Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coriandre
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum qui me semble le lieu où je peux trainer ma douleur.
J'ai 39 ans. J'ai vecu 10 ans avec un homme que je n'aimais pas vraiment et avec qui j'ai eu 2 enfants. Il etait tout gentil mais je n'en pouvais plus de faire semblant et je deprimais de rentrer chez moi le soir. Je songeais serieusement à partir qd j'ai revu I. un ami de longue date et nous avons commencé une merveilleuse histoire d'amour fusionnelle. C'etait mon alter ego, il etait à mes pieds. Par souci d'honnêtété, j'ai quitté le père des enfants mais je n'ai pas voulu me mettre tt de suite en couple avec I. pcq j'avais peur du qu'en dira t-on et surtout je voulais preserver les enfants. Cependant, au fur et à mesure, j'ai commencé à avoir peur pr mes enfants. Je me demandais si je n'avais pas été egoiste ds mes choix et surtout je faisais subir ma jalousie pathologique à I. Je fouillais ses portables, ses mails, j'epiais ses contacts, je voulais qu'il me rende compte de tout. Puis en Mai de cette année, j'ai senti un relâchement. Bien entendu, j'ai fouillé et trouvé qu'il voyait une autre fille. Il m'a dit que c'etait juste une bonne amie à qui il confiait les souffrances qu'il vivait avec moi. Je l'ai fait suivre (oui je merite la palme...) et decouvert qu'ils se voyaient presque ts les jours entre midi et 2. J'ai appelé le mari de cette fille (oui pcq'elle est mariée!), je l'ai menacée, je les ai poursuivis, j'ai tempêté, pleuré, insulté I., je l'ai même frappé... Nos rapports se sont tellement degradés qu'il a demandé qu'on se separe. Là je suis rentrée ds ts mes états "tu ès un porc, tu m'as fait quitter mon mari et maintenant tu veux detruire un autre foyer? Tu es miserable, je te deteste" et de rappeler la fille (qui m'a proprement humiliée et son mari. Aujourd'hui, I. dit qu'il n'en peut plus. Il me fuit, ne repond presque plus à mes coups de fil, me traite comme une moins que rien qd je me mets en planque dvt son bureau et le vois avec cette fille (mariée!!!). J'ai commencé mille SR que j'ai rompu au bout de 2/3 jours. Je lui ai envoyé un mail ds lequel j'ai fait ts les interdits (pleurs, menaces, lui donner la moitié de la maison que je suis en train d'acheter, je t'aimeeeeeuuuhhhh....). Il a repondu en 2 phrases pour dire qu'il n'a plus la force. Depuis lors, je ne mange plus, je ne fais que pleurer, j'ai mal comme si on m’arrachait le coeur. J'ai entamé ENCORE un SR depuis 2 jours et hier il envoie un sms pr voir comment je vais et me dire que son fils a fait une crise d'epilepsie. Je ne reponds pas et ce matin, il me dit qu'il est deçu pcq je sais comment les crises de son fils le font souffrir. j'ai commencé à voir un psy. Impossible de decoller du lit. J'ai toujours été une dependante affective, jalouse chronique. Merci de me donner un peu de reconfort et de me donner qq conseils
BY admin

