Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY can can
Bonjour,

Alors je vais essayer de faire court sur mon histoire, je rencontre une fille sur mon lieu de travail, mais elle avait un copain depuis 5 ans, et un jour on s'est avoué qu'on satirait mutellement. Alors pendant un bon mois, on s'est cherché jusqu'a franchir le pas, cela faisait 10 jours qu'elle avait rompu. Elle pensait a moi quand elle etait avec son ex ( je fais pas de dessin dans les circonstances).
Tout se passait tres bien, nous somme partit en vacances, bougé en suisse, a paris. C'etait magique, elle m'a meme dit un je t'aime, quand elle etait avec moi, elle se comporté comme un gamine de 13 ans. Il y avait vraiment une grande complicité entre nous deux que c'et la premiere fois que j'ai eu apres des dixaines de rencontres. D'ailleurs la premiere fois que je tombe amoureux avant qu'on se mettre ensemble. Elle me quitte quelque mois plus tard car ca a ete trop vite dans sa tete et qu'elle avait besoin de prendre du recul par rapport a sa relation d'avant.
Je retrouve mon nouveau job pour l'été, je me retrouve seul le soir et en montagne, je vous jure pas grand chose à faire, on s'ecrivait tout les jours, elle me disait qu'elle voulait venir me voir. Meme un jour qu'elle a envie de moi. Et que meme peut etre on se remettrait ensemble, on s'est pas de quoi est fait demain. Un statut facebook " la nuit a été courte " où elle s'était imaginé que j'avais fini avec une nana et que ca lui avait fait mal. Enfin bref avec un comportement comme ca, j'en ai peter un cable, commencer les interdits, a été de vouloir la recuperer, lui posé des tas de questions tout les jours.
Puis un mois plus tard de la rupture, ou elle n'avait pas lu mes messages sur facebook, je me co sur le facebook de ma soeur, je lui ai ecrit et on parlais ensemble croyant que c'etait ma soeur, elle ne prenait pas le temps de regarder mes messages de mon compte. Donc j'ai pris conscience qu'elle s'eloignait de jour en jour, que j'en ai pétér un cable. Avec le facebook de ma soeur, je lui est fait croire qu'il m'etait arrivé quelque chose, rendu compte je pense de la superchorie, le lendemain elle bloque mon compte. Et le soir j'en suis devenu fou comme si le ciel allait me tombé sur la tete et ce fameux sms, ou je lui dit que je voulais me foutre en l'air et avec en prime une photo de mon bras en sang!! ( la pire honte de ma vie). Et apres donc je lui est envoyé des 3,4 messages tout les 2,3 jours et ca a duré 2 semaines, jusqu'a qu'elle me disent, qu'ele avait fait une main courante, et que j'etais rien et que je serais pour elle.Elle a changé de numero de telephone, bloqué totalement son facebook. Par un ami qui lui parle, elle ne veut plus entendre parler de ca, des saisons d'avant. Mettre une crois sur le passé. Le truc, c'est depuis un evenement qui s'est passé l'année derniere, elle fuit .
Croyez- vous reellement qu'elle peut tout oublier comme ça, peut etre un recontact plus tard. Je voudrais avoir des avis, de comment je dois me comporter. Je crois que je ferais tout pour elle, alors que dans le passé, j'avais été en concubinage et quand la nana m'avait quitté, je m'etais tres vite sorti, voirs quelque jours plus tard alors que ca fait 2 mois et je pense toujours autant à elle. ALors que je sors, etc je continue ma vie comme si elle n'avait pas changé sauf le parametres petit amie avec une grande complicité, des sms tout le temps, skype pendant des heures et on se voyais 15 jours par mois quand on travaillais plus ensemble ( 700km nous séparent).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
BY admin

Salut can can!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
Il faut préciser les âges, on devrait l'épingler.
Elle quitte un mec avec qui elle est depuis 5 ans pour des raisons qui semblent plutôt liées au cul, rien que ça, tu ne t'es pas posé de questions? Elle se comportait comme une gamine de 13 ans. Elle te quitte quelques mois plus tard avec les excuses bidons standards... En fait la fille c'est Kévina du sketch d'Elie Sémoun. Vous partez en vacances, elle t'a invité?

