Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chris21
Bonjour, j'aimerais partager mon histoire avec vous en évitant s'il vous plait de me juger pour ce que j'ai fait; je le fait assez moi même...désolé pour la longueur

Ma copine (21 ans) et moi (24 ans) étions ensemble depuis 4 ans.Nous vivions une relation à distance (j'habite à Paris et elle à Lille) mais tout allait parfaitement bien!on se voyait presque toutes les week end, vacances,etc...c'était très intense et fusionnel à chaque fois.

J'avais mon appart mais elle vivait encore chez ses parents.Je lui ai donc dit qu'une fois qu'elle aurait son Bac (elle l'a eu à 20 ans) sa serait bien qu'elle vienne vivre sur Paris pour poursuivre ses études dans une bonne fac et qu'on pourrait en profiter pour s'installer ensemble.
Seulement, arrivé les 2-3 mois avant le Bac,on a décidé de ne plus se voir pour la laisser se concentrer sur ses révision parce qu'on a remarqué qu'à chaque fois que je venais, elle ne prenait jamais le temps de réviser.

Donc voila je ne vais pas tourner autour du pot, pendant cette période, je me suis senti seul, une fille m'a dragué et j'ai craqué.Je n'ai pas couché avec mais le mal était fait.Elle m'a apporté un peu d'affection, on s'est vu pendant 3 semaines puis j'y ai mit un terme .
Je m'en suis voulu et je me suis tenu à carreau depuis mais comme j'ai dit le mal était fait.

Ma copine est venue s'installer à Paris mais,ses parents étant contre, on ne s'est pas installé ensemble.Mais sa nous à bien rapproché et je m'en suis encore plus voulu de l'avoir trompé voyant tout ce qu'elle avait fait par amour pour moi.

Et récemment, la fille avec qui j'ai trompé ma copine lui à tout dit parce que, m'ayant recontacté, je lui ai dit que j'aimais ma copine et qu'il n'y avait aucune possibilité pour que je retourne vers elle.
Seulement par vengeance elle a inventé des détails sordide pour être sure de tout casser ("il m'a prise dans toutes les pièces; il m'a dit que j'étais mieux que toi; il l'a pas fait qu'avec moi je suis sure; fait des test, il t'a peut être refilé une MST;etc...)

Ma copine était abattue.je lui ai dit que je l'aimais mais que je comprendrais si elle me quittais et que j'étais désolé.
Finalement, après un moment, elle a accepté de me pardonner et on s'est installé ensemble en Mai dernier mais je crois que je n'étais pas encore assez mature pour la vie à 2.Je passais mon temps sur la console, niveau tache ménagère je faisais le minimum enfin voila vraiment pas agréable à vivre.Du coup, en plus d'avoir à me pardonner mon infidélité, ma copine s'est sentie délaissée.
Elle a prit la décision de retourner vivre chez ses parents en me disant qu'elle ne m'aimait plus et est partie depuis 1 mois et demi.

J'étais inconsolable, j'ai du faire tous les interdits possibles.menace de suicide,Appels, pleurs , sms, mails, poèmes , promesses et j'en passe. (sauf insultes vu que je sais que tout est de ma faute)

Elle a finit par me dire ce qui n'allait pas.Elle m'en veut, elle souffre, elle veut que je redevienne celui qu'elle a aimé et que je me reprenne en main.Puis SR.

Donc ni une ni deux, j'ai fait tout un travail sur moi même pour qu'elle voit que je ne pense pas mériter qu'elle me pardonne mais que je suis prêt à tout faire pour qu'elle le fasse.

Elle est passée par plusieurs phases : SR -> "Laisse moi tranquille" -> SR -> MMs avec une jolie photo d'elle me disant "pour te motiver à redevenir celui que j'aimais" -> SR -> "laisse moi tranquille" -> SR -> SMS "il y a moins d'étoiles dans le ciel que d'amour pour toi dans mon coeur, je ne peux pas etre heureuse si je ne me vois pas dans tes yeux" -> SR.

Dernièrement elle m'a recontacté pour me parler de tout et n'importe quoi (un chat qu'elle avait trouvé etc).On a discuté par SMS presque toute la journée.On arrête de discuter 1h et la je reçois un SMS que je soupçonne de ne pas avoir été écrit par elle disant :

- salut (déjà dire salut à quelqu'un avec qui on a discuté toute la journée c'est étrange mais surtout en 5 ans, elle ne m'a jamais dit "salut"), juste te dire de vivre ta vie car j'apprends a vivre sans toi, bonne continuation, passe à autre chose.

