Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lepotica
Bonjour tout le monde :)

Voilà tout est dit dans le titre... J'ai commencé mon SR dimanche soir, car mon ex m'a dit qu'il était soulé de moi, de mes crises, de mes pleurs... j'en passe..
Lundi matin je recevais déjà un sms pour me demander si j'avais de quoi manger à l'appart (je viens de démenager depuis 1 semaine)... Mardi j'ai reçu trois sms : "Merci pour la chat" (je lui ai déposé un de nos chats le matin lorsqu'il était au travail), "Dis moi quand tu veux que je t'aide pour monter ton meuble", "j'ai ta vidange à faire aussi"...
Hier (mercredi), je n'ai rien reçu.... Ni aujourd'hui... C'est vraiment dur pour moi.. Sachant que mon ex est quelqun de très fier, pensez vous que de ne pas lui répondre ne fasse qu'empirer la situation???
BY admin

Salut lepotica!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lepotica
il m'a envoyé un sms... "tu fais comment pour la bouffe? t'as un frigo? t'as besoin de quelquechose?".. Je suis obligée de lui répondre... Par politesse..... lui dire merci et que je n'ai besoin de rien...
BY lepotica
Je veux pas que ca empire les choses.. Je suis restée froide : Slt. merci de t'inquiéter. tjr pas de frigo mais je me débrouille. Besoin de rien. Biz....
Il m'a répondu : " t'es sur??".. J'ai pas rep..
C'est tellement dur.. Il a pitié de moi ou quoi??
BY liloulove
Hello,

Franchement je ne pense pas qu'il ait pitié de toi...
Je pense qu'il y a une énorme part de culpabilité dans ce qu'il fait. Il ne veut pas "t'abandonner comme ça" je pense...

Les sentiments ne s'envolent pas comme ça. Il a cherché à maintenir une part de dialogue. Pour celui qui rompt ce n'est pas si simple que cela ; il y a une grosse remise en question et l'on est également malheureux de prendre cette décision les premiers temps...

Je pense que ton SR est vraiment le bienvenu... ça attise un peu sa "curiosité"

Courage !
BY lepotica
C'est genti.. Il m'a renvoyé plusieurs messages pour savoir comment fonctionnait sa mutuelle.. (je travaille dans les assurances et je gere ses contrats).. et vu qu'il ne sait pas trop "se débrouiller tout seul".. Jme sens obligée de répondre.. et ca m'ennerve... Si il continue à me demander des infos sur ses papiers administratifs je n'arriverai jamais à tenir le SR.. :(
BY liloulove
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je pense vraiment qu'il veut maintenir le contact...

Tu devrais lui dire qu'une fois que tu as débauché, le boulot reste derrière la porte...
S'il trouve une autre excuse pour t'écrire, je pense que l'on pourrait croire qu'il regrette.
BY lepotica
Mon histoire est un peu compliqué... On s'est quitté le 21 Juillet.. Et on est resté ensemble en appart encore jusqu'à jeudi dernier.. Mais il fallait que je parte.. Car jouer au couple sans en être un.. Quand toi tu l'aimes plus que tout... C'est vrement dur...
BY liloulove
Oui j'ai reçu ça. Accompagné de tu sais pourquoi j'ai fait ça...

