Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je n’ai pas l’habitude de me confier sur un forum, mais là, j’ai besoin de savoir si quelqu’un a déjà vécu la même histoire que la mienne. Je remercie déjà ceux qui auront le courage de me lire jusqu’au bout.

Durant deux années, je suis sorti avec une fille que je trouvais magnifique. J’ai été en couple avec de 19 à 21 ans. Ce fut ma première copine. Je l’ai toujours trouvée vraiment belle, et j’ai vraiment essayé de la rendre heureuse et amoureuse. Nous avons connu des moments magiques ensemble. Nous connaissions cependant régulièrement des disputes, et nous avons voulu arrêter plusieurs fois, nous avions en effet des avis divergents sur beaucoup de choses. Il y a donc déjà eu plusieurs courtes ruptures, de quelques heures à quelques jours. Nous nous remettions toujours ensemble ensuite.
Mais les meilleurs moments de ma vie, je les ai passé à ses côtés. Ce n’est pas exagéré de dire cela, encore maintenant, plus de deux après, je peux dire que de toute ma vie, mes meilleurs souvenirs sont des moments passés avec elle. Et je sais qu’elle était vraiment amoureuse de moi.

Mais voilà, il y a un peu plus de deux ans, après une grosse dispute, elle a décidé de mettre fin à la relation et de s’y tenir. Deux mois avant cela, nous vivions les meilleurs moments de notre couple, nous étions les deux heureux et nous nous le disions mutuellement.
Après cette dispute, elle a mis fin à la relation, et sa décision fut catégorique. Je lui ai « couru après » durant environ un mois, l’appelant, lui écrivant des mails et messages, la suppliant, mais elle a été très claire. Elle m’a dit qu’elle avait pris sa décision, que c’était irrévocable, qu’elle ne changerait pas d’avis, et ne m’a laissé aucune chance. Elle ne s’est pas montrée touchée par la fin de notre relation, et semblait vivre cela comme un soulagement.
Alors j’ai coupé tout contact avec. Je lui ai rendu ses affaires, je ne l’ai jamais revue, je ne suis même jamais retourné dans sa région (nous habitions a plus de 100km de distance, elle à Poitiers, moi à Limoges). Plus de message, plus de mails, même pas pour son anniversaire ou pour les fêtes.

Mais voilà, cela fait plus de deux ans, et il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. Je pense à elle en me levant le matin, en me couchant le soir, je pense à elle en travaillant, en passant mes examens, en pratiquant du sport, en apercevant des couples dans la rue, je rêve souvent d’elle la nuit. J’ai lu que je devais me changer les idées, alors en plus de mes études qui me prennent beaucoup de temps, je me suis trouvé un travail qui me permet de financer mes études et mes sorties. Je ne suis aussi inscrit dans un club de sport. J’étudie la semaine, je travaille le week-end, je fais du sport durant mes soirées, je vois parfois des amis, mais cela ne change rien, elle est sans arrêt dans ma tête.

Les premiers mois de la rupture ont été très éprouvants. J’y pensais 24 heures sur 24, toute la journée, où que je sois. Je l’idéalisais énormément, je la divinisais presque. J’étais très malheureux, et cela a eu des répercussions sur mes études. Je devais sortir de mon appartement en pleine nuit pour aller marcher et tenter de me calmer et essayer de relativiser un peu ma perte. Je pleurais aussi beaucoup et des idées noires sont apparues.

Aujourd’hui je ne pense pas en être amoureux, je ne la vois absolument pas comme la femme parfaite, énormément de choses chez cette fille m’énervent, et je sais que si l‘on se remettait ensemble cela n’irait pas. Nous sommes bien trop différents, de mentalité, de caractère, de façon de vivre, de concevoir les choses…
Je pense tous les jours à elle, mais ce que je pense d’elle varie selon ce que je vis. Si je réussis bien dans ma vie et que je vais plus ou moins bien, je me dis que c’est bon, que cette fille n’était vraiment pas faite pour moi, et j’en arrive à n’en avoir plus rien à faire d’elle (tout en l’ayant dans ma tête). Si je rate un examen, ou que le travail se passe mal, que j’ai des problèmes dans ma vie, j’y pense avec regret, elle me manque énormément, je lui en veux de m’avoir quitté et je l’idéalise fortement.
Parfois je rencontre des filles et je pense: « cette fille là est bien plus intéressante que mon ex », ou alors je pars en week end avec une amie et me rend compte « sur certains points, cette amie et moi sommes bien plus compatible que mon ex et moi ». Il m’arrive même que mon ex me fasse pitié sur certains sujets, ou même que je la trouve ridicule dans certains souvenirs que j’ai d’elle. Mais voilà, elle ne sort jamais de ma tête, et il suffit d’un petit événement pour que je recommence à l’idéaliser.

