Bravo accroche toi ! Même combat ! Une next à distance, quelque part c'est l'idéal pour une stratégie de reconquête. Pareil pour moi.
Pour les conseils, il faut y aller en douceur. Ne pas lui faire peur, il faut qu'il sente que tu t'approches en amie (même si ce n'est pas le cas bien sûr !). Les moments que vous passerez ensemble devront lui être agréables, des rires, de la complicité. Mais reste très mystérieuse. Laisse le te poser des questions, s'intéresser à toi. Reste maitresse des émotions, tu ne dois rien trahir. Ça demande pas mal de travail ça.
Surtout pendant vos discussions je pense qu'il faut éviter de parler de la rupture. Vous pouvez parler de vos bons souvenirs en commun (ça va le titiller

).
Bien il faut aussi que tu lui montre la fille que tu es aujourd'hui, qui a appris, qui est devenue plus forte, qui est prête à construire autre chose de bien plus solide. Si il sent ça ça va l'intriguer crois moi. Et garde toutes tes qualités qui l'ont séduit.
La next n'est qu'un petit obstacle. Franchement. T'as vécu 5 ans avec lui, tu le connais mieux que personne, c'est un énorme avantage. Il a 5 ans de souvenirs avec toi, ça ne disparait pas.
Le tout c'est de prendre son temps. C'est pas nécessaire d'attendre qu'il arrête sa nouvelle relation. Il aura envie de te voir il le fera. Å toi de jouer. Soi prudente, joue tes cartes avec parcimonie.
Bon courage, bats toi avec toutes tes forces !