Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voila mon histoire, il y a 6 ans je rencontrais cette femme merveilleuse qui est devenu celle que j'aime. Nous nous somme directement mis ensemble voyant notre attirance réciproque.nous avons vécus ensemble pendent 6 belles et merveilleuses années. Nous somme 2 voyageur et non vivions donc dans un poid lourd tout conforts. Durant notre relation nous avons traversés 21 pays de la grèces au sénégal. Nous étions en harmonie. Mon seul défaut était ma jalousie qui nous a pausé quelque problème durant notre relation. Il y a 6 mois nous nous sommes séparé pendant 5 jours car elle ne savait plus ou elle en était. Nous avons donc décidé après un temp de réflèction et une lettre d'amour de ma part de continuer car nous ne pouvions nous séparer sans tenter de sauver notre couple. Je prend donc la décision 1 semaine après ce problème de lui offrir 1 weekend en amoureux dans la ville de ces rêves Londres (et oui je suis un loveur je ferais tout pour elle). Nous somme donc partis dernièrement en voyage a madagascar, ou la je sentais que je la perdais. J'ai donc décidé pour son anniversaire qui était pendant le voyage de faire une nouvelle fois quelque chose de grandiose. Je lui réserve donc un dinner en amoureux dans le plus gros restaurant ou nous étions avec une demande particulière qui était d'avoir une table face a la mer pour admirer le coucher de soleil. Tout ce passe bien et je la sent heureuse. Nous continuons notre voyage avec des amis et suite a quelque soirées bien arrosées me voila lui faire 2 crise de jalousie. Nous rentrons donc en france a la fin de notre voyage. Avec les projet qui étais les nautres de revendre notre camion pour s'installer en maison car elle doit reprendre ces étude a 26 ans dans la photographie (sachant que moi j'ai 35 ans). Nous somme content de réaliser notre nouveau projet quand elle me dit 1 semaine après notre retour, c'est fini entre nous je ne t'aime plus , je n'ai plus de sentiments pour me battre pour notre couple. Depuis , j'ai donc fait tout les interdits possibles et imaginables. Des sms, des discutions interminable ou je me ridiculise, jusqu'as allé en soirée ou elle était car nous n'avons que des amis en communs. Depuis elle me dit quand je la vois que tout est fini qu'elle ne reviendra pas qu'elle est passé a autre chose.elle vient de ce prendre un appart et j'ai l'impression qu'elle a tout oublié de notre relation qui était vraiment hors du commun.Cela dur depuis 1 mois et j'ai donc décidé de m'éloigné car je ne peu supporté d'etre sans elle. Pour me changer les idées je vais passer mon permis moto car elle n'avais jamais voulu que je le passe de peur que j'ai un accident.Je l'aime tellement je voudrai la reconquérir mais j'ai peur que tout sois perdu. Aidé moi, c'est la femme de ma vie, tout en elle me plait Je ne veu pas la perdre. Comment lui prouvé que j'ai compris nos erreurs et que je voudrais tant que l'on essai a nouveau.
J'ai peur qu'elle ne sois déja avec un autre.

Salut sebquipleur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne vais pas être très original. Mais il n'y a qu'une seule et unique chose que tu puisses faire pour le moment, le SR.

Si tu veux vraiment la récupérer, coupe les contacts que tu as avec elle et attend un éventuel retour. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle reviendra, mais c'est ainsi que tu maximiseras les chances qu'elle revienne.

Elle ne peut pas avoir oublié toutes ces années passées à tes côtés, t'inquiètes pas pour ça. Mais ne te dit pas non plus que c'est ce qui la fera revenir. Tu dois absolument continuer à avancer de ton côté, t'entourer de tes amis, de ta famille et si possible pas des amis communs. Essaie de rencontrer de nouvelles personnes, cela fait un bien énorme.

Je me souviens de moi il y a bientôt un an de cela. Moi aussi je voulais lui montrer à quel point j'avais changé et à quel point j'étais redevenu celui qu'elle a aimé. Alors j'essayais de lui montrer par tous les moyens, aussi ridicules que cela pouvait me rendre. Apparemment tu as déjà fait beaucoup d'interdit. C'est très dur mais il faut t'arrêter là, chaque prise de contact avec elle vous éloignera désormais. Je sais de quoi je parle.

Reconstruis toi de ton côté avant de la recontacter. Fais le point, réfléchis à ce qui te plaît tant en elle. C'est important.

Et vient en parler ici, si tu en ressens le besoin. Je sais que ça peut faire beaucoup de bien.

En attendant: STOP les interdits et SR strict et évidemment: SMILE + ENJOY LIFE !!!
Merci pour ton aide, je vais faire le silence radio mais le problème est qu'elle vient de me contacter par sms pour la vente de notre poid lourd avec un ton méchant. Je m'aprete a lui dire de prendre ces responsabilités par rapport a son acte. comme quoi je n'ai pas choisi ce qui m'arrive et que je serai la pour la signature des papiers mais pas avant. Je tien a elle énormément mais elle doit comprendre que je souffre. Que faire.
Salut. Je crois bien que j'arrive après la bataille, alors j'espère que tu ne lui as pas répondu ce que tu t'apprêtais à lui dire. La vente de votre camion c'est à vous deux de l'assumer. Je trouve ça puéril de la faire culpabiliser de t'avoir quitté, et de la laisser se débrouiller avec ce qui a représenté 6 années de bonheur pour vous deux. Si tu veux la reconquérir ne gâche pas toutes tes chances en la confortant dans l'idée qu'elle a bien fait de te larguer. Et si elle ne revient pas, et bien au moins elle ne gardera un mauvais souvenir de vos derniers démêlés...

Bon courage (:
Non je ne l'ai pas fait pour l'instant. J'attend des conseilles, je suis un peu perdu. Le probleme est que je suis parti a 500km d'elle et que je ne sais comment faire car je ne veus pas retourner de suite la bas. Je veu faire un sr et si je suis tout le temp avec elle ce n'est pas possible. Je ne sais que faire. Help me!!
Tu n'es peut-être pas obligé d'être physiquement présent pour trouver un acquéreur, assure la simplement que tu vas chercher de ton côté, ou via internet (vous pouvez mettre une annonce en ligne) et point barre. Je ne pense pas que finir de régler un problème "matériel" soit un interdit, d'ailleurs beaucoup de couples y font face (déménagement, annulation de bail, etc.) Pour passer à autre chose il faut d'abord faire le ménage ;)
Ton attitude me glace. A sa place, je serais partie plus tôt.

