Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
je m'appelle Mélissa, j'ai 20 ans et j'étais avec mon copain depuis plus d'un an et demi.
Malheureusement, il m'a quitté pour la 2ème fois ce weekend.
La première fois il m'avait quitté après un an de relation, car ses sentiments avaient selon lui diminués, j'ai donc appliqué ce fameux silence radio pendant 2 mois (avec 2-3 sms de ma part) puis il a fini par revenir en me disant qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait encore, que je lui manquais, et qu'il pensait que ses sentiments étaient partis mais qu'en faite non il était juste un peu enfouis ..
Pour la rupture de ce weekend je ne m'y attendais pas tellement, même si il ne me faisait plus autant de bisous, de calins, .. qu'avant ca n'allait pas si mal (pas beaucoup de grosses disputes,.. ).
Cependant ce weekend, après que je lui ai dis qu'il ne faisait plus beaucoup d'efforts pour que ca aille bien dans notre couple (plus beaucoup de calins, de bisous, de je t'aime, et de sorties en amoureux), il m'a annoncé qu'il avait l'impression qu'on était plus vraiment un couple mais qu'il avait l'impression qu'on était comme des "potes" alors que je faisais tout pour que ca aille (c'était toujours moi qui venait chercher les calins, les bisous, ..).
Quand il m'a annoncé ca j'ai pris mes affaires, j'ai essayé de ne pas pleurer devant lui, je l'ai ignoré, ni regards ni paroles, je ne lui ai même pas dis au revoir, et je suis partie.
Qu'en pensez vous ? Peut il revenir une deuxième fois ? Et si oui comment faire ?
Merci de vos réponses! :)
BY admin

Salut Justhappiness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu devrais le laissé respirer .. A ta place je ferai un SR pour voir si tu lui manque.. Je pense que les sentiments peuvent partir et revenir, mais on ne sais pas vraiment ce que l autre a dans la tête.. A part faire un silence radio je vois pas ce que tu peux faire d autre .. On a déjà vue des couples de séparer des millions de fois et se remettre ensemble .. On a aussi vue des couples se séparer pour toujours .. Laisse le temps faire les choses d'elle même..
Merci de ta réponse, je vais effectivement entamer un silence radio, il est revenu une fois car je lui manquais et qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas revenir une deuxieme fois.
Et si ce n'est pas le cas cette fois ci, tant pis ..
Coucou..

Malheureusement dans un SR tout le monde se demande " est ce que ça va l aider a passer a autre chose ? Est ce qu'il va être mieux sans moi ? Est ce que je vais lui manquer ? Etc etc.. " cest la dur loi du silence radio.. Je suis un peu dans le même cas .. Moi a cause de mon caractère et parce quon ne s entendait vriament pas etc elle m'a quitter deux fois et est revenu 1 semaine après .. Sauf que la c'est la 3 eme fois et ça fais 2 mois et ne compte pas revenir et surtout elle est mieux sans moi ( je suis une fille et mon ex est une fille ) .. Alors SR avec les risques que ça entraîne ..
Mais dis toi que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront .. Si il t aime vraiment tu lui manquera.. Et on oublis pas 1 ans et demi comme ça ..

Je t embrasse .. :)
Oui tu as raison, si il m'aime vraiment il reviendra et on pourra encore envisager quelque chose mais si il ne reviens pas alors tant pis ce sera comme ca ..
Courage à toi en tout cas, on est un peu tous dans le même cas et ca fait du bien de savoir que les autres peuvent nous comprendre :)
Et il y a un truc que je trouve bizarre c'est qu'il ne m'a toujours pas contacté pour récupérer ses affaires, alors que moi dans son cas c'est la 1ere chose que j'aurais faite après la rupture
Comment vas-tu ?

Je viens de lire ton histoire et j'espère sincèrement qu'il reviendra vers toi.

Tu parles de ses affaires, vous viviez ensemble ? Peux-tu détailler un peu plus ? C'est vrai que j'aurais tout pris également rapidement. Mon ex est parti de chez nous avec presque rien. Il reste son mac, sa guitare, disque dur, ses vêtements, chaussures etc...
Hello @girls12,
désolée de répondre si tard mais j'avais perdu mon mot de passe.
Alors pour répondre a ta question malheureusement (ou heureusement) non il n'est pas revenu!
J'ai fini par l'oublier et trouver un autre homme qui m'aime et me respecte et avec qui je suis depuis 2 ans.
Je t'avoue que ma vision des choses a un peu changée en 2 ans, je pense que si il te quitte une 2eme fois, c'est que ca ne va pas, ce n'est pas pour rien que c'est la 2eme fois que ca se termine, et si il revient soit vous mettez les choses bien a plat et vous repartez sur de NOUVELLES bases soit il continuera a te quitter et ce sera un cercle vicieux.. Alors courage je te conseille vraiment de tourner la page meme si c'est dur! Et si tu as besoin de parler ou de conseils n'hésite pas ! ;)