Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY frufru
tout d'abord bonsoir à tous, je viens juste de m'inscrire, j'ai découvert ce site par hasard.. je tiens à dire que je n'ai pas l'habitude de ce genre de choses sur le net mais bon comme j'ai besoin d'avis extérieur et que je ne sais pas trop quoi faire j'espère que vous pourrez m'aider.

je vous explique mon histoire: l'été dernier j'ai fait la connaissance d'une fille de 24 ans. (j'en ai 22..).. on est sortis ensemble pendant 2 mois et demi et puis ça s'est arrêté.. je l'ai trés mal vécu.. j'en ai pleuré pendant des jours car fou amoureux d'elle je ne pouvais pas rester insensible à cette fin de relation. ça peut paraitre pathétique pour une relation de 2 mois car ce n'est rien du tout.. mais c'était une histoire trés intense pour moi.. pour elle aussi je pense..
elle avait donc décidé d'arrêter, je vous passe les détails mais autant dire qu'elle est trés compliquée et qu'elle a des problèmes personnels dont je ne connais pas la cause.. et de part ses problèmes elle n'était pas prête finalement à avoir une relation.. c'est ce qu'elle m'avait dit. elle ne m' a jamais parlé de ses problèmes et j'avais respecter son choix. Mais là n'est pas la seule source de la rupture je pense.. et on était tous les 2 fautifs à mon humble avis, moi trop possessif, (je me rend compte avec le recul de mon comportement..)elle, indépendante, pas assez investie à mon goût, je lui avait dit d'ailleurs.. quoi qu'il en soit c'est elle qui avait décidé d'arrêter.. on s'est reproché mutuellement des choses.. je lui ai dit tout ce que je pensais.. elle aussi , elle m'a vu pleurer et dans un état pas possible.. elle restait impassible sur le moment , elle m'a juste envoyé un msg pour savoir si j'étais bien rentré , si j'allais bien une fois partie de chez elle..

depuis ça, on s'est recroisé plusieurs fois sans jamais se parler , je lui ai envoyé un message pour son anniversaire elle m'a repondu merci , que c'etait gentil. je lui renvoyé un message pour lui dire qu'elle me manquait.. mais pas de réponse.. ça a duré plusieurs mois comme ça se croiser sans se parler .. en gros depuis novembre jusqu'a maintenant. cette semaine elle me recontacte (on s'est recroisé, on se croise souvent car c'est la voisine d'un de mes amis..) et m'explique qu'elle est désolée de ce qu'il s'est passé qu'elle a été dure avec moi qu'elle regrettait.. elle s'est excusée.. de ce qu'elle avait fait ou dit, moi aussi.. elle m'envoie des messages pour qu'on se revoie, elle m'a appelé dimanche soir aussi .. enfin bref voila je lui ai dit que il n'y avait pas de soucis pour se voir cette semaine, je compte donc la revoir et j'en suis heureux mais je me pose des questions.. qu'est ce qui a bien pu la faire changer d'avis aprés ces mois sans nouvelles, pourquoi vouloir me revoir maintenant? et qu'est ce qu'elle veut de moi au juste? que l'on soit amis ou reprendre quelque chose.. en sachant que depuis le temps j'ai compris mes erreurs de mon coté et que j'ai encore des sentiments pour elle.. mais elle? donnez moi votre avis svp je suis perdu..
BY admin

Salut frufru!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY shongejonge
J'ai lu ton histoire, et je retrouve beaucoup de points communs avec mon histoire.
Fille indépendante, elle me largue alors qu'elle avait des sentiments pour moi. elle préfère être célibataire blabla ..
Par contre ça ne fait que 2 mois qu'on s'est séparée et là ce week-end je suis passé en mode reconquête.
Moi aussi j'aimerais bien pouvoir comprendre son attitude :D
BY loute
j'ai remarqué que c'etait commun autour de moi ( notamment pour mes amis) de rester 4/5 mois voir un an sans donner signe de vie et pouf leurs ex qui sont réapparus!
( pr plus de detail, vas voir dans "papotage" 'les ex reviennent toujours'.

