Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum :)

Mon histoire :

1 an et 3 mois de relation, cela fait une grosse semaine que je me suis fait quitté. C'était notre premier amour

Elle m'a quitté car cela n'allait plus trop depuis 2-3 mois, en effet étude oblige je n'ai pas eu assez de temps à lui consacrer. Elle m'a dit ne plus avoir les mêmes sentiments qu'avant à mon égard (plus envie de faire l'amour, plus un amour "folie" comme en début de relation, etc ...) et que ces mêmes sentiments s'étaient transformés en une affection très forte mais plus ce qu'elle considérait comme de l'amour. Et que notre relation ne marchait plus. Elle m'a quitté alors que j'allais recevoir mes résultats et enfin pouvoir passer du temps avec elle.

Or les dernières fois que l'on s'était vu elle disait encore m'aimer et l'on passait vraiment de très bons moments remplis de complicité et du moins je pense d'amour.

De plus elle m'a dit penser être amoureuse d'une autre garçon qui est amoureux d'elle depuis longtemps (son meilleur ami). Mais qu'elle ne savait pas si elle sortirait avec. Elle m'a aussi dit qu'elle pensait que je ne l'aimais plus et que notre relation ne me convenait pas.

Elle m'a quitté par skype, elle était effondrée et pleurait énormément j'ai tout fait pour être solide et je lui ai même remonté le moral.

Bref, après être fait larguer j'ai beaucoup consulté ce site car je voulais la récupérer et j'ai donc entamé un SR d'une semaine. Les choses ont fait ( et je les ai un peu manipulées). Qu'on s'est croisé hier lors d'une grosse fête. Elle était avec son meilleur ami ( je ne savais pas encore qu'elle sortait déjà avec).

Je lui demande donc pour parler 5 minutes qui se sont vite transformée en 2 heures sans qu'elle ne veuille jamais partir.

Durant cette conversation elle m'a reproché de ne pas être revenu et de ne pas lui avoir couru après, elle a sous-entendu que si j'étais revenu plus tôt notre relation aurait continuée. Je lui ai dit que si je n'étais pas revenu c'est car elle m'avait quitté et que je ne voulais pas la forcer ou la supplier de revenir avec moi, de plus cette semaine m'a permis de faire le point sur moi, sur elle et sur notre relation.

Je lui ai ensuite demandé si elle avait embrassé son meilleur ami et elle m'a dit oui, et qu'ils étaient donc ensemble (J'ai été quelque peu choqué qu'elle me reproche de ne pas lui avoir couru après alors qu'elle a mit 7 jours avant de sortir avec son meilleur ami). Je lui ai dit cela et elle m'a répondu "il était la au bon moment et cela à précipité les choses".

Voila après nous avons parlé de tout et de rien et nous sommes resté ensemble 2 heures. Durant ces 2 heures nous avons été très proche, elle était blottie contre moi, et je lui ai pris plusieurs fois la main sans qu'elle s'y oppose. Elle a pleuré plusieurs fois et lorsque je faisais mine de m'éloigner elle me demandait "tu pars ?" (d'une manière qui laissait penser à un "reste encore ..." )

J'ai voulu l'embrasser mais elle n'a pas voulu que je l'embrasse sur la bouche (joue, front, oreilles, cheveux ==> ok). Au moment de se quitter elle pleurait encore. Je lui ai dit si tu veux on peut se faire un câlin pendant 30 seconde ( je devais absolument partir :/ ) et elle m'a serré très fort en comptant 1, 2, 3, .. au bout de 5 secondes je me suis détaché d'elle et elle m'a dit " ça ne fait pas 30 secondes ..." Je l'ai regardé et lui ai dit au revoir en lui volant un baisé ( Volant ? parce qu'elle savait que j'avais envie ) .

Elle m'a aussi reproché d'avoir repoussé une amie qui avait essayé de m'embrasser alors que je lui ai clairement dit ( à mon ex) que je n'aurais pas su l'embrasser et que j'ai repoussé cette fille, elle m'a dit que ça lui donnait envie de vomir (jalousie ? gène ? je ne comprends pas car elle n'a plus de sentiments pour moi selon elle)

J'ai été fort décu hier, (1) car elle sort déjà avec l'autre personne et que je ne pensais pas qu'elle pourrait faire cela aussi vite, (2) l'ambiguité m'a perturbé ( si vous trouvez que son comportement était ambigu ? ), (3) Son comportement vis à vis de moi n'est pas "normal" elle ne m'a jamais repoussé à part pour l'embrasser, (4) son comportement vis à vis se son next n'est pas normal car selon moi on ne peut pas passer 2heures avec son ex ( moi ) avec une telle complicité et des câlins si on est amoureux. Elle m'a toujours dit qu'elle pensait être amoureuse de lui jamais qu'elle était sur ( pour ne pas me blesser ? car elle n'est vraiment pas sure ? etc ? )