Le pire, c’est quand je tombe sur une nouvelle photo d’elle, ou qu’une de mes connaissances la rencontre et vient me le dire, à chaque fois, j’oublie tout ce que je ne supportais pas chez cette fille, tous les mauvais souvenirs que j’ai d’elle, tous ces défauts, et me met à penser douloureusement à elle, je deviens triste et nostalgique. Lorsque je vois la photo, je sens mes pulsations accélérer, mes mains trembler, et j’oublie tout ce qui n’allait pas entre nous, seuls les bons moments demeurent dans mon esprit, et je deviens très triste. J’ai presque l’impression d’avoir perdu la femme parfaite dans ces moments là.

De son côté, elle a refait sa vie. Elle a un copain dont elle semble vraiment amoureuse (pour le peu que j’ai appris d’elle en regardant sa photo de profil Facebook), et semble heureuse dans sa vie. Je sais que je n’ai aucune chance si je refais surface vu la manière catégorique avec laquelle elle a mis fin à la relation, et vu qu’elle a quelqu’un à présent (et je ne crois pas avoir envie de la revoir, ni de me remettre avec, déjà que cela n’allait pas trop quand nous étions en couple, alors après ce qui s’est passé, l’intensité et la longueur de la douleur endurée, je doute pouvoir lui pardonner complètement).

Alors voilà, je ne vais pas vous demander si je suis normal, car au fond, qu’est-ce que la normalité, hein ? :mrgreen: J’aimerais simplement savoir si quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire ?
Est-ce que quelqu’un a toujours son ex dans la tête même 2 années après la rupture, sans jamais l’avoir revu ? Est-ce que qqun a aussi souvent l’impression que c’est bon, qu’il n’aime absolument plus son ex, et finalement part en crise, a envie de pleurer et devient nostalgique à chaque fois qu’il voit une nouvelle photo d’elle ?
Merci à ceux qui auront tout lu, et merci pour vos réponses !

