Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.... Bon ... Mon ex m'a quitté il y a deux semaines après quatre ans ensemble.... Mais beaucoup de facteur à tenir compte... On essayait de faire un enfant je suis enceinte il le saut mais il me dit qu'il s'en foutait... Le lendemain de notre engueulade il a rencontrer une fille sur internet qu'il a rencontrer en vrai le jour même et il a emménager chez elle le surlendemain et est venu chercher ses affaires! Je me sens seule paniqué amoureuse ne sachant pas si il va revenir! Mais je fais silence radio depuis dix jours et j'attend.... Aidez moi à comprendre à faire ce qu'il faut du soutien.... Merci! Emy

Salut Emy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il est taré ton ex!!! il est léger quand même, il veut faire un bébé et puis une fois enceinte, oh bah non je veux plus, il s'installe chez quelqu'un au bout d'un jour (enfin la personne l'accueille également, elle doit pas être super équilibrée non plus), euh il a pété un plomb ou quoi?
tu en dis peu ceci dit sur votre relation, sur les raisons de la dispute.
du coup là, avec aussi peu d'éléments, je te dirais SR, qu'il se retrouve seul avec l'autre, chez elle en plus, pas sûr que ça tienne longtemps cette histoire.
toi en revanche tu n'attends pas comme tu dis, tu prends soin de toi, qu'aimes-tu faire comme activités?
Salut ! Je ne peux qu'appuyer le conseil de Diane, SR et occupe toi de toi. Rapproche toi de ta famille, ta grossesse est prioritaire sur ta relation amoureuse car c'est de ta santé qu'il en retourne. Mais on a trop peu d'éléments pour te conseiller efficacement, avant cela comment étaient vos rapports ?
Notre relation a toujours été pleine de disputes mais on tenait bon car les sentiments étaient la et ine fusion très importante! Je m'occupe de moi merci! Ce bébé était désirer donc je le garde et vais lui donner de l'amour sans problème j'en ai à revendre! C'est partie d'une dispute pour ralentir la cigarette^^^ bref dispute puérile... Mais je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Il m'a déjà quitter pour changer d'air l'année dernière mais juste un break sans autre personne... Ça fait quatre ans que l'on partage nos vies. La j'ai pu partir quelques jours a l'autre bout de la France chez des amis. Mais aucune nouvelle le SR est maintenu je ne craque pas... Je ne comprend pas comment du jour au lendemain il peut m'oublier et faire style d'être heureux! La nana je la connais pas mais oui elle doit pas avoir les pieds sur terre. Je pense énormément à min bébé ça me fait tenir un Max et avancer et pas tomber dans la déprime... Merci a vous!
Non je ne doute pas je suis prête bébé viendra au monde quoiqu'il arrive. Mes loisirs? Mon boulot me prend beaucoup de temps et mes amis et ma famille. Bébé il en parlait depuis trois ans... C'est moi sui n'etait pas prête! Oui il a eu un petage de plomb pour une dispute de trop... Mais tellement excessive! Et pourtant c'est moi le caractère fort du couple! Je ne comprend franchement rien
no panic , ton gars a peté une pile , réaction de peur panique d'engagement ...croit tu franchement que sa pseudo histoire ne tienne le coup ? hop hop deux clics je rencontre une fille hop je vais chez elle, la j avoue c est du grand n'importe quoi ! de mon avis perso , laisse le faire sa connerie , toi montre toi fière et digne , assume ta grossesse , a coup sur qu'il va revenir quand son cerveau se sera calmé .courage en attendant
Plus de détails serait bien pour essayer de mieux comprendre, ton histoire est assez succinct.

Vos âges? Est-ce que ton copain (ex) travaille? Est-il équilibré (sortie, dépenses, potes et abus de stupéfiants?).

Bon courage et tien bon :)
effectivement je prend mon mal en patience on verra bien le SR m'aide aussi beaucoup je me retrouve je reprend mes marques c'est la solitude et le manque de lui qui est difficile.... j'essaye de rester digne... pas le choix j'ai des enfants d'une précédente union et je dois me montrer forte pour leur bien....

