Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BIBA
Bonjour à tous,

Je viens ici en recherche de soutiens et aussi pour écrire car cela va me faire du bien.

Mon histoire est banale : Rencontre sur un site il y a 6 mois. Amour immédiat, très belle relation.... Homme de 45 ans, divorcé depuis 3 ans, en garde alternée de deux ados. Durant ces 3 ans il n'a eu qu'une relation de quelques mois sinon est resté célibataire et s'est construit une vie qui lui plaît. Il travaille énormément, s'occupe de ses enfants, ne sort que très rarement et n'a pas vraiment besoin de vie sociale, il est heureux comme ça... Moi j'ai aussi la quarantaine, deux enfants en bas âges en garde alternée, séparée depuis 2 ans.
Nous étions bien... On se voyait environ une semaine par mois quand ni l'un ni l'autre n'avions nos enfants, des moments passionnels, toujours très amoureux. J'étais vraiment bien dans cette relation car j'avais besoin de respirer après ma séparation et ce rythme me convenait très bien car pas envie de refaire ma vie...Mais j'ai perdu mon boulot entre temps et ai subie de gros soucis pour régler ma séparation d'avec le père de mes enfants... Je suis donc devenue un peu trop en demande de sa présence et de son amour... Il m'a quitté, il y a une semaine, par texto, en me disant qu'il n'était pas prêt pour donner tout ce que je lui demandais, qu'il était célibataire depuis trop longtemps, qu'il avait besoin d'une oasis et moi d'une île. Il n'a pas été méchant, prenant toute la responsabilité, il m'aime mais nous ne sommes pas en phase... Je mérite quelqu'un qui me rende heureuse... Blablabla...

Bref, je suis évidemment très malheureuse car il me manque et je m'en veux terriblement d'avoir été étouffante. J'ai fait quelques interdits désespérés cette semaine mais j'y ai mis un terme depuis deux jours où je fais la morte... et lui aussi !

Nous n'avons aucun amis en commun, ni lieux de sorties. Facebook reste notre seul lien et il n'y ai que très rarement, mais je sais qu'il regarde mon profil...

Aujourd'hui je suis entre "faire genre" je m'éclate dans ma vie et tant pis pour lui le confortant dans sa décision ou faire littéralement la morte pour qu'il se pose des questions...

Je suis perdue...
BY admin

Salut BIBA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BIBA
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Aujourd'hui j'ai confiance, je me dis qu'il va revenir, hier j'étais complètement désespérée. C'est difficile de lâcher prise et d'accepter qu'il ne reviendra jamais... que faire...
BY Sad75
BIBA a écrit :Bonjour à tous,

Je viens ici en recherche de soutiens et aussi pour écrire car cela va me faire du bien.

Mon histoire est banale : Rencontre sur un site il y a 6 mois. Amour immédiat, très belle relation.... Homme de 45 ans, divorcé depuis 3 ans, en garde alternée de deux ados. Durant ces 3 ans il n'a eu qu'une relation de quelques mois sinon est resté célibataire et s'est construit une vie qui lui plaît. Il travaille énormément, s'occupe de ses enfants, ne sort que très rarement et n'a pas vraiment besoin de vie sociale, il est heureux comme ça... Moi j'ai aussi la quarantaine, deux enfants en bas âges en garde alternée, séparée depuis 2 ans.
Nous étions bien... On se voyait environ une semaine par mois quand ni l'un ni l'autre n'avions nos enfants, des moments passionnels, toujours très amoureux. J'étais vraiment bien dans cette relation car j'avais besoin de respirer après ma séparation et ce rythme me convenait très bien car pas envie de refaire ma vie...Mais j'ai perdu mon boulot entre temps et ai subie de gros soucis pour régler ma séparation d'avec le père de mes enfants... Je suis donc devenue un peu trop en demande de sa présence et de son amour... Il m'a quitté, il y a une semaine, par texto, en me disant qu'il n'était pas prêt pour donner tout ce que je lui demandais, qu'il était célibataire depuis trop longtemps, qu'il avait besoin d'une oasis et moi d'une île. Il n'a pas été méchant, prenant toute la responsabilité, il m'aime mais nous ne sommes pas en phase... Je mérite quelqu'un qui me rende heureuse... Blablabla...

Bref, je suis évidemment très malheureuse car il me manque et je m'en veux terriblement d'avoir été étouffante. J'ai fait quelques interdits désespérés cette semaine mais j'y ai mis un terme depuis deux jours où je fais la morte... et lui aussi !

