Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sabrou
bonjour
j'essaye de reconquérir un homme dont je suis très amoureuse ,je vais être brève ,un soir je l'ai appelé et il n'a pas voulu décrocher il s'est montrer indifférent j'ai insisté après il a décroche et m'a mal répondu il était très nerveux ce jour la,et il m'a dit qu'il était très occupé et qu'il était avec autre ,j’étais choquée ,sur le coup je ne savais pas quoi lui répondre ,je ne voulais pas rentrer avec lui dans des disputes,(au chaud on peux faire des conneries) le lendemain j'ai décidé de ne plus chercher aprés lui et de rentrer en silence radio ,car je ne m’attendais pas a ce qu'il me traite de cette manière, lui qui était attentionné gentil très respectueux envers moi , il n'a pas chercher après moi il ne m'as pas appelé ni moi d’ailleurs ,je suis resté en silence radio pendant presque un mois j'ai essayé de réfléchir a beaucoup de choses,et faire aussi un travail sur moi même et lorsqu'on s'est vu (car on fait une formation ensemble) il n'a pas arrêté de me regarder toute la journée et moi aussi , et a la fin il est venu vers moi pour me parler et demander de mes nouvelles ensuite il m'a accompagné jusqu’à l’arrêt de bus et la je voulais profiter de l'occasion je voulais qu'on parle de ce qui s'est passé entre nous mais il a refusé , il m'avait dit qu'il n'est pas bien et qu'il préfère qu'on parlera une autre fois, je suis rentrée chez moi.
j'ai senti que j'avais fait une erreur,peut être que je suis allé trop vite, peut être que je n'aurai pas du aborder le sujet et le laisser pour une autre fois , je ne sais plus quoi faire
est ce que quelqu'un pourra m'aider et me dire ce que je dois faire car je veux le recuperer
BY admin

Salut sabrou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jonka
Premièrement éviter de parler du passé. Sauf si c'est lui qui engage ou que tu vois qu'il a besoin d'en parler.

Secondo tu dois te montrée forte face à lui, souriante et heureuse. Il va mal il peut se retrouver rapidement en position de faiblesse si il voit que tu es très bien sans lui. Et c'est à partir de là que ça peut démarrer.

Tertio le harcèlement est une TRÈS mauvaise idée. Nous faisons tous cette erreur et tu vois bien le résultat.

Pour conclure si vous avez des prochaines formations ensemble applique tout ça. Et si il revient te parler soit évasive sur les discutions. Il sera certainement intrigué et ne comprendra pas pourquoi tu n'est plus à ses pieds en mode love.
BY sabrou
merci beaucoup pour ces conseils ! je vais les appliqués pour pouvoir le récupéré.
merci jonka .
BY WhateverTheCaseMayBe
Je rejoins Jonka,

le harcélement ne fera que l'éloigner davantage

montres que tu peux vivre sans lui

et prend soin de toi pendant ton SR

courage
BY lindou
le temps le temps le temps , le temps fait les choses et le SR est un kit de survie obligatoire , si il doit revenir il reviendra sinon ...next et la vie continue ( j arrive même pas a croire que c est moi qui écrit ça !)
BY sabrou
bonjour
je ne sais par quoi je dois commencer ,mais je suis désespéré hier on c'est vu dans dans la formation moi je me suis comporter normale: heureuse ,souriante comme ci il y a rien mais lui j'ai senti qu'il était distant ,a la fin de la formation on a marché ensemble jusqu’à a l’arrêt de bus ,mais cette fois ci je ne l'ai pas senti attiré vers moi mais plus tot distant ,aprés il a pris son téléphone et avait appelé sa mère pour lui dire qu'il va rentrer le plutôt possible,et aussi il lui a demander si sa copine était prête ???? je n'ai rien compris,ceci m'a fait beaucoup de mal et j'ai senti qu'il ne respecte ni ma personne ni mes sentiments envers lui ,je n'ai pas compris son geste,je ne sais pas si c'est la réalité (sa mère l'attend avec sa copine) ou bien il a voulu m’éviter pour que je ne lui parle pas de ce qui s'est passé entre nous ,ou bien il a senti que je veux le reconquérir et il a voulu me passé un message (quand quoi il a une autre ) ,en tout les cas moi je n'ai rien fait je n'ai rien dit je l'ai laisser parler au téléphone et j'ai rejoins des amis qui était prés de nous ,après avoir terminer son coup de fil ,il est passé a coter de nous et la je me suis retourner vers lui et je lui ai dit au revoir toute en souriant,et la je l'ai senti un peu frustré je ne sais pas pourquoi, moi je souriais avec mes amis
maintenant je sais que peut être je ne pourrai pas le récupérer je suis désespérer il a une autre et moi qui faisais tout ce travail pour le reconquérir
je veux l'appeler pour lui dire : cesse de me faire du mal ,tu n'as jamais été dur comme ça ,respecte au mois les sentiments que j'ai pour toi ,si tu ne veux plus de moi ,ok mais sans me blesser
voila je ne sais plus koi faire l'appeler et mettre les points sur les i ou bien patienter et le laisser tranquille ou bien passé a autre chose ?????????????? :(
qu'est ce que vous me conseillez
BY lilissa
moi, je lui dirais cash, écoute, je fais ce que je peux pour passer à autre choses, et tes agissements (parler de ta nouvelle copine devant moi) me font du mal, je préfère qu'on s'évite.
s'il tiens encore à toi, il réagira.
s'il ne tiens plus à toi, il fera ce que tu lui demande, et ce sera à toi d'essayer fort de passer à autre choses...
BY None
Sabrou, la puce.. la next, ce n'est rien.
Reste calme. Si il te dit bjr, répond bonjour de façon enjouée. Si il t'accompagne, demande comment va sa mère ou une connerie.; si il prend son tf, fait un signe de la main en souriant et continue d'avancer...

