Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Léa830!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Massilia
J'ai bien envie de répondre que ça dépend de la personne, là l'embrouille est parti loin et les insultes surtout blessantes ne sont pas la solution :/ Maintenant t'avais tes raisons et il avait l'air aussi bien impulsif, laisse passer du temps, une personne impulsive a aussi une sacré fierté en général! Ses amis ou autre franchement tu t'en fous a la limite, une relation c'est 2 personnes et non le reste.
BY Nounours
Bonjour Lea830,

J'ai lu ton histoire, et certaine chose me font penser un peu à mon ex, notemment par rapport au fait que je ne connaissais pas tous ces amis, et ça me blessait vraiment. Donc je peux comprendre que tu es pu te sentir un peu exclue de sa vie car c'est ce que je ressentais aussi. Comme toi j'ai gardé énormément de rancoeur, je suis aussi de nature impulsive et je manque en plus de confiance en moi donc étant blessé, déçu, et ayant du mal à communiquer car lui ne voyais pas la peine que ça me faisait, je passais mes crises sur lui et dès que je le pouvais lui ressortais toujours pleins de reproche. Maintenant avec le recul je pense que ce n'était pas une bonne manière de dire les choses, au lieu de tout garder pour moi, on aurait du prendre le temps de se poser et de discuter de tout ça car je suis sure que ce problème aurait pu être régler, ne serait ce que connaître les raisons de tout ça etc. Je pense que vous auriez dis avoir plus de communication dans votre couple car en lisant ton histoire j'ai l'impression qu'il n'avais pas l'air d'en avoir beaucoup, on sens que tu gardais tout pour toi, au lieu de parler et de crever l'abscès et du coup ça touchais encore plus votre histoire.

Tu sais, je pense que si il ne t'intégrais pas encore tout à fais dans sa bande d'amis, je pense que c'est parce qu'il est resté avant toi 5 ans avec son ex, qui apparament connaissais tous ces amis, et dans ces cas là quand il y a une petite nouvelle qui arrive, ça peux toujours créer des tensions, et peut être se serait il senti un peu mal à l'aise par rapport à tout ça. C'est une supposition, car je ne connais pas ton copain, mais ça peut être le cas, après ça ne veux pas dire que si il ne te présente pas ces amies c'est qu'il n'est pas amoureux, car votre histoire c'est à 2 que vous l'a construisez et pas avec les autres, ce qui parfois quand tu connais tout le monde finalement peut être contraignant car ils peuvent soit t'aimer ou soit ne pas t'apprécier du tout, et dès qu'il y a un soucis, ça pourra toujours influencer sur la décision de ton ex surtout si il ne sait pas faire ces choix seuls.

Ensuite pour ses réactions agressive, pour le moment c'est normal, votre relation est toute récente, pour l'instant il ne voit que le négatif, et n'a en tête que les mauvaises choses qui se sont passé dans votre couple, donc je pense que c'est juste de la colère et parfois tu dis souvent des choses que tu ne pense pas sur le coup de la colère mais juste pour blesser l'autre. Donc en attendant, laisse le se calmer avant d'envisager tout contact, fais un SR de ton côté, prend du temps pour toi, sors avec tes amies de ton côté, change toi les idées un moment, profite en pour prendre du recul sur tout ça, pour te poser les bonnes questions sur votre relation et sur tes sentiments. Peut être que ce sera lui qui te fera signe vers toi en voyant ton éloignement, et tant mieux si ça t'arrive comme ça vous pourrez reparler de tout ça plus calmement, sinon fais le SR pour toi et si ton but est de le reconquérir donne toi le temps d'aller mieux, donnez vous le temps que la rancoeur soit parti pour envisager un nouveau contact.

Bon courage en tout cas
BY Nounours
Oui je pense aussi que l'on se ressemble un peu :). Je lui ai dis pas mal de mot que je ne pensais pas sous l'effet de la colère (du à une certaine rancoeur que j'avais à son égard). Après mon ex n'est pas du tout démonstratif, je le savais, mais n'étant pas habitué à ça, ça me faisais bizarre et je voulais des preuves plutôt que des mots, mais ce n'est pas son genre, il ne l'a jamais fait pour qui que ce soit alors certainement pas aussi avec moi, bien qu'apparament, j'ai été mieux considérer que ces ex, mais il faut dire que j'étais très exigente lol. Il m'a pardonné pour certaines de mes paroles, mais à force avec l'accumulation, maintenant il n'en a plus eu la force, et les mots étaient d'autant plus violent et moins acceptable pour lui.