J'appel direct et c'est une cousine à elle qui décroche en me disant que ma "copine" n'a pas envie de me parler et qu'il n'y a rien de plus à dire.
Donc pour une fois je pense avoir eu la bonne réaction.Je dis à sa cousine que je peux comprendre qu'elle veuille arrêter mais que si c'est vraiment ce qu'elle veut, qu'elle me le dise de vive voix au téléphone et qu'ensuite je la laisserais tranquille.Sa cousine me raccroche au nez...

Donc j'insiste pas et 2 jours après je lui dit par SMS que je ne pourrais pas abandonner l'espoir de la retrouver tant qu'elle ne me dit pas clairement les choses et que j'allais prendre un train pour Lille et venir la voir.
Ce sur quoi elle me répond "non non non tu comprends pas?j'ai pas envie de te voir.Si tu viens je ferais tout pour t'esquiver.Si tu veux vraiment être avec moi vient me voir le 28 et je te dirais tout ce que j'ai à te dire en face ce jour la mais d'ici la, laisse moi tranquille"

J'accepte, je lui dit qu'il vaut mieux qu'on arrête de discuter un moment pour qu'elle respire et que moi je puisse me concentrer sur ce que je dois améliorer chez moi.je ne la contacte plus depuis.

Elle s'est fait une entorse il y a 3 jours et première chose qu'elle fait, elle envoi un message sur FB à un ami pour lui dire de me prévenir. Donc j'attends un peu puis vers 22H je lui envoi un SMS pour lui demander ce qu'il s'est passé.On en discute, je lui dit quoi faire etc et on enchaine la dessus le lendemain matin puis son chien est décédé donc j'ai essayé de la soutenir un peu.Puis je termine en lui disant que je vais la laisser respirer et de prendre soin d'elle (sans je t'aime, sans bisoux).Et je ne l'ai pas contacté depuis.

Elle a rediscuté avec mon ami sur FB.Au début de la discussion elle lui disait que je devrais passé à autre chose.Mais il lui a raconté quelques anecdotes sur moi passées pendant ce mois et demi et elle a fini par lui dire. "Je sais plus, depuis que je discute avec toi je suis chamboulée.J'ai peur de le voir et de souffrir encore +"

On doit se revoir le 28 et je ne sais pas comment aborder ce RDV pour qu'elle voit que je suis sincèrement désolé pour tout le mal que je lui ai fait, que je l'aime de tout mon cœur et que plus jamais elle ne souffrira par ma faute.

je sent qu'elle m'aime encore dans le fond mais je crois qu'elle m'en veut, qu'elle a peur et surtout qu'autour d'elle, tout le monde lui dit "passe à autre chose, c'est un connard, il va te refaire souffrir".
Je sais c'est normal de le penser mais je sais aussi que je l'aime de tout mon cœur et que je veux consacrer le reste de ma vie à réparer mes erreurs et la rendre heureuse.

J'aimerais avoir vos avis sur ce que je devrais faire ensuite même si je suis le méchant de l'histoire... :(
BY admin

Salut chris21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nissim75
Bonsoir Chris 21,

Je ne m'y connais pas tellement dans tout ça mais, quand tu as une personne un peu instable en face de toi, essayes d'etre le plus clair possible, pas d'embrouilles car peut etre avec ta meuf ça pourrait partir au quart de tour et puis elle n'est vraiment pas sympa la fille qui a racontée des mythos, je pense qu'elle a été jalouse que tu l'ai répoussée.
Prouve lui que tu l'aimes chaque jour et essayes progressivement d'éliminer ou du moins d'atténuer la distance, car c'est difficile dans une relation.
Si elle est disposée a te revoir le 28, sois affecteux avec elle et vu qu'elle a peur de souffrir sois le plus sécurisant possible.
BY chris21
merci pour ta réponse.
Oui je veux absolument éviter que ça parte en embrouille mais je ne sais pas si elle sera disposée à me laisser etre affectueux ou si je devrais m'abstenir.etre souriant et en mode séduction ou lui montrer que vraiment tout ça m'affecte que je m'en veut énormément et que je l'aime de tout mon coeur.

