Une autre forme de Happy end...
peut etre essayer ce qui est devenu mon adage, quand j'ai un ptit moment de bad... "ne pleure pas celui que tu as perdu, rejouis toi de l'avoir connu...."
accepte tes moments de moins bien, de nostalgie. Ce sont des sentiments naturels et qu'il ne faut pas refouler. La confiance reviendra tout doucement, avec les petits succes du quotidien.
6 mois pour moi) , 1 an,5 ans je ne pense pas que l'indifférence soit la solution et tu as raison, pourquoi oublier ? cette histoire fait partie de toi, de ce que tu es aujourdhui. Tu as l'air d'aller bien, malgré tout, tu es donc forcément plus forte et plus armée. Le chagrin d'amour, c'est fait, donc allez passes à la suite! Tu as 22 ans, tu vas encore tomber folle amoureuse et peut etre meme plusieurs fois encore, alors si les papillons reviennent te chatouiller le ventre, laisse toi faire et profites !! la vie est belle et tu vas rencontrer plein de gens merveilleux (des connards aussi ;))
prends soin de toi

Salut wakatepe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Juju,

Je suis d'accord avec wakatepe, c'est normal d'avoir des moments de moins bien, la vie n'est pas linéaire , il y a toujours des hauts et des bas, c'est exactement la même chose avec nos émotions. Ne sois pas trop dure avec toi-même, personne ne sait combien de temps il faut pour faire un deuil amoureux, pour certains cela pourra prendre des années, quand pour d'autres en quelques semaines l'affaire sera classée. Tout dépend du type de relation, de sa durée, de l'intensité, de ce que ça t'as apporté, etc...

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de temps en temps faire un travail d'introspection et d'essayer de voir ce qui a changer, ce que cette rupture t'as apporté, ce que tu en as appris depuis et pourquoi est-ce que tu es encore "attachée" à ton ex. Tu lui as laissé un dernier mot d'adieu et c'est très courageux de ta part, mais est-ce qu'avant ça vous avez pu parler posément ? As-tu eu les réponses aux questions que tu te posais ? Avez-vous mis les choses au clair une bonne fois pour toutes ? Si tu as des regrets, c'est que, peut-être tu as l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait.

Pour ce qui est de retomber amoureuse, malheureusement, les sentiments ne se contrôlent pas ! Si ça ne va pas plus loin avec d'autres hommes car tu te braques, oui tu vis dans le passé, mais surtout, tu vis dans la peur. La peur de t'ouvrir à l'autre, de souffrir, d'être déçue... Peut-être pourrais-tu juste faire connaissance avec ses hommes, apprendre à mieux les connaître, à les découvrir et si vraiment ils s'intéressent à toi, je crois que si tu leur explique, sans entrer dans les détails, que tu as du mal à faire confiance par exemple, ils comprendront.

Moi je me souviens que parler de mon ex avec un autre homme m'avait beaucoup aidé. Il m'avait un peu expliqué certaines réactions masculines et j'ai très apprécié cet échange. M'enfin je pense que tu devrais continuer dans ta lancée, ça portera forcément ces fruits un jour, mais encore faut-il le vouloir.
Si tu ne t'ouvres pas un peu plus à l'amour, c'est à dire aimer quelqu'un d'autre que ton ex, si tu ne t'autorise pas à aimer et à être aimé et bien évidemment, les choses ne changeront pas.
Et je crois que si tu avais amour et estime pour toi, tu te laisserais un peu plus aller.
Tu as le droit de continuer à aimer ton ex, mais tu ne penses pas que parmi les milliards d'hommes sur terre, il n'y en a pas un ou plusieurs autres avec qui ça pourrait coller ?
Coucou Juju06,
Il est vrai qu'il faut couper les ponts avec son ex le plus tôt possible. Ton ex, comme tu l'as dis tu ne l'oublieras pas, tu penseras moins à lui avec le temps, voir casiment pas. Tu es resté longtemps avec lui et tu as pris 10 mois pour couper les ponts avec lui. Je pense que vers maximum 3 ans, tu pourras aimer de nouveaux. Pour l'instant, je te propose de te reconstruire, de faire ce que tu aimes faire.
Si tu aimes la danse, va prendre des cours.