Vivre avec un mec qui fait des crises de jalousie, c'est se couper du monde. Comme si le monde ne tournait qu'autour de sa petite personne à lui. Le gars tellement peu sûr de lui qu'on ne peut plus rigoler avec un autre mec sans qu'il se mette dans un état second. Quelle vie, au secours ! C'est pas une femme qu'il te faut, mais une esclave.

La gars qui s'incruste dans une soirée et qui espère un retour, c'est d'un pathétique... Tellement minable.

Mais le pire, c'est que tu aies trouvé de quoi la dégoûter encore plus en rendant la vente de votre camion problématique. C'est bien, continue comme ça, tu te révèles encore plus.

Tu crois qu'elle va te regretter après ça ? Tu rêves ! Va te faire soigner oui !
Je ne fait pas des crise de jalousie inconsidéré, voir maladif. C'est que lorsque que la personne qui est avec toi fait des chose déplacé, excuse moi mais oui tout le monde deviendrai jaloux (aller ce faire un coucher de soleil sur une plage avec un homme que tu as rencontré une heure avant alors que ton homme est en plein achat de cadeau pour ton anniv qui est le lendemain, excuse mais c'est choquant. Tout les amis que ns avons lui on dit que cela ne ce faisais pas!!) Par contre je n'ai ue droit a aucune excuse comme a son habitude. Et pour conclure je ne me suis pas incrusté a cette soirée car j'étais tout simplement invité car c'était l'anniv de son frère et qu'il voulait que je sois la. Donc petitchat ça ne sert a rien de parler si tu ne sais pauser les questions pour comprendre. Je suis la pour demandé de l'aide et non me faire pourrir par des incompréhensif. Désolé.
On n'avait pas du tout l'impression que c'était ta seule crise de jalousie. T'étonnes pas qu'après ça, la fille en joue de ce si joli petit caractère.

Un mec ou une femme jaloux(se), c'est invivable. Mets-toi ça dans le choux. C'est des gamineries, des idioties et ça finit mal. Si t'as pas réglé ce problème, l'autre en joue ou se barre quand il en a raz-le-bol.

Ca m'est arrivé une fois un mec jaloux. Je lui ai dit direct: "T'arrêtes cette comédie avec moi, parce que moi, j'ai autre chose à faire dans la vie que de me demander ce que tu fais et avec qui. Je m'en tape, vois-tu. Ces histoires de pipi-caca, c'était peut-être avec tes ex, mais avec moi, ça ne prends pas."

Il a été beaucoup plus discret sur ce trait de caractère. Je l'avais même oublié jusqu'au jour où j'ai repéré que je ne pouvais pas lui parler d'un bon moment passé sans lui. Là, je l'ai posé.
Je demande juste de l'aide pour savoir quoi faire avec elle, tout ça sur ma jalousie je les bien compris cela faisais des années que ce mauvais coté n'etait pas revenu car je tien a elle et j'avais confiance en elle.elle aussi le savait. Je voudrai avoir quelque conseilles pour la reconquérir en douceur. Merci
Bonjour, je voudrai votre avis. Apres 1 mois et une semaine qu'elle ait décidé de rompre,mon ex ce comporte d'une manière étrange envers son frere et nos amis. Elle vien de reprendre ses étude a 26 ans et ce comporte comme une jeune étudiante de 18 ans, et fais comme si notre rupture était loin et que nous n'aurions eu qu'une liaison de 6 mois alors que nous somme resté enssemble 6 ans. Personne ne la reconnait dans son comportement. Aidé moi a comprendre, je l'aime et je ne sais que faire. Je suis en sr et je dois m'y tenir, mais je ne veus pas la perdre et qu'elle face n'importe quoi.
Bonjour, voila sr fini depuis une semaine. Tout est reglé au niveau des véhicules ect... et la elle me dit tout naturellement qu'elle a refait ça vie. Elle est de nouveau en couple avec un mec qui est totalement l'opposé de moi, je me terais sur ses activités qui certe raporte de l'argent mais totalement interdites. cette personne est celui que je suspectais le plus de lui tourner autour. Je ne comprend pas comment elle as pue tomber sous son charme alors que ce mec n'as rien dans la vie et n'est rien apart un cas soss qui squate d'appart en appart et ne sais que profiter des gens. Je sais qu'elle ne peu vivre seul mais de la a prendre le premier bon a rien venu, je ne comprend pas. Elle as pété les cables, je ne vois que ça, ou alors elle ce voile la face et choisi ce mec pour m'oublié !! Tout nos amis en commun me dise qu'il n'on rien a voir ensemble, et qu'il son surpris de son choix. Je veu la reconquérir, mais comment faire?
Oui, je me doute bien mais voila la savoir dans ces bras cela me fait mal ! J'essais de faire un sr parfait et de ne pas la contacter, de toute façon, elle fait tout pour ne pas me voir. Du coup je travail enormement sur moi (changement physique et psycologique grace a la consultation d'un psy qui m'a permis de comprendre beaucoup de chose enfoui en moi). Je sais qu'elle ne voit pas mon travail personnel, mais cela me fait du bien. Je sais aussi que grace a tout nos amis en commun elle saura a quel point je change car eux meme le constate et son très étonner.
Oui, je sais très bien et je le fait avant tout pour moi. Je resort de plus en plus avec mes amis voir meme seul, j'ai d'ailleur rdv demain soir avec une très belle demoiselle, je vais prendre un verre avec elle mais je ne veut pas aller plus loin pour le moment, alors qu'elle me plait. Cela me fait du bien. Je sais qu'elle est là au plus profond de mon coeur mais elle doit comprendre que je ne lui apartien plus et qu'il va etre temp qu'elle ce décide. Je ne suis pas comme elle, a refaire ma vie en ci peu de temp. J'avance et de quoi sera fait demain nul ne le sais, mais une chose est sur quand il sera trop tard, il sera trop tard. Et la ce sera tant pis pour elle, elle ne pourra que constater ce qu'elle a perdu par rapport a ce qu'elle a gagner (un cas soss).
Salut, bon je suis aller au rdv, tout c'est bien passé, on ce revoie demain. Ça fait plaisir de passer un peu de bon temp avec quelqu'un. De parler de tout et de rien. J'ai grave apréhendé car mon ex a hanté mon cerveau toute la journée et j'étais plutot dans la tristesse jusqu'au moment ou mon rdv est arrivé. Je sens qu'elle est atiré par moi, mais mon coeur se serre a l'idée d'etre avec qulqu'un, autre que mon ex. Je sais que je suis fou amoureux de mon ex et je ne veus pas faire souffrir cette autre personne. Je lui est expliqué que je sortais d'une relation longue de 6 ans et 1/2 et que j'étais destabilisé. Ce qu'elle a très bien compris. Je suis asser heureux qu'elle veuille me revoir demain, je remarque qu'elle ne veut pas me brusquer et c'est agréable de ressentir ça de quelqu'un.
Salut, bon et bien voila, je suis aller au second rdv, et la je me rend compte que c'est difficile encore pour moi. Mon ex me hante, je sais qu'elle ne doit plus penser a moi, mais lorsque j'étais a ce rdv, je ne voyais que monex dans les yeux de cette autre fille. Est ce que cela est normale? Je constate aussi, que malgré mes relation passer, mon ex est la seul qui a ce truc inexplicable qui me fait vibrer!! Je voudrais pouvoir lui dire mais je sais que temp qu'elle sera avec son next (celui qui n'a rien a voir avec elle, il est tellement different!! ) de tout façon elle a creser un fossé entre nous. Une personne peut elle ce mettre avec quelqu'un qui ne lui ressemble pas du tout pour oublier ça relation passé ou ne pas regretter son choix?
oui ou non :)
tout est possible dans la vie, personne ne peut te répondre, des personnes différentes peuvent se repousser ou se compléter, pas de règles.
pour ce qui est de la jeune femme, arrête le carnage, tu n'es pas prêt à passer à autre chose. tant que tu n'auras pas fait ton deuil de ton ex, tu auras du mal à t'investir dans une autre relation.
je ne veu pas m'investir, d'ailleur au fond de moi je sais que je ne suis pas pret, j'ai encore trop de sentiments pour mon ex. elle a ce dons pour me faire vibrer et je ne sais pourquoi n'y comment, mais voila elle me transporte !! j'ai parler avec la demoiselle que je cotoie et elle comprend que je ne veuille pas allé plus loin et de toute façon je ne le ferais pas pour elle comme pour moi. je ne suis pas la pour faire souffrir, je souffre assez moi meme. j'espere que dans quelque temp mon ex realisera a quel point je l'aime et tant pis si elle ces mise avec ce pauvre mec. je pourrais tout lui pardonner. quelqu'un pourrai me dire comment lui donner envie de me contacter? ou que je la contacte en douceur?
quelqu'un pourrai me dire comment lui donner envie de me contacter?
À part être patient, avancer de ton côté, créer le manque, et redevenir une personne qui fait envie, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle.

