Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dionisos1
Bonjour,
Alors voilà, après 4 mois de relation, elle m'a quitté... :cry:
Les raisons? On s'est bien engueulé 1 semaine avant notre rupture, elle me reprochait de pas prendre assez d'initiatives (dans le sens, ne pas être volontaire pour accomplir des tâches), de ne penser qu'à moi.
Pendant 1 semaine, on s'est encore engueulé pour plein d'autres choses, un rien et ça partait.

Puis, lundi, après une discussion d'une heure, elle me dit que c'est fini.
J'ai pleuré devant elle en lui suppliant de me laisser une deuxième chance, que je pouvais radicalement changer pour elle.
Elle me dit qu'elle y réfléchit et me donne la réponse de lendemain.
Mardi, elle arrive énervée et me dit qu'on ne peut pas changer comme ça et que de toute manière j'en serais incapable... C'est donc fini pour de bon.
J'ai encore pleuré et elle a réagi assez méchamment et sèchement avec moi.
J'ai donc entamé un SR depuis ce jour. Je le tiens, même si je n'ai qu'une envie, c'est de lui reparler.

Un jour après le SR, je me suis remis en question comme jamais. J'ai noté sur papier tout ce qu'elle m'a reproché et fait un Brainstorming sur comment je devais réagir.
J'en suis venu à la conclusion que je devais changer, changer comme je lui avais promis de faire si elle me laissait une seconde chance.
Mais attention, je ne change pas pour elle, pour qu'elle vienne me dire "je me suis trompé, tu peux changer, reviens!!!" (même si au fond, j'aimerais bien)
Non! J'ai décidé de changer POUR MOI (égoïste :?: ) ! Pour que je sois convaincu que OUI, elle a fait une erreur, je peux changer par amour pour elle, j'en ai la force.
Donc depuis, je m'active partout où je peux, j'essaye d'aider le plus de monde possible. J'en fais peut-être même trop. Mais ça me permet de canaliser mon trop plein d'amour dans des activités qui me renforcent. ;)

Le problème? On est dans la même école et ont fait parti d'une même association, donc on est obligé de se voir et se côtoyer tous les jours (et c'est pas très drôle).
A cause d'évènements qu'on doit organisés avec l'association, on va être obligé de se parler pour la planification (mais j'essaye de repousser ce moment le plus possible pour rester dans le SR).

Aujourd'hui, j'ai surpris une conversation Facebook de son meilleur ami avec elle (il avait laissé sa session ouverte sur un ordi). Quand il lui a dit "Il te manque?" elle a répondu "non, mais le froid qu'il y a entre nous va m'énerver vu qu'on doit se parler pour les évènements. Je ne peux ni liker ni commenter ses posts sur Facebook vu que je risque de me prendre des vents".
Depuis ce soir, elle s'est remise à "liker" mes commentaires (j'ai toujours été le bon déconneur qui chope pas mal de "j'aime" de ses amis donc elle suit la masse).

Le fait que je ne lui manque pas m'a un peu refroidi. Je sais cependant qu'elle ne va pas bien en ce moment car elle aimait beaucoup parler avec moi, et le fait de ne plus pouvoir la fait chier (ses seuls confidents étaient moi et son meilleur ami).

[Il faut savoir que son meilleur ami est parfois salop avec moi, il lui a dit que je ne la méritais pas, qu'on était pas fait l'un pour l'autre et plein d'autres trucs qui, à mon avis, ont grandement accéléré la rupture. :evil: ]

Je sais qu'elle a vu mes efforts mais je ne sais pas si elle le prend bien ou non.
Elle va certainement me reparler dans les deux semaines qui suivent (elle ne supporte pas les SR). Mais le jour où elle le fera, je ne sais pas comment lui dire que je n'accepterai pas son amitié. :?

Je compte me mettre à un nouveau sport pour me changer les idées (j'en ai fait déjà pas mal, mais j'ai besoin de renouveau).
Je voudrais bien sûr la récupérer même si j'accepte de jour en jour le fait que je ne pourrais pas forcément.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette histoire, si je fais bien de changer, si j'ai des chances de la reconquérir. Ou bien même me donner des conseils. :D
BY admin

Salut dionisos1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Dionisos,

Changer, c'est une bonne chose. Pour toi, comme pour tes prochaines relations si elle ne revenait pas. On apprends de ces erreurs, et elle a apparament causé le "déclic"

Surtout, tiens ton SR pour l'instant.
Si tu ne lui manque pas, c'est comme ça que le manque va se créer.
Si ça l'énerve que tu l'ignores, elle va finir par se poser des questions "pourquoi il m'ignore?" "peut être qu'il m'a oublié?"

Moi aussi je cotoie mon ex tous les jours! et si je dis à tous mes amis qu'il ne me manque pas, que je sourie et rigole, que je parle de notre rupture à la légère et bien... je suis quand même sur JRME,si tu vois ce que je veux dire!
Parfois, dans une rupture, on peut se mentir à soi même et mentir sur ses sentiments.

