Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous ceux qui me liront,

Voilà, je crois que je suis un cas désespéré. Je suis inscrite sur le forum sous un autre pseudo mais je n'assume pas d'en être encore là aujourd'hui, après tout ce temps.

Aucun interdit, pas de contact depuis des lustres. Je suis sage, un bon petit soldat. Tellement bon, que je n'ai rien tenté et j'ai laissé les choses se faire ou se défaire, sans jamais agir.

Bref, le constat est là, je l'aime toujours et ça me me désole au plus haut point. Je me suis décidée à écrire aujourd'hui, parce que je n'en peux plus de vivre ça seule. Il n'y a que moi dans ce cas ???? C'est possible ?

Consciente qu'il est nocif pour moi, je ne veux plus le " récupérer " depuis très longtemps mais ça n’empêche pas mon amour de me... toujours présent en moi.

Le dire à qui ? L'entourage ne comprendrait pas et me dirait que je suis débile, qui lui est passé à autre chose depuis très longtemps. Répondre que je le sais et c'est tant mieux pour lui d'y être arrivé aussi vite et facilement mais, force est de constater que je n'y arrive pas.

Salut Leretour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Aucun cas n'est vraiment désespéré, seul l'importance qu'on lui donne fait que cela semble cause perdue...

Le sentiment que l'on porte à quelqu'un peut perdurer pendant très longtemps, jusqu'à ce que que quelque chose (ou quelqu'un, dans la plupart des cas) permet de passer un cap ...

Dis toi que tu n'es pas un cas isolé, que certains se retrouveront en toi et que seul le temps, même s'il parait long pourra atténuer ce sentiment...
BY beauté65
Tout à fait d'accord avec Kakahuet !!

Au moment où tu t'y attends le moins, hop tu te rends compte que tu t'es fait souffrir pour rien (si j'ose dire ... mais c'est vrai !) J'ai l'intime conviction que ce qui doit se faire se fera donc que si une personne est pour toi, elle le sera.

J'ai une amie qui m'a dit au début de ma rupture : "les choses sont justes, il faut un temps plus ou moins long, pour s'en rendre compte".

Elle avait raison : moi, mon ex m'a rappelé 3 mois après la rupture et il avait eu une next pendant 2 mois ...

Demain soir, on se voit ... et je ne suis plus sûre de le vouloir aujourd'hui alors que j'ai vraiment souffert pendant ces 3 mois mais j'ai aussi grandi et compris ce que je voulais !!!

Donc à suivre mais l'important quitte à le répéter 100, 1 000, 10 000 fois c'est nous-même !
Personne ne vaut qu'on se détruise et surtout pas au nom de l'amour ... surtout pas ! L'amour c'est serein, c'est naturel ...

Bon courage à toi ! Mais tu verras, la vie est surprenante ! Haut les coeurs !

Bises.
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je sais ce qu’il faut faire pour oublier et je ne m’en prive pas, j’en use et j’en abuse mais je crois (à tort ?) que quand on rencontre " la " personne que l’on aime, on la reconnaît.

J’ai eu d’autres relations après " lui " mais je n’ai pas ressenti l’émotion que j’éprouvais quand nous étions ensemble. Je trouve mes histoires, post rupture, banales, inconsistantes, plates. C’EST MOUUUUUUU !!!!!!

Plusieurs mois avec un, quelques semaines avec un autre …. Rien, aucune vibration de mon coté et pourtant, j’y mets toute ma bonne volonté. J’en profite au maximum, j’essaie …. parfois, je crois y arriver, mais au bout d’un moment, " il " me revient en pleine face.
" Il " ne fait rien pour ça, ne se manifeste pas, ne cherche pas à savoir ce que je deviens.
En gros, " il " n’y est pour rien mais, avec ou sans ces histoires, " il " me revient toujours en pleine face tôt ou tard.

Au final, je stoppe ces relations qui ne m’apportent rien. Enfin, si, sur le moment, je m’évade pendant quelques temps mais, inexorablement, mon esprit (cœur ?) me renvoie à " lui ". Le retour de manivelle fait mal.
C’est vraiment très ch….t !

Quand un homme me dit qu’il m’aime, je me braque, je me replie sur moi même et je mets un terme à l'histoire.
Je suis autant blessée, à l’écoute de cette petite phrase, que si on m’insultait. Je ne plus supporter qu’on me dise qu’on m’aime. Je n’y crois pas.
C’est grave Docteur ????????

Je ne sais pas, si un jour, j’éprouverais autant d’amour pour une autre personne. Je ne sais pas si c’est possible et si j’en suis capable. Je crois que je " lui " ai tout donné et qu’il a tout gardé.

Bref, que faire ????

Est ce qu’on peut aimer, d’amour, une seule et même personne toute sa vie ?
Se dire qu’il n’y a que lui et que ce soit vrai ????
Vivre sa vie en " le " gardant dans son cœur ?
Avoir une autre vie de couple, aimer à nouveau mais moins fort parce que " lui " ne sortira jamais de mon esprit ? Simplement parce que c’était une évidence ??
Tu as pris un autre pseudo, finalement y a peut être des centaines de doublons, de triplons voire plus qui naviguent le forum.. On serait peut être juste 4 ou 5 personnes dans la vraie vie :( :(
hé ho!!! Vous êtes là ..Là....là....là... ???
Sache que ça me touche que tu aies pris un autre pseudo parce que tu n'assumes pas de stagner, voire de régresser...
Ne rajoute pas ce poids sur tes épaules déjà bien tassées..
Il n'y a pas de honte à patauger, aucunement...
Tant que c'est dans les marécages de l'amour et pas dans la fange ou dans une auge à cochon... ;)

Mais faut en sortir de toute manière... te souhaite de le faire rapidement
Hello
Leretour ou tes autres pseudos... Ton message vient de me faire plaider car je ressens exactement la même chose et j'ai peur d'en arriver au même stade que toi car même si cela fait que 3 semaines je sais que c'était LUI c'était une évidence !!!!! Je l'ai su avan même de le voir physiquement et j'étais en couple en plus... J'avais tellement peur de tout ça de cette attraction entre nous que j'ai mis 2 ans a quitter mon copain de l'époque pour lui et lui était tellement sur de moi qu'il m'a attendu tout ce temps il n est jamais aller voir ailleurs !!! Aujourd'hui je suis la car je me suis aller a la routine je l'ai cru acquis et je me suis concentré sur mes problèmes je me suis renferme je l'ai délaissé il en a eu marre nainpas du comment me faire comprendre qu'il allait mal et j'ai pas si voir non plus alors a force de souffrir il a préfère mettre un terme a 6 ans de relation et 3 ans de vie commune .... J'espère juste que tu trouveras la force de faire ta vie malgre LUI mais saches que je ressens la même chose je te comprends tout a fait
Oui, il y a plusieurs personnes ici, qui ont d’autres pseudos. Il y a ceux qui l’avouent et les autres ….
Le rapprochement est facile à la lecture de leurs commentaires, si l’on a suivi et participé à leurs histoires, sur ce site.

Effectivement, je n’assume pas, et surtout, je ne comprends pas pourquoi il me revient sans cesse.
Régression, stagnation … je ne me suis pas arrêtée de vivre, après la rupture que j’ai admise, dans la douleur mais bon, c’était comme ça, contente ou pas.

Je me disais que ce n’est pas lui qui allait me dicter sa loi, que j’allais très vite rebondir, ce que j’avais l’impression de faire …

Tout est différent aujourd’hui. La souffrance aussi.

En réalité, je suis surprise de moi-même. Je pensais que j’étais passée à autre chose, mais non. Quand il me revenait en mémoire, je me disais que ça allait passer …. et, ça passait …. mais ça revient toujours, tôt ou tard.

Pourquoi ne pas parler du grand amour ? de la personne qu’on aime à vie. Cet amour si fort mais impossible. Pourquoi ce sentiment de faiblesse d'avouer qu'on ne l'oublie pas ?

Pourquoi ne pas admettre que parfois, nous n’aimons qu’une seule personne, de cette façon et que personne d'autre ne pourra rivaliser.

Nous en connaissons tous des plus beaux, plus forts, mieux intentionnés, bien meilleurs mais le cœur ne bat pas pour eux. Il bat pour un c… c’est comme ça ....

Je pense que nous sommes nombreux à avoir dans le cœur un amour que l’on n’oubliera jamais. Ca peut être le petit copain de l’école maternelle ou primaire ou encore, celui du lycée, de la fac ou du boulot, ou celui qu'on a rencontré à l’occasion d’une sortie, enfin, celui auquel on ne peut pas penser sans avoir le sentiment que l’histoire aurait été belle si elle avait continué ? Que ce soit durant l'enfance, l'adolescence ou à l'âge adulte, même combat.

Ca n’empêche pas de continuer sa vie mais, en ce qui me concerne, il me manque toujours un truc …. ce truc, c’est lui.

Merci à vous de me lire et de participer.
Si tu trouves ... J'ai poste de toi partout mais saches que je te comprends et te rejoins totalement .... Cela fait seulement. 3 semaines mais j'ai le même sentiment que toi si c'est pas lui ça sera personne j'en ai pas envie ... Il la fait croire en l'âme sœur c'était LUI je l'ai laisse file c'est fini soit il revien soit je serais seule .... C'est le destin !!
Arghhhh alors finalement on est que 4 personnes réelles à parler ici ? mince ! :mrgreen:

Après que l'on assume ou pas, peu importe si on arrrive à sortir la tête de l'eau (et le reste aussi tant qu'à faire).

Je pense tout de même que le fait de penser à une seule personne, sans que quiconque puisse prendre sa place est "normal" ...
Une rupture, donc un choc traumatique, entraîne bien évidemment une volonté de s'accrocher à quelque chose que l'on croit (et qui l'est surement) idéal pour notre petite pomme.

Je ne parle pas là des ruptures récentes (désolé Alex, mais 3 semaines c'est du pipi du chat comparé à 1 an voire plus, tu es encore dans la spirale de souffrance et tu n'as aucun recul sur la situation, mais c'est tout à fait normal), mais de ce que l'on peut ressentir après plusieurs mois, quelques années....

Ce trauma affectif est assez particulier puiqu'on sait pertinement que l'on ne pourra pas recommencer une relation profonde avec cette personne mais l'on regrette ces moments passés, si intenses ...
Enfin c'est mon point de vue, pour en être aussi passé par là, malgré des relations que j'ai eu en suivant, et bien j'ai toujours une pensée pour mon amie de l'époque....
Sans rien mettre en compétition entre l'une ou l'autre, c'est juste une sensation qui traverse la tête et on arrive à la conclusion que finalement "bah oué, c'était vachement mieux avec elle/lui"....

Bref, on arrive à vivre avec, et sans trop de difficultés mais on a (aura?) toujours l'impression qu'il nous manque ce petit truc qui nous dira qu'on est "complet" ...

A moins qu'un jour, on croise une personne et que l'histoire recommence... qui sait ?:)
Pas encourageant du tout ça oui cela ne fait que 3 semaines et çest encore frais d'où m'a souffrance mais quand je vois les nombreux témoignages de ceux/ celles qui plusieurs mois /années après n arrivent pas a passer a autre ça me fait peur !!!! Je sais que cette personne était l homme de ma vie je sais que c'était lui !!!! Oui je l idealise peut être étant donne l'aspect récent mais non je sais vraiment ´ que c'est LUI car j'étais en couple depuis 2 ans quand je lai rencontrer et j'ai essayer de me battre pendant 2 ans contre ses sentiments intenses que je ne connaissais pas et qui me faisaient peur !!! Et LUI m'a attendu pendant ces 2 ans sans aucune histoire il est reste célibataire !!!!! Alors aujourd'hui ça le seule haine que j'ai envers lui c'est pourquoi !? Pourquoi s'être battu et m'avoir attendu alors que jamais je ne lui ai promis quoi que soit .... Pourquoi m'avoir attendu 2 ans en étant célibataire si c'était pour finir comme ça ???? Je lui en veux de pas avoir eu la force de surmonter notre 1ère crise de couple et je men veux d'avoir tout gâche et de l'avoir rendu malheureux ces 6 derniers mois au point qu'il arrête tout lui qui était si investi qui a énormément cru en nous des le début de notre rencontre et malgre la présence d'un autre ....
Alexfux a écrit :Pas encourageant du tout ça oui cela ne fait que 3 semaines et çest encore frais d'où m'a souffrance mais quand je vois les nombreux témoignages de ceux/ celles qui plusieurs mois /années après n arrivent pas a passer a autre ça me fait peur !!!! Je sais que cette personne était l homme de ma vie je sais que c'était lui !!!! Oui je l idealise peut être étant donne l'aspect récent mais non je sais vraiment ´ que c'est LUI car j'étais en couple depuis 2 ans quand je lai rencontrer et j'ai essayer de me battre pendant 2 ans contre ses sentiments intenses que je ne connaissais pas et qui me faisaient peur !!! Et LUI m'a attendu pendant ces 2 ans sans aucune histoire il est reste célibataire !!!!! Alors aujourd'hui ça le seule haine que j'ai envers lui c'est pourquoi !? Pourquoi s'être battu et m'avoir attendu alors que jamais je ne lui ai promis quoi que soit .... Pourquoi m'avoir attendu 2 ans en étant célibataire si c'était pour finir comme ça ???? Je lui en veux de pas avoir eu la force de surmonter notre 1ère crise de couple et je men veux d'avoir tout gâche et de l'avoir rendu malheureux ces 6 derniers mois au point qu'il arrête tout lui qui était si investi qui a énormément cru en nous des le début de notre rencontre et malgre la présence d'un autre ....