donc courage.
BY frufru
je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.. même si ce n'est pas moi qui l'ai recontacté mais elle qui fait le pas.. comme je l'ai dit précédemment j'ai toujours des sentiments pour elle.. mais elle je ne sais pas quelles sont ses intentions envers moi, c'est pour ça que même si j'ai envie de la revoir je vais y aller doucement..
mais je tiens énormément à elle, le fait qu'elle revienne vers moi n'est ce pas un signe qu'elle aussi tiens à moi?

pendant cette période où je me suis retrouvé célibataire, je me suis recentré sur moi,
sur mes activités, je passe mes week end avec mes amis, et ça allait mieux, je ne dis pas que j'avais fait une croix sur elle, j'essayais simplement de ne plus trop y penser (même si c'était dur car étant prédisposé à souvent la croiser)mais au fond les sentiments que j'avais pour elle étaient toujours présents.. je me rend compte maintenant que le fait qu'elle revienne vers moi ravive ces sentiments que j'avais pour elle..
mais ça me fait peur quelque part parce que justement je ne sais pas ce qu'elle veut.. et je sais qu'une simple amitié me ferait souffrir.. que me conseillez vous de faire ? merci pour vos réponses
BY Magou
Ce qui l'a fait revenir vers toi, c'est justement ce SR.
Ca lui a certainement permis de réfléchir à ce qu'elle voulait vraiment...peut être qu'elle s'est rendu compte que tu lui manquais.

Maintenant savoir si elle te veux comme ami ou plus que ça...seule elle pourra répondre à cette question...

A mon avis, il faut que tu y ailles tranquillement, ne la brusques pas.
Si vous vous revoyez...tu seras fixé rapidement sur ses intentions.
Donc pour le moment, pas de panique...programme une rencontre et tu verras comment ça se passe.
Mais surtout, préserves toi...ne fonces pas tête baissée car si c'est juste de l'amitié qu'elle veut, tu vas être déçu et donc bléssé.
Fais le mec détaché, sûr de lui...et vois comment elle réagit.

Bon courage !!
BY frufru
merci pour la réponse. je vais faire suivre ton conseil. je verrais bien par la suite. c'est vrai que le SR a duré quelques mois et elle a eu le temps de réflechir à tout ce qu'il s'est passé auparavant. Moi aussi d'ailleurs, et si l'on devait reprendre une relation, ce serai je pense différent de ce que l'on a vécu.. je l'éspère en tous les cas pouvoir reprendre quelque chose.. que c'est ce qu'elle veut aussi..mais de toute façon oui je vais faire attention et y aller doucement. je vous tiens au courant. merci
BY frufru
je l'ai vue mercredi soir.. on a discuté de tout et de rien, de certaines choses qui se sont passés avant, que c'était justement du passé.. j'ai fortement insisté sur ce point..
ça m'a vraiment fait plaisir de la voir, même si ça me faisait bizarre quand même.. je lui ai dit d'ailleurs que c'était une situation bizarre pour moi, le fait qu'elle reprenne contact, j'ai eté trés surpris.. elle m'a dit que "tout arrive.." bref on a bien discuté dans l'ensemble, malgré certains moments où il y avait des blancs, ni moi ni elle ne savait quoi dire on se perdait chacun parfois dans nos pensées.. ça m'a d'ailleurs rappelé notre fin de relation, juste avant la rupture on ne se parlait pas vraiment je venais chez elle la voir et elle limite j'avais l'impression que je la faisais c.... mais quand vous avez une personne devant vous qui reste de marbre, qui ne vous parle pas, qui donne cette impression que vous l'ennuyer à venir la voir.. bah c'est quand même difficile de lui parler à votre tour.. bref ça c'était avant.. mercredi soir j'essayais de rattraper le coup et de lancer un autre sujet de conversation aussitôt quand il y avait "ces blancs.." la soirée s'est terminée je suis reparti en lui disant que ça me faisait plaisir de la revoir.. elle m'a dit de même qu' elle aussi.. de faire attention sur la route bref.. ça aussi ça m'a rappelé avant.. j'ai sans cesse des souvenirs de nous qui reviennent..

