Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nissim75
Je m'appelle nissim, j'ai 23 ans et je suis içi pour tenter a tout prix de reconquerir ma dulcinée, elle se prénomme Flora!
Ce forum et les personnes qui s'y trouvent, peuvent m'aider a reconquerir mon "ex" qui ne l'est pas vraiment puisque de mon coté, elle a toujours été l'élu de mon coeur et ce n'est pas une distance ou abscence de contacts, qui remettront cela en cause!

Merçi a tous ceux qui auront eu la patience de lire ces quelques mots et en esperant que mon voeux le plus cher se concretise le plus rapidement.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nissim75
Bonjour Nouilette,

Bien sur, c'est une charmante jeune femme que j'ai rencontré a la fac (jussieu), je lui plaisait, elle aussi(beaucoup meme), malheureusement ça ne s'est pas passé comme on le voulait puis on s'est séparé et depuis tant bien que mal j'essaye de la reconquerir.
BY Nouilette
:D Je vais être chiante mais y a pas assez de précisions
Pourquoi vous vous êtes quittés?
C'est elle qui a voulu?
BY nissim75
Tu n'es pas chiante du tout, un soir je lui ai envoyée un sms disant que je voulais la voir pour lui parler et elle ne pouvait pas, ça m'a mis en rogne et je lui ai répondu qu'il fallait tout arreter.Mais je l'ai regretté la seconde qui a suivit.Pour preuve, le soir meme on m'avait invité a un anniv(je crois) et j'etais tellement deg que je ne suis pas allé.
Donc on a tout arreté a cause (au depart) d'une broutille mais au fond par ma faute, je ne l'ai pas estimée a sa juste valeur et elle m'impressionnait beaucoup ce qui m'a fais perdre mes moyens.
BY Nouilette
Ok mais vous êtes restés combien de temps ensemble?
C'est fini depuis quand?
Est ce qu'elle te donne des news?
Elle a vraiment des sentiments pour toi?
Sinon avant cette embrouille, ça se passait comment entre vous?
BY nissim75
ensemble, c'est beaucoup dire malheureusement, on a eu quelques echanges ensemble, tantot seules tantot accompagnés et j'en garde de trés bon souvenir, fille trés gentille souriante et qui pouvait donner beaucoup d'amour si je m'etais impliqué un peu plus.
Je n'ai plus de contact direct avec elle depuis mars 2011, tu vas me dire c'est enomement loin mais je n'oublie pas comme ça,elle est trés belle, trés intelligente avec de la prestance, pour ce qui est des sentiments, je pense qu'elle en a réellement, c'est elle qui m'a remarquée en premier, en m'envoyant des sms alors que moi, je ne savais meme pas qui elle etait.
BY Nouilette
Ouais mais c'est quand la derniere fois que tu as eu de ses nouvelles?
Tu sais si elle est en couple actuellement?
BY nissim75
Je t'explique, un soir j'ai reçu 2 textos d'elle, je lui ai répondu puis pas de nouvelles, mais j'aurais du foncer, lui expliquer pleins de choses, la "forcer" a me dire ce qui se passe et ce qu'elle eprouve vraiment pour moi, mais je n'ai rien fait de tout, j'ai été passif pour le coup et aujourd'hui n'ayant plus beaucoup de moyens de la contacter, c'est beaucoup plus difficile.
J'etais a un mariage dernierement et j'ai rencontré un de ses amis et il m'a dit qu'elle etait mariée mais quand je vais sur son profil fb, elle a laissée son nom de jeune fille, donc je me questionne!!!
BY Nouilette
:o:o:o Elle est mariée??
Elle a très pu garder son nom de jeune fille.
Va falloir que tu sois sur de ça, parce que si elle est reellement mariée, faut passer à autre chose.
Ses derniers sms datent de quand? Et sans indiscrétion elle te disait quoi?
BY nissim75
Il y'a plusieurs choses complexes dans l'histoire, au tout début, c'est elle qui m'envoyait des sms me disant que si j'avais des questions ou quoi que ce soit d'autre, je pouvais m'adresser a elle, je sentais qu'elle voulait qu'on se rapproche, puis un soir aprés lui avoir envoyé un texto disant qu'elle me plaisait, elle me dit qu'elle est fiancée, puis on discute quand meme plus tard ensemble, on se raconte un peu nos vies.
Ses derniers sms datent de fin mars (je dirais a peu prés) 2011 et elle disait en substance(si je me souviens bien) qu'il se passait des evenements a la fac et que je devrais venir.Bien aprés que je sois partis de la fac(qu'est ce qu'elle en aurait a faire de moi a la limite a cette epoque la ??)
Puis j'ai reçu régulierement des sms de ses amis m'enjoignant a venir a des evenements tjrs a la fac!)
A ces memes textos, je lui ai répondu que je voulais la voir mais pas devant tout le monde, de façon plus discrete
BY nissim75
Son portable, je ne l'ai plus et sur fb elle ne me répond pas, je suis un peu pommé, entre le desir de la réconquérir et la frustration de son silence.
Mais, d'une, si elle etait effectivement casée, elle m'aurait bloqué, d'autre part, ayant quelques fois des accés de rage, je lui ai envoyé des insanités qui sont restées sans aucune réponses, tu t'imagines un mec t'envoies des propos intolérables et toi tu ne cherches meme pas a répondre??
BY Nouilette
Perso, je trouve que c'est mauvais signe...
Plusieurs fois tu as essayé de la relancer via facebook?
Si elle ne répond pas à tes insultes, peut être que t'es dans les indésirables
BY nissim75
oui plusieurs fois, meme les indesirables, on finit toujours par jeter un coup d'oeil dessus, pire meme, je lui ai envoyée une demande d'ajout et elle ne m'a pas répondu, ça se voit ça! si je la soulée et elle aurait du me bloquer ça aurait été plus simple pour elle.
BY nissim75
Est ce que tu crois a l'astrologie??Si oui je peux poursuivre, si non, ça n'aurait pas beaucoup d'importance et de pertinance.Moi, j'essaye de me fier au réel, mais quand ce dernier ne nous apporte rien de concret, on a tendance a aller vers quelque chose de moins réel.
BY lavieestbelle
Bonsoir,