Je ne sais pas quelle est la meilleure manière d'aborder ce RDV.En plus elle s'est fait une entorse donc il est probable qu'on soit forcé de décalé alors que j'attends depuis 1 mois et demi pour la revoir :(. j'ai vraiment peur de ne pas avoir la bonne approche le jour J et qu'elle ne veuille définitivement plus de moi.

Je veux qu'elle voit que je ne suis plus ce connard qui l'a trompée et délaissée mais bien un homme qui est pret à tout pour la rendre heureuse.
La distance je compte la réduire.Si elle me donne une chance, j'ai prévu de quitter Paris et allez m'installer à Lille pendant l'été 2014.Pas forcément avec elle dans un premier temps si elle n'est pas d'accord mais dans l'optique qu'on puisse réessayer un jour et lui montrer que j'ai appris de mes erreurs.
BY chris21
Alors voila, comme je m'y attendais, hier soir, après 2 jours de SR je lui envoit un message pour confirmer notre RDV du 28.
Elle me répond que avec son entorse ça va etre galère et qu'elle préfère qu'on attende qu'elle soit rétablie pour se voir soit 2-3 semaines minimum.
Je lui ai répondu que c'était normal, qu'il n'y avait pas de soucis et que ça ne me dérangeait pas de décaler.
Je lui ai demandé si je pouvais l'appelé 2 min, elle me dit que la elle fatiguée et qu'elle préfère demain.J'avais envie de lui dire que 2 minutes au tel n'allait pas la tuer mais je me suis retenu et j'ai dit okay.

20 minutes après je lui renvoi un SMS pour lui dire que j'ai fait une bétise: Qu'en fait j'avais réservé mes billets depuis quelques jours déjà pour ne pas les payer cher mais que je venais de voir que ceux que j'avais prit n'étais ni échangeable, ni remboursable...

Je n'ai pas eu de réponse.
Je devrais peut etre lui laissé de l'espace mais ça fait déja 1 mois et demi que je ne l'ai pas vu.Elle me manque et je sent que si je ne traine pas trop je peux encore éviter qu'elle soit sur à 100% quelle veut me quitter.
Vous pensez que j'ai bien fait?
BY nissim75
Je pense que le fait qu'elle se soit fait une entorse peu de temps avant votre rencontre est trés symbolique, a mon avis elle stresse beaucoup, peut etre en etant absorbée dans ses pensées elle n'a pas fait attention.
Peut etre laisse lui un peu d'espace tout en etant toujours a son ecoute, elle te recontactera.
Sinon, je trouve que tu as une bonne approche, c'est important de se remettre en question pour évoluer et puis qu'est ce que c'est quelques(plus ou moins) introspections et changements face a la volonté tenace d'etre avec celle que tu veux?? pas grand chose!

A te lire, j'ai l'impression que tu l'aimes vraiment mais attention a ne pas etre trop etouffant, prévenant donc a l'ecoute de ses attentes.
Si elle est serieuse, tout se finira bien enfin je l'espere pour vous.
BY chris21
Oui je me dis que c'est quand même un drôle de hasard qu'elle se fasse son entorse la semaine juste avant nos retrouvailles en courant avec sa cousine.Mais en même temps une part de moi se dit que sa peut lui servir d'excuse pour décaler le rdv et se laisser du temps pour être sur de sa décision chose que je veux à tout pris éviter.
Comme je l'ai dit plus haut, la conversation avec mon ami l'a chamboulé et je veux à tout prix profiter de cette petit brèche pour lui montrer le travail que j'ai fait sur moi meme avant que la porte ne se referme définitivement.
Je suis beaucoup moins collant et sur elle qu'au début depuis cette semaine et je compte faire pareil la semaine qui arrive en me concentrant sur mon développement personnel.

Quoi qu'il arrive je sais que tout ça m'aura permis de devenir une meilleur personne, de grandir et de me reprendre en main.
Je sais que je peux redevenir quelqu'un de bien maintenant mais je veux que ça soit elle qui en profite.