Les gens changent, évoluent....comme les sentiments. Un jour tu aimes quelqu'un, et puis ca change..ca s'appelle l'impermanence des choses, rien de plus normal. C'est comme quand tu te réveilles grognon sans trop savoir pourquoi, et puis en fait 2h après ca va mieux.
RIEN n'est jamais figé.
Quand a dire que c'est l'homme de ta vie....ça, c'est le genre de choses qu'on sait quand on est sur son lit de mort...avant, ce ne sont que des paroles et des concepts (légèrement ringards au demeurant).

Par contre Alex, je doute que ressasser, répéter inlassablement, avec presque les mêmes mots, la même chose sur différents topics tout au long de la journée, t'aide a avancer et y voir plus clair.
Il faut que tu arrives a te calmer, a souffler et a prendre du recul.
Bonjour à tous,

Oui, c’est exactement ça Kakahuet. L’impression de ne pas être complet, tu as trouvé le mot juste. Tout en sachant qu’il n’y a rien à faire, je suis incomplète.

Alex, on ne connaît que trop ta souffrance actuelle, nous l’avons vécue, donc forcément, nous te comprenons. C’est si récent ….

Comme le dit Kakahuet, 3 semaines … " tu es dans la spirale de la souffrance ".
Les phases que tu traverses sont difficiles mais normales.

Il y a ceux qui s’en remette rapidement, d’autres non et ceux qui, comme moi, font l’analyse de leur vie amoureuse, jusqu’à ce jour et se disent, oui, c’était lui, que notre cœur l’a reconnu en tant que tel mais il ne faut pas que tu t’identifies à mon histoire, comparer oui, ce qui est différent.
Rien ne dit que tu ne te remettras pas avec ton ex et si ce n’est pas le cas, tu peux très bien tomber amoureuse d’un autre bien qu’impensable aujourd’hui pour toi.
Tu ne peux pas savoir ce que tu éprouveras pour lui dans quelques mois ou années. Il faut du recul pour ça.
Tu seras peut-être dans un tout autre état d’esprit. Tu te diras peut-être qu’il ne valait pas la peine que tu t’en fasses pour lui. Qui sait ?
En ce qui me concerne, c’est juste une réalité. Tant de temps après, je pense toujours à lui, parfois avec légèreté et parfois avec une violente douleur. Douleur qui m’a poussée à poster ici.
A cet instant, ça va mieux mais je me méfie de l’heure suivante ou d’après-demain. On ne me la fait plus ^^

D'accord avec Elieza sur les gens qui changent et évoluent et encore plus avec le fait que rien n'est figé.
Je suis plus que convaincue de ça
Je dirai simplement que j'ai posté un article, tu l'as vu et tu l'as commenté... Mon ex m'a quitté et j'ai tenté de le récupéré pendant 7 mois ! 7 mois où il me prenait, me jetait, couchait avec moi et le lendemain avec une autre ex a lui... Comment vous dire, et après 7 mois j'y suis quand même retournée !
J'ai eu le délic moi même, après l'avoir récupéré qu'au final j'avais surtout été blessée dans mon amour propre d'avoir été quittée et que le récupérer aurait fait fermer la gueule a tous mes proches, amis qui ne l'aimaient pas... Moi je n'arrêtait pas de dire que c'était un gars bien et qu'il était pommé...
Non en fait c'était un gros con et il y a beaucoup de mecs comme ça ! Ne te laisse pas abattre je sais à quel point c'est difficile car je l'ai vécu ma belle, mais très honnêtement comme tu dis tu ne lui donnes pas de nouvelles tu tiens bon, et je pense qu'au fond tu le sais qu'il n'est pas bon pour toi et qu'il est passé a autre chose...
Je ne peux pas te conseiller car quand j'ai été dans ta situation persnne n'a pu m'arrêter dans mes convictions... Mais une fois que j'ai eu ce que je 'voulais' j'ai bien vu qu'en fait je n'en avais pas besoin... Il faut du temps, du temps pour s'habituer à l'absence de l'autre.
Et je pense qu'on n'oublie jamais.. Je suis avec quelqu'un aujourd'hui mais j'en veux encore beaucoup à mon ex je ne peux pas le croiser ni même lui parler sans qu'on se prenne la tête car il m'a tellement blessé dans mon estime que j'en porte encore les marques aujourd'hui (du mal a faire confiance à mon nouvel ami à cause des trahisons de l'autre imbécile)
Mais je crois que la première chose à faire pour 'guérir' c'est dans sa tête. Si tu arrives à te convaincre que c'est un con et que tu n'as pas besoin de lui eh bien tu reussiras à moins l'aimer avec le temps. Bien évidemment rencontrer quelqu'un d'autre aide énormément (j'ai eu de la chance sur ce coup là) mais il faut qu'un des deux stoppe d'une part la relation (ne plus recoucher avec l'autre après la séparation car ça ne fait qu'empirer...) et surtout se poser les bonnes questions tu as plein de choses que tu peux faire, mais il faut que tu arrêtes de te mentir à toi même d'abord...
Est tu sur de l'aimer vraiment ? Prends une feuille tu fais deux colonnes, le positif le négatif et tu remplis avec ce qu'il t'apportait et ne t'apportait pas....
Quand je dis ne pas se mentir, c'est a dire ne pas dire ''non mais on ne se disputait pas tant que ça'' alors que c'était tous les jours, il faut avoir une vision OBJECTIVE de son ex et de voir vraiment quelles qualités il n'avait pas, quelles choses manquaient à ton couple, quelles qualités tu recherches chez quelqu'un et là tu peux commencer à te construire des objectifs : rencontrer quelqu'un qui a les memes passions que moi.
Je sais que c'est idiot plein de gens condamnent les sites de rencontre mais franchement, si tu veux rencontrer quelqu'un (pas forcément pour une histoire) mais partager ce que tu as vécu, d'autres ames en peines te racontront leur histoire et tu te diras oui y'a pas que moi, et puis tu rencontreras quelqu'un pour aller au ciné, aller te balader... Pas forcément pour être en couple mais ça fait du bien psychologiquement de dire que tun'es pas seule pour faire des activités, et parfois les amis ne comprennent pas, quelqu'un d'extérieur c'est bien aussi...

Enfin voilà je te souhaite bonne continuation et bon courage, et si tu as besoin de conseils (si je peux t'aider) n'hésites pas... Des bisous!
Hello mouette je sais pas si tu t'adresses a moi ou a leretour
Pour ma part j'ai déjà pose le pour et le contre .... J'y repense jour et nuit nuit et jour et j'en apprends un peu plus chaque jour... On a chacun nos torts mais je pense tellement y être pour bcp je suis dépendante affective et jalouse maladive !!! Ça résume bien les 6 derniers mois et ça explique les raisons qu'il a donne a la rupture !!! Oui c'est l homme de ma vie il n'est pas parfait et me fait bcp souffrir mais je l'aime depuis 6 ans je l'ai aime des le début même si j'ai pas voulu me l avouer car j'avais peur je sentais savais que c'était réciproque et que ça allait être fort alors j'avais peur ... Je n'ai rien regrette !! Mêmes passions mêmes valeurs mêmes envies même style de vie ..... On ne faisait plus qu'un tellement c'était l'harmonie l osmose la même longueur d'ondes ... Aujourd'hui j'ai rencontre 2 pecan dont un qui a vécu un gros chagrin d'amour ... Le 2 eme est plus jeune je lui plais je crois amis je men fiche aucune envie d'aller boire un verre aucune envie d'aller au cine c'était lune de nos passions et je n'ai pas la force ni l envie dy aller tout court !!! Tous ces films qu'on avait prévu d'aller voir.....
Mes amis communs lui diraient sûrement qu'il serait fou de revenir tant j'étais la casse couilles de service et mes amies le traitent de connard.... Personne est au courant de ma volonté de le récupérer donc ce n'est en aucun cas par fierte ou ego
Je ne vois pas ma vie sans lui... En ce moment je survis et si je dois rester seule parce que j'ai tout gâcher tant pis !!!

J'essaie de me reconstruire d'avancer malgre mon besoin de réponse de savoir pourquoi ?? Pourquoi moins de sentiments de sa part pourquoi ne pas avoir eu envie de surmonter notre 1efe
Crise ??? Grâce a mon psy et a ma remise en question j'ai des pistes de réponses
Bien sur j'aimerais qu'il revienne même si mon coach dit que c'est impossible en tout cas pas de suite c'est plutôt a moi de le reseduire !!
Merci pour tes conseils et ton aide
Chère Leretour,

Je partage ton désespoir, hélas :( Tes mots me touchent, moi aussi, des années durant, je pense encore à mon ex. Je suis aussi sage que toi et lorsqu'il m'écrit à l'improviste et qu'il me dit tous les mots les plus doux, je fonds... oubliant mes souffrances, ses atroces silences, mes pleurs, tout. Un rien, un simple mot doux de lui, me ramène à la vie, mais je sais bien que ce n'est pas la vraie vie.
Je suis très confuse, excuse-moi, mais je tenais à te dire qu'aussi virtuel cela puisse paraître, je suis une amie de douleur, je te comprends tellement.
Je voudrais te donner tout l'optimisme d'un bon conseilleur, mais aujourd'hui, je n'en ai pas la force. En te lisant, la seule chose qui me vient à l'esprit est une citation de E.E. Schmitt "D'un amour essentiel, on ne se remet pas. Parce que si vous vous en remettez, c'est que, de toute façon, ça n'en valait pas la peine." Ton ex semble être, pour toi, cette personne dont on ne se remet pas...

Tu sembles gênée de penser à ton ex après tant d'années, j'ai carrément honte pour ma part! Or je crois qu'au-delà de tout, au risque de paraître insensée, nous sommes authentiques et profondément humaines parce que si on y pense encore, c'est que notre amour est profond.
Nous pouvons continuer de rêver... mais il ne faut surtout pas oublier de VIVRE. Vis Leretour, vis ta vie avec la même authenticité et la même profondeur dont tu fais preuve pour ton ex et peut-être alors, que la vie te sourira... c'est tout ce que je te souhaite.

Courage.
Eva
Ton message me touche et cette citation est si belle !!!!! Ça me fait peur quand je lis ton témoignage et celui de Leretour je vous comprends tellement même si ça fait 3 semaines seulement je me dis que j'en serais toujours a ce stade dans quelques temps car c'est règlement ce que je ressens .... J'essaie de m'occuper d'avancer de penser a moi mais ma depandance affective est trop forte... Mes séances avec mon psy ont repris j'espère que je vais réussir a me détacher un peu
Je lis bcp d'articles de psycho pour comprendre ce qui s'est passe pourquoi il a réagit comme ça et est ce qu'il m'a sincèrement aime car je deviens parano j'accuse tout le monde avec que c'est pour la majeure partie de ma faute !! Bref pas facile mais j'essaie chaque jour d'avancer comme je peux

Courage a toi aussi j imagine tellement ta souffrance
Bonjour les Jrmistes,

Mouette, merci pour ta participation mais je ne sais pas à qui s’adresse ta réponse mais si c’est pour moi, je te rassure, je ne me manifeste pas et lui non plus. On n’a pas besoin de me freiner puisque je ne fais rien le concernant. Nous n’avons pas recouché ensemble. Rien de tout ça. Depuis que c’est fini, il m’a donné quelques nouvelles, sans que je les lui demande, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi mais t’inquiète, je ne suis pas du genre à supplier.
J’avais juste besoin d’être honnête avec moi-même, d’où ma " revenue " sur ce site sous ce pseudo.

J’ai envie de dire que j’assume ... de ne pas assumer …. :)

Les 2 colonnes, il y a bien longtemps qu’elles ont été faites, d’ailleurs, j’en ai posté d’autres, récemment, sur ce site.
Objectivement, grâce au recul, 22 mois exactement, bientôt 2 ans hein, je peux dire que nous sommes incompatibles lui et moi …..mais, ça n’empêche pas d’aimer et d’avoir conscience de ça même si ça me perturbe. Parce que lorsque nous étions ensemble j’étais bien, heureuse. C’est " juste " la rupture qui m’a tuée … lui ne devait pas être heureux.

Eva, je ne suis pas au désespoir, j’ai juste, de temps en temps, de gros coups de mou en y repensant, le sentiment que ça n’aurait pas dû partir en vrille, au vu de la qualité de cette relation et après je remets mes idées en place … je suis désolée de toujours l’aimer en fait … mais je te remercie pour ton gentil message et je te souhaite d’aller mieux.

Alex, tu n’as pas à avoir peur, chaque histoire est différente. Comme je te l’ai déjà dit, il ne faut pas que tu t’identifies aux autres.
Pour Eva, Mouette et moi, il y a longtemps que nos histoires sont finies, toi ça ne fait pas un mois … Tu ne peux pas te projeter dans le futur concernant l’évolution de tes sentiments.
Rien ne dit que dans plusieurs mois, tu aimeras toujours ton ex. il y a tellement de souffrance après la rupture qu’il n’est pas sûr du tout que tu en veuilles encore de ton ex, simplement parce qu’il est possible qu’il ne représente plus que cette douleur à tes yeux plus tard.
Courage ma belle !
Ma vision de l’histoire :

Quand nous nous sommes rencontrés, il m’a raconté sa vie passée, ses travers et me disait, je veux que tu saches tout, pour partir sur des bases saines.
J’ai aimé cette personne, passionnément. Nous vivions ensemble, ce qui nous séparait était le boulot et nos sports respectifs.
Parfois, il me faisait remarquer qu’un truc n’allait pas, j’y réfléchissais, puis, au final je me disais qu’il avait raison, et je rectifiais le tir.
Il en faisait de même, pour moi, quand la situation était inversée. Du dialogue entre nous, il y en avait.

