Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les amis,

Comme je le disais dans un autre fil j avais fini par récupérer mon ex ..., des problèmes étant survenu par la suite j'ai décidé de prendre mes distances quand à la relation en lui disant ses 4 vérités (c'est elle qui est revenue etc)

Moralité depuis bientot deux mois elle me dénigre non stop auprés de connaissances en communs ...mais ne peut s'empecher de m'appeler le plus naturelement du monde au moins une fois par jour ...(elle ne sait pas que je sais ) bref tout y passe ...insulte , diffamation etc ....
j'insiste elle passe son temps a me dénigrer ....

Please les amis que dois je faire ? comment dois je interpreter cela ?????

Salut jeanleterrible!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oupps j'oubliais de préciser que curieusement il n'y a pas plus d'une semaine, elle m a laissé ses clés de maison , pour que je "répare" sa machine a laver (elle est parti travailler une semaine a l etranger) , et je l'ai accompagné a l aeroport ....

Je ne comprends pas cette attitude contradictoire ....:(
Les femmes entre elles dénigrent leurs hommes.

C’est une sorte de sport national, en début de relation, tout est beau, tout est rose puis avec le temps, tout le monde en prend pour son grade. La solution serait peut-être de ne pas avoir d’amis en commun ou de changer de nana... ( Voir les deux )
Bonsoir,
Tu parles de haine, un sentiment fort et profond... or seule l'apathie, le manque total de sentiment est le plus inquiétant. Un proche me dit souvent que la haine, c'est de l'amour... le rapprochement est osé et insensé, mais je partage cette pensée. À toi de te faire ta propre idée et de te demander pourquoi tant de haine? Peut-être qu'une conversation avec elle calmerait le jeu, ne serait-ce que pour te défendre et peut-être la comprendre... car personne ne mérite d'être dénigré comme tu nous le confies. Tout plein de courage.
Bonsoir eva,

Je ne sais pas si c'est de l'amour ...mais en tout cas cela fait mal, le plus cocasse la dedans etant par exemple qu'elle me laisse la clé de sa maison pour reparer sa machine a laver, elle qui s'était juré de ne plus jamais m'y laisser aller ....., une semaine apres a l etranger ...j apprend de la bouche de ma collègue qu'elle me dénigre, qu'entre nous c'est fini ..., etc etc ...
Et la voila ensuite à m'appeler comme si de rien était ...pratiquement tous les jours ...
je suis vraiment perdu ....je pense que la discussion s'impose ....
StupidGirl a écrit :Elle te prend pour un pigeon
et essai de créer une pseudo relation amicale
basée sur un fond de rancune, qui s'avère au final très malsaine
puisqu'elle profite de toi

marre des ex , ils nous font chier
pourquoi ils manipulent comme ça ? merde quoi ...
-_-" ( désolée je suis à bout aussi)
:-1

tu es son boy...
Diane99 a écrit :
agentorange a écrit :Je rejoins Mephisto
La destruction systématique de son mec (ex ou non ) est bien féminine !
vous choisissez bien mal vos fréquentations féminines messieurs

Pas impossible ça ...
J'oubliais . Les femmes mentent :mrgreen:

Diane quand même ...on a déjà fait des soirées filles ...
C'est clair , une femme peut rester digne et intègre même quand la relation prend fin.
si elle avait vraiment de l'estime et de la considération pour la personne alors elle continuera à se montrer respectueuse ..
bien sûr si l'autre n'a pas trompé , menti , trahi ou profiter ...
car sinon le dénigrement est quelque peu justifié !
StupidGirl a écrit :C'est clair , une femme peut rester digne et intègre même quand la relation prend fin.
si elle avait vraiment de l'estime et de la considération pour la personne alors elle continuera à se montrer respectueuse ..
bien sûr si l'autre n'a pas trompé , menti , trahi ou profiter ...
car sinon le dénigrement est quelque peu justifié !
Le souci la dedans , c'est qu'on se sent toujours plus ou moins floué dans une rupture.
La trahison ou le profit sont quand même assez subjectifs et relatifs.