Voila j'aimerais avoir vos avis sur mon histoire :) Merci :) si vous trouvez que ce n'est pas assez clair je peux préciser différentes choses :)

Salut arthuro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fait lui faire un choix, elle prend son next pour un chien et pour tenter de t'oublier mais au final elle passe + de temps avec toi. Met les choses au clair avec elle, tu peux pas garder une relation comme ça sans rester avec la personne, et t'es pas a sa disposition, elle t'as quitté, si elle voulait rester avec toi c'était à elle de revenir et non l'inverse. Le coup du " tu ne m'as pas couru après " je me le suis souvent mangé, tu cours derrière t'as aucune réponse et tu te fais ignorer et si tu ignore tu te mange ça x) Courage!
C'est ce que j'ai pensé, ça fait un choc de se faire largué, normal de prendre quelques jours avant de lui reparler ... le mec avec qui elle sort est son meilleur ami et est amoureux d'elle depuis longtemps ... Je ne sais pas quoi faire parce que c'est moi qui ai cherché à la voir quand même.
arthuro a écrit :C'est ce que j'ai pensé, ça fait un choc de se faire largué, normal de prendre quelques jours avant de lui reparler ... le mec avec qui elle sort est son meilleur ami et est amoureux d'elle depuis longtemps ... Je ne sais pas quoi faire parce que c'est moi qui ai cherché à la voir quand même.

Alors écoute, je vais être clairement franc avec toi. Au niveau de l'amour y'a pas de pitié, d'un tu tombe pas "fou" amoureux d'une personne comme ça, tu apprends a la connaître en restant avec et là tu es vraiment amoureux, pas avant. Le mec il veut être avec, c'est un point, maintenant elle t'aime toi. Ne laisse pas les choses aller dans ce sens car tu vas le regretter et elle va le regretter. J'ai eu la même chose justement j'en parle dans mon histoire, après une longue période dure après 1 an de relation on s'est séparé (plutôt elle en vérité) moi je n'ai pas eu cette chance de pouvoir la contacter si rapidement, elle s'est foutu avec un mec qui était "amoureux d'elle", pendant quasi 2 mois fin même moins. Bah dans son malaise elle a tout fait rapidement pour au final finir dépressive, on s'est remit ensemble justement parce que je l'ai contacté le jour de son anniv, des qu'on s'est reparlé tout allait mieux pour nous, elle a tout fait pour se faire jarté de ce mec et au final bah on est revenu + fort que jamais (même si là c'est au final pas mieux après 4 ans de relation mais j'touche du bois!)

Ne fait pas la même connerie, ne la lâche pas, elle t'aime et ne veut pas te lâcher, fait les bons choix et surtout ne regrette pas.

Ps : si t'as envie d'en parler par Mp j'suis open également ;)
On vient de se parler sur skype je mets un aperçu de la discussion en remplaçant les noms :) Je ne comprends pas sa jalousie ni ce qui se passe dans sa tète ...
Moi 18:17
Est ce que je peux te skyper un peu ?
21:34
Appel lancé
21:34
Appel terminé - pas de réponse
21:36
Appel lancé
21:36
Elle 21:36
Désolée je dois paritr
Moi: 21:36
Tu as 5 minutes ?
Elle :
non
Will 21:36
S'il te plait (* son prénom*) ?
Elle : 21:36
parce que ma maman rale deja ==> elle doit allé dormir tôt car elle recommence l'école
Moi 21:37
30 seconde elle comprendra
Elle 21:37
demain ça ne va pas ?
Ben je voulais de tes nouvelles
21:37
Si tu veux demain
21:37
Vers quand ?
Je ne sais pas encore
han ok

Je t'ai envoyé un sms aussi

Ca me faisait bizarre que tu répondes pas

j'ai fini a 16h45
21:38
Appel lancé
Elle 21:38
oui j'etais fachée

Moi 21:38
Fachée ?
Qu'est ce qui ne va pas ?

tu te fous de moi et ça m'enerve

je me fous de toi ?
je ne comprends pas

oui c'est ça

Ben non explique moi
21:39
Si c'est pour facebook je t'ai supprimée en rentrant parce que j'avais pas été super bien après

Elle 21:39
Ok

Moi 21:39
Décroche 5 minutes
21:40
Tu m'as quand meme quitté et tu es en couple avec un autre gars ...
21:40
C'est vraiment pas facile pour moi tu sais

Elle 21:41
c'est ce moquer de moi de venir dire : je voudrais une 2 e chance

Moi 21:41
Pourquoi se moquer ?