Ne lui dis rien sur essayer de passer à autre chose etc.; il es malsain pour le moment, je crois qu'il te veux comme un poisson au bout de la ligne.. respire un grand coup.. laisse le, évite le. Sois jolie et enjouée. Un jour sa next l'aura emmerdée, il te verra de loin, pimpante et te trouvera toutes les qualités et qui sait un autre s'intéressera à toi avant peut être. Ce n'est qu'un avis..
BY karim2201
Bonjour, bonsoir a toutes.
Apres 4 ans de relation avec des hauts et des bas (surtout des bas depuis 2 ans) et un amour passionnel. Elle m'a maissé tomber il y 2 mois en me demandant de faire des efforts pour la recuperer.
Ca fait un peu moins de 4 semaine que mon ex a un next et ca fait un peu plus de 2 semaines que je suis au courant. Depuis SR. Elle m'a envoyé 2 sms ; un pour me faire des reproches, l'autre pour me demander un livre qu'elle m'a laissé.
Aujourd'hui, j'ai lu un post sur le site a propos du SR, comme quoi il etait inutile dans le cas ou votre ex pense que on ne l'aime plus. et c'est justement pour ca qu'elle m'a quitté. Alors j'ai fait une grosse connerie. Je lui ai envoye un sms qui disait : "Juste envie de savoir comment tu vas..." Et la! la reponse cinglante : c'est son next qui me repond avec son n° a elle et qui disait : "Elle va bien depuis qu'elle est dans ma vie. Mike"
Je ne sais pas si un coup de fusil m'aurait fait moins mal... Et je suis mal. Ma psy m'a dit que le coté positif c'est que si elle veut encore vous faire mal c'est qu'elle a tjrs des sentiments mais c'est une bien maigre satisfaction. J'ai l'impression que mon ex a une faculté a tourner la page du passée tres vite... Elle etait folle amoureuse de moi il y a 2 mois et encore une semaine avant de se mettre avec son next elle me demandait de venir la voir. Mais j'etais en vacances et je n'ai pas pu repondre a sa demande...
Que faire maintenant?
BY WhateverTheCaseMayBe
Karim ,

ton ex est bien cruel
son next encore pire
c'est d'une indélicatesse incroyable que de te narguer ainsi !

je te conseillerais un long SR
afin de réccuperer ta dignité !

bon courage à toi
tout se paie un jour ... la roue tourne...
BY karim2201
Merci Beaucoup, "stupid Girl",
Depuis la rupture elle a toujours ete mechante parce qu'elle estime qu'elle a le droit d'etre mechante apres tout ce que je lui ai fait. Mais je n'ai jamais ete mechant. Je ne l'ai pas trompe, jamais nargué ni frappé. JE pensais seulement que je l'aimais moins que ce qu'elle m'aimait et elle aussi le pensait. J'ai voulu lui montrer mais voila que je le paie maintenant.
Je vais continuer mon SR mais c'est dur d'etre loin de la personne qu'on aime... Elle dort avec un autre alors qu'il y a 2 mois elle etait chez moi. Et elle m'a dit des choses qu'on ne dit pas si on n'aime pas. Comment peut-elle passer si vite d'autant d'amour a un autre?...
BY Jonka
Elle dort avec un autre alors qu'il y a 2 mois elle etait chez moi. Et elle m'a dit des choses qu'on ne dit pas si on n'aime pas. Comment peut-elle passer si vite d'autant d'amour a un autre?...
Bienvenue dans le côté négatif de l'amour. LA HAINE :evil: Haine,fierté,égo et j'en passe. Donc les sentiments s’effacent peu à peu (très rapidement chez certaines personnes). Après suffit que le next plait comme tu a plû à ton ex pour passer rapidement à autre chose.