Mais même si elle se trouvait un autre homme maintenant je pense que je ne lui en voudrais pas et que je patienterais quand même.C'est vraiment ça qui me fait être sur que c'est avec elle que je veux passer ma vie...
BY nissim75
Faut pas dire ça je pense, si tu l'aimes profondément(ce que je pense), tu dois bien sur vouloir que son bien, etre attentif a ses désirs mais vouloir etre le seul dans son coeur!
Comme je l'ai déja entendu, si pas de jalousie, pas d'amour.
Je sais que tu ne veux que son bonheur mais, essayes d'etre le seul a qui elle pense, le seul qu'elle veut dans sa vie et la tu auras tout gagné.
Je sais aussi que c'est dur d'etre patient, on veut retrouver celle qu'on aime le plus vite possible mais dés fois ça ne se passe pas comme prévu, toi tu as ta façon de penser mais elle aussi et il faut concilier le tout en une bonne harmonie.
A cause de cette amie, sa confiance en toi a été un remise en question mais, si tu lui prouve chaque jour qu' il n'y a qu'elle et que tu renonces a toutes les autres, elle finira par s'en rendre compte! les filles sont trés perspicaces, elles comprennent vite et elle te réaccordera sa confiance.
BY chris21
Oui oui comprenons nous bien, je veux redevenir celui avec qui elle voudra passer le reste de sa vie et je ferais tout pour.
Mais comment pourrais je lui en vouloir si demain elle veut m'oublier et essayer avec un autre?
et si c'est le cas est ce que moi aussi je voudrais passer à autre chose?je ne pense pas malgré la distance.Quoi qu'il arrive je compte allez vivre à Lille et me rapprocher d'elle.qu'elle me donne une chance ou non.J'attendrais autant de temps qu'il faudra.
Mais je ne veux quand meme tout tenter avant de me retrouver dans cette situation quoi.
Pour l'instant je la laisse respirer.

J'ai reçu une réponse.
Elle m'a répondu que notre rencontre dépendrait de sa santé physique car elle ne se voyait pas se déplacer en béquille et qu'elle ne voulait pas que je la vois comme ça (je n'ai pas compris ça, je l'ai vue dans des états bien plus lamentable qu'une entorse et sa ne m'a jamais empecher de l'aimer donc je n'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire par la) .

J'ai acquiescé à tout ce qu'elle disait en précisant quand meme que sa me ferait chier de devoir jeter les billet et que sa ne pourrait lui faire que du bien de sortir un peu mais qu'on ferait comme elle le désirait, qu'il n'y avait aucun soucis.

Elle m'a répondu qu'au pire je pouvais toujours essayer de les revendre mais je lui ai dit que sa serai galère donc pas grave.

elle m'a répondu "ne les jette pas, on sait jamais"
(la aussi je n'ai pas compris si elle sous entendait qu'on pourrait peut etre se voir quand meme ou si elle sous entendait que je pourrais trouver un acheteur)

Je lui ai répondu
-"sa dépend de toi de toute façon mais okay, je ne les jetterais pas".

La conversation c'est arreter la.Je compte tenter un SR jusqu'au jour J pour ne pas lui donner l'occasion d'annuler le rdv en fait et juste demander à mon ami de tater un peu le terrain mercredi ou jeudi avant que j'y aille.
Pendant se temps je vais me donner à fond sur mon permis, passer chez le coiffeur et essayer de me préparer psychologiquement à toutes les éventualités...
BY chris21
Il y a quand meme matière a espérer je me rend compte.Déja elle accepte de me voir, elle n'a pas encore officiellement rompu meme si elle m'a dit une fois de passer à autre chose, on continu de discuter et elle a dit directement à mon ami de me prévenir quand elle s'est faite son entorse alors qu'on s'était dit qu'on se laissait tranquille un moment.

Mais le mieu c'est les conversation qu'elle a eu avec mon ami.Je m'explique.Il y a quelque semaine lors d'une soirée entre potes, une amie nous a présenté une jolie copine à elle et c'était censé etre un rdv arrangé entre cette fille et mon ami.Seulement voila, il s'est averé que j'étais plus à son gout que mon pote et qu'elle m'a fait quelques avances que j'ai décliné.
Lors de la soirée j'en ai un peu profité pour me confier et leur raconté que ma copine était en SR depuis plus de 6 jours.La fille m'a alors dit que je devrais zappé et passer à autre chose.

