Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Au bout de plusieurs semaines de séparation difficiles, et d'une tentavive de REcontact restée stérile... J'en arrive à me dire que la seule solution serait qu'elle éprouve du remord...

Definition personnelle de remord : se rendre compte que ce que l'on a pas fait aurait dut être fait.
A ne pas confondre avec regrets, qui est pour moi se rendre compte que ce que l'on a fait n'aurait pas dut être fait.

Le remord est je pense beaucoup plus dur a porter et a assumer...

Alors qu'est ce qui peut donner du remord a une chouette fille d'avoir foutu son doudou dehors ?
Comment nos ex vivent NOTRE souffrance, et souffrent ils eux aussi ?
Jusqu'a combien de temps aprés une séparation peut rester neutre puis amener du remord ?

Je sais que chaque cas est different ( et heuresement) c'est pour cela que j'espere un maximum d'avis sur le sujet....
Merci

Salut camelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Toutes les infos sont les bienvenues, que ce soit vous le largé(e) ou vous le largeur(euse).

Pourvu qu'il y ait une prise de conscience et des remords, qui ont eventuellement entrainé une reprise de contact.
oui franchement je pense que le 1er mois qui suit la separation, les quitteurs sont manger par la culpabilité...et que donc c'est pour cela qu'ils nous ignorent ou sont si méchants.

par contre apres je dirais qu'ils doivent etre soulagés: sorties, liberté, conquetes...
je pense que c'est plus sur le long terme qu'ils se rendent compte que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs...je dirais au dela 3 mois.

bien sur ce n'est que mon point de vue :mrgreen:
Au dela de 3 mois.

Je me suis (lui ai??) laissé 100 jours d'immunité .
Il va falloir rallonger.

De toute facon tant que je ne croiserai pas celle qui me fera fremir comme ma précédente (.....est trop dur a dire).

Wait and see.
oui je pense que très vite les remords vienent et c'est d'ailleurs pour cela que les quitteurs cherchent souvent a gerder de bonnes relations (amicales) avec leu quitté!!!!!!!
Pour avoir déjà quitté des hommes plus souvent que le contraire je peux vous affirmer que l'on a les boules d'avoir mis dans cet état la personne que l'on quitte, vient ensuite la période où lon se dit "putain j'ai ptet fait une connerie" (les regrets) et lorsque la personne quittée ne donne plus de nouvelles (voir SR) alors là on essaie de recontacté et là on se prend une bonne clak et là ça doit etre super bon pour le quitté!!!!!
Pour ma part c'est la deuxième fois dans ma vie que je me fais quitté (et oui dab c'est moi qui quitte) et je sens déjà les remords et presk les regrets de mon ex l'envahir.
Quelle joie et quel gachi aussi car moi je me sens sur la voix de la guerison de ce non amour!!
LE silence est d'OR c'est bien connu
courage a tous et toutes
suis d'accord avec loute. C'est le cas de mon ex, il se sent coupable et veut qu'on reste amis...Au debut, il me contactait souvent maintenant c'est vraiment assez rare (il m'a quitte le 20 janvier).
Et bien dans mon cas (mlaheureux cas)... Elle m'a dit qu'elle était vraiment désolée de me quitter, et que cela lui faisait de la peine de votre ma tristesse...

Mais depuis aucun signe de compassion, j'ai eu 2 conversations téléphonique dans lesquelles je lui ai bien montré que j'étais en bonne forme... mais cela n'aura pas eu le moindre effet... tout du moins pour le moment.

Il faut dire que je suis tombé sur un fabuleux spécimen qui est capable de cacher et dissimuler beaucoup de chagrin en elle.

Ce qui ne veux pas dire qu'elle ne ressent rien.
Pour la mienne, les remords mettent du temps à se manifester ! J'en suis à quasiment 8 mois de SR...

Je crois qu'elle a retrouvé quelqu'un et m'a probablement oublié depuis longtemps...

J'ai peur qu'en la rappelant je me prive de cette possibilité improbable du remord... Du coup je n'ai jamais véritablement tenté de reconquête et là c'est probablement beaucoup trop tard. Pourtant, malgré de nouvelles rencontres, je l'aime toujours autant...
Je pense que qu'il y ait des remords, il faut revoir son ex. Le / la revoir pas pour le / la graguer. Mais comme le préconise le site pour être fatal. Si vous ne provoquez pas une rencontre, il garde l'image de vous en train de pleurnicher lorsqu'il vous a quitté. Alors que s'il vous voit détachée et épanuoï, il va se rappeler de cette fille pour qui il avez érpouvé des sentiments, ou sera peut être simplement jaloux de voir que votre vie continue et qu'elle est est agréable pour vous bien qu'il ne soit plus dans votre vie. (Comme dans la chanson de Constance Verluca "c'est faux")
calisto a écrit :Je pense que qu'il y ait des remords, il faut revoir son ex. Le / la revoir pas pour le / la graguer. Mais comme le préconise le site pour être fatal. Si vous ne provoquez pas une rencontre, il garde l'image de vous en train de pleurnicher lorsqu'il vous a quitté. Alors que s'il vous voit détachée et épanuoï, il va se rappeler de cette fille pour qui il avez érpouvé des sentiments, ou sera peut être simplement jaloux de voir que votre vie continue et qu'elle est est agréable pour vous bien qu'il ne soit plus dans votre vie. (Comme dans la chanson de Constance Verluca "c'est faux")
je suis tout a fait dac.
moi mon ex, j'ai le sentiment qu'il est super deg, que j'aille si bien :mrgreen:
moi j'aimerais qu'il en n'est bien évidemment mais largué a cause de ma jalousie il profite et vie et a l'air de mieux se sentir ainsi donc pour les remords je crois que je peux toujours me gratté.
J'avais lu sur le net et ca s'avère vrai que c'est gérer différemment en fonction des hommes et des femmes .