Vous vous écriviez tous les jours, APRES qu'elle te largue? FAUTE! Elle te largue, elle dégage. L'ambiguïté est l'amie des hypocrites. J'aimerais que tous les hommes du monde comprennent que le contrat : "fais le toutou pendant un moment et on se remettra peut-être ensemble", ne doit JAMAIS être signé. Ca fait complètement s'écrouler son attachement pour toi, et ça te rend complètement accro, au niveau du cerveau reptilien tu vois, parce que ta conscience sait que cette salope ne mérite même pas un regard.
BY can can
Merci de ta réponse, son age 23 et moi 24 ans. Mais ca fait des années qu'on s'amuse donc voila c'est pas comme si on sortait des jupons de nos meres. Au debut oui, on peut dire que c'etait un peu pour ca, on est attirer l'un à l'autre mais il n'y avait pas de réel sentiments. Comment dire, en faisaint de la compétition d'en certain sport, on a bougé et du coup je l'invitais, d'habitude, je suis tout seul alors ma toile de tante quand je sais qu'il fait beau ou alors un hotel pourri juste pour y passer la nuit. Du coup vue qu'elle venait avec moi, je faisais les choses bien. Pour ceux qui est proporement dit des vacances, c'est elle qui a payer l'appart qu'elle avait reservé au bord de la mer. Je me suis mal exprimé quand elle se comportait comme une gamine de 13 ans, ce n'etait pas une gamine. Voila un de ses messages :
C'est un truc de fou comme je suis bien avec toi, je pourrais presque dire que je t'aime mais j'ai peur que ca aille trop vite! la j'ai juste a me rappeler des calins et ca me donne des frisons !! j'aime quand je suis dans tes bras, quand tu me fais des bisous ! Tu me manques quand tu n'es plus là ! ( là j'ai l'impression d'etre une gamine de 13 ans ... lol) en tout cas je veux que tu sache que je ne suis pas prete de te lacher non plus ... ! gros bisous

Jsp que j'ai pu t'eclairer un peu :)
BY Jonka
Ca fait complètement s'écrouler son attachement pour toi, et ça te rend complètement accro, au niveau du cerveau reptilien tu vois, parce que ta conscience sait que cette salope ne mérite même pas un regard.
:lol: Merci pour le fou rire, c'est tellement une réalité.
BY Tenbu Hôrin
Bah oui Jonka, il faut y mettre de la légèreté...

Oui, je comprends, elle "jouait" la gamine amoureuse, d'où le contraste avec le "t'es rien et tu seras rien pour moi" de la fin.

Comme je t'ai écrit, il y avait des warnings : je suis depuis 5 ans avec un mec que je largue pour un truc de cul. Si elle est belle, franchement, j'y serais allé aussi, je ne te crache pas dessus, mais j'y serais allé avec un couteau caché dans ma manche au cas où. Après, les messages trop trop bisounours, à ce stade là, méfiance, et alors le "je te largue, mais on parle tous les jours, et je me permets d'être jalouse" ->>>> "tu dut tu dut" (salope en vue). Donc là, fuite immédiate, vol du papillon, puis piqure de l'abeille.

Bon maintenant dans ton cas, il faut que son odeur fétide sorte de ton corps, tu dois te sevrer.
BY can can
Oui elle etait belle, mais sans plus que ça.La premiere fois que je l'ai vue, je n'avais pas preter attention je suis sorti avec des filles beaucoup plus jolie qu'elle mais je suis tombé amoureux d'elle, de ca personnalité, un truc que je peux pas expliquer.
Et personnellement, je n'ai jamais eu de probleme avec les nanas( je ne suis pas du tout narcissique) mais au nombre de conquete que j'ai eu. D'ailleurs demain soir, je devrais aller rencontré une nana enfin bref mais mon coeur n'y est pas, et c'est bien la premiere fois que ca m'arrive, peur de pas retrouver cette complicité que j'avais avec mon, d'ailleurs cetait bien la premiere fois que j'en avais eu autant sur quelque relation a peu pres sérieuse ( quelques mois ). Apres un concubinage foiré, une relation de 1 ans, je m'en suis tj remis assez rapidement et la, comme tu dit le sevrage va etre tres difficile.
tenbu_hou_rin a écrit :
Vous vous écriviez tous les jours, APRES qu'elle te largue? FAUTE! Elle te largue, elle dégage. L'ambiguïté est l'amie des hypocrites. J'aimerais que tous les hommes du monde comprennent que le contrat : "fais le toutou pendant un moment et on se remettra peut-être ensemble", ne doit JAMAIS être signé. Ca fait complètement s'écrouler son attachement pour toi, et ça te rend complètement accro, au niveau du cerveau reptilien tu vois, parce que ta conscience sait que cette salope ne mérite même pas un regard.
ça vaut effectivement pour les nanas qui se sont fait larguées par des manipulateurs aussi!

