Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lowina
Bonjour,

J'aimerais des avis exterieurs qui pourraient m'éclaircir, par contre pas de réponses " oublie le " car c'est ce que je ferai une fois avoir vu si sa ne marche plu vraiment.

Alors enfait je vous explique je suis resté un an avec un mec sachant qu'il est partis 5mois à Londres entre temps mais je suis montée le voir tous les mois sa se passé assez bien mais pas comme ici c'est sur et je pense que c'est normal. Les 6 premiers mois ici était geniaux même lui le disait après à Londres c'était bien mais pas pareil car j'était trop jalouse je l'avou. Et il a cassé en me disant qu'il n'avait plus de sentiments qu'il voulait être libre. Mais faut savoir que 3jours avant il m'a dit " jtm ma belle". Enfin bon deux semaines après avoir cassé il est revenu ici définitivement et on se voit de temps en temps car on a les mêmes potes on se parle vite fait mais il rigole tjr à mes blagues et j'ai remarqué que de temps en temps il me lancé des petits regards mais bon faut pas se fier à ce genre de details et tout on ne se parle plus sur msn ni sms.

Avez-vous des petits conseils ? ^^
BY admin

Salut lowina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bob
le seul conseil je pense c est que tu dois pas faire attention a lui,que tu lui montres que t es pas attaché a lui,comme tu bosses avc lui essaie de le rendre jaloux
BY loute
non franchement l'idée de le rendre jaloux n'est pas preconisée!
tu risques de passé pour une manipulatrice.
perso mon ex essaye de me rendre jalouse avec sa soit disant nana et resultat je le prends pr un mito et il a perdu sa credibilité à mes yeux.