Salut rouleuds!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey,

Je viens de lire ton histoire qui me fait penser à mon premier chagrin d'amour. J'avais aussi 18 quand je l'ai rencontré. Quand il m'a quitté j'ai souffert le martyre et j'ai pensé à lui bien des années après la rupture. De la même façon que toi je l'idéalisais. Maintenant avec beaucoup de recul et beaucoup d'années derrière je peux te dire que l'on oublie pas mais que l'on rencontre d'autres gens aussi merveilleux voir plus. C'est difficile de faire le deuil de son premier amour. Il te faudra en passer par là si tu veux avancer dans ta vie et si vraiment tu n'arrives pas à passer à autre chose peut-être essaye d'aller voir un psy car parfois on est bloqué sur quelqu'un pas par amour mais à cause d'autre chose et cela risque de t'empêcher de rencontrer la vrai femme de ta vie et ce serait tellement dommage qu'elle te passe à côté sans que tu la vois! C'est ce que je fais en ce moment de mon côté car depuis cette relation je n'ai jamais réussi à me remettre en couple avec quelqu'un de bien pour moi. N'attends pas que les années passent. Des fois la douleur ne passe pas toute seule.
J'espère t'avoir aidé. Courage.
Merci pour ta réponse Leïla, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être passé par là ! Pour le psy, j’y vais :-D et ça m’a déjà énormément fait avancer ! Mon ex, je ne l’idéalise plus que dans les moments où je vais mal où lorsque je la vois en photo dans les bras de ce type (que j’aimerais flinguer ☺ ) Mais dès que ma vie se passe plutôt bien, même si je l’ai dans la tête, elle ne me manque plus du tout et je suis limite content que notre relation se soit arrêtée. Cela dépend vraiment de mon humeur et de ce que je vis en fait. Si je ne vais pas bien et que je tombe sur une photo d’elle où elle est magnifique, je ne suis pas loin d’un désespoir profond.
Par contre tu me fais un peu peur lorsque tu écris :
« Maintenant avec beaucoup de recul et beaucoup d'années derrière je peux te dire que l'on oublie pas mais que l'on rencontre d'autres gens aussi merveilleux voir plus. […]depuis cette relation je n'ai jamais réussi à me remettre en couple avec quelqu'un de bien pour moi. »
Car effectivement j’ai fait quelques rencontres, mais absolument rien qui me correspondait…
J’espère sincèrement que tu trouveras qqun qui te correspond et qui te rende heureuse !
Salut !
Je voulais te dire, c'est incroyable à quel point ton histoire ressemble à la mienne. Je veux dire, le fait que tu t'en fous d'elle durant tes moments de succès et de bien être, et le fait qu'elle te manque terriblement durant tes mauvaises journées (Quand tu échoues un exam Surtout :D ), c'est exactement ce que je vis en ce moment! Cela fait presque 8 mois qu'elle m'a quitter et je ne cesse de penser à elle depuis de la même façon que toi. Le pire c'est que moi, contrairement à toi, je la vois presque tout les jours au campus. On fait nos études dans la même université. Y'a des jours où on se croise dans le couloir, et se regarde même pas. Mon histoire en bref : elle m'a quitter pour reprendre avec son ex qui lui, vie à des milliers de kilomètre d'elle..
En tout cas, ca fait du bien de trouver quelqu'un qui a vécu la même chose que moi, je me dis que voilà, après tout, c'est des trucs normal qui arrivent, et à force, on apprends a vivre avec.
Bon courage mec ;)
Salut !
Bon Ok, je n’ai peut-être pas choisi le meilleur des exemples avec l’échec à l’examen, je vis des événements plus traumatisants que ça parfois :lol:
Mais c’est exactement ça, par moment cette fille je n’en ai plus rien à faire d’elle, je pourrais aller boire un café avec et limite la prendre de haut (en me disant que je mérite tellement mieux qu’une fille comme ça, que l’on a bien fait d’arrêter ect.), et dans ces moments je me dis « tu vois mec, il t’as fallu du temps, mais tu y es arrivé, tu t’en es sorti » et si je rencontre mon psy, je lui dis « vous savez, moi je vais bien, je n’ai pas grand chose à vous dire, j’y pense, mais elle n’était pas très intéressante comme fille » et quelque jours plus tard, lorsque j’ai eu plusieurs problèmes personnels, que j’ai l’impression que je ne m’en sors pas, j’ai perdu « la femme de ma vie, la plus belle femme, la seule qui était bien pour moi… ». Et je déprime sévèrement.
Mais je compatis sincèrement, j’imagine que pour toi cela doit être tellement plus difficile encore. Moi je ne l’ai jamais revue, et nous sommes séparés par plus de 100km, tandis que toi…
Ça va ? Tu tiens le coup lorsque tu la vois ? Tu n'as jamais retenté de lui parler ?
Moi un soir, il y a plusieurs mois, j’étais dans une période où elle me manquait beaucoup, et j’ai décidé d’aller voir sur internet si je pouvais trouver l’une ou l’autre photo d’elle. J’ai vu alors qu’elle avait repris contact avec son ex, celui qu’elle critiquait lorsqu’elle était avec moi. Ca a été l’horreur. Je me suis retrouvé en forêt en pleine nuit pour tenter de me calmer et d’y voir plus clair. Et encore maintenant, lorsque je vis des moments où elle me manque (mais plus le temps passe, moins ces moments sont nombreux je crois), cela me déchire de la savoir avec un autre. D’imaginer qu’il la touche me rend malade, et qu’elle lui dit les même choses qu’à moi…
Mais tu as peut-être raison, avec le temps, on apprend à vivre avec ...
Salut,

J'ai pas lu les autres réponses mais je viens t'apporter ma petite expérience et mon analyse.

Je suis séparée depuis 2 ans aussi et je n'oublie toujours pas mon ex.
J'ai beau savoir que même si il se manifestait, je serais très méfiante et n'en voudrais plus, je pense toujours à lui.
Je crois que c'est normal, t'as peut-être pas eu la chance entre temps de connaître une nouvelle fille assez importante pour que tu t'en foutes complètement de ton ex.