Nous n'avons aucun amis en commun, ni lieux de sorties. Facebook reste notre seul lien et il n'y ai que très rarement, mais je sais qu'il regarde mon profil...

Aujourd'hui je suis entre "faire genre" je m'éclate dans ma vie et tant pis pour lui le confortant dans sa décision ou faire littéralement la morte pour qu'il se pose des questions...

Je suis perdue...
Je sais que c'est pas bien de juger bla bla, je connais pas totalement votre histoire, mais dans ce que je lis, au moindre problème il se défile ! Alors peut-être que j'idéalise les choses, mais quand on est en couple et que la personne qu'on aime ne va pas bien, on essaie au moins de la soutenir quoi...au moins l'intention qui compte. Excuse moi d'être franche mais oui d'accord, il est bien dans sa petite vie indépendante etc. il est bien avec toi que quand toi tu vas bien, mais quand tu as des problèmes, y a plus personne ! Je trouve que c'est d'un égoïsme...il a peur de l'engagement ou ? Bref désolée mais ca me sidère un peu de lire les réactions de ton ami...
BY BIBA
Au contraire ! Merci pour ta franchise !
Je suis de plus totalement d'accord avec toi... Maintenant il me faut du temps pour l'accepter et arrêter de me dire qu'il pense que c'était la direction étouffante que je voulais donner à notre relation et qu'il n'a pas vu le lien avec mes problèmes temporels.
C'est toujours le même problème quand on vient de se faire larguer, on culpabilise, on se dit que c'est de notre faute, on idéalise l'autre... Bien sûr que j'ai été chiante mais c'est vrai que c'était une mauvaise phase de ma vie. Aujourd'hui j'essaye de faire le tri et de retrouver mon courage et ma gaieté face à mes soucis. C'est vrai que dans un sens on ne peut pas imposer ça à l'autre et que cela peut lui faire peur pour l'avenir... Ses sentiments n'étaient en effet peut-être pas assez forts pour supporter ça...
En attendant j'essaye de prendre du recul, de garder le silence et ainsi prendre des distances sur notre relation... J'espère que ça me fera du bien... Mais en même temps je n'ai pas le choix car il n'a pas l'air d'avoir envie de prendre de mes nouvelles et fait le sr aussi de son côté. Je m'accroche un peu à l'espoir que le temps et le silence va lui faire oublier les mauvais moments et qu'il va revenir vers moi... Mais comment faire...
BY Sad75
Peut-être qu'il n'a pas compris que c'est seulement lorsque tu as des problèmes que tu demandes un peu plus que d'habitude...parce que les problèmes que tu as cité plus haut ne sont pas irrémédiables. Tu lui as expliqué ?

Mouais...je pense que les torts sont partagés, que ce soit chez le/la largueur(se) ou le/la largué(e)...je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a eu un malentendu entre vous, il a juste saisi la première occasion de prendre la poudre d'escampette.
Certes, il ne faut pas forcément imposer des choses à l'autre, mais dans ce cas de figure, à priori ce n'était que temporaire et que tu allais de toute façon y remédier...non mais je vois pas pourquoi il t'a pas soutenu dans un premier temps. T'aurais pris 1 an pour trouver du boulot ou pour régler tes soucis avec le père de tes enfants, il pourrait se poser des questions, mais là c'est à la moindre difficulté ! Peut-être que 6 mois de relation ca ne lui suffit pas à se sentir "prêt" à s'investir davantage...

En tout cas, tu ne peux plus rien faire à part vivre de ton côté et avancer, car c'est à lui de voir s'il le regrette ou pas, s'il a envie de revenir vers toi ou non. J'espère juste pour toi qu'il n'est pas lâche jusqu'au bout des ongles...
BY BIBA
Oui je lui ai expliqué et même fait un gros méa culpa, mais il ne m'a pas laissé le temps d'y remédier. Il faut dire aussi qu'il est dans une période où il a un planning de dingue, il bosse non stop jour et nuit et son moindre temps libre il s'occupe de ses deux ados. Il attendait sûrement que je le soutienne un peu et que j'arrête de le gonfler avec "je suis mal en ce moment, j'ai besoin de toi".
Oui, oui... je culpabilise... J'ai vraiment manqué d'intelligence et ai été très égoïste, je m'en veux. Je lui ai dit mais il a rétorqué que c'était lui qui n'était sûrement adapté à rendre une femme heureuse et qu'une femme attendait plus de présence d'un homme, que lui avait une autre vision du couple et qu'il ne pourrait jamais être aussi présent que je lui demandais... Le pire c'est que je suis d'accord avec lui et que ce n'entais pas ce que je voulais non plus, mais là mes problèmes m'ont submergé et c'était plus fort que moi...
BY Sad75
Bah, ça sert à rien de culpabiliser, tes problèmes t'ont submergé mais c'est légitime ! Ca arrive, et c'est comme ça, c'est normal d'avoir besoin d'un soutien, c'est humain. il n'a pas répondu présent quand t'avais besoin de lui, c'est dommage mais il a l'air très attaché à son indépendance et comme je l'ai dit plus haut, il ne semble pas être "prêt" à s'investir davantage dans votre relation.

