Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jonka
Donc rupture depuis 1 mois et demi. 1 mois d'interdit où j'ai finit par lui dire tout ce que je pensais (surtout en mal) et nous en sommes rester sur ça (Elle a finit par me bloquer et supprimer de pratiquement partout). Donc une assez mauvaise image.

Je m'en sortais petit à petit jusqu'à ce week-end où je la vois réapparaitre sur steam où elle a très peu d'amis dessus. Le hic c'est qu'elle ne me supprime pas... Donc après 3/4 jours où elle me voit lancer plusieurs jeux (oui pour lui montrer que je suis toujours dans ses amis :twisted: ) je décide de prendre la température. Donc un simple "Tiens coucou comment tu vas" ? Mais sans réponse. Je m'attendais à ce qu'elle me supprime ou qu'elle m'envoie chier mais rien de tout ça. Et ça m'ennuie car maintenant je me pose quelques questions alors que je m'en sortais.

Secondo je sais qu'elle va mal. Elle m'a dit qu'elle était heureuse qu'elle avait retrouver quelqu'un (3 jours après la rupture). J'ai encore quelques connaissances commune en amis et une personne est venu me dire qu'elle n'avais pas l'air bien en rapport à ses status skype. Il y a eu surement en avoir pas mal mais l'ont m'a dit les 2 suivants :

-L'amour n'est qu'un racontar pour les petites filles un peu trop naïves.
-Marche ou crève. Comment j'ai pu avoir encore foi en l'humanité après tout ça ...

En gros elle va mal et le fait qu'elle ne me supprime pas me pousse a vouloir reprendre contact avec elle pour savoir comment elle va et mettre les choses à plats. Car dans mon dernier interdit je lui ai menti. Je lui ai dit que j'allais voir un psy et que je revoyais mon ex (ce qui ne lui a absolument pas plu). Et aujourd'hui j'éprouve quelques regrets et j'éprouve le besoin de tout mettre à plat.

Question : Que faire pour que la situation redevienne normal pour tous les deux ? :D
BY admin

Salut Jonka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
1 mois d'interdit où j'ai finit par lui dire tout ce que je pensais (surtout en mal) et nous en sommes rester sur ça (Elle a finit par me bloquer et supprimer de pratiquement partout)
D'accord, donc avant tu ne disais pas ce que tu pensais.
Donc un simple "Tiens coucou comment tu vas" ? Mais sans réponse.
Tu veux retenter de lui envoyer un message? Un troisième, un quatrième?
Que faire pour que la situation redevienne normal pour tous les deux ?
Tu entends quoi par "normale"? Tu veux une relation "amicale" avec elle?
BY Elieza
Jonka a écrit : je décide de prendre la température. Donc un simple "Tiens coucou comment tu vas" ? Mais sans réponse. Je m'attendais à ce qu'elle me supprime ou qu'elle m'envoie chier mais rien de tout ça. Et ça m'ennuie car maintenant je me pose quelques questions alors que je m'en sortais.

Donc en fait, t'es maso?
Tu commences a t'en sortir, mais dès que tu as la moindre opportunité de te refoutre dedans, t'y vas, ou plutôt tu y cours? :roll: Logique imparable.....

J'avais suivi ton premier post...franchement, tu devrais continuer sur ta lancée, et continuer a t'en sortir......
BY Jonka
D'accord, donc avant tu ne disais pas ce que tu pensais.
Avant la rupture si, mais comme 90% des ruptures par la suite on devient con. Et au bout d'un mois j'en ai eu marre de souffrir et j'ai eu besoin de relâcher toute cette pression sur elle.
Tu veux retenter de lui envoyer un message? Un troisième, un quatrième?
C'était juste pour prendre la température après 2/3 semaines de SR strict mais le fait d'entendre qu'elle va mal me fait sourire dans un sens mais d'un autre côté je me dis qu'il y a peut être quelque chose à faire. Même si c'est plus 99% "bien fait pour toi" et le dernier qui est un espoir infime.
Tu entends quoi par "normale"? Tu veux une relation "amicale" avec elle?
Je ne pourrais jamais être amis avec elle et j'ai mes raisons. Mais j'ai l'impression d'être rester sur quelque chose d'inachevé et je ne supporte pas ça.

