Ben voilà... En fait, je l'ai appelé mardi il m'a répondu qu'il était très mal dans sa vie etc. Le soir il m'a envoyé un email pour me dire qu'il avait vu son ex le week-end (il était donc parti avec son pote voir son ex et une copine à elle) etc. Qu'il espérait que l'on puisse passer du temps ensemble lui et moi, de réapprendre à être bien ensemble avant peut-être de se remettre tous les deux.
J'ai très mal prit qu'il revoit son ex, alors qu'en plus ça n'allait pas entre nous et que c'est un gros sujet de conflit. Il s'est enervé au téléphone et a tenté de renverser la situation. Il m'a dit que de toute façon si je n'avais pas confiance ce n'était pas la peine et que soit j'acceptais son ex soit ça ne marcherait jamais (NB : sachant qu'il a quitté cette ex avec qui il était depuis 5 ans pour moi, mais que dès le début il m'a dit en gros 'tu l'acceptes ou c'est fini' et sont soit disant devenus super amis dès la rupture il y a 6 mois... Mouai).
Et le lendemain Monsieur m'a envoyé un email comme une fleur :
Suite à son email où il m'a annoncé pour son ex etc., je l'ai eu au téléphone. Il s'est empressé de s’énerver sur moi et de tenter de renverser la situation. Puis le lendemain, mercredi, Monsieur m'a envoyé un email comme une fleur :
"Bonjour,
Même si tu ne veux plus entendre parlé de moi, je t'écris juste car j'ai vu Olivier aujourd'hui.
Je lui est dit que nous allons surement avoir des difficulté à travailler ensemble toi et moi mais que je ne voulais pas te faire de tort et donc si tu as vraiment besoin de ces expériences dans ta thèse alors on bosse ensemble, et il n'y a pas de problème. Si au contraire tu perds ton temps avec ces expériences alors on trouvera une autre solution. Il m'a dit qu'il comprenait tout à fait et il voudrait donc t'en parler pour avoir ton avis si tu as besoin ou non de ces expériences.
Vu que tu avais peur que je dise quoique ce soit à ton sujet, je peux te promettre n'avoir absolument pas cassé du sucre dans ton dos, bien au contraire. J'ai juste voulu trouvé une solution pacifique à notre problème.
Je suis désolé si l'on ne se comprends pas mais ça enlève en rien les sentiments.
Comme m'a dit olivier on est des personnes en sang et le travail passe en second plan et il a tout à fait raison. Ton appelles d'hier ma montré à quel point tu n'as pas eu confiance en moi, et j'en suis profondément triste.
Je te le dis, même si tu as fais ton choix, j'ai toujours été sincère, franc et fidèle, et je ne dis pas je t'aime à tout va et à n'importe qui. Tu as ton passé tu as tes difficulté, mais je trouve ça dommage de me mettre dans un grand sac de préjugés et de ne pas réaliser à quel point je ne désirais et aimais que toi. Chaque personne est singulière, et je ne suis pas cette ou ces personnes qui ont jouées avec toi.
Je te souhaites une belle semaine à Paris.
Passes le bonjour à Paul de ma part, je l'ai apprit par quelqu'un d'autre.
Ne pas se confier c'est un manque de confiance en l'autre.
Encore une fois tu ne me fais pas confiance et j'ai plus rien à dire sur tout ça. Vraiment plus rien.
Je ne t'embêterai plus.
La seul chose que je peux faire par amour c'est souhaiter ton bonheur, je te le souhaite."
Non mais pfff, qu'il parle de ça à notre responsable me rend folle ! Je lui ai dis clairement d'ailleurs : de ne même plus me parler après ça. Il n'a d'ailleurs pas cherché à le faire depuis.
C'est absolument pas professionnel et immature ! Bref, j'étais donc bien la relation "pansement" que je pensais. Je lui en veux énormément !! Malsain et manipulateur ce type

! Bosser avec lui m'anéantie un peu.