Elle21:41
et d'avoir le matin meme posté une tres belle photo
21:41
et d'etre redevenu ami avec DDDD ( fille qui me courre après)
Appel lancé
tu m'as quitté

je ne comprends pas ton jeu

J'ai voulu montrer que j'allais bien
alors que ca ne va pas

ok

Moi 21:42
C'est tout simplement ca ...
21:42
Tu me manques
21:42
Je t'aime

Elle 21:42

et DDD va t'aider je suppose

Moi 21:42
et je n'ai pas eu ma seconde chance

Non
elle ne m'interesse pas
Je te l'ai dit
Je comprends pas pourquoi tu es comme cela
Tu ne me donnes pas de seconde chance et je n'ai pas le droit de vivre sans toi ?
J'attends que ca une seconde chance

Elle 21:43
ben si
21:43
mais tu fais tout pour etre mechant on dirait
Moi 21:43
Non
Je n'ai rien fait de mal
J'ai repoussé XXX ( une autre fille qui a voulu m'embrasser)
J'ai dis non a DDDD alors qu'elle me proposait un plan cul

Elle21:43
tu veux me recuperer et tu vas dormir chez elle

Moi 21:43
Je n'ai pas eu le choix tu le sais bien, après je l'ai repoussé
Je peux pas ètre plus sincère

Elle 21:44
oui qd elle etait deja en train de t'embrasser

Moi 21:44
après 2 seconde ( véridique car j'ai pas réalisé tout de suite elle était venue dans ma chambre et j'étais à moitié endormi )
21:44
J'ai pas compris tout de suite tu sais
21:44
Tu as bien embrassé GGG ( le mec avec qui elle s'est mise en couple son meilleur ami )

Elle 21:44
d'accoooooooooord

Moi 21:44
D'accord quoi ?
21:45
Que me reproche tu ?

Elle 21:45
Je dois vraiment y aller

Moi 21:45
Décroche 5 minutes
Je ne te comprends pas non plus ...
Tu m'en veux pour ca
alors que tu m'as quitter
Tu n'as pas voulu me donner de seconde chance ... et tu es sortie avec GGGG ... je dois dire quoi moi ?
21:46
Appel lancé

Elle 21:46
je dois y aller
Appel lancé

Moi 21:46
On peut en parler demain ?

Elle 21:47
ou
21:47
i
Moi 21:47
Ok
Ecoute (*son prénom*)
je t'aime profondément
21:48
vraiment fort , ok c'est plus l'amour passionnel ou tu as les mains qui tremble mais c'est un amour évolué ... celui que tes parents vivent au jours le ljours
Juste ètre bien ensemble
ètre jaloux
ètre complice
se connaitre
En attente
pour moi c'est ca l'amour ... après la passion et les envies impulsives c'est éphémere ...

Voila c'est dur à suivre mais dites moi ce que vous pensez ... ok je me suis laissé débordé mais avouez que sa réaction est particulière ... que penser ? que lui dire demain ?
Coucou Arturo,
Désolé si je vais être dure au niveau des mots, mais ton ex est gonflée. Elle te largue, se met en couple avec son meilleur ami une semaine plus tard sans scrupule, mais par contre quand toi tu essaie de vivre de ton côté elle est, je cite, "fâchée". Non seulement elle te largue, mais en même temps elle veut que tu lui courre après pour booster son égo.
Je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi, mais s'ils étaient suffisamment fort, elle serait revenue avec toi. Là, c'est elle qui joue à un jeu en ayant des gestes tendres avec toi derrière le dos de son next. Elle n'a de respect pour aucun de vous deux.
Sache que tu n'as rien fait de mal, et que dans tes mots je sens bien que tu es amoureux d'elle. Mais elle profite carrément de la situation en faisant sa malheureuse pour rejeter la faute sur toi et en restant à la fois disponible pour toi et pour son next.
Je te conseille de ne pas la lâcher parce qu'elle est ouverte au dialogue. Mais ne te laisse pas marcher dessus. Quand elle te fais des reproches déplacés, remets-la à sa place et SR d'une semaine ou deux. Cela devrait la faire cogiter direct et elle mesurera davantage ses mots si elle a vraiment peur de te perdre.

