Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lea99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est un mec et c'est toi qui le connais. Tu dois savoir ce qu'il ressent et ou il en est. Peut etre qu'un subtil melange des 2, visuel et verbal, conviendra. Fais le comme tu le ressens.
bah, tu me dis que sa next est une relation a distance alors, tu sers peut etre à "combler" un vide... c'est une éventualité.
Essaies un vrai vieux bon SR pour voir sa reaction ?
BY lea99
Alex pour l instant il n y a rien a envier car rien de bien concret :)
Pour la next, c est vrai c est un obstacle de plus ... Je pourrai attendre leur separation mais qui sait dans combien de temps ça sera ..
Et puis je ne me fais pas trop de film non plus .. Si ca se trouve il culpabilise et veut juste etre mon ami ..
oui, ca me parait bien. Tu sais, ce que tu es, est important, tu l'aimes toujours et tu souhaites le recup ok mais le but c'est que toi, tu sois heureuse, que tu sois toi meme, forte. Il doit te mériter et pas l'inverse. Ce qui compte, c'est toi.
Bravo accroche toi ! Même combat ! Une next à distance, quelque part c'est l'idéal pour une stratégie de reconquête. Pareil pour moi. ;)

Pour les conseils, il faut y aller en douceur. Ne pas lui faire peur, il faut qu'il sente que tu t'approches en amie (même si ce n'est pas le cas bien sûr !). Les moments que vous passerez ensemble devront lui être agréables, des rires, de la complicité. Mais reste très mystérieuse. Laisse le te poser des questions, s'intéresser à toi. Reste maitresse des émotions, tu ne dois rien trahir. Ça demande pas mal de travail ça. :ugeek:

Surtout pendant vos discussions je pense qu'il faut éviter de parler de la rupture. Vous pouvez parler de vos bons souvenirs en commun (ça va le titiller ;) ).

Bien il faut aussi que tu lui montre la fille que tu es aujourd'hui, qui a appris, qui est devenue plus forte, qui est prête à construire autre chose de bien plus solide. Si il sent ça ça va l'intriguer crois moi. Et garde toutes tes qualités qui l'ont séduit. ;)

La next n'est qu'un petit obstacle. Franchement. T'as vécu 5 ans avec lui, tu le connais mieux que personne, c'est un énorme avantage. Il a 5 ans de souvenirs avec toi, ça ne disparait pas.

Le tout c'est de prendre son temps. C'est pas nécessaire d'attendre qu'il arrête sa nouvelle relation. Il aura envie de te voir il le fera. Å toi de jouer. Soi prudente, joue tes cartes avec parcimonie.

Bon courage, bats toi avec toutes tes forces ! :mrgreen:
J'espère !!! C'est lui qui avait les larmes aux yeux jeudi denier hein !!! Et j'ai repris mon SR je men veux presque de l'avoir casser mais fallait que je lui réponde non pas parce que ça l aurait énerve (je pense que la colère lui fait du bien mais tant qu'il sera négatif je pourrais pas entrer en reconquête) mais surtout pour lui prouver mon changement !!! Je suis marre j'assume mes responsabilités !!! Y'a 3 semaines je l'aurai agressé insulté par smsm d'ailleurs est ce que je faisais quand un truc me déplaisait et c'est en partie pour ça qu'il m'a quitte :)
sereine dans mes reponses oui sinon c'est les montagnes russes et en ce moment c'est meme les chutes du niagara !!!!!!!!!!!!!!!
a chaque fois que j'ai de ses nouvelles et que je le sens agressif je pleure comme une m****
et hier ca a duré 2h devant mes parents qui ne savaient plus quoi faire les pauvres....
Il est peut être comme ca car il est a vif etant donné que cela fait 3 semaines qu'il a pris sa decision de me quitter definitivement ;(

sinon aujourd'hui cela fait 2 mois que l'ultime dispute a eclatée et ma petite bulle heureuse avec :(
dur dur pour moi je ne cesse de penser a ces 2 derniers mois qui auraient pu /du etre magique (on avait prevu plein de choses pour les vacances) et notre couple en serait sorti meilleur car la routine et la fatigue y sont pour bcp !! alors je ne cesse de me dire on aurait fait ci ou ca et aujorudhui c'est l'anniv de ma maman et il ne sera pas la ce soir ....

jen ai marre j'allais un peu mieux ya quelques temps malgré des hauts et des bas bien sur... la depuis lundi je suis vraiment tres tres tres tres bas...

