Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut tintin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut , j'interviens pour te faire part de ma propre expérience sur le sujet
j'ai été celle dont tu parles , à savoir " la nana qui quitte sans arrêt " sauf que c'est moi qui revenait après 24 h , car je prenais mes décisions impulsivement sur coup de tête...
en même temps j'avais un sacré personnage en face de moi , avec de belles paroles , promesses miroitantes et déclarations débordantes alors que dans les faits il me traitait comme un vulgaire plan C... anyway , les garçons gentils dis tu ? oui et bien faut voir ...

parce que y'a des faux gentils ... tout comme de vraies garces ... Paradoxalement les deux se combinent très bien ensemble ( et inversement les gentilles sont des aimants à connards )
dans tous les cas , je comprend parfaitement ton désarroi , tu sembles lui avoir tout donné avec sincérité et n'ai rien reçu en retour ( du moins pas suffisamment )
essai juste de réequilibrer la balance , de voir que finalement les gens ne sont pas toujours ce qu'on croit qu'ils sont ou veulent bien montrer ...

pour ma part je suis blasée au point de sérieusement me faire tatouer Lovefool sur la peau , histoire de me rappeler ma condition d'imbécile heureuse

courage à toi
BY Ptiteféeblonde
Bonjour!

Courage à toi!!

Nous ne sommes pas toutes pareilles, tout comme vous!!!

inversement les gentilles sont des aimants à connards

c'est tout à fait exact!!! ;)
BY linane
dans mon cas c'est mon ex (homme) qui refuse tout dialogue et toute explication, comme quoi c'est pas une question de sexe mais de personnalité, pas la peine de mettre toutes les femmes dans le même panier ..
Tintin ( il est où milou? , lol ok je sors )

des explications ? je pense qu'au fond de toi , tu les connais déja ...
après tout , facile d'analyser le comportement de l'autre , quand on prend du recul
en pesant le pour le contre , sans aller jusqu'à se torturer mentalement.
Essai simplement de te dire qu'elle fait parti de ces gens qui jouent avec les sentiments d'autrui.
Dans tous cas , rien n'excuse son comportement , le tout c'est de rester sur tes gardes lorsqu'une autre personne se présentera à toi.
BY tintin
linane a écrit :dans mon cas c'est mon ex (homme) qui refuse tout dialogue et toute explication, comme quoi c'est pas une question de sexe mais de personnalité, pas la peine de mettre toutes les femmes dans le même panier ..
Je lui ai trouvé beaucoup d'excuse, mais maintenant je ne veux plus. Il y a quand même certaines valeurs, principes que tout un chacun partage, tel que le respect, l'empathie, etc. Elle a joué avec moi tout simplement, pour avoir ce qu'elle souhaité (et non eu). Bef, je vais continué à lire vos histoires, cette foi-ci, je n'hésiterais pas à donner mon avis si ça peut vous aider.
A une époque ce forum m'avait fait un peu de bien, même si je trouve certains conseil farfelu parfois. :)
Modifié en dernier par tintin le 13 sept. 2013, 16:25, modifié 1 fois.
BY tintin
StupidGirl a écrit :Tintin ( il est où milou? , lol ok je sors )

des explications ? je pense qu'au fond de toi , tu les connais déja ...
après tout , facile d'analyser le comportement de l'autre , quand on prend du recul
en pesant le pour le contre , sans aller jusqu'à se torturer mentalement.
Essai simplement de te dire qu'elle fait parti de ces gens qui jouent avec les sentiments d'autrui.
Dans tous cas , rien n'excuse son comportement , le tout c'est de rester sur tes gardes lorsqu'une autre personne se présentera à toi.
Ta référence à tin/milou/chien, illustre parfaitement ce que j'ai dis au départ. ;)

Ce je pense, ce qu'il ne faut pas se méfier du comportement des autres, mais faire un travail sur soi même pour ne pas adopter l'attitude de la victime.