Après le dénigrement c'est un moyen de défense et à tout prendre je préfère le dénigrement que l'indifférence .
certes , il est vrai que lors d'une rupture , les émotions , la colère peut submerger au point de manquer de rationalité et du coup on se laisse plus facilement à aller au dénigrement de l'autre , afin peut être de mieux accepter son désamour et surtout le descendre de son pied d'estal ...
self defense , système de survie ON
Moi aussi je pense que la haine et l amour ca se rejoins si elle te dénigre tant c'est quelle souffre si elle souffre c'est qu'il a des sentiments.... Le mieux serait encore de discuter mettre les choses a plat

Moi j'ai de l indifférence mêlé d'un peu de colère et d agressivite mais je peux pas dire qu'il me déteste ou me hait.... Je crois bien qu'il à plus aucun sentiment hélas
Je me sens trahi j'ai l'impression qu'il m'a menti quil a profite de moi
Salutations les amis,

Merci pour vos tres nombreuses réponses, cela me réchauffe le coeur de ne pas me savoir seul ..cette histoire m a terriblement miné, elle est revenue vers moi debut juillet, nous avons vecu un mois de pur bohneur, la ou le bas blesse c'est que j'ai découvert ce qu'elle avait fait durant ma periode rupture de contact ....c'était pour utiliser un euphémisme ....terriblement glauque ......j 'étais choqué mais n'ai rien dit ....j etais partant pour retenter l'aventure ....nous nous connaissions depuis trois ans ...ce n'est pas rien ....
C'est la que curieusement elle a du ressentir mon détachement car je rechignais à lui dire ou je vivais, (pendant notre rupture elle s'était montré capable de faire des choses vraiment idiote je préférais éviter de lui donner trop d'infos) pour ne pas qu'elle éclabousse mes proches again...
Moralité reproche sur reproche , pour finir par un "on se sépare" venant de moi ...mais sans vraiment le mentionner ...., je lui ai juste dit que nous allions continuer a travailler sur son projet et que je préferais éviter les problemes ...
Là je me retrouve a travailler avec elle, et o drame o desespoir je me rends compte qu'elle a récupérer dans sa vie une "copine" de pratiquement deux fois son age ..., une pourriture fini qui avait à l'époque sciemment tenté de briser (avec succès) notre couple...., passait son temps chez nous ...et en profitait mm pour voler deux trois bricoles ..., bien que cette fille lui ai fait un mal considérable je note que la plupart des reproches qu'elle me fait sont des phrases "soufflées" par cette mégère....

On dirait qu'elle cherche le réconfort dans le giron d'un paquet de parasite, qui forcémment la voulant dispo ...la conforte dans son agression contre moi .....

La comme je le disais elle a vu une de mes meilleures amies, et s'est empressé de me dénigrer mais d'une bassesse ....au point que mon amie ne veut plus entendre parler d elle ....
Je ne sais pas comment gérer la chose qd elle va rentrer ....dois je lui dire que je sais tout de ce qu elle dit sur moi ???? pour l'instant je n'ai pipé mot .., dois je garder le silence ...?
Pq ce changement subite avant de partir à l'étranger ...? me donner les clés de sa maison qd juste avant elle est allée jusqu a dire a ses pseudos amies que j'étais celui qui l avais cambriolé ! !!!!! rien que ça .....

SOrry si ça a l air brouillon , mais cette histoire m'enerve tellement, car cela a affecté mes proches ...: voleur, drogué (moi qui n ai jamais bu ni fumé une cigarette), profiteur etc ......
Elle m a en gros accolé tout les défauts de ses "amis" que je passais mon temps a essayer de chasser ...!!!

:(:(:( comprendras t'elle si je lui parle ? que mm si il ne devait y avoir plus rien entre nous, qu'elle ouvre les yeux sur ceux qui l'entourent ...
Salut J,
Je compatis à ton désarroi... ne t'excuse pas pour tes mots "brouillon", on comprend bien, tu as de quoi être franchement confus, abasourdi!

Pour ce qui est des copines "toxiques", tu ne pourras pas ouvrir les yeux à ton ex, elle semble aveuglée par les dires de ces pies. Je dirais même que si tu tentais le moindre effort pour lui ouvrir les yeux, cela ne ferait qu'empirer les choses, ta belle semble clairement les écouter, elles. C'est à ton ex, elle seule, de réaliser que ces personnes sont malfaisantes.