Tu as bien tort, il n 'y a que le réel qui compte.
Si tu commences à te baser sur le non réel pour interpréter le réel, tu vas passer beaucoup de temps dans tes fantasmes bien loin de la réalité et tu vas souffrir encore plus que maintenant.

Vois la réalité en face, elle a fait sa vie et à considérer que tu ne devais plus en faire partie. Sinon elle aurait au moins pris le temps de te répondre.

Est-ce que son compte facebook est actif, elle y va toujours?
BY nissim75
Bonsoir,

Oui son compte est actif, est ce qu'elle y va?, surement car elle a postée une nouvelle photo.
J'ai beau me dire que c'est ça et qu'il faut refaire sa vie et pourtant je n'y arrive pas a me faire a cette idée.Ou au moins que je lui parle une dernière fois si elle veut effectivement refaire sa vie.
C'est ce que je lisais quelque part récemment, rien de pire que l'incertitude! si tout est vraiment finis, on fait son deuil et on continue sa vie, si tout recommence, tant mieux, on repart sur de nouvelles bases, mais si c'est ni l'un ni l'autre? Que faire?
BY lavieestbelle
Deux ans de silence de sa part sans répondre à tes messages. Ce n'est pas l'incertitude ça. Elle doit se dire que tu comprendras le message un jour ou l'autre.
Tu as fantasmé deux ans d'une relation platonique, il te faut le temps pour que tu t'en défasses, mais tu y arriveras, le tout c'est de toujours essayer. :)
Bon courage
BY nissim75
Merçi pour tes encouragements! :) meme si j'ai encore du mal a y adherer.

Mais, imaginons une seconde, qu'elle veuille me faire un peu ce que je lui ai fais?

Je m'explique: Aprés qu'on est perdu contact, je ne repondais plus a aucun messages de la part de ses amis ou je ne saisissais plus les perches tendues.