Quand il me parlait de son passé, chaotique, je lui disais que j’aimais celui qu’il était, que je n’aurais pas pu l’aimer s’il était resté comme il se décrivait avant notre relation.
Son passé n’avait pas d’importance à mes yeux.
Son entourage disait qu’il était heureux, plus calme, qu’il avait changé dans le bon sens, depuis que nous étions ensemble. Lui me le disait aussi.
La vie était belle pour nous deux et il me le faisait largement savoir. Il me reprochait de ne pas être aussi ouverte que lui dans mes paroles, de ne pas être assez démonstrative … convaincue qu’il avait encore raison, je me suis lâchée …. par amour.
Bref, j’y ai cru à cette histoire d’amour réciproque. Je me disais que nous avions beaucoup de chance de nous aimer autant. Je lui disais que j’étais vraiment consciente de ça. Lui me répondait que rien ni personne ne pourrait changer ça.
Une très belle histoire, comme la vôtre, j’imagine.

La belle histoire finie et la mort dans l’âme, nous avons parlé …. Les reproches sont tombés, je précise, uniquement de sa part. il a mis sur mon compte …. ses propres conn…. découvertes après la rupture.
J’ai mis ça sur le coup de l’émotion.
Plusieurs longs mois sont passés depuis et j’en arrive à la conclusion suivante : j’ai aimé l’homme qu’il me montrait pendant la relation. Attentionné, respectueux, amoureux, dévoués, généreux, râleur, jaloux, câlin, déconn…r, etc ….
Celui que j’avais en face de moi, après la rupture, n’était pas celui que j’avais aimé mais celui qu’il disait être avant nous deux. Un gros enfoiré !

J’ai la conviction d’avoir tout fait (sans me forcer) pour que notre couple soit solide et fiable et que lui n’a rien fait du tout. Je ne me sens plus coupable de rien. Ce n’était pas gagné avant. Je pensais, après la rupture, que j’avais tous les torts, ce qu’il m’avait dit en fait.

Bah non, c’est toi et toi seul qui a sabordé volontairement le bateau.

Conclusion, l’homme que j’aime toujours est mort. Celui qui est resté est une bien pale copie …

C’est ma vision des choses. Lui, les voit différemment …. Normal, pour être juste, il fallait que j’ajoute ce qu’il dit penser …..

Voilà, me sens bien mieux là ! pour combien de temps ?
Là, je suis en train de redescendre une de ces montagnes russes, je regarde à l’horizon et loin, très loin, j’en aperçois d’autres, pourvu que j’arrive à les contourner ….. Me méfie quand je vais bien à ce sujet !
Leretour
Tu viens de me fait de me faire pleurer cet si beau et si triste et je me reconnais tellement
Moi aussi il m'a toujours parle de son passe un peu houleux et moi aussi je ne le reconnais pas depuis la rupture mais c'est pas non plus le me. Qu'il me disait être avant... Et les travers qu'il ai ou avoir avant nous je les avait aussi dans la relation ... Je dis pas que c'était une relation toxique ou dangereuse je dis simplement que je savais a qui j'avais a faire et réciproquement
Je dis pas que j'ai tous les torts il a reconnu les siens et il a même dit a mère que finalement toi était de sa faute mais j'y suis pour bcp pour la plus grosse partie en tout cas on est loin du 50/50
Niveau tort ....

En tout cas merci pour tous ces témoignages tu mérites tellement de trouver le bonheur et la paix en toi
ça me rend triste de vivre la même chose
je peux comprendre la confusion de tes sentiments
cette envie d'avancer et pourtant le souvenir qui se rappelle à toi de manière spontannée ,imprévisible et brutal , qui te barre la route ...
je vis ça par intermitance
pensant avoir la paix alors que non ...
courage à toi
Leretour, L'homme que tu as aimé n'était il pas le meme que celui que tu décris comme étant qu'une pâle copie ? peut etre n'est ce que ta vision, à toi, qui a changé, à la rupture. Ne voit on pas que ce que l'on veut voir ? ... quand mon ex m'a quitté, j'avais l'impression de ne plus la reconnaitre, que ce n'était pas la meme personne que j'avais aimé passionnément. Pis, avec le temps, des images et des situations, de notre relation, me sont revenus. Et, finalement, la c****** qui m'a largué est bien la meme personne que j'ai aimé. C'est juste que j'etais aveuglé par mes sentiments.
Dans ton cas, tu décris des moments magnifiques de partage et de complicité. Mais teintés quand meme de quelques reproches, déjà. Quand on aime vraiment quelqu'un, c'est aussi avec ses défauts et ses différences. me semble t il. mais j'ai ptet une vison utopique/bisounours de "l'amour"
Alex et Girl je ne veux faire pleurer personne hein, c'est pas le but les filles !!!!!
wakatepe a écrit :L'homme que tu as aimé n'était il pas le meme que celui que tu décris comme étant qu'une pâle copie ? peut etre n'est ce que ta vision, à toi, qui a changé, à la rupture. Ne voit on pas que ce que l'on veut voir ?
Hello Wakatepe, à ton avis, tu ne penses pas que j'ai eu largement le temps de me poser cette question ?
Je peux y répondre très clairement aujourd'hui. Il a joué un rôle avec moi et je ne saurai jamais pourquoi.
Il m'a raconté sa vie sous toutes les coutures. Il m'a dit que depuis qu'il m'avait rencontré il voulait changer. Je ne lui avais rien demandé ... Simplement quand il m'a tout sorti, ben j'ai juste répondu que je n'aurais pas pu l'aimer s'il avait été comme il se décrivait avant notre rencontre.

Ma vision n'a pas changé. J'ai vu en lui ce qu'il m'a montré. Je ne pouvais pas imaginer que tout était du cinéma.

La chute a été vertigineuse. Aussi forte et longue que mon amour pour lui.

Alors, je te réponds que oui, l'homme que j'ai aimé n'a rien à voir avec celui qu'il est en réalité. Je te dis ça sans haine, ni rancœur. C'est comme ça. Tant pis pour moi.

J'ai bien fait la différence avec le fait d'être aveuglée par l'amour, j'ai vraiment fait le tour de la question.
Tu sais, quand sa famille, ses amis, certaines de ses relations, te disent tous, qu'ils le trouvent apaisé, changé, heureux, amoureux etc .. ben tu ne peux que les croire et t'y fier, ne le connaissant pas avant...
wakatepe a écrit :tu décris des moments magnifiques de partage et de complicité. Mais teintés quand meme de quelques reproches, déjà. Quand on aime vraiment quelqu'un, c'est aussi avec ses défauts et ses différences. me semble t il. mais j'ai ptet une vison utopique/bisounours de "l'amour"
Je décris tout simplement " un couple " avec les hauts et les bas. Je ne connais aucun couple ayant, dans la durée, une ligne continue et droite. Les disputes me semblent normales et même saines dans une relation. Pense aux retrouvailles. Hummmmm ... y a pas mieux ;)

Et oui tu as raison, quand on aime on prend tout le package, ce que j'ai fait .... :)
J'ai bien compris que tu ne me jugeais pas :D Et quand bien même, ce sont des échanges n'est ce pas ? Si je ne voulais pas être contredite, je m'abstiendrais de poster sur JRME ;)

J'ai simplement répondu à tes questions avec ma franchise et mon naturel :) Le problème avec les écrits (sms compris) est qu'il n'y a pas l'intonation.

Si tu le veux bien, je répondrais à ta dernière question en MP.

Peux tu me dire où je peux trouver ton histoire (titre, rubrique) ?
Bonjour à tous,

Voici un très beau texte entendu ..... à l'occasion de funérailles récentes :-?
Nous sommes sortis de l'église avec apaisement et le sourire ...
bref, je le trouve très parlant .... je vous le livre :

L'Amour ne disparaît jamais

La mort n'est rien
Je suis seulement passé dans la pièce d'à coté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre
Nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné,
Parle-moi comme tu l'as toujours fait
N'emploie pas un ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste,
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison,
Comme il l'a toujours été,
Sans emphase d'aucune sorte.
Sans une trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée
Parce que je suis hors de ta vie ?
Je t'attends.
Je ne suis pas loin,
Juste de l'autre coté du chemin.
Tu vois, tout est bien.

Charles PEGUY

Juste magnifique, je voulais vous le faire partager. Vous en faites ce que vous voulez.
Inutile, pour moi, de nier la belle histoire vécue. :D
Au final, je me dis que j'ai eu une grande chance de la vivre. Ce n'est pas donné à tout le monde ....

:bisou: à tous les Jrmistes qui se reconnaîtront dans ce texte ... et aux autres aussi
tres beau oui mais l'amour ne meurt pas quand l'autre meurt... difficile de l'interpreter quand l'autre nous quitte mais vit toujours... EN TOUT CAS IL EST TRES BEAU
je suis en train de me prendre la tete il veut venir me voir au boulot je suis perdue
il veut me voir pour des details mais il sa forcement me parler comme il lavait fait la semaine de la rupture
sil me dit qu'il a quelqun je ne sais pas comment reagir je vais tomber dans les pommes je le sens
sil va bien et qu'il est plus beau qu'il ne la jmais ete je vais forcement cogiter et me dire quil a quelq'un
envie de le voir pour lui dire lui montrer que je vais bien et que le chien a eu des soucis de santé
mais pas la force trop peur qu'il arrive en mode je suis tellement mieux sans toi :(
mais si je refuse et qu'il ne me contacte plus je le regretterais surement aussi
marre de toujours me prendre la tete quand il est question de lui
aidez moi a y voir plus clair svp
Bonjour,

J'ai suivi ton poste depuis sa création, je n'ai pas osé poster par peur de jugement, mais au final j'assume et je reste confiante que un jour ça va aller.

Moi aussi ça fera bientôt 2 ans que je suis séparée de mon ex, et je n'arrive pas à lâcher prise et passer à autre chose. En même temps il est revenu 2 fois en septembre 2012 et en mai 2013, mais à chaque il repart dès qu'il me déclare ses sentiments et qu'il me dit que je suis la femme de son cœur et de sa vie.

Depuis fin Mai on a coupé les ponts jusqu'à début septembre où j'ai ressenti ce besoin de reprendre contact avec lui. On s'est vu 10 min au boulot, il était mal de me voir et moi aussi.
Je lui ai dit que j'allais quitter la ville pour aller ailleurs. Il n'a eu aucune réaction, 2 min après il est retourné à son bureau en me disant donne moi de tes nouvelles.

Je l'ai contacté une deuxième fois pour le revoir avant que je parte, il a refusé de me voir en me disant que ça lui fait du mal qu'on se voit. Je lui posé la question s'il a tourné la page et s'il n'a plus de sentiment, il m'a répondu que oui, que nous deux ce n'est plus possible.
Je lui ai demandé de ne plus reprendre contact avec moi et de me laisser tranquille mnt que je suis partie, pour que je puisse refaire ma vie. il m'a dit "oui promis, je ne veux plus que tu souffres". J'ai clôturé la conversation par une phrase qui est :" je t'aime tjrs espèce de con", et je me suis déconnectée du chat. Ceci date de 3 semaines et depuis plus de nouvelles.

Voilà je suis partie car dans la ville où j'habitais j'avais plein de souvenir de lui, et je risquais de le croiser tout les jours rien qu'au travail.

Aujourd’hui, je suis certaine qu'il n y aura jamais plus rien entre nous, mais je l'aime toujours du fond du cœur, en tout cas je suis toujours amoureuse de la personne que j'ai connu depuis 2004, et avec qui j'ai vécu 7 ans, il était amoureux de moi plus que moi je l'étais de lui.
Je pense à lui tout les jours. Je pleure tout les jours. Est ce que cet attachement est lié à ma sensibilité? Au mal qu'il m'a fait subir et que j'ai du mal à oublier? J'ai tout fait pour tourner la page. Soirées, fleurts, relations (7 en même pas 2 ans), sortis, voyages, sports etc .... mais rien n'y fait. Il est toujours là présent et ancré, dans ma tête et dans mon cœur.

Je suis devenu une personne méconnaissable, je suis passée de la fille sociable, qui pète la joie de vivre, rit et sourit tout le temps, et qui fait rire, à la fille triste et renfermée. j'ai lgtps été suivie par une psy mais ça ne m'a rien rapporté. Je n'ai rien trouvé qui puisse me soulagé. Je ne suis pas en dépression je tiens à le signaler, mais je suis triste.

j'avais une vie avant lui, donc oui je pourrais revivre sans lui, mais avec une grosse partie de moi en moins. On me dit qu'il faut que je retombe amoureuse pour l'oublier, oui mais je n'ai pas envie. Je ne veux plus souffrir, je ne veux plus revivre ce qu'il m'a fait.
L'amour fait plus de mal que de bien (je parle de mon expérience)

Non je ne veux plus le récupérer, car trop blessée et trop de souffrances à cause de lui, mais je garde un espoir en moi que ma vie va changer un jour tôt ou tard :), et que je me retrouverai.

Non je n'ai pas honte de dire qu'après tout ce temps je n'ai pas tourné la page, car j'avais un amour sincère pour lui, qu'on a été trop fusionnels.
Chacun a son histoire y'en a qui arrive à passer à autre chose rapidement et il y en a à qui il faut du temps beaucoup de temps.