Bref rappel, mon ex m'a quittée parce qu'il s'est trop attaché à moi et qu'il a peur de souffrir à nouveau. (Son ex dont il était fou amoureux l'a trompé et quitté).
Il a peur pour l'année prochaine parce qu'il doit passer 11 mois en Allemagne et ne supporteras pas la distance. Voilà je l'ai perdu. J'ai rien fait de mal. Comme il le dit si bien : c'était parfait
BY lepotica
Ouah mais c inhumain de quitter pr ca ma pauvre :( grr mais qu ont ils dans la tete ces mecs :'( je viens de recevoir un sms apres 2 jours de silence : "pourquoi tu ma déposé l'ordi??" Pfff nan mais la... c tt ce quil a a me dire apres 2 jours sans sms? Jsuis dégoûtée.. demain ca fera une semaine que je ne l'ai pas vu..
BY Coriandre
Bon tu devrais être contente de recevoir ses sms Lepotica dans lesquels il se plaint en plus que tu aies deposé l'ordi....C'est plutot bon signe je pense
BY lepotica
Ba.... jaurais aimé un message un peu plus sympatique.... surtt apres 2 jours sans nouvelles.... sava vous les filles vous tenez le coup?
BY lepotica
Si je vous racontais un peu mon histoire.. monsieur a 22 ans et moi 24..ensemble depuis bientot 4 ans... et 3 ans a habiter ensemble.. couple fusionnel depuis le debut... on ne se quitte pas dune semelle.. cet amour fusionnel a duré 3 ans... ces derniers temps beaucoup de disputes... il etait au chomage depuis 1 an (il vient de signer un cdi), donc c etait tres dur pr moi qui travaillais de le voir sans cesse a la maison.. ou avec des copain... je sui devenue exigente et je le sais. De plus je suis de nature tres jalouse et possessive.. je ne le laissais jamais seul... lorsquil ma quitté c etait un choc pr moi... mm lui ne savait pas pk il navait plus envi... il voulait que je lui manque car cela ne lui arivait jamais.. on a fait une pause de 10 jours... ou il est parti chez des copains... puis il ma quittée.... il ma avouée se sentir sous pression constamment, etoufee.. au bout dune semaine on a recommencer a dormir ensemble et tt ce qui sen suit.. mais sans etre en couple... ce n etait pas la solution car j etais mm de plus en plus jalouse... pouttant je ne comprends pas... il na fréquenté encore aucune fille depuis notre separation... en plus c quelqun de timide.. il me dit vouloir etre seul et souffler... jai pris la decision de demenager il y a maintenant 10 jours... je laime tellement c horrible... je sais que jai fait des erreurs.. quil faut que je change... mais jai limpression quil ne me croit pas...
BY lepotica
Voila ce quil ma envoyé ce matin : tu passes prendre ton linge aujourdhui ? (jai fait une machine hier pdt son absence et je lai pendue)......
Je lui ai repondu 30 minutes apres... "nan il doit pas etre sec. Je passerai un soir ds la semaine.biz"
Il ma repondu cash "bisous"

... jessaie de lui repondre de temps en temps... car jai lu sur le site que ds ma situation ou on etait h24 lun sur lautre le sr strict n etait pas pas forcement meilleur...
BY liloulove
Je pense que ce monsieur est vraiment perdu...
Il s'est retrouvé dans un tourbillon, avec une pression dans tous les sens. Il a craqué et bien sur c'est retombé sur toi.
Il est encore bienveillant à ton égard et j'ai l'impression qu'il n'a pas de rancœur...
Laisse le revenir progressivement, à mon avis, il commence à culpabiliser...

Cet aprem' je vois mon P... moi. J'appréhende tellement
BY lepotica
Aah bon? :) c genial... fais toi belle et sois forte.. les gars naiment pas les filles qui pleurnichent pr eux... il me la encore dit dimanche dernier le mien... tu me raconteras :) essaie de pas lui sauter au cou.. meme si je pense que ca va etre dur..
BY liloulove
J'ai jamais pleuré devant lui. En revanche lui, si !
Je revois P... pour qu'on se dise au revoir donc rien de bien réjouissant. Je l'ai perdu, il est pas bien, moi non plus mais c'est fini.

Je te raconterais oui, du coup tu vas récupérer ton linge quand ?
BY Lamyss24
Personnellement je pense qu'il est attaché à toi et qu'il ne veut pas te perdre. Il trouve sans arrêt des prétextes pour te parler et plus tu lui répond "sec" plus il t'écrit.
Et puis pourquoi te demander qd est ce que tu passe chercher ton linge si ce n'est pour te voir? Les hommes ne disent jamais des choses juste "comme ça"

En tous cas si tu veux le récupérer je pense que c'est possible mais continue à être froide . pas trop longtemps par contre il risquerait de se lasser!
BY lepotica
Jarreterai detre froide si un jour il me dit concretement quil veut me voir car je lui manque. Tant qu il menvoit des sms inutiles je ne lui repondrai pas ou alors froidement... il faut quil comprenne... de tte facon c sa qu il voulait, que j arrette de pleurer pr lui et que je le laisse respirer... il me l a dit... donc... et liloulove je pense pas que ca sera un "adieu"... car quand on ne veut plus voir la personne on ne la voit plus... c un pretexte "l adieu"...
BY liloulove
Alors j'ai eu droit à l'excuse "pour cet aprem c'est pas possible je reste chez F (son meilleur pote avec qui il est très fusionnel), on verra dans la semaine"
Soit il en a carrément plus rien à faire et du coup ça le soule de me voir cet aprem du coup il me fait faux bond et ne me recontactera jamais.
Soit il a pas envie que l'on se dise au revoir au fond et il reste avec F... et me recontacte plus tard pour essayer de discuter.

