Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous,

Je m'appel Jeremy, j'ai 31 ans et j'aurais besoin de votre aide pour éclairer certains point :)

Ma copine m'a quitté il y a 2 semaines, j'ai entamé un SR, j'essaye de me reconstruire mais je vais pas m'étendre sur ma rupture, j'ai déjà tout expliqué dans la partie histoire du forum, je vais plutôt parler de mon ex, de comment elle était et j’espère que vous pourrez m'éclairer sur ces réactions dans le but de mieux la comprendre.

Mon ex est une femme qui exprime très peu ces sentiments amoureux, par contre elle n'as pas sa langue dans sa bouche, elle est adepte du franc parler, elle n'hésite pas a dire ce qu'elle pense mais si cela peut blesser les autres (la plupart du temps elle ne se rend pas compte qu'elle blesse les autres).

Elle a 24 ans et n'a pas vraiment eu le temps de s'amuser dans sa jeunesse et elle est extrêmement ambitieuse dans son travail.

A partir de ces informations j'aimerais que vous m'aidiez a analyser ce qu'elle m'a dis lors de la rupture et dans les jours suivant, et a comprendre ces actes pour mieux la comprendre et que je puisse avancer dans le bon sens dans le but de repartir a 0 avec elle à l'avenir.

Lors de la rupture voici ce qu'elle m'a dis ou fait :

- Déjà il faut savoir qu'elle n'a jamais laissé présagez que ça allait se finir entre nous, 1h avant que je lui demande comment ça allait entre nous et qu'elle me quitte, elle est venue me rejoindre sur le lit, m'a prit dans ces bras alors que j'étais en pleine réflexion et m'as demandé si ça allait.

- Elle m'as dit qu'elle ne m'aimais plus depuis un moment déjà lors de la rupture mais qu'elle ne savait pas comment me le dire, elle ne voulait pas me blesser.

- Elle dis qu'elle m'as aimé.

- Elle dis que ça la rend triste aussi en vrai et qu'elle y pense.

- Elle dit qu'elle tient beaucoup a moi et qu'elle ne m'oublieras pas.

- elle dit que je devrais la détester et ne plus vouloir lui parler.

- Elle me dit d'arrêter de pense a elle et de penser a moi, de me faire une vie social, de sortir, de m'amuser.

- Pour finir quand je lui demande " tu me dit tout ça car tu pense qu'il n'y a aucune chance pour nous 2 à l'avenir ou parce tu veux juste que j'aille mieux?", elle me réponds " et pour te répondre probablement les deux pour le moment. Pour le moment j'ai juste besoin d'une vie social sa serait déjà pas mal " .

Voila, ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez des choses qu'elle a pu me dire, est ce qu'il y a de l'espoir pour moi?
Qu'est ce que je dois en penser?

Je veux mieux la comprendre, merci d'avance pour votre aide.

Salut Jr777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dans ce que je lis...tout semble clair malheureusement pour toi...

Cette femme t'a aimée.

A ses explications: elle a été amoureuse de toi. Elle ne l'est plus depuis X temps...Elle te l'a dit à présent, avec beaucoup de tact, ce qui est bien de sa part...Elle ne te laisse pas espérer.

Quand elle dit tenir à toi, c'est qu'elle t'aime encore mais pas amoureusement, tu vois, elle t'aime différemment. Votre relation a du lui apporter du positif dans sa vie tout de même car elle n'a pas l'air d'avoir de reproches à te faire...

Elle te quitte mais elle aussi va devoir faire le deuil de votre relation donc vous êtes égaux sur ce point là...

En ce qui concerne le SR, ça peut vous aider tous les deux mais l'objectif ne doit pas être "je le fais dans le but de récupérer l'autre"...
Merci, moi ce que j'aimerais savoir, c'est est ce que j'ai une chance de recommencer à 0?

Quand je dis à 0, c'est a dire la séduire de nouveau, l'inviter à sortir, la courtiser, passer des bons moments pour voir où ça pourrait nous amener.

