Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
ras le bol de ses sauts d'humeur je suis en SR bordel !!!! depuis 2 semaines certes et il n'est pas strict car encore bcp de choses à regler (appartement, affaires a recuperer) on envoi pas 3 ans de vie commune comme ça non mais !!!!!

donc voila je lui reponds le moins possiblea ses sms....
1 ere semaine de sr jen ai tous les 2 jours a peut près (toujours concernant appart + affaires) il est super distant et froid (il me parle meme pas comme il parlerait a un ami) bon ok je m'y fais meme si ca me fait super mal....
il contacte aussi ma mere (ave qui il a toujours etait complice et très proche) pour les memes choses au cas ou j'aurai pas compris peut être vu qu'il na pas de reponse (suis en SR bordel)
au fil des jours il change d'avis .... un coup je viens recuperer mes affaires chez nous un coup il me les depose chez mes parents (il m'a royalement viré de notre appart) puis finalement les depose dans notre garage ou encore finalement dans celui de mon père.....

FIN DE LA 1ERE SEMAINE il m'appelle..... je decroche finalement l'air detaché et je le sens moins froid il a meme l'air detendu BIZARRE !!!! etant donné ma periode de sr j'interprete tout :(
le soir meme il appelle ma mere pour lui dire ENCORE les memes choses !!!!! et pour lui dire aussi que finalement tout est de sa faute (alors qu'on avait eu deja une conversation la dessus et qu'il avait reconnu ses torts mais que ca ne changeait rien a sa decision definitive !!!) BIZARRE CE BESOIN DE REPENTI AUPRES DE MA MERE !!!!

2eme semaine de sr : il m'apelle en privé j'ai decroché a aucun moment j'ai imaginé que c'etait lui.... il est enervé en colère car en plus davoir recuperer mes affaires j'ai recuperé un de smeubles que mes parents nous avait acheté (il faut bien que je puisse ranger mes affaires quelque part et puis le jour ou je prends mon appart je vais en avoir besoin !!!!!) il est enervé au plus haut point commence a me parler d'argetn que jue lui dois toutes les courses et limite la moitié du loyer (????) et que si ca continu il va apsser me faire l'addition (??????) j'essai donc de faire redescendre la pression et la une fois de plus il me dit vois avec ta mere....
APRES MIDI re sms pour savoir si jai vu avec elle concernant nos differents financiers (????) je lui dis gentiment quelle a du boulot et moi aussi donc je verrais plus tard (c était donc ya 2 jours) et ce matin rebelotte !!!! texto agressif froid (une maniere de parler que je ne lui connaissais pas !!! limite comme si j'etais une etrangère !!!! le meme ton qu'il emploi depuis 2 semaines finalement)

alors je sais que ca sert a rien d'interpreter et que a ce stade la on a tendance a tout vouloir savoir dechiffer pour comprendre , voir s'il nous reste une chance un infime espoir mais la j'avoue que j'ai du mal !!!! evidemment je ne lui ai pas encore repondu ....

voila mon quotidien depuis que monsieur a pris sa decision finale et definitive alors si vous avez des avis, aides je suis preneuse

merci :)

Salut CatherineTramell!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais quelle es la meilleure solution .. Le SR te préservera de ses crises et de sa bêtise actuelle.. J'ai aussi bcp de mal a comprendre ses appels a ta maman, très bizarre ouep :!: :?:

Le mieux que tu es a faire c'est de ne pas interprêter tout ça, et essayer de prendre un peu de recul face a tout ça..

Courage Alex
Bjr Alexfux
Cela fait combien de temps que vous êtes séparés.
Mon histoire elle à même que toi sauf que c'est moi qui suis resté dans l'appart.
Je trouve que tu agit très bien et continue comme ça, impose une belle distance
Ton meuble dit lui que c'est le tient il vient de tes parents et pour la note si c'est justifié tu paye sinon tu ne lui réponds pas.

Mon ex réagit pareil, elle est partie et est assez froide et distante depuis 3 mois alors que je ne l'ai jamais appelé depuis (juste des mails pour dégager ses affaires).
C'est lui qui a pris la décision faut qu'il assume alors je vois pas pourquoi il est énervé. Demande lui de t'envoyer la note détaillé et tu vérras.

Coupe les ponts, laisse le avec son énervement et pense à toi, fait comme si il n'existait plus.
hello brody47

1 ere question : comment fais tu pour rester dans l'appart ? tu as encore des sentiments pour elle ? cela ne te fait pas mal ? j'aimerais comprendre comment il fait pour y rester meme s'il me dit souvent dormir chez sa mère....