Si nous somme ici, ce n'est pas un hasard. C'est que un moment donné, nous nous sommes oublié.
tintin a écrit : Si nous somme ici, ce n'est pas un hasard. C'est que un moment donné, nous nous sommes oublié.
belle analyse !
c'est tout à fait ça
tout donné à l'autre au point d'en oublier ses propres attentes ...
finalement l'égoisme ne fait pas de mal
ils ne s'en sont pas privé eux ...
BY Mephisto
tintin a écrit:Si nous somme ici, ce n'est pas un hasard. C'est que un moment donné, nous nous sommes oublié.

belle analyse !
c'est tout à fait ça
tout donné à l'autre au point d'en oublier ses propres attentes ...
finalement l'égoisme ne fait pas de mal
ils ne s'en sont pas privé eux ...
Je ne suis pas d'accord et c'est à mon avis une analyse trop rapide des gens et des genres. S'il fallait être égoïste pour maintenir son couple, ce serait très simple et oui, il ne faut pas être trop gentil avec les femmes Monsieur Tintin. ( Pour une tonne et demi de raisons ). J'expliquerais pourquoi plus tard dans la soirée...
ah ouais , tu viens contrecarrer mon argumentation Mephisto ? ( j'espère que tu vas bien )

faut pas être trop gentil avec qui que ce soit
pas que les femmes ou hommes , c'est tout le genre humain dont on doit se méfier avec réserves
question de survie!
mais on attend tes lumières avec impatience ... :p
BY wakatepe
ce n'est pas d'etre gentil ou pas gentil, c'est d'être soi-même, c'est d'être un assertif. Le postulat des nanas qui n'aiment que les bad boys est autant un cliché que celui indiquant que les mecs n'apprécient que les filles un peu s......, blondes ect. Il faut avoir des valeurs, savoir se faire respecter et admettre celles des autres.
je suis daccord , c'est une question de respect de soi , mais bon dans les faits on sait bien que le plus gentil se fait forcément bouffer tôt ou tard .. c'est la dure loi de ce monde
BY Mephisto
ah ouais , tu viens contrecarrer mon argumentation Mephisto ? ( j'espère que tu vas bien )

Coucou jolie camarade de terrasse, fin de semaine, ça pique... :)
Vivement le retour à la maison...
BY Elieza
wakatepe a écrit :ce n'est pas d'etre gentil ou pas gentil, c'est d'être soi-même, c'est d'être un assertif. Le postulat des nanas qui n'aiment que les bad boys est autant un cliché que celui indiquant que les mecs n'apprécient que les filles un peu s......, blondes ect. Il faut avoir des valeurs, savoir se faire respecter et admettre celles des autres.
Je plussoie, j'aurais pas dit mieux!! ;)
Mephisto a écrit : Coucou jolie camarade de terrasse, fin de semaine, ça pique... :)
Vivement le retour à la maison...
;) en espérant que ton week end n'en soit que meilleur !
BY Mephisto
ce n'est pas d'etre gentil ou pas gentil, c'est d'être soi-même, c'est d'être un assertif.
Bon alors l'homme ne l'est jamais surtout s'il tente à plus ou moins longs termes de te séduire, faut le savoir quand même. D'ailleurs, un homme trop gentil lors d'une rencontre ou pendant une relation sera pour toi comme pour beaucoup, le bon pote, celui qui n'a pas confiance en lui, la cible facile, aucunes excitations. C'est con d'ailleurs, parce que le mec est foncièrement gentil, stable, de valeurs et réglo.

Etre soi-meme, ça arrive, c'est souvent la fin de la relation d'ailleurs, le moment ou tu t'ennuis, ou tu n'as plus d'attraction. Messieurs, si vous etes trop gentils et attentionnés, votre relation bâtera de l'aile parce que oui, les femmes n'aiment pas les hommes trop gentils ! Que vous soyez riches de l'âme ou de l'esprit d'ailleurs.
Le postulat des nanas qui n'aiment que les bad boys est autant un cliché que celui indiquant que les mecs n'apprécient que les filles un peu s......, blondes ect.
J'aime bien les filles salopes, blondes et si elles sont connes, c'est encore mieux mais tu as raison, je n'apprécie pas que celle-là. Et d'ailleurs les femmes préfèrent les bad boys aux marshmallows. C'est neuronal, tu n'y peux rien, c'est dans ta nature, tu préfères les cons parce que chimiquement ça t'excite. Donc gentil oui, mais pas trop quand même, c’est juste une question de domination, coquine va !
Il faut avoir des valeurs, savoir se faire respecter et admettre celles des autres.
Il n’y a pas plusieurs types de valeurs, on a des valeurs communes ou non mais ce sont les mêmes pour tout le monde. Concernant le respect, je suis d’accord, et d’ailleurs il faut pouvoir s’imposé dés le début de la relation pour fixer des limites.
BY wakatepe
Mephisto a écrit :
ce n'est pas d'etre gentil ou pas gentil, c'est d'être soi-même, c'est d'être un assertif.
Bon alors l'homme ne l'est jamais surtout s'il tente à plus ou moins longs termes de te séduire, faut le savoir quand même. D'ailleurs, un homme trop gentil lors d'une rencontre ou pendant une relation sera pour toi comme pour beaucoup, le bon pote, celui qui n'a pas confiance en lui, la cible facile, aucunes excitations. C'est con d'ailleurs, parce que le mec est foncièrement gentil, stable, de valeurs et réglo.

je te rejoins, en partie. En effet, on ne peut l'être toujours, maitriser ses emotions en toutes circonstances, je n'y crois pas. Toutefois, avec un peu d'entrainement, on y arrive tres bien, crois moi.