Je vais te parler de mon expérience, ça t'aidera peut être.
J'ai eu une rupture aussi douloureuse que la tienne, j'étais prête à tout pour le récupéré, j'ai donc fait un Sr, il est revenu après ( 1 moi et demi après), mais c'était différent, on était tous les 2 moins proche qu'avant. 1 mois après il s'est trouvé une next. Il s'était intéressé à elle, lorsque j'avais dansé avec elle (sa next). J'avais été très jalouse. J'étais parti 3 semaines aux Etats-Unis, et devine quoi ? j'avais rencontré sa next dans un magasin ! il faut le faire , mais j'ai été très souriante. mon ex essayait de venir me parler mais je l'évitais au maximum. C'est ainsi que nous avons coupé les ponts. 2 ans après, un ami à lui était venu me parler et il voulait que je retourne avec lui, parce que selon lui , il était plus heureux avec moi qu'avec elle, qu'il avait plus d'amis ect. Il m'a dit aussi qu'il avait dit à un copain à lui que ça serait un rêve pour lui de me revoir et qu'il ne m'avait pas oublié.j'ai eu quelques échanges intimes avec mon ex et je me suis aperçu que je n'avais plus rien pour lui et que je n'y prenais aucuns plaisir. Lui par contre, il est très attiré par moi mais il aime sa copine, donc tant mieux pour lui :) Aujourd'hui, je suis en couple, et je suis très heureuse malgré que l'on vit en ce moment une relation à distance.
J'espère que mon histoire t'aidera :)
cc , comme je te comprends.. voila 13 mois de rupture pour moi... Comme toi des mois de supplications, de harcelements, de pleurs, de nausées et vomissements... il a une next a présent, et mon SR définitif date de fin juillet.. il m'a JAMAIS rappellé et moi. ben j'espère tj et attends, je pense tous les jours a lui, sans exception.. et comme toi après une vie plutot bien réussie, de hautes études enrichissantes, et un super métier, j'ai quand même un gout d'échec dans ma vie ! je suis très triste certains jours, et d'autres je pense moins car prise par mon boulot.. voila. ma vie bizz
Courage Juju, tu es sur la bonne voie... bon 1 an, mais il n'y a pas de durée standard pour passer à autre chose, ce la des personnes et de l'intensité de la relation perdue.
Mais tu vas t'en sortir. Oui, le monde est bourré de gens frustrés donc méchants, méprisants, idiots et plein de connards. Mais il existe plein de gens merveilleux et yen a forcément un pour toi, un jour quand tu seras prete. Et, etre celib ne veut pas dire qu'on a raté sa vie ! mec, enfant, baraque, dernier SUV, vacances au ski.... plein de gens ont tous ca et sont tres malheureux. Alors....
Salut Juju,

je suis touchée par ton histoire , tu sembles être une personne très sensible , et doté d'une analyse perspicace sur ta propre vie . c'est pas donné à tout le monde de savoir prendre du recul et de relativiser de cette manière !

Tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour continuer sur la ta lancée et réussir ta vie!
personne ne doit te faire dévier de ta trajectoire !
je peux comprendre ton apréhension quand à démarrer une nouvelle relation amoureuse , puisque en cas d'echec eventuel , tu serais amener à perdre du temps , pleurer , ressasser , culpabiliser , regretter et envisager si tu avais agis differemment ...

j'ai énormément perdu de temps à pleurer des mecs dans ma vie , et ça m'a beaucoup ralenti dans bien des domaines.
c'est pourquoi je n'envisage plus aucune relation humaine lol
les amis ça va ça vient
les hommes c'est fini.