LA DISPUTE DE TROP A EU LIEU LE 20 JUILLET et de la ya eu un mois de break a peu pres ou il semblait perdu et souffrir enormément....sinon il a pris sa decision definitive le 26 aout enfin il la annoncé a ce moment disons... DEPUIS ENCORE PAS MAL d'interdits et la SR depuis 2 semaines pour eviter encore de souffrir mais voila une fois de plus le sr ne peut être strict :(

disons que pour la partie financière il me reclame ces sommes quand nou nous separons et qu'il veut me faire ch** jusqu'au bout.... PARTAGE DE LOYER et des courses c'est normal dans un couple on s'est arrangés comme on a pu pendant 3 ans (j'ai fait bcp de chomage) et ca ne lui a pas pôsé de porblemes.... les meubles qu'il a acheté lui je ne lui reclame pas alors pourquoi me reclamer le peur que j'ai acheté c'est a moi je les recupere normal comme lui recupere les meubles qui sont a lui.... LA PSYCOLOGIE MASCULINE JE TE JURE !!!!!!
On est resté 2 semaines en coloc, après elle est partie 1 mois dans un appart provisoir donc je vivait avec toutes ses affaires comme si rien n'avait changé, elle trainé pour partir car elle ne trouvait pas de logement définitif
Ca été super dur au début, j'étais à deux doigt de péter les plombs mais je m'y suis fait, je lui est dit qu'elle avait un choix et qu'il fallait qu'elle parte au plus vite.

Je n'avais pas le choix pour l'appart car je ne savait et je ne sais toujours pas ou je vais déménager (dans quelle ville). Elle à été trop loin cette fois ci (2ème fois qu'elle part) donc sa va mieux je commence a ouvrir les yeux. (j'ai mes torts aussi)

Oui je l'aime encore.

Tu pourras rentrer en SR définitif mais règle tes affaires avec lui, récupère ce que tu as à récupérer et coupe les ponts. Moi j'ai du tapper du point sur la table pour faire avancer les choses.

Ton mec est bizarre on dirais que c'est toi qui l'a plaquer.
Il y a un truc qu'il a pas du aimer.
Après je pense que sa décision était prise déja quand vous avez fait le break, généralement le break c'est une façon d'amener ça en douceur (pour celuis qui quitte).

La meilleure des façon c'est d'être cordiale et distant à la fois, faire comme ci de rien était, c'est très dur au début, sortir de la la tête haute, et ça sa marche souvent.

Moi j'ai plein de souvenir dans cet appart avec elle et des ouvenir tout court, c'est elle qui c'est barrée mais j'ai repris le contrôle 1 mois après en la mettant devant ces choix et sa fait de bien.
bhen oui c'est ca qui est bizarre alors que c'est lui qui me largue !!! nous aussi coloc pendant le break et bizarrement ca se passait bien parfois froid mais la plupart du temps c'etait comme si de rien n'etait... on avait encore nos habitudes et surtout bcp de complicité... parfois j'ai l'impression que quelqu'un l'influence ou meme le manipule...CA ME SOULE !!!
après jai pas trop eu le choix il ma bien fait comprendre que je navais plus ma place ici (dans notre appart) donc je suis parti chez mes parents mais bon j'ai 28 ans ca faisait 3 ans qu'on vivait dans cet appart et la je dors sur le canapé du salon....

Jessai de rester cordiale mais lui ne l'est plus du tout !!! pourtant j'ai toujours ete droite aucune tromperie ni rien
et la il va super loin il essai de me faire sortir de mes gonds.... ET JE LE REMETTRAI BIEN EN PLACE mdr !!!
parfois je me dis qu'il me punit il me fais payer son mal etre et sa souffrance des derniers mois d'avant la rupture... Je l'ai delaissé mais de manière inconsciente et il a dit en avoir bcp souffert a tel point qu'il a refusé de me donner une autre chance car il n'arrivait pas a me pardonner et qu'il souffrait encore trop donc peur de souffrir encore et que rien ne change.....
C'est une passe le canapé, je suis passé par la aussi dans d'autre relation le retour chez les parents.
Reste cordiale et digne, admet tes erreures devant lui si t'en a besoin mais reste cool.

Il a peut être souffert de ta distance et aà préféré prendre les devant mais on oublie pas 3 ans comme ça après je ne le connait pas.

Nous les mecs c'est vrai que quand l'égo est piqué on a du mal, donc il faut un peu de temps.
Même si il est influencé par quelqu'un , si il t'aime et que tu lui manque, il reviendra, mais pur l'instant tu ne peut rien faire.
je sais.... j'espère vraiment qu'il va pas oublier nos 3 ans commes ca.... il a un ego surdimensionné et la encore c'est de ma faute.... j'ai reconnu mes erreurs et me suis excuser deja ... OK pour les erreurs mais il ne veut rien entendre... donc je reste cordiale et la plus cool possible je maintien mon SR mais la il me rend vraiment dingue mdr

je sais que mon seul allié est le temps et j'espère que dans quelques temps il se radoucira... J'espère qu'une chose c'est le reconquérir vraiment ;)
Moi la première fois j'ai fait 6 mois de SR sans aucun craquage.
Elle est revenu du jour au lendemain en me disant qu'elle m'aimait et qu'elle était désolé et franchement je ne m'attendais pas à ça.
Son égo va vite se dégonflé si il t'aime mais il faut créer le manque.