Mais c'est malheureux à dire mais on ne gagne rien en s'énervant, en disant des choses que l'on ne pense pas, le mieux pour réussir et faire avancer son couple c'est la communication et c'est quelque chose de très important. Je pense qu'une fois que les choses iront mieux, il faudrait que vous vous parliez calmement, que vous vous posiez, que vous vous dites vos reproches et que vous voyez ensemble si malgré tout ça, vous voulez toujours faire des efforts et avancer ensemble ou non, et que si vous repartez ensemble, il faut absolument, régler ces rancoeur pour pouvoir repartir sur de bonne base, mais ça tu pourras le faire quand ta colère sera retombé.

Après, pour le reste laisse le temps faire, laisse le lui aussi prendre du recul par rapport à tout ça car il est évident que quoi qu'il en soit vous avez des torts chacun des 2 côtés, et que si il tiens vraimetn à toi et qu'il veux que votre relation reparte il faudra qu'il fasse certains efforts et te prouve qu'il tiens à toi. Pour l'instant ta rupture est proche donc ça va être dure les premiers temps mais après tu verras ça ira déjà un peu mieux, continue à faire tes activités et te préoccupe de ce que les autres peuvent penser au travail, ces amies etc ...

N'hésite pas si tu veux parler en tout cas ;)
BY Loan
Je me reconnais un peu en ton histoire dans le fait qu'il parte sans te proposer de venir avec lui. Moi aussi c'était une relation qui a commencé et il y a quelques mois. C'est la rancœur qui est né de cette situation qui a fait qu'aujourd'hui lui et moi ne sommes plus ensemble. Alors je sais ce que tu ressens à ce niveau.

Les insultes malheureusement une fois qu'elles sont sorties on ne peut plus les effacer. Mon ex aussi a un ego mal placé (même s'il ne m'a jamais insulté) des fois ça fait mal.

En tous cas pour ce qui est de sa thèse...la rupture est fraîche mais vous êtes deux adultes et vous travaillez ensemble. Montre toi intelligente et ne l'envoie pas bouler etc s'il vient à toi. Essaie de te comporter comme avant votre jeu de séduction ou comme avec un collègue lambda.
BY Nounours
Ca franchement, je ne sais pas vraiment, car je n'ai jamais vécu de relation au travail donc je peux comprendre que ce soit compliqué d'être confronté à l'autre tous les jours, mais je te dirais quand même de rester cordiale et détaché. Si il vient te parler ne le rejette pas mais montre toi cool, détendu, détaché, reste toi quoi qu'il arrive, reste naturelle et ne joue pas un jeu car il le verra, ça se voit quand la personne est fausse. Bien sur ne le supplie pas, ne pleure pas reste forte devant lui. Après ne fais pas la fille qui est toujours disponible pour lui mais si il viens vers toi ne le rejette pas non plus, je dis ça car vu que tu disais que ton ex si tu ne vas pas vers lui il ne fera rien pour, bien que je pense que là c'est à lui de revenir car la décision c'est lui qui l'a prise donc c'est à lui d'assumer.

Après comme c'est une situation que je n'ai jamais vécu, je ne sais pas trop je te dis ça, mais ça se trouve si ce genre de situation m'arriverait je ne serais pas trop comment me comporter même si j'ai des bonnes idées en tête, mais quand t'es confronté à tes émotions, c'est dure des fois de faire en sorte qu'elle ne lâche pas, mais essaye de contrôler tout ça.
BY Nounours
Ah d'accord c'est toi qui as rompu. Alors peut être que justement si il n'est pas revenu vers toi c'est peut être qu'il attendait que ce soit toi qui fasse en sorte de le reconquérir et qu'il t'en voulais d'avoir rompu. Quelque chose a du se casser un peu en lui c'est pour ça qu'il faut laisser le temps au temps et ne pas précipiter les choses.