Etre soi-meme, ça arrive, c'est souvent la fin de la relation d'ailleurs, le moment ou tu t'ennuis, ou tu n'as plus d'attraction. Messieurs, si vous etes trop gentils et attentionnés, votre relation bâtera de l'aile parce que oui, les femmes n'aiment pas les hommes trop gentils ! Que vous soyez riches de l'âme ou de l'esprit d'ailleurs.

Ce n'est pas faux. Mais, justement, le secret de la reussite d'un couple, d'une amitié, d'une relation pro. n'est ce pas cela, le respect des différences de l'autre, de ce qu'il est ? je crois que si.(promis je ne sors pas ma guitare d'Enrico)
Le postulat des nanas qui n'aiment que les bad boys est autant un cliché que celui indiquant que les mecs n'apprécient que les filles un peu s......, blondes ect.
J'aime bien les filles salopes, blondes et si elles sont connes, c'est encore mieux mais tu as raison, je n'apprécie pas que celle-là. Et d'ailleurs les femmes préfèrent les bad boys aux marshmallows. C'est neuronal, tu n'y peux rien, c'est dans ta nature, tu préfères les cons parce que chimiquement ça t'excite. Donc gentil oui, mais pas trop quand même, c’est juste une question de domination, coquine va !

j'aime bien également les "petasses", mais pas tout le temps.
Le rapport dominant/soumis, c'est une antienne certes fondée, mais dépassée, à mon avis... sauf dans mon donjon:F

Il faut avoir des valeurs, savoir se faire respecter et admettre celles des autres.
Il n’y a pas plusieurs types de valeurs, on a des valeurs communes ou non mais ce sont les mêmes pour tout le monde. Concernant le respect, je suis d’accord, et d’ailleurs il faut pouvoir s’imposé dés le début de la relation pour fixer des limites.
Là, je ne te suis pas totalement. Les valeurs sont universelles, mais pas utilisées par tous. Elles peuvent etre nuancées selon chacun. On a pas tous le meme rapport à l'argent, à l'éducation, au sexe, à la famille.
Mephisto a écrit:

En effet je rejoins ton point de vue, être trop gentil s'assimile à de la faiblesse, si l'homme se montre trop conciliant , paradoxalement on le sent "dominé " et il perd de sa virilité ou charisme ... ceci dit être batard oui mais pas trop , tout est question de juste milieu , ne pas se laisser faire quoi ...

J'aime bien les filles salopes, blondes et si elles sont connes, c'est encore mieux mais tu as raison, je n'apprécie pas que celle-là.

Tous les hommes à de rares exceptions près , adorent , vénèrent les s*****, un peu garce, ça les excitent , car elles représentent le challenge , à l'opposé de la gentille petite cruche qui dit amen à tout. bref ils aiment galérer un minimum sinon ils s'ennuient comme des russes sans vodka.

Et d'ailleurs les femmes préfèrent les bad boys aux marshmallows. C'est neuronal, tu n'y peux rien, c'est dans ta nature, tu préfères les cons parce que chimiquement ça t'excite. Donc gentil oui, mais pas trop quand même, c’est juste une question de domination, coquine va !

on préfére les cons parce qu'on se sent plus intelligente à côté d'eux ! sinon comment veux tu que l'on brille en société si monsieur a toujours raison ? et puis si ça permet de mouiller plus vite alors je valide ! :p

