bon, trop con !! lui apprendre que c'est fini la charité chrétienne envers tous.
Mimisicu a écrit : Voilà, c'est tout lui ça. Qu'il m'ait blessée, qu'il m'ait (peut-être) trompée, qu'il m'ait humiliée, ça ne compte pas. ...... Je peux même rajouter sans craindre de me tromper, qu'il pense que ce n'est "qu'une crise supplémentaire parmi d'autres et que ça me passera" :x D'ailleurs, il m'a demandé dans un de ses précédents sms, si ma colère était redescendue et quand je reviendrai bosser. Pas répondu.
Faut absolument lui imposer de prendre conscience que STOP maintenant !!!

A chaque fois qu'il demande quelque chose l'obliger à faire preuve d'égards envers toi,
c'est à dire toutes demandes doivent être suivit de STP ou Merci comme ça petit à petit il prendra conscience qu'il a sa compagne en face de lui et pas n'importe qui d'autre,

Dans le malheur il y a toujours quelque chose de positif = aucun risque d'avoir alzheimer avec ces cocos puisque toujours obliger de calculer pour trouver des solutions :wink:
S'il est aussi serviable, c'est que l'image qu'ont les autres de lui est très importante. C'est souvent à son détriment car ses potes, sachant qu'il ne dit jamais non, usent et abusent de sa gentillesse et lui, bonne poire, pense avoir l'estime de tous en ne refusant jamais rien. Et tout ça, aux frais de notre relation.

Une fois, il devait me rejoindre après un bal mais devait d'abord passer par chez lui. Je suis donc rentrée chez moi et l'ai attendu. Il m'a envoyé un sms un peu plus tard en me disant qu'on l'avait appelé pour revenir de là où il était parti (assez loin quand même) pour raccompagner quelqu'un qui n'avait pas de véhicule alors que ceux qui l'ont appelé, auraient pu s'en charger eux-mêmes s'ils n'avaient pas eu la flemme de faire quelques kms en plus.

Monsieur est donc reparti rechercher cette personne et n'a pas pu venir me rejoindre car trop tard... Je lui ai toujours dit que je passais après tout le monde et que s'il avait eu un chien, je serais encore passée après le chien. Il m'a soutenu que non et pourtant...

Pour ce qui est de trouver un autre endroit, j'ai déjà trouvé une autre salle dans laquelle je sais que je ne le verrai pas mais ça ne concerne que les ateliers de danse, pas les bals en eux-mêmes... les bals peuvent se passer n'importe où et comme c'est de la danse traditionnelle, il n'y en a pas partout... donc, j'ai toutes les "chances" pour qu'on s'y retrouve même si je ne le veux pas. Enfin bref, on verra le moment venu.
Mimisicu a écrit :Putain!!!!!!!!!!! Il me manque...
C'est un jour sans, aujourd'hui :cry:
Le jour où tu Seras avec qui ? il utilise ses capotes ? !! Tu verras, !! subitement il te manqueras moins !!
SAUF si ? L'Amour à ses raisons, que la Raison ignore !!! :idea:
A +
livie-57 a écrit :Le jour où tu Seras avec qui ? il utilise ses capotes ? !! Tu verras, !! subitement il te manqueras moins !!
SAUF si ? L'Amour à ses raisons, que la Raison ignore !!! :idea:
A +
S'il utilise ses capotes? je n'en sais rien mais bon... s'il les a dans son sac, je suppose que ce n'est pas juste pour le plaisir de les promener :?

Il m'a appelé sans arrêt aujourd'hui. Il a besoin de moi pour le boulot... :| mais il ne parle pas de la raison qui a occasionné mon silence... Il semble vouloir parler mais je ne me fais guère d'illusion et puis, si c'est pour l'entendre dire "on reste amis et on travaille dans la joie et la bonne humeur", franchement, je n'ai pas du tout envie de lui donner bonne conscience, c'est un peu facile et il aura le beau rôle :evil:

Je m'étais résolue de maintenir mon SR mais je ne sais plus trop, j'ai quand même besoin de bosser et je ne peux pas rester sans quelques euros pour subvenir à ma maigre pitence... franchement, je ne sais plus quoi faire :oops:

Par contre, je n'ai pas compris ta première question "le jour où tu seras avec qui?" désolée, mes neurones s'emmêlent un peu en ce moment... ;)