Bon courage ;)
Voila on a skypé une dernière fois, on s'est expliqué je lui ai posé les bonnes questions. Elle m'a dit être amoureuse de l'autre et je crois qu'elle est sincère. Pour les câlins c'était pour que je sois moins triste. On a donc parlé et quand on a du arrêté pour manger je lui ai envoyé ceci :

j'espère que tu seras vite la
19:44
http://www.psychologies.com/Couple/Vie- ... -un-couple
19:45
Voila ce que je voudrais que tu lises, vraiment Pour moi, pour toi, pour toutes tes relations futures
19:46
Je crois qu'on peut se retrouver la dedans Et que "notre" phase de différenciation ne s'est pas bien passée Tu t'es rendu compte une fois que la fusion était éphémère et ca se reproduira :/ J'espère que tu comprendras un peu mieux mon attachement à toi ... et peut ètre le tient pour moi
19:48
Je comprends aussi mes erreurs, j'y ai beaucoup pensé ces derniers jours, on est jeune et tu penses certainement qu'on doit encore vivre des amours passions et ca peut se comprendre .... je respecte ca
19:52
Je sais qu'on se retrouvera, je le sens, et tu finiras par le comprendre aussi car c'est ca notre route

Je sais que je devrai patienté, et certainement faire ma propre expérience de mon coté... On a vraiment vécu une chouette histoire, tu es mon premier amour et la personne que j'ai le plus aimé dans ma vie et je veux que tu te souviennes de tout ca ...
Aujourd'hui tu as besoin de liberté et ta liberté c'est d'ètre dans les bras d'un autre. Je patientrai le temps qu'il faut ...
19:52
Tu dois me prendre pour un fou, te dire comment peux tu penser qu'on se retrouvera ?
19:54
Je le sais , je le sens au plus profond de moi et on se retrouvera, dans 1 an, 5 ans, ou meme quand tu seras toute moche et fripée
19:56
Parce que je t'aime toi et pas juste le sentiment amoureux qui me relie à toi ... et ca je l'ai compris depuis bien longtemps. Je t'aime (**** PRENOM ET NOM ****), j'aurai été ton premier et j'en suis fière car tu es quelqu'un d'extra ordinaire. Tu as été ma première et j'espère que toi aussi tu en es fière Je serai ton dernier et tu seras ma dernière car c'est notre destin
20:02
Tu comprendras que je ne saurais pas ètre ton ami dans l'imédiat car la situation actuelle me blesse énormement Et je dois penser à moi pour mieux se retrouver Je crois que je te laisse partir avec quelqu'un qui fera attention à toi ... tu es mon bébé et je n'accepterai pas qu'il te fasse du mal ou ne t'aide pas à avancer. Tu pourras toujours compter sur moi et j'espère que je pourrai toujours compter sur toi Je prendrai de tes nouvelles régulierement ... Je t'aime et encore une fois je pars car je t'aime enormement même si tu n'as pas compris ca la première fois ... A bientot mon amour, mon amie, mon bébé, mon babinou, mon boubou, mon ange, ma patate, ma camille je te mets bien à l'abri dans la partie la plus chaude de mon coeur et je t'en donne la clé j'espère que tu feras de même ... Je ne t'oublierai jamais
20:10
( Pour le pari du permis je te laisse pas le choix on ira au mcdonald c'est décidé c'est pas glamour mais c'est une partie de nos souvenirs , je te dirai ce que j'ai pensé des cours d'auto-école. Pour la haute école je vais te faire un plan de comment étudier je te l'enverrai quand je l'aurai fini voila voila c'est dur de te dire au revoir mais je crois que c'est le moment ... j'aurais bien voulu voir ta tète une dernière fois mais bon ... on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie ! )

J'aimerais vraiment que tu lises tout ce que j'ai écrit ( je sais c'est LONG ) et que tu regardes mon agenda parce que j'ai quand meme mit du temps à le faire
20:22
J'espère aussi que tu n'as pas été décue ... je sais que tu m'as souvent fait le reproche de ne pas avoir fait énormement de chose ... mais je sais aussi en y réfléchissant que c'était parce qu'ètre ensemble nous suffisait ...
20:27
JE T'AIME

Elle est revenue après en me sonnant, elle pleurait mais devait partir, elle m'a demandé de skyper à nouveau avec elle demain ou vendredi, je ne sais pas si j'accepterai. Je lui ai tout dis sur ce que je ressentais. Je ne pense pas qu'on aie encore des choses à se dire ... Je me sens mieux , j'espère que je pourrai passer à autre chose et que plus tard on se retrouvera :)