Une autre forme de Happy end...
BY Leïla
Comme beaucoup de ceux qui sont dans cette partie du forum j'ai décidé que je ne voulais plus récupérer mon ex. Donc il va falloir me concentrer sur mon next :-)
Mais pour ne pas reproduire les erreurs du passé je pense qu'il serait pas mal de mettre au clair ce que l'on veut que notre next possède absolument s'il veut se mettre en couple avec nous (après tout on fait des efforts pour être des personnes géniales alors je ne vois pas pourquoi on se mettrait avec quelqu'un qui n'en ferait pas autant!).

Donc je commence:
Je veux un mec qui:
1-Sache me dire je t'aime sans avoir peur
2-Ose me tenir la main en public
3-Ne passe pas son dimanche affalé sur le canapé parce qu'il a trop bu la veille
4-Pense à mon anniversaire (ou d'autres jours ayant leur importance)
5-Participe aux tâches ménagères
6-Sait varier les plaisir côté sexe
7-Ne se prend pas trop au sérieux
8-A de l'humour
9-Fait attention à son physique
10-Ne passe pas son temps à reluquer les autres filles ou à draguer lourdement
11-Sait se protéger
12-Est fidèle
13-Est honnête
14-Est capable d'accepter qu'on est parfois triste et qu'on a le droit de pleurer quand ça ne va pas
15-Ne dédit pas sa vie qu'au travail
16-A des vrais amis et pas un couple de potes à la limite de l'échangisme...
17-Est au clair avec sa relation précédente
18-A envie de s'engager dans une relation longue
19-A envie d'avoir des enfants
20-M'aime :-)

En fait ce n'est pas si facile que ça. Je pense que ce petit exercice a son importance car j'ai l'impression qu'on s'impose beaucoup de chose à nous même mais que souvent on n'en demande pas la moitié à l'autre. Soyons exigeant si l'on ne veut pas être déçus.
BY admin

Salut Leïla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chelo
Salut Leïla,

Hier je me suis lancée à donné les bonnes raisons pour ne pas revenir avec, mais là c'est dur aussi... bonne idée quand même !!!
Cela peut bien nous aider à trouver le bon, ou ou de moins, à identifier celui qui ne l'est pas!! lol !!!!!!!!
Bonjour à tous,

Je me lance, il serait :

1 - bien dans sa tête
2 - libéré de son ex
3 - mature
4 - sociable
5 - honnête
6 - civilisé
7 - cultivé mais pas trop
8 - libre
9 - généreux (au sens large du terme)
10 - aimant le partage
11 - bricoleur
12 - grand mais pas trop
13 - charismatique
14 - masculin (bah oui quoi, je n'aime pas la fameuse part de féminité chez un homme)
15 - aimant
16 - tendre
17 - marrant
18 - compréhensif
19 - sobre
20 - comme mon père avec ma mère …. (Le plus fort c'est mon père - Lynda Lemay)

En fait, je le connais celui-là !!!!!!!!!!!! :shock: mais pas le petit truc en plus pour lui ...
En fait, je le connais celui-là !!!!!!!!!!!! :shock: mais pas le petit truc en plus pour lui ...
Evidemment.

Oui, vous êtes sincères quand vous dites que vous aimeriez tellement "tomber amoureuse" d'un mec comme ça. Sauf que dans les faits, vous vous attachez à celui qui vous laisse dans le doute. Le portrait que vous décrivez, c'est le mec super qui fait du bien à l'égo mais qui "n'est pas pour moi". Tout cela a déjà été théorisé depuis longtemps.
BY chelo
Et oui, ne crois pas que c'est facile de se rendre compte que il y a des personnes avec lesquelles on pourrait combler nos attentes mais que ne nous font pas vibrer, un peu au moins ...
C'est râlant !!!!!!
tenbu_hou_rin a écrit : Sauf que dans les faits, vous vous attachez à celui qui vous laisse dans le doute. Le portrait que vous décrivez, c'est le mec super qui fait du bien à l'égo mais qui "n'est pas pour moi".
Que veux tu que je te dise ? Cette liste est une vision utopique des choses, pas la réalité.

Ben oui, on le sait que notre ex est un enfoiré (je parle du mien) mais les sentiments ne se commandent pas. On ne choisit pas d’aimer cette personne plutôt qu'une autre. Pour tout de dire, je m’en serais bien passée !

