Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours, mon ex est venue en vacances pendant les grandes vacances dans mon pays et durant son séjours ma mère l'a inviter chez moi pour quelque jours, on est sortit et tout et durant ses quelque jours nous avons enfin pu clarifier la situation, après 7 mois . Il a fini par me dire qu'il regrette de m'avoir quitter et qu'il étais choquer par mon changement et par la suite m'a annoncer qu'il étais en couple mais il y a de nombreuse chose que je ne comprends pas . Le jour de son départ il avais comme un truc qui le retenais il avais du mal à partir, puis moi j'étais sur mon fauteuil entrain de regarder la télé il c'est mise derrière moi et il me caressait les cheveux, puis il à commencer à me regarder et a faire une tête vraiment bizarre comme si il avais pas envie nous quitter . Après il a fait les 400 pat dans la maison avant de se décidé à partir vraiment mais malgré sa c'étais tout un problème pour qu'il puisse franchir le seuil de la porte . Vu cette situation je reste sur un gros point d'interrogation :?: .

Depuis qu'il est repartie chez lui en France, il me contactais comme cela tout les jours par message sa à duré 1 semaine, puis après c'est 1 semaine il à commencer à m'envoyer des messages tout les 2 à 3 jours en me demandant de mes nouvelles, mais bizarrement depuis cela monsieur à commencer à me poser des questions sur ma vie : "Tu fais quoi ? Tu vas où ? Avec qui ? Il y aura qui ?" des questions un peu comme sa, donc pour attisé un peu sa curiosité et vue qu'il me demandais pas besoin de m'inventer un vie, je lui disais ce que je faisais et ce que j'avais prévue et tout en restant évasif . Puis par la suite il me répondais toujours : "Ah c'est bien.." mais je sentais que sa lui faisait quelque chose que je sorte avec des garçons ou autre, il m'a même demander une fois si j'allais en boîte donc moi je lui est répondu que bien sur j'y allais, il m'a demander quand je vais la bas je dance avec qui et je dance sur quoi.. Il m'a même appeler une fois, j'étais étonner parce que il y avais bien longtemps qu'il ne m'avais pas passer de coup de fil.. :o

Franchement après tout sa javais des trucs a lui dire et des questions donc je lui est envoyer un message pour lui poser certaine question sur la situation que j'avais il y a longtemps et que j'avais enfuit : "Si je devais espéré de quelque chose de lui encore ? Si je devais l'oublier, passer à autre chose, si notre amour est encore possible ou pas . Alors la il est rester étonner par mon message, puis a fini par me répondre 6 jours après par des réponses vague vraiment vague en me sortant : "Je ne sais pas" . Que non notre amour n'est pas mort il y a des chance qu'on revienne ensemble mais pour l'instant il ne peut rien faire parce qu'il est dans une autre situation avec sa next .

Maintenant sa fait depuis le 8 septembre que j'ai plus de nouvelle de lui et je dirais le 8 parce que je l'ai contacter 2 fois deux jours d'affilé pour récupéré un truc chez sa mère mais sinon rien . J'aimerais avoir de conseil sur ce que je doit faire et si je joue la bonne carte parce que j'ai décidé de rentré en SR à nouveau et d'attendre que se soit lui qui me recontacte . Quoi faire pour faire renaître flamme et la complicité que nous avions pour que je puisse voir le voir enfin revenir à moi malgré sa next, parce que je sais ce que je veux et je suis déterminer . ;)

J'espère que vous m'aideriez s'il vous plait, je vous remercie d'avance .

Salut Mlle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nissim75
Bonjour Mlle,

