Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En résumé de mon histoire en couple depuis 3 ans,on a eu un magnifique petit garçon ,il a décider de rompre,notre relation a été pour le moins difficile , depuis quelque temps il est perdu , incertain dans c'est décisions on sais remis ensemble il y a 2 semaine pour me quitter mercredi passé , il a toujours voulu garder contact , il m'envoie des sms a chaque matin , a chaque pausse de boulot , et tous les soirs , juste pour avoir des nouvelles.. on se voit 2 a 3 fois par semaine pour le petit , je sais qu'il m'aime toujours mais comme il me le dis il n'arrive plus a etre heureux avec moi , il a besoin de reflechir , j'ai donc décider de commencer a vrai sr ( car deja fais un sr mais au bout de 1 jour il a craquer ces grace a sa qu'on sais remis ) ,et donc de faire un peu un journal de bord pour me lacher de mon mal être , je suis a 4h sans contact et je devient deja folle , j'ai craquer et je pleure toutes les larmes que j'ai en moi , je doit dire que sa fais depuis mercredi que ces pleures tous les jours malgre mais occupation de la journée , je suis soutenu par peu d'amies et parfois je me demande pas si je les saoule avec tous sa , il fais partie quotidiennement de mais pensé et sa me fous en l'air completement ..

Salut cindyvdb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir

Quand je te lis j'ai l'impression que c 'est moi qui écrit ...

comme tu dis on saoule les amis .. et ils ne savent plus quoi nous dire au bout d'un moment

c 'est un enfer d'y penser du matin au soir de ne pas savoir quoi faire etc

je te comprends

c 'est bien pour ça que tout comme toi je me suis inscrite sur ce site ce matin

je pense qu'il n'y a pas 50 solutions si il est paumé tu ne peux pas faire grand chose essai de créer le manque ... de ne plus le calculer il faut qu'il sache ce qu'il veut ! toi tu sais ...
merci pour ta reponse et je t'apporte mon soutient dans ce moment aussi difficile ..
je ne sais justement plus ce qu'il veut lui qui etais un homme qui etais sur de lui aujourd'hui je suis face a un homme perdu...
un jour c'est je reflechit , un autre ces je suis perdu , aujourd'hui c'etais mais je n'ai pas besoin de réfléchir je sais deja tout , il ma dis qu'il attendais juste le bon moment , en attendant son bon moment l'attente est tres dur pour moi ...
il faut qu'il comprenne que tu souffres et que tu ne vas pas rester dans l'attente à te morfondre

il faut qu'il comprenne aussi qu'il peut te perdre

c'est frais il faut du recul des deux côtés je pense
Il sais bien que je souffre , sa la meme eloigner un certain moment , et je pense que lui aussi doit un peu souffrir mais bon entre mes pensée et la réalité ces autre chose , ces pour sa que j'essaye tant bien que mal de faire un sr au prix de souffrir encore plus
tu sais je pense que c est le mieux à faire face à un homme paumé

dit toi que dans tous les cas tu souffres

SR ou pas

puisque lui est perdu et qu'il a prit cette décision

je dis peut etre une bêtise mais peut etre qu'en faisant mine d'accepter sa décision et en faisant SR il va se remettre en question
je suis en SR depuis 3 mois ... les premières semaines ont été très dures ensuite y a eu des hauts et bas et là depuis quelques jours je craque complètement je me dis que c 'est mort mais je garde la force de ne pas aller vers lui j'ai ma fierté j'ai peut etre tord ... je me dis que si il ne revient pas c'est qu'il ne m'aime pas tout simplement
le plus dur c'est aussi de se dire qu'il ne reviendra peut etre pas

mais de toute façon je ne pense qu'à lui je n'aime que lui donc pas prête à partir dans une autre relation avec qui que ce soit donc comme je te disais SR ou pas c est la souffrance

quand on se voyait apres la séparation j'étais très contente mais au final c'était difficile de faire celle qui s en foutait et de se contenir ....et surtout il devait se dire que j étais toujours là et donc il pouvait prendre tout son temps ...
c'est se que je me rentre dans la tete qu'il ne reviendra pas ,j'ai passée une soirée avec mon meilleur ami que mon ex detestais , j'ai pensé qu'une soirée me ferai pas de mal ... toute la soirée je n'ai eu tete que pour mon ex , alors que lui parfois s'autorise des soirée entre copains ... ce qui me fais mal ses que je souffre et que lui peut etre non ...
oui différents ...