Le lendemain mon pote a discuter avec ma copine qui était donc en SR à ce moment la pour lui dire de faire attention, qu'une fille me tournait autour et qu'elle m'avait dit de passer à autre chose.

Puis il y a quelque jours ils ont rediscuté et ma copine à commencé par lui dire que cette fille avait surement raison et que je devrais passer à autre chose.
Mon ami lui a alors précisé que j'avais décliné toutes ces avance et lui a donner des anecdotes sur toutes les choses que j'avais pu dire ou faire par amour pour elle pendant la periode ou on ne s'est pas vu.

Il a finit par faire remonter des souvenir en elle et elle a finit par lui faire une crise de jalousie, traitant la fille de tous les noms et qu'elle n'avait pas à me dire de zapper sans savoir ce qu'il y avait eu entre nous.

Mon pote lui a fait remarquer qu'il y a 10 min elle était d'accord avec elle.

elle lui a répondu "Ouai nan je ne sais plus elle m énerve la , je ne la sens pas.
Quand je ne sent pas une nana j'ai toujours raison ,..."

Et donc il lui a dit que de toute façon, tout dépendait d'elle.Elle a répondu

"Moi !? Je ne sais plus du tout... Depuis que je te parle auourd'hui.. Tu mas chamboulé la tête.. J'ai des souvenirs la..."

elle a finit par lui dire merci pour tout et mon pote m'a laissé lire la conversation quelque jours plus tard.
Bien sur si je la récupère, il aura gagner le droit d'etre témoin xD
BY nissim75
Desolé, je n'ai pas vu ta réponse(l'email n'a pas été enclenché).
Lol, tu as raison, il est sympa ton pote, il n'a pas foutu le bazar dans l'histoire et sinon je trouve que c'est un point positif que ta copine t'ai prévenu de son entorse par l'intermédiaire de ton copain, ça prouve quand meme qu'elle veut te mettre au courant de son etat et qu'elle te fait confiance.
A premiere vue, elle est un peu dans le brouillard mais elle a calmée directe la fille en marquant son territoire, donc elle sait un peu ce qu'elle veut.Et puis elle a raison, c'est pas pour quelques moments de plaisir qu'elle va risquer ou (toi aussi) de renvoyer votre relation au calende grecque.
C'est trés positif qu'elle ait des souvenirs qui refassent surface, meme si ne l'oublions pas c'est trés douloureux parfois.Elle va reconsiderer toute votre relation dans le bon sens je pense et espere, puis elle va faire pencher la balance en faveur d'un coté ou de l'autre en fonction de vos souvenirs commun, qui je l'espere sont bon.
Mais pour moi c'est positif, sinon elle n'aurait pas fait sa crise de jalousie(entierement justifiée) avec l'autre fille, car quand on aime plus c'est l'indifference qui régne.
BY chris21
Oui voila, pour ça que la petite crise de jalousie me laisse penser qu'il reste des sentiments mais que vu qu'autour, tout le monde doit lui dire de me quitter, elle est dans le brouillard.
Je pense que la balle est dans mon camp.Il faut que j'arrive à lui montrer pendant ce RDV que j'ai appris de mes erreurs et que plus jamais je ne la délaisserais, plus jamais je ne la blesserais et que je consacrerais le reste de ma vie à la rendre heureuse tout en me reprenant en main.

Mais je ne sais pas si je dois lui dire de vive voix en lui prenant la main et en le regardant dans le fonds des yeux ou essayer de lui faire sentir par mes actes.
BY nissim75
Un peu des 2 je dirais, mais le plus gros par les actes car c'est du concret, surtout si ça tient sur la longueur.Puis quand elle sent que tu es vraiment sur le bon chemin, tu la regardes droit dans les yeux et tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur, trés important de laisser parler son coeur, c'est la meilleure maniere de lui prouver tes sentiments et tes paroles atteigneront son coeur directement.
BY chris21
olala encore une très bon signe!
je lui ai envoyé un message en vietnamien (elle est eurasienne viet espagnole, moi angolais, sa ferais de super enfants je pense ^^) pour lui dire que j'étais en train de regarder des photos d'elle et qu'elle était magnifique.
Elle m'a demandé de lui envoyé les photos en question.Je lui en ai envoyé 1 ou elle est démaquillée, 2 ou on est ensemble mais ou mon visage est caché par une casquette ou de coté et une ou elle est dans mon appart.

elle m'a répondu que sur ces photos elle ne se trouvait pas très jolies et m'a envoyé une série de7 photos ou elle plus jolies sur les unes que les autres.