Là c'est trop frais encore, il faut que vous preniez du recul tous les 2 et peut être qu'il finira par réagir et se rendre vraiment de certaine chose, je ne pense pas qu'il ne tenait pas à toi, tu sais comme je t'ai dis parfois les mots dépassent la colère et on dit des choses que l'on ne pense pas juste pour se faire mal, mais une fois la tension redescendu, là tu commences par te poser les vrais questions, donc ne le brusque pas, et donne lui un peu d'espace pour le moment, toi fais ta vie, et reste naturelle, quand tu le croiseras et cordiale, et si les choses doivent se refaire ça se refera ;), mais comme je l'ai dis précedemment, si les choses doivent se refaire il faut absolument que vous creviez l'abscès, et que vous repartez sur de bonnes bases.
BY Nounours
T'inquiète ça va aller, surtout ne te prend pas la tête et laisse les choses se faire si ça doit se refaire. Fais ta vie, continue à prendre soin de toi, et peut être qu'il changera d'avis, on ne sait pas ce que l'avenir nous dira ni de quoi demain est fait. Sur ce forum il y a pas mal de personne qui ont entendu ce genre de phrase qui était dans une situation désespérer et c'est pas pour autant que leurs ex ne sont pas revenu. Tout fini par s'apaiser un jour ou l'autre et meme si il ne revient pas en tant que petit ami, il reviendra peut être juste pour que vous gardiez un bon contact ou restez en bon terme. Après les on dit ça ne veux rien dire.

Mon ex, n'a pas pris de mes news pendant un mois. et quand je l'ai recontacté il n'était pas du tout ouvert au dialogue, pourtant une semaine après avoir pris de ces news j'ai reçu un message de lui cette semaine, qui espérait que tout aille bien pour moi, donc comme quoi, il peux tout arriver. Bon après moi je ne me fais pas d'idée non plus, je me dis qu'il voulais juste savoir comment j'allais rien de plus et ne prefère pas m'avancer sur des choses qui ne se produiront pas, mais au moins je vois que lui aussi commence à prendre du recul. Donc que ce soit maintenant ou plus tard, il y a aura bien un jour ou il sera amener à en prendre et d'ici là tout peux changer, mais ne t'en préoccupe pas, essaye de soigner ton chagrin, de t'entourer des bonnes peresonnes pour te soutenir, reprendre ta vie en main et ça ira ;)
BY Nounours
Je t'en prie :). Je sais combien ça peux être dure et qu'on a tous besoin de soutiens dans ces moments là, on es tous dans la même situation sur ce forum :(.

Il ne faut pas que ça t'affecte, du moins que tu lui montres que ça t'affecte même si c'est dure, fais ta vie comme si il n'était pas là, moins tu te préoccupera de lui, et plus ça l'intriguera. Reste forte quoi qu'il en soit, moins ça te toucheras et c'est lui qui se sentira gêné. Si il te provoque ne rentre pas dans son jeu surtout, et ne prête pas à ce que penses ces amies, c'est ce qu'il pense lui qui est le plus important. Malgré que ces potes trouvait son ex géniale, ça ne l'a pas empêcher de l'a quitter et de se mettre avec toi, donc c'est à lui que revient ces décisions quoi que pense ces amies et si il porte attention à ce que ces amies lui disent c'est qu'il est bête, qu'il est immature et qu'il n'en vaut pas la peine.
BY Nounours
Coucou Léa,

Je suis contente pour toi :), je trouve que cet échange est très positif et finalement tu as eu raison d'aller lui parler. Tu as bien pris sur toi, tu es resté forte et c'est tout à ton honneur, tu vois finalement tes efforts finisse par payer.

En ce qui concerne l'email, je trouve que c'est positif, il te dis clairement qu'il t'aime, qu'il a besoin de temps pour s'améliorer, donc au moins c'est qu'il se remet en question, et si vous repartez ensemble par la suite, vous reprendrez sur de nouvelles base, il reconnais lui aussi ces erreurs, ce que je trouve très bien, et malgré le fait qu'il n'oublie pas toutes ces choses qui se sont passés cer derniers jour (mais ça comme il le dit il faut laisser le temps au temps de faire son travail), mais au moins il te pardonne et ne t'en veux pas, la porte tu le sais est toujours ouverte pour toi, donc maintenant il faut que vous preniez tous les 2 votres temps, que vous continuez votre travail et votre lancée, que vous pensez à vous, et que vous laissez les choses se faire naturellement, parce que pour moi il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas entre vous. A moins que tu le brusque, et que tu ne respecte pas le temps qu'il te demande, comme ce que j'ai fais moi avec mon ex ...