Le temps sera ton allié, vraiment, j'y crois en tous cas, même si ce n'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre. Tout vient à point à qui sait attendre.
moi je pense que certaines personnes (comme mon ex)
se remettent en couple directement pour tenter d'oublier
de faire le deuil
et comme elles ont peurs de soufrir a nouveau
elle choississe quelqu'un qui ne leurs conviens absolument pas (pour etre sur de ne pas s'attacher)

c'est ce que mon ex avais fais et m'a avoué aprés qu'on se soit remis ensenble
quil étais totalement différent

aprés ce n'est que mon opinions :)
Merci, cela fait 3mois qu'elle m'a quitté et je n'arrive pas a l'oublier. Je fais des rencontre, je sors souvent mais rien n'y fait ! . je voudrais essayé de la contacter mais je ne sais comment faire. La je suis ébergé chez son frère, et il m'apprécie énormément, nous sommes de très bons amis depuis le temps que l'on ce connais. Tout le monde du coté de mon ex l'adore énormément comme moi de même envers eux. Je ne sais pas ce que mon ex pense et quelles sont ces réaction envers tout ça, mais je pense qu'elle doit être déstabilisé. Quand pensé vous?
Salut a tous, je craque !!! Ça fait un moment que je n'ai pas pleurer et la ce soir j'en peu plus, elle me manque continuellement et je ne sais quoi faire, je voudrais qu'elle soit avec moi . je voudrai la voir et lui dire qu'il est tant que l'on parle, mais a quoi cela servirait il? Elle est avec son blereau de mec et elle m'a oublié. Ce soir c'est dur !!!! Dite moi que faire??
Salut, j'écris pour dire que depuis 3 jours rien ne va, je me perd en permanence dans mes souvenirs avec elle. Cela fait un mois que je n'ai plus aucun contact avec elle. Toute nos affaires son reglées et depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Depuis qu'elle est avec son nouveau mec (une grosse merde de dealer) , j'ai l'impression qu'elle m'ignore complètement, qu'elle n'a plus de pensé pour moi. Croyez vous qu'elle puisse me rappeler ? . peut elle avoir tourné la page aussi vite? . peut elle avoir des regrets?. Aidé moi, je suis perdu et je déprime a nouveau. Je l'aime comme un fou. Comment peut elle ignorer tout mon amour pour elle ?. Pouvez vous me donner des réponses ? . merci a tous.
Salut, croyez-vous qu'elle puisse revenir en arrière ? Qu'elle ce dise qu'elle n'aurai pas due, qu'elle quitte son n'ext . comment faire? Avez-vous des astuces? Je m'en fout qu'elle est eue un n'est si elle revenait. Je serais le plus heureux et je saurais comment faire avec elle maintenant.
Tu ne peux rien faire si ce n'est faire ta vie... Pourquoi veux-tu la recontacter? Pour lui dire qu'il faut qu'elle revienne? Elle doit bien s'en douter, continue à ne pas la contacter il n'y a que cette solution.. Comme on dit toujours même si on en crève de douleur chaque jour, si elle doit revenir elle reviendra, sinon il faut bien vivre et affronter sa douleur... Pas le,choix faut faire avec... on ne peut pas les forcer à revenir...
Je sais, mais c'est dure, elle me manque continuellement. Je suis chauffeur routier et mes seul pensées son toujours dans mes souvenir avec elle. Je souffre a longueur de temps. Je sais que c'est elle qu'il me faut et pas une autre. D'ailleurs je n'ai plus envie de rencontrer une autre femme. C'est la seul qui me plaise.
Désolée, je vais être directe. Quelle est la recette magique pour TE faire ouvrir les yeux? Il faut absolument que tu intègres que c'est fini! Que ce soit pour le moment ou définitivement, personne ne le sait. Mais tu dois absolument t'éloigner d'elle. C'est pour ta propre sauvegarde que je dis ça. TU dois faire cet effort de volonté, la volonté de passer à autre chose, aucune magie ici sinon le pouvoir de ta propre volonté. Ca ne se fait pas en un claquement de doigts, tu dois avoir cette volonté chaque jour, un pas après l'autre.
Bon Seb ça a l'air dur pour toi .

