Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY camille
Voilà j'aimerai avoir le temoignage de ceux qui ont déjà quitté qu'elqu'un : ont ils regretté? pourquoi? qu'est qui les a fait changé d'avis?
OU LA décision était elle irrémediable? ET POURQUOI ELLE L'était
MERCI A TOUS
BY admin

Salut camille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camelia
pour ma part, je n'ai été attaché qu'a la derniere qui me fait être ici...

Mais pour ce qui est de celles que j'ai quitté, il est vrai que je n'ai eu aucun remords.
Je n'avait rien partagé de bien interressant avec.
Et à chaques fois ce fut rédhibitoire.

AUCUNE relation n'est comparable, mais j'ai le souvenir d'une fille amoureuse de moi pour qui je n'eprouvais rien d'autre qu'une attraction sexuelle.
J'étais jeune (et peut etre con) et je lui ai dit que ne pouvant lui donner ce qu'elle me demandait... J'ai mis fin à la relation avant qu'elle ne devienne trop envahissante.

Je ne sais pas si ce fut la bonne solution, toujours est il qu'elle à fait un SR de 4 mois pour me recontacter... je ne suis pas tombé dans le panneau.

Aussi je me rappel d'une fille avec qui j'était et qui m'a presque trompé malgré ses "je t'aime" à longeur de journée...
JE me suis séparé d'elle, je l'avoue en prenant un détachement certains et presque sadique.

Quoi qu'il en soit, vu la souffrance que je viens de connaitre... si j'ai a me séparer de quelqun dans le futur... j'assurerai un SAV pour ne pas laisser l'autre trop mal.

On n'est pas des bêtes non plus.
BY camille
c'est sur lorsque l on se trouve "largué", on voit les choses autrement. Mais à propos du "sav" (lol), je ne sais pas si on peut mieux ou pas se reconstruire en étant à l'écoute de son ex ou en lui confiant nos bons et nos mauvais moments à passer???????
Je suis resté 3 ans avec une fille que j'ai fini par quitter (comme un salaud), en fait on était incompatible, mais on restait ensemble par dépis je dirais.

Ensuite j'étais jeune et voulait profiter, au final je n'en n'ai pas profité du tout parceque etre jeune ne me rendait pas moins con ou timide lol.

Aucun retour possible. Je l'ai oublié.

La grande blague c'est que j'ai a nouveau entendu parlé d'elle quand je me suis fait largué. Elle l'a su par un pote commun, ne m'en veut plus apparemment, et a dit "au moins mtn il sait".

Le destin il faut croire, je me sentait tjs coupable depuis, enfin j'étais soulagé. Je suis tres heureux qu'elle aille bien et aujourd'hui je la respecte mille fois plus que mon ex qui viens de me quitter.
BY Heme80
Perso j'ai quitté quelqu'un après 2 ans de vie commune et je n'ai jamais eu le moindre regrets !
Je l'ai rencontré quelques mois après une énorme déception amoureuse ... Tout de suite le courant est passé et très rapidement on a fais le choix de vivre à deux, car ainsi je pouvais mieux l'aider à se rétablir financièrement et moralement de tout son passé merdique !
Au bout de 4-5 mois ensemble on s'est mis en ménage !
Au départ tout se passait bien puis je me suis laissée marcher sur les pieds et là je peux dire que j'ai beaucoup souffert de son caractère, de sa jalousie, de sa possessivité ...
Bref durant au moins 1 an et demi je laissais faire et passer sur plein de choses alors qu'au final il m'entraînait dans son merdier si je puis dire étant donné que nous partagions les responsabilités ... De plus Monsieur avait un sévère penchant pour la boisson :shock:
Au bout d'une année passée ensemble il m'a quitté ...J'ai vidé l'appartement mais très vite (1 semaine et demi) il a voulu que je revienne ! Entre temps j'ai pris le soin de me venger à ma manière en me dirigreant vers celui dont il avait l plus peur (mon ex) J'ai voulu frappé dans son égo comme lui le faisait souvent en frappant dans le mien ... Nous somme repartis ensemble et j'ai continué d'encaisser ces reproches (fainiante, grosse vache ... et des choses bien pire)
bref j'avais perdu totalement confiance en moi ... alors qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai beaucoup plus confiance en moi et je me dis que faire ce qu'il a fait ne se fait pas !
Grâce au soutien de mes amies j'ai réussi à me rebooster, à sortir un peu plus et à rencontrer de nouvelles têtes! J'ai d'ailleurs été très surprise de voir que je plaisais ... A l'heure d'aujourd'hui je me rends compte de ma betise car je suis loin d'être un boudin xD

Tout ca m'a remotivé et je lui ai fais peur a dire que j'allais partir, de ce fait pendant les derniers 6 mois passé ensemble la tendance était inversé, je lui en faisais baver et je ne savais pas si je l'aimais encore ! En juillet dernier je l'ai quitté car j'avais repris contact avec mon ex (celui qui fais que je suis la aujourd'hui) /..

Il ne s'est pas mis en SR de suite et a eu tendance à me fliquer etc ....a me faire de beaux et longs discours mais ca ne faisait que de m'enerver :! Après plusieurs mois il s'est mis en SR et les rares fois ou je l'ai vu avant ca j'étais totalement indifférente ...

Son SR n'a rien changé pr moi, je ne l'ai jamais recontacté et c lui au final qui a du faire cette démarche !

JE n'avais réellement plus aucuns sentiments et pour le protéger je l'ai laissé faire ce SR sans donner de nouvelles car je n'en avais pas envie et car ca lui aurait laisser de l'espoir !
De tte facon il me dégoutait à un point ... Rien que de le voir ca m'énervait, j'avais qu'une envie : LE BAFFER !

bref à l'heure actuelle il me donne des nouvelles très brèves de temps à autre mais je suis totalement indifférente !
BY camille
rien de flippant, une petite realité ne nuit en rien à une eventuelle reconquete ou pas , si et seulement si ...il n' y a pas eu de gros interdits post rupture ; en gros faudrait venir ici avant le grabuge
Alors moi j'ai fait 2 énormes interdits 2 grosses erreurs pour lesquelles il m'a dit c'est pas comme ça que tu pas me récupérer et c exactement pour a que je t'ai quitter ..... En gros j'ai plus le droit a l erreur mais j'ai quand même un gros souci.. Certains de nos amis communs se sont rangés de son côté et le conforte dans sa décision ..., lui qui ne vit que pour les autres et qui attache énormément d importance a l'image qu'il donne aux autres.... Dur de revenir avec moi même s'il en aurait envie
Alexfux a écrit :Alors moi j'ai fait 2 énormes interdits 2 grosses erreurs pour lesquelles il m'a dit c'est pas comme ça que tu pas me récupérer et c exactement pour a que je t'ai quitter ..... En gros j'ai plus le droit a l erreur mais j'ai quand même un gros souci.. Certains de nos amis communs se sont rangés de son côté et le conforte dans sa décision ..., lui qui ne vit que pour les autres et qui attache énormément d importance a l'image qu'il donne aux autres.... Dur de revenir avec moi même s'il en aurait envie

S'il est dans l'image ... Y a rien à faire !
C'est lui qui doit changer . Pas toi . Ta seule option c'est de ne rien faire et de passer à la suite .
Il te recontactera quand il s'apercevra que son petit reflet de merde n'est pas le plus important ...