Donc en fait, t'es maso?
Tu commences a t'en sortir, mais dès que tu as la moindre opportunité de te refoutre dedans, t'y vas, ou plutôt tu y cours? :roll: Logique imparable.....

J'avais suivi ton premier post...franchement, tu devrais continuer sur ta lancée, et continuer a t'en sortir......
Disons que mon cerveau a fait un premier tour qui était "Tiens, elle va mal et ne me supprime pas. Peut être qu'elle a réfléchie"
Je sais bien que ce n'est pas le cas. Mais c'est paradoxale.
-Elle me quitte et dit aller bien et être heureuse alors qu'en réalité elle va mal.
-Je passe en SR, m'en sors petit à petit et j'arrive à être bien sans elle (même si il m'arrive de ressentir un manque certains jour).

Les rôles sont aujourd'hui inversés et je ne comprends pas vraiment comment ça a pu arriver...
BY Diane99
Jonka a écrit :Les rôles sont aujourd'hui inversés et je ne comprends pas vraiment comment ça a pu arriver...
tu as appelé ton poste "petit coup de mou" mais tu vas bien?
(c'est la saint Jonka aujourd'hui, bonne fête!)
BY Jonka
J'ai finalement été lui parler sur steam. Je lui ai dit que je n'avais pas revu mon ex blablabla. Donc là j'ai eu le droit à "Tu m'a harcelée et maintenant tu m'a mentis". Donc je lui explique que c'était sur le coup de la rupture que j'avais eu du mal à passer à autre chose mais que aujourd'hui ça allait bien et que j'avais changer grâce à elle(ce qui est vrai)
Réponse : Cool pour toi.

Elle n'a pas contredit le fait d'aller mal.

S'en suis des explications de ma part pour essayer de tout mettre à plat comme je le souhaitais puis le reste de la convo.

Elle : Tu as gonflé TOUT LE MONDE
Moi: Je sais et je me suis excusé
Elle : Entre deux insultes ?
Moi: Non après avoir tout changer
Moi: Tata je me suis excusé rapidement et il n'a plus reçu un seul message de ma part
Moi: Ta soeur on a parler de ses amours et on en est rester là
Moi: P , J , M (ses amies) je ne leur ai même pas parler depuis pourtant je les ai toujours sur fb
Moi: Et toi je me suis excusé X fois et j'ai supprimer ton numéro pour te laisser.
Moi: ça a été la reprises des cours sinon ?

Donc pas très concluant mais j'ai pu lui expliquer pourquoi j'avais réagis comme ça. Depuis aucune réponse je ne pense pas que ça la fasse réfléchir.
Toujours le même hic : Pourquoi ne me supprime t-elle pas comme d'habitude... Elle est sur steam ne parle à personne et ne joue à rien.
J'ai l'impression qu'il y a un espoir et ça me gonfle -_-
BY seloveee
Jonka a écrit :J'ai finalement été lui parler sur steam. Je lui ai dit que je n'avais pas revu mon ex blablabla. Donc là j'ai eu le droit à "Tu m'a harcelée et maintenant tu m'a mentis". Donc je lui explique que c'était sur le coup de la rupture que j'avais eu du mal à passer à autre chose mais que aujourd'hui ça allait bien et que j'avais changer grâce à elle(ce qui est vrai)
Réponse : Cool pour toi.

Elle n'a pas contredit le fait d'aller mal.

S'en suis des explications de ma part pour essayer de tout mettre à plat comme je le souhaitais puis le reste de la convo.