Il faut clairement que tu tires profit d'un éloignement total de tout ce qui peut te rappeler son souvenir.
Y compris son frère . C'est normal que tu en baves . Et aussi que tu te poses des questions .
Sois bienveillant avec toi-même mais malgré tout ne te laisses pas aller parce que tu n'as rien à y gagner.

Je te conseille pour le coup de rencontrer d'autres femmes . Tu n'en seras probablement pas amoureux et
ça n'effacera pas le souvenir de ton ex .Mais ça te fera prendre conscience qu'il y a malgré tout des rencontres à faire . Que d'autres personnes peuvent s'intéresser à toi . Que tu peux même passer de bons moments avec . Avec ou sans sexe.
Bref ,élargis ton univers autant que possible et pas simplement avec d'autres femmes. Tu auras des coups de mou . Très sévères probablement mais le jeu en vaut réellement la chandelle parce que tu seras fier de toi au bout du bout lorsque tu auras un peu digéré.Tu seras fier parce que tu auras relevé la tête !

Quant à savoir si elle reviendra , c'est une autre histoire . Mais la vie étant parfois joueuse , elle pourrait revenir au moment ou tu ne t'y attendras plus . Si elle revient . Et si elle ne revient pas , tu auras gagné plein de choses.

Et puis merde quoi , on va quand même pas s'empêcher de vivre pour quelqu'un qui se jette dans les bras du premier venu non ?
C'est bien là la complexité de la chose, quand on est triste on est un peu con con et on se jette à corps perdu dans un combat humiliant pour nous, pour récupérer celui ou celle qui nous a fait souffrir. On s'accroche tels des boulets rouillés par le temps et les larmes que nous avons versé, on accepte des choses qu'on aurait jamais pensé accepté lorsque nous allions bien..

Mais hélas on ne peut rien faire, si ce n'est effectivement vivre son quotidien comme on le peut, à force on pourra commencer à envisager un futur avec ou sans notre ancienne moitié et on redeviendra un être entier avec des projets et des joies. Ca ne sert à rien de faire comprendre à l'autre qu'on est fait pour lui/elle si il/elle ne le voit plus de cette manière..
Merci de vos soutiens , ça me fait du bien de vous lire. Je sais qu'il faut que je l'oubli mais c'est dur !! . elle m'a détruit, je n'ai actuellement plus rien, je me déplace de pote en pote en moto et un gros sac a dos, j'ai repris le travail (chauffeur routier, donc seul du coup je pense a elle) et je galère continuellement. La je recherche une petite maison car je veux aussi récupérer mon chien qui est chez ma mère et que je n'ai pas vu depuis 1 mois et demi. C'est vraiment dur!!! . comment est il possible d'aimer une personne aussi fort que je l'aime? Et que elle en contre partie, ne vois pas l'homme qu'elle a quitté et qu'elle va peu être perdre a tout jamais. Je regrette notre vie de voyage, comment peut elle avoir pue oublier tout ça et avoir refait ça vie aussi rapidement. Sont nouveau couple peut il être viable après nos 6 ans passés ensemble et de la manière dont nous les avons vécu ?. Merci encore pour vos réponses. Cela me fait vraiment du bien. Grâce a vous je sais que je ne suis pas seul!!. Merci.
Seb, malheureusement la récupérer (et dieu sait que comme toi j'aimerais récupérer la mienne aussi) ne dépends pas de ton ressort, enfin pas totalement, il n'y a qu'elle qui peut décider de revenir ou pas, c'est pour ça que tu dois reprendre les rennes de ta vie, pour que SI un jour elle reviens, elle trouve un homme encore mieux que ce qu'elle à laissé en partant.

Rend toi désirable, rend toi meilleur que tu ne l'es déjà, ça sera tout bénéf pour toi, et puis si elle reviens pas, tu trouveras peut être quelqu'un d'autre (peut être mieux ou pas, ça c'est la chance ou le hasard) à qui le "nouveau" toi plaira
Oui mais c'est dur, je sais que la plus belle partie de ma vie était avec elle. Elle aussi dit que ce sera sûrement les 6 années passées avec moi les plus belles de ça vie. Je ne comprend toujours pas pourquoielle m'a quitté pour ce mec! Elle sait qu'elle avait tout avec moi. Pourquoi c'est elle laissé séduire a un moment ou notre couple avait une période difficile ? Peut elle le regretter un jour?
Malheureusement, c'est souvent (toujours ??) lorsqu'un couple va mal, qu'un(e) énergumène passe par là et arrive à se faufiler par la brèche ...

Le regretter un jour, c'est fort probable, et si (et je dis bien SI) ce jour arrive, et qu'elle reviens vers toi, ce sera toi et TOI seul qui décidera de ce que tu veux faire.
Oui, mais ce jour, je voudrai que ce soit demain. J'aimerai lui faire ouvrir les yeux! Quoi lui dire et comment faire pour avoir a nouveau un contact avec elle? Je souffre de la savoir avec lui et de savoir qu'il la touche!. Ce mec ne gault rien et il n'en rien en commun! Ça me déglingue!!
Il n'y a rien qui pourrais lui faire "ouvrir les yeux", je te rassure, je comprends ce que tu vis, j'aimerais aussi que la mienne ouvre les yeux, qu'elle vois que ce gamin qu'elle s'est trouvé ne vaux rien, qu'il ne saura pas la rendre heureuse, mais c'est le choix qu'elle a fait pour le moment.

Donc j'essaie de prendre mon mal en patience, de ne pas penser à ce mec avec les mains sur elle (et tout le reste bien entendu), de penser à moi, de me changer les idée.
Comme me l'a dis Jeromesa sur un autre post, il faut imaginer qu'elle est morte et que tu ne l'as jamais connue, comme ça si un jour elle reviens (et crois moi c'est tout le mal que je te souhaite, et que je me souhaite par la même occasion), ça sera une magnifique surprise de la vie (et pas une surprise merdique comme elle en as le secret ...).

Il faut que tu prennes soin de toi, que tu te mettes en position de force, que tu reprennes ta vie en main !
Malheureusement Seb tu ne peux rien faire qu'attendre, tout contact que tu voudrais avoir avec elle pourrais faire l'inverse et empirer la situation.
Que tu l'aimes à la folie et qu'il n'y a qu'elle qui compte pour toi, je peux très bien le comprendre, oh que oui, mais bon, pour l'instant c'est "wait and see", tu n'as pas le choix même si c'est dur :/.
Je m'occupe l'esprit autant que je peux, la journée en semaine au travail, j'ai pas le temps de penser, donc déjà de ce coté là ça aide beaucoup.