rien ne dure dans ce monde , tout le monde finit par quitter le navire tôt ou tard , tempête ou non
chat , chien , voisine , amis , parents , enfants , mecs , tout le monde sans exception est amené à deserter ..
ça donne pas envie de construire quoi que ce soit

la confiance ça se gagne
une fois perdue , dur de la restaurer

courage à toi , je suis certaine que tu t'en sortiras , tu es bien plus forte que tu ne le soupçonnes ^^
Pour ma part 1 an et demi de rupture, je ne sais pas si j'ai encore des sentiments car je pense encore à lui mais j'ai abandonné tout espoir de "reconquête".
En effet, j'ai cru comprendre qu'il s'est installé avec sa copine et il voyage souvent avec elle mais je n'ai pas d'autres détails de leur histoire car j'ai coupé les ponts depuis juin 2012.
Je ne sais pas si je suis prête pour une autre histoire car je suis devenu plus méfiante à cause de lui ( il m'avait quitté pour cette fille) et je ne sais pas si cela est mieux de prendre d'avantage de temps pour connaitre la personne et envisager de sortir avec.
Avec mon ex on était sorti au bout de 2 mois, le 1er mois on avait fait connaissance sur le net, après en vrai on était potes et finalement fin juillet 2011 on s'était rapprochés.
Le problème c'est qu'actuellement je suis au chômage et je n'ai aucun amis mecs donc çà me laisse pas beaucoup de chance pour rencontrer quelqu'un actuellement.
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.
Coucou

Je pense que l'erreur à été dans ton cas, d'attendre aussi longtemps pour couper les ponts. Tu n'as de ce fait que cultiver la douleur que tu ressentais face à la situation, et ça t'aas mené à cet echec de ton année ...

Couper les ponts quand on veut oublier quelqu'un, ou même tenter de le reconquérir mais prendre un peu de recul et moins souffrir avant, car on est incapable de faire une reconquête efficace quand on est encore trop embourbé dans un flux de sentiments, d'émotions et de douleurs, est la meilleure des choses à faire.
Il ne s'agit pas d'une semaine, ou d'un mois mais de plusieurs mois.

Dans les situations de rupture, le fameux proverbe loin des yeux, loin du coeur, est véridique !

Perso j'ai beaucoup souffert, surtout le premier mois et demi ou nous nous croisions régulièrement, puis j'ai décidé de couper les ponts car je sentais que le voir, lui parler, me faisait trop de mal et me renvoyait sans arrêt à la rupture et à sa "nouvelle vie sans moi". Ca me renvoyais le sentiment de n'être plus importante pour lui, et quand on à des sentiments amoureux pour quelqu'un c'est une sensation horrible.
Et ça à été la meilleure des décisions.
J'ai continué à penser à lui chaque jour, j'ai peut être même continuer à l'aimer c'est certain.

Finalement un mois après le coupage de pont j'ai commencé à me sentir moins dépressive et à reprendre ma vie en main, à sortir plus, à me forcer à occupper tout mon temps libre, ne laissait pas même une soirée de libre pour éviter de bader, ou de trop penser.
Et je me suis au contraire, énormément concentré sur ma formation, bosser sans relâche m'a énormément servi à aller mieux, car mon esprit était sans cesse occuppé.

Resultat aucune news pendant 2mois et demi, il m'avait souhaité mon anniv je n'avais pas répondu.
Puis après deux mois et demi de silence total, il m'avait envoyé un message pour me demander à récupèrer un truc, qui ne necessitait pas de se voir, mais voulait me voir ... j'ai trouvé ça bizarre.
J'ai répondu de manière détachée, et n'ai plus eu de news, il n'a pas relancé.

4 mois après nous étions obligé de nous croiser pour le boulot,je l'ai joué détaché et à l'aise, je me forçais à ne pas le chercher dans les couloirs, à ne rien chercher à savoir de lui. Même si j'en avais parfois l'envie, je me disais que ça ne me ferait pas du bien et qu'il fallait que je continue à tourner la page, j'appréhendais à mort ...