Salut Coriandre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Coriandre a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum qui me semble le lieu où je peux trainer ma douleur.
J'ai 39 ans. J'ai vecu 10 ans avec un homme que je n'aimais pas vraiment et avec qui j'ai eu 2 enfants. Il etait tout gentil mais je n'en pouvais plus de faire semblant et je deprimais de rentrer chez moi le soir. Je songeais serieusement à partir qd j'ai revu I. un ami de longue date et nous avons commencé une merveilleuse histoire d'amour fusionnelle. C'etait mon alter ego, il etait à mes pieds. Par souci d'honnêtété, j'ai quitté le père des enfants mais je n'ai pas voulu me mettre tt de suite en couple avec I. pcq j'avais peur du qu'en dira t-on et surtout je voulais preserver les enfants. Cependant, au fur et à mesure, j'ai commencé à avoir peur pr mes enfants. Je me demandais si je n'avais pas été egoiste ds mes choix et surtout je faisais subir ma jalousie pathologique à I. Je fouillais ses portables, ses mails, j'epiais ses contacts, je voulais qu'il me rende compte de tout. Puis en Mai de cette année, j'ai senti un relâchement. Bien entendu, j'ai fouillé et trouvé qu'il voyait une autre fille. Il m'a dit que c'etait juste une bonne amie à qui il confiait les souffrances qu'il vivait avec moi. Je l'ai fait suivre (oui je merite la palme...) et decouvert qu'ils se voyaient presque ts les jours entre midi et 2. J'ai appelé le mari de cette fille (oui pcq'elle est mariée!), je l'ai menacée, je les ai poursuivis, j'ai tempêté, pleuré, insulté I., je l'ai même frappé... Nos rapports se sont tellement degradés qu'il a demandé qu'on se separe. Là je suis rentrée ds ts mes états "tu ès un porc, tu m'as fait quitter mon mari et maintenant tu veux detruire un autre foyer? Tu es miserable, je te deteste" et de rappeler la fille (qui m'a proprement humiliée et son mari. Aujourd'hui, I. dit qu'il n'en peut plus. Il me fuit, ne repond presque plus à mes coups de fil, me traite comme une moins que rien qd je me mets en planque dvt son bureau et le vois avec cette fille (mariée!!!). J'ai commencé mille SR que j'ai rompu au bout de 2/3 jours. Je lui ai envoyé un mail ds lequel j'ai fait ts les interdits (pleurs, menaces, lui donner la moitié de la maison que je suis en train d'acheter, je t'aimeeeeeuuuhhhh....). Il a repondu en 2 phrases pour dire qu'il n'a plus la force. Depuis lors, je ne mange plus, je ne fais que pleurer, j'ai mal comme si on m’arrachait le coeur. J'ai entamé ENCORE un SR depuis 2 jours et hier il envoie un sms pr voir comment je vais et me dire que son fils a fait une crise d'epilepsie. Je ne reponds pas et ce matin, il me dit qu'il est deçu pcq je sais comment les crises de son fils le font souffrir. j'ai commencé à voir un psy. Impossible de decoller du lit. J'ai toujours été une dependante affective, jalouse chronique. Merci de me donner un peu de reconfort et de me donner qq conseils

Bon, et bien, c'est édifiant.
je ne te juge pas ni te jette la pierre, mais avant de penser a une relation que ce soit avec lui, ou un autre, il faut vraiment que tu te concentres sur toi même....et que tu te fasses aider.
Dans ton récit, tout tourne beaucoup autour de toi, de tes ressentis, tes comportements, mais penses tu une seconde a ton ex compagnon (le père de tes enfants), a ton ex, je veux dire, tu es quand même allée loin, et je peux comprendre qu'il en ai eu marre.
Quand a cette fille, mariée ou non, ce n'est pas ton problème mais celui de cette fille, qui au final même si c'est pas joli-joli, fait bien ce qu'elle veut.

Donc déja, arrête les menaces, les supplications, les filatures, reprends un peu d'amour propre et surtout ne lâche pas ton psy!
Courage!
BY Elieza
Coriandre a écrit :Personne pour me faire un coucou avant que je ne me defenestre?
Et bien nos messages ses sont croisés, pense a tes enfants, et si vraiment tu ne vas pas bien, n'hésite pas a faire venir le médecin, mais en tous cas, ne fais pas de bétises, ta vie est bien trop précieuse pour ça!
Courage courage courage!
BY Coriandre
J'ai commencé à voir un psy depuis une semaine, avant qu'il ne me laisse tomber. Je suis au plus mal, je sais que j'ai des reactions ecxessives, je voudrais pouvoir changer mais je porte des nlessures profondes de ma mère qui m'a abandonnée qd j'avais 1 an. Je l'ai revue 16 ans après.
Pour tout dire, je ne crois pas être capable d'assumer quoi que ce soit actuellement. La seule chose que j'ai envie de faire, c'est dormir, dormir.... Mais ça j'arrive même pas à faire.
Je suis mal, très très mal
BY Hope&Trust
Coriandre, pense à tes enfants, continue à voir ton psy
Ne fais plus rien pour ce I, il ne te mérite pas.
Je me pose une question : ton ex mari, que ressens-tu pour lui aujourd'hui?
Parfois à force de s'interroger et d'en vouloir toujours plus, on peut passer à côté de l'amour de sa vie.
Avant d'envisager d'être avec qqn, soigne toi et ce syndrome de l'abandon
PS: Je me permets de te répondre car je me suis rendue compte récemment que c'est moi qui n'allait pas bien et que je mettais tout sur le dos des autres à qui j'en demandais toujours plus
BY Coriandre
[quote=Dans ton récit, tout tourne beaucoup autour de toi, de tes ressentis, tes comportements, mais penses tu une seconde a ton ex compagnon (le père de tes enfants),![/quote]

