Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hope15
Bonjour à tous ! J'aurai besoin de vos conseils..
Alors voilà.. après 1 mois de SR strict, mon ex m'envoie un sms comme quoi ca le fait 'chier' de ne plus avoir de nouvelles de moi, il dit que je lui manque et qu'il aimerait me reparler mais plus que tout me revoir.. Il dit que ca fait deja qq we qu'il pense à m'envoyer ce msg sans avoir le courage de le faire..
Je le vois demain pour qu'on puisse discuter car j'avoue rester sur mes gardes de peur d'être blessée une nouvelle fois..mais j'ai peur et ne sait pas comment réagir devant lui, j'appréhende Auriez-vous qq conseil sur la phase reconquête après un sr strict comme le mien et dans le cas où c'est l'ex qui demande à nous revoir ? Merci d'avance !
BY admin

Salut Hope15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wakatepe
Bonjour,
Vas y sans peur, rayonnante, ne parle pas du passé, garde une distance (pas trop quand meme), pas de pleurs ni de "je t'aime toujours", fais que la rencontre ne dure pas trop longtemps, qu'il ait envie de te revoir.
BY Améliàflac
Bonsoir a tous,

Je vous raconte mon histoire.

Jaï rencontrée s en juin 2009. Nous nous sommes mis ensemble en octobre 2009.

Mal grès quelque dispute sa allait. Cette année je pars en vacances chez ma famille a île Maurice pendant De nature jalouse j'avais peur que comme il partait en Espagne avec ses amis qu.il me trompe. Au final il vient me chercher à l'aéroport. On se dit qu'on c manquait. Nous avions le projet de vivre ensemble nous avions déjà acheter des meubles. On se dispute pour une broutille. Il me quitte iĺ me dit qu'il m.aime plus pourtant 2 jours avant pour mon anniversaires il m'offre une bague en or avec des diamants. Il coupe tout les ponts avec moi et ne veux plus m'adresser la parole.

Je suis perdu je ne sais vraiment plus quoi faire. Je fais SR j'accepte sa décision même si me fait mal au cœur j'aimerai vos conseiĺs. Je suis en plein désarroi
BY Hope15
Donc comme je l'ai dit précédemment il a repris contact.. et nous nous sommes vus !
J'y suis allée décontractée et souriante, ça s'est bien passé.. Nous avons discuté d'un peu de tout et de ce que nous faisions depuis chacun de notre coté, il était adorable (d'ailleurs à peine m'a-t-il vu qu'il m'a serré dans ses bras).. Il était très tendre, il me souriait, me caressait la joue, me disait que j'étais tjrs aussi jolie, que je lui avais vraiment manqué, qu'il était bien avec moi (à ce moment précis).. On s'est bcp taquiné comme auparavant aussi.. et ce que je regrettais qu'il arrive, arriva.. nous avons fini par coucher ensemble (alors que je devais partir!) Avant de partir il m'a serré dans ses bras et m'a dit que ca lui avait fait plaisir de me revoir. Je suis rentrée chez moi mais je n'ai pas donné de nouvelles et le soir il est venu me parler par sms en me disant une nouvelle fois que ca lui avait fait plaisir de me voir etc.. et ce matin (oui je l'ai vu hier soit dit au passant au final) il m'a recontacté pr discuter (tjrs par sms) et m'a dit qu'il aimerait bien très prochainement qu'on dorme une nouvelle fois ensemble (?!).. La depuis 3h on ne parle plus donc j'attends mais je dois avouer que je ne sais plus trop quoi faire, tout se bouscule dans ma tete et je ne sais pas comment réussir ma reconquête (en plus je ne sais pas s'il a encore de réels sentiments pr moi)... Quelques avis et conseils svp ?
BY wakatepe
Eh bah, c'est un début, non ? Tu sais, tout ne s'efface pas comme ca. Vas y tranquille, profites des bons moments que vous passez ensemble et tu verras bien ce qui arrivera.
BY Hope15
On s'est revu plusieurs fois et j'ai profité de ses beaux moments, on a parlé de lui, de moi.. Il sais qu'il a un caractère particulier et que parfois il fait souffrir des gens alors qu'il a horreur de ça, mais que j'étais qq'un d’extraordinaire car je l'acceptais tel quel etc.. sauf que depuis jeudi je n'ai plus de nouvelles du tout, du coup samedi j'ai envoyé un petit sms sympa mais pas de réponse.. Je ne comprends pas ; alors qu'il est revenu vers moi, il me parlait ts les jours, me disait qu'il était bien avec moi quand on se voyait.. Quelqu'un aurait une idée de ce silence soudain ?
BY Zoé
Peut-être qu'il réfléchis, qu'il se demande vraiment ce qu'il veut.
Dans tout les cas, essaye de ne pas te casser la tête avec ça, continue d'avancer, surtout ne lui montre pas que ca te "dérange", reste naturel, fais des activités et laisse le venir de lui-même, si il doit vraiment revenir alors ne tkt pas il reviendra, mais ne fait surtout pas l'erreur de lui courir après juste parce qu'il ta fait quelques avance, reste humble et ne va pas trop vite de ton côté ;)
BY Hope15
Merci de ta réponse Zoé et effectivement je m'efforce de ne pas lui courir après mais le fait qu'il soit d'un seul coup plus distant, c'est assez perturbant et déstabilisant..
BY lindou
j'ai envie de dire que c'est une réaction de mec assez typique , il ne t avait plus il a voulu vérifier si il pouvait te ré avoir dans son lit...ça l'a rassuré , il a du apprécié il doit avoir beaucoup d'affection pour toi je ne dit pas le contraire . et là il est en mode "pause" , surtout ne lui court pas après .
laisse le cogiter dans son coin .
BY Hope15
Lui qui était revenu et bien je pense qu'on peut dire qu'il est reparti, plus de nouvelles depuis une semaine, je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire.. Quelqu'un aurait une théorie sur l'homme yoyo ou quelqu'un sait comment s'y prendre avec ce genre de personne ?
BY Carrie007
Non, non, non, ce n'est pas humiliant !!!