Par contre, puisque ta meilleure amie t'a mis au courant des commérages, tu es en droit, à mon humble avis, d'avoir une discussion avec ton ex. Tu serais tout simplement honnête en lui disant que ta meilleure amie est déçue de ce qu'elle peut raconter comme conneries sur toi et que toi, tu ne peux tolérer de tels propos. Tu es en droit de mettre les points sur les i, mais cela ne devrait intervenir seulement si tu as prévu de la revoir à son retour. Je dis ça, car tu précises "quand elle va rentrer", je n'ai pas compris en fait si vous avez prévu de vous voir ou non.

L'idéal, au-delà de tout, demeure malgré tout le SR. Donc sans confrontation, sans discussion sur ce qui se dit de toi. Fais-les parler, elles te donnent de l'importance! Je n'y vois que de la jalousie. Peut-être que la parasite enviait ton couple, qui sait?

Toi seul connais mieux que quiconque la situation. Mais en gros, si ces commérages ne salissent pas ta vie personnelle (parents et proches) et professionnelle, n'y prête pas d'attention, serre les dents et dis-toi que l'on t'accorde de l'importance.
Si en revanche ces mots durs te blessent au point de faire inquiéter tes proches et de te blesser profondément, il faut que cela cesse.

J'espère que je ne suis pas trop confuse, je tenais simplement à t'apporter mon soutien. Courage, on est là ;)
Bonsoir Eva ,

Merci bcp pour ton gentil message, ça aide à un point tu n'imagines pas, pour ce qui est des commérages ils ont en effet touché mon entourage, ma mère en est très affecté, elle m'en parlait aujourd'hui encore les larmes aux yeux....
Pour ce qui est des copines toxiques, y'en a une en particulier qui à littéralement détruit notre couple ....sciemment ...à l'époque j'avais pourtant par A + B a mon ex ...que cette fille ne lui voulait certainement pas de bien ....( conversation enregistrée avec cette crapule qui médisait ouvertement sur elle en tentant de me retourner), elle avait coupé les ponts avec ...mais j'ai constaté que depuis un mois et demi elle est de retour dans sa vie et pas qu'un peu (cela coincide avec la reprise de nos prises de becs)...
Le pire la dedans ...c'est que je suis supposé travaillé sur un projet avec mon ex....on s'est pris un ptit bureau a paris dans lequel nous sommes censé travailler sur ledit projet..., mais là je ne te cache pas que je ne suis plus tres chaud pour le faire....
Je lui en veux terriblement de me casser ...d'autant que comme je te le disais plus haut ça affecte en effet mon entourage et ma vie pro.
Nous devons nous revoir cette semaine sans doute, des qu'elle revient de son voyage, dans son esprit je ne suis au courant de rien, comme je le disais un peu plus haut ...juste avant de partir curieusement elle m'avait mm laissé les clés de sa maison pour réparer sa machine ...tout en remplissant le frigo pour 4 jours...
Une bien curieuse façon de faire quand on sait qu'elle à fait courrir le bruit que je l avais cambriolé ....
C'est devenu une veritable mégère ....ça me dépasse véritablement, j'aimerais bcp adopter un SR TOTAL, ou alors avoir une grosse explication ....faire comme si de rien était me semble trop difficile ...
J, tes mots me touchent, tout particulièrement pour ta mère... j'espère que tu parviens à la rassurer. Te connaissant mieux que quiconque au monde, elle doit être en peine que l'on te fasse tant de mal sans raison apparente. Ce n'est pas juste, tu devrais quand même un jour te demander si tu ne vaux pas mieux... car rien n'est plus laid que la méchanceté gratuite.

Tu es en droit d'être en colère et ta plus belle revanche semble le SR. Ta belle semble s'être habituée au fait que quoi que l'on raconte de toi, quoi qu'elle te demande (de réparer son électroménager), tu seras toujours là comme un gentil garçon. Désolée J, je ne veux surtout pas te blesser, j'ai fait pire que toi, j'étais sage comme une image et je le suis encore, au point que mon prince dit que je suis un ange... bref, mais gentil ou ange, ça ne ramène pas les êtres chers à nos coeurs. Ce qu'il faut, c'est s'affirmer, avoir du caractère, ne surtout pas se laisser faire.

Donc à son retour, tu gardes ton SR. Et si elle te contacte par rapport à l'appart, les clefs, ou autre, et que cette rencontre est vraiment indispensable, tu dois te préparer à afficher une indifférence totale. Cela risque de la surprendre et de vous mener à cette conversation dont tu as peut-être besoin.