L'ironie du truc c'est que mon silence et mon détachement à raviver en lui des choses ... puisqu'il à tenté et il tente encore, plus ou moins, aujourdhui, de me séduire.

Voila, tout cela pour dire que même si c'est dur, à l'image d'une personne toxicomane qui doit se sevrer de son produit, dans le cas d'une rupture ou le largué à encore des sentiments, qu'il décide ou non de se mettre en mode reconquête ensuite, il est necessaire de couper les ponts quelques temps et de se reconstruire, ne plus rien chercher à savoir ou voir de l'autre.
C'est sur, surtout après plusieurs années ensemble, et on oublie pas l'autre en 3 mois c'est clair !
Mais tu le constate maintenant, tu as loupé une année de fac, tu as vécu une année difficile, elle aurait je pense, pu être moins merdique si tu avais commencé plus rapidement ton travail de détachement.

Perso aujourdhui j'ai tout gagné ... oui je me suis faite larguée il y à 11 mois oui et sur le moment je ne le désirais pas car je l'aimais, bien que je n'étais pas si heureuse que ça à ses côtés ! Avec le recul on se rends compte de ce qui cloche dans le couple ... ca n'était plus l'extase des débuts et on avait beaucoup de problème de compréhension.

Mais j'ai pris la bonne décision en coupant les ponts, du coup je me suis mise à fond dans sorties d'abord, puis dans mon boulot ce qui m'a valu d'avoir mon diplôme.
Qui plus est il est revenu à moi, mais je ne voulais plus être en couple avec.

J'ai mis longtemps à ne plus penser à lui de la même manière, et maintenant après quasi 1 an on se donne des news de temps en temps et je le considère comme un ami.
J'ai de plus rencontré un autre jeune homme adorable et nous débutons une histoire ... chose dont je ne me sentais pas capable cette dernière année.

Ca viendra pour toi, mais c'est encore trop frais je pense si vous avez couper les ponts depuis Juin, c'est un long processus, ce qui est dommage c'est d'avoir cultiver cette relation bancale cette dernière année, mais peut être avait tu besoin d'en passer par la pour lâcher prise, donc n'ai pas de regrets.
Et une année de fac ça se recommence, ça n'est pas grave, il est possible que dans le futur, si tu viens à revivre un rupture, cela t'auras endurci et seras mieux préparé, du moins mieux armé pour avancer ...