La première semaine un homme qui largue est heureux, il retrouve sa liberté, ses potes & tout le reste alors qu'en tant que nana larguée on commence notre travail de reconstruction, on en bave & puis quelque semaines apres ça va mieux, & lorsque l'on commence a aller mieux & avoir gout a d'autres choses que couettepijamaglace, eh bien eux se rendent compte de ce qu'ils ont perdu & reviennent ( ou pas ^^)

Moi je me demandais toujours comment mon mec fesait pour aller aussi bien, pendant que moi je morfondais & comment osais t-il revenir a la période ou ça allait beaucoup mieux ...
Moi j'aimerais beaucoup que ca m'arrive mais vu que c'etait une histoire de jalousie il se s'en beaucoup trop libre . Vu comment je l'es supplier etc puis il me connait il sait que je n'aurais pas d'autres hommes et que c'etait mon premier amour donc je me sens un peu mal barrer.
Fouinette a écrit :J'avais lu sur le net et ca s'avère vrai que c'est gérer différemment en fonction des hommes et des femmes .

La première semaine un homme qui largue est heureux, il retrouve sa liberté, ses potes & tout le reste alors qu'en tant que nana larguée on commence notre travail de reconstruction, on en bave & puis quelque semaines apres ça va mieux, & lorsque l'on commence a aller mieux & avoir gout a d'autres choses que couettepijamaglace, eh bien eux se rendent compte de ce qu'ils ont perdu & reviennent ( ou pas ^^)

Moi je me demandais toujours comment mon mec fesait pour aller aussi bien, pendant que moi je morfondais & comment osais t-il revenir a la période ou ça allait beaucoup mieux ...
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, pendant que nous on morfle sévère au début de la rupture, eux le vivent bien et se sentent même soulagés. C'est seulement après, si sentiments il y a eu (ou il y a toujours), qu'ils peuvent commencer à regretter... Chez certains ça peut même prendre des mois et des mois... Et comme par hasard ils reviennent au moment où on a enfin réussi à les zapper...
camelya a écrit :
Fouinette a écrit :J'avais lu sur le net et ca s'avère vrai que c'est gérer différemment en fonction des hommes et des femmes .

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, pendant que nous on morfle sévère au début de la rupture, eux le vivent bien et se sentent même soulagés. C'est seulement après, si sentiments il y a eu (ou il y a toujours), qu'ils peuvent commencer à regretter... Chez certains ça peut même prendre des mois et des mois... Et comme par hasard ils reviennent au moment où on a enfin réussi à les zapper...
puré je l 'espere!!!
moi il ne semble pas du tout en avoir ca le dérange pas de ce mettre en photo facebook avec une fille ! C'est quelqu’un qui me la dit et le pire c que pour l'instant c pas sa copine et il porte la gourmette que je lui est acheter avec son prénom sans scrupule alors qu'il me déteste et m’ignore totalement .
BY Law'
Alors dans le cas de mon ex (bipolaire) je vous explique le processus de remords :

Jour 1 : Je t'aime mon cœur, je suis désolé.
Jour 2 : Non en fait je te quitte.
Jour 3 : Tu es l'amour de ma vie et c'est sincère.
Jour 4 : C'est mieux qu'on se sépare.
...
...
...
Vous devinez la suite !

Ça file le tournis hein ?

Alors ses remords quoi qu'il advienne, il pourra se les mettre bien où je pense (=
Law' a écrit :Alors dans le cas de mon ex (bipolaire) je vous explique le processus de remords :

Jour 1 : Je t'aime mon cœur, je suis désolé.
Jour 2 : Non en fait je te quitte.
Jour 3 : Tu es l'amour de ma vie et c'est sincère.
Jour 4 : C'est mieux qu'on se sépare.
...
...
...
Vous devinez la suite !

Ça file le tournis hein ?

Alors ses remords quoi qu'il advienne, il pourra se les mettre bien où je pense (=

dans le fion encore une fois et bien profiond disons les choses telles qu elles sont :)