moi ça fait 7 mois qu'il m 'a laissé mais il n'a jamais voulu couper les ponts il s est passé plein de choses les mois suivants et là ça fait 3 mois comme je te disais qu'il n'y a plus aucun contact ni messages ni sortis etc pendant un certains temps je ne l'ai plus croisé à croire qu"il a tout fait pour ne pas croiser mon regard . puis il a recommencé à sortir dans les lieux où je vais aussi

je l'ai croisé quelques fois en grande surface ou voiture et je l'ai ignoré et quand il m'a souri j ai tourné la tête puis je me suis dit que c étais pas en faisant ça que ça débloquerait la situation

il y a 3 semaines j étais en soirée avec des amis et le copain d'un pote est venu parler avec nous et il est partit en disant je reviens et devine avec qui il est revenu .....

suite à ça il s est planté juste à coté de nous est partit puis revenu . pendant que je dansais et rigolais avec mes amis ma copine m'a dit qu'il est resté planté plus d'un quart d heure à me regarder (moi j étais de dos je ne voyais rien lol fallait faire l'indifférente)
quand il est arrivé avec son pote il me regardait mais ne semblait pas à l aise

je me suis donc avancée pour lui faire la bise

j'ai demandé si ça allait et pas plus depuis cette soirée je l ai croisé quelques fois en voiture et grands sourires et signe de la main (déjà mieux que de lui faire la gueule mdr)
non deux mois mais on a continué à se voir

et en fait il n a pas voulu couper les ponts

il m a quitté et deux jours apres il venait me parler sur le pc

m a demandé ce que moi je voulai faire couper les ponts ou pas j ai dit je ne sais pas et toi ? et lui m a dit moi je ne veux pas j ai demandé pourquoi

il m'a dit on rigolait bien tous les deux (ça m a tué)

j'ai dit super juste ça !!! et il m a dit non c étais bien

et là j'ai répondu "Dit moi !!!' il a rép . "non rien" j 'ai insisté et il m a dit on était bien tous les deux tout allez bien dans tous les domaines

alors là le pompom

il s est passé plusieurs choses

pendant des mois il m a contacté tous les jours meme plusieurs fois par jour comme quand on était ensemble . Me proposait des restos des cinés etc m'a meme embrassé à plusieurs reprises et lors des sortis (en toute amitié soit disant) je voyais qu'il cherchait le contact chatouilles etc pfff
j'ai l'impression comme je te lis j'ai l'impression que ton ex est toujours bien accro a toi , mais faut avant savoir pourquoi il ta quitté , et ce qui le pousse a rester dans cette possition , un homme qui n'aime plus ces comme nous les femmes quand on aime plus un homme on ne les contact plus du tout et on est plutot contente de ne pas avoir de contact , lui apparament voulais bien garder contact .. donc doit quand meme avoir quelques chose derriere
je n'en sais rien au début j'avais refusé de le revoir je lui ai dit que je ne pouvais pas etre amie avec lui

il m'a proposé deux fois en quelques mn de se voir un apres midi j'ai dit non et il est revenu à la charge quelques jours apres jusqu"à ce que j'accepte.

Il a été trahis dans le passé et a du mal à faire confiance du coup il teste beaucoup...

La relation est allée trop vite déjà au bout d'une semaine il me reprochait de ne pas l'appeler de pas envoyer de sms etc c est toujours lui qui me contactait

et il a voulu en quelques sorte se venger en me faisant pareil

il y a un jour où il devait me tél pour me dire si il venait le soir ou pas me voir et pas de nouvelle j'ai tenu bon j ai pas bronché et le lendemain matin il m envoit sms comme si de rien n était
en me demandant ça va ? tu fais quoi etc pleins de questions comme d hab et puis il me demande tu as fait quoi hier soir et là j'ai disjoncté

j ai dit ça t intéresse ??? et il m a tél il m a demandé pourquoi je disais ça et là ça a pété j ai dit tu devais me tél pour me dire si tu venais etc bref

et il me sort tu vois ce que ça fait ? j ai dit quoi ? il me dit tu vois ce que ça fait quand tu m'appelles pas et que tu cherches pas à savoir ce que je fais où je suis et avec qui je suis et là je lui ai dit écoute j'ai 33 ans je ne suis pas une gamine moi je ne joue pas je ne fais pas expres pour te faire chié
et je lui ai dit arrêtes de jouer à ces jeux là (à se venger sans cesse)