Bon courage à chacun d'entre nous, un jour ça va s'arranger :).

Désolée pour ce pavé.

Bonne soirée :)
Bah il n'y a pas de honte aucune à avoir... moi je dis que c'est plutôt "rassurant" de voir que des gens de tous horizons arrivent à ressentir de la sensibilité comme ça...
c'est plutôt rare de nos jours dans notre société formatée par le "on fonce, vite vite vite" ...mais la vie , la vraie c'est pas ça, ni facebook hein, les gens, c'est pas la vraie vie ^^, on était bien plus "sociables" lorsque les réseaux sociaux n'existaient pas encore , pour parler à quelqu'un il fallait aller le voir ... !

bref tout ça pour dire qu'il est heureux de voir qu'une certaine frange de la population éprouvent encore de vrais sentiments ... c'est douloureux mais au moins on sait qu'on est en vie :)
anna86 a écrit :Bonjour,

J'ai suivi ton poste depuis sa création, je n'ai pas osé poster par peur de jugement, mais au final j'assume et je reste confiante que un jour ça va aller.

Moi aussi ça fera bientôt 2 ans que je suis séparée de mon ex, et je n'arrive pas à lâcher prise et passer à autre chose. En même temps il est revenu 2 fois en septembre 2012 et en mai 2013, mais à chaque il repart dès qu'il me déclare ses sentiments et qu'il me dit que je suis la femme de son cœur et de sa vie.

Depuis fin Mai on a coupé les ponts jusqu'à début septembre où j'ai ressenti ce besoin de reprendre contact avec lui. On s'est vu 10 min au boulot, il était mal de me voir et moi aussi.
Je lui ai dit que j'allais quitter la ville pour aller ailleurs. Il n'a eu aucune réaction, 2 min après il est retourné à son bureau en me disant donne moi de tes nouvelles.

Je l'ai contacté une deuxième fois pour le revoir avant que je parte, il a refusé de me voir en me disant que ça lui fait du mal qu'on se voit. Je lui posé la question s'il a tourné la page et s'il n'a plus de sentiment, il m'a répondu que oui, que nous deux ce n'est plus possible.
Je lui ai demandé de ne plus reprendre contact avec moi et de me laisser tranquille mnt que je suis partie, pour que je puisse refaire ma vie. il m'a dit "oui promis, je ne veux plus que tu souffres". J'ai clôturé la conversation par une phrase qui est :" je t'aime tjrs espèce de con", et je me suis déconnectée du chat. Ceci date de 3 semaines et depuis plus de nouvelles.

Voilà je suis partie car dans la ville où j'habitais j'avais plein de souvenir de lui, et je risquais de le croiser tout les jours rien qu'au travail.

Aujourd’hui, je suis certaine qu'il n y aura jamais plus rien entre nous, mais je l'aime toujours du fond du cœur, en tout cas je suis toujours amoureuse de la personne que j'ai connu depuis 2004, et avec qui j'ai vécu 7 ans, il était amoureux de moi plus que moi je l'étais de lui.
Je pense à lui tout les jours. Je pleure tout les jours. Est ce que cet attachement est lié à ma sensibilité? Au mal qu'il m'a fait subir et que j'ai du mal à oublier? J'ai tout fait pour tourner la page. Soirées, fleurts, relations (7 en même pas 2 ans), sortis, voyages, sports etc .... mais rien n'y fait. Il est toujours là présent et ancré, dans ma tête et dans mon cœur.

Je suis devenu une personne méconnaissable, je suis passée de la fille sociable, qui pète la joie de vivre, rit et sourit tout le temps, et qui fait rire, à la fille triste et renfermée. j'ai lgtps été suivie par une psy mais ça ne m'a rien rapporté. Je n'ai rien trouvé qui puisse me soulagé. Je ne suis pas en dépression je tiens à le signaler, mais je suis triste.

j'avais une vie avant lui, donc oui je pourrais revivre sans lui, mais avec une grosse partie de moi en moins. On me dit qu'il faut que je retombe amoureuse pour l'oublier, oui mais je n'ai pas envie. Je ne veux plus souffrir, je ne veux plus revivre ce qu'il m'a fait.
L'amour fait plus de mal que de bien (je parle de mon expérience)

Non je ne veux plus le récupérer, car trop blessée et trop de souffrances à cause de lui, mais je garde un espoir en moi que ma vie va changer un jour tôt ou tard :), et que je me retrouverai.

Non je n'ai pas honte de dire qu'après tout ce temps je n'ai pas tourné la page, car j'avais un amour sincère pour lui, qu'on a été trop fusionnels.
Chacun a son histoire y'en a qui arrive à passer à autre chose rapidement et il y en a à qui il faut du temps beaucoup de temps.

Bon courage à chacun d'entre nous, un jour ça va s'arranger :).

Désolée pour ce pavé.

hello Anna
ton histoire me touche autant que celle de Le retour

moi aussi je sors d'une relation de 6 ans avec 3 ans de vie commune....una mour passionnel fusionnel !!! lui m'a aimé plus que ce que je l'ai aimé trsè vite il s'est rendue compte de son amour pour moi et cette attraction ce line fort entre nous s'est ressenti très vite des 2 cotes il disait que j'etais son ame soeur la femme de sa vie son alter ego....aujourdhui cela fait 1 mois qu'il a rompu il ma dit des choses tres dure et surtout qu'il en pouvait de souffrir car depuis quelques mois je netais plus moi meme je ne lui faisais que des reproches sans arret sans men rendre compte et il a essayait plusieurs fois dem'en parler de me faire reagir jusqu'au jour ou il a dit stop il souffrait trop jetais devenue insupportable et sa souffrance etait telle qu'il ne pouvait plus il n'avait plus la force de continuer et a preferer arreter....j'ai tres vite compris mes erreurs et essayer de redresser le ti mais il n'y a pas cru il avait trop mal et ne pouvait plus alors il a rompu...
aujourdhui apres avoir rendu affaires clés et apaprt je n'ai plus de nouvelles de lui depuis jeudi dernier et avant ca c'etait lui qui me contactait !! !bien sur cetait pour regler les derniers details de notre hsitoire de notre vie a 2...pendant ces echanges je n'arrive pas a dire s'il etait en colere ou indifferent :'( mais j'ai senti bcp d'agressivité comme sil me reporchahit quelque chose sauf que c'est lui qu'il ma largué mais on aurait dit queil me reproché a moi de mavoir largué

aujorud'hui son absence est de plus en plus pesante plus les jours passent et plus je souffre j'ai essayer de suivre la methode pris un coach pour le recuperer mais la situation a fait que je n'ai aps pu faire de vrai sr et puis il est encore trop dans le negatif il me voit comme un mosntre j'ai l imrpession que je suis la personne mauvaise qu'il faut fuir et j'ai mal
je m'en veux davoir tout gaché lui qui m'aimait si fort qui etait si attentionné

je voudrais qu'il revienne ou me battre pour le retrouver mais je ne sais pas comment faire je en sais aps commetn l'apaiser...je pensais que le temps le calmerait mais il smeblait encore trop a vif la semaien derniere....
de plus je suis qausi sure qu'ila quelqun dautre :( et ca me tue je suis tres jalouse c'en est meme maladif alors de suite je pense a ca et puis je me dis que ces derniers temps je netais ce quil a de mieux pour lui alors oui il a surement du aller voir ailleurs si cetait mieux.... aujorudhui je travaille a etre meilleure j'essai de me pardonner davoir tout gacher mais jai du mal
lui ma dit que si un jour il me redonnait une chance il faudrait quil me pardonne et que pour le moment il voulait juste oublier !!! j'ai peur qu'il ne pense pas a moi qu'il m'oubli vraiment qu'il ne voit que le mal alors que nous avons eu enormement de bons moments nosu etions en train de cosntruire notre vie !!!!! je suis une personne gentille et très genereuse et jai tout donné pour lui je m'en suis oublié et c'est pour ca peut être que ca a derapé aussi
jaujourd'hui je voudrais essayer de l'apaiser attends il de moi que je mexcuse vraiment ? je ne sais aps comment faire je en sais aps quoi faire il me manque tellement !!!!!!!!!! j'espere que avec ou quelqun d'autres il n'oubliera pas notre histoire et j'espere qu'un jour il reviendra
dois je esperer et attendre ou me battre pour lui ???? aidez moi a y voir plus clair je suis perdue
Bonjour à tous,

Anna, je te rejoins, le sport, les sorties, voir du monde, flirts ou plus, lâcher prise, éviter de s'écouter, être toujours au top (même quand on n'en pas envie), aller de l'avant, etc ..... bah oui, il est clair que c'est indispensable ...
Quand on fait tout ça, et que l'autre revient en pleine trombine (sans se manifester), il n'y a qu'une chose à faire .... continuer parce qu'on sait que ça passe .... :-Bam

Kakahuet, ton commentaire met juste du baume au coeur :-Blue

Venus, ma belle, sincèrement, je ne sais plus quoi te dire. Je lis dans tous tes posts que tu dis être en " SR " mais tu es toujours en contact avec lui .... Tu es encore en plein dans la rupture. Que te dire à part qu'il faut absolument que tu prennes du recul et ne surtout pas interpréter ses moindres faits et gestes....

Depuis l'âge de 18 ans, année de mes fiançailles (avec un autre) j'ai toujours porté une bague ou une alliance, à l’annulaire gauche, en couple ou non.
Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus rien mettre à ce doigt. C'est c... mais j'y vois là un symbole de ma liberté d'agir :D

Je me souviens être allée, avec lui, dans un lieu de culte, style " Lourdes ", où j'avais remercié le " ciel " pour nous avoir fait nous rencontrer et nous reconnaître. Bref, remercier pour tout cet amour, cette chance ....

Cte blague, tu parles d'une belle conn...e !
" Si j'ôré su, j'ôré pas v'nue "
Je ne prie plus d'ailleurs.

Quand on a mis un point final, ferme et définitif, qu'on a conscience de l'impossibilité de viabilité, un chagrin d'amour, ben ... ça abîme grave.
Ca laisse des séquelles. C'est un réel traumatisme.

Il n'y a qu'à lire la majorité des commentaires, pour s'en rendre compte ....

Les théories qui sont exposées, sur ce site, sont pertinentes, intéressantes et ... raisonnables mais il ne faut pas nier les dégâts. Quand on a vraiment aimé l'autre, la zappette ne fonctionne pas à tous les coups ....

Qui peut oublier son grand amour ? Quand un être cher meurt, ben on se souvient toujours de lui ....

Il faut l'accepter (vaut mieux hein), comme n'importe quelles autres cicatrices ou beaux moments de chaque vie.

Cette rupture fait partie des événements qui ont changé ma vision des choses, ça m"a transformé. Je vois la vie différemment.

Mais !!!! il y a beaucoup de cotés positifs suite à la rupture, quelques exemples :
je peux m'acheter tous les vêtements, chaussures, vernis, maquillage, que je ne mettais plus à sa demande, pour lui plaireeeee, et que je remets allègrement ... je parle à qui je veux sans attiser sa jalousie .... si je n'arrive pas à l'heure, je n'ai pas à m'expliquer.... je ne suis plus obligée de me farcir les matchs de foot, ses copains ... si mon tel sonne ou q'un sms arrive, ben je n'ai pas à me justifier et je peux converser autant que je le souhaite sans penser qu'il doit trouver lel temps long ...je n'ai pas à lui dire l'endroit l'endroit précis où je me trouve, etc .... ;)
"où j'avais remercié le " ciel " pour nous avoir fait nous rencontrer et nous reconnaître. Bref, remercier pour tout cet amour, cette chance ....Cte blague, tu parles d'une belle conn...e !"Bah non , pas tout à fait d'accord ... (rien à voir avec la religion hein) mais OUI tu as fait une belle rencontre et vous avez partagé un bout de chemin ensemble, ce n'ets pas ça qu'il faut retenir plutôt ?

Quand on a mis un point final, ferme et définitif, qu'on a conscience de l'impossibilité de viabilité, un chagrin d'amour, ben ... ça abîme grave.
Ca laisse des séquelles. C'est un réel traumatisme.

Oui le trauma affectif est très difficile à soigner, mais là encore c'est comme quand on fini un abonnement de salle de sport (je détend le tru^c, hein , souple du string il faut être - pour les filles-) à la fin onse dit "ah finalement j'avais bien fait de m'inscrire" ... même si on ne pratique plus ensuite ...

Les théories qui sont exposées, sur ce site, sont pertinentes, intéressantes et ... raisonnables mais il ne faut pas nier les dégâts. Quand on a vraiment aimé l'autre, la zappette ne fonctionne pas à tous les coups ....
Et non, on NE PEUT PAS zapper totalement quelqu'un qui a vraiment compté pour nous, sauf le jour où on rencontre une autre personne qui nous fait ressentir des émotions aussi intenses....et encore ce n'est pas zapper, juste que ça passe un peu plus en arrière plan ...

Qui peut oublier son grand amour ? Quand un être cher meurt, ben on se souvient toujours de lui ....
Ben oui, CQFD, à nous de vivre avec ça et de le tourner à notre avantage...sisisiis

Cette rupture fait partie des événements qui ont changé ma vision des choses, ça m"a transformé. Je vois la vie différemment.
Ah ben quand mêm, j'attendais avec impatience un commentaire tel que celui là ...
Oui ça change la vie et pas nécessairement en mal ...
Il y a un côté positif à toute situation...l'important ets de réussir à le trouver
Bonsoir :)

Merci Kakahuet pour tes commentaires avisés et apaisants mais aujourd’hui, tu vois, c'est un jour sans ...