Pour ce qui est du soir et du midi, je viens ici, lire les histoires, essayer de conseiller les gens, bref penser aux problèmes des autres pour ne pas penser aux miens.

Et puis comme je l'ai posté dans un de mes sujets, j'ai découvert un site qui met en relation des personnes de ma ville pour proposer des rencontres, des sorties, et je m'y suis inscrit, et j'ai déjà des sorties de prévues, cette semaine et la semaine prochaine, de quoi m'occuper la tête :).

Après te dire que je ne pense plus à mon ex serais un mensonge, parce que bien entendu elle reste dans mes pensées en permanence, mais le fait de faire des choses à coté me permet de ne pas trop souffrir de son absence :D

Je ne lui envoie aucun message, ça fait 4 jours que je ne suis pas allé sur sa page facebook, et pourtant par moment j'y suis vraiment tenté, mais je me maitrise, et d'un coté je suis fier de moi d'y arriver :D
Je te félicite!! Tien le coup, moi ça va faire un mois que je n'ai plus de nouvelle direct. Juste nos amis commun qui me dise lorsque je leur pause des question sur elle et son nouveau mec. C'est quand même dur de ce dire qu'elle a déjà refait ça vie!!! .comment peut on zapper la personne avec qui l'on as vécu 6 ans de ça vie a voyager la moitié du temps, et n'avoir aucun remord!! . comment peut elle le faire? . sinon tu est d'où? Moi je suis a Toulouse.
Salut, je comprends totalement ce que tu vis, et j'espère ne pas t'enlever le moral après ce que je te dirai non plus!
J'avance, je suis même allé voir ailleurs (peut être que toi aussi) pour me voiler la face et me dire que je trouverai mieux ailleurs. Du coup, je ne ressens rien et ça confirme juste le fait que c'était elle et pas une autre. Mais pourquoi se torturer? si elle ne veut plus elle ne veut plus c'est dur, mais on ne peut rien faire crois moi, rien du tout, juste avancer et se donner des objectifs qui nous font oublier un petit peu plus !
Je suis de Vienne, à coté de Lyon.

Je te comprends, si tu as lu mon histoire, je vis (un peu) le même genre de chose que toi, elle est partie vivre chez son next à peine 3 jours après être partie de la maison pour dormir chez sa copine, donc oui j'ai eu un peu les boules, surtout qu'elle m'a toujours dis que si un jour ça n'allais plus entre nous et qu'elle rencontrais quelqu'un elle me le dirais. Mon cul, j'ai du faire l'inspecteur pour trouver xD
Je comprend !!! .moi c'est pareil, lorsqu'elle m'a quitter, je voyais très bien qu'elle faisais les yeux doux a ce (pardonne mon language) gros connard qui a tout fait pour être avec elle. Je regrette juste qu'elle est été incapable de résister et de tomber dans ces bras au lieu de ce battre pour le couple que l'on formait ! ! !. Je haie les gros en..... !!!!.
C'est ce que j'ai cru comprendre Cyber, mais personnellement je ne veux pas me fixer sur cette optique et attendre comme un gland un éventuel retour.

Je me dis que si elle m'étais destinée (et franchement j'en suis plus que convaincu), elle reviendra. Après reste à savoir si ce jour là, moi je serais toujours la sienne de destinée ...
Je pense comme toi, je pense qu'ils ou elles ce rendent compte au bout d'un moment de ce qu'ils ont quitté et donc ce qu'ils on perdu. Je sais au je vais la voir en janvier car il y a l'anniv d'un très bon pote a nous 2. Donc je pense que me revoir avec les changement effectué risque de la perturbé et je le souhaite vraiment!!!.
C'est pour ça Seb, met à profit le temps entre aujourd'hui et cet anniversaire, transforme toi, deviens encore meilleur, tel une chenille qui se transforme en beau papillon.