Tu penses que ça pourrait etre une prémice d'un raisonnement?
BY Nouilette
C quand la derniere fois qu'elle a envoyé des sms?
Et toi la derniere fois que tu lui as envoyé un message sur facebook?
Ses amis te tendent encore des perches? Encore aujourd'hui?
BY nissim75
vers la fin mars 2011 (si je ne dis point de betises), quand a moi c'est il y'a environ 2 mois et quelques semaines pour les messages virulents.
J'ai rencontré plusieurs de ses amis en un court laps de temps, sans que je le veuille mais ça ne m'a pas déplus non plus.
BY Nouilette
Ils ont dit quoi ses potes, à part qu'elle était mariée?
En mm temps si elle te dit qu'elle est fiancée en 2011, ca me semble logique qu'elle soit mariée aujourd'hui
BY nissim75
Pas grand chose de plus, qu'elle n'est plus a la meme fac, elle ne m'a pas dit qu'elle etait fiancée en 2011, sinon comme je l'ai dis, ses potes m'invitaient a des events a la fac, bien aprés que je sois parti de la bas et j'en ai déduit qu'ils essayaient tant bien que mal a garder le contact ou du moins ne pas le rompre.
BY Nouilette
Ben c fini depuis Mars 2011, s'ils gardent contact avec toi depuis tout ce temps, je ne pense pas que ce soit pour vous rabibocher avec ton ex.
Si elle t'aimait vraiment elle n'aurait pas pris le risque de te faire attendre presque 2 ans...
Désolée d'etre crue, mais c'est ce que jpense
BY nissim75
C'est a y perdre son latin litterallement!
Mais elle me manque moi ma florouchka, je fais comment moi maintenant?
Aucune ne lui arrive a la cheville.
BY Nouilette
Je te comprends, mais c'est compliqué...
Sinon dernier recours essaie de lui envoyer une lettre? Et la tu dévoiles tes sentiments, t'as rien à perdre et si elle ne donne pas suite, ben c'est que c'est mort
florouchka :D C mignon
BY nissim75
Oui, j'y ai pense, mais je ne connais pas son adresse et puis c'est delicat ce genre de choses.
Pour le surnom, il est sympa, il m'est venu comme ça.
J'essaye d'en trouver d'autres.
BY nissim75
Oui je le trouve mignon aussi ce petit surnom, sinon tu parles d'une lettre manuscrite?
BY nissim75
Elle n'est pas répertoriée sur l'annuaire et j'ai essayé de parler avec ses amis récemment sur fb et aucune réponse.
BY nissim75
Deja fait, il faudrait que tu me donnes une idee sublime, qui l'incitera de facon certaine a briser la glace.
Parce que, j'ai vraiment envie de la reconquerir.
BY Nouilette
Tu me dis que ses potes à elle te recontactent quelques fois
Ils te disent quoi?
Peut etre que le meilleur moyen serai de passer par eux, mais s'ils ne répondent pas aux MP facebook...
Le must serait de lui envoyer une lettre
BY nissim75
J'en ai vu quelqu'uns quand je me promenais et je l'aient salué, pas plus que ça.Une lettre mais l'envoyer ou? la est la question.
BY None
Ah Nissim, j'ai tout lu. Je suppose qu'il n'y a rien ailleurs et que tu ne l'as pas revue. Tu as beaucoup rêvé et sans doute idéalisé cette jeune fille mais voilà, il faut maintenant mettre le mot fin à l'histoire . Roméo sans Juliette: il est temps de grandir.

Peut être un jour, la destinée vous remettra en présence, elle sera différente comme toi tu as changé. Je pense qu'il te faut ouvrir un tiroir à l'intérieur et y ranger ton bel amour. Ensuite, tu t'inscris sur un site de rencontre et tu parles avec des filles... il y en aura une ou deux qui te sembleront un peu gentille, un peu jolie, fixe lui un rendez vous et ouvre un nouveau tiroir capitonné de satin... prépare un nouveau roman. La fille de l'unif t'a sans doute trouvé, gentil, agréable et a sans doute apprécié ta compagnie un moment... puis là, tu l'as insultée si je comprends bien. Elle qui finalement avait été sincère avec toi puisqu'elle t'avais dit être fiancée. depuis, elle s'est peut être mariée puisque des gens qui la connaisse te l'ont dit. Pendant au moins 3 ans, elle va tenir à son mari (c'est hormonal) et peut être faire un enfant. Tu n'as pas de place dans cette construction. Vous n'avez pas fait l'amour? Vous êtes vous embrassés? Tenu la main? Tu l'idolâtre mais je pense qu'elle ne t'a rien demandé. Il est temps de ne plus lui envoyer de vibrations.. de lui souhaiter d'être heureuse et de fermer le tiroir. Pleure un bon coup et mord ton oreiller. Tu n'as rien à reconquérir car je pense que tu as fait cet amour tout seul. Si je me trompe, qu'il me manque des données, je t'écoute. .
BY Pomelo
Je pense un peu comme youyou..