Oui, il est en mode "pause" car il ne sait pas... Et bien tant pis pour lui !!! S'il t'aime, il reviendra !!! Connais-tu son passé amoureux?
J'ai pas l'impression que c'est un manipulateur. Bon, un peu, mais pas le manipulateur salaud, celui qui fait exprès d'être ainsi. Je vais essayer d'aller chercher ton histoire car je sais à quel point tu dois être déstabilisée. Ou alors explique-moi ton histoire en MP.
BY Hope15
Il a eu un passé amoureux difficile, deux ou trois je ne sais plus vraiment de ses exs l'ont trompé donc je comprends qu'il ait du mal à avoir confiance mais on est resté un moment ensemble et s'il savait que j'étais une mauvaise personne il ne serait pas resté avec moi ..
BY Carrie007
Ce n'est pas une question de savoir si tu es une mauvaise personne ou pas, c'est de savoir si tu es une bonne ou mauvaise personne pour lui.

Peut-être a-t-il peur de ne pas être en capacité de te donner ce que tu veux, ce que tu mérites, ce que tu attends. Certaines personnes sont paralysées par leurs craintes et focalisent sur l'objet de leur amour. Est-ce quelqu'un sui sort beaucoup? Qui aime sa liberté?
BY Hope15
Quand on été ensemble, il voyait beaucoup ses amis, sortait avec eux en ville, ce qui est normal, je ne l'ai jamais empêché mais depuis qu'on est plus ensemble, il passe son temps en boite, par contre s'il me croise (en boite) ou sait que j'y suis allée ça le met hors de lui.. Je ne l'ai jamais privé de sa liberté pourtant
BY Hope15
Alors voilà pour ceux qui ont suivi mon histoire plutôt bizarre mais je pense qu'on est un peu tous dans ce schéma là..
J'ai appris qu'il avait eu juste une aventure d'un soir avec un fille, j'ai réussi à passer au-dessus parce-que je l'aime bien sur, qu'il le regrette profondément et a coupé tout contact avec l'autre.. On arrête pas de se parler puis on s'est revu deux fois dernièrement, j'ai même dormi chez lui la nuit dernière (erreur ou pas ?) et aujourd'hui je lui demande sa réponse par rapport à l'ultimatum que je lui avais posé (à savoir on se remet ensemble ou je pars pcq'il joue un peu et même bcp au yoyo !)et me dit qu'il aime passer des moments avec moi, aime être affectueux etc (comme dans un couple) bref qu'il aime être avec moi parce'qu'il se sent bien mais qu'il ne se sent pas prêt à se remettre en couple et ne sait pas trop ce qui le 'bloque'... Du coup, je suis perdue.. des conseils ?
BY Mimisicu
Désolée Hope mais je vais être un peu dure :oops:

Je pense que tu lui as cédé trop vite, beaucoup trop vite :roll: Tu aurais dû prendre le temps nécessaire pour renouer le contact et voir un peu ce qu'il avait dans le ventre, au lieu de retourner si vite dans ses bras. Mais non :roll: il t'a fait les yeux doux et, ni une ni deux, il a fait de toi ce qu'il a voulu :oops:

Il a eu ce qu'il voulait, maintenant il peut se permettre de dire "qu'il n'est pas prêt" et que "quelque chose le bloque"... le pauvre chou :?

C'est marrant mais rien ne le bloquait quand vous vous êtes retrouvés au lit :twisted: Mets-toi en SR rapidos et s'il te contacte, ne réponds pas, tu n'es pas à sa disposition :x
BY Diane99
Mimisicu a écrit :Désolée Hope mais je vais être un peu dure :oops:

Je pense que tu lui as cédé trop vite, beaucoup trop vite :roll: Tu aurais dû prendre le temps nécessaire pour renouer le contact et voir un peu ce qu'il avait dans le ventre, au lieu de retourner si vite dans ses bras. Mais non :roll: il t'a fait les yeux doux et, ni une ni deux, il a fait de toi ce qu'il a voulu :oops:

Il a eu ce qu'il voulait, maintenant il peut se permettre de dire "qu'il n'est pas prêt" et que "quelque chose le bloque"... le pauvre chou :?

C'est marrant mais rien ne le bloquait quand vous vous êtes retrouvés au lit :twisted: Mets-toi en SR rapidos et s'il te contacte, ne réponds pas, tu n'es pas à sa disposition :x
:-1
c'est ça, le pauvre chou est perdu :D
BY Hope15
C'est ce que je me suis dis..trop tard malheureusement.. Merci de ton conseil, je tente un nouveau sr sachant que le premier d'un mois a tres bien marche mais penses-tu qu'il y a moyen que ca s'arrange malgre mon erreur d'avoir ceder?.. Ne pas ceder a ses sentiments c'est ce qu'il y a de pire..
BY Mimisicu
Hope15 a écrit :C'est ce que je me suis dis..trop tard malheureusement.. Merci de ton conseil, je tente un nouveau sr sachant que le premier d'un mois a tres bien marche mais penses-tu qu'il y a moyen que ca s'arrange malgre mon erreur d'avoir ceder?.. Ne pas ceder a ses sentiments c'est ce qu'il y a de pire..
Je n'ai pas trouvé ton histoire et j'ignore pourquoi vous vous êtes séparés et qui a quitté l'autre mais "ne pas céder à ses sentiments" c'est possible :!: Pour cela, il suffit de ne plus avoir aucun contact de près ou de loin :|

Zappe-le de fb, vire son numéro de tel, dégage tout ce qui te le rappelle et fais la morte.

S'il tente de te joindre comme il l'a fait la première fois en te disant que tu lui manques, qu'il t'aimmmeuuhhhhh, tu continues de faire la morte :x Laisse-le mariner dans son jus, s'il est sincère, il viendra, au mieux, s'excuser et là (et seulement là), tu pourras lui dire à quel point son comportement a été inadmissible (et ne tient surtout pas compte d'explication du style "je ne me sens pas prêt", c'est du pipeau parce que pour coucher, là, monsieur est fin prêt). Il te faut impérativement des excuses de sa part et de sa propre initiative (sans que tu lui expliques avant sinon il ira dans ton sens pour avoir ce qu'il veut de toi), s'il n'y a pas ce minimum, c'est qu'il ne s'est pas remis en question.

MAIS si vous vous revoyez, PAS DE COUCHERIES !!!! Vous vous rencontrez dans un lieu public et vous vous quittez en partant chacun de votre côté, sinon ton SR n'aura servi à rien du tout. Le mieux serait de laisser couler le plus d'eau possible sous le pont et de ne pas le revoir avant d'avoir obtenu des excuses...