Bon courage, tu verras dans quelques mois tu ne verras plus les choses de la même manière.
Il y à des amours qui nous marquent à vie, et qui font partie de notre histoire, nous amène à être la personne qu'on est ensuite. il y à du positif aussi dans ces décéptions, on sait mieux ce qu'on veut ensuite, on est plus parait.
Juju, je ne viens que trés rarement sur ce forum
je suis une vieille du forum et aussi dans la vie
je suis rester 25 ans avec mon mari,. on s'est séparé une première fois pendant 1an 1/2 et on s'est remis ensemble 6 mois
nouvelle séparation et si j'écris c'est pour que tu déculpabilises
en ce qui me concerne, couper les ponts m'a pris plus d'un an 1/2, jusqu'à ce que mon mari demande le divorce, s'en est suivi 1 an 1/2 (je crois) de SR et cet été, il reprend contact, on pense un long moment ensemble, on s'embrasse et depuis plus rien, juste un appel relatif au boulot car on travaille dans la même boite mais heureusement pas sur le même site
on se croise, et je peux te dire qu'à chaque fois cela me met mal.
il me manque des réponses, que je n'aurai jamais probablement
cette semaine, je l'ai contacté afin d'avoir enfin ces p....t..de réponse car ne pas savoir me hantent, mais finalement, j'ai annulé car trop peur
conclusion, je ne suis pas guérie, je n'ai pas vraiment tourné la page
je suis toujours amoureuse, lui est avec une next depuis notre rupture, je ne sais rien de plus, puisqu'à la suite de son départ chez elle, il a coupé les ponts avec notre fils (25 ans)
cependant, ma vie est riche en sortie, rencontre, etc...mon boulot m'accapare et me permet de ne pas trop penser
tout ça pour te dire que chacun avance comme il peut avec ce qu'il est
tu as mis longtemps à couper les ponts, moi encore plus
tu as fait comme tu as pu avec ce que tu étais à ce moment là
chaque jour te transforme même si tu ne t'en rends pas compte
pas besoin de culpabiliser, chaque histoire est différente et Mademoiselle a fait comme elle a pu
je pense qu'elle te raconte son histoire sans juger
mais c'est vrai que parfois, nous sommes à cran et on interprète en fonction de ce que l'on est à cet instant
je ne sais pas si j'ai envie de refaire ma vie comme on dit même si je préfère dire continuer ma vie avec un autre, mais je sais que je suis encore amoureuse de mon mari (euh ex mari)
4 ans de séparation , je ne veux pas saper le moral des troupes mais c'est la réalité, je sais qu'un jour, j'arriverai à vivre sans être encombrer par mes pensées (celles qui sont pour lui)
voilà, je voulais juste témoigner et te rassurer, pas de culpabilité
concentres toi sur ton droit, ça a l'air de te passionner, tu as raison c'est un beau métier, (ma nièce finit l'ENM en 2014) courage tu as aussi raison, on ne peut pas se battre sur tous les fronts, mais l'amour n'est pas une bataille, cela nous aide juste à être bien et si un jour tu es à Bordeaux ......pour l'ENM penses à moi, je serai tout près
Bonsoir juju,
c'est peut-être mon message qui va être inutile, mais je ne trouve pas du tout le message de mademoiselle rabaissant pour toi, je n'en ai pas fait la même lecture que toi. au contraire, déjà elle a pris le temps de te répondre un long message, de prendre du temps pour te répondre, tu ne vaudrais qu'un pet de lapin à ses yeux, elle n'aurait pas pris cette peine. ensuite, elle a galéré 11 mois, c'est pas rien. elle partage avec toi son expérience, à savoir que ce qui l'a fait aller mieux était de couper le contact. elle ne t'a pas jugé mais conseillé de le faire pour que tu ailles mieux.
je pense que justement c'est ce genre de discours qui aident vraiment et pas de te dire que tu es une pauvre petite chose et que lui est un connard, ça c'est complaisant et inutile. pour ma part, je vois un vrai conseil utile dans le message de mademoiselle. et c'est plutôt sympa de donner de son temps alors qu'elle même n'a plus besoin de ce site. elle fait partie des personnes qui aident sans en demander un retour aujourd'hui.
en tous cas, t'énerver contre elle ne te mènera à rien. respire et zennnnnnn!
Juju
Je ne comprends pas ta reponse en vers mademoiselle. Tu vois a la fin du message de Mademoiselle moi qui suis dans une situation un peu similaire de la votre, je me suis dite ! AH CA C DU MESSAGE !!!
C est tout dans le positif, que des encouragement et une reaction de battante!
Par contre quand j ai lu ta reponse je me suis dite! Ah oui je comprends pourquoi on a tant de problem de communication dans ce monde. Il ny avait rien mais rien du tout de rabaissant!
Tu as surement tout ramener a tes complexe toi seule a dit que tu etais faible.
Mais tu sais tu ne devrais jamais penser ca de toi!
Chacun est different comme tu dis et mademoiselle a voulu t aider et toi tu lui a repondu bien mal.
En tout cas bon courage pour la suite.....
Diane99 a écrit :Bonsoir juju,
c'est peut-être mon message qui va être inutile, mais je ne trouve pas du tout le message de mademoiselle rabaissant pour toi, je n'en ai pas fait la même lecture que toi. au contraire, déjà elle a pris le temps de te répondre un long message, de prendre du temps pour te répondre, tu ne vaudrais qu'un pet de lapin à ses yeux, elle n'aurait pas pris cette peine. ensuite, elle a galéré 11 mois, c'est pas rien. elle partage avec toi son expérience, à savoir que ce qui l'a fait aller mieux était de couper le contact. elle ne t'a pas jugé mais conseillé de le faire pour que tu ailles mieux.
je pense que justement c'est ce genre de discours qui aident vraiment et pas de te dire que tu es une pauvre petite chose et que lui est un connard, ça c'est complaisant et inutile. pour ma part, je vois un vrai conseil utile dans le message de mademoiselle. et c'est plutôt sympa de donner de son temps alors qu'elle même n'a plus besoin de ce site. elle fait partie des personnes qui aident sans en demander un retour aujourd'hui.
en tous cas, t'énerver contre elle ne te mènera à rien. respire et zennnnnnn!
Complètement d'accord avec Diane... Tu voulais un bilan, elle te l'a donné. C'est son histoire, elle t'a juste donné son point de vu. Maintenant tu le dis toi même c'est du passé, ça ne changera rien. Ok alors qu'attends tu de nous ici ? Si on avait la formule magique on ne serait pas là à attendre des avis, des conseils...