C'est dommage que cela influence également ton projet professionnel. Peut-être que tu devrais envisager de le mettre en suspens? Toi seul sais ce qu'il y a de mieux pour toi, mais je crois que ce dont tu as surtout besoin, maintenant, c'est de calme et d'entourage qui te redonnera une image positive de toi, parce que nous, on le sent bien que tu es gentil comme tout ;)
Je te remercie encore chaleureusement pour ta gentillesse Eva, tes mots m'apaisent,
On a passé la soirée à discuter ....cette histoire lui a fait particulièrement mal, dans la mesure ou elle discutait autrefois avec mon ex tout les jours, elle était sa confidente, et que du jour au lendemain celle ci a cessé de l'appeler ...., jetée comme une moins que rien, ma maman est vieille du coup elle s'était mise en tête que notre rupture était de sa faute...
Hier soir elle n'a eu de cesse de me repeter en pleurant qu'elle était désolé, et qu'elle avait passé ses nuits a prier pour qu'un jour on la pardonne, ce a quoi j ai du lui raconter la réalité des faits ...mm certains passage sordide ...pour que mon ex n'était pas si innocente que cela...
J'ai ressenti à ce moment de la colère ...une colère intense ..., car mon ex dans ses moments d'épanchements contre moi, disait à une amie commune "Il me dit que je suis entouré de fou ...mais moi j'aime les gens ...je pardonne" ..., pour expliquer pq elle retournait vers la "vipère" cette fameuse amie qui ouvertement ne lui veut aucun bien : vol , manipulation , mensonge , jalousie etc ....
Je me disais ....la voila qui trouve de la place pour pardonner a cette crapule ....par contre ma mère qui l a toujours soutenue, et aimée....pas un mot ....pas un sms ...rien.....
Je suis véritablement écoeuré, j'ai comme l'impression que mon ex ne respecte pas la gentillesse, que cela ne paie pas avec elle ..., crois moi eva ...avec tout ce que je sais sur elle ...je pourrais lui causer extrèement de tort si j avais la mm méthodologie çad NO LIMIT, je ne le fais pas ...car ce n'est pas ma nature ....

Pas un jour ne se passe sans que je ne me fasse un scenario sur le déroulement de notre conversation, j'ai bien envie d'en finir avec cette histoire une bonne fois pour toute ....mais une autre partie de moi ...me dis d'essayer qd mm, de laisser une chance à la discussion .....
Je vais certainement faire comme tu le préconises en rendant clé etc le tout dans l'indifférence la plus complète, ça va être dur j'espère ne pas craquer ....
Je la verrais certainement cette semaine vu qu'il y a du travail a faire sur le voyage qu'elle à éffectué, je vous tiendrais au courant des dévellopements...
Pour les suggestions sur comment dialoguer avec, je suis preneur :)

Merci encore a vous tous les amis, je sais que bcp de ceux qui me lisent cherchent à trouver des solutions à leurs propres situations qui sont certainement bien pire parfois (enfants , maison etc), tout ce que j'ai a vous dire c'est courage ! je sais à quel point c'est dur ...et si quelqu'un désire en discuter, faite moi signe n'hésitez pas....

Je m'en vais bruler un cierge pour qu'on finisse tous par un jour trouver la paix et le bohneur :)
EVAAAAAA THANKS A LOT :)
Salut J.,

J'espère que le temps apaise ton esprit. C'est bien que tu rassures ta mère, n'oublie pas quand même que c'est en devenant plus serein, en te sentant mieux, que tu réconforteras vraiment ta maman. Tu as beau la rassurer, une mère sait quand son fils va mal, elle n'est pas dupe.
Alors pour elle, pour toi surtout, réapprends à sourire à la vie, malgré toutes les peines que cette histoire t'apporte aujourd'hui.

