Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Pour vous résumez la situation, j'ai vécu 3 ans et demi avec mon ex, elle c'est énormément battu pour notre couple , au début je sortais d'une histoire qui m'avait bien détruit, elle m'a aidé à progresser dans ma relation de couple et à avoir confiance l'autre, elle m'a quitté à 3 reprises a cause de mon comportement égoïste, mon manque de psychologie et ma peur de l'engagement. A chaque fois au pied du mur j'ai réagi et j'ai accepté des choses que je ne m'aurai jamais cru capable: quitter mon appartement habiter avec elle ect... ( j'étais un vrai solitaire) elle a accepter mon retour les trois fois.

J'ai du pour raison professionnel quitter notre appartement et partir a 600 km d'elle, elle avait besoin d’être rassurée sur notre couple voulait qu'on ai un enfant et qu'on se mari; a cela j'ai répondu par : "...." donc vous doutez bien que cela ne l'a pas rassuré, j'ai même brisé tous ses rêves d'avenir sans le vouloir...

Résultat: séparation a son initiative, elle est revenu très rapidement et a voulu me reprendre ce a quoi j'ai répondu qu'il y avait trop de choses que je n'arrivais pas a gérer et qu'il valait mieux qu'on reste séparé pour notre bien.

Un mois après la séparation j'ai passé un week end chez elle : c'etait comme si on était pas séparé toujours tres amoureux l'un de l'autre et sexuellement ouah !
Un mois plus tard nous avons passé un week end dans ma famille idem c'etait magnifique pour tous les deux week end qui m'a fait beaucoup réfléchir sur ma peur de fonder une famille et qu'il l'a aussi beaucoup troublé. On c'est quitté en se disant a bientôt.

Je prévoyais de lui dire que j’étais prêt a fonder notre famille mais... deux semaines après elle me téléphone on parle de tout et de rien et elle fini par me dire qu'elle a rencontré quelqu'un, la je lui dis que j'aimerai qu'on passe un we ensemble,elle me dit qu'elle sait que ca serait top mais qu'elle avait besoin d'avancer, et que si j’étais revenu cet été elle aurait sans soute cédé, échange de sms les jours suivant ou elle s'excuse de me faire du mal, qu'elle ne veut pas que je sorte de sa vie moi lui disant que j'espérais qu'on ne le regretterai pas elle me répondant que "dans l’éventualité de regrets tant qu'il y aurai des sentiments tout serai rattrapable."

Donc je me dis tout n'est peut être pas perdu... je laisse passer quelques jours elle m’envoie un sms auquel je ne répond pas, elle m'en renvoi un " alors c'est fini les texto ? :(" je réponds que j'ai besoin de réfléchir et je fais silence radio.
Je laisse passer deux semaines je prends mon courage a demain et je lui envoie un mail lui expliquant mon comportement passé et je lui propose ce dont elle a toujours rêvé: fonder notre famille.

Réponse le lendemain (je vous la fait brève): c'est trop tard, tu m'a trop fait de mal je ne veux plus me retourner sur le passé, je dois avancer j'ai besoin de quelqu'un de plus psychologue ect ect et fini son mail par "Je t'aime, pas comme tu le voudrais mais je t'aime. a bientôt j’espère" ... je l'appel dans la foulé on parle pendant 3 heures , elle me dit qu'elle ne croit plus ce que je lui raconte qu'elle a trop pardonné et que de toute manière maintenant elle ne pense plus a avoir un bébé mais veut vivre pour elle... je lui demande si elle m'aime elle me dit oui je lui demande si elle me désir toujours elle me dit je crois que notre dernier we te l'a prouvé.
Elle me reproche de ne pas voir été assez présent et a l’écoute quand elle en avait besoin d’être plus psychologue et que le nouveau l'est et qu'elle se sent a nouveau désirée, a un moment elle me dit que ça lui à fait du mal d'avoir eu ce mail je l'entend commencer à sangloter puis elle reprend son attitude de femme forte et indépendante chose qu'elle n'a jamais été. La je lui dis que c'est comme ça que je la voulais: pas dépendante de son couple pour exister donc je fini par lui dire on s'aime on se désir on devient l'homme et la femme que l'on voulait être dans notre couple tu ne penses pas qu'on pourrait être a nouveau heureux ensemble et elle me dit non et que je dois avancer... qu'elle a tourné la page dés notre rupture...Elle me dis aussi qu'elle ne veut pas que je sorte de sa vie que l'on a vécu trop chose et que je suis important pour elle et qu'elle me laissera la recontacter car elle a toujours peur de me déranger je lui répond qu'elle a pas a s'en faire que si elle veut parler je suis la elle me répond que ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde.
Dans la nuit je lui envois un mail pour lui dire que ça m'avais fait plaisir de lui parler, elle me répond le matin par sms "moi aussi ça m'a fait plaisir d'avoir pu te parler hier a bientôt bisous"