Bon courage.
Tu es agressive, et l'agressivité n'a pas sa place sur un forum d'entraide, c'est tout.
Mademoiselle n'a pas du tout été moralisatrice ou blessante dans ses propos, et tu t'es enflammée toute seule.
En l’occurrence, celle qui cherche a avoir le dernier mot ici, c'est toi....bref...
et je te remercie pour tes encouragements, mais perso, tout va bien dans ma vie.
Bonne continuation, pour ma part, je me retire de ce post, puisque quand on y participe, on se fait cracher a la gueule!
Bonjour

C'est ballot, j'avais posté et mon message a disparu ...
Donc je disais, en substance ... :
Restez zen, souple sur les pattes arrières !! ça ne sert à rien d'envenimer une malheureuse conversation ...

D'abord et pour répondre à ton post originel, je ne suis pas d'accord avec toi (désolé...ok je coupe les ponts de suite !) ... en fait ta vraie rupture ne date pas d'il y a 1 an mais plutôt du moment ou tu t'es mise en SR pour de vrai soit 3 mois...
Il est donc normal que tu sois encore dans la période de souffrance (malgré ce que tu peux dire, c'est la première chose qui saute au yeux à la lecture de tes posts même si tu prétend sle contraire).... dans un an "vrai" soit dans 9 mois, tu verras que tu auras beaucoup plus avancé qu'actuellement.

M'enfin, perso, j'ai mis très longtemps avant de vraiment prendre mon chemin (bon à relation exceptionnelle dans sa durée comme dans sa force, mesures exceptionnelles!!)... et de ne garder que les bons côtés ... comme disait quelqu'un plus haut, je suis content d'avoir vécu cette histoire !!!
Et depuis un bail , je suis bien dans mes baskets (ou bottes selon le temps)... mais ça prend du temps :)

nb: pour ce qui est de post de "mademoiselle", bah, elle a le droit d'être aussi aigrie euh mince ... ceci dit je ne lis plus ses posts deuis belle lurette (les gens qui écrivent en couleur me donne de l'urticaire et ça gêne ma peau de bébé :) )
C’est quand j’ai coupé les ponts que j’ai lâché prise… Le deuil de notre histoire à commencé à ce moment là il y a de ça un an et un mois.

Je suis passée par 3 étapes :

L’acceptation de la séparation, lorsque j’ai coupé les ponts.
La reconstruction, vivre sans lui.
Le pardon, lui pardonner c’est avancer.