Je pense que finalement, la rupture a été bénéfique pour vous 2 et que quoi qu'il en soit, vous a fais ouvrir les yeux sur certaines choses, certains comportement à améliorer et vous fera grandir et évoluer. Maintenant ce que je te conseille c'est surtout de ne pas le brusquer, tu peux prendre de temps en temps de ces nouvelles puisqu'il n'est pas fermé, et lui laisser aussi l'occasion de t'en donner, mais ne vous pressez pas et faites les choses petit à petit pour que votre relation aille encore bien mieux qu'avant. C'est bien que tu n'es pas fait trop d'interdit car au moins ta relation a plus de chance de repartir et c'est ce que je te souhaites :).

Pour ma part, j'ai fais énormément d'erreur, et du temps s'est passé depuis, donc je pense qu'il est trop tard pour que ma relation reparte et malheureusement, je me restreind au silence, car je n'ai rien d'autre et cette situation me laisse sans arme, je pense qu'il aurait fallu que je lui dise mes torts depuis bien longtemps avant, maintenant ça ne sers pratiquement plus à rien, d'autant que le miens est toujours fermé. C'est dure de se sentir impuissante, mais ça va j'arrive à tenir :)
BY Nounours
Coucou Léa,

Comme je t'ai dis, je pense que pour l'instant tu devrais lui laisser son espace comme il te l'a dis, car il souhaitait avoir du temps, ne te pose pas plusieurs question surtout que là tu ne sais pas vraiment et que tu ne fais qu'interpréter.

Ces filles sont peut être des amies de son pote, et peut être que pour lui dans sa tête il n'a aucunement envie de faire quoi que ce soit, c'est ce qu'il t'avais dis, il n'a pas besoin de ça, alors fais lui confiance. Si il te demande si tu as quelqu'un je pense que comme tout mec ça lui ferait quelque chose de savoir que tu es déjà passé à autre chose, donc je ne pense pas qu'il veux te garder sous le coude, juste que pour l'instant vous restiez en bons terme et que si les choses doivent se faire ça se fera. Mais pour l'instant ne l'attend pas, montre lui que tu respectes sa décision, que toi aussi tu vis ta vie, que tu as compris, mais que si tu as l'occasion de te mettre avec quelqu'un tu n'hésitera pas non plus car tu n'es pas à sa disposition, il faut qu'il sache qu'il y a des risques pour qu'il te perde aussi.

Profite toi aussi de ton week end, lui il sors de son côté fais en de même aussi, moins tu lui courira après ou tu lui montrera que tu es derrière lui, plus il fuira, moins tu en fais et mieux c'est pour toi, il aura plus d'intérêt à en savoir plus sur toi.

Je sais que tu as besoin qu'il te montre de l'attention, mais là vous n'êtes plus ensemble, donc pour le moment même si c'est dure à entendre mais il ne te dois plus rien, comme toi tu ne lui dois plus rien.
BY agentorange
Léa830 a écrit :Pas d'avis ? :(. Toujours aucune nouvelle de lui... Je crois qu'il se fout de moi en fait. Je le quitte parce qu'il n'a pas de petites attentions, qu'il ne me fait pas sentir que j'ai ma place, n'avait pas fait un pas vers moi etc. et rien. Il part avec son pote et des filles et pas le moindre petit mot sympa, une petite pensée. Je pense juste de plus en plus qu'il me garde sous le coude là parce que l'on est dans le même labo. Arf, ça me dégoute. Et c'est encore moins qui en bave ce week-end alors que lui s'amuse sans doute et qui vais redouter la journée de lundi :'( :'( MARRE !

Non mais tu trouves cela tout à fait normal ? qu'il passe le week-end avec un pote pour aller 'voir des copines' à Marseille et qu'il exige de moi une réponse dans la minute avant de partir pour savoir si j'ai un copain et quand je lui dis non, hop il part à son week-end sans même ne plus prendre la peine de me répondre et après aucune nouvelle ? je ne pense pas avoir un besoin constant d'être rassurée, mais juste un besoin d'un peu de respect et d'intérêt montré surtout que je lui reprochais justement de ne rien faire pour me montrer qu'il tenait à moi depuis son retour. Un petit sms, ça prend 2 secondes et ça fait toujours plaisir... Mais il a surement mieux à faire. Je ne sais plus rien de lui, ni de sa vie. Absolument plus rien.