prends tes distances, rends toi le plus indisponible possible, si tu ne peux faire un vrai silence radio à cause de vos amis.
BY lowina
là il a une fille en vue .... jéspère que sa va pas marcher ou bien ptet que au bout d'un moment il se dira ' j'étais mieu avec mon ex' je sais pas... en tout cas qu'il est une nouvelle copine ou non bientot je dois faire comme si je m'en foutais et tout ?
dites moi ce que je dois faire svp les avis exterieurs sont de bons conseils
Merci beaucoup pour vos réponses
BY camille
Le mieux afaire c'est de faire silence radio, de te désinterresser de lui lorsque vous etes ensemble, de t'approprier les amis (en communs) et faire comme si putain trop cool la vie!! du sourire mais pas a lui, de l'humour mais pas avec lui
MAIS LE RENDRE JALOUX serait une grosse erreur
Le simple fait de l'ignorer devrait suffir à le faire reflechir
BY lowina
et si jms il arrive a sortir avec cette fille ?:s
il l'a connais pas hyper bien mais il l'a trouve jolie et aimerait sortir avec
je fais comme si de rien était ?
BY bob
slt la meilleure des choses a faire tu fais comme si tu le voyais plus,qu il existe plus,sr totale meme les blagues avc lui finis ts sa,l ignorance et la meilleure des choses a faire,mon ex ma envoyé1sms tres cool,et depuis la encore je suis en sr
BY lowina
ok promis jessai ;p
là on reparlait vite fait sur msn ou en live on rigolait pariel qu'aant sauf ke c de lamitié pour lui je pense vu qu'il a deja une fille en vue .... :/ donc je vais faire cà silence radio jlui parle plus sur msn sms en live rien je met aucun pseudo le concernant, s'il me parle en live je répnd normal sinon devant lui je suis souriante je parle rigole avec es autres. S'il se trouve une copine je continue comme sa et vers le mois de juillet Aout je lui propose qu'on aille boire un coup ou quoi celon comment évolue les choses? et même s'il a toujours une copine ?
surtout que notre relation ici était vraiment bien il disait que j'étais sa meilleure relation donc après un silence radio ptet que sa le fera revenir.. je croise les doigts
BY bob
moi mon ex et avc1mec c est^pas pour autant k j ai peté1plomb,j ai fais le mec super cool meme a la saint valentin je lui ai souhaité bonne saint valentin,si ton ex te parle parle lui mais vite fais,tu lui montres que ta plus tant pour lui,tu bosses avc lui,fais toi tjs belle montre lui que tu plais encore,va ds mon histoire et tu verras ce k ma envoyé mon ex,apres des mois de sr si sa peut t aider
BY lowina
je ne bosses pas avec mais je le vois pratiquement tous les weekend car on a les mêmes potes mais je vais suivre vos conseils^^
BY camille
bob a écrit :moi mon ex et avc1mec c est^pas pour autant k j ai peté1plomb,j ai fais le mec super cool meme a la saint valentin je lui ai souhaité bonne saint valentin,si ton ex te parle parle lui mais vite fais,tu lui montres que ta plus tant pour lui,tu bosses avc lui,fais toi tjs belle montre lui que tu plais encore,va ds mon histoire et tu verras ce k ma envoyé mon ex,apres des mois de sr si sa peut t aider
el est ou ton histoire et c ki ton ex?
BY lowina
une copine me conseil de foncer et de lui redemandeer qu'on se mette enemble mais j'suis pratiquement que qu'il va pas vouloir il m'aurait demander vu qu'on reparlait un peu, et il a une fille en vu et tout dc jpense que non, je ne dois pas lui redemander non ? sa fait que deux mois qu'il a cassé si je lui redemandes :s
BY bob
ds mon histoire,sms bizar de mon ex, nn c est pas une bonne chose d aller lui demander j ai fais cette erreur avc mon ex au debut la supplier de revenir,et sa a pas marchais au contriare je l ai fais fuir,je suis rentré en sr,et apres sa elle a demandais a me revoir,tu le vois le we,ben le we sois sexy alors montre lui comme je t ai dis k tu plais,comme sa ,sa le rendra jaloux1peu
BY camille
bob a écrit :camille mon histoire,c est message bizar de mon ex dites moi ce k vs en pensez
OUI MAIS C KOI CES MESSAGES ? ILS DISENT KOI? EL EST OU TON HISTOIRE STP,
BY lowina
une amie me dit "il reviendra pas arrête même plus tard il reviendra jms " personne ne peut savoir pas vrai ? même pas mon ex peut le savoir cà ? sa ne se controle pas..
surtout que notre hitsoire ici étaient vraiment bien c'est juste ce petit temps à distance qui a foiré beaucoup de choses mais mtn qu'il est revenu ici sa aurait pu continuer comme avant.
BY bob
moi ce que j en pense,ton ex est perdu la,laisse le s eclater,montre lui que tu t en fou et que tu t eclates aussi de ton coté,surtout ne lui demande pas de revenir et arete de pleurer qd tu le vois en le suppliant qu il revienne sa sert a rien ts sa
BY lowina
et ce n'est pas bon de regarder son compte facebook et tout pour me tenir au courant de ce qu'il fait s'il a une copine ou pas ?
car je le fais pour savoir un peu ce qu'il fait , sa ne me fait ni plus ni moins souffrir, car je souffre déjà mais je ne sais pas si c'est bien pour le récupérer de faire sa
BY bob
non cest pas bien ce que tu fais de l espionner , en plus sa va te faire souffrir,imagine si il apprend que tu fais sa,ben la il risque de le te reprocher pour un bout temps,alors evite de faire sa,parce que sa sert a rien de voir sur facebook ce qu il fait
BY lowina
je vais essayer^^ j'y suis arrivé pdt un mois à ne pas y aller donc je vais tenir.
Je vais suivre vos conseils en esperant que sa marchera^^
je me met en SR à partir de mtn
BY bob
va ds mon histoire,tu verras que le sr est bien ,tu verras ce ka mis mon ex comme message apres des mois de sr
BY lowina
oui j'ai lu et j'avou qu'elle a bien l'air de vouloir revenir avec ce qu'elle t'a envoyé !
mais je sais pas pk de me dire qu'il va peut-être avoir une copine c'est comme s'il ne reviendra jamais
BY bob
crois en toi ,pour le moment pense juste a toi c est pour sa entame un bon sr,la bataille reste d etre longue avc toi et tes nerfs alors te laisse pas abattre surtout ok,ce sr va te faire du bien en ts cas j en persuadé,a moi sa ma fais du bien
BY lowina
oui je vais essayer tout vos conseils et je vous tiens au courant des nouvelles pour que vous me conseillez ! merci beaucoup !
BY lowina
ah d'après vous, sur msn dois-je le bloquer supprimer ou le garder sans lui parler sans y faire attention ?
BY camille
lowina a écrit :ah d'après vous, sur msn dois-je le bloquer supprimer ou le garder sans lui parler sans y faire attention ?
C'est mon 4ème jour de SR, et je l'avais bloqué sur msn afin kil ne me voit pas et ke je reste en contact avec MES contacts (nous n'avons pas la meme liste) et pour les contacts en commun je les ai bloqué aussi (afin ke personne ne sache ce que je fais ou pas)
Je ne l'ai pas supprimé car je le sens comme ça pour le moment
N'empeche ke , ce matin a la première heure , il m'a envoyé un ptit message depuis sa fenetre, j'ai certes jubilée mais G PAS REPONDU!!!!!!!!! SR ya rien de MIEUX
BY lowina
je ne dois pas le bloquer alors ou cas s'il viendrait me parler ? et je ne lui parle pas quand même et je ne rpd pas
BY camille
biensur tu le blokes, pour kil ne te vois jamais en ligne, et ça ne lui empeche pas de t'écrire sil veut ; la fenetre s'ouvrira de toute maniere. Kan tu bloques ça permet ke les gens blokés ne te voient pas en train de connecter ou deconnecter et aussi ne te voit jamais en ligne. ça nempeche en rien l'arrivée des communication instantanée
MAIS TU NE DOIS PAS LUI PARLER
ET SIL TE PARLE TU FAIS LA MORTE BIENSUR COMME SI TETAIS PAS LA
TU ATTENDS, TU SR, et tu souries a la vue de ce petit contact jubilant
surtout ne pas rompre ton sr, attendre 24h pour répondre et encore vite fait (t'as pas l temps pour lui!!!!)
BY lowina
ok.. moi je pensais ne pas le bloquer pour qu'il voit que je suis co et que je ne lui parle pas que je fais ma vie et que s'il me parle je reviens pas. Mais donc tu penses que c'est quand même meiux de bloquer ?
BY Big
Moi avec msn j'ai tout essayé:

je l'ai bloqué quelques temps, je ne sais même pas si elle s'en est rendue compte. Le problème c'est que je me disais tout le temps "et si elle veut me parler et que je l'ai bloquée, je vais passer à côté", bref j'ai fini par la débloquer par peur de louper un de ses messages

je l'ai laissé et je me suis mis en ligne, et ce pendant quelques temps, ca me faisait tellement mal de voir qu'elle me voyait en ligne et ne venait pas me parler pour autant que j'ai fini par supprimer mon compte msn, et je me suis fait une nouvelle adresse, sans elle...

Maintenant je suis sur qu'elle ne pourra pas me parler, mais au moins, ca m'évite de rester camper des heures devant l'ordi a attendre qu'elle me parle.

Alors a mon avis lowina, choisi la solution qui te fera le moins souffrir... Combien de temps acceptera tu de le voir connecter sans qu'il vienne te parler, combien de temps resistera tu avant d'aller lui parler toi...

Msn ce n'est que msn, du virtuel, de l'inutile... J'ai mis du temps à m'en rendre compte et à fermer mon compte (ainsi que facebook), j'ai supprimé cette dépendance et je me sens mieux, car j'ai ôté moi même tous mes espoirs (j'ai même changé de numéro de tel), là, si elle veut me contacter, il ne lui reste plus qu'a venir chez moi ou à m'écrire une lettre, mais je préfère ça, car au moins, je n'ai plus rien à attendre...
BY camille
Je pense ke la methode a Big EST LA MEILLEURE, radicale mais meilleure!
encore faut il pouvoir, paske pouvoir n'est pas tjrs vouloir
ya un mois le lendemain kil ma annocé la rupture sans appel, je lai supprimé de mes contacts , et bien 3 jours après j'avais sa fenetre ouverte a ma connection , donc il pouvait encore me parler, je ne pensais pas. Je lai donc réintegrer dans mes contacts me disant , il a ptet reflechi ; voyant ke la situation n'evoluait pas, je lai alors bloké, pas supprimé, et là pareil sa fenetre s'est ouverte un matin avec un message de la veille (" coucou ça va?"). Jai donc compris ka moins de supprimer mon compte , il aurait tjrs la possibilité de m'écrire; j'ai compris aussi kil né pas informé lorsque je bloke , ni lorske javais supprimé!!
Maintenant je le bloke mais je supprime pas , je laisse ses petits "coucou" arrivés sur mon écran et je jubile a l'idée kil regrette un tant soit peu sa décision
BY lowina
ben moi j'arrive à le voir connecter et ne pas lui parler et qu'il ne vienne plus je m'y suis habituer ou pas, c'est pour cà que pour mon hisoire je sais pas si le mieux c'est de laisser débloquer comme sa il voit que je fais m vie sans lui ou le bloquer qu'il ne me voit plus du tout je ne sias pas :( ....
BY camille
DANS MON CAS
C'est depuis ke je l'ai bloké (cad kil ne me voit plus du tout en ligne ou koi) kil a repris contact au bout de 4jrs.
C'est bien kil ne te voit plus du tout , ça réveille le mystere, les questions, le DESIR DE L'ABSENT(E), LE MANQUE
Essaie le blokage 7 jours.......(de toute manière ça peut pas te nuire ou te faire souffrir plus)
BY camille
super 4 jours de gagné , fodra en rajouter 4 a ton retour , ça faira 8 jrs san te voir , c'est un bon début de SR , et je te dirais dans 8 jrs de maintenir encore le sr, car c prouvé ça fonctionne , ça déclench chez lotre un manke (de nouvelles, de kelkun, de savoir)
BY lowina
alors je nne me suis plus connecté sur msn je n'ai plus son numéro je l'ai vu a quelques soirées en lignorant rigolant un soir il était mal je lui ai massé le crane il avait mal a la tete et là on s'est disputé parce qu'il croyait que j'allais sur son facebook et mtn on a parler pdt une heure et il me dit " sa me ferait bisar si on se retrouve seul" , " si tu veux passer ds la semaine tu peux " mais jai peur que se soit que pour coucher .... je dois faire quoi ?
BY camille
salut