on sait rencontrer en 2009 c'est le petit frere d'une amie et on a passé beaucoup de temps au tel au début car il n'habitait pas à coté nous étions simplement proche et au fils de nos conversations et de sa drague maladroite j'ai commencé à avoir des sentiments.... je pensait devenir folle on a 10 ans d'écart et il avait 16 ans à l'époque.... mais j'ai craqué on est sortie ensemble au début cacher que je n'assumais pas du tout cette relation je ne supportais pas le fait de pouvoir être amoureuse d'un ado.... mais il était là tendre doux à l'écoute toujours présent..... en même temps je l'ai beaucoup aider à s'en sortir issu de foyer et de famille d'accueil ou de vadrouillage dans sa famille... au bout de un an on s'est mis en ménage il a travailler à gauche et à droite surtout en restauration mais on s'aimait.... un amour que je n'ai jamais connu... j'ai mis deux ans à assumer mes sentiments et notre écart.... puis on a vécu au jour le jour avancant main dans la main luttant contre sa famille qui essayait constamment de le mettre à mal et de se faire des crasses dès qu'il le pouvait. ma famille en revange est très souder puisque ils l'ont accepter sans problème et j'ai une famille très grande les repas de famille sont fréquent et à vingt minimum^^^^ ils sont 'ailleurs là pour moi sans me juger de mes décisions.... il voulait un enfant depuis qu'il me connaissait il disait toujours que c'est de me voir avec les miens qui lui en donnait envie parce qu'il voulait la même complicité avec .... dernièrement beaucoup de bas depuis quelques mois depuis que j'ai un travail fixe et depuis que j'ai accepter d'enlever mon stérilet pour avoir bébé.... au bout d'un mois je lui ai proposer d'en remettre un... tellement c'était tendu entre nous... il ne voulait pas il ne voulait pas que je lui fasse ca.... je suis sa meilleure amie il est mon meilleur ami il me comprend d'un seul regard et je lis dans ses yeux ses pensées.... toujours connectés même si on a toujours été très différent.... il est de nature dépensière pas moi... il est calme je suis une colérique je parle beaucoup il écoute le ying et le yang fusionnels pour tout mais amoureux.... en ecrivant ca me rend nostalgique mais en même temps il peut pas avoir tout oublier c'est pas possible et avec bébé qui arrive.... pfffffff SR!!!! :)
C'est émouvant ce que tu racontes sur lui. Mais ça n'empêche pas que c'est toi qui trinque et, mais je pense que tu l'as intégré, le SR te permettra de te refaire une santé. Ce ne sera pas immédiat, mais jour après jour tu iras mieux et un jour tu te réveilleras en te disant que tu vas bien, pas "moins pire", pas mieux, mais bien tout court.
Pour être efficace, il faut bien que tu gardes en tête que tu le fais pour toi, pour ton propre confort, dans un premier temps tu ne dois pas te préoccuper de l'effet sur lui (oui facile à dire).
C'est difficile mais on y prend goût, enfin je crois, de mon côté le SR est un réflexe de survie, bien bien avant de connaître ce site.
Bon suite de l'histoire..... SR +15 et j'apprend par sa soeur qu'il me fait une lettre pour être déchu de ses droits parentaux..... donc je vais me mettre en SR definitif pour me reconstruire et penser à mon avenir et à celui de bébé..... je me sens plutôt bien de jour en jour donc je suis en SR reconstruction et pas en SR reconquête mais si je me doute qu'un jour il sera devant ma porte mais ce jour j'espère être assez forte pour faire fasse et avoir commencer ma nouvelle vie et avoir repris le dessus!!!! je veux penser en positif attitude.... et si les choses sont comme ca c'est qu'il y a une raison je pense qu'il faut se dire à un moment qu'il faut avancer que la vie continue et qu'elle peut être très belle!!!! j'avoue que sans cette vie en moi ca serait plus difficile mais le bonheur d'être à nouveau maman comble toutes mes espérances!!!!!
Emy a écrit :je me sens plutôt bien de jour en jour donc je suis en SR reconstruction et pas en SR reconquête mais si je me doute qu'un jour il sera devant ma porte mais ce jour j'espère être assez forte pour faire fasse et avoir commencer ma nouvelle vie et avoir repris le dessus!!!! je veux penser en positif attitude.... et si les choses sont comme ca c'est qu'il y a une raison je pense qu'il faut se dire à un moment qu'il faut avancer que la vie continue et qu'elle peut être très belle!!!! j'avoue que sans cette vie en moi ca serait plus difficile mais le bonheur d'être à nouveau maman comble toutes mes espérances!!!!!
:-1
c'est avec un état d'esprit comme le tien qu'on avance, bravo, tu as de la force de caractère, c'est une très bonne chose pour toi (pour tout le monde en fait :) )
Et voilà qu'hier après un mois de SR je recois un message facebook de sa nouvelle cop qui me dit qu'il va revenir! et sur le coup ma première pensée a été non! non ! je ne veux pas resouffrir je vais bien je ne veux plus de lui même si je l'aime toujours je me sens bien seule j'ai retrouver mes marques! j'arrive à me sentir libre à sourire! puis une heure plus tard sa soeur m'envoie un texto pour me dire qu'il atterri chez elle à 400 mètres de chez moi^^^^^. et depuis hier soir il me harcèle textos appel ce matin il est venu j'ai pas ouvert il m'a laisser une lettre pour me dire qu'il m'aime et qu'il veut recommencer!!!! comment oublier qu'il a coucher avec une autre? qu'il nous a abandonner pendant un mois!!!!! et un mois c'est long quand on est le larguer on a l'impression d'avoir passer toute une vie sans lui..... je ne veux pas je ne veux plus!!!! il faut savoir se prendre soi même la main avancer ne pas oublier mais se lever tout les matins penser au jour le jour puis peu à peu essayer de penser plus loin à demain à la semaine prochaine..... voilà je vais avoir un harceleur sur le dos quelques temps je vais faire avec! et dire que les choses se sont complètement inversées^^^^ j'aurai pas cru que ca finirai comme ca ^^^^^quel bordel que l'amour et les sentiments!!!!!