Crois-moi, c'est faisable, je suis en SR depuis plus d'un mois, j'en crève mais je tiens bon. Occupe-toi, bouge, sors, vois du monde mais ne reste pas confinée à te morfondre chez toi. C'est le seul moyen... Bonne chance :)
BY Hope15
Merci de ta réponse et il est vrai que le mieux pour qu'il se rende compte lui-même de son erreur est le SR mais il ne s'excusera pas car pour lui il n'a rien fait de mal, si ce n'est ne pas savoir quoi faire avec moi car c'est toujours lui qui revient (pourtant c'est qq'un de fier).. Après l'histoire 'je ne suis pas prêt' me trotte dans la tête car certaines personnes me disent 'il se fout de toi' et d'autre me disent 'il t'aime mais il a peur pcq'il n'a pas confiance en lui sinon il t'aurait dit non et raillé de sa vie' donc là.. Le pire c'est ce que cette histoire de revenir vers moi dure depuis 7 mois et j'en ai marre de son incertitude car quand on était ensemble il savait exactement ce qu'il voulait à savoir ne pas me perdre.. Ah oui il reste également très jaloux et je pars dans une autre ville que ma ville natale pour mes études bien que je revienne une à deux fois par semaine et ça le fait 'chier' comme il dit et je pense que la peur vient surement de là aussi.. J'arrive pas à comprendre comment on en ai arrivé là car on dit que dans un couple il y en a un qui aime plus que l'autre, c'était lui bien que je l'aimais et l'aime encore à la folie donc le jeu du yoyo me pèse car ça nous ressemble pas
BY Mimisicu
Hope15 a écrit :Merci de ta réponse et il est vrai que le mieux pour qu'il se rende compte lui-même de son erreur est le SR mais il ne s'excusera pas car pour lui il n'a rien fait de mal*, si ce n'est ne pas savoir quoi faire avec moi car c'est toujours lui qui revient (pourtant c'est qq'un de fier).. Après l'histoire 'je ne suis pas prêt' me trotte dans la tête car certaines personnes me disent 'il se fout de toi' et d'autre me disent 'il t'aime mais il a peur pcq'il n'a pas confiance en lui** sinon il t'aurait dit non et raillé de sa vie' donc là.. Le pire c'est ce que cette histoire de revenir vers moi dure depuis 7 mois et j'en ai marre de son incertitude car quand on était ensemble il savait exactement ce qu'il voulait à savoir ne pas me perdre.. Ah oui il reste également très jaloux et je pars dans une autre ville que ma ville natale pour mes études bien que je revienne une à deux fois par semaine et ça le fait 'chier' comme il dit et je pense que la peur vient surement de là aussi.. J'arrive pas à comprendre comment on en ai arrivé là car on dit que dans un couple il y en a un qui aime plus que l'autre, c'était lui bien que je l'aimais et l'aime encore à la folie donc le jeu du yoyo me pèse car ça nous ressemble pas
* Justement, le SR sert aussi à ce qu'il réfléchisse de son côté. N'ayant plus de tes nouvelles, il devrait se poser quelques questions... enfin... normalement.

** Il n'a pas confiance en lui? Il ne sait pas ce qu'il veut? Taratata!!! Pour coucher avec toi, il sait très bien ce qu'il veut et son manque de confiance ne lui pose aucun problème :roll:

Bon, je pense qu'un bon petit SR de derrière les fagots devraient le faire cogiter, au moins, un peu. À toi de voir...
BY Hope15
Le SR est prévu et le premier a bien marché, au bout d'un mois il est revenu.. Seulement je lui manquais mais il avait pas pensé à se remettre avec moi sauf que cette fois je lui ai dit si tu reviens vers moi ca sera pour retenter un truc sinon c'est pas la peine, je lui ai dit que j'étais prête à l'attendre (attention ca veut pas dire que je ne vais pas profiter de la vie, je vais bcp sortir..), le message lui a fait bizarre et lui fait un peu chier car il aime me parler et être avec moi mais il sait que je suis sincère donc jsp que ce dernier et ultime SR sera le bon car j'en ai vrm marre qu'on arrête pas de se tourner autour depuis 7 mois, c'est-a-dire depuis la rupture..
BY déterminée
Mimisicu a raison : SR !
Mais tu m'as l'air tout à fait capable de mener un SR de folie, le seul problème, c'est d'arriver à ne pas tout lâcher dès qu'il revient.
Il n'est pas question d'étouffer tes sentiments, juste de le faire courir un peu de façon à ce qu'il soit vraiment sûr de ce qu'il veut. Et à ce moment là, si c'est toi qu'il veut, il sera pret !
BY Hope15
Un SR de folie oui et non car en soit un SR n'est jamais simple car il suffit de quelques secondes où on se retrouve sans occupations pour commencer à trop penser à son ex et à se poser trop de questions pour au final se faire du mal..
Qu'entends-tu par le faire courir ? Car j'avoue avoir du mal à rester éloignée quand il me recontacte donc..
BY Hope15
HELP !
Je lui avais dit de prendre du temps et du recul mais de revenir me parler uniquement s'il était prêt et là il vient de m'envoyer "yo" (salut quoi enfin bref), ça veut dire quoi et je fais quoi moi ? Please help me !
BY Carrie007
Hope,