Quitte à me faire taper dessus, vous étiez tous deux égoïstes pour le coup, puis quand on est mal on a tendance à se recentrer sur soi-même également. Mais lui il l'est encore plus parce qu'il a carrément rompu ! Aucun effort, donc...il a peut-être raison en fait quand il disait qu'il ne pourrait pas rendre une femme heureuse comme ça etc. parce que personnellement je pense qu'au moindre souci, tu ne pourras pas compter sur lui. Ca annonçait au moins la couleur...

Et comme je disais plus haut, il est normal que dans un couple lorsque ca ne va pas, qu'on a besoin de l'autre pour être soutenu, c'est pas la mort non plus ! Et ca prouve que la personne qu'on aime est vraiment intéressé par toi, et qu'il ne pense pas qu'à son propre intérêt.
BY BIBA
Je te remercie pour ton attention... Je ne connais pas ton histoire... Comment vas tu ?

Je constate que je suis rongé par la culpabilité. Je craque. Je viens de lui envoyer un mail où je partage avec lui ma prise de recul et mon énorme mea culpa. Mais je ne lui demande pas de nouvelles chances, je ne quémande rien. Juste lui dire que je le comprends et que je ne lui en veux pas. Bien sûr j'ai posé une note d'optimisme sur le fait que pour moi le meilleur restaient à venir...
Au moins je fais les choses dignement, je dis ce que j'ai a dire et... retourne dans mon silence...
BY Sad75
J'avais écrit un sujet sur cette rubrique, mais pour moi ca s'est réglé finalement, je suis de nouveau avec mon homme :) j'ai eu droit à une nouvelle chance et j'essaie depuis d'améliorer mon comportement avec lui, j'aimerais également qu'on puisse mieux communiquer...c'est pas toujours rose, car j'ai des soucis persos mais j'espère trouver un jour un équilibre à tout ça.

Là, tu n'es plus submergé par tes problèmes mais par ce que tu ressens envers lui ! ^^;
Qu'attends-tu de lui en ayant envoyé ce mail ?
BY BIBA
En fait je n 'attends pas grand chose... Ca m'a fait du bien c'est tout. Je suis presque sur qu'il va me répondre en me disant que je n'y suis pour rien, que c'est lui qui a un problème d'engagement, qu'il est content que cette rupture me recentre sur mes priorités et que je sois optimiste, que le bonheur arrivera pour moi avec un mec qui me mérite, etc... blablablabla... Je pense que ses sentiments sont entachés ou insuffisants et que c'est la raison principale de notre rupture au final. Il est gentil et ne veux pas me faire plus de peine, je me flagelle assez.
En fait ce mail me permet de m'apaiser et de montrer une meilleure image de moi même. C'était un élément important pour moi avant d'attaquer un véritable sr et me motiver dans mon coin pour aller mieux. Et aller mieux c'est aussi lui montrer qu'il passe à côté de quelque chose, donc bénèf sur les deux tableaux ! C'est un peu tordu mais j'avais besoin de ça : J'ai accepté mes erreurs, j'ai fais un mea culpa, il ne donne pas de seconde chance. Tant pis, je n'ai plus le choix que d'aller mieux. Mon sr lui montrera que j'ai fait tout pour aller vers lui et que maintenant il doit assumer les conséquences...