Qu'en pense tu ?
En attendant je fais SR à fond...

L'excuse des glaces...Bidon, juste pour garder le contact je pense
BY lepotica
Humm perso je pense qu il est pa pret a te voir et donc a te dire au revoir. Il veut mm peut etre encore reflechir... dc plus tu le laisseraq mariner ds le silence plus ca sera favorable pr toi.. ah il a un ami fusionnel lui aussi,?? Parceq depuis qelque temps mon ex ne jure que par un seul type... ils sont h24 ensemble.. reste en sr c le mieux..
BY liloulove
Rien justement..
Je ne sais pas si je dois lui répondre...
D'un côté si je lui réponds pas j'ai peur qu'il pense "et voilà, elle fait la tête, quelle gamine"...
Tu ferais quoi toi à ma place ?
Je pense qu'il veut réfléchir, j'en suis même sure : il me l'a dit "je dois me remettre en question"
Du coup, le SR ne peut être que favorable... Jusqu'à présent c'était dur de le tenir, il m'écrivait des trucs de fou "tu me manque, ne m'oublies pas..." j'ai pas réussi à résister. Mais là comme il veut l'appliquer également de son côté ça va être plus simple pour moi.

Et oui, les hommes se trouvent toujours de bons copains dans ces moments là avec qui ils passent la plupart de leur temps. En plus, ce cher F.. est militaire et il s'est absenté pendant 4 longs mois du coup les retrouvailles ne sont que plus intenses.

Pour les glaces tu lui as répondu ?
BY lepotica
Je pense quil faut que tu lui repondes un truk du genre : ok pas de probleme. Bonne journee.
Ouais jlui ai repondu mdrr : "BA c'est pas mes glaces !! donc oui !!!"
BY liloulove
Il ne m'aime pas...
Enfin il est attaché et doit avoir quelques sentiments et justement c'est ça qui l'a fait fuir...
Je pense que je l'ai perdu.
Je vais lui répondre du coup
BY lepotica
..reponds lui c mieux. Quand on est vexé a cause de truk du genre ils nous prennent pr des gamines et ca ils detestent. Dc fais comme si tetais pas enervée surtt...
BY liloulove
J'ai répondu "d accord. bon dimanche"
ah oui c'est clair qu'il a peur de tout ça...

Il a une relation difficile avant moi et il a peur d'en baver encore une fois.
Je pense qu'il n'est pas prêt pour une nouvelle relation amoureuse et c'est moi qui en bave du coup
BY liloulove
J'aimerais qu'il réfléchisse et qu'il revienne...
notre relation ne peux pas tomber à l'eau comme ça.
Surtout que tout va bien... C'est parfait comme il dit
BY liloulove
Y'a t'il eu du nouveau de ton côté depuis cet aprem' ?
Moi il m'a répondu à mon msg : "merci bon dimanche à toi aussi" à 18h --' Message inutile mais qui me montre qu'il est là...

Pourquoi fait il ça à ton avis ?
BY lepotica
Jen sais rien... nn pas dautre sms.. franchment jen sais rien... je sais pas pk nn plus de mon coté... dc c un peu la mm... des messages inutiles quoi... mais qui ont peu etre un sens pr eux... si on savait....
BY liloulove
Et après ce sont les filles qui sont compliquées :p
Il a mis un statut bizarre sur Facebook aussi : "souviens toi de notre jeunesse et de notre enthousiasme"
BY lepotica
Tu sais jai bien compris un truk c derniers temps c kil faut areter de se faire des films... parce que sa savere toujours du gd nimporte quoi lol je tassure que c vrai. Dc ne pense pas que c pr une autre ca te fera plus de mal.. alors quen vrai sa peut vouloir tt dire et rien dire
BY liloulove
Lepotica j'ai aucun MP :s

Allez courage ma belle, il faut tenir le coup ! comment s'est passée la journée ?
Du nouveau ?

Moi de mon côté, il a aimé mon statut FB "donne moi une chance..." et m'a proposé qu'on se voit ce soir...
Mais pour qu'on se dise au revoir je pense parce que je ne pouvais pas à l'heure où il me proposait et il m'a répondu "ok tanpis"
BY liloulove
Grrr j'ai envoyé mon msg avant d'avoir fini d'écrire...

Je lui ai dit que j'avais des trucs à récupérer et il m'a dit "mais tu n'as rien chez moi"...
Et du coup je lui ai proposé qu'on se voit quand même mais à une autre heure et il m'a répondu "je serais à la salle, on verra plus tard"
Qu'en pense tu ?