Peut etre que ton ex ne s'attendait pas du tout a ce que tu changes et quand ça s'est réellement produit, il a remis ses choix en question?!
Il ne veut plus te quitter car maintenant tu es celle qu'il veut mais auparavant pas trop.
Aujourd'hui, il commence a s'interesser a toi et c'est positif car il s'est réattaché a toi(car tu es devenu meilleur a ses yeux).Je pense que si tu continues comme ça, a chercher le meilleur en toi sans relache, il finira par revenir!
Regarde comment il a changé de comportements face a toi depuis que tu as changée, il n'est que le reflet de toi meme, plus tu evoluera dans l'optique de lui plaire, plus il se rapprochera de toi.
Ce n'est que mon humble avis.
BY nissim75
Peut etre un signe de nervosité, il voit que tu lui plait de plus en plus et il ne sait pas comment réagir autrement?!
Des piques du style quoi??
Je pense qu'il regrette son choix de next a présent, il devient nerveux(quelque peu) et peut etre qu'il te pousse a réagir? Il veut que tu ailles au fond du probléme voir ou est le hic qui est en l'occurence qu'il veut que tu revienne mais il ne sait pas comment te le dire.
Bah du genre il y a une fois mon phone étais dans mon sac et puis sa lui a envoyer des trucs c'est beaucoup dire du style (hhsjss) un peu comme sa donc après il m'a répondu toujours dans le même contexte c'étais un peu drôle mais bon par la suite je lui est dis que s'étais mon tel qui étais dans mon sac qui a fait que sa lui à envoyer ce genre de message, il m'a sortie : "Tu me surveille tellement c'est normal"... Donc tu vois des trucs de se style toujours pour me piquer pour voir comment je lui réponds je me rappel même quand on sait revue, il m'a sortie encore autre chose mais je ne me rappel plus mais je lui avais répondu avec un grand sourire et il m'avais sortie que maintenant je prend les chose plus cool et tout . Mais la fois il m'a sortie que je le surveillais je me suis emporter c'étais la chose à ne pas dire et jai commencer a lui balancer des chose du genre : "je vois pas pourquoi je le surveillerais alors que l'on est plus ensemble.. puis sa à engendré sur un truc j'ai pas su géré j'ai du faire appel a ma mère pour me sortir dans ce pétrin . Mais j'ai fait la conne j'aurais du ravaler ma fierté et lui répondre ironiquement en lui disant entre toi et moi c'est à se demander qui surveille qui mais bon . La prochaine fois je vais géré autrement et j'ai l'impression qu'il me test aussi pour voir si j'ai vraiment changer mais sur se point la c'est complexe .
BY nissim75
Surtout quand on sort d'un etat(mauvais plus ou moins) vers un meilleur, le conjoint teste, vois si tu as vraiment changé ou juste en surface mais c'est a toi aussi de lui prouver que oui! tu as changé du tout au tout.Car, il ne veut pas retenter les fiascos du passé et c'est compréhensible, il veut savoir ou il met les pieds et surtout dans ces periodes la, le conjoint est un peu troublé, il perd en quelque sorte ses reperes, car il te connaissait untel et il te decouvre untel un autre jour:besoin de reperes et de securités.
Sinon, comme tu l'as dit c'etait une (petite) bourde de lui avoir répondu genre c'est toi qui surveille mais bon on en apprend tous les jours, on ne devient pas parfait du jour au lendemain.
Est ce que toi tu sens que tu as changée?? est ce que tes proches le sentent aussi??
Bah oui pas de bol, une grosse boulette et c'est après sa qu'il a arrêter de me parler en faite :/ . Donc j'ai décidé par rapport a sa d'en faire mon avantage et de me mettre en SR pour qu'il fasse abstraction à ce petit mal entendu et la prochaine fois je me mord les doigts si je recommence, et j'espère ne pas le refaire . Bah oui je sent que j'ai changer mais pas comme je le désirerais il faut que je change sur tout les points et oui ma mère ma dis que j'ai changer mais bon je sais que j'ai changer parce qu'avant je n'étais pas ouverte à tout les sujets de conversation et sa il me la dis . Mais aussi, en parlant il y a certaine chose qui me revient, il n'arrête pas de me demander quand est ce que je viens en France, je lui est dis que peut être en décembre et finalement je ne pourrais pas il m'avais même fais allusion de venir chez lui mais il peut pas . Donc tout sa me fait réfléchir vraiment
BY nissim75
C'est une trés bonne initiative que de vouloir progresser sans jamais s'arreter, ne jamais se reposer sur ses lauriers et toujours aller de l'avant, mais ça je pense que tu l'as compris.
Sache comme je l'ai déja dis, que plus il verra que tu progresses, plus il reviendra, tu vas l'aimenter en quelque sorte avec tes progrés et puis ça permet de voir une autre facette de ta personnalité, il verra que tout n'est pas figé a vie, que les choses peuvent changer en mieux et reconsiderer son point de vue concernant votre couple:c'est trés positif je pense.
Maintenant, c'est sur il faut de la patience, tout ne vient pas comme ça! ça prend du temps mais a force de vouloir et de perseverance tu y arriveras.Il te demande sans cesse quand tu reviendras en france car il est préssé de te voir au vu de tous les progrés que tu as fais et si tu veux lui faire plaisir, tu essayes (si tu peux bien sur) de lui faire une surprise en venant, mais bon ça je te laisse réfléchir.
L'essentiel en tous les cas, c'est que tu as admis que tu avais fais une boulette et que tu ne recommenceras plus.
BY nissim75