Un an et demi après je garde encore une pensé pour lui mais ça reste un souvenir. J’ai compris être guérie quand enfin j’ai laissé un autre m’approcher. Sans avoir coupé les ponts je pense que j’en serais toujours au même point, l’espoir, la souffrance, le surplace. Tu as donc pris la bonne décision en coupant les ponts. Bonne route.
Ce que j ai Remarque en lisant ce poste, me rappel les relations que j ai avec ma soeur!
Juju = Ma soeur
Mademoiselle = Moi
Quand j essaye de l aider elle as les mm propos que toi juju que j la rabaisse etc... qu elle n est pas aussi forte que moi etc...
Ben moi ca m enerve car si j veux rabaisser quelqu un croit moi ca se saurait!!!!
Tout cas pour dire que j suis entrain de realiser le gap qu il peux y avoir entre 2 personnes on pourrait meme ne jamais ce comprendre!

Toi par ex Juju tu restes bute sur les propos de mademoiselle mais jme demande si une fois au moins tu t es demande si tu pouvais avoir mal interpreter ces propos?

Je ne dis pas ca pour t enfoncer mais il est vraiment difficile pour moi de te comprendre... En tout cas cela ne change rien je pense que toutes les filles qui on repondu a ton post n etaient pas contre toi mais on essayer de te faire passer un message et meme de te soutenir!

En tout cas pour en revenir a ton histoire, tu devrais prendre ta rupture comme un apprentissage, et un apprentissage et toujours un peu difficile. Quand tu auras reellement reussi a tourner la page et a vivre heureuse dans les bras de quelqu un d autre tu penseras differement. Et tu realiseras que cette rupture t aura beaucoup apris !!!

Voila tiens bon!
Bon, peut être que ce post date un peu mais il m'a particulièrement touché.

Pour faire court, rupture pendant ma 1ère année de médecine (en tant que redoublante ET après avoir fait 2 années de prépa pour faire véto... en clair, déjà fatiguée psychologiquement).
Donc rupture en novembre dernier, plein de problème, d'interdits franchis, de pétage de plomb, d'idées noires. Pendant 4 mois, je pleure, j'ai du mal à travailler, je suis fatiguée, j'ai plus envie de rien.
Un moment, j'apprends qu'il a une nouvelle copine, là la goutte d'eau. J'ai des envies de meurtres, sur lui, sur elle, sur moi, je deviens violente, de plus en plus violente, autant pour moi même que pour les autres: je ne suis plus moi même, juste un être pris entre folie et désir de s'en sortir.
Autour de moi, ils sont désemparé, une phrase de ma mère me marque encore "je ne pensais pas que tu étais si fragile". C'est ÇA! Je me suis crue forte, et je voulais être forte! Donc je comprends ta "rage" juju006, quand on te fait comprendre qu'on est faible, alors que l'on voudrait TELLEMENT ne pas l'être! Mais au final, oui on est faible, on est fragile ET ALORS?! On est tous différents! Mais à l'"époque" je ne voulais pas le voir, et pas l'accepter.
Je retourne voir mon médecin traitant qui me prescrivait déjà du millepertuis, je lui explique finalement ce qui se passe dans ma tête tout ce qui s'y passe, et que plusieurs fois, mes parents hésitaient à appeler les urgences psychiatrique.
Il me fournit les coordonnées d'un de ses collègues psychiatre. Malgré le fait qu'il soit très demandé et surbooké, il accepte de me prendre en charge.
Déjà prescription de neuroleptique et anti-dépresseur, j'arrête les études de médecines sur ses conseils histoire de me donner le temps de me reconstruire. 3 mois passent, assez difficile, mais je suis une psychothérapie avec lui, en plus des médicaments, ça m'aide. Je comprends plein de choses, que mon état est aussi dû à une fatigue psychologique dû aux études, à mon enfance ect ect
Bref, après ces 3 mois, je rencontre qqun, et honnêtement, c'est idyllique. On est toujours ensemble à ce jour et j'ai repris des études, de kiné cette fois-ci, ce qui me correspond mieux que la médecine au final (métier où il faut un mental d'acier et ne pas trop rêver à une vie de famille comme je le conçois mais bref là n'est pas le propos ^^).