ou en es tu toi @lea ??
:(
encore un sms de sa part ce matin... ENCORE cette caution qui est a mon nom alors pourquoi il s'en occupe... JE VOULAIS PAS LUI repondre mais mon coach ma dit que oui pour tester un peu dans quel etat d'esprit il est....
Ce matin j'ai eu la force de retourner sur facebook e tlever mon statut en couple.... J'ai pu voir quil m'avait debloqué..depuis quand je sais pas mais il m'a debloqué et il a toujours sa meme photo de profil celle quil a depuis mi aout.... j'ai vu aussi qu'il avait supprimé tous mes amis a moi qu'il avait ajouté
ca ma fait mal !!!! une fois de plus j'interprete !!! pourquoi ? pour me cacher quelque chose ? pour ne plus avoir aucun lien ??? il nous reste bien 50 amis communs voir plus !!!
et puis pourquoi m'avoir débloqué ? il me surveille ?
ah non je regardes rien jy suis allé pour virer mon statut en couple
et j'ai vu qu'il m'avait debloqué.... je sais pas pourquoi :(
du coup je l'ai supprimé comme ca il verra que moi aussi j'ai des choses a cacher
BY Elieza
Alexfux a écrit ::(
encore un sms de sa part ce matin... ENCORE cette caution qui est a mon nom alors pourquoi il s'en occupe... JE VOULAIS PAS LUI repondre mais mon coach ma dit que oui pour tester un peu dans quel etat d'esprit il est....
Ce matin j'ai eu la force de retourner sur facebook e tlever mon statut en couple.... J'ai pu voir quil m'avait debloqué..depuis quand je sais pas mais il m'a debloqué et il a toujours sa meme photo de profil celle quil a depuis mi aout.... j'ai vu aussi qu'il avait supprimé tous mes amis a moi qu'il avait ajouté
ca ma fait mal !!!! une fois de plus j'interprete !!! pourquoi ? pour me cacher quelque chose ? pour ne plus avoir aucun lien ??? il nous reste bien 50 amis communs voir plus !!!
et puis pourquoi m'avoir débloqué ? il me surveille ?
Las amis communs, ce ne sont pas tes amis a toi (ceux qu'il a supprimés, et c'est bien normal).
Te débloquer, parce que c'est vraiment immature de bloquer quelqu'un...soit tu le supprimes, soit tu ne fais rien. D'ailleurs, tu devrais le supprimer, comme ca tu interprêtes plus. Facebook, c'est pour les "amis", pas pour les amoureux, avec mon mec, on n'a jamais été amis sur facebook, c'est de la merde, je la connais sa vraie vie, pas besoin de soit disant connaitre sa vie virtuelle (= pas réelle).

Et essaie de faire un effort aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ta maman, elle mérite autre chose qu'une petite chose geignante et qui renifle ;)

Pour la caution, si je me souviens bien tu lui dois de l'argent, donc si il voit que tu ne te bouges pas, et qu'il a besoin de son argent, c'est un peu normal qu'il s'en occupe.
Hello elieza

je l'ai supprimé depuis bien longtemps !!!! et oui je vais essayer de faire un effort pour ma maman la pauvre....

je vois que je me suis fais des idées encore une fois !!! pauvre fille que je suis.... faut vraiment que je l'oubli au fond de moi je ne crois pas a son retour ou au fait qu'on peut recuperer un ex c'est pour nous donner de l'espoir tout ca !!!

je vais encore avoir mal longtemps mais"essayer" arreter d'esperer quoi que soit.... ca n'arrive qu'aux autres comme on dit

merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire "encore"
le principe des amis c'est de passer du temps ensemble à faire des activités!

et surtout je crois qu'il cherche à déculpabiliser de sa lacheté
il t'a fait espérer un eventuel retour durant 3 longs mois avec le fameux " besoin de temps" " pas sûr que ce soit définitif" alors que pendant ce temps il se rapprochait de sa next ! c'est horrible !
( je l'ai vécu , et c'est irrespectueux )
toi c'était une relation de 5 ans , il voulait pas de faire de mal en t'avouant qu'il te quittait pour une autre , non?
Ça va mieux ? Comment tu te sens ? Essaie de penser à toi.