Que veux-tu dire Eliza? J'aurai du penser au père de mes enfants et ne pas partir alors que j'etais persuadée de ne plus l'aimer?
BY Elieza
Non, ce n'est pas ce que je dis.
Mais il a du souffrir aussi cet homme non?
Bref, la n'est pas la question, comme je te l'ai dit en MP, ce qui est important maintenant, c'est TOI.
:)
BY Coriandre
Hope, c'est ce que je decouvre en thérapie sur moi aussi. C'est moi le problème, pas les autres. On ne peut pas se permettre à 39 ans de se comporter comme uns psychopathe et surtout se laisser mourir parce qu'un homme n'en peut plus. Le père des enfants m'en veut à mort. Il clame à qui veut l'entendre que je l'ai laissé tomber pour I, qu'il ne me pardonnera jamais. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir été flouée, je regrette un peu ma vie vraiment tranquille à ses côtés, mais elle etait sans saveur pcq vraiment je ne l'aime pas. Mon seul souci avec, c'est qu'il ne veut pas mettre les pieds dans ma maison. Il manque aux enfants pourtant
BY Coriandre
Oui il a souffert le martyr et le plus drôle, c'est qu'il a appliqué un SR complet qui m'a destabilisée même ds ma belle histoire avec I. Je suis partie ds tous les sens avec les remords à cause des enfants. Comme quoi, avec ou sans amour, le SR, ça destabilise
BY Hope&Trust
Coriandre a écrit :Hope, c'est ce que je decouvre en thérapie sur moi aussi. C'est moi le problème, pas les autres. On ne peut pas se permettre à 39 ans de se comporter comme uns psychopathe et surtout se laisser mourir parce qu'un homme n'en peut plus. Le père des enfants m'en veut à mort. Il clame à qui veut l'entendre que je l'ai laissé tomber pour I, qu'il ne me pardonnera jamais. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir été flouée, je regrette un peu ma vie vraiment tranquille à ses côtés, mais elle etait sans saveur pcq vraiment je ne l'aime pas. Mon seul souci avec, c'est qu'il ne veut pas mettre les pieds dans ma maison. Il manque aux enfants pourtant
C'est déjà un grand pas de le reconnaître.
Si tu ne l'aimes pas en effet, tu as eu raison de le quitter, I n'aura été que le déclencheur. La colère de ton ex mari est compréhensible mais il ne faut pas que vos enfants trinquent, ils voient tout de même leur père?
BY Coriandre
Oui. Il les recupère à 1 km de ma maison et les redepose pareil....
Dîtes, vous pensez VRAIMENT que je n'ai aucun moyen de recuperer I pcq j'ai été trop loin????
BY Hope&Trust
Je suis plutôt du genre à y croire alors je ne peux pas te dire que non tu ne le récupèreras jamais.
La question à se poser est veux-tu vraiment le récupérer et pourquoi?
C'est vrai que tu as été assez loin mais il a été loin d'être parfait aussi
BY Hope&Trust
Coriandre a écrit :Oui. Il les recupère à 1 km de ma maison et les redepose pareil....
Dîtes, vous pensez VRAIMENT que je n'ai aucun moyen de recuperer I pcq j'ai été trop loin????
sinon concernant ton ex mari, est-ce que vous vous êtes expliqués?
le temps fera peut-être passer les choses
BY Coriandre
J'ai essayé, les membres de ma famille ont essayé, il ne veut rien entendre. Parce qu'en plus les fois où il m'a vue avec I. il etait comme fou. Je reconnais qu'il a bavé et je n'en suis pas fière. Est-ce ce que je paie aujourd'hui? je suis tentée de le croire. Plus de mari, plus d'amour, plus d'amis... I feel alone
BY Hope&Trust
Tu as et auras toujours tes enfants et ta famille
Où sont passés tes amis? s'ils t'ont tourné le dos ils ne te méritaient pas
Des amis on peut toujours s'en faire, l'amour...il faudra du temps mais tu as celui de tes enfants et ça c'est pour la vie
BY Hope&Trust
dans ce cas-là t'être inscrit sur le forum est une bonne initiative, et je pense que tu pourras trouver le soutien qu'il te faut
J'en avais marre aussi d'embêter mes amis avec mes pleurs, mes doutes, mes craintes, même s'ils sont là pour ça, je peux comprendre que ça devienne pesant
BY Coriandre
Merci Hope. je me sens dejà moins seule que ce matin. Je retourne dans le fond de mon lit avec mes larmes. Mais comment diantre ne plus ressentir cette douleur dans le coeur????!!!
BY Coriandre
cc Eliza et Hope,