Un peu mélancolique ce soir .... quelques larmes ... ça va passer. Je le sais .... C'est bête ... je n'y peux rien.
Demain, j'irai mieux. Je sais ça aussi .... Je serai au top, accrocherai le sourire habituel sur mon visage ... et tout le monde n'y verra que du feu.

Pu... de toi, le mal que tu me fais encore !!!!

Comme dirait " l'autre " .... heureux sont les simples d'esprit

C'est bon quand même quand la colère monte :mrgreen:
Allez Ze return, pas de bad ce soir. Fais toi un ptit trip sympa, fais toi plaisir, un bon petitbain aux huiles essentielles, un ptit navet pour filles à la TV, voire un ptit PSG/BENFICA (c'est du foot hien les bellettes) tous ces beaux mecs en short, tel à une cop et fais toi une soiree filles
yes ca ira mieux demain you're ze best
Hello vous tous,

Wakatepe :lol: :lol: :-Blue :-Blue
Ton com est un gros boost

Au passage, j’en profite pour remercier Antoine pour avoir créer ce site.

J’ai eu ma cop hier soir, un vrai bonheur cette fille !

Kakahuet je viens de te relire et je me suis régalée

Bref, je me sens bien aujourd’hui :D
Bonsoir les Jrmistes,

J'ai bien ri grâce à vous. Merkiiiiiiiiiiii

J'aime cette solidarité que j'avais déjà largement appréciée ... il y a huuuuuuuu ...

Alors, aujourd'hui, je ne suis ni bien ni mal. Ca va.

J'ai décidé d’arrêter les pseudo-relations. J'ai juste envie de me recentrer sur moi-même. Retrouver la " Leretour " d'avant avoir fait la connaissance d'un certain Monsieur.
Celle qui riait de presque tout. Et surtout, celle qui dédramatisait un max !
A tel point, qu'une fois, où j'avais attrapé un fou-rire, une personne m'a dit : Ben, il ne t'en faut pas beaucoup à toi ! " Pas répondu hein mais j'ai fortement pensé : " Bah oui, suis bon public, conna....e !!! "

En ce moment, je suis le mur des lamentations des copains/copines et collègues de bureau (me rappelle quelqu'un ..).
Suis une éponge, d'où, je pense mon coup de mou de l'autre jour.
Notamment avec une amie qui vit le big chagrin d'amour ... z'avez compris hein

Pas de sortie prévue pour les jours à venir. Rien d'intéressant. Donc plus de forcing. Je ne veux faire que ce que j'ai réellement envie de faire sans aucune obligation parce " qu'on " nous dit qu'il le faut !

J'ai envie de tout changer à la maison. Tout virer, laisser le minimum vital.

Je pense toujours à lui. Ce serait mentir que de dire le contraire mais je sais très bien que tel qu'il est, je ne peux pas l'aimer.

Je me souviens, que longtemps après la rupture, il m'a dit : " il faut qu'on parle tous les deux " ... Il n'en a jamais rien fait.
Il m'a demandé, avec des yeux de cocker, si j'acceptais qu'il me contacte. J'ai répondu que personne ne pouvait lui imposer ce qu'il avait à faire (c'est pas son genre). Que s'il voulait m'appeler il le ferait et s'il ne voulait pas le faire, il s'abstiendrait. Il avait " l'air " tout triste.
Il n'en a rien fait non plus ....

S'il me recontactait, à première vue, je ne lui répondrais pas ... VTFF .... mais qu'en serait il en réalité. Impossible de le dire avec certitude.
Adepte du SR, je peux dire que c'est très confortable.

Je vais lire vos commentaires sur les autres posts ;)
Bonjour,
Et bien cela fait plaisir de débuter la semaine sur une lecture comme ça...

Ne pas se forcer (chose que bien trop de personnes ont tendance à oublier)
Se retrouver (et non pas se noyer dans des pseudos relations)
Pour enfin retrouver la personne qu'on est vraiment (un peu comme la chrysalide de l'air...)
Je crois que tu as la sagesse pour mener à bien cette entreprise... et on voit que , de par ton ton posé, mieux dans ta peau tu es, jeune padawan ...

Bonne journée all !
Bonjour à tous,

Je suis très contente de voir que toi Leretour tu arrives à avancer malgré tout.
Moi je n'arrête pas de pleurer de me dire qu'il a tourner la page et que tout se passe bien pour lui.

Les hauts et les bas on en a tous j'ai passé un bon samedi soir avec une ami, le dimanche soir avec mon ami. Mais entre temps il est présent.

Merci Kakahuet pour tes jolis messages cela fait bcp de bien.
Si seulement vous étiez proche pour pouvoir communiquer avec vous, pas seulement des ruptures mais de tout car vous me semblez des gens bien.

Bonne journée à vous tous.

Bisous
Hello !
Ben de rien, même si des fois je suis un peu limite dans certains de mes commentaires, ce n'est pas vraiment de la méchanceté :) et j'essaie aussi de souligner ceux qui font des efforts et qui ont des paroles sensées...
Tout le monde est passé par des périodes de souffrance lors d'une rupture, et on s'en sort toujours (avec quelques séquelles des fois)... même si ça prend beaucoup de temps.

Des gens biens ? je ne sais pas :) c'est tellement subjectif ... mais des gens qui essaient de prendre du recul sur les situations, oui, sûrement ...

Et puis communiquer, c'est bien! pas besoin d'être à côté, on a tous les outils à disposition pour le faire (mp, mail, tél etc....) autant en profiter!

bonne journée
moi aussi je suis POUR ne pas se forcer
d'ailleurs ce week end je n'ai rien fait !!!! une sortie vendredi avec un ex on a aprlé toute la nuit et ca ma fait du bien cette nostalgie :) du coup samedi aprem grosse sieste le soir rien de rien et hier pareil
je n'ai pas forcement pensé a mon trentenaire mais son absence se fait sentir (surtout quand je passe devant chez sa mère et que je vois qu'il est dans son ancienne chambre....oui j'y passe apr reflexe car c'est pres de chez moi et une avenue un peu obligatoire...)

aujourd'hui je ne sais pas si je dois rester en SR ou lui dire que j'ai compris bcp depuis (1 mois c'est pas assez surement mais j'ai deja appris bcp et compris reellement ce qui n'allait pas)
je ne sais pas si'l attend que je reagisse ou si'l s'en fiche et est passé a autre chose mais j'ai besoin de le lui dire pour peut être me le pardonner et ensuite avancer....

peur qu'il ne veuille pas me voir car lui dire en face serait le mieux mais peur aussi qu'il ne lise pas mon mail ou sms

voila ou j'en suis.... pas de nouvelles de monsieur trentenaire qui ma laché un salut mercredi dernier via sms pour me demander une info je n'ai pas repondu

heureusement que nous sommes la pour nous aider et nous soutenir ca fait du bien de venir se confier a des gens qui comprennent :)
Moi aussi je ne vais pas forcer.
Il ne veux plus me parler, il me desteste sans reel raison pas de prob il est adulte et fais ce qu il lui chante est heureusement.
Je veux me retrouver. Je ne suis ni heureuse, ni malheureuse. J attends que ca passe...
Je n essaye pas de me metre la barre haute juste de vivre ma vie et je me retrouverai tres vite je le sais !!!!
=0
Bonjour à tous :D

Kakahuet
Ben ça me fait plaisir de te faire plaisir
Serais-tu mon père ?????
loll
Surtout ne change rien à tes commentaires. Ton coté décalé, amusant, humain, ou rentre-dedans font que nous t’apprécions, à ta juste valeur.

Anna
Que faire d’autre que d’avancer. Le " malgré-tout ", dans ta phrase, est tout à fait de circonstance.
Si tu recules, tu vas te prendre le mur de derrière ou tomber dans la rivière ou pire, dans la fosse à purin. T’imagines le tableau ?

Pas envie non plus de faire genre, je voleeeeeee et rester suspendue dans les airs ... soyons réalistes ... c’est impossible, en plus, sans parachute, ni filet … alors …
Il faut absolument savoir que si l'on saute, ben on va s’écraser, comme une figue bien mûre. C’est pas beau à voir.

Les hauts et les bas sont la faute de l'élastique. Tu connais " l'élastique " ? de temps en temps, il faut le changer sinon, ben il casse …. Et là bing, tu fais la figue.

Oui, nous sommes des GENS BIENS !
HUG !
Qu’on essaie de nous démontrer le contraire !

Prenons le coté positif de la chose …. essayons ... nos ex n’ont pas compris à quel point nous sommes formidables … tant pis pour eux !
Ils nous ont rendu service (j’ai lu ça quelque part)
Tout ça pour dire qu’il vaut mieux qu’un seul des deux soit éprouvé plutôt que les deux non ? On va dire ça comme ça….

Venus
Ah, ma petite Vénus …
C’est bien de ne plus te forcer. Il semble que tu avances enfin.
SR of course avec le trentenaire !
Ne pas se forcer oui, je suis entièrement d’accord mais ne rien faire du tout …. un peu moins.
Y a pas moyen avec ton ex ex ? D’après ta façon d’en parler, il y a l’air pas mal du tout ce mec. Tu ressens quoi quand tu es avec lui ? Vous avez flirtouillé ou pas du tout ?
Ca te fait boum boum dans le cœur quand tu le vois ?

Nos ex polluent nos futures relations. Ce serait dommage de se rendre compte que celui avec qui l’on a été après lui, n’était pas si mal que ça.

Amoureuse2musik
T’as bien raison ! qu’il te déteste s’il le veut si tu penses n’avoir rien à te reprocher. C'est son problème !
Il ne veut plus te parler …. SR !!!
Ta vie, tu la vis déjà. Il faut juste admettre que l’autre en est une infime partie.
Alors, des fois ça marche et d’autres pas.

Vous l’aurez constaté, je suis dans la phase euphorie :-King

Je vous bise
Salut,
suis hs. Trop d'efforts pour accepter ce que je ne peux/veux pas accepter, trop de larmes, trop de manque. C'est infernal.
Je suis d'accord je crois - maintenant - qu'on aime vraiment qu'une seule personne. Parfois en plusieurs fois, parfois non. Le problème c'est quand la personne aime vraiment quelqu'un d'autre que soi. C'est ce qui se passe pour moi. Je sais que ma part manquante existe mais je ne pourrais jamais être au complet. C'est super dur.
Tu as raison faut avancer malgré tout. Mais pour le moment je ne sais même pas par où commencer... C'est sans doute pour ça que je suis ici. Je cherche une boussole :)
Merci de me lire. D'avoir pris ce temps
Leretour a écrit :Bonjour à tous :D

Venus
Ah, ma petite Vénus …
C’est bien de ne plus te forcer. Il semble que tu avances enfin.
SR of course avec le trentenaire !
Ne pas se forcer oui, je suis entièrement d’accord mais ne rien faire du tout …. un peu moins.
Y a pas moyen avec ton ex ex ? D’après ta façon d’en parler, il y a l’air pas mal du tout ce mec. Tu ressens quoi quand tu es avec lui ? Vous avez flirtouillé ou pas du tout ?
Ca te fait boum boum dans le cœur quand tu le vois ?

Nos ex polluent nos futures relations. Ce serait dommage de se rendre compte que celui avec qui l’on a été après lui, n’était pas si mal que ça.

Je vous bise
hello ma belle

il a pas l'air mal comme tu dis et reseemble enormement au trentenaire... pas physiquement hein mais bcp de poinst communs... il est super cool ce mec mais il me plait pas plus que ca bien sur ya eu attirance physique dans le passé mais non il me plait pas et puis il a une copine depuis 3 mois il serait pret a la quitter pour moi je pense s'ile tait sur de mes sentiments mais non je ne veux pas ....on a pas mal flirté oui mais non pas d'etincelle rien de rien :(

ce amtin ca allait bien et j'ai emem dit que je pleurai plus...je me suis trop amballé je crois car la je t'ecris en larmes.... jen peux plus d'avoir tout gaché avec mon trentenaire
je vais t'nevoyer un mp histoire de me soulager un peu en ecrivant

et toi alors comment vas tu ?
Leretour a écrit : Kakahuet
Ben ça me fait plaisir de te faire plaisir
Serais-tu mon père ?????
loll
Surtout ne change rien à tes commentaires. Ton coté décalé, amusant, humain, ou rentre-dedans font que nous t’apprécions, à ta juste valeur.
Hey qui sait ??? :lol:
Du côté obscur tu es? Luke tu t'appelles ? ^^

non je ne peux pas changer, je pense qu'il est un peu tard pour ça !
Après, ça plait à certains et tant mieux, et pas à d'autres et tant pis ...
Ceci dit, j'avoue (mais uniquement sous la torture ^^) que je réfrène certains de mes comms... :)

Bonne journée all !
Hello!!

J'aime bien ton poste en fait :) ça me montre que je ne suis pas un extra terrestre que je suis juste humaine.

Aujourd'hui de mon côté ça va mieux enfin pour le moment.
Le fait que je me dise qu'il a tourné la page m'aide à avancer c'est bizarre mais c'est comme ça. Cela me permet de ne plus me poser des questions s'il va revenir ou pas et comme ça je tourne la page petit à petit difficilement mais surement je l'espère.

Voilà en ce qui me concerne aujourd'hui.

Leretour a écrit :
Pas envie non plus de faire genre, je voleeeeeee et rester suspendue dans les airs ... soyons réalistes ... c’est impossible, en plus, sans parachute, ni filet … alors …
Il faut absolument savoir que si l'on saute, ben on va s’écraser, comme une figue bien mûre. C’est pas beau à voir.