L'amour c'est de la MAYRDE <3
BY lindou
ba c est surtout que l amour c est génial quand ca fonctionne des deux cotés , lol j ai envie de dire
BY Jonka
ba c est surtout que l amour c est génial quand ca fonctionne des deux cotés , lol j ai envie de dire
Génial oui mais tout peut arriver.

Ça a fonctionner des 2 côtés avec mon ex. Elle m'aimait et était prête à donner sa vie pour moi. C'était dans un sens réciproque. Mais du jour au lendemain une dispute entraina la rupture. Suivit d'un mois d'interdits de ma part qui engendra une rancœur et du dégoût pour mon ex envers moi.

Comme quoi il faut parfois très peu de temps pour passer d'un amour très fort et sincère à une haine profonde.
BY karim2201
oui mais en meme temps, comme dirait ma psy, la haine est tres proche de l'amour. On ne hait que ce qu'on a aime... Si on n'aime plus c'est l'indifference qui prime. La mere de mes enfants ne m'aimait plus et elle etait completement indifferente a mes appels... Celle-ci pas ; elle reagit justement meme si c'est pas la reaction que j'attendais...
BY WhateverTheCaseMayBe
Jonka a écrit :
Elle dort avec un autre alors qu'il y a 2 mois elle etait chez moi. Et elle m'a dit des choses qu'on ne dit pas si on n'aime pas. Comment peut-elle passer si vite d'autant d'amour a un autre?...
Bienvenue dans le côté négatif de l'amour. LA HAINE :evil: Haine,fierté,égo et j'en passe. Donc les sentiments s’effacent peu à peu (très rapidement chez certaines personnes). Après suffit que le next plait comme tu a plû à ton ex pour passer rapidement à autre chose.

L'amour c'est de la MAYRDE <3

Absolument d'accord ... mon cher Karim , tu te plains car elle dort avec ce next connard alors que c'était toi y'a 2 mois ?
lol qu'est ce que je devrais dire dans mon cas ? ... 8 jours si ce n'est le soir même ou veille de rupture ! mdr l'amour n'existe pas ! c'est l'illusion d'amour !
BY sabrou
je voudrais li parler pour me fixer car il ne m'a pas annocer la repture directement il s'est juste eloigné ,j'ai l'impresson que je vais le perdre avec ce SR ,car on pas discuter ,il ne m'a pas annocer la repture ,je ne sais plus koi faire
BY Mana
Je suis d'accord avec youyou pour le conseil à Sabrou.
Sabrou je te souhaite un bon courage!

Pour Karim, j'ai envie de te dire de tourner la page afin de retrouver ta dignité, fais toi des amis et amies, multiplie les activités afin de ne pas trop y penser... Courage, courage!
BY sabrou
donc je ne dois sutrout pas lui parler de la repture,ni de quoi que se soit ,je vais rester avec le doute,je vais laisser une histoire qui a durée deux ans commeca ,sans rien savoir pourkoi il ne cherche plus aprés moi ,est ce que on est ensemble ou pas ? vous voulais dire ca ???????????
BY Jonka
donc je ne dois sutrout pas lui parler de la repture,ni de quoi que se soit ,je vais rester avec le doute,je vais laisser une histoire qui a durée deux ans commeca ,sans rien savoir pourkoi il ne cherche plus aprés moi ,est ce que on est ensemble ou pas ? vous voulais dire ca ???????????
En gros oui. C'est nul c'est absurde mais c'est comme ça.
BY sabrou
bonjour tt le monde
voila j'ai de mauvaises nouvelles
nous avons discuter ensemble par telephone ,et il m'a dit franchement qu'il n'est pas amoureux de moi j'ai essayé de le convaincre? je lui avais dit que je l'aimais mais il n' a pas changé sa décision ,et aussi il m'a proposé qu'on reste amis ,j'ai refusé et je lui vais dit que j'ai des sentiments envers lui et que je ne pourrai jamais etre son ami,il est resté silencieux n'a pu dire autre chose ,j'ai senti qu'il n'a pas accepté que je lui dis ca et il m'a meme dis pourkoi tu fais ça ,je lui avais répondu parce que tt simplement je t'aime et je ne pe pa etre ton amie
voila ce qui s'est passée je ne sais plus koi faire je suis tres malheureuse et je veux vivre auprés de lui c'est l'homme de ma vie et je veux le reconquérir ,
que dois-je faire ,aidez moi avec vos conseils SVP