Tu sais très bien mon point de vue puisque nous en "discutons" en MP. Je n'ai pas changé d'avis sur le bonhomme...

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec Vikky: tu ne réponds pas à son texto de m.... car c'est vraiment un texto de m....

Il veut revenir? Il se bouge un peu plus le cul... Mais ne t'attends pas à des miracles. Il va revenir pour repartir. Puis revenir pour repartir. Et ainsi de suite... Si tu en as vraiment marre, mais vraiment vraiment marre, que tu n'en peux plus de ses allers-retours, alors ne réponds plus et attends de voir s'il ose se bouger véritablement. Et je dis bien oser car s'il le fait ce sera un grand pas. Pour lui et pour toi. Il sait où tu habites, non? Attends de voir ce qu'il ose faire. Ou pas
BY Hope15
Alors, oui je mérite des claques mais c'était avant de voir vos messages.. On s'est vu auj alors que je m'étais jurée de dire non comme quoi l'amour c'est qq'chose de complexe.. Maintenant je n'envoies rien et je verrai ce qu'il se passe pcq c'est vraiment l'homme yoyo car sincèrement je ne pense pas qu'il se foute de moi, je le sentirai mais surtout il a tjrs était honnête même quand ca fait mal..
Merci de vos conseils malheureusement vus trop tard..
BY Hope15
Ca vient de tomber !
Après un nouvel SR de presque 1 semaine, je recois a 5h30 du matin un sms de mon ex "Dsl jsuis vraiment pas un mec pour toi" bourre ? Je l'ignore mais ce qu'il faut savoir c'est que déjà quand on était ensemble, il pensait ne pas etre assez bien pour moi.. J'avoue etre perdue la.. Ca veut dire quoi tout ca ?
BY Hope15
Confirmation il avait bu et ne s'en souvient plus sinon plus de nouvelles depuis cette confirmation.. Je ne sais plus quoi faire et je pense qu'à ce stade plus rien n'est possible, je pense que ce n'est plus la peine que je me batte car j'ai bien l'impression que lui s'en fiche et qu'il m'a pris pour son jouet..

Bonne continuation à tous les membres JRME
BY Coriandre
Dès que j'ai commencé à lire ton histoire, j'ai eu peur d'une fin pareille....
Il y'a des gens quand même!!!! Il aurait pu se gener un peu non???? :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
C'est pas croyable que certaines personnes croient leurs semblables à leur disposition.
Je pense comme Mimi, tu n'aurais pas du. Mais le nombre de filles qui arrivent à résister.....
J'ai mal de voir toutes ces personnes souffrir sur le forum :( :( :(
Mets toi en SRRD (SR Radical, Definitif) rien que pour toi même, pour te refaire et te reconstruire.
Je te souhaite bcp de courage et si jamais il revient comme les autres te l'ont dit, tu l'ignores jusqu'à ce qu'il te sorte LA DECLARATION. Celle que tu "sentiras" sincère avec tous les engagements. On s'en sort. Bises :bisou:
BY Hope15
Merci de ta réponse et de ton soutien Coriandre ; je vais faire ce que j'aurai du faire depuis le début, pas un simple SR mais un SRRD comme tu dis, je suis fatiguée de me battre inutilement donc si jamais il veut vraiment revenir alors il faudra qu'il se batte comme je me suis battue.. Espérons que je tienne !
BY Max62
Je n'ai pas tout lu mais pour te motiver dit toi " si c'est toi qui le recontacte, tu le perdra définitivement" . Ça c'est de la motivation lol ^^
BY Hope15
Merci mais ça c'est l'une des seules choses que j'ai réussi à faire; je précise bien que c'est tjrs lui qui revient vers moi pour au final repartir... :?
BY Hope15
Ce serait compliqué, une perte de temps mais surtout d'après moi me soumettre donc non.. Faut que je crée pas un simple manque mais un véritable manque qu'il le remette en question de pense, donc un bel SR que je tiendrais ! Seulement j'ai peur qu'il se dise que je sois finalement passée à autre chose et qu'il m'oublie et ne revienne donc plus..
BY mouette76
Et si tu passais a autre chose? Du moins si tu essayais ?
Après tout ça tu ne te dis pas 'il s'est foutu de ma gueule je mérite mieux ?'