Je ne sais pas trop quoi penser de certains msg que j'ai reçu de Mr. Il change son statut pour mettre qu'il a perdu 5 kgs depuis 3 jours à cause la maladie de son fils je pense (il n'a rien précisé en ts cas).
Il crée un groupe sur Facebook auquel il m'ajoute d'office (sur les parents et proches des enfants epileptiques) et un msg "si tu n'as pas encore quitté la maison, il y'a de gros embouteillages qui sont prévus. Bonne journée"..... Je sais pas trop. En ts cas, j'ai pas repondu.
Qu'est-ce que vous en pensez les filles et que dois-je faire? j'ai toujours pas rompu mon SR
BY Hope&Trust
Coriandre, je t'ai répondu sur ton autre poste, il faut que tu maintiennes ton SR.
Il joue sur ta corde sensible, il sait quoi faire pour que tu répondes alors ne lui fait pas ce plaisir
Ne te connecte plus sur facebook, après tout tu n'es pas obligée et surtout ça te fera moins gamberger ;)
Alors oui, tu es désolée pour son fils, c'est gentil de te prévenir pour les embouteillages mais je n'y vois pas l'intérêt de briser un SR
BY Elieza
Tout d'accord avec Hope!
Il faut que tu penses a toi, c'est trop facile de te faire culpabiliser et ensuite de te laisser TOI dans ta souffrance....bises!
BY Coriandre
C'est la marée de larmes ce soir. C'est averé. C'est bien lui et cette fille qui ont réalisé ce projet (qu'il avait commencé avec moi) de ventes de chaussures de luxe et de vêtements. Elle a crée une page sur FB et lui ne fait que partager ses statuts, liker tout ce qu'elle met. S'ils en sont à ts ces projets, c'est que c'est plus serieux que je ne le pensais... Et apparemment je ne lui manque pas du tout. Ils continuent tranquille leur vie d'amoureux. Maintenant ils ont un point commun sur FB. Je vais pas avoir bcp de force cette nuit. C'est le deluge. Eliza tu n'allais pas bien hier?
BY Elieza
Coucou les filles!
Comment va votre moral aujourd'hui? Mieux je l'espère.
Essayez de garder en tête que chaque jour passé est un pas vers votre bien être futur, il faut que vous y croyiez et que vous restiez fortes et positives même si je sais que ce n'est pas facile.
Coriandre, merci de t'en inquiéter, mais vraiment rien de bien grave, une ptite dispute avec mon amoureux, mais c'est déja oublié!

Pour ce qui est de Facebook, penses tu avoir la force de bloquer leurs publications, si tu n'arrives pas a le supprimer?
BY Coriandre
Bonjour,

Ce matin, je vois que le mien a mis en profil BBM "Love & Miss u!!!"" En profil hein.... Donc il peut s'adresser à n'importe qui. A l'epoque il n'avait pas cette fille en amie sur BBM, auj je n'en sais rien. Puis arrive un sms "Bjr. Je te souhaite un bon dimanche et fais un gros coucou aaux enfants (qui ne sont pas les tiens". Je ne reponds à rien. Je viens de voir qu'il a changé son profil "Merci hein!!!! avec l'emoticone Grrrrr".....
Je viens de lui envoyer un msg laconique "merci bon dimanche".
Voilà le point à ce jour.
Ce peut-il que ce soit un signe que je commence à lui manquer? Comment le savoir? Ai-je mal fait de repondre au sms? ça ne veut pas dire que j'ai brisé mon SRR non????