dans tous les cas H/F , ne jamais courir après le largueur! le SR strict est le plus approprié pour retrouver sa dignité sévèrement entaché lors de la rupture ...
l'indifférence est le meilleur des mépris.
ne jamais montrer que la décision du largueur nous affecte , au contraire il faut lui montrer qu'on peut vivre sans lui/elle.
BY Jonka
le SR strict est le plus approprié pour retrouver sa dignité sévèrement entaché lors de la rupture ...
ne jamais montrer que la décision du largueur nous affecte , au contraire il faut lui montrer qu'on peut vivre sans lui/elle.
C'est exactement ça. Le hic c'est que quoi que l'on fasse il reste toujours un infime espoir au fond de nous. Infime certes mais qui nous affecte énormément certains jours.

En gros nous nous mentons à nous même pour avancer jusqu'à ce que par chance nos ex reviennent ou que nous trouvions quelqu'un d'autre capable de nous les faire oublier.
BY Elieza
Jonka a écrit :
le SR strict est le plus approprié pour retrouver sa dignité sévèrement entaché lors de la rupture ...
C'est exactement ça. Le hic c'est que quoi que l'on fasse il reste toujours un infime espoir au fond de nous. Infime certes mais qui nous affecte énormément certains jours.

En gros nous nous mentons à nous même pour avancer jusqu'à ce que par chance nos ex reviennent ou que nous trouvions quelqu'un d'autre capable de nous les faire oublier.

Heu vous savez qu'on peut être célibataire ET heureux quand même, rassurez moi??
Evidemment qu'on peut

l'amour c'est une illusion pour se sentir moins " seul" à certains moments de la vie
mais dans le fond on est toujours seul ...
même notre ombre nous quitte , une fois l'obscurité venue ...
alors autant être heureux avec soi même , s'aimer d'abord , avant d'envisager de donner de l'interêt et amour à autrui !
la priorité dans la vie c'est soi !
BY Jonka
Heu vous savez qu'on peut être célibataire ET heureux quand même, rassurez moi??
J'ai fait exprès d'omettre le célibat. Oui on peut être célibataire et heureux.. Mais dans le fond nous sommes toujours plus heureux avec quelqu'un qui nous complète. Aujourd'hui je pense que l'Homme a besoin d'amour ou plus particulièrement d'affection. Nous ne serions pas ici sinon.

Après le célibat a aussi ses avantages. Et ce côté m'attire de plus en plus. Mais malgré ça mon ex me trotte toujours dans la tête.
BY can can
Merci pour vos reponses, je crois au'aujourd'hui c'est totallement fini pour certaines raisons. Etant donné qu'elle me traité de malade, je l'ai redescendu de son pied d'estale en lui ecrivant une lettre et en redonnant ses affaires, j'ai eu le droit à un appel de la gendarmerie comme quoi je lui faisait du harcelement ( elle a posé une main courante ). Bon je sais tres bien que je crais rien, parce que debut Septembre, elle a recu un message facebook plus la lettre dans le colis donc je pense reellement pas que ca fasse de moi un harceleur.
Et oui, je confirme, je suis aussi tres bien tout seul aussi, je vis de ma passion quoi demandé de plus. Mais oui etre a deux, tout depend de la relation mais ma derniere a été, magique, en compet, alors que je m'etais pas preparé, mes chronos n'ont jamais été aussi bon. Je me levé je pensais à elle, quand on était pas ensemble, on s'endormait tout les deux sur skype enfin voila faut le vivre et je le souhaite a tout le monde de vivre ce que j'ai vecu meme si ca a ete court. Apres, elle faisait ce qu'elle voulait, je faisais ce que je voulais, on s'est jamais rien interdit, on allait à une vitesse qui nous convenait mais dans sa tete ca a été trop vite. Enfin voila quoi