Tu ne crois pas qu’on préférait être avec celui " qui fait du bien à l'ego " ? Tu ne penses pas que ce serait une belle arnaque si on le faisait ?

Je préfère m'abstenir, par honnêteté, pour ne pas lui infliger la souffrance de la rupture, parce que, forcément, rupture il aura. Impossible de lui dire ou faire croire que je l’aime.

Nous savons trop les dégâts que ça fait ! Pas envie de le retrouver ici, avec nous hein …. ;)
BY chelo
Mais il faut reconnaitre quand même que cette liste est utopique...
Il ne s'agit pas de faire croire à l'autre qu'on l'aime, mais plutôt de lui donner l'opportunité de voir si quelque chose se passe. Parfois ce n'est dans une premier rdv mais au 2ème ou plus...
Combien des fois nous avons entendu: "je le connaissais depuis longtemps et un jour je l'ai regardé avec des yeux différents, j'étais attachée, on m'a fait réaliser que j'étais amoureuse"... et bien d'autres situations du genre.

Je serais plus tenté de dire des choses générales sur les qualités d'un future next (même si j'en suis pas là encore ;-)). Comme:

Qu'il soit fiable !!!!
Gentil mais pas dans l'excès
Qui sache communiquer (ou écouter, c déjà pas mal)
Ouvert d'esprit
Curieux intellectuellement parlant
Respectueux
Qui tienne ses promesses, donc qui ne mente pas
Sociable
Qui aime se bouger et le sport (un minimum), c'est bon pour la santé du corps et de l'âme

Et puis surtout: Qui m'aime pour ce que je suis !!!!! dans le meilleur et dans le pire... :-)

Beaucoup de personnes ont ces qualités là.... sans que ce soit utopique, j'espère le croiser bientôt !!!
BY Leïla
Utopique? Vraiment? Ou plutôt tu n'as pas envie d'y croire ou peur d'y croire? J'ai des amies qui sont avec des mecs comme ça. Pas toutes bien sûr. J'en connais qui sont avec des boulets. Mais clairement si déjà à la base on n'y croit pas comment voulez-vous que nos relations fonctionnent? Les filles qui sont avec le bon c'est qu'à un moment donné elles y ont cru! Et non on ne tombe pas amoureuses que des nuls. C'est juste que souvent le mec en face vous fait voir une vision de lui qui n'est pas la vraie. Et on tombe dans le piège. Sauf qu'une fois qu'on l'a vu sous le bon angle on espère toujours qu'il redevienne comme ça. Sauf que ce n'était pas sa vrai nature et donc ça casse... Moralité, soyons nous même dès le départ si on veut éviter les malentendus. En plus je crois que beaucoup de mecs bien ne se montrent pas sous leur vrai jour et du coup ne rencontrent pas la bonne personne ou se plaignent que les filles aiment que les salauds. Non, si on reste nous même ce seront les bonnes personnes qui viendront vers nous, j'en suis sûre.
Les sentiments ne se commandent pas mais ils se contrôlent. Le SR, c'est quoi? Faire passer la raison au dessus des sentiments, et ça marche.

Dire à une personne qu'elle est brillante, intelligente, etc, parce qu'on est "amoureux d'elle", alors que notre raison sait que cette personne n'est pas une lumière, ce n'est pas ça mentir?
"Etre amoureux" c'est un concept occidental relativement récent. Demande à une Pygmée si elle est amoureuse, elle ne comprend pas.

Les mariages arrangés, ça marche très bien.
Les mariages "d'amour", ça donne des divorces de haine.

Rien ne t'interdit de te mettre en couple avec une personne dont tu apprécies les qualités et qui partage tes aspirations, même si ton cerveau reptilien n'est pas d'accord, il s'y fera. Et tu auras beaucoup moins de chances de divorcer 3 ans plus tard.
BY chelo
Bon, là franchement, ni l'un ni l'autre !!!

On y croit et on souhaite rencontrer le bon ou la bonne, mais on n'a pas toujours le moyen de le reconnaître ou de se dire que on le mérite, si tu préfères...
Et parfois, parce que nous avons des idées arrêtées, il/elle nous passe sous nez...

Cependant, cela ne veut pas dire que l'on va faire notre vie avec quelqu'un qui partage juste nos aspirations que qui a des qualités que l'on apprécie... ce serait trop réduire la choses.

Et le feeling dans tout ça, c'est important quand même ... cela va directement lié à notre désire et on le sait tous, le désire et une partie assez importante pour qu'un relation fonctionne dans la durée !!