que sinon je le quitterai (ce que je ne voulais pas évidement juste lui faire peur)

j'ai dit c'est ce que tu veux il m a dit non puis on a parlé normalement et en fin de journée il m'a quitté

il m a tél mais n a pas été tres clair j ai demandé à le voir il est venu mais impossible de le faire parler muet comme une tombe et quand il est partit je l ai retenu plusieurs fois on s est embrassé etc et j ai envoyé sms et il m a répondu qu est c était mieux comme ça avant qu on soit trop attachés ...
je me suis dit que je ne broncherai pas

il m'a quitté a cherché à me voir etc mais n'a jamais parlé de se remettre ensemble

à chaque fois que je le croise en soirée il me quitte pas du regard fait expres de se mettre à quelques metres de moi mais ne vient pas me parler à part une fois il y a 4 mois où il est venu et il m a embrassé et pas laché de la soirée mais n'a jamais dit qu'il voulait qu'on se remette ensemble ou autre

il est timide réservé et très complexe

il m a dit qu il était paumé quand il m a laissé

je lui ai jamais avoué mes sentiments mais je pense que j ai fait des choses qui le montre

les jours qui ont suivi la rupture je lui ai dit qu il me manquait etc et que contrairement à ce qu il pensait j en avais rien à faire des autres mecs que je voulais etre avec lui

il disait aussi qu il passait en dernier ce qui est faux (il est jaloux et possessif et besoin d etre tout le temps ensemble)

bref je me suis mise à plat

donc c est bon j ai pas envie de courrir apres si il m aime je pense que c est à lui de se remettre en question et si il regrette de me le dire etc

il m a meme dit qu il risquait de le regretter deux jours apres m avoir laissé

pffff torture
la derniere fois qu on s est vu il y a 3 mois ça s est bien passé

pareil que les autres fois l impression qu il cherchait le contact puis suite à ça plus rien

je pense qu il s est dit qu à chaque fois c est lui qui me contactait jamais moi et il a du se dire je vais attendre qu elle vienne elle et moi je n ai pas bougé et lui non plus ..... je lui en veux pour certaines choses

il m a fait le coup un mois aussi de plus me contacter apres plusieurs semaines à se voir sorties en tout genre etc et je n avais pas bronché et au bout d un mois il m a contacté et il m a proposé une sortie

bref du mal à le comprendre ....

je n'ai pas l'habitude d'avoir un mec jaloux etc et mes ex n était pas très téléphone du coup moi je prennais sur moi pour ne pas envoyer sms etc et lui c est tout le contraire il faudrait l appeler plusieurs fois par jour etc l'impression qu il se fait des films quand je prévois autre chose que d etre avec lui

et trouve pas normal que je ne l appelle pas pour savoir ce qu il fait et où il est etc quand il sort avec ses potes

la différence c est que moi je lui faisais confiance et n avait pas envie de faire la détective et c est ce qu il me reprchait le monde à l envers lol et le fait que je ne sois pas jalouse lui posait soucis également alalaaaaaaaaaaaa mdrr
je suis désolé de te dire sa mes je suis une femme comme un peut ton ex , mon homme si il m'envoyais pas un sms par jour c'etais un drame , non pas que je n'avais pas confiance en lui car il avais ma confiance mais juste pour au moins savoir qu'il pense a moi sa me faisais beaucoup de bien de le savoir , j'avais beaucoup besoin d'etre rassuré de ce niveau la et mon ex pareil.
en fait on se contactait plusieurs fois par jour sur le pc c est pas comme si on ne se parlait pas etc tu vois

lui c était trop il fallait répondre dessuite etc j avais la pression tout le temps en fait

c est pas bon tout ça faut pas etre toujours derriere l autre à questionner etc

j'ai fait des efforts pour le rassurer genre le matin tot je lui envoyais un sms pour montrer que je pensais à lui etc on était tous les jours ensemble c était trop trop vite
je me dis que si il ne revient pas c'est qu'il ne m'aime pas tout simplement