dans tous les cas , faut d'abord chercher à combler ses propres attentes avant celle de l'autre, parce que au final ce qui compte c'est son bonheur à soi, en etant heureux et bien dans ses baskets, on arrivera à rendre l'autre heureux , par effet d'extension , miroir blabla
BY Mephisto
StupidGirl
La vérité sort de la bouche des femmes :-)
wakatepe
Et je suis assez d'accord avec tes réponses depuis ton donjon... :-)
BY wakatepe
voyons VINCS, tu sais bien pourtant que nous les mecs sommes la lie de l'humanité quand les filles ne sont que grâce et pureté.....
BY Kirakuni
Je dirais que ce qui fait une relation, c'est aussi cette "étincelle" qui fait qu'on a envie de rester avec l'autre. Pas juste parce que le mec ou la fille est gentille et bien sous tout rapport ou que le mec ou la fille est un connard/salope. Ça se commande pas alors ça peut faire rager et je le comprends mais bon si c'était si simple... Moi j'envie ceux qui arrivent à se trouver :D
BY Mephisto
voyons VINCS, tu sais bien pourtant que nous les mecs sommes la lie de l'humanité quand les filles ne sont que grâce et pureté.....
Il faut assister au moins une fois dans sa vie à une soirée fille pour comprendre le phénomène. Pas un seul mec en couple n’échappe à un bombardement de réflexion en tous genres.
ah, la fameuse flamme.... dac mais ca s'entretient! beaucoup prefere changer la bouteille de gaz....
Et oui, le vendeur GDF que l’on croise parfois au détour d’une table lors d’une réflexion existentielle a, à contrario du mec qui vit avec sa femme depuis des années, beaucoup plus de qualités. Pour peu que la meilleure copine soit aussi cruche avec ces histoires de petite flamme, c’est le début de la fin, la porte ouverte à la tentation de la bite inflammable.
Citation:
Elle a décidée de quitter le domicile conjugale car m'a appris en début d’année, que cela faisait plusieurs mois qu'elle se posait des questions sur elle, sa vie, ses sentiments envers moi, qu'elle arrivait a un âge ou elle devait faire le point sur sa vie et qu'elle arrivait a un carrefour et elle se ne savait pas quelle direction prendre
C’est là toute la symbolique des femmes d’aujourd’hui qui se cherchent inlassablement et la conséquence des hommes qui ont une pétoche incroyable de l’engagement à cause de ce type de comportement.

Cette décision égoïste de la recherche du bonheur absolu et personnel est la conséquence directe d’une société de consommation ou il n’y a plus de valeurs à rien, plus aucunes symboliques à quoi que ce soit. On abandonne tout, par influence ( Tv, ami(e)s, mag, etc ) pour chercher une chose indéfinissable en espérant bêtement trouver des réponses à quelque chose sans savoir le définir.

C’est la grande recherche du néant.
Citation:
Ce n’est plus comme au début, la petite flamme, etc...
Reflexion typique de la manifestation de la connerie. L’origine de cette vulnérabilité est tout d’abord cérébrale. Juste sous l’hippocampe, au beau milieu de l’amygdale, le jardinet des émotions du cortex, se situe le noyau de la connerie féminine.

Chez certaines, il a la taille du Sahara Occidental, chez d’autres du Luxembourg, mais aucune n’y échappe. La petite glande conne a comme particularité d’envoyer au cerveau des impulsions, traduites chimiquement par les neurotransmetteurs en pensées, lesquelles se transforment immanquablement en actes. Toute cette fébrile activité neurologique a pour affligeant résultat de rendre la femme instable dans ses comportements de vie.

Forcément que ce n’est plus comme au début, idiote.

Ne soyez pas méchant avec les femmes, le temps s'en chargera pour vous :mrgreen:
Mais évitez d'être trop gentil aussi :mrgreen:
Modifié en dernier par Mephisto le 15 sept. 2013, 11:41, modifié 1 fois.
Lol Mephisto , tu nous as scotchés avec ton speech vindicatif ...
Voyons, un peu de clémence envers la gente féminine si tourmentée qui au final ne demande que la même chose que vous : être aimé tout simplement.
BY wakatepe
Pour être aimé, il faut aussi et d'abord vouloir aimer soi meme, etre prêt à autant donner que de recevoir. Et ca....
Méphisto, la recherche du néant est terminée. Je crois qu'on y est déjà !!
BY agentorange
Mephisto Speech
Je partage des pierres Mephisto si tu veux même si la quête du néant peut concerner aussi les mecs
De l'incapacité à savoir se contenter de ce qu'on a et surtout de l'apprécier à sa juste valeur ...
Et tout ça pour sombrer dans le challenge ...Dans le record.Il faut qu'il soit plus ceci , plus celà , je mérite mieux ...
Tout ça pour finir avec un con !

Et là j'introduis la comparaison footballistique histoire de rehausser le niveau :mrgreen: Quelques pierres de nouveau ?
Ca me fait penser à ces footballeurs qui se voient trop beau , qui ont un bon statut dans un bon club (titulaire et salaire déjà exorbitant) et qui partent à l'étranger se disant que ce sont des super stars . On les voit revenir quelques années après la queue entre les jambes pour aller jouer à Guingamp où ils finiront leur carrière minable.

Grandeur et décadence ...