Mais ça viendra...
Bonjour,
ton histoire m'a beaucoup touché et je m'y reconnais un peu.
Cela fait plus d'un an que je suis séparé de mon ex, et qu'on à plus eu de contact.
J'ai toujours su que ce n'étais pas un homme pour moi et je me demande parfois même si j'étais amoureuse de lui. je restais avec lui plus par confort et habitude. tout ça pour dire que j'envisageais moi même de le quitter.
mais un an après j'y repense encore souvent et suis parfois très triste.
mais je connais la cause de ma tristesse; ce n'est pas lui qui me manque ni même notre relation ce qui me fait mal c'est la façon dont ça s'est terminé; j'ai toujours pensé qu'on resterait bons amis et que de temps on reprendrais contact pour demander des nouvelles de l'autre; et le fait qu'il me refuse cela, c'est ce que je n'arrive pas à avaler.
Tu dis toi même que cette fille n'est pas la bonne, mais tu n'arrive pas à l'enlever de tes penser, peut-être que tu fais une fixette sur elle à cause du processus de rupture qui à peut-être été trop brutal.
Peut-être que si tu remettais en place un dialogue entre vous deux, tu laisserais couler plus facilement
Salut Tifa17 !
Merci pour ta réponse ;)
Je crois que nous avons beaucoup de similitudes tous les deux ! Je me demandais souvent, en effet, si j’en étais réellement amoureux lorsque j’étais avec. Ce qui n’enlève rien à ce que j’ai écrit plus haut, j’ai vraiment passé des moments magiques en sa compagnie, et les meilleurs souvenirs que j’ai sont des moments que j’ai vécu avec cette fille. Mais il y avait trop de disputes, d’incompréhension, et de manière de voir les choses complètement différente. Et lorsque je dis que nous avons eu plusieurs pré ruptures, souvent c’était moi qui en étais l’instigateur et elle qui faisait plus facilement le premier pas ensuite.
Mais lorsque c’est elle qui a mis fin à la relation, qu’elle a été catégorique, que je l’ai appelée en pleurant ensuite et que cela ne lui a rien fait, je n’ai jamais réussi à lui pardonner. Et de voir qu’elle a réussi, qu’elle est en couple et heureuse, cela ne m’aide pas vraiment :( Mais aujourd’hui, si je lui proposais de prendre un café, je ne pense pas qu’elle dirait non. Mais c’est ma petite vengeance personnelle (je sais, c’est mal, mais je n’ai que ça), couper absolument tout contact avec, ne pas lui manifester le moindre signe d’intérêt, ne jamais lui écrire, je pense que cela l’attriste un peu et la déçoit.
Tu as sans doute raison sur le fait de se revoir, certainement que si je la revoyais, je me souviendrais encore mieux de tout ce qui n’allait pas entre nous, cela stopperait le processus d’idéalisation qui se met en marche lorsque j’ai des moments où je vais mal, et si nous établissons un bon rapport, cela me permettrait peut-être de passer plus facilement à autre chose.
Mais j’aimerais que ce soit elle qui fasse le premier pas. C’est elle qui m’a quitté, je lui ai couru après durant plusieurs jours, je l’ai supplié, alors ça me gène de devoir moi lui proposer un verre 2 ans après. Mais c’est certainement de l’orgueil très mal placé :D
Quant à toi, tu n’as jamais ré essayé de lui écrire ? Si tu lui écris pour son anni, il ne te répond pas ?
Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !
Coucou ,
Oui moi aussi je vis à quelques détails près la même chose que toi, cela fait 15 mois que nous sommes séparé mais j'y pense encore. Au bout d'un an j'ai demandé de l'aide a une psy parce que je me sentais nul de penser encore a lui surtout que lui a tournée la page et s'affiche plus heureux que jamais avec sa next ce qui m'a fait très mal au début puis avec le temps j'ai appris à me protéger parce que comme toi j’étais spectateur de son bonheur, je voyais ses photos sur FB avec elle même si cela me faisait mal je continuais a allé regarder parce que la douleur été le seul lien qui me restait avec lui sachant que l'on a coupé les ponts que la rupture a été plus que brutales et que je n'ai jamais eu de véritable explications.
Cela fait 15 mois que je ne l'ai pas vu et il n'as jamais essayé de reprendre contacte avec moi,moi non plus d'ailleurs...
Auj je l'ai croisé par hasard avec sa next pour la première fois, et cela ne m'as rien fais mon coeur n'as pas réagis car grâce à ma psy bah je vois les choses autrement je comprend un peu mieux les choses et surtout je les acceptent même si c'est dure et dieu sait comment j'ai souffert mais auj je suis fière de dire que mon coeur ne lui appartient plus désormais.
Donc si tu veux,tu peux allé au CMP le plus proche de chez toi et prend rendez vous cela fait du bien en tous cas moi ça m'a beaucoup aidée.
J’espère t'avoir un peu aidée bon courage a toi
Bonjour
Ton témoignage me touche beaucoup et me rassure un peu sur le fait que je ne sois pas toute seule dans ce cas la... Voici en résumé mon histoire: plus de 6 ans de relation de 18 a 24 ans, mon premier et unique amour, il ma quittée d'un seul coup avec très peu d explications et passant de tout (on allait s'installer ensemble) a rien du jour au lendemain plus aucun contact. Il ma donné sa décision de mettre fin a notre relation par texto... Depuis ma vie est un enfer (ça fera 2 ans en mars), je pense constamment à lui, j'aimerai le contacter pour lui dire ce que j'ai sur le cœur chose que je n'ai jamais fais de peur de le perdre a jamais alors depuis j'attends un retour de sa part alors que je sais qu'il a refait sa vie (merci facebook) pendant que je gâche la mienne... Et cerise sur le gâteau j'étais un peu bourrée le soir du réveillon et j'ai laissé mes copines lui envoyer des textos d'insultes avec leurs téléphones ... Il ma envoyé un message le lendemain (alors que nous n'avions plus aucun contact) me disant "bravo, je comprends vraiment mieux pk nous ne sommes plus ensemble" et depuis deux jours je suis anéantie comme s'il m'avait quittée de nouveau. J'ai limpression que mon cas est désespéré je ne sais pas quoi faire... Merci de m'avoir lue
Salut Rouleuds !