Elle : Tu as gonflé TOUT LE MONDE
Moi: Je sais et je me suis excusé
Elle : Entre deux insultes ?
Moi: Non après avoir tout changer
Moi: Tata je me suis excusé rapidement et il n'a plus reçu un seul message de ma part
Moi: Ta soeur on a parler de ses amours et on en est rester là
Moi: P , J , M (ses amies) je ne leur ai même pas parler depuis pourtant je les ai toujours sur fb
Moi: Et toi je me suis excusé X fois et j'ai supprimer ton numéro pour te laisser.
Moi: ça a été la reprises des cours sinon ?

Donc pas très concluant mais j'ai pu lui expliquer pourquoi j'avais réagis comme ça. Depuis aucune réponse je ne pense pas que ça la fasse réfléchir.
Toujours le même hic : Pourquoi ne me supprime t-elle pas comme d'habitude... Elle est sur steam ne parle à personne et ne joue à rien.
J'ai l'impression qu'il y a un espoir et ça me gonfle -_-
putin jonka quand elle te sort " aujourd'hui ça allait bien et que j'avais changer grâce à elle(ce qui est vrai)
Réponse : Cool pour toi. " sa me donne mais alors vraiiiiment pas envie de recontacter la mienne mdr ! ( désoler de rire mais tu me comprend ^^ )

oue c'est bizzare qu'elle te delete pas... mais peut-etre aussi parce que elle sait que elle ne calcule pas steam...elle se co quand elle veut...et quand elle se co si elle joue pas c'est sur que c'est pour te titiller... je suis impatient de savoir si elle vas te recontacter dans les semaines qui viennent... parce que tu t'es excuser , avouer etc... j'attend avec impatience sa réaction !
BY Jonka
oue c'est bizarre qu'elle te delete pas... mais peut-être aussi parce que elle sait que elle ne calcule pas steam...elle se co quand elle veut...et quand elle se co si elle joue pas c'est sur que c'est pour te titiller... je suis impatient de savoir si elle vas te recontacter dans les semaines qui viennent... parce que tu t'es excuser , avouer etc... j’attends avec impatience sa réaction !
Elle se connecte très rarement dessus. Elle ne s'était plus co depuis 35 jours je crois. Et là tous les soirs elle est là sans rien faire dessus. Alors que tous ses contacts de steam qui sont connectés (2/3) elle les a tous sur skype. Je n'avais pratiquement plus aucun espoir et dans un sens c'était tant mieux.

Mais entre ça et le fait qu'elle aille mal niveau sentimental depuis la rupture ça commence à me faire travailler...

La solution serait de la supprimer de steam aussi. Mais comme tu a dis j’attends peut être encore quelque chose.
BY seloveee
Jonka a écrit :
oue c'est bizarre qu'elle te delete pas... mais peut-être aussi parce que elle sait que elle ne calcule pas steam...elle se co quand elle veut...et quand elle se co si elle joue pas c'est sur que c'est pour te titiller... je suis impatient de savoir si elle vas te recontacter dans les semaines qui viennent... parce que tu t'es excuser , avouer etc... j’attends avec impatience sa réaction !
Elle se connecte très rarement dessus. Elle ne s'était plus co depuis 35 jours je crois. Et là tous les soirs elle est là sans rien faire dessus. Alors que tous ses contacts de steam qui sont connectés (2/3) elle les a tous sur skype. Je n'avais pratiquement plus aucun espoir et dans un sens c'était tant mieux.

Mais entre ça et le fait qu'elle aille mal niveau sentimental depuis la rupture ça commence à me faire travailler...