Tout ça pour dire, que moi aussi j'ai été dans le même cas que vous et même peut être pire que vous (j'ai perdu plus que simplement ma dignité ^^') et me voilà aujourd'hui, un an après, heureuse en amour et dans le reste de ma vie ;-)
Alors j'espère que mon histoire qui était bien minable au départ a pu vous redonner de l'espoir!
Pas forcément pour reconquérir son ex, mais pour continuer à vivre. Parce que c'est ça l'important au final. C'est de continuer à vivre, et pas à survivre.
Pour ma part sur une histoire de 3 ans et demi, ou j'ai beaucoup morflé, je me suis détaché petit à petit à force de décéption déja, chaque rupture ou break vient casser quelque chose ... c'est indéniable. J'en ai vécu deux, puis la dernière fatale.
Ou j'y croyais encore, pas plus de 10 jours quand je l'ai grillé sur un site de rencontre, ce fut le coup de massue, il voulait autre chose apparemment, était si vite déjà prêt à commencer avec une autre ... de la colère et du dégout j'ai ressenti, je me suis dit que nous n'étions pas dans le même délire et que je méritais un homme mieux, moins instable, moins bête ...

Partant de la je me suis forcée à évacuer le reste de sentiments amoureux qui subsistaient encore en moi, en coupant les pont. Je suis sorti un maximum avec mes amis, j'ai fait beaucoup de nouvelles connaissances et dans les premiers mois je ne me laissais pas une seule soirée de répit, et beaucoup d'investissement dans le boulot.
Tout cela m'a beaucoup aidé, je me suis renférmé sur moi même pendant un mois, avant de décider que je n'allais pas me gâcher plus la vie.

J'ai mis quelques mois avant de me sentir détachée, mais maintenant, 1 an après je suis contente d'être sortie de cette relation qui ne me rendait pas heureuse. Je garde une grande affection pour lui, mais je préfères ma vie de maintenant que ma vie avec lui.

On en sort et on se rends compte que ça n'était pas génial ... ça nous fait grandir, mais tout passe, la douleur, le manque, tout
wakatepe a écrit :peut etre essayer ce qui est devenu mon adage, quand j'ai un ptit moment de bad... "ne pleure pas celui que tu as perdu, rejouis toi de l'avoir connu...."
accepte tes moments de moins bien, de nostalgie. Ce sont des sentiments naturels et qu'il ne faut pas refouler. La confiance reviendra tout doucement, avec les petits succes du quotidien.
6 mois pour moi) , 1 an,5 ans je ne pense pas que l'indifférence soit la solution et tu as raison, pourquoi oublier ? cette histoire fait partie de toi, de ce que tu es aujourdhui. Tu as l'air d'aller bien, malgré tout, tu es donc forcément plus forte et plus armée. Le chagrin d'amour, c'est fait, donc allez passes à la suite! Tu as 22 ans, tu vas encore tomber folle amoureuse et peut etre meme plusieurs fois encore, alors si les papillons reviennent te chatouiller le ventre, laisse toi faire et profites !! la vie est belle et tu vas rencontrer plein de gens merveilleux (des connards aussi ;))
prends soin de toi

Ça fait réfléchir , tu a bien raison , ne plus ce poSer de question et nous laisser vivre ^^
Ça remonte le morale :)
J'accepte la rupture. Jusque là j'en avais compris les causes mais je voulais le reconquérir.J''aimerais toujours qu'on se retrouve mais j'ai intégré aujourd'hui que ça n'est pas possible. Par contre grosse tristesse du fait d'avoir réalisé ça mais je ne me prends plus la tête avec comment faire. Je n'ai plus de besoins irrépressifs de l'appeler. Là encore parfois j'en ai envie mais je suis dans la phase où comme dans un régime je ne serais plus tenaillée par une envie de gâteau. Parfois ça m'effleure mais je fais avec et ça passe rapidement sans me faire violence.