Voila,donc mesdames et messieurs qu'en pensez vous ?
Et surtout comment dois je réagir face a cela ?

Salut olisbos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Tout dépend de ce que tu souhaites.
Si tu restes en contact avec elle de cette manière, tu vas devenir son meilleur ami, son confident, son témoin à son mariage... Le souhaites-tu?
Je trouve malsain de garder contact avec elle si tu n'as pas d'amitié pour elle. Si tu es prêt à une relation amicale, alors continue comme ça.
Sinon, je pense que tu devrais lui dire que ça ne te convient pas et ensuite couper les ponts, plus de contact à ton initiative et réponses brèves et polies sans plus si elle te recontacte, qu'elle prenne conscience qu'elle ne peut pas avoir et son copain actuel et toi dans sa vie.
En plus, ça te fera du bien à toi également de prendre un peu le large.
oui je comprends, ce qui me pose question c'est que j'ai bien insisté pour savoir si elle ne m'aimait plus histoire d'etre sur, cela aurait facile de me le dire mais elle a continué a dire qu'elle m'aimait c'est cela qui me met le doute sur un "futur possible"
Elle était avec toi, elle a eu des sentiments pour un autre… ( Elle est partie d'ailleurs...)

Tu as toujours été un ami pour elle surtout en fin de relation, elle a de la peine de te faire mal. Maintenant, c’est quand même pas évident d’avoir un lien avec une ex. Remettre de l’amitié après de l’amour est une sorte d’acte de foi. C’est une sorte de compensation pour elle de savoir qu’elle peut revenir à sa guise, au gré du temps et des envies. ( Voir si ça ne fonctionne pas avec l'autre ).

Je couperais les ponts à ta place.
En attendant un hypothétique retour…
elle dit qu'elle t'aime? qu'elle le prouve maintenant :)
j'ai remarqué sur ce forum que beaucoup attachent de l'importance au fait que leur moitié leur disent ces mots. je trouve qu'aimer ne se dit pas mais ce montre, ne s'écoute pas mais se sait.
depuis quand on aime quelqu'un qui nous aime, mais non tiens, vaut mieux en prendre un autre?
de toutes façons, si elle t'aime, elle ne restera pas avec l'autre, qu'elle ne semble pas beaucoup respecter d'ailleurs, elle est avec lui mais continue à dire des mots d'amour à son ex, pas très honnête de sa part tout ça, enfin de mon point de vue...
donc si cette situation ne te convient pas, il ne suffit pas de le lui dire, il faut également le lui montrer en t'éloignant.
il y a peu ça a été mon anniversaire, elle ne me l'a pas souhaité quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dis qu'elle pensait que compte tenue de la situation et de mon besoin de réfléchir elle ne trouvais pas ça opportun... au lieu de s’arrêter a ça elle m'a dis qu'elle avait pensé fort a moi...
dans quelque jours c'est le sien je lui souhaite je lui souhaite pas ?
"c'est-à-dire?": si lui accepte qu'elle partage ses pensées entre lui et toi, toi tu n'es pas obligé d'accepter ça