Enfin, c'est mon humble opinion

P.S.: les mariages arrangés fonctionnent ????? es tu si sûr ??? :shock:
cela ne veut pas dire que l'on va faire notre vie avec quelqu'un qui partage juste nos aspirations que qui a des qualités que l'on apprécie... ce serait trop réduire la choses.
Ben justement, je ne réduis pas, je grandis, j'écris que si tu trouves quelqu'un qui a ces qualités que tu recherches et qui partage tes aspirations, tu auras plus de chances d'être heureuse avec lui, qu'avec le connard que tu aimeuhhhhh. Que tu peux aller contre tes "sentiments amoureux", que ça marche.
Et le feeling dans tout ça, c'est important quand même ... cela va directement lié à notre désire et on le sait tous, le désire et une partie assez importante pour qu'un relation fonctionne dans la durée !!
Tu parles du désir sexuel? Oui c'est évident, si le mec te donne envie de vomir laisse tomber, peu importe ses qualités. Cela ne fera pas de toi une mauvaise personne. Mais moi je dénonçais le culte des "sentiments amoureux" qui je pense nous fait beaucoup de mal.
P.S.: les mariages arrangés fonctionnent ????? es tu si sûr ??? :shock:
Oui, c'est étonnant, cela va contre notre manière de raisonner. Mais les faits ne mentent pas.
BY Elieza
Mais oui, les mariages "arrangés" fonctionnent, en général.
Sans aller aussi loin, il suffit de regarder 2-3 générations avant, ou l'on ne se mariait pas forcément par amour. Et pourtant, cela donnait des unions de trèèèèès longue durée.
tenbu_hou_rin, ce que tu dis est très juste, tout comme ce que dit Leïla mais je me rapproche plus de ce que dit chelo (le feeling).

Bien sûr qu’il y a des gens très bien, personne ne le nie mais comment faire pour se mettre en couple, en toute sérénité, quand le cœur n’est pas libre, quand tu as essayé, en toute bonne foi, avec un autre d’entamer cette nouvelle relation … et que, comme une maladie chronique, ton ex revient dans ta tête (sans le vouloir) ? C’est du vécu…

Leïla, tu parles de l’envie d’y croire …. tout le monde a envie d’y croire à ce nouveau couple, mais pour que la relation soit saine, il ne faut plus qu’il y ait ne serait ce que l’ombre de l’ex dans les parages, c’est l’échec assuré. Non ?
Dans mon cas, désolée, " il " est toujours une casserole que je traîne parce que je l’aime toujours ! et pourtant je n’en veux plus !
Alors, je lâche l’affaire, avec next, plutôt que de lui faire croire qu’il y a possibilité d’un futur ensemble.

Bien sûr qu’on peut contrôler les sentiments, personne ne dit le contraire. Là encore, sur ce forum, c’est ce que nous faisons, bon gré, mal gré.
BY Scream
Leretour a écrit :Bien sûr qu’il y a des gens très bien, personne ne le nie mais comment faire pour se mettre en couple, en toute sérénité, quand le cœur n’est pas libre, quand tu as essayé, en toute bonne foi, avec un autre d’entamer cette nouvelle relation … et que, comme une maladie chronique, ton ex revient dans ta tête (sans le vouloir) ? C’est du vécu…
Oui, mais non, tu prends le pb à l'envers, à mon avis.

Les personnes que tu as rencontré ne correspondaient pas probablement à tes attentes et te ramenaient (inconsciemment ?) à ton ex.
C'est lorsque tu rencontreras THE ONE, que tu oublieras (façon de parler, hein !) ton ex.
Le feeling quoi, comme tu dis !