Son meilleur ami va la consoler, dans un premier temps. Mais si il suffisait que quelqu'un nous dise " il ne te méritait pas" pour oublier quelqu'un... ce sera facile n'est ce pas?
Si elle revient te parlait en face, tu peux rester poli, ni paraître trop froid, ni trop attaché!

Elle doit comprendre que tu as accepté sa décision, et que maintenant tu vis ta vie de ton côté.

te mettre au sport, c'est une très bonne idée!
Dans un premier temps, ça fait du bien et tu pensera moins à elle! et dans un deuxième, elle remarquera que tu prends soin de toi! Pense à sortir avec tes amis !

Cesse de pleurer devant elle, soit fort!
Elle doit retrouver l'homme qui lui a plu au début, en mieux!!

Personnellement, voir mon ex sourire , rigoler, prendre soin de lui, et parler à des filles, ça m'énerve, puis ça me rend triste!
Par contre, quand il a l'air déprimé, et habillé comme un sac à patate et bien... je me dis que j'ai une longueur d'avance sur lui! :lol:

Continue tes efforts, et ton SR!
Courage
BY dionisos1
Merci Poussinette pour cette réponse :D
Ca m'a conforté dans mes choix.
Je compte bien montrer que je suis bien même sans elle. En rigolant avec mes amis, en sortant régulièrement.

En fait, le fait que je l'ignore lui fait penser que je la déteste, que je ne digère pas la rupture ou que je lui en veux d'avoir été cruel avec moi sur la fin de notre relation.
Et ça la perturbe.

Et j'ai peur que si elle veuille faire un pas vers moi, son "ami" l'en empêche, ce qui nous laisserait dans une impasse. Il me fait passer pour un moins que rien et critique le moindre de mes mouvements.
Pour ma part, si j'étais a sa place et que tu me manquais, je men ficherai de mon ami. Le manque revient souvent le soir, quand on est seule dans son lit a réfléchir.. Pas quand on rigole et s'amuse avec notre ami !!

Pour l'instant, concentre toi uniquement sur toi!
Elle va voir que tu t'amuses , et la elle se demandera d'ou vient ton ignorance !
BY Nouilette
C'est peut être pour te faire réagir et elle a raison puisque tu te poses des questions...
Dans un sens tant mieux qu'elle te supprime de facebook, parce c'est une torture, tu verras tu te sentiras bien mieux comme ca.
Pour le moment ne fais rien et continue dans ton SR, tu finiras par lui manquer!
BY dionisos1
Finalement, d'après un de nos amis en commun, elle m'aurait supprimé de ses amis Facebook "par erreur" (certainement en changeant le statut de "ami proche" à "ami").
'Fin bref, hors de question que je la rajoute moi-même! Je ne suis pas son chien! Et d'ailleurs, elle n'a toujours pas cherché à me réinviter.

Hier, soirée avec des amis. C'était le concours de celui qui fera le plus de mal à l'autre.
Bien maquillée (je ne l'ai jamais vu comme ça), elle était tactile comme jamais avec tous les mecs qu'elle rencontrait.
Bien sûr, j'en faisais de même avec les filles (ce qui m'a d'ailleurs permis de faire de bonnes connaissances ;) )

On s'est évité toute la soirée, juste des coups d'œil des 2 côtés pour "surveiller" l'autre.
Un moment dans la soirée, je rentre dans une pièce dont elle sortait, elle me voit, elle met sa main sur mon épaule, me sourit et rigole (mais pas dans le sens "se foutre de ma gueule").
Elle était bien alcoolisée donc au final, ce geste ne veut pas dire grand chose.

J'étais à deux doigts de briser mon SR...
BY Elieza
dionisos1 a écrit : J'étais à deux doigts de briser mon SR...
Il est déja brisé ton SR...un SR ce n'est pas passer des soirées ensemble a se provoquer...un SR c'est disparaitre COMPLÉTEMENT de la vie de l'autre, qu'il ne sache plus rien, et que tu fasses ta vie de ton coté...donc bon....
Je te comprends tout a fait !
Nous aussi nos regards se croisent parfois..
Essaye d'éviter d'être dans son champ de vision quand tu peux, essaye de ne pas la guetter (oui je sais facile a dire lol)
Modifié en dernier par Poussinette2828 le 20 sept. 2013, 18:19, modifié 1 fois.
BY dionisos1
Elieza78 a écrit :Oui, mais c'est néanmoins pas le but de passer des soirées ensemble....tu en as surement d'autres des amis?
Oui, mais je ne vais pas m'empêcher de voir une partie de mes amis pour elle quand même :o
Poussinette2828 a écrit :Je te comprends tout a fait !
Nous aussi nos regards se croisent parfois..
Essaye d'éviter d'être dans son champ de vision quand tu peu, essaye de ne pas la guetter (oui je sais facile a dire lol)
C'est ce que j'essaye de faire, mais c'est vrai que c'est très dur! Surtout quand j'entends son rire à travers la pièce et que je la vois avec un autre mec.
Lol, on est dans la même situation...
C'est SOUVENT quand il/elle est avec qqn d'autre, que le regard devient fou..!!!
Mais bon, il faut éviter, comme si elle était une étrangère pour toi.. ne lui donne (ou du moins ne lui montre pas) d'importance particulière!
BY dionisos1
Aujourd'hui, j'ai discuté avec un ami qu'on a en commun.