pour le deuxième poste: non tu ne lui souhaites pas! sr veut dire que tu ne la contactes pas, comment veux-tu lui souhaiter son anniversaire sans la contacter? tu ne la contactes plus, plus du tout
là c'est moi qui ne comprends pas :D
tu ne lui souhaites pas parce que tu es en SR, peu importe ce qu'elle fait de son côté.
mon conseil est de couper tout contact avec elle, ce qui implique de ne rien lui envoyer, pas même un message d'anniversaire
tu sais, je n'irai pas vérifier alors tu peux lui envoyer un message en secret si tu veux :mrgreen:
pour info j'ai pas 10 ans pour prôner la politique "c'est c'ui qui dit qu'y est"...
oui je souhaite fonder une famille avec elle... pas etre son ami... elle fait chier a me dire qu'elle m'aime meme quand je lui demande rien pfffffffffffffffffffff

et si elle reagit a mon absence de message je dis quoi vu que je lui ai dis que je serai dispo pour elle...
"tu devrais lui dire que ça ne te convient pas et ensuite couper les ponts"
je me cite moi-même parce que je le vaux bien (écrit précédemment chez toi en plus, ça fait plaisir de passer du temps pour même pas être lue pffff)
en effet, tu t'es engagé à être là pour elle, comme tout ami doit le faire. tu aurais dû réfléchir avant, mais quand on est dans l'affect, on a les neurones...enfin on a plus les neurones justement.
donc t'es pas salopard, tu lui dis qu'en fait ce n'est pas bon pour toi et tu coupes!
tu verras bien si ça se présente :)
le principe est de répondre quand tu as le temps, donc en gros au moins 10h plus tard, poliment mais c'est tout, et sans poser de question, sinon tu attends une réponse et c'est pas bon d'être dans l'attente.
à adapter selon les circonstances
je sais bien, je ne suis pas là par hasard non plus, mais je veux te mettre en garde contre le manque d'humilité dans la victoire. pour l'instant tu as fait un pas en avant, mais tu es prêt à le faire en arrière en trouvant positif d'être dans sa tête. c'est juste pour atténuer les montagnes russes que je fais ça
olisbos a écrit :je ne lui souhaiterai pas son anniversaire, si jamais il doit se passer quelque chose cela doit venir d'elle, de plus si je suis toujours présent elle n'a aucune raison de réagir, elle doit avoir conscience qu'elle m'a perdu en faisant ce choix
+1
olisbos a écrit :Vraiment dire a son ex je t'aime, je te désir, mais on ne serait plus heureux ensemble pffff c'est navrant et surtout passé en un mois du ca fait 2 ans que je veux un bébé a j'en veux plus ça c'est le ponpon !
c'est difficile, mais tu ne dois pas t'attacher aux mots qu'elle a pu prononcer dans le passé, peut-être les pensait-elle quand elle les a dits, peut-être pas.
la seule chose à laquelle tu dois te fier aujourd'hui ce sont ses actes d'aujourd'hui, sinon tu vas devenir fou
Je viens donner quelques nouvelles,

j'ai appliqué la méthode de la" lettre magique" afin de débuter mon SR, du coup je lui ai quand même souhaiter son anniversaire désolé diane99 ;) donc je lui ai envoyé cette lettre:

"Quelques lignes pour te souhaiter un joyeux anniversaire !

Et te dire que je suis en accord avec ta décision de rompre, trop souvent j'ai imposé mes envies, négligeant tes ressentis et manquant de te témoigner mon attachement. Je tiens d'ailleurs a m'excuser pour le mail que je t'ai envoyé l'autre jour c'était égoïste de ma part...pardon de t'avoir fait de la peine.
Du côté de la salle j'ai un partenariat prometteur qui s'annonce et j'ai eu une belle surprise ! J'adorerai te la faire partager...mais pour l'instant nous avons tous les deux besoin d'espace.
Prend soin de toi"

elle a reçu la lettre aujourd'hui et m'a envoyé ce sms:

"merci pour ta lettre même si de mon côté je ne ressent pas de besoin d'espace te concernant...gros bisous et a bientôt"
ne sois pas désolée, je ne le prends pas personnellement si tu ne suis pas mon avis, c'est ton histoire avant tout :)
je trouve ta lettre très mesurée, bien formulée. et alors c'est quoi cette belle surprise? y en a une hein? t'as pas dit ça juste pour de rire?
attends je regarde dans mon marc de Nespresso... non je ne vois rien (oui bon ok j'ai déjà fait cette vanne mais je ne m'en lasse pas)
j'en sais rien, seul l'avenir te le dira et moi je me trouve dans le présent tu vois, donc impossible pour moi de te le dire, mais je trouve ton ex très... amicale, désolée :?
Salut,

