Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arnoss
Bonsoir à tous .
Mon ex et moi sommes séparés depuis plusieurs mois, après plusieurs périodes de silence radio, on se réécrit de temps en temps...
Elle est passée à autres choses plus que moi à vrai dire.
Le voyage était notre plus gros point commun, et la je la sens intéressée à repartir avec moi en voyage. Super me direz vous ! Mais j'ai déjà tenté 1x et j'ai vu qu'elle ne cherchait que de l'amitié .Je pars souvent et elle n'a plus personne pour bouger "autant".
Donc j'ai décidé de dire non.
Voici la conversation SMS, pensez vous vraiment qu'elle soit vexée ?

-Moi: -Tu c quand j t parle de voyages c pas pour narguer ou quoi que ce soit hein
-Elle: -Non je sais tkt pas ;)
-Ça me tenterait bien de repartir avec toi j avoue mais j pense que ce serait bizarre
-Pas pour moi en tt cas
-Oui pour toi donc voilà ...
-Et pour toi ça ferait quoi?!
-Ben on va dire que c t bien quand on était proche ou ensemble maintenant c différent
-Ben c'est comme si jetait un pote simplement
-Oui mais non c pas "comme si" t une ex avant toutes choses
-Oui Ben chacun sa vision alors
-Oui
- :-(
BY admin

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY arnoss
Oui c'est vrai que c'est bizarre! La elle m'a proposé un concert dans 1 mois en me disant qu'elle avait envie de faire une sortie avec moi.
Et le lendemain elle m'envoie une photo de moi de fb en disant "Bg!!!" ( je ne l'ai plus sur fb).
Hier elle me réécrit en me demandant de partir en vacances avec elle, j'ai dit non et elle me dit :
"Tanpis c'est dommage :-( "
Qu'est ce qu'elle cherche ? A me corrompre ??
Help^^
BY Lalala
Ça dépend beaucoup des raisons de votre rupture je pense... Après je crois qu'il faut arrêter d'interpréter. Moi aussi je voyage beaucoup et mon ex m'a répété plusieurs fois "Dans 1 ans 1/2 je voyage" (à la fin de son contrat). Bizarre aussi.... Je me dis que si ils doivent nous revenir ils reviendront.
Je pense que comme pour moi ton ex à été attirée par ton expérience des voyages (et donc je suppose l'ouverture d'esprit) que tu dois transpirer. Des grands voyageurs ça ne cours (malheureusement) pas les rues, donc on n'est souvent appelés quand quelqu'un veut voyager (ne serais ce que pour des conseils).
Fais attention de ne pas tomber dans la "friend zone" mais c'est vrai qu'elle en fait beaucoup ! Vie ta vie comme bon te semble, tu verras bien à quoi ça te (vous ?) mènera. Et si vraiment tu vois que tu stagne coupe les ponts avec elle, ça la fera réfléchir et ça te permettra d'avancer (avec ou sans elle).
Bonne chance :)
BY arnoss
Je te remercie pour ta réponse , oui oui j'ai déjà couper les ponts en quelques sortes , on s'est sépare car soit disant incompatible, pas lememe humour ...
J'ai réessayé de repartir avec elle il y a quelques mois , j'ai souffert donc j'ai dit stop . On s'est moins revu mais maintenant ça recommence un peu mais j'ai su lui dire NON et je pense que ça la vexe un peu ...c'est vrai que j'essaye d'interpréter alors qu il ne faut pas. Mais je me questionne quand même sur le pourquoi du comment de ses actes et demandes
BY Lalala
Si tu souffre laisse la dans son coin. Aujourd'hui ELLE a décidé de te laisser donc ELLE doit assumer son choix. Toi tu t'occupe de TOI et tu fais tout pour aller bien et être heureux ! Elle ce n'est plus ton problème (c'est dur je sais, je suis dans la même galère...).
Pour ce qui est des interprétations on le fait tous ! Seulement on est tous différents et nos exs sont tous différents aussi. On ne réagit pas tous de la même façon, on ne pense pas tous de la même façon, on a chacun une vision de la vie différente... Bref c'est IMPOSSIBLE de savoir ce qu'ils pensent réellement. La dernière fois que j'ai vu mon ex il m'embrassait dans le cou en me disant "je t'aime énormément", il a rappliqué 2h après dans le bar ou je passais la soirée (il le savait très bien puisqu'il m'avait demandé où j'allais) pour au final m'ignorer superbement et moi me ridiculiser au possible... Ca fait 2 mois et depuis c'est SR strict... Pourtant j'ai beau me dire que ça ne veut rien dire on embrasse pas son ex dans le cou (et à la comissure des lèvres aussi...) comme ça ! Surtout qu'il est avec une autre... Avant j'avais déjà fait 2 mois de SR et j'étais persuadée qu'il me haïssais au vue de mes interprétations (complètement à côté de la plaque une fois encore...).
Maintenant j'ai décidé de vivre pour moi et de ne plus souffrir. Toute façon je ne suis plus dans son pays et je change encore de continent dans quelques mois. Tant qu'il ne peut pas bouger qu'il reste, moi je ne tiens pas en place !
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et qui vivre verra !! Je reste persuadée qu'il reviendra un jour ou l'autre mais pour l'instant je n'ai pas encore pris le recul nécessaire. Il faut réapprendre à être heureux par nous même avant de vouloir construire quelque chose avec quelqu'un (ex ou autre).