Que ce soir clair, je ne veux pas reprendre notre relation, je veux commencer quelque chose de nouveau, de différent.
Jr777 a écrit :Merci, moi ce que j'aimerais savoir, c'est est ce que j'ai une chance de recommencer à 0?.
Bonjour,
Sauf cas extrême, il y a toujours une chance de recommencer à 0... le problème est de savoir où placer cet éventuel "nouveau commencement" sur l'échelle du temps...
Après il y a tellement de paramètres qui entrent en compte qu'il ets difficile de prévoir quoique ce soit.

Jr777 a écrit :Quand je dis à 0, c'est a dire la séduire de nouveau, l'inviter à sortir, la courtiser, passer des bons moments pour voir où ça pourrait nous amener.Que ce soir clair, je ne veux pas reprendre notre relation, je veux commencer quelque chose de nouveau, de différent.
Encore heureux :) !
Non seulement il est quasi petit-suissidaire de "reprendre" une relation mais en plus clea n'a aucun intérêt.
Le problème est que, pour en arriver là ou tu souhaiterais être (c'est à dire re-séduire etc...) il faut que tu aies avancé dans ta vie et dans ta tête et ce n'est pas 15 malheureux petits jours uqi vont changer quelque chose...
Si vous vous êtes séparés, c'est qu'il y avait des raisons (bonnes ou pas, peu importe)....et si tu veux avoir une nouvelle chance, il faut que tu gommes tout ce qui n'allait pas dans votre relation, ce qui implique du travail sur toi...
C'est ce qui prend le plus de temps ....
APrès seulement (et encore si tu en as encore envie) tu pourras resonger à la recontacter (si elle ne 'la pas déjà fait d'ici là).

Bon courage !
Merci de cette réponse Kkahuet, j'ai déjà commencé à travailler sur moi, en ce qui concerne l'apparence ça ne sera pas un problème.

Par contre j'avoue que travailler sur ma psychologie sera difficile et de longue haleine, ce sera long mais je suis prêt à tout endurer pour devenir meilleur.

Je me demande si je pourrai commencer à la contacter d'ici un peu plus de 2 semaines environ, histoire de prendre un verre tout les 2, pas pour parler du passé mais passer un bon moment tout les 2.

Est ce que c'est une bonne idée ? Est ce que j'attend encore ?

J'ai lu dans le livre de John Alexander qu'il fallait attendre 21 jours avant de reprendre le contact, bien sur je pense pas que ce soit une science exacte dans tout les cas donc que faire ?

J'aimerais faire cela histoire de garder le contact, qu'elle sache que je suis toujours là, et que je n'ai pas fermé la porte à un renouveau entre nous 2.
Hello,

Ce n'est pas toi qui a fermé la porte, c'est elle !
Alors à part lui faire de la peine, ton contact dans deux semaines ne servira à rien.

La reconquete en 21 jours, c'est une utopie. C'est vendeur, c'est une bonne strategie marketing POINT. Dans la vraie vie, ta reconquete elle se compte en mois et non en jours.

Dans 15 jours tu seras toujours accro, elle sera toujours sur son piedestal, rien n'aura changé !

Sa rupture comme elle te l'a dit, elle l'a pensé, reflechie, ce n'etait pas un coup de tête.
Ce n'est pas en 15 jours qu'elle va changer d'avis. D'ailleurs, elle n'est pas partie pour changer d'avis soyons francs, elle à l'air decidée.

Pour le moment, tu sorts, tu fais du sport et tu essais d'evoluer professionnellement et socialement.
C'est la seule chose que tu puisses faire et cela au bas mot pour les 3 mois à venir.

Et non, elle n'a pas à savoir que tu es toujours là !
Elle le sait, s'en veut d'ailleurs pour cela car elle t'apprecie.
Ne fais pas germer la pitier chez elle, c'est contre productif !