jeudi soir je lui renvoie un message pour qu'on se voye ce week end (elle a fait le premier pas je me dis je vais faire le deuxième) elle me répond: "oui, ok pour ce week end, on se tient au courant demain bisous.." le lendemain vendredi pas de nouvelles.. hier samedi, je lui laisse un un message sur son portable pour lui reconfirmer, enfin lui redemander si on peut se voir; le soir pour maintenant.. mais aucune reponse.. je me demande même si elle est chez elle .. et si c'est pas le cas où est elle allée du week end.. elle a rarement son portable avec elle en plus alors bon.. et si elle est chez elle et qu'elle a eu mon message pourquoi ne répond elle pas?

il ne reste plus qu' Aujourd'hui dimanche et demain (comme c'est férié) pour se voir, et le week end se termine.. j'éspère qu'elle va me recontacter.. je ne l'appelle plus j'attend sa réponse. J'en ai déja fais trop pour ce deuxième pas... elle n'a pas pu oublié qu'on devait se voir quand même... j'ai peur qu'elle joue avec moi, ou qu'elle prenne cette reprise de contact qu'ELLE a entreprise, un peu à la légère... moi.. je n'arrête pas d'y penser depuis, je me pose toujours autant de questions sur ses intentions envers moi... je ne sais pas si je dois avoir espoir ou si je dois me préparer au pire.. et souffrir.. encore. je tiens trop à elle. j'ai plus de nouvelles depuis des mois et maintenant qu'elle reviens vers moi, qu'elle s'est excusée et moi aussi, je me dis qu'il faut que je tente le tout pour le tout, pour la reconquérir.. mais je ne sais pas comment faire, j'ai beau avoir changé quelque part, avoir compris mes erreurs passées, j'ai quand même trop de doute, trop de questions sur ce qui va se passer dés à présent.. Mes amis me disent de ne pas me prendre la tête et j'en suis d'ailleurs conscient que je ne devrais pas me la prendre.. mais je me la prend quand même et ça m'énerve vraiment... mais que voulez vous.. je l'aime encore.

votre avis?
BY camille
voilà j'ai lu ton histoire, et je ne peux pas me mettre a la place de ta copine donc je ne sais pas trop si elle veut te mettre dans la case reconquete ou ami!
Cependant je pense kil faut ke tu repasses en SR et ke tu n'as pas besoin de faire le second pas. Quand une femme est motivée par kelkun, elle le fait savoir ou s'arrange pour le faire savoir.
Noublies pas ke en plus c'est un phenomène dit "indépendante" donc surtout na pas l'etouffer par des textos ou des demandes de rv! laisses la respirer
REPASSES EN SR
BY frufru
oui indépendante :| alors tu as raison camille c'est ce que je vais faire repasser en SR.. mais c'est dur.. surtout depuis qu'elle a repris contact. mais bon faut pas non plus qu'elle croye que si elle revient ça sera du tout cuit pour elle de m'avoir...
Mais quand tu dis que je ne devrais même pas faire le deuxième pas tu penses que c'est à elle de faire la reconquête? encore faudrait-il que ce soit le cas et ça je n'en sais rien si elle veut reprendre quelque chose.. mais si moi je ne fais rien pour la reconquérir et qu'elle ne cherche pas plus que ça à me voir bah donc je n'ai rien à ésperer en fait et cela voudrait dire que de son coté elle me veut juste en ami?! ça me retourne la tête cette histoire vous n'imaginez pas à quel point. vraiment je me sens mal ce soir j'en ai marre pourquoi il faut toujours que ce soit compliqué... ou alors c'est moi qui me prend trop la tête.. j'aimerais laisser le temps faire les choses et voir ce que ça donne mais si elle ne fait rien finalement en y réflechissant je me dis que c'est perdu d'avance car ça voudrait dire qu'elle ne veut pas reprendre une relation. et moi face à ça je sais déja que je serai démotivé d'avance pour tenter une reconquête qui me paraitrait impossible...