Je n'ai jamais réagit sur le forum, et pourtant j'y passe régulièrement.
Mais je me suis beaucoup reconnue en lisant ton histoire, et ça fait un bien fou de te lire et de se dire qu'on est pas seule à ressentir ça des années après ;)

J'ai également vécu pendant 3 ans les moments les plus heureux et magiques de ma vie avec mon ex, et nous connaissions également de grosses disputes et des menaces de séparations de ma part. Finalement, c'est lui qui est parti brutalement, sans même oser me dire les choses en face, alors qu'une semaine avant il me faisait visiter un appartement dans lequel il souhaitait que l'on s'installe.
Comme toi j'ai coupé tout contact, car cette histoire m'avait vraiment annéantie. Et je n'étais pas encore au bout de mes peines. Après quelques mois de SR strict, pendant lesquels il n'a céssé de me contacter, j'ai fini par lui répondre. Nous nous appelions toutes les semaines, étions très complices, et il me rappelait nos bons souvenirs ou me parlait de projets que nous pourrions réaliser ensemble. Ca a duré 2 mois sans que l'on se revoit, et il a fini par m'annoncer que depuis tout ce temps il avait quelqu'un... gros coup dur pour moi. Il n'avait pas du tout l'intention de revenir.
J'ai fini par couper tout contact, cela fait 2 ans maintenant, mais il n'a jamais cessé de m'écrire en essayant par tous les moyens de me contacter pour s'excuser ou demander des nouvelles.
Je ne réponds jamais mais c'est très dur, car comme toi je pense à lui tous les jours. Pourtant pendant tout ce temps il s'en est passé des choses, j'ai déménagé plusieurs fois, j'ai voyagé 6 mois en Australie et j'ai eu pas mal d'aventures. Et pourtant rien y fait, il est toujours dans ma tête avec nos souvenirs (les bons comme les mauvais). Et il y a toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit que je ne retrouverai pas cette complicité et autant de passion qu'avec cette personne. De son côté, bien qu'il m'écrive sans arrêt, je sais par des connaissances communes qu'il est toujours avec sa next. Nous habitons le même département et j'ai toujours une boule au ventre quand je suis près de chez lui, peur de lui tomber dessus.

