Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY inconnu
Bonjour,
j'étais en couple pendant 3 ans jusqu'à ce qu'elle m'annonce une mauvaise nouvelle par sms.
Elle m'écrit que dernièrement elle étais froide et distante avec moi (c'est une vérité) et
Elle me dis qu'elle est plus heureuse comme avant et qu'elle voudrai pas me faire de mal à cause d'elle...

Je lui est dis qu'on est déjà passé par là et on s'en ai sortie c'est juste période il faut
un peu de patience, possible qu'elle passe un moment difficile ca ira mieux.

Elle me dis que c'est diffèrent cette fois ci et elle doute que ça s'arrangera

Je lui est clairement demandé si elle m'aime toujours et elle me répond qu'elle m'aime plus comme avant ou plutôt plus comme je mérite d'être aimé...

Je lui est dis qu'elle soit un peu plus claire je lui est demandé ce qu'elle veux de moi
quitte à lui laissé du temps pour y réfléchir

Elle m'as directe répondu: "je veux que tu renonce à moi, il vaut mieux qu'on se sépare pour l'instant, je me suis habitué à toi et c'est la seul raison qui me retenais"

Depuis j'ai coupé contacte définitivement avec elle et j'ai laissé place au silence radio et
ça depuis une semaine maintenant...

Je voudrai avoir votre avis et quelque conseille si possible. Merci ^^
BY admin

Salut inconnu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY inconnu
Dsl brody47 mais je n'ai pas compris...
sinon non je le l'ai pas vu face à face depuis je ne voyais pas l'utilité ça c'est passé par texto
BY inconnu
brody47 a écrit :Désolé j'ai oublié le mot dur.
Elle ne t'as donnée des raisons plus précise?
Hélas non, en gros ses sentiments sont plus comme avant et que moi je mérite mieux, (c'est du déjà vu je sais )
BY linane
Je trouve ça bizarre car l'annoncer comme ça, ça fait comme si elle voulait que tu la retiennes d'un côté, mais en même temps te dire non..

Avant de rompre, elle était froide et distante, que faisais tu à ce moment là?

Ce qui est possible (pas sûr mais possible), c'est qu'elle réclame plus d'attention que tu n'en avais pour elle, peut-être as tu trop dormi sur tes lauriers et as tu arrêté de la séduire? Si tel est le cas, je te conseillerai de lui faire une super lettre manuscrite ou tu écris dessus ce que tu nous dis, tes sentiments, et même des trucs débiles/mignons, pour la toucher, qu'elle se souvienne comment vous étiez à vos débuts (à leurs débuts tous les couples sont super mignons).. Et dans la même lettre tu lui dis que si elle pense que la flamme ne peut pas être rallumée, alors tu respecteras son choix et tu la laisseras partir.

Et pendant qu'elle y réfléchit (attention, si elle n'a pas donné de nouvelles rapidement après la lettre c'est que ça n'a pas marché, normalement ça marche tout de suite ou jamais) : faire un silence radio, et essaie de prendre du recul : si tu n'essayais plus de la séduire : pourquoi? comment se fait il que tu l'ais laissé être froide et distante? qu'attendais tu d'elle? etais tu heureux lorsqu'elle était comme ça (froide et distante) ou restais tu toi aussi avec elle par habitude plus que par envie de la rendre heureuse (parce que si tu l'a laissé être froide et distante sans chercher à améliorer la situation par tous les moyens c'est que ton but premier n'était pas de la rendre heureuse)? penses tu vraiment que c'est la femme de ta vie (alors qu'elle est capable d'être froide et distante avec toi sans t'expliquer ce qui la dérange)?
tu as dis que ce n'était pas la première fois qu'elle s'éloignait, quelles étaient les raisons les fois d'avant? si elle doute régulièrement, es tu prêt à supporter ça encore longtemps?

Bref, voila ce que moi j'en pense, mais mes propos n'engagent que moi et je ne connais pas ta copine donc il se peut que je ne sois pas d'une grande utilité, je te laisse juger..
BY Mephisto
Equation :

Distance + froide + Rupture pour motif bidon + peur de l'affrontement + SMS + Détachement + etc...
= :arrow: Un autre mec.
Depuis j'ai coupé contacte définitivement avec elle et j'ai laissé place au silence radio et ça depuis une semaine maintenant...
Pas mieux... La solution est dans ta phrase et de façon illimitée.
BY inconnu
linane a écrit :Je trouve ça bizarre car l'annoncer comme ça, ça fait comme si elle voulait que tu la retiennes d'un côté, mais en même temps te dire non..

Avant de rompre, elle était froide et distante, que faisais tu à ce moment là?

Ce qui est possible (pas sûr mais possible), c'est qu'elle réclame plus d'attention que tu n'en avais pour elle, peut-être as tu trop dormi sur tes lauriers et as tu arrêté de la séduire? Si tel est le cas, je te conseillerai de lui faire une super lettre manuscrite ou tu écris dessus ce que tu nous dis, tes sentiments, et même des trucs débiles/mignons, pour la toucher, qu'elle se souvienne comment vous étiez à vos débuts (à leurs débuts tous les couples sont super mignons).. Et dans la même lettre tu lui dis que si elle pense que la flamme ne peut pas être rallumée, alors tu respecteras son choix et tu la laisseras partir.

Et pendant qu'elle y réfléchit (attention, si elle n'a pas donné de nouvelles rapidement après la lettre c'est que ça n'a pas marché, normalement ça marche tout de suite ou jamais) : faire un silence radio, et essaie de prendre du recul : si tu n'essayais plus de la séduire : pourquoi? comment se fait il que tu l'ais laissé être froide et distante? qu'attendais tu d'elle? etais tu heureux lorsqu'elle était comme ça (froide et distante) ou restais tu toi aussi avec elle par habitude plus que par envie de la rendre heureuse (parce que si tu l'a laissé être froide et distante sans chercher à améliorer la situation par tous les moyens c'est que ton but premier n'était pas de la rendre heureuse)? penses tu vraiment que c'est la femme de ta vie (alors qu'elle est capable d'être froide et distante avec toi sans t'expliquer ce qui la dérange)?
tu as dis que ce n'était pas la première fois qu'elle s'éloignait, quelles étaient les raisons les fois d'avant? si elle doute régulièrement, es tu prêt à supporter ça encore longtemps?

Bref, voila ce que moi j'en pense, mais mes propos n'engagent que moi et je ne connais pas ta copine donc il se peut que je ne sois pas d'une grande utilité, je te laisse juger..
J'étais meme très intentionné contrairement à elle justement, et ce n'est pas la premiere que ça arrive et en général le probleme vient d'elle car quand elle n'est pas bien elle mélonge tout et dis parfois n'importe quoi.
Et comme je l'avais mentionné j'ai essayé de la retenir je lui est dis que ca ira mieux il faux juste etre patient mais sans résultat comme ci elle avais déjà pris la décision bien avant de me l'annoncé...
et pour la lettre c'est pas la peine car je l'ai déjà fais une fois quand ça allé pas bien je lui demandé des excuses et ça a bien marché je l'avoue. mais c'est inutile de refaire la meme chose ca sera du déjà vu...
BY linane
D'accord pour la lettre. Franchement, si tu étais attentionné et qu'elle est partie quand même, c'est dur à entendre mais je crois que tu ne pouvais rien faire, c'est que en effet lorsqu'elle était froide et distante elle avait déjà pris sa décision..