Une autre forme de Happy end...
BY mouette76
Bonjour à tous..

Je me suis inscrite sur ce site il y a un peu plus d'un an, j'avais posté quelques articles car j'étais vraiment désemparée de la rupture avec mon ex petit ami...
En quelques lignes, il y a deux ans je suis sortie avec mon ex, nous avons habité ensemble quelques mois après (études dans la même ville) et je suis tombée enceinte dans la foulée. J'ai avorté et notre relation n'a plus jamais été la même je pleurai tout le temps et au bout de quelques mois il m'a quitté. De là, j'ai fais tous les interdit et choses inimaginables pour le récupérer (jouer la carte de l'amie fidèle 'on va au sport ensemble cette semaine?' et enchaîner les SR qui ne duraient que quelques jours bien évidemment..) enfin... Nous sommes restés séparés durant 7 mois environs et il est revenu vers moi du jour au lendemain (après m'avoir croisé avec un autre gars...il pleurait et était vraiment mal, moi j'ai craqué, j'y suis retournée et c'était reparti) Sauf qu'en Février de cette année c'est moi qui le quitte.

JE ME SUIS RENDUE COMPTE QU'IL N ETAIT VRAIMENT PAS FAIT POUR MOI !!

Je pense que pas mal de gens confondent l'amour véritable et l'envie forte d'être en couple. En tout cas moi je l'ai bel et bien confondu. J'ai été un an et demi célibataire avant de me mettre avec mon ex, et a force j'en avait marre, mes copines étaient toutes en couple et finalement j'ai rencontré un gars qui me plaisait, ça s'est fait naturellement mais avec du recul au jour d'aujourd'hui je me rends compte que l'on n'avait vraiment mais VRAIMENT rien en commun.. On n'écoutait pas les mêmes musiques (je chante et j'adore la musique) mais je me privais pour lui (il était extrêmement égoïste) enfin un tas de choses quoi on n'aimait pas les mêmes films alors on ne regardait que les siens car 'les films d'amour c'est trop cucu'.. Il ne m'a jamais emmené en week-end ou fait de réel cadeau (une peluche ou une paire de bottines à 20euros) Je vous arrête tout de suite je ne suis pas matérialiste, mais la deuxième année de notre relation il travaillait, il se payait des conneries de BD et de tatouages (il est tatoué et veut se tatouer tout le corps...) enfin sur le coup je ne me rendais pas compte il me disait mais on ne part pas car on n'a pas d'argent... Oui enfin bon au final quand on flambe tout dans son intérêt personnel on ne peut pas en avoir pour sa copine en effet !!

Bref ce post n'est pas ici juste pour raconter ma vie mais pour j'espère faire ouvrir les yeux à certaines personnes qui le liront... Je suis passée par là et je sais très bien que de toute façon si vous avez l'idée de récupérer votre EX mon post ne changera rien, vous essaierez coûte que coûte et le temps fera que vous vous lasserez, ou alors vous aurez votre propre DECLIC.... Mais demandez vous juste pourquoi vous êtes avec cette personne, pourquoi elle vous rend SI HEUREUSE ?? Et ne vous mentez pas à vous même... Moi je me suis menti, toutes mes amies me disait que c'était un connard et malgré tout je suis retombée dans le panneau... même mes parents ne l'aimaient pas, et ça ne m'a même pas mis la puce à l'oreille... Il m'a fait des crasses (parti de l'appartement et m'a laisser tout payer seule!), m'a trompé enfin j'ai tout pardonné 'aveuglément' car je me suis enfermée dans ma bulle et j'ai énormément souffert alors je ne sais pas si je convaincrait quelqu'un avec mes paroles mais ne vous enfermez pas... 'Essayez' de voir le positif dans une rupture essayez de sortir, voir vos amis que vous ne voyez plus, faire du sport, évacuer et SURTOUT essayer de se maîtriser et de réfléchir à tout ça.