Construit ta chrysalide aujourd'hui pour que ce jour là en en sortant, tu soit LE MEC du jour (Osef de celui qui fêtera son anniversaire, tant pis pour lui xD)
elles reviennent au moment ou tu l'as oublié, toujours au moment ou tu te dis putain qu'est ce que tu deviens, sans que tu l'aies attendu à ce moment, ça se passe toujours comme ça, je suis jeune j'ai 22 ans elle en a 2 de moins que moi, donc ca peut être probable qu'on se remette ensemble ou jamais, et qu'on se reparle jamais, mais ça je VOUDRAIS JAMAIS
C'est ça le plus dur, on est la abandonné par celle qu'on aime!! Tout ça pour voir si l'herbe est plus verte ailleur. Et oui, elle reviendrons lorsqu'elles verrons que en fait, on leur manque car ce qu'elles cherchaient, on savait leur donner!!! Et oui par exemple pour moi, je la connais par coeur!!! (Petit jeu de mot). Contrairement a son n'est, je sais quoi faire et quoi lui dire, les petite attentions que moi seul connait!!! Et ça , je ne vais pas me gener pour m'en servir a cette anniversaire ! ! ! !. Et oui, le crevard de n'est a gagné une bataille, mais lorsqu'on demare une quête, connaitre le terrain est un sérieux avantage!!!!.
Je sais bien les gars!!! . mais je garde un espoir au fond de moi. Nous somme 2 voyageurs et contrairement a elle j'ai déjà un nouveau projet!!. Je sais que elle avec son mec, elle n'est pas prête de voyager!! Et oui, elle Véra plus tard qu'avec moi, nous avions les même passions. Et a ce moment la, il sera peut être trop tard !!!.
Et oui, on y arrivera comme tout le monde!!. Bon, moi je vais me coucher, je me lève a 3h !!!. Et oui chauffeur routier, c'est pas facile tout les jours. En tout cas, ça ma vraiment fait du bien de parler avec vous!! Grand merci a vous, et je vous dit a demain?. Avançons a notre ritme, mais avançons!!!. Bonne journée a vous pour demain. Bonne soirée ! !
Salut, bon et bien voilà, une journée qui c'est pas trop mal passé. Malgré quelques mauvais moments (souvenirs de nos voyages, et il y en a eu beaucoup ! ! !) . j'ai du mal quand même a accepter le fait qu'elle m'ai quitté pour un autre. Le plus dur est de me dire que je n'ai rien vu sauf a la fin avant qu'elle me dise que c'était fini, je voyais qu'ils ce tournaient autour. D'après elle il ne ce serai mis ensemble que début novembre mais j'ai du mal a le croire. Je souhaite juste a ce connard de finir en taule avec le trafic qu'il fait !!! . je suis déçu de mon ex qui n'a pas su dire non. Je pense qu'il lui a fait des avances et a profité du fait que notre couple passais une mauvaise passe. Plein de changement était en cour sur notre manière de vivre et je pense qu'elle c'est perdu dans ses pensées et dans ses sentiments et ce connard en a profité pour qu'elle lui tombe dans les bras. J'espère qu'elle aura de gros regrets dans quelques temps et qu'il la deçevera par son comportement et ses actes!!!. Qu'elle fera la comparaison de notre relation et qu'elle Véra que notre couple valais la peine de ce battre. Je lui en veut mais je l'aime plus que tout au monde et je sais que je lui pardonnerais si elle revenais ! ! ! . mais ça, ce n'est que dans mes rêves. Je sais par des amis qu'elle ne regrette rien de son choix, qu'elle ne pense plus ou ne veux plus penser a nous et a notre vie de folie que nous avons traversé ensemble pendant ces 6 années de bonheur. Ce dit-elle au fond d'elle qu'elle a fait une connerie je ne le sais pas mais au fond de moi je l'espère. Aucune autre femme qu'elle ne m'attire pour le moment ! Je fait des rencontres mais rien n'y fait, personne ne peu la remplacer ! !. Elle sais que je l'aime a en crever! . j'aimerais presque par moments détruire la relation qu'elle entretien avec ce connard d'opportuniste. Pourtant, ne rien faire est la meilleur des choses je sais mais qu'en même, ça me ferait plaisir de me venger de lui en la reseduisant. Mais voilà, comment faire sans aucuns contact, la est la question?. Je n'ose pas l'appeler, je sais très bien qu'elle ne me répondrai pas. En fait, je pense avoir peur de ça réaction. Quand pensez vous?
Salut, je sens que la soirée va être dur. J'ai envoyé un message a mon ex pour lui demander les numeros de tel de nos amis en commun, et je lui est demandé si cela lui dirais de boire un verre un de ces jours en lui faisant un bisous a la fin du message. Elle m'a répondu d'arrêter mes sous entendu. Je pense qu'elle ne veut plus me voir, et qu'elle est tombé amoureuse de ce connard qui c'est incrusté dans notre relation. Je pense qu'il n'y a plus vraiment d'espoir qu'elle revienne. Je suis triste a nouveau aaujourd'hui.et vous qu'en pensser vous? . Comment peut on réagir de cette manière après s'être aimer comme nous l'avons éétés.pourquoi me fait elle ça? Peut elle reagir comme ça par peur de me revoir? J'ai besoin de réponse, aidé moi s'il vous plait. Merci a tous ceux qui le pourrons. J'en est besoin.
"je lui est demandé si cela lui dirais de boire un verre un de ces jours en lui faisant un bisous a la fin du message. Elle m'a répondu d'arrêter mes sous entendu. " <== sa réaction est tout à fait normale ... malheureusement pour toi, ton idée n'est pas l'idée du siècle (ni de la journée d'ailleurs). Les bisous, etc.... c'est terminé (pour le moment car on ne sait jamais de quoi demain sera fait) et le rdv ...bah c'est moche.

"Je pense qu'elle ne veut plus me voir"<== je le pense également !
"et qu'elle est tombé amoureuse de ce connard qui c'est incrusté dans notre relation." <== elle fait ce qu'elle veut maintenant ...
"Je pense qu'il n'y a plus vraiment d'espoir qu'elle revienne. " <== de toutes façons, tant que tu seras dans cet état d'esprit, il est clair qu'elle ne reviendra pas !
"Je suis triste a nouveau aujourd'hui.et vous qu'en pensez vous? " <== désolé pour ta tristesse qui se comprend mais bon, que te faut-il de plus pour que tu te bouges pour vivre TA vie ? Pour l'instant elle vie sa belle histoire alors le mieux à faire est de la laisser tranquille et de vivre ton histoire de ton côté....au moins ça te fera des choses positives à raconter plus tard ...
"Comment peut on réagir de cette manière après s'être aimer comme nous l'avons éétés. " <=== parce que quand on n'aime plus quelqu'un c'est comme ça que ça se passe, bienvenue dans le monde réel :)
"pourquoi me fait elle ça?" <== parce que tu n'as pas été à la hauteur de ses attentes .
"Peut elle reagir comme ça par peur de me revoir? "<== non ! elle réagit comme ça parce que tu ne serais qu'un frein dans sa nouvelle vie (comme elle en est un pour toi aussi!!)

Bon courage, néanmoins !
Merci pour t'es reponse elles sont un peu violentes mais je sais , je dois avancer sans elle. Il y a des jours ou je n'y arrive pas. Mon coeur ce sert, la boule au ventre arrive et la je perd tout mes moyens. la solitude me pèse et dans ces moments là je craque. Pardonne moi de ne pas etre plus fort. Les fetes arrivent et voilà, le 25 cela fera pile 4 mois qu'elle m'aura quitter et le 31 l'anniv de mon père qui est décédé. Donc c'est vraiment dur!!.
mais euh, non je suis pas violent, promis, je peux faire bien pire !
Mais j'estime que certaines choses sont à dire... et j'ai pas envie de prendre des gants parce qu'au moins les choses importantes sont dites clairement.

Pour l'instant, c'est terminé entre vous, rien ne laisse penser que ça pourra recommencer un jour, mais on ne sait jamais.... En attendant, il faut que tu vives pour toi ! certes la période n'est pas propice à sauter partout de joie, je le sais, je suis passé par là aussi... mais dis toi que plus ta période de souffrance sera courte, plus tu pourras remonter la pente le plus vite possible.
Alors oui, soit légèrement fataliste, elle ne veut plus de toi, ben prouves toi que TOI tu veux de TOI et trouves des activités qui te permettront de passer au delà de la barrière de la souffrance... on y arrive TOUS !
De toutes façons, tu n'as pas le choix ... (dans la date , oui je sais :) )