Pour ce qui est de votre rupture elle n'a pas l'air de vous juger si incompatibles que ça pour autant te courir après !! A moins que ta façon de vivre oblige à de l'amour à distance et qu'elle ne s'y résout pas ? (c'est mon cas...).
BY arnoss
Oui je vois ce que tu veux dire, mais j'ai bien refait ma vie de mon côté , je l'ai oublié mais je me demande pourquoi elle veut revenir dans ma vie . Alors qu'on est tant incompatible ?par intérêt ? Je l'ai ressenti comme ça c'est pour ce que j'ai dit non a ses avances .
BY Lalala
Il ne faut pas non plus lui donner tous les tords. L'histoire d'incompatibilité n'est peut être qu'une excuse. Elle a peut être eu peur de ses sentiments, elle ne se sentait peut être pas prête ou je ne sais quoi. Peut-être que c'est par intérêt mais peut être aussi qu'elle a beaucoup réfléchi de son côté et qu'elle veut se rapprocher de toi tout doucement. Attention je dis ça mais je n'en sais rien hein, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je ne veux pas que tu lui jette la pierre non plus. Il faut se méfier de l’absence de contact. La encore ça ne veut rien dire. Le SR le prouve bien : on ne recontacte pas et pourtant on en rêve (ce n'est peut être pas ton cas si tu as réussi tourner la page, perso c'est un combat au quotidien). On connais tous des histoires où le couple c'est séparé plusieurs mois voir années en brisant tout contact pour finalement se retrouver et filer le parfait amour (là encore attention, l'inverse existe bien évidemment aussi !). L'amour ce n'est pas que des sentiments c'est aussi une compatibilité à un instant t autant d'un point de vue maturité (il faut se sentir prêt) que professionnel, personnel (avoir fait le deuil de ses relations passé par exemple) ...
Elle peut donc tenir à toi sans être prête à t'aimer. De toute évidence elle tient vraiment à toi car comme tu le dis, quand aime pas on ne recontacte pas (mais la réciproque est fausse !).
Si tu ne souffre pas de la situation (et elle non plus) laisse la faire, si tu en souffre dit lui et coupe les ponts, ne serais ce que le temps de te reconstruire.
BY arnoss
Oui j'ai pu prendre du recul car ça va bientôt faire 1 an qu'on est separés.Elle est peut être attachée mais j'ai du mal à deceller pour quelles raisons ? Car c'est vrai je bouge beaucoup et que elle beaucoup moins maintenant, elle se rend peut être compte qu'elle a fait une bêtise . Après on ne reste pas avec quelqu'un uniquement pour partir en voyage.
Elle m'a avouée que c'était un énorme point commun qu'on avait ensemble , ce qu'elle a du mal à assimiler c'est qu'on partait quand on était ensemble, maintenant la situation est différente donc je n'ai pas à partir avec elle .je ne connais pas ses réelles intentions donc pour le moment je repousse gentiment , c'est pour ça que je m'en remet à votre expertise extérieure car je suis trop concerné :-)
BY Enola
Je vais peut-être cassé l'ambiance, mais pour moi elle te vois comme un pote là. Y'a pas d'ambiguité dans ses messages. Vous être dans la friend zone...
BY Lalala
Moi aussi ça va bientôt faire un an et pourtant je n'arrive pas du tout à tourner la page... on est tous différents :)
Elle est peut être attachée parce qu'au fond elle a peut-être encore des sentiments. Ou tout simplement parce qu'elle n'a pas grand monde avec qui partager sa passion.
Non on ne reste pas avec quelqu'un uniquement pour partir en voyage, mais c'est tellement génial de voyager avec celui/celle que tu aimes... Peut-être qu'avec toi elle a fait ses meilleurs voyages et qu'elle voudrait en revivre. Ou plus noir : elle à peur de partir toute seule et du coup se sert de toi... Les deux sont possibles.
Tu ne connaîtra pas ses intentions via le forum (ce serait trop beau ^^) mais en lui posant la question directement. Après elle n'est pas obligé de te répondre, encore moins la vérité. A toi de voir : si tu veux repartir avec elle saute sur l'occasion, si non dit lui clairement et voilà. Pareil pour le ciné.
Puis c'était une chance d'avoir trouvé quelqu'un avec qui voyager parce que punaise moi je galère ^^ Elle s'est peut être rendu compte de ça aussi... Et les relations à distance j'ai suffisamment donné !
Je me répète mais le plus important c'est que tu ne souffre pas de la situation, si c'est le cas fait comme ça te chante. Qui vivra verra !