La solution serait de la supprimer de steam aussi. Mais comme tu a dis j’attends peut être encore quelque chose.
la supprime pas ou tu vas encore regretter MAIS tu dois arréter de te co a steam ! parce que steam = pc d'office ! et là la meuf elle se connect à chaque fois et te vois en ligne ou bien hors ligne depuis 10min... truc du genre ! elle , elle est rassuré quand elle voit ca... coupe steam !!!! elle te vois mec !!! tu fais pas le mort là ! elle sait carrément quand tu es chez toi ou pas... tu vois ? alors déconnecte !
BY Jonka
la supprime pas ou tu vas encore regretter MAIS tu dois arréter de te co a steam ! parce que steam = pc d'office ! et là la meuf elle se connect à chaque fois et te vois en ligne ou bien hors ligne depuis 10min... truc du genre ! elle , elle est rassuré quand elle voit ca... coupe steam !!!! elle te vois mec !!! tu fais pas le mort là ! elle sait carrément quand tu es chez toi ou pas... tu vois ? alors déconnecte !
Mouai j’attends l’avis des autres mais honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas.
BY Tenbu Hôrin
Ah, tu attends l'avis des autres.

Si elle allait bien, elle n'irait pas sur steam, elle avait besoin d'un coup de boost à son égo. Tu lui a donné exactement ce qu'elle voulait, elle sait que tu n'es pas en couple, que tu en chies aussi, elle sait que tu reviendras à ses pieds en claquant des doigts, ça lui fait du bien. Voilà pourquoi, elle t'a gardé sur steam.

J'aurais dû te l'écrire dès le début...
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 19 sept. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
BY Jonka
Si elle allait bien, elle n'irait pas sur steam, elle avait besoin d'un coup de boost à son égo. Tu lui a donné exactement ce qu'elle voulait, elle sait que tu n'es pas en couple, que tu en chies aussi, elle sait que tu reviendra à ses pieds en claquant des doigts, ça lui fait du bien. Voilà pourquoi, elle t'a gardé sur steam.

J'aurais dû te l'écrire dès le début...
Disons que je me pose juste quelques questions mais j'en chie pas au point de lâcher des pseudo status dépressif un peu partout.
C'était histoire que les choses soient clair de mon côté pour n'avoir aucun regret pour la suite.
Au final si c'est une question d'égo et de fierté c'est qu'elle est tombée bien bas.
Modifié en dernier par Jonka le 19 sept. 2013, 11:21, modifié 1 fois.
BY Tenbu Hôrin
Lâcher des status pseudos dépressifs sur les réseaux sociaux pour se faire remarquer, et utiliser un mec pour rebooster son égo, ça fait parti de l'armement conventionnel de la jeune occidentale du 21eme siècle, hélas.

Il va falloir tenir ton SR maintenant, je pense que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
BY Jonka
Lâcher des status pseudos dépressifs sur les réseaux sociaux pour se faire remarquer, et utiliser un mec pour rebooster son égo, ça fait parti de l'armement conventionnel de la jeune occidentale du 21eme siècle, hélas.
Je n'aurais aucun mal je pense. Juste le fait qu'elle réapparaisse sans me supprimer qui m'a fait donner un léger espoir. Maintenant que je lui ai dit ce que j'avais à lui dire ça ira pour moi.

Je vais rester hors-ligne sur steam jusqu'à la fin de la semaine et voir si elle continue de se co ou non. Juste par acquit de conscience :P Puis la supprimer par la suite.
BY Diane99
Jonka a écrit :J'ai finit par la supprimer aussi de steam. Je commençais à reprendre espoir alors qu'il n'y a en plus.
:-Bra
BY Jonka
Quelques disputes pour des broutilles. C'était une relation à distance. Mon ex est une personne qui n'a pas vraiment confiance en elle et qui passe son temps à se rabaissée.

Elle m'a reproché de ne plus la soutenir quand ça n'allait pas. C'est un peu étrange. On jouait souvent en ligne et quand elle n'arrivait pas à faire quelque chose elle commençait à s’énerver, quitter skype et on finissait par se prendre la tête.

Au début je la soutenais quand elle n'allait pas bien mais ça devenait de plus en plus fréquent. Je l'aimais plus que tout mais je n'arrivais plus à la soutenir quand elle avait ces sautes d'humeur quand on jouait.