Non parce que là, désolé d'être si radicale avec toi mais il a bien profité de toi quand il a eu envie de se vider, et puis après pas de nouvelles... Il faut arrêter de s'inventer des histoires pour essayer d'idéaliser à tout prix son ex ! S'il n'a pas donné de nvl c'est pas qu'il réfléchis ou qu'il a peur c'est qu'il s'en fou totalement (du moins à l'instant T)
Comme je ne sais plus qui l'a dit, il a su te mettre dans son lit alors au prochain vieux texto pourri 'yo' tu lui réponds 'écoutes, je sais pas pourquoi tu cherches a me contacter on n'a vraiment plus rien a se dire je me suis rendue compte que tu étais un idiot, je ne veux plus entendre parler de toi (tu peux rajouter que tu as rencontré quelqu'un)' et basta. Tu verras sa réaction mais tu ne REPONDS PAS EN AUCUN CAS!!!! et tu le laisses filer!
Tu crois pas que s'il t'aimait plus que tout il aurait déja débarqué en chialant en s'excusant ???

Il est peut etre fier timide ou je ne sais quoi, mais ça reste un être humain et s'il était vraiment amoureux il serai a tes pieds, hors toi la ce que tu fais c'est te ridiculiser! tu pourrais trouver quelqu'un de génial il y a plein de personnes sur cette foutu terre alors arrete de t'enterrer, il faudra plus qu'un simple SMS pour regagner une confiance, et une dignité surtout!!!! S'il veut te récupérer qu'il se décarcasse un peu, la tu ne peux pas demander de l'aide aux gens si tu craques des qu'il t'envoie un message, personne ne peut t'aider!!!!

Bon courage, bisous
BY Carrie007
D'où ma suggestion de changer de numéro de téléphone... Là il se bougera véritablement le cul... ou pas. Mais tu ne seras plus dans l'incertitude.

Tu as peur qu'il t'oublie? S'il t'oublie, c'est qu'il ne t'aimait pas véritablement car un réel amour, même des années après, on s'en souvient toujours. Mon thérapeute m'avait confié un jour qu'il avait profondément aimé une femme avec qui cela n'avait pas fonctionné. Il ne s'est pas davantage étendu sur le sujet mais il voulait me faire comprendre quelque chose. Il m'a expliqué que des années plus tard, alors qu'il était en couple et heureux avec sa moitié, il avait senti son coeur se comprimer à un moment. Il ne comprenanit pas pourquoi jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était devant l'immeuble où son ex aimée habitait à l'époque. "Ben vous voyez, cela m'a encore fait un truc, des années après..." Quand on aime quelqu'un, quand on a aimé quelqu'un, il y a toujours un bout de lui qui reste avec soi.

Je ne serai pas aussi radicale que d'autres car sa peur de l'engagement peut être réelle. Mais toi n'accours pas dès qu'il te fait signe. Car, à chaque fois, cela te refait plonger et c'est reparti pour un tour...