Il m'a dit qu'elle avait remarqué mon changement. Cependant, visiblement, elle se demande pourquoi je n'ai pas fait ça quand on était encore ensemble et le fait que je le fasse maintenant l'énerve encore plus.
Elle pense que je ne l'aimais pas vraiment si je n'ai pas changé avant (vu qu'elle ne m'a jamais reproché ça avant le jour de la rupture, normal que je n'ai pas pu changer avant...).

Ces autres amis n'arrêtent pas de me descendre, me traitant de boulet, de con, et j'en passe et des meilleurs... Et vu le nombre de ses amis qui lui disent, elle finit par en être persuadée.

J'ai su qu'elle était toujours jalouse vis à vis des filles qui tournaient autour de moi, qu'elle est triste au final et qu'elle ne supporte pas que je montre ma joie :
"c'est moi qui l'ait quitté et c'est moi qui en souffre. Lui au bout de 2 jours il allait mieux, il a tourné la page".
Elle ne comprend pas pourquoi je suis toujours joyeux (bien sûr, ce n'est qu'une façade) alors qu'on a rompu il y a à peine 2 semaines.

J'ai peur qu'à force de l'énerver comme ça, elle ne cherche à m'oublier.

Es-ce une bonne chose que de continuer dans le SR, sachant que notre relation n'a pas duré autant de temps que ça?
BY dionisos1
Finalement, coup dur, j'ai appris qu'elle avait un next...
C'est mon opposé total, un gros branleur qui ne fait jamais rien.

Personne ne comprend vraiment dans notre entourage commun. D'autant plus qu'elle m'a reproché de ne pas faire assez de choses alors que son next est 10 fois pire que moi.

Je suis paumé...
BY youenn
Un next qui est l'opposé totale n'est pas dans la plus part ds cas l'homme dont elle rêve.
C'est une relation mouchoir, pasqu'elle a peur du célibat.

Il faux que tu te force a la dégager de ta tête. Ne plus vouloir savoir de chose sur elle, ne plus parler a ses amis, etc etc.
Fais ta vie a toi ! Concentre toi sur toi.

On a tous peur que a cause d'un SR on perde définitivement la peronne, mais dis toi une chose, les vrais amis (ou amour), même après 15 ans de silence reviennent toujours, et tu auras l'impression les avori quitter la veille.
Si jamais elle ne te parleras plus du tout pour toute ta vie, ca veux dire qu'elle en avait strictement rien a faire de ta gueule, et tu auras perdu ton temp a espere qqch d'elle.
Je m'excuse, j'avais mis ton sujet dans mes sujets surveillés, et bizarrement je n'ai pas reçu de mail...

Continu ton SR! si elle est triste de voir des filles de tourner autour, c'est qu'elle ressent encore quelque chose pour toi.

Comme dit Youenn, pour moi son next, c'est une relation clinex
Ne te fais pas de soucis, et avance de ton côté! courage!
BY dionisos1
Merci pour vos réponses, ça m'a grandement réconforté :)

Mais j'ai un soucis de taille !
Pour notre association, nous devons aller chercher des marchandises en voiture dans la semaine.
Je me suis porté volontaire et j'ai demandé une autre personne pour m'accompagner.

Le problème? C'est qu'elle s'est proposée pour m'accompagner et que c'est la seule (les autres sont déjà occupés à d'autres tâches)...

Je ne sais ABSOLUMENT pas comment gérer notre voyage en voiture (qui va durer une trentaine de minutes). Je ne sais pas si je dois l'ignorer, si je dois lui parler, ce que je dois dire, comment je dois me comporter.

On ne s'est pas parlé pendant 1 mois et demi et ça va être assez bizarre :?

Quelqu'un sait comment réagir? :(
Ben déjà.. il faut voir comment elle est avec toi à ce moment là...

c'est pas un "rendez vous" de reconquête,
mais d'un autre côté 30 minutes ensembles à rien se dire.. ça risque d'être long!

Je te conseille de mettre LE parfum que tu portais qu'elle adore (si tu en as un)
car c'est fou, mais quand je sens l'odeur de mon ex près de moi, je fonds... les filles sont très sensibles à ça !

Dis lui quand même bonjour poliment, pour commencer..!
Ne SURTOUT pas parler de la RUPTURE !
de choses tristes, déprimantes, ou de sujets qui la mette en colère
Montre lui que tu as changé, et au fil de la conversation, vois comment ça se passe...!
si elle n'est pas du tout respective, reste "professionnelle"
Par exemple si votre conversation ressemble à
"- ça va ?
-Oui.
-quoi de neuf?
- rien.
- Ok."

tu stoppes tout.

si en revanche elle commence à te raconter sa vie etc etc, reste à son écoute, sans trop en raconter sur toi! soit agréable, sur de toi!