J'ai moi-même cru rencontrer le grand amour il y a quelques années, j'avais 19 ans, on est resté 3 ans ensemble. Je crois que j'ai juste trop idéalisé cette relation, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Mais aujourd'hui 2 ans et demi après je m'en suis remise, je me rends compte de tout ce qui n'allait pas dans la relation et qu'on aurait pas pu continuer. Ca met beaucoup de temps, je te l'accorde, je rêve encore souvent de lui mais il faut bien passer à autre chose. As-tu rencontré d'autres filles depuis ? As-tu vraiment essayé d'entretenir une autre relation ? Je ne peux que te conseiller ce qui a marché pour moi, sors avec tes amis, rencontre de nouvelles personnes. Moi c'est en faisant ça que j'ai compris ce que je voulais et ce que je ne voulais pas dans une relation, ainsi que chez l'autre. Tu auras surement toujours une pointe de nostalgie en pensant à elle mais tu aimeras à nouveau, essaye..
BY nissim75
Non c'est impossible pomelo pour 2 raisons:1- Je n'arrive pas a m'enlever de la tete cette fille, je pense a elle tt le temps c'est simple, donc impossible de me l'enlever de la tete.

2-elle aussi apparemment et elle ne me laissera jamais rencontrer d'autres filles et tous les amis que je peux me faire ça finit mal donc condamné a etre un peu reclu.
BY nissim75
Mais le fait que tu reves encore de lui, ça n'entrave pas ta démarche vers les autres?? tu ne sens pas que tu as ratée quelque chose vu que ton inconscient te le rappel tout le temps?
BY Pomelo
Comment ça elle ne te laissera pas rencontrer d'autres filles ? Elle ne te parle plus, elle ne te répond pas... Je vois mal comment tu peux dire qu'elle pense toujours à toi ... y a-t-il d'autres éléments que tu n'as pas mentionné ?

Non ça n'entrave pas mes démarches vers les autres, regarde aujourd'hui je suis plus mal que jamais parce que j'avais enfin trouvé quelqu'un qui me correspondait vraiment, et je l'ai perdu.
Je rêve de mon 1 er amour simplement parce qu'il a été important dans ma vie et je pense à lui parfois c'est normal mais je sais qu'il n'est pas fait pour moi. Je l'ai compris grâce à d'autres relations justement.
Modifié en dernier par Pomelo le 13 oct. 2013, 18:05, modifié 1 fois.
BY nissim75
comment je sais?? mon intuition... non pour parler clairement c'est pas simple, c'est pas simple du tout meme et je ne sais pas comment m'en sortir!

Pourquoi qu'est ce que tu as compris justement ?? pourquoi vous n'etes pas fais pour etre ensemble??
BY Pomelo
J'ai compris qu'il me fallait quelqu'un un peu comme moi. Je suis de nature calme, pas très expansive au premier abord. Et dans mes 2 précédentes relations, c'est ça qui a posé problème, ils ne me comprenaient pas et ça a fini par nous séparer.
Ici j'avais trouvé quelqu'un comme moi, il me comprenait puisqu'il fonctionnait à peu près de la même manière

Je suis désolée mais je pense que tu te fais des illusions, tu n'as aucune nouvelle d'elle depuis mars 2011, elle est sans doute mariée, elle te nie.
Essaie d'obtenir son adresse, son numéro, pose lui la question une bonne fois pour toute, dis lui que si tu n'as pas de réponses, tu ne pourras pas passer à autre chose.
Insiste auprès d'un de ses amis pour avoir son numéro ou son adresse, explique lui qu'après avoir eu ta réponse tu la laisseras tranquille si elle répond négativement mais quu tu as vraiment besoin de l'entendre de sa bouche pour passer à autre chose.
BY nissim75
ses amis ne me repondent pas mais tu t'es séparée d'eux juste pour ça??
BY Pomelo
Juste pour ça ? C'est beaucoup quand même. Quand la personne avec qui tu passes le plus clair de ton temps pendant 3 ans ou 1an1/2 ne te comprend pas, que tu te sens ridicule à essayer d'expliquer comment tu fonctionnes..ben c'est invivable pour les 2 et la relation meurt.
BY Pomelo
Non ces 2 relations sont finies et c'est tant mieux.
Il y a quelques mois j'avais enfin trouvé quelqu'un qui me correspondait, c'est lui que j'essaye de récupérer.
BY nissim75
ah oui excuse me, je lis tellement d'histoires que je n'arrive plus a savoir qui de quoi.
Comme je te disais, si ça te fais plus de mal que de bien, parle lui! dis lui ce que tu ressens et tu seras fixée une bonne fois pour toute, tu en penses what??
BY Pomelo
Pas de souci ;)

Je ne sais pas trop, je me dis que si j'y vais maintenant, il aura pitié de moi alors je vais essayer d'attendre encore même si c'est difficile.
BY nissim75
montre lui tes atouts et il n'aura pas pitié de toi :)

parce que les bonnes choses n'attendent pas ma chere.