Moi, le mien, tu sais qu'on en a parlé en MP, je sais qu'il ne reviendra jamais. En tout cas pas comme je le souhaite. Alors, je baisse les bras. Des fois il n'y a que ça à faire...
BY Hope15
En effet, certains ont des réponses radicales.. Seulement si je me permets de réagir comme ça avec lui et ce depuis 7 mois c'est qu'il y a bien des raisons et si je m'accroche également, sinon je serai déjà passée à autre chose depuis bien longtemps..
Puis certaines de mes amies qui ont été là du début à la fin de l'histoire m'affirment qu'il y a encore des chances car c'est toujours lui qui revient, il se confie souvent quand il revient et je sais que ca lui coute de revenir mais il le fait quand mm et ne sait même pas pourquoi.. Il ne sortait jamais en boite avant, maintenant il y passe ses w-e (influence de ses potes ? possible ce n'est pas d'excellentes relations) mais justement mes amies me disent que cela ne dure qu'un temps et que tôt ou tard le manque reviendra comme à chaque fois sauf qu'il faut que je me débrouille pour ne pas céder à ses caprices et faire qu'il se rende compte qu'il est sur le point de me perdre.. Sauf que bien sur c'est facile à dire mais plus dur à mettre en place, surtout quand on est fatiguée de se battre..
BY mouette76
Le but n'est pas d'être méchante mais de te faire réagir, excuses moi si ça a pu te vêxer mais n'y a t'il pas une part de vérité ?

Peut être qu'il reviendra mais on ne peut pas prédire l'avenir alors ne reste pas assise à l'attendre, vis, sors aussi, rencontres des gens il n'y a pas qu'un garçon sur terre, en plus tu dis que ses potes ne sont pas de bonnes fréquentations s'il ne s'en rend pas compte c'est qu'il a du travail à faire sur lui même aussi...

Il revient de tmeps en temps mais pas pour une durée indéterminée donc si tu es fatiguée de te battre de cette façon (en le laissant revenir à chaque fois) eh bien mets une barrière une bonne fois pour toute et tu verras ce que ça va lui faire... Ce n'est qu'un conseil.

Je reviens sur ta première phrase, bien sur qu'il y a des raisons on en a tous, mais au final avec du recul on se rend compte que ce sont de fausses raisons!!! Bien sur tu tiens à lui et tu es amoureuse on est toutes passées par là, mais moi si je te fais réagir c'est parce que j'ai touché le fond, et meme creusé encore plus,j'ai sombré pendnat des mois j'ai perdu ma dignité et meme encore aujourd'hui j'ai du mal à avoir confiance en moi (je ne l'aime plus du tout j'ai un autre copain depuis 7 mois, mais il reste toujours des traces)
et j'essai simplement d'essayer de te faire ouvrir les yeux et prendre conscience de la situation car moi personne ne m'a aidé à les ouvrir et au final si on m'avait aidé j'aurai perdu moins de temps et moins de fierté....

Après tu parles de tes amies qui te disent qu'il reviendra, mais tu ne parles pas de celles qui disent qu'il ne reviendra pas... Et ça c'est une preuve de non acceptance des faits tu vois ce que je veux dire ? Tu es encore folle amoureuse et aveuglée, je n'ai jamais voulu être blessante juste te faire comprendre qu'on est TOUS dans la meme situation et qu'on dit TOUS de faire la meme chose c'est qu'il y a une raison...

Le temps que tu continueras d'espérer de le voir revenir tu ne t'en sortiras pas...

Enfin, bon courage tout de même.
BY Hope15
Je sais bien que tu essaies juste de me faire réagir, je ne pense pas qu'il y ait des personnes mal intentionnées sur ce site étant donné qu'on vit tous un sale moment.. Je suis tombée très bas aussi tu sais, j'ai été suivie et sous anti-déprésseur ùais ça a été bcp plus loin bref.. J'ai réussi à sortir de ça grâce à mon entourage ainsi qu'à mes amis mais il y a tjrs cette part de vide, de manque, ce fait qui nous empêche de dire que la vie est magnifique. Ce n'est pas mon genre de rester accrocher à une personne qui m'a fait du mal et je me dis que si c'est le cas auj, c'est que ce n'est pas forcement anodin.. Je sais aussi que lui a besoin d'aide aussi (passé difficile mais je l'ai soutenu et il m'en remercie etc..) mais je me dis qu'il a eu besoin de tout balancer en l'air pour voir, je ne sais pas.. En vérité je ne sais pas trop, c'est qq'un de très complexe, qui a peu confiance en lui etc.. Là où j'ai bcp de mal, c'est que c'est lui qui comptait énormément sur notre avenir, nos projets donc laisser tomber du jour au lendemain, ce fut un choc, je pense que bcp de personnes sur ce site ont du vivre la même chose et je sais que c'est horrible car il n'y a rien de plus horrible d'un fait sans explications ni logique. Je m’efforce de sortir, rencontrer de nouvelles personnes, rire, faire pleins d'activités mais c'est plus fort que moi, je continue d'espérer. A chaque pas que je fais, j'ai l'impression qu'il est derrière moi, pas forcement de manière négative ; peut-être la nostalgie, les souvenirs, son soutien.. je ne sais pas.. Je ne sais plus quoi faire car il a le talent de renverser chaque situations d'où le fait qu'en 7 mois on a jamais réussi à se détacher (sauf pdt mon SR d'un mois, qu'il a bien vite regretté), on est comme deux aimants sauf que c'est une situation malsaine pour moi comme pour lui, c'est pour ça que je suis là, à essayer de prendre en considération chaque point de vue, chaque histoire et essayer de me débrouiller avec..malheureusement j'ai bien peur de ne pas avoir réussi..
BY mouette76
Oui je comprends que ce soit très très difficile, mais c'est bien que tu sortes et que tu tentes de rencontrer de nouvelles personnes.. Après je pense qu'il faut continuer sur cette lancée, tu finiras forcément par rencontrer quelqu'un qui a beaucoup de points communs avec toi et avec qui ça fonctionnera tout autant...