Courage,
Pourquoi souhaites tu garder le contact avec elle ? Essais d'être franc avec toi même.
Tu as peur qu'elle t'oublie, qu'elle passe à autre chose ?
Ca c'est son choix et il te faut l'accepter.

Pour le moment garder le contact c'est te bercer d'illusion, maintenir un lien artificiel qui n'est plus et qui n'a plus lieu d'être en l'etat.

Cela va surtout prolonger ta souffrance et ralentir ton evolution personnelle.
Le SR c'est avant tout pour se recentrer. C'est pour soi et non pour l'autre.
L'autre n'est qu'une carotte qui te permet de tenir au début rien de plus, mais c'est tres loin d'être la finalité du SR.
Je suis conscient de tout cela, merci !!

Est ce que quelqu'un a d'autre remarque à faire par rapport à tout cela ?

Est ce quelqu'un a des choses à dire qui pourrait être positive par rapport a une possibilité de la retrouver un jours? Ou d'autres choses en plus qui pourrait m'aider ?

Ne vous méprenez tout le monde j'ai compris ce que vous m'avez dit et je me reconstruit déjà même si c'est difficile de ne plus pensez à elle, je veux juste avoir d'autres avis, d'autres personnes en plus ^^.
Aujourd'hui je me suis rendu compte de quelque chose, peut importe le temps, peu importe la distance je l'aimerai, qu'elle soit avec moi ou sans moi.
Elle est un de ces amours uniques qu'on ne trouve que très rarement, alors soite je vais reconstruire ma vie avec ou sans elle, mais elle restera la seule l'unique même si je rencontre quelqu'un d'autre.

Je serai peut être heureux à un moment mais jamais complètement, il y aura toujours ce vide dans mon cœur, je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai toujours peut importe ce qu'en dise les gens.

Quand elle m'a laisser tombé j'ai pensé que je devais fermer mon cœur, arrêter d'être gentil, d’être attentionné, sincère et doux mais finalement j'ai compris que ça serait regner l'homme dont elle est tombé amoureux.

Alors je ne changerai pas ce coté de moi, je vais juste faire plus d’effort pour m'améliorer et non pour changer.

J’essaierai de la re-séduire un jour parce qui ne tente rien n'a rien, peut être que ça fonctionnera ou pas, peut importe je ne cesserai de l'aimer.

Certaine personne ne comprenne pas qu'on ne puisse pas passer à autre chose et oublier, je ne veux pas oublier, je veux apprendre de mes erreurs pour avancer. On me dira peut être que c'est de l'obsession mais en fait non, c'est juste un sentiment d'amour pur, je souhaite son bonheur, avec ou sans moi mais ensemble on était tout les 2 heureux, on a été très bien tout les 2 pendant tout le long à quelques semaine prés, l'amour ça ne disparaît pas d'un coup de vent, il en reste toujours au fond de son cœur, j'en suis persuadé.

Alors ouais j'ai fais quelques erreurs, je me suis enfermé dans la routine, j'ai arrêté de sortir, de voir mes potes, d'avoir une vie, j'ai laissé mon monde s'arrêté à elle et ça été une grossière erreurs, on ne faisait plus rien tout les 2, on ne sortait plus, on ne partait plus en vacances, ni en week end ensemble.

Elle est jeune, elle n'as jamais eu le temps de profiter de sa jeunesse, et moi je ne l'ai pas aidé, je pense qu'elle voulait de la liberté, s'amuser, profiter de sa jeunesse et a coté travailler pour réussir, car elle est ambitieuse.Et là dedans,vu mes erreurs j'étais de trop alors qu'au bout du compte passer de bon moments et s'amuser avec elle, moi aussi je le voulais mais j'ai pas su me lancer englué dans la routine.

A la base j'étais comme ça, et j'aimais être comme ça et c'est toujours le cas.

J'ai fait des erreurs mais vous savez à quoi servent les erreurs ? A être corrigées.

J'ai vu un film une fois, j'ai noté cette tirade "Pourquoi tombons nous ? C'est pour mieux nous relever !!!

