Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors bien sur ça va un peu mieux je pleure moins souvent moins longtemps mais j'ai toujours ce sentiment d injustice cette frustration alors j'écris ...j écris dans un petit cahier et ici aussi....
Musiques / séries / sorties / endroits / plats .... Tout me ramène a lui !!! Dur de perdre ses habitudes ses automatismes après 3 ans de vie commune ... Et lui si ce n'est pas lui l homme de ma vie alors ou est il ?? Et pourquoi se retrouver seule à presque 30 ans ??? Depuis toute petite ma vie était tracée réglée comme du papier a musique et prenait enfin tout son sens avec lui... Nous avions tout pour être heureux et avancer !! Même envies même passions même projets et tout se mettait en place progressivement ... Alors pourquoi !? POURQUOI faut il que tout bascule d un seul coup !!!!!??? Je n arrive pas a pense a moi j'ai tellement d automatisme ...tout me fait penser a lui tout me ramène a lui !!!ce n'est pas une coïncidence si la vie la mis sur mon chemin lui qui n'était pas mon style mais qui ressemblait tellement a mon 1er amour .... Comme 2 gouttes d'eau des jumeaux !!! Pourquoi ?? Pourquoi cette attirance soudaine cette attraction alors que je suis en couple (a ce moment la)

Je le sens qu'il est la sans même le chercher en particulier je sais qu'il est la et qu'il m'attend je je connais personne a cette fête mais je ressens quelque chose de familier je le vois avan de le voir je sais que c'est lui....iĺ a suffit d'un regard !!! Comment est ce possible et puis tout ça pour ça d'abord !!!!??? Je ne regrette rien c'est simplement que je ne comprends pas .... Tout semblait parfait peut être trop beau pour être vrai pourtant je ne l'ai pas rêvé... Âme sœur qu'il disait alors que je croyais pas a ça .... Sur la même longueur d'ondes des le 1er retard et même avant .... Si fusionnel !!!!!! Et pourtant aujourd'hui je l'ai perdu j'ai perdu l homme de ma vie...
Le SR pour se recośtruite oui mais quand on cogite ça fait vraiment trop mal alors dans ces cas la j ecris

Salut CatherineTramell!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Prendre du recul j'essaie oui et j'avoue que le SR aide bien mais après si je l'idéalisme autant c'est que je l'aime vraiment !!! Pourtant il me fait bcp souffrir depuis 2 semaines et même pendant notre "pause" de 1 mois.... Et malgre toute cette souffrance je continu bizarre l'amour quand même
Si seulement ça pouvait être pareil pour lui.. Mais non il est bien lui il le vit bien pfffff
BY beauté65
Tu es dans la supposition là encore et encore ! Je te l'ai dit TU NE SAIS PAS.
Alors arrête les suppositions, cela ne sert à rien, seulement à te faire du mal.
Et je suis d'accord avec Feeling23, tu l'idéalises trop et là aussi cela ne sert à rien.
Facile à dire je sais mais il faut forcer ton cerveau à positiver.
Pose-toi cette question : qu'est-ce qui m'en empêche ?
Alors la réponse ....
A bientôt !
JE SAIS !!!!!!!!!!!! :( c'est tellement dur mon cerveau ne cesse de penser repenser a ce qui s'est apssé et a interpréter :(

je me force je me concentre dans mon travail mais c'est dur.... je lis beaucoup d'articles de psyco aussi pour essayer de me libérer un peu l'esprit....
HIER il est revenu a la charge avec ses sms agressifs il essai de me faire sortir de mes gongs (comme s'il voulait me tester, voir si mes recations sont toujours memes pour se conforter dans sa decision, se prouver qu'il a pris la bonne decision lol) alors je tiens le coup tant bien que mal.... HEUREUSMENT le forum est la !!!!
merci a tous ca fait du bien meme si parfois ca dure pas longtemps
Deux semaine c'est court, c'est trop frais mais tu réagit très bien, ne t'énerve surtout si tu penses
qu'il n'attend que ça.

C'est normal de penser que tout va bien et que c'est l'éclate pour lui essaye de te remémorer les choses qui t'énervait chez lui.
merci.... aujourd'hui je desepsere encore ... JE VIENS DE PENSER A LA NEXT et a sa vie qui a l'air si bien sans moi (qu'il soit seul ou avec une autre) et ca me fait mal au coeur....mon humeur varie de jour en jour un jour je suis bien je me dis qu'il finira par revenir je vais tout faire pour et un autre je me dis que non que ce sera plus jamais lui et moi.... dur dur !!! Jai perdu mes amis car tous communs avec lui et je sais pas comment lui reagit (je sais qu'il a besoin d'etre entouré de se sentir apprecié) mais moi ca me fait mal de les voir... certains ont pris parti pour lui et les autres me delaissent.... pas envie d'aller vers eux car ca me fait du mal (je ne l'ai jamais vu SEULE sans lui donc ca me rapelle lui et surtout que lui+moi ça n'existe plus)
je pleure encore bcp et je suis sous medocs... LE SOIR POUR DORMIR et la journée pour eviter au max les angoisses.... MA PERIODE OU JE NE MANGEAIS PAS EST PASSEE maintenant je suis en phase boulimie je mange pur ne pas penser