Donc fin juillet elle en a eu marre et elle a rompue. Je lui ai couru après pendant 1 mois en lui promettant mont et merveilles et que j'allais changer. Mais ça n'a fait qu'empirer (vive les interdits).
Pendant ce mois elle me supprima et bloqua de fb,skype et effaça mon numéro.

J'ai fais quelques SR mais j'avais toujours espoir qu'elle revienne. Jusqu'à ce que j'abandonne l'idée de la reconquérir. Donc SR STRICT depuis début septembre j'avais beaucoup avancé et énormément travailler sur moi même durant le premier mois jusqu'à aujourd'hui.

Et il a fallu qu'elle réapparaisse sur steam... J'ai fais mine de rien durant 2/3 jours jusqu'à ce que j'aille prendre de ses nouvelles. Et la suite vous la connaissez. Elle va mal, ne me supprime pas comme si elle attendait quelque chose, ce qui m'a redonner espoir. Mais je préfère ne pas me faire d'idée. Donc la supprimer était la seule solution.

J'aurais aimer que ça se passe autrement mais sa fierté et son égo ont l'air d'être au dessus de ses sentiments.

Pour l'histoire en détail : http://www.jerecuperemonex.com/forum/me ... 36305.html
BY seloveee
Jonka a écrit :J'ai finit par la supprimer aussi de steam. Je commençais à reprendre espoir alors qu'il n'y a en plus.
donc j'avais finalement raison ! ne t'en fais pas ! sava la faire bien chier ;)
BY Jonka
donc j'avais finalement raison ! ne t'en fais pas ! sava la faire bien chier
Mouai je ne deviendrais pas si optimiste que ça >.<
BY seloveee
Jonka a écrit :
donc j'avais finalement raison ! ne t'en fais pas ! sava la faire bien chier
Mouai je ne deviendrais pas si optimiste que ça >.<
arret !!!! tu es tout le contraire de moi TROP négatif !!!
BY liloulove
Hello !
Je m'incruste un peu dans votre conversation pour donner mon point de vue si ça peut faire avancer les choses...

Je pense sincèrement que ça va ennuyer ton ex que tu l'ai supprimée car pour moi c'était un moyen de te "surveiller". Je parle en connaissance de cause puisque je fais la même chose hehe...

Bon ok, je fais ça sur FB (et non je n'ai pas supprimé mon ex ...ne me jettez pas la pierre :p) et quand je vois sa dernière heure de connexion je peut calculer ce qu'il faisait à ce moment là de la journée.

Donc j'affirme que c'était un moyen de savoir ce que tu faisais !
BY Jonka
Je pense sincèrement que ça va ennuyer ton ex que tu l'ai supprimée car pour moi c'était un moyen de te "surveiller". Je parle en connaissance de cause puisque je fais la même chose hehe...

Bon ok, je fais ça sur FB (et non je n'ai pas supprimé mon ex ...ne me jettez pas la pierre :p) et quand je vois sa dernière heure de connexion je peut calculer ce qu'il faisait à ce moment là de la journée.
Me surveiller pour ? On habite à plus de 1000km l'un de l'autre. Des mecs elle peut en trouver des milliers sur Nice. Elle m'a menti sur son pseudo next mais par fierté elle ne me le dira pas.

Quand je tente de reprendre contact elle est froide et pense avoir raison. C'est juste pour rebooster son égo. Donc je ne vois pas pourquoi elle me surveillerai...
BY Jonka
Petit up. Elle ne se connecte pratiquement plus sur steam depuis que je l'ai supprimer. Effet ou hasard allez savoir.

Elle a rajoutée 2 phrases sur skype.
-Méfie-toi tout autant de la léoparde eveillée que de la louve qui dort.
-"Romantique, efficace, prends mon coeur dans ta face !"

Allez savoir si il y a un message là-dedans... Je maintiens mon SR sans m'imaginer que quelque chose risque de changer dans tout ça malgré tout ça...