J'ai un peu raconté ma vie sur ton sujet, mais ça fait du bien :)
Tout ça pour te dire: non tu n'es pas le seul, et ... je ne sais pas si on est 'normaux', je pense qu'on a été très touchés par notre rupture et qu'on est peut etre pas encore tombés sur la personne qui réussira à faire disparaître cette nostalgie :)

Bon courage à toi :) !
Hey !
Merci pour vos réponses !
(Je pense qu’avec ce topic, nous sommes en train de déprimer tous les internautes qui publient des sujets du genre « Combien de temps dure la douleur d’une rupture ? » « Je pense tous les jours à elle/lui depuis 1 mois … » ^^)

milcashou, il me semble que tu tapes assez juste quand tu dis :
« Je continuais à aller regarder parce que la douleur était le seul lien qui me restait avec lui sachant que l'on a coupé les ponts que la rupture a été plus que brutale ».

La-fille-du-13 Ton histoire est vraiment triste, et non, tu n’es clairement pas la seule à vivre ce que tu vis ... Je vois que l’on possède quelques similitudes. Très souvent, je pense aussi à la recontacter, mais après deux ans, je ne saurais pas par où commencer.
SR depuis deux ans, prendre mon portable, composer son numéro (que je connais évidemment par cœur) et dire « Salut, je pense tous les jours à toi, et suivant les moments il arrive que tu me manques énormément, on va boire un café ? » me paraît davantage comique que vraiment réalisable…
J’espère que tu bientôt tu iras mieux. Et pour le message, c’est un rejet supplémentaire de sa part, ce n'est pas évident...
Tu ne l’as pas recontacté depuis ?

Marine 78 : Oui, j’ai beaucoup lu les témoignages avant de me décider à publier moi-même une partie de mon histoire. Mais je ne le regrette pas, ça permet de rencontrer des gens qui ressentent parfois la même chose, on se sent moins seul.
J’ai vu que toi aussi tu « menaçais » de le quitter par moment… Et c’est nous qui sommes là deux années après ^^Par moment, je me dis que s’il y a deux ans et demi, alors que je me voyais fort, que je la voyais amoureuse de moi, que je m’imaginais parfois me séparer d’elle lorsque je me rendais compte de tout ce qui n’allait pas, quelqu’un m’avait dit que deux ans après je serais sur un forum comme celui-ci, je lui aurait ri au nez. Mais voilà, c’est une expérience de vie.
La peur de tomber dessus je connais aussi, et même si souvent je me dis que c’est bon, que même si je pense à elle, je n’en suis plus amoureux, et que je n’aimerais pas me remettre avec, je n’ai jamais osé ré approcher sa ville de peur de la rencontrer, où d’être plongé dans un lieu où vivent tous nos souvenirs.
En fait, je ne sais vraiment pas comment je réagirais si je la rencontrais. Peut-être que cela casserait tout le processus d’idéalisation mis en place depuis la rupture, que je me souviendrais de ce qui n’allait pas entre nous et me ferait passer définitivement à autre chose. Peut-être aussi que si je la voyais avec son next, que je le voyais la toucher, et elle heureuse, que je la voyais appartenir à un autre, je souffrirais beaucoup... Je ne sais pas.

Et même si cela va un peu mieux depuis le jour où j’ai posté ici (septembre 2013), et que par moment elle ne me manque plus du tout, dès que je rencontre une fille, j’entame un inventaire des comparaisons :
Est-elle plus jolie qu’elle ? Plus intelligente qu’elle ? Aurons-nous le même degré de complicité ? ect …

Ces temps, je rêve par moment d’elle. Je rêve qu’on se prend dans les bras et que son copain actuel arrive, je rêve d’elle me disant que l’on pourrait ré essayer ensemble, mais plus tard…

Mais voilà, j’ai lu que le chagrin d’amour durait jusqu’à la prochaine rencontre importante, peut-être que c’est vrai.

Bonne journée à vous !
Bonjour, me revoilà sur le forum car j’ai besoin d’aide…

Hier, je suis allé faire des courses dans une ville, et je l’ai croisée ! Cela faisait deux ans que je ne l’avais pas revue !

