Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà tout est dans le titre.

Parfois je réussi à penser à autre chose mais y'a des moments où j'ai envie d'éclater en sanglots tellement il me manque :( donc à ce moment là j'ai qu'une envie c'est lui écrire un sms.
Qd je reprend mes esprits bien je me dis "à quoi bon?" et puis j'essaye de me convaincre qu'il ne faut pas le faire. Malgré mes raisonnement je veux plus que tout lui écrire :cry:

Je vivais un amour passionnel avec lui depuis des années, je l'ai dans la peau. Il fait partie intégrante de moi donc c'est super dur...

PS: en SR depuis vendredi suite à une énième dispute dans laquelle il m'a dit "t'es pas ma copine ni ma femme t'es rien" . J'ai été tellement blessée que je me suis jurée de disparaître un moment.

Dites moi vos anecdotes et vos trucs et astuces pour ne pas craquer svp je sombre j'ai besoin de soutien :oops: :) et puis si on peut s'entraider ça serait génial. racontez vos SR si vous souhaitez !!

Salut Lamyss24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca fait depuis le 21 mars 2013 que je fais du SR:

6 mois et 1 jour.

Il était convenu que je ne l'appellerais pas. Que c'était à lui de le faire quand il aurait réfléchi. Il n'a plus jamais donné de nouvelles. Il n'a personne d'autre, il est reclus dans son chalet. Il ne voit presque personne. Il ne me reproche rien, il réfléchit à la dynamique qu'il veut donner à sa vie.

J'en mange mon chapeau. Ca a été dur. J'en ai fait une dépression. Des envies suicidaires. Je suis même tombée malade, moi qui ne le suis jamais d'habitude.

MAIS:

Le weekend passé, rencontre sur le thème de la nature. J'étais au milieu de chasseurs, de pêcheurs, de mycologues et on a fait deux jours dans une salle communale. J'ai eu des tas de compliments sur ce que j'étais, je vendais. Et de l'amour. De L'Amour. J'ai donné, j'ai accepté de recevoir. On s'est tous amusés. C'était le pied. On a mis un temps fou à se quitter, à partir.

En redescendant de la montagne, j'ai pris conscience d'une réalité:

PAS BESOIN D'UN homme POUR VIVRE, ON A BESOIN D'AMOUR.

Je me suis sentie moins dépendante de mon "perfect man". Je n'aime pas trop la solitude mais la vie a fait que j'ai dû y faire face souvent. On me demanderait de recommencer ma vie, je dirais non, il y a eu trop de souffrances, ça n'a pas d'intérêt de souffrir autant. 11 mois sur 12, ce n'est que de la douleur chez moi.

Aucun homme n'a pu remplacer perfect man. Je ne rencontre que des mecs de seconde zone et je sens bien qu'ils n'en veulent qu'à mon corps quand je leur parle de ce que je fais. Je cumule les avances de gens sans intérêt: pauvres d'esprit, superficiels, inadéquats, voire franchement des abrutis.

J'ai décidé que je laissais la place à un autre homme que perfect man. J'ai décidé aussi que j'envoyais bouler tout ce qui ressemble à des tocards en étant ferme et claire. Le ménage a commencé depuis deux semaines. Ca fait un bien fou...

Résister au SR, c'est savoir s'occuper et essayer d'attirer des gens aimables et aimants. Il faut trouver ce qui te manque ailleurs. Les gens qui ont la foi sont bienheureux, ce n'est pas mon cas. Il faut tâcher de s'occuper de manière plaisante et en bonne compagnie.
PAS BESOIN D'UN homme POUR VIVRE, ON A BESOIN D'AMOUR.
Oui et non. Car l'illusion de l'amour pratiquement tout le monde peut l'offrir. Et c'est ce qui créer les ruptures.

Supposons que tu sois avec quelqu'un que tu aimes depuis X mois. Et qu'un beau jour tu trouves perfect man 2 qui, par illusion te fait croire à un amour parfait. Dans la majeur partie des cas tu vas rompre pour aller vers un idéal. Donc ton ex va souffrir et par dessus le marché toi aussi si ce perfect man n'était pas si parfait que ça.

Alors que si tu étais rester avec ton ex qui lui t'aimait depuis toujours vous auriez été heureux tous les deux.
L'amour n'existe presque plus aujourd'hui c'est place à l’égoïsme...
Bonne idée pour le post it!

Oui voilà, quand je pense à lui j'essaye de me remémorer des choses qui font mal au cœur le hic c'est que j'ai vraiment mal au coeur physiquement quoi donc bon. Mais ces petites phrases assassines j'en ai un bon lot! et c'est sur que ça calme sec lorsqu'on y pense, cela dit ça ne marche que quelques minutes :(

Merci pour ton témoignage Petit Chat. Je me suis reconnu dans ton récit lorsque tu dit ne pouvoir remplacer perfect man. Moi aussi les seuls que j'ai bien voulu accepter pour faire connaissance ce sont avérés être des tocards finis . Déjà que j'étais pas plus motivée que ça à faire des rencontres mais en plus les gars étaient des abrutis qui cherchaient juste à me mettre au pieu Bien sûr, dès qu'ils voyaient que je ne souhaitais pas ça, hop ils s'en allaient! de toute façon j'étais plutôt soulagés de me débarrasser de ces boulets franchement!
En SR depuis plus de 6 mois, respect! mais tu devrais peut être faire quelque chose maintenant non?
4 semaines de rupture 4 semaines de rupture j'ai eu 3 jours de repos ou repis tout le reste du temps je suis au niveau zéro je suis plus que mal je serre les dents et résiste a l'envie de l'appeler car j'ai envie de le récupérer alors je veux pas faire de bêtises mais voilà je ne lui manque pas il ne pense pas a moi il a l'air tellement bien dans sa nouvelle vie sans moi !!! Il a garde nos amis nos soirées et sorties il a le même rythme de vie avec notre chien en moins et peut être une next alors comment lui manquer ?? C'est clair qu'il ne pense pas a moi ... Je suis convaincue qu'il vit mieux sans moi et moi je sombre les jours passent mais c'est pas mieux !!!! Quand j'ai envie de le contacter je relis un super article du site même si je crois qu'il ne reviendra jamais ça me fait du bien de lire mais ca dure qu'un instant
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... io-rappel/

Si ça peut aider ou soulager lisez
Merci pour l'article! mais je le connais déjà. Qd je sens que je craque je le lis mais parfois je n'ai pas accès à l'ordi donc bon. et comme tu dis ça ne dure qu'un instant

Il faut pas dire qu'il ne pense pas à toi. tu ne peux pas savoir. Et si tu lui proposais un rdv pour parler de vous?
il na pas envie de me voir je le sais

enfin je viens encore de recevoir un sms et jai repondu... jen ai marre de tout ca !!!! je me ronge le sang
et maintenant il me dis qu'il a besoin de ma signature pour un truc et qu'il veut passer a mon boulot ce soir.... je ne veux pas le voir je suis pas prete !!! la derniere fois que je l'ai vu je me suis forcée c'etait jeudi 12 et il a ete surpris il pensait pas que j'allais venir chercher mes affaires... Il a pas arrete de me regarder et il a eu les larmes aux yeux
jen ai marre de tout interpreté c'est atroce heuresement que je me racroche a l'article
j'ia envie de lui dire de pas sinquieter que je laime quil peut me refaire confiance mdr