Les hauts et les bas sont la faute de l'élastique. Tu connais " l'élastique " ? de temps en temps, il faut le changer sinon, ben il casse …. Et là bing, tu fais la figue.

Oui, nous sommes des GENS BIENS !
HUG !
Qu’on essaie de nous démontrer le contraire !

Prenons le coté positif de la chose …. essayons ... nos ex n’ont pas compris à quel point nous sommes formidables … tant pis pour eux !
Ils nous ont rendu service (j’ai lu ça quelque part)
Tout ça pour dire qu’il vaut mieux qu’un seul des deux soit éprouvé plutôt que les deux non ? On va dire ça comme ça….
J'adore ce que tu as écris. Nous sommes formidables et ils sont fort minables? :)

Bisous
Hello !

Je me joins à vous dans cette conversation qui correspond tout à fait à ce que je ressens aujourd'hui.
En résumé : 8 ans de relation, pacsé, 1 appart acheté en commun et une rupture très soudaine il y a 1 an et 2 mois.
Il est revenu plusieurs fois, j'ai résisté et résisté et il y a 2 mois je me suis dit que je voulais retenter et Mr finalement ne sait pas... J'apprends aussi qu'il a quelqu'un depuis... 6 mois (pendant ses déclarations et pendant qu'on se revoyait)!!! Je vous passe les détails mais je sais aujourd'hui et ce depuis 1 mois environ que je ne voudrais plus jamais me remettre avec lui car je n'assumerai jamais le passé, ce qu'il m'a fait subir, etc.
Aujourd'hui, contrairement à certains sur ce post, je sais que je peux être amoureuse de quelqu'un d'autre, être heureuse, etc. J'ai eu 2 minis-relations depuis la rupture et ça m'a fait réaliser que d'autres mecs pouvaient être bien (mais il faut trouver le bon!).
Seulement voilà, je pense encore à lui matin, midi et soir. J'en ai ras le bol d'être triste et de penser à quelqu'un qui ne le mérite pas. J'ai envie d'avancer, de tomber amoureuse, de construire ma vie, et je dois l'avouer, je flippe de mon âge qui avance et de tous mes amis en couples depuis des années (et je les envie par la même occasion :-S).

Bref, il faut que je passe à autre chose, que faire ?
Bonjour,

@Nemsis : je me permets de juste de te dire que de mon point de vue, on peut aimer vraiment plusieurs personnes, mais de manière différente.
On a toujours l'impression que la personne qui nous a quitté était la seule et l'unique ...oui et non ... et puis si elle est partie c'est pour une raison (voire plusieurs :mrgreen: ).
Ce n'est pas anodin, loin de là, c'est tout simplement parce que l'on était plus en phase avec elle... à partir de là, dire que c'était notre unique amour me semble très subjectif et très égoïste parce que l'amour, au fond, c'est un sentiment partagé...(qaund c'est unilatéral c'est plutôt de l'obsession).

@anna86: penser à tourner la page est le premier pas, oui... ne plus s'accrocher à quelque chose qui n'existe plus (ou qui nous couterait une énergie folle à conserver), lâcher prise et prendre du recul, c'est comme ça qu'on commence à réagir positivement...

@marilou92: Normal de penser à la personne qu'on a aimé ... moi même j'y pense très souvent encore et pourtant je sais que l'on ne pourra jamais être réunis (peut être dans une autre vie, qui sait?)... l'important est de se dire qu'on a vécu quelque chose de bien que l'on a partagé des choses et qu'il n'y a aucune raison que cela ne se réalise pas de nouveau..

L'histoire est un éternel recommencement.... tout s'est déjà passé et se passera encore...

Le meilleur moyen pour passer à autre chose est de ne pas focaliser sur tout ça... de se recentrer sur soi de manière égoïste (pour un temps) et tu verras que les choses vont s'atténuer...

Bon c'était la minute pseudo-philosophique de la journée mouhahaaaaaa
@Kakahuet : Des raisons il y en a évidemment. Tu veux savoir si j'ai ma part ? Bien sûr que j'ai ma part. Des raisons suffisantes pour faire partir ? Oui quand tu as quelqu'un d'autre dans le coeur et la tête. Le problème c'est que son Ex était là dans son coeur et sa tête. Pas moyen de construire quoi que ce soit dans ces conditions. Pourquoi dire "ok on essaie dans ces conditions" ? Je sais que la relation pansement est une étape dans la reconstruction et je le comprends mais quand c'est soi le pansement c'est autre chose ! Les sentiments étaient là des deux côtés mais pas en phase effectivement. Tu as raison, on peut aimer plusieurs personnes au cours de sa vie. Des "amours" j'en ai eus avant mais pas avec cette force là, quant à "après" bien sûr que j'en aurai d'autres mais il faudra du temps. Beaucoup de temps.
En attendant j'ai juste envie de te dire merci. Jusque-là j'avais l'impression d'être un fantôme sur ce site :)
Salut à tous,

Nemsis
Réponse sur ta page

Venus
A ta demande, réponse en MP

Anna et Marilou
Rien à rajouter aux écrits de Kakahuet

Kakahuet
Que dire ? D’accord sur tout !

Alors, c’est décidé et commencé ! grand chambardement dans l’appart. Nettoyage à la verticale (par le vide)

En faisant ça, je suis tombée sur certains " souvenirs " cadeaux, factures d’hôtels …de nos escapades, petits objets, bijoux, etc …
ben, c’est le cœur léger, que j’ai rangé ça dans une boite qui pour l’instant trône dans mon salon en attendant que je lui trouve ze place.

Il n’y a pas si longtemps, si j’étais tombée sur ce genre d’objets, j’aurais certainement fait l’ascension d’une montagne russe … comme quoi …
La seule chose que j’avais virée de lui, c’est son numéro de tel.
Pas question de jeter la boite, c’est juste impossible.
Les souvenirs, de qui que ce soit, JE GARDE. Photos comprises.
C’est ma vie.

J’ai l’impression, en faisant ça, de remettre mon existence en place.

D’après une amie, je ne suis pas encore tout à fait détachée de lui puisque j’en parle toujours :)
Elle a raison mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir dépassé tout ça.
Oui, j’aime toujours l’homme qu’il était avec moi et non, je n’aime pas le personnage qu’il est en réalité.
Je n’attends et je ne veux plus rien de lui.
Croyez moi, quand ce stade est dépassé, ça fait un bien fou

:bisou: à tous
j'ai vu ton MP et je pense t'avoir repondu.... si tu mas re repondu alors je n'ai rien recu
si c'est celui de ce matin je l'ai lu

contente que tu sois "legère" j'ai peur qu'il change radicalement maintenant qu'il a sa next et que j'en suis sure car chaque femme "façonne" son homme a son image et je ne suis pas sure de le retrovuer tel que je l'aime... quand on s'est connu il venait d'enchainer des histoires pas forcement serieuses et puis il a ete a mes cotés pendant plus de 2 ans et demi avant que els choses deviennent vraimetn serieuses et plus officielles donc finalement je l'avais faconné a mon image sans le vouloir

la je ne sais pas ce que je vais retrouver de lui.... il n'est jamais retourner avec une ex la 1 ere avant moia vec qui ca a ete serieux il est plus ou moins revenu vers elle mais trop tard elle en voulait plus elle venait de se fiancer et aller se marier...;ils sont restés proche...lui n'a pas ete invité au mariage faut pas deconner mais le jour ou elle est tombée enceinte de son 1 er elle a tenu a le lui annocner en 1 er (c'etait sa 1ere relation aussi pour elle et elle avait toujours cru qu'il serait le pere de ses enfants mais lui n'etait pas du tout brancher famille a l'epoque)

bref voila je suis assez mal et j'ai peur du nouveau trentenaire
J'ai une question : comment vous faites pour ne pas imaginer votre ex avec sa next ? Pour ne pas poser des questions à vos amis communs sur eux ?
Je n'y arrive pas et pourtant à chaque fois que j'ai une info je mets 2 jours à arrêter de pleurer même si je ne veux plus de lui. Je le voudrais malheureux et seul.
je me suis protéger bien avant en coupant les ponts avec ces gens la car je savais qu'ils ne pourraient pas s'empecher de l'accueil a bras ouvert elle qui le rend si heureux comme il le merite.... oui j'etais la casse couilles de service et ils ont du s'en rendre forcement compte vu que certains l'ont poussé a me quitter.... je suis meme pas sure qu'il a vraiment quelqu'un un ami est allé espionner sur fb il ma juste dit qu'il avait vu son statut en couple !!!! depuis quand je sais pas et si ca se trouve il ne la jamais enlevé apres avoir supprimé de sa liste d'amis :(
il est très seducteur et sait vraiment y faire mais bon la probabilité pour qu'il plaise a celle qui l'obsede sont minces il aurait vraiment une chance enorme.... on peut pas toujours être aimé par celle qu'on convoite non ?

rassurez moi 1 chance sur 10 pour que la demoiselle soit aussi obsédée... c'est pas toujours forcement reciproque non ?
Vénus, tu me tues !
Comment faut il te le dire pour que tu comprennes.
Mon intention n’est pas de te blesser et encore moins ironique MAIS comprends que tu n’as PAS à imaginer le " comment tu vas le retrouver ".
Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour que je sache.
Son retour n’est pas prévu, me trompe-je ?
C’est à toi de TE retrouver.
Je comprends que tu sois mal. Cette période est très dure mais secoue toi, punaise !
Arrête de tout ramener à lui !
Tu te fais du mal toute seule là !

Et oui, je suis légère ...., pour le moment. J’arrive à dissocier mon ex relation de tout ce qui compose le reste de ma vie.
Pour ça, il faut du recul et le recul, ben, c’est pas ce qui me manque …
N’empêche que je ne suis pas en marbre et que de temps en temps, mon amour me manque mais je sais " qu’il " ne fait plus partie de ma vie (je parle de mon ex pas de mon amour).
Venus, comprends le aussi ET OH !!!!
Je ne suis pas en train de te dire que tout est perdu, à jamais, pour toi mais pour l’instant, tu ne vis qu’à travers LUI, tu ne penses que LUI …

Je répondrai aux autres plus tard.

Bisoussss
Modifié en dernier par Leretour le 09 oct. 2013, 18:21, modifié 1 fois.
marilou92 a écrit :J'ai une question : comment vous faites pour ne pas imaginer votre ex avec sa next ? Pour ne pas poser des questions à vos amis communs sur eux ?
Je n'y arrive pas et pourtant à chaque fois que j'ai une info je mets 2 jours à arrêter de pleurer même si je ne veux plus de lui. Je le voudrais malheureux et seul.
Je peux comprendre ton dilemme, même si je suis dans le cas inverse de toi.

Je conçois bien aussi comment cela doit très difficile d'imaginer la personne que l'on a aimée dans les bras d'un(e) autre, mais au lieu de penser au malheur de ton ex, ne crois-tu pas que tu devrais d'abord te focaliser sur ton propre bonheur ?
Tu me répondras qu'il est facile de tenir une telle affirmation, mais personne à part toi ne saura puiser dans tes ressources pour savoir comment y parvenir, il n'y a pas de recette miracle.
Tu es maître de ta vie et l'unique responsable de ton propre bonheur.

Bon courage !
marilou
Pour ne pas imaginer son ex avec sa next, sans que ça fasse mal, il faut admettre que notre relation est terminée.
Une fois admis, ce qu'ils font ensemble, ben, c'est leur problème.

C'est certain qu'au début, c'est insupportable, parce que justement, on imagine qu'il " ose " partager cette intimité avec une autre (ou un autre). Nous nous sentons trahis alors que si l'on réfléchit, il n'y a pas trahison puisque notre couple n'existe plus.

Le recul, toujours et encore le recul ... Après ça fait ni chaud, ni froid.
Je sais de quoi je parle ...

En revanche, je ne sais pas ce qu'il doit se passer dans la tête, s'il y a reconquête. Mais là encore, je pense qu'il faut énooooooormément de recul pour arriver à passer outre.
Peut-être même, en étant très optimiste, qu'il a appris des choses qu'il serait plaisant qu'il nous fasse partager :mrgreen:

Scream
D'accord avec toi : " personne à part toi ne saura puiser dans tes ressources pour savoir comment y parvenir, il n'y a pas de recette miracle. "

Ah, le bonheur ... vaste sujet ....

En parlant de bonheur ... J'en ai eu un grand aujourd'hui .... Envie de vous le faire partager .................... J'ai enfin réussi à ouvrir mon canapé-convertible qui était coincé depuis huuuuu .... avec des draps neufs que j'adore et que j'ai pu récupérer.
Je savais que ça allait vous faire plaisir de savoir ça :D
Leretour a écrit :J'ai enfin réussi à ouvrir mon canapé-convertible qui était coincé depuis huuuuu .... avec des draps neufs que j'adore et que j'ai pu récupérer.
Je savais que ça allait vous faire plaisir de savoir ça :D
Ah cool, alors !!!!

Proverbe du soir :
Le mariage est une condamnation de drap commun !! :mrgreen:

Ok, je :arrow:
Bonjour,

Je me suis levée de bonne humeur ce matin tout allait bien, je vais au boulot. à 10h il y a eu l'alarme incendie, tout le monde sort des bureaux pour se rejoindre au point de regroupement, j'étais là et il était à 1m de moi. On s'est ignoré. Je paraissais joyeuse et je faisais semblant d'aller très bien en rigolant avec mes collègues. Lui il était tout seul.
En revenant au bureau je m'effondre, je pleure.

