Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Poussinette2828!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je crois que tu ne peux rien faire, si tu veux qu'il revienne il faut surtout ne rien lui montrer, jouer toi aussi à faire celle qui n'en a plus rien à faire, vu qu'il est dans ta classe il pourra épier tes moindres mouvements alors il faudra être super attentive, il faut que tu souris, que tu ris, que bref : tu lui prouves que tu es une fille géniale.
Malheureusement la culture, la religion ça peut être des facteurs très importants dans certaines communautés et peut-être aussi qu'il a des pressions familiales, etc, ce n'est pas forcément un manque d'amour, mais c'est un choix idéologique, et ça, tu n'y peux rien.
il ne reviendra pas tout de suite, mais essaie toi de te reconstruire, de redevenir la fille sympa et souriante que tu étais avant, et alors peut-être qu'il en viendra à te regretter et à se rendre compte qu'il a des sentiments et alors il réfléchira à si oui ou non il est prêt à quelque part se battre contre les préjugés..
J'étais en vacances, une semaine avant tout allait très bien, quelques jours avant il m'envoyait pleins de messages mignons, comme quoi je lui manquais...
Les messages doux ne sont pas toujours une preuve fondamentale d'amour. Ils peuvent parfois résulter de la passion.
SAUF qu'il commençait à se poser des questions sur notre avenir.. il est algérien d'origine, et se demandait si nous deux ça pourrait vraiment marché (religion, culture..)
Même si cela peut te sembler être un alibi, il n'a pas du tout tort sur ce point. Les musulmans sont très conservateurs et préfère nettement être en couple avec les leurs. Il est donc totalement irréaliste de penser pouvoir passer outre un sujet aussi délicat.
après ces quelques jours de dispute, je lui envoie par message que je l'aime, il me dit qu'il ne sait plus ou il en est et remet ça sur la table
Poussinette2828, en refusant d'aborder ce sujet avec lui, tu as fais preuve d'insouciance et d'inattention. Une discussion ouverte vous aurait peut-être permise soit d'arrêter des stratégies communes pour faire face au pressions futures (venant des siens), soit une séparation dans de meilleures conditions.
après l'avoir bien embêter par message, il finit par m'avouer qu'il m'a quitté pour ELLE, qu'elle correspond à ses attentes, qu'il est plus heureux avec elle.. (qui est, algérienne et musulmane!)
ça confirme bien mon propos.
Comment peut on aimer quelqu'un et tout quitter pour une autre, du jour au lendemain?
Peut-être a-t-il voulu être tout simplement réaliste, une discussion avec toi étant devenu impossible.
j'ai donc conclu que c'était un coup de foudre : il m'avait dit "j'ai rien pu faire" " ça m'est tombé dessus", " je ne t'ai pas dis la vérité car je ne voulais pas te blesser" bref donc j'entame un SR!
Quand on veut se séparer de quelqu'un, les raisons ou les propos prononcés ne sont pas toujours les vrais.
Une semaine et 3 jours: rentrée des cours (nous avons tout les deux redoublés)
ON EST DANS LA MEME CLASSE!!
il casse le sr ce soir là, pour me demander des "infos pour le lycée" ..

Une semaine après: à mon tour de casser le sr! quelle idiote!
sauf qu'il m'a parlé comme si de rien n'était.. Comme si j'étais n'importe qui! il m'a demandé des infos sur le lycée, et après m'a dit qu'il n'était pas seul donc qu'il me laissait!
Personnellement, je ne pense pas que tu as été idiote.
peur de l'avenir, oui.. mais notre relation était très bien, il lui a fallut une semaine de distances (vacances) pour regarder ailleurs?
je ne sais plus vers quoi me tourné..
j'ai grandit avec lui, et j'étais vraiment heureuse avec lui..
Pour moi ça a toujours été évidant que nous serions toujours ensemble,
et encore avant de me quitté il parlait d'avenir, de vacances ensembles, etc...
La vie ne nous cède pas toujours tout ce que nous désirons tant.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller...?
Tu tiens absolument à ce mec? OK. As-tu seulement mesuré l’ampleur des concessions aux quelles tu pourrais être soumise?
Du point de vue des musulmans, toute union passe (dans l’immense majorité des cas) par une conversion à l'islam. Es-tu prête à te convertir? Es-tu prête à te familiariser à la culture islamique?
Si tu n'y es pas prête, renonce à ce mec car ces questions seront incontournables.
Quand on veut se séparer de quelqu'un, les raisons ou les propos prononcés ne sont pas toujours les vrais.
Parfois, la véritable raison pour la quelle on se sépare de quelqu'un n'est pas toujours celle que l'on donne. Par exemple, tu es quelqu'un de sympa, tu lui fais bien plaisir mais... la forme de tes jambes ne lui plait pas. Il ne te le dira JAMAIS. Il préfèrera te balancer à la place une autre raison parfois cohérente!
Poussinette2828 a écrit :Nous nous sommes déjà quitte pour un problème au sujet de l'islam:
Mais a présent tout était clair, j'apprenais la religion a ses cotes..:
En faite le message qu'il m'avait envoyer , disai qu'il avait peur que je me reconvertisse par amour pour lui et non pour la religion..

