Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hope&Trust
Bonjour à tous,

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et après avoir lu certains sujets, je suis bien contente de l'avoir trouver!

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que je suis perdue et ne sais plus quoi faire...

Cela va faire 3 semaines aujourd'hui que mon copain m'a quittée. Nous vivons une relation à distance et cette rupture s'est faite par téléphone.
Nous avons longuement parlé puis il a raccroché en pleurant en me demandant de l'oublier comme ça " tu n'auras plus mal et tu pourras passer à autre chose"...et depuis il ne me rappelle pas et ne réponds ni à mes appels, mails ou sms :cry:
S'il m'a dit ça, c'est que sur le coup de la colère je lui ai dit que je ne voulais pas l'attendre indéfiniment et que je voulais savoir si je devais passer à autre chose.

Cela faisait un peu plus de 3 ans que nous étions ensemble. Il nous arrivait parfois de nous disputer, il me reprochait d'être jalouse, possessive et de manquer de patience...mais je ne le voyais pas, je pense que je ne voulais pas le reconnaître.
D'habitude quand on se disputait, peu importe la raison, on ne se parlait pas pendant 24h ou 48h...je sais que là il s'agit d'une véritable rupture même si j'ai mis du temps à le reconnaître mais le fait de ne pas me répondre du tout me fait souffrir.

Il y a 3 semaines, après qu'il ait raccroché, j'ai essayé de l'appeler et lui ai envoyé des messages en qui sont restés sans réponse. Dans mes messages, je lui demandais si c'était vraiment fini ou s'il avait besoin de temps? Mais même à ça il ne m'a pas répondu. Je l'ai alors laissé tranquille quelques jours puis ai essayé de l'appeler et lui ai envoyé un message. Sans même connaître cette méthode de silence radio, c'est un peu ce que j'ai fait en lui envoyant des messages tous les 3-4 jours.
Aujourd'hui je reconnais mes torts, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques temps.
Je me rends compte du mal que j'ai pu lui faire et que je l'ai mis à bout: je lui ai envoyé un mail et un message pour m'excuser...mais il n'y a même pas répondu.

Selon vous que dois-je faire? Lui laisser encore du temps pour réfléchir? Essayer d'aller dans sa ville pour le voir et le forcer à ma parler? Dois-je encore y croire ou me faire une raison?

Je m'en veux tellement et ne veux pas le perdre.

Merci d'avance pour votre aide.
BY admin

Salut Hope&Trust!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY angele1
Salut Hope&Trust,

Oui, il faut lui laisser le temps c'est sure. Et ne surtout pas le forcer à te répondre.
Je pense que tu dois continuer à y croire, ca ne fait que 3 semaines (je sais que c'est dure).
Faut pas renoncer maintenant, c'est trop tot.
BY Eva6
Il te ne répond pas, alors tu ne peux plus rien faire. Laisse le prendre du recul. Certaine personne favorise le silence après une rupture. Alors qu'ils aiment, ils préfèrent couper net.
Il te reviendra si tu gardes espoir, vis ta vie en attendant...

Courage.
BY Massilia
Hope&Trust a écrit :Bonjour à tous,

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et après avoir lu certains sujets, je suis bien contente de l'avoir trouver!

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que je suis perdue et ne sais plus quoi faire...

Cela va faire 3 semaines aujourd'hui que mon copain m'a quittée. Nous vivons une relation à distance et cette rupture s'est faite par téléphone.
Nous avons longuement parlé puis il a raccroché en pleurant en me demandant de l'oublier comme ça " tu n'auras plus mal et tu pourras passer à autre chose"...et depuis il ne me rappelle pas et ne réponds ni à mes appels, mails ou sms :cry:
S'il m'a dit ça, c'est que sur le coup de la colère je lui ai dit que je ne voulais pas l'attendre indéfiniment et que je voulais savoir si je devais passer à autre chose.

Cela faisait un peu plus de 3 ans que nous étions ensemble. Il nous arrivait parfois de nous disputer, il me reprochait d'être jalouse, possessive et de manquer de patience...mais je ne le voyais pas, je pense que je ne voulais pas le reconnaître.
D'habitude quand on se disputait, peu importe la raison, on ne se parlait pas pendant 24h ou 48h...je sais que là il s'agit d'une véritable rupture même si j'ai mis du temps à le reconnaître mais le fait de ne pas me répondre du tout me fait souffrir.