Bordel 7 ans ensemble, et je l'aime encore mais s'ignorer comme ça me fait super mal. De se dire que je suis représente plus rien du tout pour lui ça me tue. J'ai hâte à début Novembre pour ma mutation que je ne le vois plus.

Pourquoi je l'ai vu? ma journée est fichue :(

Oui cela fait presque 2 ans qu'on est séparé (en comptant ses A/R) et oui je suis fatiguée d'aimer une personne qui s'en fiche de moi, mais j'assume et surtout je n'y peux rien.

Bonne journée.
Bises
anna86 a écrit :Bonjour,

Je me suis levée de bonne humeur ce matin tout allait bien, je vais au boulot. à 10h il y a eu l'alarme incendie, tout le monde sort des bureaux pour se rejoindre au point de regroupement, j'étais là et il était à 1m de moi. On s'est ignoré. Je paraissais joyeuse et je faisais semblant d'aller très bien en rigolant avec mes collègues. Lui il était tout seul.
En revenant au bureau je m'effondre, je pleure.

Bordel 7 ans ensemble, et je l'aime encore mais s'ignorer comme ça me fait super mal. De se dire que je suis représente plus rien du tout pour lui ça me tue. J'ai hâte à début Novembre pour ma mutation que je ne le vois plus.

Pourquoi je l'ai vu? ma journée est fichue :(

Oui cela fait presque 2 ans qu'on est séparé (en comptant ses A/R) et oui je suis fatiguée d'aimer une personne qui s'en fiche de moi, mais j'assume et surtout je n'y peux rien.

Bonne journée.
Bises
coucou Anna

comme je te comprends !!! moi aussi j'arrive pas a me dire que apres 6 ans il ma remplacé au bout de 1 mois et quil est deja si amoureux et heureux avec elle jen ai la nausée.... je metais protégé de tout ca en coupant les ponts avec facebook et nos amis communs tellement je savais que ca allait me tuer
je sais pas ce qui ma pris sr strict de 2 semaines je voulais lui dire certaines choses et pour me rassurer que finalement j'etais peut être parano et trop jalouse et que j'amaginais le pire je suis allée voir.... et la j'ai vu le bonheur sous ma figure de lui avec elle si bien si parfaite
bref je fais que pleurer j'ai aps bossé de la journée
j'ai envie de partir de quitter cette ville ou tout me rapelle lui

en 6 ans tu imagine qu'on en a fait des choses et tout me rapelle ce nous qui existe vraiment plus et qui n'a plus aucun espoir
c'est encore les larmes aux yeux que je squatte le forum car c'est la seule chose qui me tient

j'espère qu'apres 2 ans tu es plus forte que moi petite Anna
Coucou Venus,

Le début d'une rupture c'est souvent très dur, tu as au moins réussi à tenir 2 semaine de SR strict. Moi au début c'était appel sms mail tout les jours et tte les heures pendant des mois.

Il est parti avec une autre avec qui il est resté 1 ans et demi, pour m'oublier mais il n'est pas arrivé. La je pense qu'il est seul mais je pense qu'il a des conquêtes et franchement quand je me suis ancrée dans la tête qu'il a tourné la page ça ne me gêne pas d'entendre un jour qu'il est avec quelqu'un (j'espère que je ne me voile pas la face en me disant ça)

Venus je sais que c'est dur mais laisse le vivre ce qu'il a vivre et un jour il te donnera de ses nouvelles qd tu ne t'y attends pas (normalement ça se passe comme ça) cela peut prendre des mois.

Moi la en ce moment j'ai très envie de lui parler, de le voir de le toucher mais je sais qu'il va m'envoyer boulet et que ça va me faire du mal tout simplement.

Venus Tu es au sommet de la douleur c'est une certitude mais ça va s’atténuer avec le temps, Si tu connais des gens avec qui sortir, passer du temps n'hésite pas à les contacter même si le coeur n'y est pas.

Courage à toi, à moi et à ceux qui ont en besoin.
vos messages font chaud au coeur :) je me sens moins seule héhé
pareil les autres hommes me semblent fade par rapport a mon ex.
Je suis persuadé que c'est l'amour de ma vie mais bon de toute évidence ce ne sera pas l'homme de ma vie.
Je me demande si j'aimerai un jour une autre personne autant que je l'ai aimé lui.
Pour le moment j'ai un nouveau copain adorable et qui a la meme vision de la vie que moi (mariage enfants et compagnie) tandis que moi, ex lui ne voulait pas se poser il voulait rester indépendant le plus longtemps possible.
Je suis donc avec un homme qui aspirent aux meme avenir que moi pourtant je ne l'aime pas autant que j'aimais mon ex, j'ai trop les boules....
Non mais les "amours par affinités", ça fait surtout le bonheur des sites de rencontres !
Dans la réalité, on s'en fout, on recherche avant tout le feeling, on écoute notre cœur, on ne lit pas une fiche descriptive en espérant trouver des similitudes avec la notre.
Je ne pense pas que pour être heureux en amour, il faille absolument trouver quelqu'un d'identique, avec des millions de points communs.

Si c'est le cas, tant mieux, je dis pas !
Mais c'est bien plus compliqué que ça.

Donc n'ai pas les boules, c'est normal, ton nouveau mec aspire peut-être aux mêmes choses que toi, mais ça ne suffit pas, tout simplement. Il n'a pas les qualités et les défauts de ton ex, tu n'es pas aussi proche de lui, tu n'as encore rien vécu avec... Laisse-lui, laissez-vous du temps.
Tu sors d'une rupture, c'est pas évident, et parfois t'es encore tellement attachée à l'ex, que sans t'en rendre compte, tu es peut-être en train de rater le vrai homme de ta vie.
a oui hélas les points communs cela ne fait pas tout...
En tout cas j'avais laché l'homme avec qui j'étais durant 7ans suite a la rencontre avec mon ex un coup de foudre et relation intense fusionnel j'avais jamais vécu cela avant.

Bonne remarque, comme quoi si on est très attaché encore à son ex on peut louper l'homme de sa vie! je vais essayer de faire attention encore que la je fais tout pour que ca marche avec ce nouveau garcon on verra bien mais si au fil des mois ca passe pas et que je sens que j'aime toujours davantage mon ex que lui je devrai abandonner ce serai pas vivable ni pour lui ni pour moi.

Venus : ba voila tu n'étais pas prete, comme mon ex qui ne supportait pas que je parle mariage, je lui ai tellement fait peur qu'il s'est baré !
non tas pas compris on avait les memes envies !!!! on avait tout planifier !!! la c'etait achat appart en septembre et pacs et le bébé s'etait pour 2014 historie que je sois enceinte pour ces 30 ans et maman pour les miens

je sais pas ce qui me fait le plus mal !!!! pas etre enceinte de lui pour ces 30 ans qui arrivent vite ou ne pas etre la mere de ses enfants comme il en revait
venus : aaaaaah j'avais compris que toi tu n'etais pas prete pour avoir un enfant!
putin ca change tout !!!
les boules grave la :(
moi c'est pareil quand il est parti je me suis dit "mince j'aurai meme pas eu un enfant de lui" genre il part et aucune trace de lui ne va rester :(
c'est affreux ca tout était planifié et le mec se barre l'horreur totale
lindaf a écrit :venus : aaaaaah j'avais compris que toi tu n'etais pas prete pour avoir un enfant!
putin ca change tout !!!
les boules grave la :(
moi c'est pareil quand il est parti je me suis dit "mince j'aurai meme pas eu un enfant de lui" genre il part et aucune trace de lui ne va rester :(
c'est affreux ca tout était planifié et le mec se barre l'horreur totale
exactement !!! tout le monde me dit ouff ya pas d'enfant au milieu vu notre age... mais NON NON moi j'aurai voulu au moins ca !!! etre la mere de son enfant (de son 1 er)
avoir au moins un lien eternel avec lui :cry:
la il me reste quoi de nous ??? rien !!!!!!!! meme pas ma bague de fiancailles ellee st planquée chez sa mere je en sais ou
il me reste la deco que javais acheté pour notre appart et ses cadeaux
le seul cadeau qu'il a toujours voulu de moi je ne l'aurai jamais et quand je pense a sa next c'est ca qui me fait le plus mal.... ELLE aura droit a ca !!!! moi pour avoir ete la 1 ere je n'aurai rien de rien
mes yeux pour le pleurer toute ma vie car OUI c'est l'homme de ma vie c'est mon ame soeur
je suis sure que les autres hommes ca sera comme pour toi
finir avec quelqu'un par defaut je trouve ca horrible
bonsoir, bon va falloir quand même regarder les choses en face et désacraliser votre vision de l'autre quand même...c'est très malsain...
Non ce n'était pas ton âme soeur... (si tant est que ça existe) simplement vous avez vécu quelque chose de chouette, c'est tout....
Et ne le prend pas mal mais tu réagis en égoïste quand même ... "MOI je voulais un enfant de lui même s'il s'est barré"...tu as un peu réfléchi à plus long terme? tu as pensé à l'enfant? ou même à la réaction de ton ex?
Et ce n'est pas parce que tu es la première que tu dois avoir droit à quelque chose, non ?
Ce gars n'est pas un objet qui t'appartient, il a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie, comme toi tu as aussi le droit.... d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble !

Lâcher prise un peu ... se lamenter ne t'apportera vraiment rien de bon ... !
Et je peux t'assurer que les "autres mecs" bah, tu verras que tu reviendra vite à d'autres considérations lorsqu'il y en aura un qui te fera avoir des papillons dans le ventre....
D'accord avec Kakahuet.
En réalité avec le temps et avec de nouvelles rencontres, on se rend compte que notre coeur peut encore battre très fort.
Pour le coup, j'ai eu une mini-relation qui m'a montré que je pouvais encore avoir de l'attirance pour quelqu'un et des papillons dans le ventre donc j'y crois même si le chemin est long pour trouver un mec qui me plaît. Et surtout la redescente dure quand on se retrouve à nouveau seule. Mais mieux vaut mettre 2 ans à se remettre d'une rupture et rencontrer quelqu'un avec un avenir solide que de se jeter sur le 1er venu et perdre son temps + vivre une nouvelle rupture.

Je voudrais aussi apporter une petite anecdote personnelle qui prouve qu'on peut TOUJOURS retrouver l'amour. Mon grand-père a été marié à ma grand-mère une cinquantaine d'années. Elle est décédée (il a été très triste). Et 2 ans après, il a rencontré, à plus de 75 ans, une nouvelle femme avec qui il vit depuis 20 ans. Il est fou amoureux, comme un gamin, elle le fait tenir chaque jour.
Et bien moi ça me fait dire qu'à tout âge on peut trouver l'amour et après n'importe quel malheur!
Bonsoir à tous :D
lindaf a écrit : Je suis persuadé que c'est l'amour de ma vie mais bon de toute évidence ce ne sera pas l'homme de ma vie.
Je me demande si j'aimerai un jour une autre personne autant que je l'ai aimé lui.
Ben voilà, tu l'as dit :)
Je me pose aussi cette question tout en sachant que nous sommes tous capables d'aimer à nouveau mais peut-être pas autant ...
John_ a écrit : on s'en fout, on recherche avant tout le feeling, on écoute notre cœur, on ne lit pas une fiche descriptive en espérant trouver des similitudes avec la notre.
Je ne pense pas que pour être heureux en amour, il faille absolument trouver quelqu'un d'identique, avec des millions de points communs
Tellement d'accord avec ce que tu dis ... juste que le feeling, on ne le choisit pas, ça nous tombe dessus, et on n'y peut rien
marilou92 a écrit :D'accord avec Kakahuet.
Moi aussi :D
Je pense qu'un amour très fort que l'on a eu peut perdurer à jamais même. Mais c'est seulement notre raison qui en sort grandit et nous fait relativiser sur ce que l'on pouvait penser.

Et c'est dans des moments de lucidité que l'on se dit "je crois qu'au fond de moi je l'aimerais toujours" mais ce n'est plus le même amour dont on parle. Et c'est ce qui créé tout cette confusion.
Hello Jrmistes !
Kharn76 a écrit :Je pense qu'un amour très fort que l'on a eu peut perdurer à jamais. Mais notre raison nous fait relativiser.
on se dit "je crois qu'au fond de moi je l'aimerais toujours" mais ce n'est plus le même
Bien que je respecte et comprenne l’entièreté de ton texte, je l'ai volontairement découpé ... à ma sauce. parce que ça m'arrange et que ça me plait mieux comme ça :mrgreen:
En fait, j'ai gardé ce que j'aurais pu écrire ... et que je pense très fort.

Faute avouée est à moitié pardonnée :)

Ceci étant dit ...

C'est c... mais pas pu m’empêcher de penser à " lui " en écoutant les infos ce matin et d'apprendre que la France a gagné le match d'hier soir .... je suis contente pour " lui " ... simplement parce que je sais qu'il a dû hurler de joie, à chaque but.
De savoir qu'il devait être heureux ... ben ... ça me fait plaisir ....

Pourtant je DETESTEEEEEE le foot !!!

