Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY phil_game
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire en quelques mots.
Mon histoire a commencé, il y a 16 ans, ou moins d'un an après, nous avons eu notre premier enfant. Nous nous sommes mariés peu de temps après, il y a un peu plus de 15 ans aujourd'hui.
Nous avons eu un second enfant 3 ans plus tard, qui ont donc 13 et 16 ans maintenant.
Notre couple commençait à s'éloigner sans que je voulais le voir.
De retour de vacances, ou je l'ai trouvée distante, il y un peu plus de 15 jours aujourd'hui, mon épouse est partie de la maison avec ses valises me disant qu'elle voulait divorcer et qu'elle voulait être libre.
Elle ne supportait plus les contraintes de la maison, sachant que je faisais tout pour partager toutes les taches nécessaire à une vie de famille. Il est vrai que la période de l'adolescence des enfant est souvent difficile à supporter pour les parents.

Je suis passé par une phase de désarroi extrême, de tristesse infini ou j'ai bien entendu fait tous les interdits sans bien sur le moindre résultat.

Je me suis donc retrouvé tout seul avec nos deux enfants et la maison a géré (collège, lycéee, linges, cuisine, ménage, ...)
Aujourd'hui, elle insiste fortement pour qu'on vende la maison le plus rapidement possible. J'y suis bien sur opposé, pensant que c'est mieux pour les enfants.
Elle a pris un avocat pour faire accélérer les choses.
Elle est en contact avec les enfants ( qui bien sur ne le vivent pas très bien) via SMS ou téléphone et continu à essayer de s’occuper d'eux malgré son éloignement.
Pour elle, elle ne comprend pas qu'elle les a abandonnés.
Je vais un peu mieux aujourd'hui sachant que je veux bien sur la retrouver et souhaiterait vivre une autre vie avec elle.
Comment dois-je faire ?
Je ne sais comment faire un SR sachant qu'elle me contacte à cause de l'avocat et des enfants ?
Merci de me donner des conseils car je suis encore très fragile.
Je compte sur vous
Merci beau de votre aide
Cordialement

Phil ( Père célibataire espérant temporairement )
BY admin

Salut phil_game!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY phil_game
Bonjour, personne pour me donner un coup de main
Aujourd'hui, la maison est en vente, nos relations sont bonnes avec mon ex mais je ne veux pas devenir son ami.
J'ai appris qu'elle vit avec son amant.
J'ai des contacts réguliers avec elle à cause des enfants, comment dois-je procéder pour la reconquérir ?
Je compte sur quelqu'un qui aurait une idée.
Merci de votre aide
Un Papa qui veut retrouver la maman de ses enfants
BY Maria2219
Pour le moment, tu dois t'éloigner d'elle, ne lui répondre ou ne lui parler qu'a propos des enfants et de l'administratif, tu dois penser a toi et te reconstruire avant tout, plus les contacts avec elle seront nombreux, plus ce sera difficile pour toi de toutner la page car oui il faut tourner la page, ta relation avec elle est terminée, si tu dois la retrouver ce sera une nouvelle relation qui commencera et pas la suite de l'ancienne...
Comment faites vous pour les enfants?
Courage!
BY phil_game
Merci de votre réponse
Aujourd'hui, je gère seul les enfants. Elle communique avec eux via SMS ou téléphone et vient les voir de temps en temps.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est terminé. J'y crois toujours.
Elle vit à 30km de nous et de son boulot et je sais qu'elle craque à cause des bouchons
J'espère que cela pourra lui redonner des idées
Merci de votre aide
BY Licia
Je pense comme Maria, qu'il faut prendre distance au maximum, parler des enfants point barre. Et toi, prendre soin de toi, te montrer souriant mais distant.
Elle ne pourra pas faire marche arrière maintenant, ne fut-ce que par fierté. Quand elle a pris sa décision c'était sur l'état actuel des choses, c'est à dire toi qu'elle connaissait par coeur, sans surprises, le confort des habitudes, et une autre personne, mystérieuse, inconnue.... Il faut que tu l'étonnes, que tu titilles sa curisosité...
Mais surtout que tu prennes soin de toi, parce que si tu ne devais pas la retrouver il faut que tu te sentes bien dans ta vie aussi.

Tu savais qu'il y avait un amant ? Elle t'en a parlé ?
Comment ça se passe avec tes enfants, tu tiens le coup de tout gérer seul?

Courage
BY Thomaxx
Ça doit être une situation très difficile a gérer... Je pense que la meilleure des solutions est de couper le contact hormis pour les enfants et les papiers administratifs. Si elle a décidé de te quitter, ce n'est pas un coup de tête, elle a du penser aux enfants etc. Toi pendant ce temps la, tu dois continuer a vivre. Si tu as envie de craquer, prend trois jours de congé et craque tout seul chez toi, mais certainement pas devant les enfants. Tu es la figure paternelle de la maison, dans une tempête c'est toi la bouée de sauvetage, tu dois donc rester le plus solide possible aux yeux de tes enfants. Laisse faire le temps, Maria a raison, si tu dois te remettre avec elle, ce sera une nouvelle relation, pas la suite de l'ancienne qui appartient désormais au passé. Tu dois te reconstruire, savoir qui tu es, et savoir que tu existes par toi même, que tu n'es pas simplement la moitié d'un couple... Bon courage en tout cas
BY phil_game
Merci de vos réponses
J'ai fini par apprendre que la personne chez qui ell vit aujourd'hui était devenu son amant. Je pense que sa décision de partir a été prise à la fin des vacances et elle se rend compte des conséquences aux fur et à mesure du du temps ( la preuve est que les enfants lui manque )
Aujourd’hui la gestion du quotidien n'est pas toujours facile mais je m'en sorts et fais tout pour le bien être des enfants.
Ils ne le montrent pas mais je sais que leur Maman leur manque, ce qui est normal
J'essais de me reconstruire, j'ai repris le sport, j'ai changé de look, ...
Il y a bien sur des passage à vide mais j'essai de prendre le dessus.
Mes échanges avec mon ex sont devenus meilleurs. J'ai du mal à prendre de la distance mais je vais essayer.
Merci de votre soutien
BY beauté65
Par ce petit message, je voulais te souhaiter beaucoup de courage, ta situation n'est pas facile mais tu as l'air d'être quelqu'un qui a la tête sur les épaules et un bel équilibre. Tes enfants ont de la chance (si je puis dire vu que leur mère est partie). J'adhère complètement aux autres messages, tu dois tourner la page (je sais, c'est dur) et te faire une vie à toi (et tes enfants). Les choses sont justes, ce qui doit se faire se fera. Si tu dois revivre avec ton ex, cela se fera. Il faut laisser faire le temps. Et qui sait, peut-être te rendras-tu compte que finalement c'est mieux ainsi et peut-être aussi recontreras-tu une autre femme ? En tous les cas, je te souhaite le meilleur.