Y a un petit truc qui m'a choquée dans votre histoire... J'ai la nette impression que son "désir de fonder une famille" était simplement une manière de se rassurer, de t'attacher à elle - vu qu'apparemment tu n'es pas très démonstratif et qu'en plus tu partais loin - ... Ce qui explique le fait que maintenant que c'est kaput entre vous, elle t'annonce qu'elle n'y pense plus. C'était un désir bien superficiel !

SR, elle veut une relation amicale, mais cette relation te fera souffrir. C'est comme regarder un gros gâteau et ne pas pouvoir le manger. Comme te l'a conseillé Dianne, pas de contact, si elle doit revenir ce sera pour te reconquérir, pas pour devenir ta pote. Sois strict avec toi-même, il n'y a qu'à cette condition que tu te sentiras mieux.
Alors des petites news :

hier j'ai recu un sms :
"coucou, excuse moi de te déranger je voulais juste savoir si tu pouvais m'envoyer l'adresse de ta maman.merci d'avance bisous"

(ma mere lui envoyé une carte la semaine dernière pour son anniversaire)

je n'ai pas répondu et aujourd’hui un autre sms:
"tu as reçu mon texto d'hier ?"

Qu'en pensez vous ?
bonsoir,
j'en pense qu'il s'agit d'un simple texto sans message caché. c'est encore trop tôt pour voir si le SR a un effet sur elle. le principal c'est qu'il ait un effet sur toi.
le SR ne t'empêche pas d'y répondre poliment, genre "je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais voici l'adresse..." ne t'excuse pas mais répond poliment à la question et c'est tout!
Alors suite a son premier sms auquel je n'avais pas répondu elle m'avait envoyé le lendemain :"tu as reçu mon texto d'hier ?" n'ayant toujours pas repondu a ce dernier non plus le lendemain elle a appelé une premiere fois sur mon portable, puis a mon travail et 5 min plus tard a rappellé mon portable en laissant un message:
"elle voudrais savoir a quoi s'en tenir elle arrive pas a cerner dans quel etat d'esprit je me trouve elle voudrait savoir a quoi s'en tenir si je ne veux plus lui parler ou autre mais de la a ne pas lui donner l'adresse de ma mere elle trouve ca bizarre elle respecte mon besoin de prendre de la distance elle veut que je la tienne au courant..."

j'ai laissé passé 5h ou 6h et je lui ai envoyé ce sms :
"ah oui j'ai zappé de te répondre !pas un minute a moi en ce moment voici l'adresse... "
reponse peu de temps apres: "merci"

je comprend pas trop sa reaction 3 jours a essayé de me contacter pour une "connerie"... quel est votre avis ? et deja ai je bien réagi ?

"
Dis lui ce que tu penses, que tu es ok pour une réconciliation sinon bye bye et bonne chance.

De trois choses l'une:
- elle se rend compte qu'elle t'aime et veut revenir
- elle ne sait pas si elle t'aime et si elle peut encore espérer que ça marche entre vous, alors elle veut te garder comme un ami qu'elle garde sous surveillance
- elle ne t'aime pas mais te garde sur le coude au cas où.

Demande lui directement quels sont ses projets, s'ils ne sont pas conforme aux tiens, entame un SR définitif.
Salut,

Alors je pense que la SR opère gentiment, mais faut pas laisser tomber mtn !!
Elle est en train de réaliser que tu n'es pas à sa disposition en permanence et ça va la travailler. Mais ça peut aussi prendre du temps. Comme c'est une femme forte, elle peut très se dire qu'elle en à rien à faire et puis réaliser dans quelques temps qu'en fait tu es l'homme de sa vie! Ou pas !
Tu verras bien, en attendant, essaye de ne plus penser à elle et pourquoi pas rencontrer quelqu'un ?
Faut laisser le temps au temps, mais tu as très bien réagi !! :D