Donnes toi des objectifs, des but précis à atteindre et tu verras que petit à petit ça ira mieux ....
Je sais,j'ai déjà des projets. Déjà je doit retrouver une maison, car pour le moment je n'ai plus rien, je vie chez des amis. Après je prépare un voyage au États unis en moto. Et oui, nous avions le virus du voyage donc je ne vais pas arrêté pour autant. Tant pis pour elle, en tout cas elle qui est une globe troteuse comme moi au moin je sais qu'avec son next elle peu toujours rêvé car lui c'est loin d'en être un!! . Et ça c'est con a dire mais ça me fait du bien de savoir que pour le moment elle ne voyagera plus que dans ses rêves.
sebquipleur a écrit :Je sais,j'ai déjà des projets. Déjà je doit retrouver une maison, car pour le moment je n'ai plus rien, je vie chez des amis. Après je prépare un voyage au États unis en moto. Et oui, nous avions le virus du voyage donc je ne vais pas arrêté pour autant. Tant pis pour elle, en tout cas elle qui est une globe troteuse comme moi au moin je sais qu'avec son next elle peu toujours rêvé car lui c'est loin d'en être un!! . Et ça c'est con a dire mais ça me fait du bien de savoir que pour le moment elle ne voyagera plus que dans ses rêves.
Et bien c'est un bon départ déjà !
Après pour "elle"..bah cela ne te regarde plus, mais dis toi qu'elle va avoir aussi des moments supers comme des moments vraiment pourris (that's life)
L'important c'est ce que tu crois pour toi, encore une fois... comme disait l'autre (euh non pas lui, l'autre encore)
"je ne compte même plus les fois où je suis tombé (cons de peaux de bananes!), l'important c'est d'arriver à se relever!" (ou un truc dans le même genre, ah oui "'important c'est de participer?"...non c'est pas ça non plus)

Et aussi, même si tu te sens minable, désespéré, seul au monde, limite que tu te demande ce que tu fais là, et bien répond toi que tu es là parce que tu as quelque chose de bien à vivre et prends les choses avec humour (passé les premiers moments de souffrance) tu verras que ça aide pas mal ...

Bon trip aux states ! et bonne recherche de maison !
Le plus dure pour moi, est de les imaginer ensemble, que lui face avec elle ce que je faisais moi. Lui faire l'amour, lui dire des mot doux, l'embrasser, la caresser quand elle dort, ect. Ça fait mal, très mal!!!! . je l'aime et elle ne récent plus rien, elle vie un amour avec un dealer de drogue. Et ça, ça me degoute. J'ai l'impression qu'elle flingue ça vie et je ne sais pas pourquoi. J'ai appris des truc sur ce mec et je suis dégouté, il a draguer la copine d'un pote il y a quelque mois, et maintenant il est avec mon ex. Je pense qu'il la séduite quand nous étions ensemble et elle n'a rien vue. Je suis dégouté ! ! !. Je l'aime. Comment faire pour dire a mon ex ce que je sais! . je ne veux pas que ce connard la détruise.
Bonjour, et bien .... tu n'as rien à dire c'est tout.
Elle a fait son choix, bon ou mauvais (tout dépend de là où on se place) et c'est à elle de l'assumer.
Lui dire des choses (même vraies ) sur son ami ne servira qu'à la braquer contre toi...soit elle va te dire "m'en fout je le sais" soit elle va te traiter de menteur et dans tous les cas tu seras encore perdant.

Si vraiment ce gars est toxique (oh) et si elle est un minimum intelligente, elle s'en apercevra d'elle même et ne restera pas avec.
Pour le reste, m'enfin je sais que c'est très difficile de se l'imaginer faire des choses intimes avec quelqu'un d'autre que toi mais bon .... avant elle (et avant toi) vous avez eu des relations aussi non ? ça s'appelle vivre ce genre de choses..
Et si c'est pas avec lui ça sera avec un autre, elle ne va pas non plus aller au couvent pour te faire plaisir ;)..

là encore il faut que tu prennes du recul ce qui n'est pas facile et que tu te dises que ce n'est pas ton problème...
Oui, je sais. Mais tu vois, ce mec est en treint d'acheter tout mes potes 1 par 1. Il leur fait des cadeaux. Ils ne les conaissais pratiquement pas il y a 1 mois et demi et maintenant tout le monde l'aime. Quand j'étais avec Johanna tout le mon l'ignoraient et maintenant qu'il a pris ma place ce fils de p.... , je suis relégué en tant que pote. Je reconnais de moin en moin mes amis qui disaient qu'ils n'accepteraient pas trop qu'elle ce mette avec !!!. On sont ils? Ce mec est comme tu dit toxic, il n'avait aucun ami et maintenant il a pris ma place!!. Désolé mais la je suis vraiment énervé!!. J'ai envie de le balancer au flic, qu'il tombe et elle avec. J'ai appris qu'il stokais ça merde chez elle. Ou est la femme que j'ai connue? Je veus la retrouver, ce n'ai pas possible. Que lui a t il fait?
Salut, pouvez me dire ce que vous en penssez? Peut elle a un moment ce rendre compte qu'elle est avec un opportuniste?. J'ai besoin d'avis. Comment a t elle pue me quitter pour lui après 6 ans. Comment fait elle pour ne pas avoir de regret et avoir oublié si vite notre relation? Pourquoi? ? Je n'arrive pas a l'oublier, j'aimerai pouvoir la serrer de nouveau dans mes bras!!. Elle me manque.
Et bien mets toi à sa place, lis ce que tu écris et tu comprendras pourquoi elle ne donne pas signe de vie.
Tant que tu resteras dans cette situation les choses ne s'arrangeront pas et il ne tient qu'à TOI d'améliorer ta situation.

Ta vie n'est pas finie, loin de là... et la vie nous apporte d'autres choses aussi...
une relation est éphémère de nos jours, prends en conscience....
Je sais, mais c'est dur, je me suis vraiment investi dans notre relation, je lui aurais tout donné et savoir qu'elle m'as quitté pour un autre ça me fait trop mal. Je n'arrive pas a le supporter! !. Me dire qu'après tout ce que l'on vivait cela ne lui suffisait encore pas! . Me quitter pour lui, et ne pas regarder ne seraisse qu'une fois? . Comment fait elle ? . Je sais que je me retrouve de plus en plus, j'avance c'est sur, mais une partie de moi est totalement détruite et pour guérir cette déchirure je ne vois que son retour. Je voudrai la voir une fois pour lui dire a quel point je souffre de son départ et pouvoir me vider de mes sentiments que j'eprouve pour elle.
ça ne solutionnera rien (et tu le sais) mis à part de te mettre encore plus en souffrance...