Crois-moi, c'est du vécu aussi ;)
Lorsque tu souhaites recuperer ton ex, c'est que ta relation avec cette personne, la vie que tu avais en sa compagnie te convenait. C'est donc devenu ton cadre de référence sentimental. Donc, forcément, les next suivants tu les compares à ton ex.
Il faut donc ou, du temps pour "oublier" ton cadre précédent, faire le deuil quoi, ou comme le dis SCREAM rencontrer LA personne, celle qui bouleverse positivement cette référence.
Lorsque tu souhaites recuperer ton ex, c'est que ta relation avec cette personne, la vie que tu avais en sa compagnie te convenait.
Quand un cocaïnomane veut sa dose, ce n'est pas parce que la vie de drogué lui convient.
BY Leïla
tenbu_hou_rin a écrit : Quand un cocaïnomane veut sa dose, ce n'est pas parce que la vie de drogué lui convient.
Et non tiens!!! Tu crois quoi? S'il y revient c'est qu'il se sent mieux sous l'effet de la drogue que sans... Donc c'est que ça lui convient mieux qu'une vie sans drogues...
Lis le livre: "L'amour est une drogue douce... en général" qui parle des liens entre drogue et amour par rapport à leurs effets sur le cerveau! Implacable!
BY chelo
Je suis aussi de l'avis que si ton ex revient alors que tu as un next est parce que tu ne trouves pas à es yeux qu'il soit si bien... Dans ce cas là, soit tu laisses tomber le next, il ne rendra pas heureuse, soit tu essaies à tout prix de continuer, d'avancer et de te dire que si tu es avec next, il y aussi une bonne raison..... déjà le feeling est là, mais certainement d'autres choses, c'est sûr !!!!
Apprendre à vivre avec les souvenir sans qu'ils prennent les rênes de notre vie, non ????
On est tous un peu dépendant affectifs. Quand c'est léger, ce n'est pas grave. Quand ça prend des proportions énormes, c'est comparable à une dépendance à la drogue dure, voire pire, ça peut mener à la folie ou au suicide.
oui, dans les cas extreme, je te rejoins. Mais je persiste, qu'à part avoir le touche reset, si le next est trop proche de l'ex, quand t'es un largué, la comparaison est inevitable. A moins de tomber sur LA perle ou d'avoir fait ton sevrage. difficile de rouler en clio quand t'as testé une ferrari.
BY Leïla
Belle comparaison (on reconnait le sexe fort dans ses comparaisons)... Mais, je dirai plutôt difficile de rouler en ferrari quand tu es habitué à rouler en clio!!! C'est plus sportif...
BY chelo
Dans tout ça, il y a quand même quelque chose qui me gêne.
Pourquoi pensez vous que votre ex était un ferrari et comparez vous avec votre next (la Clio) alors que vous n'êtes plus avec et que si cette relation est terminée, il y a bien des raisons, non ??? Même si vous êtes un largué, le fait qu'il/elle vous ait largué, c'est que quelque chose n'allait pas ???!!!!!

Nous devons essayer de regarder la vérité en face et je vous assure que après la souffrance d'une séparation, si vous avez choisi un minimum bien votre next, cela devrait aller que MIEUX !!! Après si on se met avec le premier venu... c'est tout autre chose !! :?

Ce matin, j'ai vu un post d'un ami sur FB qui m'a fait penser à ce que l'on disait hier sûr le relation, les qualités et valeurs qui nous conviennent chez quelqu'un... savoir si c'est le bon, ou potentiellement le BON. L'AMOUR NE SOUFFIT PAS.
C'est un peu long, mais je vous le poste là. Bonne lecture !!!!! :) :) :)

Quand il s'agit de choisir l'homme ou la femme de sa vie, personne ne souhaite se tromper. Pourtant avec des statistiques de divorce avoisinant les cinquante pour cent, il semble que beaucoup adoptent une approche erronée dans leur recherche de l'âme sœur ! Si vous demandez à la plupart des couples fiancés, pour quelle raison ils se marient, ils vous répondront : « Nous nous aimons. »

À mon avis, ceci est la première erreur. Le choix d'un compagnon pour la vie ne devrait jamais être fondé sur l'amour. Même si cela semble peu orthodoxe, cette idée recèle une vérité très profonde. L'amour n'est pas la base du mariage, mais plutôt la résultante d'un mariage réussi. Si tous les ingrédients indispensables sont présents, l'amour apparaîtra lui aussi.

Permettez-moi de le répéter à nouveau : vous ne pouvez pas construire votre relation uniquement sur l'amour. Ce n'est pas suffisant. Voici cinq questions que vous devez vous poser si vous êtes déterminé à vous marier et à le rester.

Question nº 1 :

Avez-vous un idéal commun ?
Pourquoi est-ce si important ?
Permettez-moi de le formuler ainsi : si on part du principe qu'on se marie pour quelques décennies, c'est drôlement long pour vivre avec quelqu'un Qu'avez-vous l'intention de faire ensemble, tout ce temps ? Voyager, manger, faire du jogging ? Vous devez partager quelque chose de bien plus profond et d'essentiel. Vous avez besoin d'un idéal commun. Deux choses peuvent arriver au cours d'un mariage : que vous vous rapprochiez ou que vous vous sépariez. La moitié des couples dans le monde divorcent. Pour que votre mariage marche, vous devez avant tout savoir ce que vous attendez de la vie et épouser quelqu'un ayant les mêmes objectifs.