Je lui ai répondu en japonais (oui oui je parle beaucoup de langues anglais, allemand , espagnol, vietnamien, japonais, lingala lool) que je ne trouvais pas les mots en français assez fort pour dire ce que je pense de ces photos.que le seul mot qui me venait en tete est "utsukushii" (traduisé par "magnifique").

Cette femme est exceptionnelle.Comment peut elle encore m'adresser la parole?comment peut elle encore m'envoyer des photos?
Si vous saviez à quel point je m'estime chanceux qu'elle ne m'ait pas encore rayé de sa vie...
Sa ne fait que me conforter dans l'idée que jamais je retrouverais une femme comme elle!
BY Elieza
chris21 a écrit :
Cette femme est exceptionnelle.Comment peut elle encore m'adresser la parole?comment peut elle encore m'envoyer des photos?
Si vous saviez à quel point je m'estime chanceux qu'elle ne m'ait pas encore rayé de sa vie...
Sa ne fait que me conforter dans l'idée que jamais je retrouverais une femme comme elle!

Ca je te confirme.....elle te pardonne ton infidélité, elle te supporte alors que tu fais ton gamin lorsque vous vivez ensemble....va falloir assurer (et sur la durée) si tu arrives a la faire changer d'avis.....
BY chris21
Elieza78 a écrit :
chris21 a écrit :

Ca je te confirme.....elle te pardonne ton infidélité, elle te supporte alors que tu fais ton gamin lorsque vous vivez ensemble....va falloir assurer (et sur la durée) si tu arrives a la faire changer d'avis.....
j'en ai bien l'intention ne t'inquiète pas.Quoi qu'il arrive, tout ça m'aura réveillé et fait grandir
BY nissim75
Profites de ce cadeau pour enclencher la bonne dynamique: surprise de l'un amenant surprise de l'autre, positivité de l'un amenant la positivité de l'autre etc.
Tout n'est que cycle aprés tout, suffit d'enclencher le bon.
Si bien sur les 2 parties sont sinceres et veulent diffuser de l'amour.
BY chris21
oui, j'ai récupéré une de ses photos, j'ai fait un montage genre affiche de film en ajoutant quelques petite référence à nous discètement (pas sur qu'elles les ai vue en fait lol).
elle ne m'a pas répondu et je n'ai pas de nouvelle depuis mais mon ami vient de me dire qu'elle a mit mon montage sur Facebook.

je vais la laisser tranquille de mon coté, juste voir si mon ami peut tater le terrain dans 2-3 jours :)
Chris, j'espère sincèrement qu'elle va te pardonner.
Tu as l'air de réellement regretter, ce qui est une bonne chose. Je suis ton histoire depuis le début. J'ai confiance. Courage. Si tu as le courage et l'envie de me donner ton avis sur mon histoire, je serai ravie d'avoir ton retour d'expériences. Merci d'avance.
BY chris21
merci à vous.
Je ne perds pas espoir mais je stress à un point inimaginable.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis les photos donc depuis 2 jours et je la vois dans 4 normalment mais j'ai vraiment peur qu'elle me dise de ne pas venir.
Du coup je sors énormément (pas en boite ou soirée mais voir des amis et ma famille) pour faire passer le temps plus vite mais juste hier, j'étais chez ma mère tout ce passait bien mais j'ai remarqué qu'a la seconde meme ou je lui ai dit aurevoir et qu'elle a fermé la porte derrière moi, la première pensée que j'ai eu c'est "ma copine me manque".