C'est ce qu'il faut se dire. Et pour ma part depuis que je pense de cette façon je me sens mieux.
Modifié en dernier par Jonka le 12 sept. 2013, 00:02, modifié 1 fois.
puis moi je lui montrai les choses différemment

je l ai présenté à ma famille mes amis etc photos de nous deux sur les réseaux sociaux etc et lui rien de tout ça .... lui malgrès tout ça il disait que je m en foutais de lui
l'impression qu il m a quitté avant que je le quitte

il y a quelques mois il a passé une soirée à la maison

s est partit en chatouilles et il en a profité pour me prendre la main et il ne m a plus laché il m a prit dans ses bras caresses sur les cheveux visage etc

on a finit par s endormir l un contre l autre
puis quand je l ai rencontré il était séparé que depuis quelques mois alors peut etre qu il n était pas pret qu il lui fallait digérer la précédente relation

il semble très sensible et j ai l impression que ses échecs sentimentaux font qu il a peur dès que ça va

je lui disais tout le temps qu il faisait des embrouilles pour des choses sans importance que l important il ne le voyait pas comme si il provoquait inconsciemment des prises de tête
je pense qu il ne voulait pas cette séparation tout comme moi malgrès ses défauts on était vraiment bien tous les deux

les moments où il flippait cétait quand on n était pas ensemble
j'ai consulté une médium

mais j ai tellement peur qu elle se trompe .... j'ai du mal à croire ce qu'elle m'annonce même si tout ce su elle m a dit jusqu à présent s est réalisé et qu 'elle a vu tout juste sur mon passé

oui je n'ai pas d'autre solution que de continuer
oui ces le mieux pour toi tu sais..
Bon j'ai craquer j'ai parler a mon ex par sms l'erreur je sais j'ai peter un plomb je lui ai dis que on stopais tout contact que j'en peu plus d'etre amoureuse d'un fantome , enfin un tas de chose quoi , je lui ai dis qu'il devais une bonne fois pour tout ce decider , il ma repondu exactement , je t'aime mais je vis pas comme je le voudrais avec toi .. j'ai deux choix soite on se remet ensemble et je suis malheureux comme ces dernieres années parce que sa va pas soite je reste seul et je suis malheureux parce que je t'aime et tu me manque.en sachant que j'ai pas envie de te faire souffrir en etant pas heureux avec toi je prefere la deuxieme solution.. voila ces ce qu'il ma dis ensuite je lui ai dis que j'etais prete a tout pour son bonheur et il ma repondu que il n'as pas a me faire changer que je suis moi malheureusement que je ne le convient pas mais il m'aime comme un fou... ensuite je l'ai eu au telephone et la je lui ai dis clairement , qu'il devais me dire une bonne fois pour tout si il pensai vraiment que c'etais fini et je lui ai promis que si il me dis vraiment tous sa je m'effacerai entierement de lui , il ma dis qu'il ne sais plus qu'il a trop de souffrance en lui et qu'il m'aime mais plus comme avant , qu'il n'as plus l'envie de s'investir pour nous . du coup je lui ai dis en est tu sur et il sais plus du tout , je lui ai fais un ultimatum que je lui donnais jusque samedi pour y penser , en attendant je lui ai jurer que je le foutais vraiment la paix aucun contact sur ces deux jours.. on verra la suite j'ai peur et cette fois je voit vraiment negatif la chose..
il souffre.. et je croit que j'ai beaucoup avoir dans sa souffrance on a vecu 3 ans difficile , il me rabaissais de nombreuse fois , me critiquais tous ce que je fesais il n'aimais rien .. j'ai rencontre mon amant ou lui etais l'opposer je me sentais femme , et j'ai tromper mon ex durant 5 mois et mon ex le savais depuis on sais remis deux ans ensmbles , et ces la que bcp de chose on changé ... et je pense que le mal est tjr en lui .. y a pas un jour ou je regrette pas mon acte et il le sais , je ne ferai plus cette connerie sa été la premiere et la derniere fois ..
Je comprends mieux son mal être ....