Elle était tous les jours dans ma tête ces deux dernières années, mais jamais nous ne nous étions revu. J’hésitais parfois à la recontacter, mais j’avais peur, alors je ne l’ai jamais fait.

Lorsque je l'ai vue, je l’ai salué, elle ne m’a même pas regardé. Alors je l’ai appelé par son prénom, elle a continuer de marcher comme si de rien n’était. J’étais choqué ...
Alors je lui ai écrit un message (je connais son numéro par cœur) pour lui dire qu’elle avait compté pour moi, et que j’aurais espéré qu’on puisse au moins se saluer si l’on se rencontrait, elle a mis en statut le nom de son copain et m’a bloqué.

Putain mais c’est quoi son problème ? Je n’étais pas en train de la draguer, je l’ai juste salué... Elle a fait exactement comme si je n’existais pas. Comme si l’on ne se connaissait pas… Nous avions habité ensemble quand même, et la rupture date de deux ans !

Les filles, si vous faites une chose pareille après deux années, c’est que vous avez une haine incommensurable contre votre ex, non ? Pourquoi feriez-vous une chose pareille ?

J’ai vraiment besoin d’avis là, je n'en reviens toujours pas
Vous m'avez déprimé mdr ! Je suis à 1 mois de rupture je pense comme vous, quand je vais bien je me dis " qu'elle aille se faire voir " et quand je vais mal ( ce qui m'arrive encore assez souvent ) c'est la femme de ma vie. J'espère que ça ne vas pas durer des années.

En tout cas bon courage à tous.
Alors là son comportement est vraiment étrange, personnellement même avec un ex qui m'a brisé le coeur, qui m'a trompé ou je ne sais pas quoi... deux ans après je ne serait pas capable de l'ignorer comme ça. Surtout que lors de votre rupture, vous n'aviez pas l'air de vous détester... Il y a de quoi être perdu !
Rassure toi ddou77, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, 99% des quittés ne souffrent pas durant des années...

Merci pour ton message Charlottec, et cela fait 48 heures que c'est arrivé et je suis toujours sous le choc.
Jamais je n'aurais imaginé ça d'elle. Cela faisait 2 ans que nous ne nous étions pas adressé la parole.
Dans mes fantasmes, quand je lui en voulais énormément et que je souffrais beaucoup, je m'étais dit que si je la croisais, je ferais comme si je ne la connaissais pas. Mais hier, quand je l'ai vue, j'ai laissé tombé ça, et je l'ai salué. Puis je l'ai appelé par son nom. Et c'est elle qui m'a refusé ça. Mais putain, la rupture c'était sa volonté ! Et j'ai souffert le martyr durant des mois.
Elle a refusé de me regarder dans la yeux. A aucun moment je n'ai vu son regard.
Je pensais qu'un jour nous pourrions aller boire un verre, mais après une réaction comme ça ...
Elle m'a quand même bloqué comme un gars lourd dont on veut se débarasser, alors que nous n'avions plus eu de contacts et que nous ne nous étions jamais revu, elle m'a bloqué pour un simple message.
Vraiment, je suis largué. C'est presque comme si je revivais la rupture.
Si vous avez des suggestions ...
Salut rouleuds!
Tu as eu la gentillesse de répondre à mon témoignage et je viens à mon tour de lire ton histoire qui m'a touché car effectivement trés similaire à la mienne.
Pour moi aussi c'est la 1ère fois que je vais sur un forum et bizarrement c'est plus facile de se confier à des inconnus car on a pas peur d'être jugé et surtout on sait qu'on aura des avis neutres et pas ceux que nos potes auront pour nous remonter le moral!
J'aimerais pouvoir te dire que j'ai trouvé la solution dans la nuit pour que tu puisses oublier ta copine et passer à autre chose mais malheureusement le miracle n'a pas encore eu lieu! lol!
Comme toi je rêve de mon ex au moins 2 fois par semaine, je pense à lui tous les jours même si je continue de vivre ma vie sans lui, je compare tous les autres à lui alors que fondamentalement je sais qu'il y a mieux mais bon...
Ce que je peux te dire pour avoir analysé le problème (tu me diras si j'ai raison) c'est que au-delà de l'amour qu'on a pu porter à nos ex le plus difficile est certainement de faire le deuil de ce qu'on a investi de soi dans nos histoires! on s'est tellement projeté avec eux en se persuad