Le point positif : Après l'avoir quitté en Février dernier (encore une fois la raison : étant étudiante j'ai quand même reussi à lui payer un cadre qu'il voulait depuis quelques mois pour la st valentin, lui ai préparé petit diner de tout ce qu'il aimait.. Et il n'a pas été foutu de m'emmener au restaurant, on a passé le weekend enfermé dans la maison car il était 'fatigué' le garçon) De là j'ai dit stop, on a recouché deux trois fois ensemble en se croisant en soirée (amis communs....) oui là dessus je voudrais ajouter qu'il faut a tout prix couper les ponts avec SES amis à part si ce sont aussi les votres, mais ça n'apporte rien de bon. N'essayez pas non plus de faire des soirées avec ses amis, ça n'attire que les emmerdes.
J'ai recommencé à sortir, à voir des amies, à aller sur des sites de rencontre pour passer le temps sans vraiment chercher quelqu'un juste pour discuter, rencontrer des gens... Je me suis ENFIN inscrite en ERASMUS et j'ai été acceptée (je vous écris actuellement de Bergen en Norvège ou j'étudie jusque Juin prochain !) chose que je n'aurai jamais faite avant car il m'avait clairement fait comprendre que si je partais en ERASMUS il me quittait....
Et le 30 Mars, dans un bar, je flash littéralement sur un garçon... trop timide je n'ose pas l'approcher, et une de mes amie va lui en parler. De là une conversation s'engage, on s'échange nos numéros, on se revoit et voilà nous sommes ensemble depuis 5 mois déjà... Il est venu me voir en Norvège il a posé deux semaines de vacances POUR MOI ! Il a les mêmes passions (on fait du hand tous les deux, on adore les memes musiques, les memes chanteurs...) il adore voyager il veut partir un an au Canada et m'a fait comprendre en passant que si je voulais partir avec lui il en serait ravi...

En conclusion, je dirai que l'amour est là où l'on s'y attend le moins, j'ai vraiment été très malheureuse avec ma précédente relation et totalement aveuglée par quelqu'un qui n'en valait même pas la peine car aujourd'hui je vis vraiment une vraie histoire d'amour (bon c'est que le début, mais j'ai un bon pressentiment) et comme quoi les choses les plus simples sont les meilleures (je donnerai tout pour retourner passer rien qu'une soirée en France à ses côtés, à regarder le concert de Jean Louis Aubert dans le canapé et boire une ou deux bouteilles de Clairette de Die...lol)
Alors à tous ceux et celles qui liront ce post... Premièrement ne désespérez pas je vous PROMET que l'amour est partout et que quelqu'un vous attend quelque part, ensuite NE DEVENEZ PAS UNE LOQUE sortez découvrez épanouissez vous (dans tous les cas ça rendra votre ex jaloux si c'est ce que vous visez) mais pour finir je dirai que le plus important est de VOUS PROTEGER ! Etre dépendant de quelqu'un, ça ne donne vraiment pas envie. Le statut des femmes à tellement évolué aujourd'hui ; SOYEZ INDEPENDANTES ! Amusez vous et pensez à votre carrière et à vos activités ne vous morfondez pas (ça vaut aussi pour les mecs, c'est attendrissant de voir un garçon pleurer mais quand ça dure plus de deux jours c'est gonflant, on a besoin d'un dur à cuir aussi, trouvez le bon équilibre mais NE VOUS SOUMETTEZ PAS à envoyer 50 messages par jour > Vous enerverez la personne en face et en plus vous serez pathétiques!)

Voilà sur ce je vous fait à tous plein de gros bisous et je vous souhaite du courage !! Je sais que c'est très très difficile de passer par là et que la fierté en prend aussi un coup mais n'ayez pas peur de laisser partir un bout de votre vie, c'est dur de tout recommencer mais parfois ça vaut vraiment le coup et on peut avoir de très bonnes surprises je vous assure.. L'important c'est vous !!
BY admin

Salut mouette76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Leïla
Merci beaucoup pour ton message d'espoir. Ça remonte le moral. Longue vie à vous deux ;-)
BY agentorange
mouette76 a écrit :Bonjour à tous..

regarder le concert de Jean Louis Aubert dans le canapé et boire une ou deux bouteilles de Clairette de Die...lol)

Bon Aubert Oui Carrément ! Mais la Clairette de Die ... Je dis non !
BY louma
mouette76 a écrit:
Bonjour à tous..

regarder le concert de Jean Louis Aubert dans le canapé et boire une ou deux bouteilles de Clairette de Die...lol)

Bon Aubert Oui Carrément ! Mais la Clairette de Die ... Je dis non !
Yes agentorange, j'ai tiqué aussi...Un tout petit effort Mouette, t'as tout bon pour le reste :D
Te conseille un petit meursault bien frais... A la tienne!!!
BY mouette76
Eh bien je vais tester ça quand je rentrerai en France à lors ;)
A votre santé !
Et bonne continuation à toutes et à tous, ne perdez pas espoir et sortez vous les doigts du c** !
On n'a qu'une vie....
BY Leretour
Bonjour,

Voilà un post qui redonne le moral. Merci pour ça !

Beaucoup de bonheur à toi dans ton nouveau couple.