Nous nous étions déjà séparer car j'avais des doutes
Et je suis revenu vers lui quelques mois après, les idées claires.
Pour moi la religion n'était plus un problème et notre couple allait beaucoup mieux depuis
Aujourd'hui j'apprends toujours mais de mon côté.

Apres la religion; less différences de culture étaient toujours la, mais tout le monde autour de nous, y compris des amis algériens nous pensaient sur la même longueur d'onde ..

Merci de ta réponse en détail et analysées, même si certaines vérités blessent.
Qu'entend tu par " Les raisons et les propos ne sont pas toujours vrai "?
Le problème étant, et tu dois le savoir, que même convertie, tu seras toujours une "sous" musulmane au sein de la communauté. (et je sais parfaitement de quoi je parle).
TU penses que la religion n'était plus un problème, mais il y a fort a parier que lui ou ses parents n'aient pas exactement la même vision des choses (et non, une conversion par amour n'est pas une conversion acceptable).

Ses raisons sont surement plus complexes qu'une simple histoire de culture/religion.
Moi même qui ai vécu cette situation, si j'ai aujourd'hui compris bien des choses, et bien, plein de choses m'échappent, parce que malgré tout mon amour et ma bonne volonté, et bien CE N'EST PAS MON EDUCATION.

Alors, il t'a peut être quitté pour cette fille, parce que ca sera plus simple pour lui....mais peut être que c'est une excuse, lui seul le sait, et encore.
La question a te poser, c'est plutôt: et s'il revenait, serais tu capable de vivre avec l'angoisse qu'il te refasse le même coup dans 6 mois- 5 ans.....?
Je l'espère pour toi vraiment, car c'est encore plus difficile quand on ne sait pas "réellement" ce qui s'est vraiment passé....
J'ai eu les mêmes informations contradictoires, et ca a été très compliqué de démêler de vrai du faux....je ne te cache pas que des fois, je panique.
Connais tu ses parents?
Ben il m'a quittée 7 mois parce que sa famille voulait une musulmane marocaine pour lui.
Sa mère m'aimait bien, du moins je le pensais, mais quand on s'est remis ensembles, elle a mis 4 mois a m'inviter a déjeuner chez eux (pour l'anniversaire de son fils), après que son père ait décrété que je ne serais JAMAIS bienvenue chez eux....

Je te dis ca parce que des fois, la pression est énorme.....et qu'il ne le dit peut être pas clairement, mais ca peut jouer.
Bonsoir a tous,

Je vous raconte mon histoire.

Jaï rencontrée s en juin 2009. Nous nous sommes mis ensemble en octobre 2009.

Mal grès quelque dispute sa allait. Cette année je pars en vacances chez ma famille a île Maurice pendant De nature jalouse j'avais peur que comme il partait en Espagne avec ses amis qu.il me trompe. Au final il vient me chercher à l'aéroport. On se dit qu'on c manquait. Nous avions le projet de vivre ensemble nous avions déjà acheter des meubles. On se dispute pour une broutille. Il me quitte iĺ me dit qu'il m.aime plus pourtant 2 jours avant pour mon anniversaires il m'offre une bague en or avec des diamants. Il coupe tout les ponts avec moi et ne veux plus m'adresser la parole.

Je suis perdu je ne sais vraiment plus quoi faire. Je fais SR j'accepte sa décision même si me fait mal au cœur j'aimerai vos conseiĺs. Je suis en plein désarroi
Donc selon toi, il m'a menti au sujet de cette fille, ou il m'a menti (comme il l'avoue) au sujet des problèmes de cultures?
Aucune éventualité n'est à exclure.
j'ai bien réfléchis à ce qu'il s'était passé, j'ai réanalysé ce qu'on s'est dit avant, pendant et après... et le problème c'est que rien ne va ensemble!

Je me suis pourtant rappelé d'un détail...
Depuis plus d'une semaine, mon ex rêvait toutes les nuits (ou presque) que je le trompais, ou que je draguais, embrasser des mecs devant ses yeux.
Le matin, il se reveiller en colère et m'envoyer par message qu'il avait envie de me "traiter" en se reveillant..
Bien sur je l'ai rassuré. Mais je sais que, quand je rêve de quelque chose, ou quelqu'un , ça aurait une répercussion sur ce que j'éprouve pour lui, au réveil!
ça passe par la suite, parce que ce n'était qu'un rêve. mais je me dis que, peut être, comme il ne me voyait plus en vrai, vu que 'jétais à distance, il a pu se faire une autre image de moi, qui ne me correspond pas réellement.
De plus, il m'a aussi reprocher de ne pas faire attention à lui, de ne pas lui raconter mes journées, etc.....
Comme je l'avais dit plus haut, les vrais justificatifs de séparation ne sont pas toujours celles que l'on donne. Aucun crime n'est parfait. Plus tu y réfléchiras, plus tu verras pleins d'incongruités.