Je pense que comme vous avez peut être des passés difficiles et que vous avez l'air d'être des personnes fragiles, vous ne voulez pas vous quitter de peur de ne pas retrouver quelqu'un qui vous comprenne aussi bien... Mais si ça ne colle pas entre vous c'est qu'il y a une raison, et même tous les efforts du monde ne peuvent pas faire de miracles..

Enfin voilà il a l'air d'être très excessifs dans ses réactions, partir pour une petite embrouille au final il n'est peut être pas si engagé que toi dans votre relation, je ne sais pour quelle raison..

Dans tous les cas, mêmesi la route est longue et tortueuse, continues de sortir, dis toi que la vie ne tourne pas autour d'une seule personne, c'est bête mais moi je me dis tout le temps que demain je peux avoir un accident et devenir tetraplégique ou autre... et bin au final mec ou pas, il faut profiter de la vie, courir, danser, chanter, voyager parce que demain on ne sait pas ou 'lon sera! Alors oui c'est surement très dur mais il y a des choses vraiment plus importantes dans la vie (amis, famille) et il faut se recentrer la dessus dans les coups durs, profiter des gens qu'on aime et qui nous aiment vraiment et qui seront toujours là pour nous!

Et puis essayer de positiver tant bien que mal... allez courage!!!
BY Hope15
Je sors avant tout pour profiter et me changer les idées, je ne pense rencontrer 'l'homme de ma vie' de cette façon et je ne suis actuellement pas dans cette optique.. je cherche avant tout à sortit la tête de l'eau.

Tu as tout à fait raison, il faut profiter de la vie tant qu'on en a les moyens, et mettre nos soucis de côtés, malheureusement parfois notre raison (et/ou notre coeur) nous jouent des tours, alors on est perdu, déterminée peut-être mais perdue..

je suis pas qq'un qui se laisse abattre loin de là, c'est pour ça que je suis autant perdue, c'est nouveau pour moi mais je suis déterminée à me sortir de cette situation malsaine mais d'un autre côté je ne souhaite pas le perdre (bien que je lui ai clairement dit c'est tout ou rien, on ne sera jamais amis).
Merci de tes conseils en tout cas !
BY Hope15
Ca faisait un moment que je n'etais pas venue sur le site, pratiquement trois semaines, duree de mon nouveau SR ! Et c'est tjrs qd j'abandonne, qu'il revient ! Il m'a envoye cette nuit "Hey ! Comment se passent tes cours a Paris ?" Car oui je suis partie vivre a Paris pour poursuivre mes etudes.. C'est plutot gentil de prendre des nouvelles mais j'ai peur de repondre.. Conseils ?
BY Carrie007
Ne réponds pas Hope. Et il continue à t'envoyer des textos la nuit.... quand il est bourré.... Il ressemble au mien!!! Tu veux vraiment un pilier de bar comme copain? Parce que là, il n'a du "courage" que lorsqu'il est alcoolisé...

Laisse-le revenir à une heure appropriée, là c'est tout simplement un manque de respect. Et je ne veux même pas entendre tes arguments pour l'excuser... File dans ta chambre, Hope!!!

Laisse-le patauger dans sa merde et attends de voir. Ce n'est qu'un conseil mais c'est du vécu!