je sais que mon meilleur allié c'est le temps mais je n'ai jamais ete patiente pour quoi que ce soit
Jo tu m'excuseras d'intervenir, mais 2-3 semaines de SR dans le cas d'Alex, je suis désolée mais c'est loin d'être suffisant surtout quand on voit le comportement agressif de son ex.
La priorité, c'est de faire un travail sur elle pour ne pas ressasser, commencer a aller mieux et sortir de cette spirale mentale ou tout ne tourne qu'autour de lui.
Elle le dit elle même : "certains jours ca va bien PARCE QU'ELLE SE DIT QU'IL VA REVENIR". L'objectif ce n'est pas ça.
L'objectif, c'est qu'elle apprenne a vivre seule avec elle même car quand bien même il reviendrait aujourd'hui, que se passerait il?
Strictement la même chose.

Donc Alex, tu maintiens ton silence, tu arrêtes de ressasser, fais toi aider par un psy au besoin; Quand
TU iras mieux, c'est a dire dans un certain nombre de semaines/mois, il sera toujours temps de peut être penser a une 'reconquête'.
Je me fais aider par un psy oui bon la je dérape car il est parti un mois en vacances pile quand mon ex a pris sa décision finale... Je suis consciente que s'il revenait aujourd'hui on recommencerait les mêmes erreurs car même si j'ai bcp avancer cela ne suffit encore ma surtout qu'il est encore très agressif :( aujourd'hui il n'a pas arrêté de m'envoyer des SMS car il doit finir de récupérer ses affaires dans le garage de mes parents .... Et aujourd'hui j'étais obligé de lui répondre son ton a l'air moins méchant j'ai eu de stp et des mercis mais ça me fait trop mal .... Je ne suis pas encore prête pour tenter quoi que ce soit et ça servirait a rien vu son état ...
Je suis pas encore assez forte en même temps c'est encore frais tout ça
Il est agressif car il culpabilise. (Ce qui ne veut pas dire qu'il regrette, mais ce n'est jamais agréable de savoir qu'on fait du mal a quelqu'un).
Et toi, tu n'as pas a subir sa culpabilité, ni le déculpabiliser. Comme tu es encore fragile, ce qui est normal, tu dois absolument maintenir une distance.
Le fait qu'il se précipite pour récuperer ses affaires est a mon sens une bonne chose: il acte la rupture.
Or, comment faire son deuil si les choses sont ambivalentes?
Ce qui ne veut pas dire que c'est mort de chez mort définitivement, mais POUR LE MOMENT.

A méditer: on ne peut pas récupérer quelqu'un qui n'est pas tout a fait parti.

Courage!
Tu as raison !!!
La encore un texto de lui... Maintenant il me demande de lui rembourser une partie des cadeaux qu'il m'a offert soit il a des pbs d'argent et les raisons de la rupture sont en remettre en question soir c est vraiment un con !!!! Bizarrement aujourd'hui je le sentais moins agressif et voilà qu'il remet ça s le tapis et la il et de nouveau en colère !!!! J'en peu plus j'en peux plus de souffrir je veux qu'il arrête d éden prendre a moi comme ça !!!!! Je veux qu'il arrête de penser au négatif .... Je veux qu'il commence a regretter nos bons moments ..,, je veux être forte et pouvoir le reconquérir !!!! J'ai tellement mal que je pleure enfermée dans les wc de mon travail !!!
Il ne faut pas que tu raisonnes comme ça!!
Laisse le donc dans son délire con, en restant stoïque, tu le mettras bien plus mal a l'aise que si tu rentres dans son jeu.
Il en remets une couche car il n'arrive pas a te faire rentrer dans son jeu (ce qui le conforterait dans son truc).
Il faut absolument que tu résistes a l'emportement.
Tu peux lui répondre par exemple: "Je te propose de te rendre tes cadeaux, tu pourras les revendre et ainsi te rembourser. Je peux te les envoyer ou les déposer quelque part".
NE RENTRE PAS DANS SON JEU.
(Car il est bien sur exclu que tu lui donnes de l'argent, surtout pour des cadeaux qu'il t'avait offert).
Vraiment, reste calme, il finira par se calmer, et se sentira bien con.
Mais ne lui donne surtout pas de motifs d'être encore plus agressif.
Tu as raison mon coach me dis pareil je dois rester positive !!! Il me fait payer tôt la souffrance que lui ai cause même si c'était inconscient et involontaire .... Il me punit me pousse hors de mes limites pour se conforter dans sa décision !!! Je dois pas ombre dans le panneau c'est clair mais la je sors de mes gongs je suis a 2 doigts de lui dire ses 4 vérités mais ça serait lui privé que je suis celle qu'il repousse celle qui largue et qu'il ne regrettera jamais....je ne lui reposerais pas de suite je vais attendre que ma haine redescende !! Tu es vraiment de bon conseils merci