J'en ai juste marre d'être déçue chaque jour, marre de voir qu'il joue plus ou moins et que si je ne revenais pas vers lui et bien je n'aurais probablement jamais eu de nouvelles hormis au travail bien sur puisque l'on a pas le choix.

Les hommes m'écoeurent :(.

Je ne ressens pas le besoin d'être rassurée sans cesse, mais d'exister et de ne pas être prise pour une idiote, si ;) ! S'il tenait à moi, c'est avec moi qu'il passerait un peu de temps. Là, il s'en fout complètement

Salut j'ai la version féminine moi ...au boulot aussi
Avec exactement la même impression que toi . Qu'elle a fait exprès de me laisser exploser pour avoir enfin quelque chose à me reprocher . Et maintenant j'ai juste le sentiment qu'elle attend que je crève pour danser sur ma tombe ...
BY Léa830
Bonjour,

Aah l'amour, c'est décidément vraiment (trop) compliqué parfois.
Moi là je n'ai eu aucune nouvelle (je sais surement le recroiser à midi au boulot ou pas je n'en sais rien) et j'avoue que je ne comprends pas du tout cette attitude suite à l'email qu'il m'avait envoyé vendredi matin. J'en arrive vraiment à le détester intérieurement. Je regrette de m'être remise en question si c'est pour vivre ça ensuite. Il ne m'avait jamais 'ignorée' ainsi. Donc je crois qu'il faut urgemment que je tourne la page et que je l'oublie avant que cette histoire ne me tue complètement.
BY Léa830
Je l'ai recroisé à midi : pas un mot ni un regard échangé... Il est parti de table avant tout le monde car il avait quelque chose à faire et n'a pas fait sa pause post-déjeuner avec nous.
Absolument aucun regard à mon égard.

Je pars mercredi à l'autre bout de la France pour un séminaire jusqu'à dimanche et lui n'est pas là demain... Donc je ne le reverrai pas avant lundi prochain. Tout cela est un mystère. Il pourrait être honnête avec moi. *soupir*
BY Nounours
Coucou Lea830,

Toute la remise en question et le recul que tu as pris, tu n'as pas à le regretter car quoi qu'il en soit ça te servira toujours pour plus tard, tu évoluera mieux, tu seras vraiment ce que tu veux, tu seras beaucoup mieux. Après comme je t'ai dis pour le moment, ça ne sert à rien de te poser plusieurs question car tu te fais plus de mal qu'autre chose, il faut vraiment que pour le moment, tu le laisse un peu souffler et que toi aussi tu souffle de ton côté, que tu mène ta vie, que tu te changes les idées et t'entoure des bonnes personnes. Laisse les choses se faire naturellement, la porte n'était pas complètement fermé, et de plus pour le moment vous n'avez aucun compte à vous rendre car vous n'êtes plus ensemble, donc il faut que tu te détache un peu de lui pour que vous vous retrouviez mieux après.

Si tu le vois, montre lui que tu es forte, que malgré tout ça, tu avances, et que tu vas de mieux en mieux, même si c'est pas vrai, mais ça fera mieux son effet, plutôt qu'il te voit mal, car il risquerait de se dire que si elle est mal c'est que je lui fais du mal et de ce fait qu'il n'est pas bon pour toi.

Essaye de prendre sur toi, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, et tout ira pour le mieux.
BY Léa830
Ce qui me fait mal c'est juste que j'ai l'impression qu'il n'en a vraiment plus rien à faire.
J'essaie de faire comme si de rien n'était, je rigole, souris etc. même si mon air fatigué peut probablement me trahir (car je n'arrive plus trop à bien dormir)...

Mais là je ne comprends pas; je ne comprends pas son attitude et son silence après son dernier email. C'est la première fois qu'il agit ainsi, alors non ce la ne me donne vraiment plus envie de m'excuser auprès de quelqu'un et de me remettre en question si la suite ressemble à ça.