Alors je me relèverais, je reprend tout à zéro, je l'aimerais et je vivrais avec cette amour en moi jusqu’à ma mort car c'est ce que je ressens, c'est ce qui fait de moi ce que je suis !!
Bon comment se rendre compte qu'on s'est fait entubé bien profond : Je croyais que ma nana m'avais trompé avant de me quitter et ba j'en est eu la confirmation de sa bouche via skype en me faisant passer pour quelqu'un d'autre.

Donc le truc c'est qu'on jouait a un jeu online et qu'on communiquait via skype sauf que une amie nous a présenté un de ces potes début juillet et par la force des choses, ma copine et lui son devenue proche.

Bref elle m'a trompé avec un queutard défoncé au cheat en permanence qui fait rien de sa vie et ceux juste pour un plan cul régulié avant de me larguer, la pilule est dur a avaler, vue que je lui est fait confiance, j'ai toujours été honnête avec elle.

Le pire c'est qu'elle m'ait menti là dessus alors que j'avais deviner, elle m'a dis sur skype quand je me faisais passer pour l'autre mec, des trucs horrible, genre elle m'a jamais aimé, le sexe était pas top, elle me supportait pas alors qu’après y avoir repensé, analysé au calme tout ça je me suis rendu compte vis a vis de ses réactions avec moi quand on était ensemble que tout les saloperies qu'elle a dites ne colle pas avec les réaction qu'elle avait avec moi, alors je me demande s'il elle fui pas ces sentiments pour se sentir mieux, elle a dit que tout était de ma faute, mais ce n'était pas le cas, du moins pas entièrement elle est autant responsable.

Alors qu'elle est de nature renfermé, n'exprimant quasi jamais ces faiblesse, je pense que dire toutes ces saloperies sur moi l'aide a se dire qu'elle a fait le bon choix, qu'elle ne m'a pas vraiment trompé, qu'elle n'a pas été un monstre avec moi.

Elle a trahi ma confiance, m'a trompé, je sais pas si je pourrais lui pardonné un jour, mais je n'arrive pas à la haïr, et franchement pour tout dire, même si je n'ai plus confiance ............. je sens que je l'aime toujours.

De toute façon d’après ce qu'elle dit elle est mieux sans moi, elle a largement tournée la page, et moi je continuerai a vivre mais elle a perdu un homme qui l'aimait sincèrement pour ces qualités comme pour ces défauts, elle a perdu son meilleur ami en même temps.

Je ne serais jamais totalement heureux sans elle, déjà parce que je n'aimerais plus une autre femme (je veux pas reprendre cher encore une fois, c'est fini), et parce que rien ne sera plus jamais pareil sans elle, quant a elle elle a eu la vie qu'elle voulait, se concentrer sur le travail, avoir un plan cul et sortir un peu plus, sans amour, mais elle ne sera jamais vraiment heureuse.

Je vais lui parler une dernière fois surement la semaine prochaine, je vais jouer l'indifférence et lui mettre calmement dans la gueule que je sais tout, ensuite je couperai les ponts définitivement et je ne la reverrai pas avant quelques années surement.

Quand à l'autre batard qui se prétendait être un pote, je vais m’occuper de lui a ma manière et il le verra pas venir.

Des conseils en plus sur ce que je pourrai lui dire quand je la verrais ?
Les dés sont lancés , oui dit lui que tu es au courant et ensuite SR , laisse la vivre son expérience laisse la s en mordre les doigts (ça arrivera d ici qql temps a mon avis vu comment les choses sont tournées ) pour le fait que "l autre" tu veuille l allumer je comprend totalement , pourtant c'est a proscrire . Donne du mal on t en donne aussi. Donne du bien et tu en recevra ...ba oui faut être un peu altruiste dans ces moments la sinon non déglingue tout (je sais de quoi je parle ) . Soit plus fort que la faiblesse , résiste aux mauvaises actions , tu ne fera que lui donner raison .