Cette rencontre que tu sembles ne pas pouvoir éviter avec ton ex doit être avant tout une source de délivrance pour toi, je te comprends. Entraîne-toi en ce cas en te parlant à toi-même, même les comédiens s'entraînent seuls! Il faut que tu sois préparé au fait qu'elle puisse te parler. Or, sous le coup de l'émotion, il vaut mieux que tu aies préparé par avance tes hypothétiques arguments.
Les reproches, à mon humble avis, ne te feront pas avancer. C'est à elle de reconnaître ses erreurs. Tu pourrais, par exemple, lui exprimer ton ressenti (je suis déçu, en colère, abasourdi... par ce que j'ai appris...) et t'affirmer (je ne peux tolérer de tels mensonges). Cela donnera une image solide de toi. Plus facile à dire qu'à faire, je sais, paroles d'une chiffe molle :oops:
L'important est de croire en ce que tu dis et de ne rien regretter, il faut que tes paroles soient intelligentes.
Fais-toi beau ;) et si tu vois que tu es en difficulté, déstabilisé, regarde ton portable et de but en blanc, dis : "faut que je file, j'ai rencard!" ton ex ne va rien comprendre et cela va attiser sa curiosité...

Après, bien sûr que tu as rencard! Tu pourrais rejoindre ta tendre mère qui se soucie beaucoup de toi ;)
Je ne suis pas au courant de toute ton histoire, mais voilà pour ma petite contribution.
J'espère sincèrement que votre rencontre va bien se passer.

Bon courage.
Tu as bien raison Eva, je me sens en tout cas bcp mieux, il y'a à peine quelque jours il m'était impossible de trouver le sommeil, cependant la je relativise, et je me dis que je vais enfin pouvoir me libérer sans y mettre de sentiments sans craquer....
Je prépare en ce moment mon discours, j'espère qu'il la fera réfléchir et qu'elle reviendra à de meilleure dispositions ....

En attendant souhaiter moi bonne chance :) et courage a vous tous :) je vous tiens au courant !!!!

Merciiiii evaaaaaa j'appelle ma maman là ;)

xxx
@ Bravado : j'ai parcouru l'article de ton lien, c'est très instructif! Merci!

@ J. : je suis bien heureuse d'apprendre que tu te sens mieux, je le ressens dans tes mots! Le positif entraîne du positif dans la vie, alors au-delà de ton exe, continue de cultiver l'optimisme!
Bien sûr que nous espérons une prise de conscience de sa part... mais exprimer sainement ta pensée, t'affirmer, sera déjà une victoire car cela te valorisera, donc tout doux avec elle malgré tout et cool ;)
Rome ne s'est pas faite en un jour... n'oublie pas... tout doucement, mais sûrement!
Hello Eva bonjour tout le monde,

Et bien qui l'eu cru ...., je suis allé la voir chez elle le plus simplement du monde sans me faire aucune illusion , avec juste une envie de me vider de lui dire ce que je pensais de la situation et ensuite repartir pour de nouvelles aventures....

La chose est que curieusement elle m a accordé toute son attention, à été très attentive à mes propos, et était d'accord sur la plupart des points....., en préambule j'ai bien expliqué que je ne pourrais plus donner suite à ses demandes que j'avais pris comme décision de prendre une autre route etc ....

Moralité , j'ai eu droit a des excuses, un discours d'une extreme gentillesse des regrets qui je le pense était sincère ...., je suis rentré chez moi le coeur léger et serein...en me disant que j avais tourné la page de manière noble sans haine ni violence, sans rabacher sans cesse le passer....
elle m a encore appelé aujourd 'hui ...et m ' a littéralement dis de revenir, qu'elle se sent seule sans moi et qu'on pourrait se redonner une chance .....en gros ...je l'ai récupérée....
je suis très content et reste prudent, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation je dois encore la revoir demain :):)

Je vous remercie encore tous pour votre soutien !!!!!!!!!!!!! evaaaaa un big merci a toi ....et j insiste oui il est important de dire la vérité sur ce qui nous a blessé de ne pas se rabaisser ou tout accepté avec l'espoir de retrouver l etre aimé ..., pour moi cela a marché ..enfin je ne vais pas crier victoire trop vite ....les prochains jours seront décisifs :)
Bonsoir J!

Quelle joie de lire que les choses ont bien évolué! Je ressens dans tes mots que tu es plus serein, je me réjouis pour toi. Peut-être que ta belle a eu peur de te perdre lorsqu'elle a vu le "nouveau toi" qui semblait indifférent... quoi qu'il en soit, tu sembles te faire désirer et c'est très positif! Je vous souhaite de continuer à avancer dans le bon sens et surtout prends soin de toi, ne t'oublie pas, jamais.
Bise ;)