Si seulement il venait me parler et était clair : "bon j'ai réfléchis et ça ne peut pas marcher", alors ok je comprendrai... mais là j'avoue que c'est un mystère.

Il a tout gâché là. Je crois que je me prends la tête pour rien et qu'il n'en a juste plus rien à faire.
BY Léa830
Ben voilà... En fait, je l'ai appelé mardi il m'a répondu qu'il était très mal dans sa vie etc. Le soir il m'a envoyé un email pour me dire qu'il avait vu son ex le week-end (il était donc parti avec son pote voir son ex et une copine à elle) etc. Qu'il espérait que l'on puisse passer du temps ensemble lui et moi, de réapprendre à être bien ensemble avant peut-être de se remettre tous les deux.
J'ai très mal prit qu'il revoit son ex, alors qu'en plus ça n'allait pas entre nous et que c'est un gros sujet de conflit. Il s'est enervé au téléphone et a tenté de renverser la situation. Il m'a dit que de toute façon si je n'avais pas confiance ce n'était pas la peine et que soit j'acceptais son ex soit ça ne marcherait jamais (NB : sachant qu'il a quitté cette ex avec qui il était depuis 5 ans pour moi, mais que dès le début il m'a dit en gros 'tu l'acceptes ou c'est fini' et sont soit disant devenus super amis dès la rupture il y a 6 mois... Mouai).

Et le lendemain Monsieur m'a envoyé un email comme une fleur :

Suite à son email où il m'a annoncé pour son ex etc., je l'ai eu au téléphone. Il s'est empressé de s’énerver sur moi et de tenter de renverser la situation. Puis le lendemain, mercredi, Monsieur m'a envoyé un email comme une fleur :

"Bonjour,

Même si tu ne veux plus entendre parlé de moi, je t'écris juste car j'ai vu Olivier aujourd'hui.
Je lui est dit que nous allons surement avoir des difficulté à travailler ensemble toi et moi mais que je ne voulais pas te faire de tort et donc si tu as vraiment besoin de ces expériences dans ta thèse alors on bosse ensemble, et il n'y a pas de problème. Si au contraire tu perds ton temps avec ces expériences alors on trouvera une autre solution. Il m'a dit qu'il comprenait tout à fait et il voudrait donc t'en parler pour avoir ton avis si tu as besoin ou non de ces expériences.
Vu que tu avais peur que je dise quoique ce soit à ton sujet, je peux te promettre n'avoir absolument pas cassé du sucre dans ton dos, bien au contraire. J'ai juste voulu trouvé une solution pacifique à notre problème.

Je suis désolé si l'on ne se comprends pas mais ça enlève en rien les sentiments.
Comme m'a dit olivier on est des personnes en sang et le travail passe en second plan et il a tout à fait raison. Ton appelles d'hier ma montré à quel point tu n'as pas eu confiance en moi, et j'en suis profondément triste.
Je te le dis, même si tu as fais ton choix, j'ai toujours été sincère, franc et fidèle, et je ne dis pas je t'aime à tout va et à n'importe qui. Tu as ton passé tu as tes difficulté, mais je trouve ça dommage de me mettre dans un grand sac de préjugés et de ne pas réaliser à quel point je ne désirais et aimais que toi. Chaque personne est singulière, et je ne suis pas cette ou ces personnes qui ont jouées avec toi.

Je te souhaites une belle semaine à Paris.
Passes le bonjour à Paul de ma part, je l'ai apprit par quelqu'un d'autre.
Ne pas se confier c'est un manque de confiance en l'autre.
Encore une fois tu ne me fais pas confiance et j'ai plus rien à dire sur tout ça. Vraiment plus rien.

Je ne t'embêterai plus.
La seul chose que je peux faire par amour c'est souhaiter ton bonheur, je te le souhaite."

Non mais pfff, qu'il parle de ça à notre responsable me rend folle ! Je lui ai dis clairement d'ailleurs : de ne même plus me parler après ça. Il n'a d'ailleurs pas cherché à le faire depuis.
C'est absolument pas professionnel et immature ! Bref, j'étais donc bien la relation "pansement" que je pensais. Je lui en veux énormément !! Malsain et manipulateur ce type :( ! Bosser avec lui m'anéantie un peu.