Et si tu prenais plutôt le problème à l'envers? en te disant que vous avez vécu une belle relation mais que celle ci s'est étiolée dans le temps et qu'à aujourd'hui il ne rime à rien de vouloir la continuer...
Chacun suit son chemin et c'est ça la vie...
Quand à ""et pour guérir cette déchirure je ne vois que son retour" bah non et là encore tu le sais très bien...
Si jamais elle revenait, tu serais encore pire parce que tu douterais de tout et il n'y a rien de pire que ça...
Elle a fait le CHOIX de partir, et elle l'assume, c'est raide mais c'est comme ça !
Tout ce que tu pourras dire/faire ne servira qu'à l'éloigner encore plus de toi et surtout à ce qu'elle ait une mauvaise appréciation de toi ...
Penses-z'y pour le futur !!!
Merci de m'aider comme tu le fait. Ça fait du bien les avis extérieur. Je voudrai juste comprendre pourquoi tout abandonner et ne pas ce battre? Pourquoi n'a t'elle pas prise le temp d'une réflection et ce laissé séduire de plus par un moin que rien. Que peut elle lui trouver, c'est un dealer de drogue! Il ne peu rien lui apporter a par des enmerdes!! Je suis pour nous, pour elle d'être tombé aussi bas. Crois tu que malgré ça relation actuelle elle pense a nous? Dans quelques temps, peut elle regretter son choix?.
"Je voudrai juste comprendre pourquoi tout abandonner et ne pas ce battre?" <== parce que si ça se trouve elle l'a fait et tu n'en as rien vu. Les raisons de son départ lui appartiennent mais cela veut dire que quelque chose clochait dans votre relation et que ça ne lui plaisait plus, c'est tout. Elle t'as peut être envoyé des signaux que tu n'as pas vu.
Se battre pour des moulins à vent, bah, y'a que Don Quichotte qui le fait.

"Pourquoi n'a t'elle pas prise le temp d'une réflection et ce laissé séduire de plus par un moin que rien" <== malgré ce que tu dis, je reste persuadé que la réflexion elle l'a eu et pendant un moment. cf ci dessus, tu n'as rien vu, c'est tout.
Quand à l'appréciation de ton "remplaçant" elle n'engage que toi...

"Crois tu que malgré ça relation actuelle elle pense a nous? Dans quelques temps, peut elle regretter son choix?." <== Est ce que tu crois qu'entre penser à son "bonheur" immédiat et la "souffrance" d'une ex-relation soit un choix compliqué? bah non . à sa place tu ferais pareil . Et de plus, qu'est ce que ça t'apporterait qu'elle pense à votre ex-vous ?
Si ça peut te faire plaisir , alors oui elle y pense....
Et pour ce qui est de regretter son choix, pour l'instant c'est NIET et c'est normal. Après rien ne dit de quoi sera fait l'avenir, mais perso (et je suis un mec) quelqu'un qui chouine, ça n'attire pas et si jamais tu as le malheur d'avoir une conversation avec elle, c'est ce côté de ta personnalité qui ressortira forcément (d'où l'intérêt pour toi de ne surtout pas la voir ou lui parler).

Ce qu'il faut vraiment que tu te mettes dans la tête c'est qu'à ce moment M, cette histoire est morte et enterrée et que tout ce que tu pourras faire c'est l'enterrer encore plus profond...
Et la seule solution pour toi pour t'en sortir est de tirer un trait et de t'occuper de Toi et exclusivement de toi, de penser poistivement (bah oui ta vie est loin d'e^tre finie) et de te dire qu'un jour tu rencontreras celle avec qui tu seras bien plus compatible ...
Je sais tout ce que tu me dit, mais entre le dire et arriver a le faire, ne plus penser a elle, je n't arrive pas. Je reste persuadé que c'est elle et pas une autre. Je sais que je n'est pas été facile cette derniere année passée avec elle, j'aurais tellement voulu qu'elle voit mon mal être! . Qu'elle ce rende compte que je voulais la combler et que je n'y arrivais pas. J'étais épuisé par mon travail et je n'avais plus aucune motivation pour faire ees chose a côté. Je suis dégoûté de moi meme de n'avoir pas sue dire stop et e ce retrouvé pour pouvoir etre avec elle. Toute ces chose me fonts souffrir de me dire que je n'ai sue me bouger avant. Pourra t'elle me pardonner? Je dois la voir en soirée au premier de l'an et me dire qu'elle sera la avec lui, j'en suis mmalade.je l'aime et un autre a pris ma place et couvre nos amis proche de cadeaux. Je trouve malhonnête d'etre obligé d'offrir pour ce faire bien voir. A croire qu'il fait tout pour montrer a nos amis: -regardé, je suis quand meme mieux que l'homme qu'elle avait avant! Et cette homme c'est moi. Personne ne croyait qu'elle ce mettrai avec tellement il ne ce ressemble pas et maintenant ils lui font des courbettes. Cela m'exaspère de voir leur reactions et leur beau discours! Tout le monde me disais qu'ils n'accepterait pas, et maintenant? . Je suis déçu, dégoûté, ect... je suis en treint de tout perdre!
Il y a un moment faut arrêter. On est tous passés par là, et j'ai l'impression que tu ne veux pas accepter le fait qu'elle t'ait quitté. Personne ne l'accepte ce qui nous arrive, mais au final on vit avec. Il y a un moment il faut que tu arrêtes de te poser et si, et pourquoi, et est-ce que? Dans ton état, jamais elle va revenir, et elle ne reviendra peut être jamais. Vis ta vie oublie, arrête de pleurer, stop, sois un homme, réveille toi, c'est quoi tout ce que je lis là.

Je ne veux plus voir du, et pourquoi, etc etc... Tu dois avancer, tu dois vivre ta vie, ce que tu as vécu garde le de façon positive, et je ne veux pas entendre de je n'y arrive pas. On est humains on arrive toujours à survivre quoi qu'il arrive. Arrête de te morfondre, fais d'autres trucs, va voir d'autres personnes et tu verras. Je sais pas moi, voyage, coupe toi du monde, fais des trucs, mais là ça devient juste ridicule, tu veux juste qu'on te dise ce que tu veux entendre et au final ca fait je ne sais combien de pages où on revient à la même chose.

Prends toi en main, et désole d'être aussi brutal, mais là je dois t'avouer que ça frise la caricature.
On aime tous notre ex quelque part, mais on relativise, on espère un peu qu'elle revienne, mais si elle revient pas tant pis parce que je n'y penserai pas, l'avenir nous réserve tant de choses, et là tu te brises ta vie tout seul.

Bon courage ceci dit.