Il y a 3 semaines, après qu'il ait raccroché, j'ai essayé de l'appeler et lui ai envoyé des messages en qui sont restés sans réponse. Dans mes messages, je lui demandais si c'était vraiment fini ou s'il avait besoin de temps? Mais même à ça il ne m'a pas répondu. Je l'ai alors laissé tranquille quelques jours puis ai essayé de l'appeler et lui ai envoyé un message. Sans même connaître cette méthode de silence radio, c'est un peu ce que j'ai fait en lui envoyant des messages tous les 3-4 jours.
Aujourd'hui je reconnais mes torts, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques temps.
Je me rends compte du mal que j'ai pu lui faire et que je l'ai mis à bout: je lui ai envoyé un mail et un message pour m'excuser...mais il n'y a même pas répondu.

Selon vous que dois-je faire? Lui laisser encore du temps pour réfléchir? Essayer d'aller dans sa ville pour le voir et le forcer à ma parler? Dois-je encore y croire ou me faire une raison?

En commençant a lire j'ai limite cru reconnaître mon ex mais non j'ai pas reçu de SMS! Sans déconner j'ai la même mais c'est la femme qui me fait le coup, avec un soupçon de différences mais pour le reste on à a peu près la même chose, attends un peu et laisse toi le temps et a lui aussi par la même occasion de réfléchir et de décompresser un peu. C'est dur de supporter ça mais dis toi qu'un couple qui tiens et qui dure doit supporter tout un tas de mésaventures, je le prends comme ça perso. Courage!

Ps : Sérieux je suis vraiment surpris, relation à distance, les embrouilles et même au niveau de la durée de la relation j'ai exactement la même chose, c'est dingue!!
BY Hope&Trust
Merci Angele et Eva pour vos réponses.
Je sais que quand il ne va pas bien, il n'aime pas parler et a tendance à se "renfermer" pour réfléchir.
Ce qui me fait peur c'est ce temps qui passe, 3 semaines c'est à la fois long et court...
Cela fait 5 jours aujourd'hui que je ne l'ai pas contacté, je le laisse "respirer" et continue à espérer...j'ai bientôt 30 ans, des relations j'en ai eues, et je ne sais pas comment le dire mais pour moi, je sais que c'est "LUI", je n'ai donc pas envie d'abandonner comme ça, je veux me battre jusqu'au bout
BY wakatepe
Hope, il faut que tu arretes de lui ecrire, meme de temps en temps. Si tu es toujours dans les parages, tu ne lui manqueras pas. Meme si c'est dur, laisse le assumer sa decision.
Courage à toi
BY Hope&Trust
Massilia a écrit :
Hope&Trust a écrit :Bonjour à tous,

En commençant a lire j'ai limite cru reconnaître mon ex mais non j'ai pas reçu de SMS! Sans déconner j'ai la même mais c'est la femme qui me fait le coup, avec un soupçon de différences mais pour le reste on à a peu près la même chose, attends un peu et laisse toi le temps et a lui aussi par la même occasion de réfléchir et de décompresser un peu. C'est dur de supporter ça mais dis toi qu'un couple qui tiens et qui dure doit supporter tout un tas de mésaventures, je le prends comme ça perso. Courage!

Ps : Sérieux je suis vraiment surpris, relation à distance, les embrouilles et même au niveau de la durée de la relation j'ai exactement la même chose, c'est dingue!!
et en plus j'ai répondu en même temps que toi! lol

Merci ton message m'a fait sourire.
As-tu posté ton histoire quelque part?
Bon courage à toi aussi
BY Hope&Trust
wakatepe a écrit :Hope, il faut que tu arretes de lui ecrire, meme de temps en temps. Si tu es toujours dans les parages, tu ne lui manqueras pas. Meme si c'est dur, laisse le assumer sa decision.
Courage à toi
Merci wakatepe, comme tu peux le lire, cela fait 5 jours que je ne l'ai pas du tout contacté...je vais continuer même si c'est dur
BY Hope&Trust
Angele, je suis contente si ça te fait cet effet-là
Comme on dit tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir...même si parfois je suis au plus bas, je sais que tant que je ressentirais cetamour pour lui, je ne lacherais pas.
Car oui je sais que c'est de l'amour et non une peur d'être seule ou l'habitude...la différence est là.
Bon courage miss
BY Massilia
Oui je l'ai post aussi sur le forum ^^ Te presse pas trop pour lui parler, pour le moment pense à autre chose, sort fait du sport etc, détends toi. ;) Et tiens au courant par la même occasion, j'aimerais bien savoir comment ça va s'passer (et j'espère pour toi que ça se passera bien avec lui, on zape pas une relation comme ça..)
BY Hope&Trust
Merci pour tes encouragements...j'espère qu'il reviendra de lui-même.
Pas de souci je te/vous tiens au courant de la suite des évènements
N'hésite pas à donner des news aussi de ton côté
BY Coriandre
cc Hope,

je passe sous ton post pour savoir comment tu vas? Comment ça avance? As-tu pris des resolutions? Et ton moral? Bref, donne moi de tes news.
Bisous