Pour la "friendzone" moi je la trouve un peu insistante mais c'est toujours possible bien sûr. Soit clair avec elle là dessus et voilà.
BY arnoss
Je précise qu'elle était pareil dans ses messages et comportements quand on était ensemble. Et pourquoi me flatter en me trouvant beau gosse et en me sollicitant au moins 4ou 5x par semaine . Oui j'ai bien envie de lui demander c'est clair mais comme tu dis je ne suis pas sur d'avoir la réalité :-/
BY arnoss
Sinon quand j'ai cru qu'elle était intéressée j'étais répartis un week avec elle mais en vain :-( donc j'ai dis stop, elle veut peut être se servir de moi mais je ne suis pas dupe, peut être que mon refus la fera réfléchir ?! Ou la faire lâcher c'est envisageable ... Au moins je serai fixé sur ses intentions , rien de plus parlant que les actes ^^
BY clover
Franchement fais gaffe, peut-être qu'elle cherche tout simplement quelqu'un pour l'accompagner parce-qu'elle n'a personne d'autre...

Il faut que tu lui dises une bonne fois pour toutes que tu trouves son petit manège malsain. Parce-que d'après ce que je lis entre les lignes tu es encore très amoureux d'elle.
Va pas te brûler les ailes en interprétant tout et n'importe quoi.
BY arnoss
Oui peut etre mais c'est tres souvent , d'où mes interrogations...
Non plus amoureux mais intrigué ^^
BY clover
arnoss a écrit : Non plus amoureux mais intrigué ^^
lol à d'autres ... dans ce cas là pourquoi tu te prends la tête comme ça ?
BY arnoss
Ben je pourrais plus recommencer quelque chose avec ....et je n'en ai plus envie car trop souffert.
Ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi elle me relance alors qu'elle a sûrement quelqu'un et moi aussi
BY arnoss
Ce n'est pas la question d'être amoureux ou non mais ça te choquerait pas un minimum un comportement assez ambigüe comme ça si ça t arrivait ?
BY clover
arnoss a écrit :Ce n'est pas la question d'être amoureux ou non mais ça te choquerait pas un minimum un comportement assez ambigüe comme ça si ça t arrivait ?
"choquer" n'est pas le bon verbe. Je serais sûrement interloquée c'est vrai. Mais à ce moment là si j'en avais plus rien à foutre comme toi tu le prétends, je l'enverrais soit bouler, soit je lui mettrais un gros vent en ne lui répondant plus.
BY arnoss
C'est ce que j'ai fais exactement hier soir, j'ai appris qu'elle avait un plan cul depuis 15 jours et je lui ai dit que je préfère qu'on ne se voit plus.
BY arnoss
Ça y est c'est décidé j'ai comme un déclic je ne veux plus rien avoir à faire avec mon ex.Je lui ai dis que je ne suis pas son pote et le serai jamais , que je veux bien garder contact " à l'occasion " mais qu'on a sûrement pas se revoir pendant un bon moment . Elle m'a dit : Comme tu veux
Je vois bien qu elle est passée à autre chose alors je dois faire de même , pas le choix...
Je dois me détacher pour que ça ne me fasse plus rien de la revoir, un mélange de SR - prise de distance est donc de rigueur , répondre aux SMS de manière froide avec un délai ou même de pas répondre .
Le seul truc c'est que j'ai 2 places de concert que j'avais prévu avec elle pour dans 1 mois, elle veut que j'aille avec elle , après un peu d'hésitation je lui ai dis que je lui déposerais dans sa boîte à lettre.
Pensez vous que je dois laisser un mot avec ou non ?
BY arnoss
Oui c'est ce que je compte faire. Donc pas de" désolé que ça se passe comme ça " ou truc du genre ?
BY arnoss
Oui excuse moi :-) mais c'est pour le principe, pas d'effusion de sentiments dans ce cas la ? Juste froid ?
BY lavieestbelle
Ok, je trouve juste qu'il n 'y a rien à lui dire que tu ne lui ais déjà dit. Les actes parleront pour toi. Les mots lui donneront un mauvais message, qu'elle interprétera à sa façon.
BY arnoss
Oui tu as raison je te remercie . Et si elle m'écrit après ça , tu répondrais avec distance ou pas du tout ?
BY arnoss
Il n'y aura pas de mot avec les places de concert car il n'y aura pas de places tout court!! Je les ai payée donc pas de raison que je les lui donne !