alors jai pas pas bien compris skil s'est passé depuis ton retour de ski!
l'histoire du massage de crane? lembrouille? et le "passe kan tu veux"?
Il m'a lair de te faire danser la sambA cuilà? eske c'est ça?
J'attends tes réponses pour te dire comment je vois la suite
BY lowina
ben j'ai fait le SR quand je le vois quand on sort s'il me parle je rigole avec et tout il croit que j'ai un copain et à une soirée le lendemain il était mal et avant je lui masser le crane quand il était comme cà du coup je l'ai fait. Et le soir sur msn il ma dit " merci de t'être occupé de moi" (trop de fierté pour le dire en face...) et là sa fait quelques soirs qu'on sort tous ensemble on parle normal et hier soir sur msn on a parlé vite fait c'était froid parce qu'il croyait que j'allais sur son facebook alors que non et il m'a dit apès si tu veux asser chez moi tu peux mais je sais pas comment je reagirai si on se retrouve seul. Je lui dit toute façon il se passera rien. Il me dit "oue...jspr ou pas.. quon se etrouvera tt seul de si tot" et pleins de sous entendus qu'il montrer qu'il voulait que je passe chez lui ... o__O
BY camille
moué bon je comprends pas trop skil veut ou pas.
si tu penses ne pas souffrir de cette entrevue à 2, vas y
mais si tu n'y vois pas plus claire d'ici là dans ses intentions , je te propose de rester en SR
BY lowina
oui ben je vais y aller c sur mais s'il tente quelque chose je pense que jvais lui dire " si c'est juste pour coucher tu m'auras pas comme cà laisse tomber"
BY lowina
il évites tout moments ou on est seuls car il a envie de m'embrasser et mm d'aller plus loin mais il sait pas de ce qu'il aura envie après ....
Est ce que je dois céder l'embrasser passer des moments avec lui puis au fil du temps il se ratacheera peut-être a moi non?
BY lowina
on reparle un ptit peu par sms et hier il m'a dit kil revnait de lopital kil voulé voir personne 'oubliez moi' il ma dit et tout et il rpd plus a personne que dois je faire aller chez lui pour lui parler lui montrer que jsuis là pour lui ne rien faire ?
BY camille
ne rien faire c'est le mieux je pense
si vraiment tu veux tenter un truc " je suis là si tu as besoin", mais rien dautre ni bisous ni rien
le "oubliez moi" me semble suffisant pour rester en SR , franchement dans cet état d'esprit tu n'auras rien de bon , donc SR
BY lowina
oui c vrai sur le coup jme suis dit en etant là il verra que jsuis tjr là pr lui mais bon sa mere ma dit quil ne pouvait plus fumer qu'il avait eu une grosse bronchite qu'il était a lopital donc je sais pas il rpd mm plus a ses potes il est special ....
BY lowina
en ce moment on se parle bien on rigole et quand on est bourré on sort ensemble je sais c pas bien mais ce mec s'attache vite et la première fois qu'on est sortis ensemble c'est en se voyant quelques fois qu'on s'est mis ensemble et là il me dit qu'il en a marre d'être celib que je trouverai avant lui parce qu'il peut pas sortir parce qu'il bosse donc peut-être qu'il va revenir en voyant qu'il ne trouve personne... vous en pensez quoi ?