Je me prépare psychologiquement à toute éventualité meme si les dernier signes son encourageant.Je pense essayer de l'embrasser directement en la voyant pour briser la glace sachant que nous ne sommes pas officielement séparé, ça paraitrait normal que j'essaye nan?
BY chris21
Salut,
Non je ne l'ai pas encore vu.C'est prévu pour le 28 normalment mais elle m'a dit que ce n'étais pas sur vu son entorse parce que ça serait galère.
et depuis les photos et le fait qu'elle a mis mon montage sur facebook, je n'ai pas eu de nouvelle alors que le jour J approche à grands pas.
J'hésite à demander à mon ami d'essayer de tater le terrain ce soir ou attendre demain ou pourquoi pas les 2 lol
Mais je n'ai pas de nouvelle de ce qu'elle fait de ses journée, sur qui elle voit, sur comment elle va etc... Sa me stress vraiment énormément.
La question que je me pose c'est est ce qu'elle aussi pense à moi autant que je peux le faire?Moi je vis tout seul donc le soir je vous laisse imaginé à quel point c'est dur surtout que meme si j'en ai parlé à mes amis proches, je n'ai pas envie de leur prendre la tete plus que ça avec mon histoire.

Mais elle vit chez ses parents, il y'a ses frères et soeur qui passe tout le temps, ses amies , ses cousins cousines etc donc je suppose que ça doit etre plus simple pour elle de se changer les idées.

J'ai vraiment peur qu'elle ai rencontré quelqu'un meme si elle m'a envoyé des jolies photos d'elles il y a 3 jours en me disant "ne soit pas trop fan non plus xD" après que je lui ai dit (en japonais) que je la trouvais magnifique. donc j'ai répondu avec humour " tu te la pète un peu trop quand meme, c'est fini les compliments :p"

Puis je lui ai dit que je devais allez me coucher parce que des choses à faire le lendemain matin mais que j'allais passer la nuit avec de belles images en tete ce à quoi elle a répondu "oui je te comprends, tout le monde fais de beaux rèves après avoir vu mes photos loool"

enfin voila tout ça pour dire qu'on s'est quitté sur le ton de l'humour quoi.Donc meme si c'est bon signe ça ne m'empeche pas de stresser comme un ouf à l'idée qu'elle annule le rdv de ce week end alors que je lui ai dit que j'avais déja mes billets de réservé quoi.
Salut Chris,

J'imagine l'état de ton stress et le soir quand tu te retrouves seul chez toi (j'ai quitté notre appart depuis jeudi, je dors chez un ami. Je n'y retourne que pour nourrir les chats car trop difficile sinon).

Ton ami peut tâter le terrain mais uniquement de manière subtile car on ne sait pas dans quel état d'esprit elle se trouve en ce moment ni ce qu'elle a fait depuis l'envoie des photos.
Tu sais, je crois qu'on se torture tous à se demander si l'autre pense autant à nous, vu que nous c'est presque non-stop, si ils n'ont rencontré personne etc... Ca nous tue à petit feu.

Cependant, je me dis que si ils rencontrent quelqu'un aussi rapidement et qui arrive aussi vite à leur faire oublier nos histoires, qui sont tout de même de longues histoires, alors c'est que cela ne vaut pas la peine de se battre davantage. Est-ce que toi tu t'imagines à sa place qu'une femme aurait pu te faire oublier aussi vite tout ce que vous auriez vécu ?

Mon ex, à son retour, m'avait dit qu'il était extrêmement mal (il ne faisait que d'aller au travail, boire et fumer des joints le reste du temps pour s'aliéner et oublier la douleur). Il m'a dit cela " Pendant tout ce temps j'ai développé mes talents d'acteurs auprès des gens " ... Cela devrait peut-être me conforter pour son état d'esprit actuel mais je ne sais pas.

En tout cas, ne perd pas espoir. Oui tu as merdé mais tu fais tout pour te rattraper et tu as compris ton erreur. Nous ne sommes pas parfaits et je fais partie de ces femmes qui peuvent pardonner au nom de tout ce qui a été vécu et traversé dans le couple. Bien évidemment, il ne faudrait pas recommencer l'infidélité ensuite. J'espère qu'il en sera de même aussi. Si seulement elle savait que tu écris ici, c'est déjà une jolie preuve en soi.

Courage, moi j'y crois pour vous ! ;)
BY chris21
Je ne perds pas espoir mais plus la date se rapproche, plus j'angoisse à l'idée qu'elle m'annonce que c'est finit quand on se verra ou qu'elle me dise qu'on ne se verra pas finalement enfin tout un tas de peur quoi.
Si je n'ai pas de nouvelles je compte y allez quand meme mais bon si une fois sur place elle ne décroche pas son tel ou refuse de me voir, j'aurais fait tout ce chemin pour rien et je ne pense pas que je le supporterais :(