Il sait que tu es en pleine periode de <<reconstruction>>, que tu peux faire des gaffes, c'est normal et il sera concilient.
Si tu es capable de changer a un tel point qu'il te reveuille, c'est pas un truc comme ça qui devrait le bloquer.
Ah oui sa, c'est sur que je vais faire tout mon possible et je croise les doigts pour ne plus recommencer, je veux du positif et non du négatif, je veux avancer pour voir demain et non le contraire malgré tout je ne perd pas espoir j'y crois encore et j'arriverais à mes fin tkt ;) . Pour finir je le laisse rentré en contact avec moi ?
J'ai 18 ans il en à 20, on est rester ensemble 6 mois on à eu une relation a distance jusqu'à maintenant puis la raison de notre séparation c'est un peu complexe sa remonte a dire beaucoup de truc et c'est long et je te donne le lien de mon histoire et regarde tu verra
BY nissim75
Oui! je le pense vraiment, il aura peut etre, surement meme, besoin de garder un contact pour savoir comment tu evolues, et quelles decisions il devra prendre.Laisses toujours une porte ouverte ça evitera la surchauffe.
Surtout qu'on se replie quand on a trop souffert, si tu vois que ça ne mene a rien ce que je doute fortement, tu pourras toujours te replier aprés.
Alors, si tu y tiens . On se connait depuis maintenant 3 ans l'an dernier j'ai été en France et on c'est vu pour la première fois et des le première instant il à commencer à me draguer, gentil attentionné et tout . Et moi je venais de me sortir d'un relation, et j'étais assez mal donc c'est pour cela que je suis partie en France pour faire le vide et passer a autre chose et au lieu de sa, lui a son tour me tombe dessus mais franchement j'ai toujours été claire avec lui, j'étais intéresser mais la distance je savais que sa n'aurais pas fonctionner puis il arrêtais pas de me lancer et moi je ne voulais pas lui faire de mal vue qu'il venait lui aussi de se séparé de son ex copine donc j'ai cédé tout en lui demandant du temps pour faire le point et savoir ou j'en étais donc j'ai pris 4 mois a bien me ciblé et quand j'ai enfin su que j'étais prête il étais déjà trop tard, monsieur ne faisais plus rien, je lui parlais mais c'étais comme si il en avais rien a faire, et je me suis battue mais au bout de moment j'ai lâcher prise je n'arrêtais pas de lui envoyer des signaux mais kedal, après il a fini par me dire qu'il rompt parce qu'il à quelqu'un alors qu'il avais personne au finale, je l'ai su dernièrement donc il m'avais menti et ce jours la j'étais au plus mal et j'ai fait plein d'erreur après la rupture . Mais la maintenant se n'est plus un mensonge il a réellement quelqu'un depuis avril .
BY nissim75
C'est pas simple tout ça!
J'aurais du te demander des détails depuis le début car ça change toute mon analyse :) lol
Finalement, tu n'es pas en tort, d'une tu venais de te séparer donc emotionnellement encore instable et de deux, la distance qui fais défaut.
Puis dés que tu te sens prete, il déguerpie je ne trouve pas ça correct et ça montre qu'il n'etait pas serieux ou qu'il a pris peur a un moment ou a un autre.
En dirait(dans ton histoire) qu'il te voulait quand tu n'allais pas bien et dés que tu allais mieux, en quelques sorte, tu ne l'interessais plus?
Tu n'as pas trop a te sentir coupable et en plus pourquoi il a menti??
Ouais mais la tu vois j'ai pas détailler parce que si c'étais à détaillé sa m'aurais fait 2 pages, mais bon même si il y a eu tout sa j'en sort du positif de la relation et j'ai pu apprendre a le connaître et il est le type d'homme qui m'intéresse et je suis bien avec lui . Puis aussi en face à face on est plus a l'aise tout les 2 et il me fait rire et sourire tout le temps mais bon c'étais une parenthèse la . A l'heure actuel je lui est pardonner mensonge ou pas je sais que c'est un type bien et qu'il ma menti pour ne pas affronter la vérité mais bon ce n'est pas grave j'en sort que du positif dans tout sa, puis le passer est oublier maintenant moi je construit mon présent pour voir dans l'avenir
BY nissim75
Oui, toujours voir la vie du bon coté, ça aide enormement, etre aigris ça n'aide pas, je crois meme que c'est un poison social pas seulement avec l'ex mais de façon général avec tout le monde.
Sa dépend mais elle fais toujours allusion a la séparation, "vous êtes plus ensemble.." et si j'étais influençable j'aurais déjà arrêter d'y croire . Même des fois à cause d'elle, j'ai pleuré parce qu'elle met en doute ce qui s'est passer et ce n'est pas facile .
BY nissim75
A partir du moment ou tu seras avec ton mec, elle se calmera peut etre, mais ne pleure pas, toi seul sait ce qu'il y'a eu(avec ton ex bien sur) et si ça doit fonctionner entre vous, ça fonctionnera, personne ne pourra se mettre en travers de votre route, tu comprends?
Tiens le coup, c'est quand on croit que tout est fini que tout prend son essor.
Ouais mais elle est plutôt cool, elle l'aime bien en plus mais c'est parce qu'il la dessus en quelque sorte mais bon j'essais de tenir le coup mais ce n'est pas tout le temps facile et vue que je n'est personne à qui parler quand sa va mal donc c'est pour cela que je craque .
BY nissim75
C'est normal, il faut toujours se confier quand ça ne va pas(meme si moi aussi je n'ai pas grand monde a qui me confier et qui me comprendrait).
Tu n'as pas des amis a qui tu pourrait te confier?

Je crois que tu as omis un mot avant dessus, ou bien je n'ai pas saisi.