et je comprends aussi pourquoi tu en es arrivé à le tromper

perso je ne pense pas qu apres une tromperie j aurai pû reprendre la relation .. il doit avoir ça dans la tête non stop
j'ai été plusieurs fois trompé par mais anciens ex et j'ai accepter durant 3 mois qu'une femme couche avec lui dans le meme lit par la suite je l'ai quitter j'en souffrai beaucoup trop , mais cette homme la je ne l'aimai pas tant que sa , je peu comprendre maintenant le mal de mon ex sauf que lui sa doit etre bien plus pire il m'aimais vraiment et s'investissais bcp pour nous et moi rancuniere je n'ai fais que l'ignorer ...
essai de prendre sur toi aucun contact et ne lui répond pas

car le moindre mot déplacé ou autre peut empirer la situation

je te souhaite une bonne nuit (essai de dormir)

tient moi au courant
Bonjour en résumé de ma journée , au matin sms de mon ex , ou il me souhaite un bonne journée et me dis qu'il espere que tout va bien , et que je ne doit pas héssité a lui envoyé une photo ou autre . je ne l'ai pas répondu. j'ai passée toute ma nuit a réfléchir et j'ai beaucoup regretté mon ultimatum que je lui ai faite avec quelques conseils des personnes dans le forum j'ai donc décidé de lui laisser un message sur son facebook en m'excusant de lui avoir imposer mon utlimatum que je n'aurai pas du faire sa ,que je respect son mal etre et que je lui accorde le temps pour qu'il sache vraiment ce qu'il veut.après tout je veux récupérer l'homme qui est sur de lui ! par la meme occassion je lui ai envoyé une photo de notre fils pour lui montrer qu'il allais bien , il ma envoyé un premier sms pour me dire merci gros bisous , et son second sms , samedi je t'apporte de bonne nouvelles,je l'ai mon bon moment .ces la que je l'ai repondu on verra sa , en attendant je te laisse encore le temps . et il ma repondu oui vaux mieux .. je considere son message un peu a double tranchant une bonne nouvelle peut vouloir dire que il a pris sa décision mtn va savoir laquelle.. depuis je ne l'ai plus contacté, mon état d"esprit est pour le moment plus ou moins bien , je me sens mieux je n'ai pas eu de crise de larme jusqu'as present ,je ressent en meme temps une peur de son fameux sms . voila mais derniere infos
c'est ce que je fais je prefere aussi prevoir le pire , et reflechir encore un peut .. il vient de m'envoyé un sms encore pour me dire qu'il espere que tout va bien et qu'il nous fais de gros bisous . je lui ai repondu que pour notre fils rien par rapport a moi , en lui disant que tout va bien qu'il a bien manger et que mtn il dort . je fais qu'un silence radio sur moi , pour le petit apres tout ces normal qu'il ai de ces nouvelle
complexe tout cela ...

pas cohérent

il dit ne pas être heureux et pourtant j'ai comme l'impression qu'il ne peut se passer de toi ou alors tu lui as fait peur avec ton ultimatum et il essai de te garder sous le coude tout en réfléchissant

franchement je ne sais pas
aujourd'hui sms de sa part pour me dire une bonne journée que tout aille bien gros bisous . reponse de ma part que pour le petit rien de moi .
Mon sentiment pour le moment , beaucoup de stress j'essaye du mieux pour me changer les idées , je reflechit beaucoup , je m'interroge aussi beaucoup , je me demande si il ressent la même chose pour moi depuis le sr , je me demande si il va me parler demain , si il va vraiment me dire cette bonne nouvelle comme il me a dis si il ne changera pas d'avis , j'ai un grosse boule a l'estomac , j'espere que tantot sa passera tous ce stress ..
c'est sans doute le mieux a faire pour toi ... sa te permettra de passer a autre chose... tournée une bonne fois la page .. si je pouvais le faire je le ferai mais malgrè sa j'ai encore de l'espoir.. et tant que l'espoir sera en moi je ne pourrais pas tournée la page ...
je te comprend fort bien ... par amour on est prete a souffrir et a attendre ... la moindre chose qu'il font ou nous disent on a espoir , le mien par exemple est rester en couple sur facebook il n'as rajouter aucune fille .. ne sort avec personne et comme il ma dis n'as pas la tete a trouver quelqu'un sa me donne encore espoir ...
le mien par exemple est rester en couple sur facebook il n'as rajouter aucune fille .. ne sort avec personne et comme il ma dis n'as pas la tete a trouver quelqu'un sa me donne encore espoir ...
c'est déjà une bonne chose tout cela !!
C'est à double tranchant. Si il revient tant mieux. Mais tu souffriras deux fois plus à garder espoir pendant les jours où il restera en couple sur fb jusqu'à ce que le fameux jour fatidique arrive (ce que je ne te souhaite pas).