Ben voilà quoi ...
Pourquoi dire que c'est c.. ? il n'y a pas de mal à penser aux personnes que l'on aime ou aimées.
La vie est un chemin que l'on suit sans jamais s'arrêter, si ce n'est quelques petites poses pour souffler de temps en temps. Sur cette route, on croise plein de personnes, certaines magnifiques. Elles nous accompagnent quelques temps, entre deux carrefours. Puis chacun suit son chemin. Parfois, elles se poursuivent car on va au meme endroit, parfois meme jusqu'au bout. Certaines préfèrent prendre des raccourcis, que l'on trouve trop risqués pour nous. Il arrive aussi qu'on les suivent, pensant que leur chemin est meilleur que le notre. A tort.
Mais, ce chemin est aussi parsemé de brigands, de fourbes, que petit à petit on apprend à eviter.
Toutes ces rencontres, éphémères ou non, meme négatives nous nourrissent et nous aident à poursuivre cette route.
Mais au final, la seule personne qui, souvent, qui nous a accompagnée tout le long, notre veritable force, c'est soi !
Bon c'était la minute bison futé.....
+1 j'aurais pas dit mieux :)
Il ne faut surtout pas avoir de regrets (même si c'est difficile des fois).
Penser à celles et ceux qu'on a aimé en amour comme en amitié nous montre juste que l'on a fait du chemin... et c'est plutôt bien !
S'apercevoir que ces personnes nous ont apporté, qu'on leur a apporté aussi, durant un laps de temps plus ou moins long, finalement, ce n'est pas ça qu'il faudrait juste retenir ?
Parce que la vie, finalement c'est bien ça ...
Kakahuet a écrit :Il ne faut surtout pas avoir de regrets (même si c'est difficile des fois).
Penser à celles et ceux qu'on a aimé en amour comme en amitié nous montre juste que l'on a fait du chemin... et c'est plutôt bien !S'apercevoir que ces personnes nous ont apporté, qu'on leur a apporté aussi, durant un laps de temps plus ou moins long, finalement, ce n'est pas ça qu'il faudrait juste retenir ?
Exactement. Mais ça fait mal. Car les souvenirs nous poignardent chaque jour. Avoir construit tout cela pour qu'un(e) puisse en profiter me blesse profondément. Je me sens violé. Et pourtant j'aimerai un jour la revoir, et ne plus sentir ce mal être. Mais la réalité d'aujourd'hui me fait douter... Car c'est tout l'inverse qui se produit.
Kakahuet a écrit :Parce que la vie, finalement c'est bien ça ...
Tu vois c'est bien ce qui me répugne. J'en ai marre de me dire "c'est ça l'amour?" Ce chemin aux multiples rencontres... Et pourtant je comprend parfaitement votre vision avec Wakatepe. Mais elle ne me plait pas. Y'a rien à faire. J'aurais préféré passer à côté de ttes ces magnifiques personnes que je rencontre ou que je vais rencontrer, et continuer ma vie avec mon ex... Ce n'est pas pour se rassurer que l'on se dit ce genre de choses?

Alors oui là je suis complètement pessimiste. Complètement paumé, parce que j'en ai ras le bol qu'absolument tout me renvoie à mon ex. Et je souffre, je souffre... Car j'y pense, comme dit Leretour, à toutes ces choses qui leur feraient plaisir. J'y pense avec beaucoup de bonheur sur le moment, pendant une petite seconde, puis la nostalgie prend le dessus et m'écrase. Et c'est épuisant. J'ai du mal à penser que de souffrir encore et encore soit un signe de progression... Et c'est sans cesse le même scénario qui se reproduit.

Désolé je suis pas du tout objectif car je traverse une mauvaise période qui commence à devenir vraiment trop longue...

Bonne soirée tout le monde.
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça fait très mal (surtout dans les périodes où on se sent pas très bien)...
En même temps, on a pas trop le choix, non ?

D'un côté on aurait bien voulu partager tout ce qu'on a vécu de nouveau avec eux, et là, si on est un peu objectif, (et surtout si'on s'est un peu bougé ^^), on se rend compte qu'on a fait plein de choses qu'on aurait pas nécessairement fait avec eux/elles (parce que dans un couple les activités sont assez restrictives malgré tout - sans aucun sens péjoratif-).

D'un autre côté, oui certainement qu'ils partagent autre chose avec une autre personne ... c'est raide oui ... mais là encore c'est leur choix, et taper des pieds ou râler comme un putois (parce que ça râle fort les putois) ne changera rien ...

Tu vois, malgré les belles paroles que certains ex peuvent nous dire, histoire de faire passer la pilule plus facilement et se déculpabiliser aussi ..genre "y'a pas mort d'homme", phrase qui (avec le recul) me fait beaucoup rire (jaune) ... et bien derrière ce n'est que du vent...

Si tu as le malheur d'avoir été obligé de te faire hospitaliser ou ne serait-ce qu'avoir des examens un peu poussés à passer (avec le stress que ça occasionne) et que tu vois que les "je serai toujours là pour toi si tu as besoin",ne sont que rarement mis en application.
Comment donc arriver à se dire que ce genre de personnes était destinée à partager tout de ta vie ???

Non, ce n'est pas pour se rassurer qu'on dit ce genre de choses, simplement que c'est dans la majorité des cas la réalité... après on l'accepte ou pas...
Comme toi et comme tout le monde, j'aurais préféré garder notre petit microcosme avec mon ex , elle en a décidé autrement...

On y pense tout le temps, chaque petit évènement nous renvoie à elle/lui et je peux te dire, même après un lonnnnng moment sans aucune nouvelle .... comme quoi ...

Personnellement, la seule chose qui me donne un petit avantage (peut être) c'est que j'ai vécu dans ma vie d'adulte énormément de choses positives et complètement folles, de part le milieu que je fréquentais (et que je fréquente toujours) : la musique et plus récemment la photo...
Rencontres improbables, situations totalement loufoques, j'ai "vécu" bien plus qu'une vie en quelques dizaines d'années .... donc je ne regrette rien (Edith sors de ce corps!).

Alors oui on est condamnés à vivre avec ce point qui fait mal au fond de notre coeur.
Et tu sais, je crois que personne n'est vraiment objectif quand on parle de nos relations qui ont vraiment compté ...
Bon courage à toi !
Bonjour,

Le temps passe (plus d'un an) et je l'aime toujours et c'est une obsession. J'ai rencontré d'autres femmes mais cela ne m'intéresse pas alors que je me dis que cela me permettrait de passer à autre chose.

Je pense qu'on peut continuer à aimer une femme ou un homme, mais il faut accepter que les routes se séparent... ce qui pour moi est le plus dur à accepter.

Je laisse faire le temps, certains me disent que j'en sortirai grandi, je pense que j'en garderai des cicatrices à vie...

Ca fait très mal de temps en temps, et je trouve cela injuste quand on ne fait qu'aimer
Kakahuet a écrit :Si tu as le malheur d'avoir été obligé de te faire hospitaliser ou ne serait-ce qu'avoir des examens un peu poussés à passer (avec le stress que ça occasionne) et que tu vois que les "je serai toujours là pour toi si tu as besoin",ne sont que rarement mis en application.
Malheureusement oui. Et mon ex à été présente. Le problème c'est que je n'arrive pas à voir du mal en elle. J'arrive pas à lui en vouloir.

Mais comme tu dis on a pas le choix.

Aaaah la musique! J'aurais aimé vivre de ça :D

Après je fais beaucoup de rencontres, énormément même. Peut être moins loufoques que toi ^^ mais ça n'empêche pas de me sentir seul. Même accompagné...
LeoBruno a écrit :Le temps passe (plus d'un an) et je l'aime toujours et c'est une obsession. J'ai rencontré d'autres femmes mais cela ne m'intéresse pas alors que je me dis que cela me permettrait de passer à autre chose.

Je pense qu'on peut continuer à aimer une femme ou un homme, mais il faut accepter que les routes se séparent... ce qui pour moi est le plus dur à accepter.

Je laisse faire le temps, certains me disent que j'en sortirai grandi, je pense que j'en garderai des cicatrices à vie...
Ooooh comme je te comprends à 10 000% ...
ET COUCOU :D

Kharn
J'ai lu ton histoire. Ton état d'esprit actuel est bien compréhensible. Effet " kiss cool " ... pas cool ... Te fais des bisous ...

Kharn, Wakatepe, Kakahuet et LeoBruno. Vous avez chacun, à votre façon, raison !

Pour rebondir sur ce que vous dites et au risque de passer pour la décalquée du bulbe, je crois, basiquement, que ce qui fait le plus mal est que nous continuons à aimer une personne qui ne nous aime plus/pas :)
Vous allez me dire : Ah bah voilà ! tu l'as trouvé toute seule celle là ? depuis le temps qu'on le rabâche ici ! :-Bam
Oui, bon ok, je m'explique .... enfin, j'essaie ... je ne parle pas de toutes les périodes passées juste après la rupture (refus, incompréhension, les " mais pourquoiiiiiiiiiiii ??? ", pour certains, aplatissage, etc ...), mais celles de l'après après après rupture .... c'est à dire le constat évident de " la chose ", l'acceptation ET le fameux " recul ".

Oui, on a compris que c'est fini. On le sait que le " Nous " n'existe plus ... alors ... justement, pour cette raison, nous aimerions bien être aussi détachés que nos ex. C'est ça qui est pénible finalement ! Si j'ose dire ...

Qui sait, peut-être que nous envions l'ex pour cette capacité qu'il ou elle a de nous zapper. Nous aimerions bien être dans ce cas.

Ché pas si je suis très claire là :)

Pour ma part, je lui souhaite que du bon mais j'aimerais bien qu'il lâche un peu mon cerveau. L'oublier complètement. Avoir une amnésie totale de cette partie de ma vie ..... et .... des fois, je me demande si c'est vraiment ce que je souhaite.
Notre histoire a existé et POUR MOI, elle était belle.
Alors ... ben ... du coup, je ne sais plus ce qui serait le mieux.
En fait, ça dépend des jours ....
Paradoxe quand tu nous tiens !!!

J'hésite encore à me rendre dans des endroits où il est susceptible d'aller parce que je ne sais pas quelle serait ma réaction en le voyant.
Je me dis, bien sûr, que je le snoberais ... je ferais comme s'il était transparent mais ce n'est qu'une supposition pas obligatoirement une réalité.
Je me crois assez forte pour le faire mais j'ai déjà été en sa présence après la rupture et rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé ...

Il me faut encore du temps. Non pas parce que j'ai peur de retomber dans ses bras mais parce que je n'ai aucune envie qu'il se souvienne de moi parce qu'il m'aura vu par hasard ... Ce serait juste trop nul :?
Leretour a écrit :Pour rebondir sur ce que vous dites et au risque de passer pour la décalquée du bulbe, je crois, basiquement, que ce qui fait le plus mal est que nous continuons à aimer une personne qui ne nous aime plus/pas :)
Vous allez me dire : Ah bah voilà ! tu l'as trouvé toute seule celle là ? depuis le temps qu'on le rabâche ici ! :-Bam
:lol: :lol:
Waouh ze return, t'es à donf !
Beaucoup de choses dans ton post.
Nan, cela ne fait pas (plus) mal d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas (plus?) heureusement que l'on a aimé, de Musset a dit "la vie est un sommeil, l'amour en est le reve et vous aurez vécu si vous avez aimé"
Nos ex ont peut etre l'air plus détachés que nous, mais sont ils mieux, plus heureux pour autant? et bah noooon ! car, ils nous ont perdu. eh bah oui, tant pis pour eux.
C'est juste que nous, je me permets de parler surtout pour Kharn (tu mdis si jme goure)et me, on est fait pour aimer, on est programmé pour ca.
Moi je n'envie pas du tout mon ex, sa vie la regarde now, je n'en fais plus partie, elle ne fait plus partie de la mienne (bon un peu quand meme , des fois...). Mais ce n'est pas la seule ! j'ai aimé plusieurs fois dans ma vie (et c'est pas fini non mais) et ces amours ont empli ma vie, ont fait ce que je suis aujourdhui. Si ca n'a pas marché, c'est que ou ce n'était pas le moment, ou ce n'était pas la bonne personne, ou que j'étais pas prêt (pas fini quoi).
Un ex est comme un bibelot, un souvenir. Au début, on le met bien en evidence sur une etagere pis, le temps passant, un autre prend sa place et on fini par le ranger dans un placard ou un tiroir, car on l'aime moins et est remplacé par un autre, pus récent plus adapté à notre état d'esprit du moment.
Le temps fera son œuvre, à nous de l'accélerer un peu
wakatepe a écrit :Nos ex ont peut etre l'air plus détachés que nous, mais sont ils mieux, plus heureux pour autant? et bah noooon ! car, ils nous ont perdu. eh bah oui, tant pis pour eux.
C'est juste que nous, je me permets de parler surtout pour Kharn (tu mdis si jme goure)et me, on est fait pour aimer, on est programmé pour ca.
Mais c'est pas possible, tu as le don de lire dans mes pensées! ^^ Comme je n'arrive pas à en vouloir à mon ex, je me dis qu'elle ne retrouvera plus jamais une histoire comme la notre, si innocente soit-elle à nos débuts. Qu'elle ne trouvera personne d'autre qui l’aimera autant que je l'ai aimé. Personne d'autre qui ne soit assez amoureux d'elle pour tenter de la rendre heureuse. Personne d'autre qui ne soit assez passionné pour voir ce qu'elle vaut vraiment.

Non, tu ne te trompe pas. Nous sommes fait pour aimer. Mais, tout ça est tellement frais qu'aujourd'hui je dirais que j'étais fait pour l'aimer elle, et seulement elle. Combien de fois je lui ai répété que nous étions nés dans l'unique but de nous rencontrer pour lui montrer l'amour que je lui vouait quand nous étions ensemble. Et j'arrivais à m'en convaincre. Qu'est ce que j'ai pu l'aimer...