Question nº 2 :

Pouvez-vous lui exprimer vos sentiments et vos pensées en toute sécurité ?
Cette question touche au cœur même de la qualité de votre relation. " En toute sécurité " signifie que vous pouvez communiquer ouvertement. La base d'une bonne communication est la confiance, l'assurance que vous ne serez ni " puni " ni "blessé" pour avoir exprimé vos pensées ou vos sentiments. Un de mes collègues définit une personne abusive comme quelqu'un à qui l'on a peur de dévoiler ses pensées et ses sentiments. Soyez honnête avec vous-même sur ce point. Soyez sûr de vous sentir émotionnellement en sécurité avec la personne que vous envisagez d'épouser.

Question nº 3 :

Est-ce un " un homme "? (un vrai) c'est-à-dire : est-ce une personne sensible et délicate ?
Comment pouvez-vous le savoir ?
Voici quelques suggestions : fait-elle des efforts réguliers pour perfectionner son caractère ? Désire-t-elle sérieusement s'améliorer ?
Un de mes professeurs définit une personne bien comme " quelqu'un qui s'efforce toujours d'être bon et de faire ce qui est juste ". Vous pouvez également vous poser d'autres questions particulièrement révélatrices : que fait-elle de son temps ? Est-elle matérialiste ? Une personne matérialiste n'est généralement pas très encline à améliorer son caractère. Il existe principalement deux sortes de personnes dans le monde : celles qui se dévouent au perfectionnement de soi et celles qui se dévouent à la recherche du confort. Si son but est le confort, elle placera son bien-être personnel avant l'accomplissement de ce qui est juste. Il vaudrait mieux que vous sachiez cela avant de passer sous le dais nuptial.

Question nº 4 :

Comment traite-t-elle les autres ? La qualité principale qui permet que chaque relation s'épanouisse est la capacité de donner. Par donner, il faut entendre la capacité de donner du plaisir à l'autre. Demandez-vous si elle aime donner du plaisir aux autres ou si elle repliée sur elle-même et préoccupée uniquement de sa personne.
Pour évaluer cela, examinez la manière dont elle traite les personnes envers qui elle n'a pas l'obligation d'être gentille, telles que les serveurs, les chauffeurs de taxi, les conducteurs de bus. Comment traite-t-elle ses parents, ses frères et sœurs ? Leur est-elle reconnaissante ? Si elle ne montre pas de gratitude envers ceux qui lui ont tout donné, ne vous attendez pas à ce qu'elle montre de la gratitude envers vous qui ne pouvez pas en faire autant ! S'adonne-t-elle au commérage, parle-t-elle des autres en mal ? Quelqu'un qui a une telle habitude ne peut pas aimer les autres. Vous pouvez être sûr que quelqu'un qui traite les autres avec négligence vous traitera également avec négligence.

Question n°5 :

Y a-t-il quelque chose chez cette personne que je souhaiterais changer une fois que nous serons mariés ? Trop de gens font l'erreur d'épouser quelqu'un avec l'intention de " le réformer " après leur mariage. Comme le dit un de mes collègues : " Vous devez vous attendre à ce que si quelqu'un change après son mariage c'est en pire !" Si vous ne pouvez pas pleinement accepter cette personne telle qu'elle est aujourd'hui, alors vous n'êtes pas prêt à l'épouser. En conclusion, une rencontre n'est pas forcément difficile, ni traître.
La clef est de diriger les choses un peu plus avec votre tête et un peu moins avec votre cœur. Vous avez tout à gagner à être aussi objectif que possible lors de vos rencontres, cela vous permettra de poser les questions qui vous mèneront aux sujets-clefs.

Tomber amoureux est un sentiment grandiose, mais quand vous vous réveillez avec la bague au doigt, il vaudrait mieux que vous ayez déjà fait vos " devoirs ", sous peine d'avoir de sérieux ennuis

Alors avant de convoler, avant de mettre ta robe blanche et toi, ton costume sur mesure, avant d’aller dire oui à l’église, à la mairie ou n’importe où d’autre, pense à ce texte, médite-le et sache que l’amour seul ne te suffira pas.