Attend encore, à toi de sentir quand tu seras prête à nouveau. Quelques jours, puis tente une petite relance en douceur ;)
BY None
@ léa99.. ne lui propose rien.. je pense qu'il te promène.Il accepte sans doute parce qu'il a du temps libre et comme on dit "tu ne le dérange pas" puisque vous vous connaissez... a ta place je ferais des trucs avec d'autres personnes et je m"'arrangerais" pour qu'il le sache. Style: n'ayant pas eu de précisions de ta part, j'ai accepté une autre activité avec (au choix mais moi je dirais : une copine...) .. et les soi disant faut me relancer etc: prétexte pour satisfaire son égo.. il ne tient pas à toi pour le moment. Il t'aime bien sans doute. Ne laisse pas faire.
BY None
Je ne peux pas me permettre de dire qu'il ne tient pas à toi. Tu as sans doute une place dans sa vie mais probablement pas celle que tu souhaites. Le risque c'est que tu aies la place de la "bonne copine". N'as tu pas toi aussi des personnes avec qui tu apprécies de faire des choses mais qui n'ont pas ta priorité. Par exemple, tu es sur le net, tu fais un super truc et tu vois que quelqu'un t'as envoyé un message... dis moi pourquoi tu ne réponds pas et ce qui fait que tu ne le lis pas? Ca nous arrive à tous et toutes. Parfois avec des gens qu'on aime bien... comprends tu où je veux en venir?? Tu dois t'arranger pour lui manquer si tu veux plus qu'être la bonne copine...
BY None
oui Léa, on peut. Du moins, il peut te considérer comme telle. Je suis restée la meilleure amie de mon ex 2ème mari (15 ans de mariage) et de mon ex concubin aussi. Mais il n'y avait et il n'y a plus l'amour dans le sens couple derrière. On a plus envie l'un de l'autre.. tu comprends? A toi de voir ce qu'il te reste comme désir par rapport à ton ex et ce que tu souhaite. Je pense que pour le savoir, tu dois prendre du recul par rapport à lui. Je suis un peu triste que personne ne critique (positivement ou négativement) notre dialogue. Ca serait bien pour nous deux...
BY lindou
j'avoue ne pas avoir tout lu , mais je vais m y attelé promis , de bric en broc , parfois avoir une amitié avec son ex peut être en fait ce qu'il y a de mieux, suis en train de me dire que je serais meilleure en amie qu'en petite amie avec lui...me faut juste passer a l'étape dissociation des sentiments .
lea

moi ausis j'ai appris la nouvelle il est avec elle depuis le debut et il crit haut et fort a quel point il l'aime et comment il est heureux.... je me sens trahie humiliée blessée c'est pire que tout je suis encore plus mal qu'avant !!! je ne sais pas quoi faire tout le monde me dit que ya rien a faire a part attendre...;ca peut se casser la gueule mais le connaissant je sais qu'il est deja trop accro pour pas que ca dure je suis sure que ca y est il se dit qu'il a enfin trouvé la femme de sa vie que finalement c'etait vraiment pas moi....bref il ne regrette rien de rien !!!!!!!!!!!! je l'imagine si parfaite je lui en veux tellement mais elle n'y est pour rien

je sais que j'ai rien a faire mais je vais regretter de pas avoir tout essayer.... mais comemtn me battre elle a unn enorme avantage sur moi finalement celui de la nouveauté qui attire tant et sui est plein d'espoirs.... on nous dit sur le site que en tant qu'ex on a un long passé et plein de souvenirs et qu'on les connais par coeur mais je ne vois pas comment en tirer profit je ne vois pas en quoi c afait un avantage car s'il m'a quitté c'estq u'il en pouvait plus d emoi et donc il a toujours cette derniere image de moi qui est vraiment negative.... donc meme malgré nos années et le fait que je le connaisse par coeur je vois pas ou est l'avantage :(

bref tout ca pour dire que c'est sans espoir pour moi non plus pourtant je ne peux me resoudre a quitter ce forum qui me fait du bien...il me permet de me lacher de me confier et les gens qui me suivent sont tous supers !!!!
BY lea99
.
Modifié en dernier par lea99 le 11 oct. 2013, 17:27, modifié 1 fois.
moi il ne veut plsu rien.... 1 mois et demi comment il peut oser dire a tout nos amis qu'il est amoureux fou c'est limite pas crédible apres 6 ans de relation ou il disait a ces memes personnes que j'etais la femme de sa vie.... je ne comprends pas
oui je le connais comme personne vu notre passé et lui surtout car il a ete mon confident bien avant tout ca
il sait qu'on ne pourra pas etre amis il me connait et meme si ca me fait souffrir de plus le voir de plus avoir cette complicité je sais aps si je pourrais supporter son amitié.... devenir sa confiente et tout savoir sur sa relation magique avec l'autre
lui l'a fait car il s'est dit que ce serait le meilleur moyen de se rapprocher de moi et d'ejecter son rival (mon mec de l'epoque) mais je sais pas si je dois faire pareil et si jen aurai la force