Où peut on lire ton histoire ?
BY BIBA
Ton histoire n'est pas très éloignée de la mienne en fin de compte...
Connais tu le principe du tabouret à quatre pieds ? :
Dans la vie notre assise la plus équilibrée est quand nous sommes bien sur notre tabouret à quatre pieds. Un qui correspond à la famille, un autre à la vie sociale, aux amis et aux loisirs, un autre à l'affectif amoureux et enfin un qui correspond à notre métier. Quand il nous manque un des quatre pieds nous sommes bancal et l'on compense avec les autres pieds pour garder l'équilibre. Plus il manque de pieds plus nous compensons avec ceux qui reste.
Je pense que dans notre cas on a compensé beaucoup sur le pied de l'affectif amoureux pour garder notre équilibre et hélas le pied s'est un peu usé et le poids était trop pour lui... J'ai beaucoup d'empathie dans ce discours mais c'est ma phase du moment...
BY BIBA
A nous de faire en sorte de rétablir l'équilibre, au mieux, de notre tabouret et de s'occuper des pieds qui manquent... Nous nous trompons souvent de priorités ! D'où notre désespoir aujourd'hui car finalement on se retrouve le cul par terre !
BY Sad75
Je ne connaissais pas ce principe du tabouret à quatre pieds, mais c'est intéressant^^ dans mon cas la famille...euh bof, j'aimerais m'en éloigner justement; la vie sociale, les amis et les loisirs, alors les loisirs j'en ai, mais les amis je les vois que trop rarement, donc on peut pas dire que niveau social ce soit super...j'ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes et renouveler un peu mes fréquentations. Le métier bah...à vrai dire je cherche encore ce que je voudrais faire :$ je cherche en ce moment même...

Dans le fond, il est vrai qu'on s'appuie sur le pied de l'affectif amoureux, et c'est bien pour ça que pour ma part, je vais essayer de moins m'y appuyer et de me construire car c'est un peu l'équivalent du chantier de mon côté.

Tu as raison pour ton petit dernier post :) il faut revoir les priorités, car en cas de souci, on aura d'autres "bases" pour rebondir !
BY BIBA
C'est important pour notre propre équilibre et notre estime de soi, mais aussi car cela nous permets de prendre l'affectif avec plus de légèreté.
BY BIBA
Bon et bien... message "mea culpa", suivi d'un message "Je vais prendre du recul sur nous et mes sentiments et reprendre ma vie sans toi"... Envoyés hier et... aucunes réponses !
Tant pis je vais essayer de tenir au mieux ma reprise en mains et essayer de l'oublier... Son silence est éloquent !
BY BIBA
Il vient de me répondre... Il me dit qu'il ne se fait aucun soucis pour moi et que je retrouverai vite des sentiments avec un homme qui me conviendra mieux. Que sa vie à lui, entre les enfants et son métier ne lui permet pas d'avoir une relation sentimentale sereine ou du moins dans la même conception que la mienne...
Je lui ai juste répondu "Tu as fait ton choix. Je le respect"
Bref c'est mort.
Je rentre donc dans la catégorie de celles qui ne peuvent plus espérer et dont le sr ne servira à rien.
J'ai les boules...
BY BIBA
Merci Sad ! Tu es la seule qui est venue me soutenir et je t'en remercie sincèrement...
J'oscille entre laisser tomber et me rendre à l'évidence et garder l'espoir qu'il me reviendra un jour. Je n'ai pour le moment qu'une envie, c'est de rester au fond de mon lit et pleurer.
BY Sad75
Bah bienvenue au club, j'ai envie de rester au fond de mon lit et pleurer aussi, et dormir aussi...je dis ça vu que je fais pas de cauchemars donc ça va...mais faut s'accrocher, même s'il fait gris, qu'il fait moche et que ça n'améliore pas le moral...contre vents et marées nous vaincrons ! :D
BY BIBA
J'en ai eu tellement mare d'être dans cet état que je suis allé voir le médecin ce midi et il m'a donné un truc pour enlever mes angoisse et me permettre d'avoir l'esprit plus clair... Faut que je fasse attention car on peut en devenir dépendante au bout d'un certain temps, mais j'avoue que cela m'a fait un bien fou ! Ce soir, je relativise, je suis beaucoup plus sereine et surtout j'ai réussi à m'occuper de toutes les tâches qui s'accumulaient autour de moi. Dès demain matin je me lève, je m'habille autre qu'en jogging et je me prend en main !!! EVITER D'Y PENSER AU MAXIMUM !!!! Faut que je trouve du boulot pour retrouver une vie sociale et des responsabilités qui me rendront fière de moi ! Retrouver l'estime de soi est essentiel lors d'une rupture et il faut bien dire que ces derniers jours j'était plus bas que terre...
BY Sad75
Je prends un truc aussi pour calmer mon anxiété, c'est pas quelque chose qui rend dépendant, et ca me fait somnoler relativement vite. Ca m'aide à dormir, voilà...mais c'est bien, faut remonter la pente à ton rythme :)