- 11 sept. 2013, 17:41
#761733
Supprimé
Modifié en dernier par Poussinette2828 le 21 sept. 2013, 13:43, modifié 4 fois.
J'étais en vacances, une semaine avant tout allait très bien, quelques jours avant il m'envoyait pleins de messages mignons, comme quoi je lui manquais...Les messages doux ne sont pas toujours une preuve fondamentale d'amour. Ils peuvent parfois résulter de la passion.
SAUF qu'il commençait à se poser des questions sur notre avenir.. il est algérien d'origine, et se demandait si nous deux ça pourrait vraiment marché (religion, culture..)Même si cela peut te sembler être un alibi, il n'a pas du tout tort sur ce point. Les musulmans sont très conservateurs et préfère nettement être en couple avec les leurs. Il est donc totalement irréaliste de penser pouvoir passer outre un sujet aussi délicat.
après ces quelques jours de dispute, je lui envoie par message que je l'aime, il me dit qu'il ne sait plus ou il en est et remet ça sur la tablePoussinette2828, en refusant d'aborder ce sujet avec lui, tu as fais preuve d'insouciance et d'inattention. Une discussion ouverte vous aurait peut-être permise soit d'arrêter des stratégies communes pour faire face au pressions futures (venant des siens), soit une séparation dans de meilleures conditions.
après l'avoir bien embêter par message, il finit par m'avouer qu'il m'a quitté pour ELLE, qu'elle correspond à ses attentes, qu'il est plus heureux avec elle.. (qui est, algérienne et musulmane!)ça confirme bien mon propos.
Comment peut on aimer quelqu'un et tout quitter pour une autre, du jour au lendemain?Peut-être a-t-il voulu être tout simplement réaliste, une discussion avec toi étant devenu impossible.
j'ai donc conclu que c'était un coup de foudre : il m'avait dit "j'ai rien pu faire" " ça m'est tombé dessus", " je ne t'ai pas dis la vérité car je ne voulais pas te blesser" bref donc j'entame un SR!Quand on veut se séparer de quelqu'un, les raisons ou les propos prononcés ne sont pas toujours les vrais.
Une semaine et 3 jours: rentrée des cours (nous avons tout les deux redoublés)Personnellement, je ne pense pas que tu as été idiote.
ON EST DANS LA MEME CLASSE!!
il casse le sr ce soir là, pour me demander des "infos pour le lycée" ..
Une semaine après: à mon tour de casser le sr! quelle idiote!
sauf qu'il m'a parlé comme si de rien n'était.. Comme si j'étais n'importe qui! il m'a demandé des infos sur le lycée, et après m'a dit qu'il n'était pas seul donc qu'il me laissait!
peur de l'avenir, oui.. mais notre relation était très bien, il lui a fallut une semaine de distances (vacances) pour regarder ailleurs?je ne sais plus vers quoi me tourné..
j'ai grandit avec lui, et j'étais vraiment heureuse avec lui..La vie ne nous cède pas toujours tout ce que nous désirons tant.
Pour moi ça a toujours été évidant que nous serions toujours ensemble,
et encore avant de me quitté il parlait d'avenir, de vacances ensembles, etc...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller...?Tu tiens absolument à ce mec? OK. As-tu seulement mesuré l’ampleur des concessions aux quelles tu pourrais être soumise?
Quand on veut se séparer de quelqu'un, les raisons ou les propos prononcés ne sont pas toujours les vrais.Parfois, la véritable raison pour la quelle on se sépare de quelqu'un n'est pas toujours celle que l'on donne. Par exemple, tu es quelqu'un de sympa, tu lui fais bien plaisir mais... la forme de tes jambes ne lui plait pas. Il ne te le dira JAMAIS. Il préfèrera te balancer à la place une autre raison parfois cohérente!
Poussinette2828 a écrit :Nous nous sommes déjà quitte pour un problème au sujet de l'islam:Le problème étant, et tu dois le savoir, que même convertie, tu seras toujours une "sous" musulmane au sein de la communauté. (et je sais parfaitement de quoi je parle).
Mais a présent tout était clair, j'apprenais la religion a ses cotes..:
En faite le message qu'il m'avait envoyer , disai qu'il avait peur que je me reconvertisse par amour pour lui et non pour la religion..
Nous nous étions déjà séparer car j'avais des doutes
Et je suis revenu vers lui quelques mois après, les idées claires.
Pour moi la religion n'était plus un problème et notre couple allait beaucoup mieux depuis
Aujourd'hui j'apprends toujours mais de mon côté.
Apres la religion; less différences de culture étaient toujours la, mais tout le monde autour de nous, y compris des amis algériens nous pensaient sur la même longueur d'onde ..
Merci de ta réponse en détail et analysées, même si certaines vérités blessent.
Qu'entend tu par " Les raisons et les propos ne sont pas toujours vrai "?
Donc selon toi, il m'a menti au sujet de cette fille, ou il m'a menti (comme il l'avoue) au sujet des problèmes de cultures?Aucune éventualité n'est à exclure.
j'ai bien réfléchis à ce qu'il s'était passé, j'ai réanalysé ce qu'on s'est dit avant, pendant et après... et le problème c'est que rien ne va ensemble!Comme je l'avais dit plus haut, les vrais justificatifs de séparation ne sont pas toujours celles que l'on donne. Aucun crime n'est parfait. Plus tu y réfléchiras, plus tu verras pleins d'incongruités.
Je me suis pourtant rappelé d'un détail...
Depuis plus d'une semaine, mon ex rêvait toutes les nuits (ou presque) que je le trompais, ou que je draguais, embrasser des mecs devant ses yeux.
Le matin, il se reveiller en colère et m'envoyer par message qu'il avait envie de me "traiter" en se reveillant..
Bien sur je l'ai rassuré. Mais je sais que, quand je rêve de quelque chose, ou quelqu'un , ça aurait une répercussion sur ce que j'éprouve pour lui, au réveil!
ça passe par la suite, parce que ce n'était qu'un rêve. mais je me dis que, peut être, comme il ne me voyait plus en vrai, vu que 'jétais à distance, il a pu se faire une autre image de moi, qui ne me correspond pas réellement.
De plus, il m'a aussi reprocher de ne pas faire attention à lui, de ne pas lui raconter mes journées, etc.....