Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je viens vers vous simplement pour vous faire part ce soir que je perd espoir après tout ces mois de séparation sans aucun interdit (sauf la première semaine bien sûr où l'on pleure à s'en rendre lamentable !). 8 mois à me reconstruire avec l'aide de psy (pour comprendre mon problème d'addiction aux jeux vidéos et y remédier) et 6 mois avec l'aide d'une Coach.

Nous ? 12 ans ensemble. Pas d’enfant. Couple sans histoire on s'est engueulé deux grosses fois seulement pour les jeux vidéos, couple avec des projets quasi heureux je pensais mais non puisque nous somme séparé aujourd'hui. La Routine aussi.

Moi ? Le mec exemplaire (sortie, ménage, cuisine, ect...) mais gros défaut je passais mes temps Libres (hors de sa présence le plus possible, bref je me suis caché pour pas l'emmerder mais ce n'étais que déplacer le problème finalement.) à jouer aux jeux vidéos. Je me suis donc enfermer socialement et plus je jouais plus je devenais râleur pour sortir bref je n’avançais plus dans la vrai vie etc... Vous voyez le tableau ?

Elle ? Je suis son premier homme. Elle est partie avec un collègue de son travail, il avait femme et enfant, lui aussi à quitter sa moitié en même temps qu'elle. Les raisons ? celle que j’avançais plus haut, que les jeux vidéos me bouffais etc...

Voilà j'ai tout fait pour montrer que les gens pouvaient changer (ce qui est vrai car aujourd'hui je ne joue plus, punaise c'est comme une drogue ce truc là et je peux vous dire que arrêter ça fait du bien.), montrer que l'on pouvait réparer les choses et non pas les jeter comme des objets à usage unique. Continuer à voir sa famille, nos amis en respectant les consignes de ma coach tout au long etc...

Aujourd'hui rien, rien de rien. Oui nous avons eu des entrevus à deux reprises pour parler et la dernière était au moins de juillet alors qu'elle venait de se faire larguer par son NExt il me semble à 85%. Et depuis rien, rien de rien.

Mon anniversaire il y a peu et même pas un petit mot... Aujourd'hui tout le monde de notre entourage apprécie mon nouveau moi (ben oui avant j'étais dans mon coin...) mais voilà ma vie sans elle, je ne la vois pas ! c'est la femme de ma vie car on s'entend sur tellement de choses dans la vie de tous les jours. On a les mêmes goûts pour un tas de trucs aussi.

Voilà donc presque 2 mois où elle est enfin seule mais bon toujours entourée de quelqu'un comme sa soeur par exemple.

Je sais même pas si je lui ai manqué...

Je perd ce soir pour la première fois espoir et ça passe mal, je pleure, ça fait mal. Parmi mes derniers mots lors de notre entrevu (auquel ma coach me dit avoir été très fort et très bien) je lui ai fais passé ce message " nous ratons quelques choses de formidable, je le sais aujourd'hui, j'en suis persuadé".

Voilà désolé pour le pavé il fallait que je lâche mes mots pour apaiser ma souffrance.

bonne soirée.
Modifié en dernier par Maleduin le 15 nov. 2013, 11:20, modifié 2 fois.

Salut Maleduin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY entero
encore une histoire difficile mais meme pas un mot pour ton anniversaire pour moi c'est de l'indifférence totale ou de l'ego mal placé... si elle n a pas réagit a ta phrase nous ratons..... a ta place j abandonne ou je force une rencontre sans le faire expres la croiser en rue et hop un ptit café l air détaché et puis au fur et a mzesure de la discussion tu sers fixé.c'est pas un conseil c'est juste ce que je ferais
courage tu t'es sorti de ton addiction donc tu peux survivre a une séparation et toi les nexts ?????
BY Maleduin
Bonjour, voilà qu'après avoir écrit ces mots le lendemain soir elle m'as appelée ! Je venais d'accepter l'inévitable, de me dire qu'il faut arrêter de croire, d'avoir de l'espoir et Paf elle déboule sur mon téléphone !

échange comme d'hab, elle avance pas du tout. Quand j’entame la discussion sur le "comment tu te sens en ce moment ?" Elle me dit "ça va" puis esquives en changeant de discussion... Elle appelait aussi pour me souhaiter un bon anniversaire.

Je l'ai invitée à dîner dans une semaine. Elle me promet rien, elle me rappel pour me confirmer. Et puis elle me dit qu'il faut qu'elle me rende des bouquins qu'elle m'avait empruntée.

Va t'elle encore une fois se défiler ? Parce que j'en suis à la troisième tentative. Les deux dernière fois elle m'avait dit oui de façon plutôt enjouée puis au dernier moment (mais genre le jour même du RDV !) elle décommande disant qu'elle n'allais pas bien, qu'elle préférais me revoir quand elle irait mieux etc... Bon ben ça fera 1 mois et demi là qu'elle m'as dit cela.

Moi je suis prêt mais elle ?

Bref à suivre !
arf , protége toi
essai de faire un petit SR sans rien esperer
tu verras bien si elle te recontacte
sois fier de ce que tu as accomplis
tu as changé
c'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire
t'es un autre homme , c'est cool !
tu avances !
bon courage
BY Maleduin
Bonjour,

Je ne sais pas comment vous allez mais moi cette fois je crois que j'ai merdé (une des rares fois d'ailleurs)!

Je lui ai dit qu'elle me manquait comme un con au téléphone et que j'avais envie de partager toutes les nouvelles choses que je faisais dans ma vie avec elle, que j'ai rencontré une autre femme mais que finalement c'est avec elle que je préfère partager les petits bonheurs de la vie.

Mais voilà je lui ai fait comprendre aussi que je ne voulais plus de ces appels pour ne rien dire et faire comme si de rien n’était ! Bref que j’étais fatigué de cette situation où à chaque proposition de RDV elle me faisait poireauté jusqu'au jour J pour finalement me dire non avec une excuse à la clef.

Pour le coup elle m'a dit qu'elle était encore avec son next et que "pour le moment ça se passe bien" (se sont ses mots !).

Elle a pleuré à la fin de la conversation car elle semble comprendre qu'il va falloir que l'on ne se voit plus ni s'appeler. J'ai pleuré aussi à cette idée... c'est con et je sais que chacun de nous deux ça nous déchire de perdre l'autre pour toujours ! Pour moi il est hors de question de devenir son ami et je crois qu'elle l'espère. Bref je me suis senti un peu faible, j'ai pas montré que j'étais fort sur ce coup et ça c'est une ptin d'erreur que je regrette !

Voilà ! Je suis triste car elle n'as semblé pas avoir pris de recul du tout. Elle avoue qu'elle me voit changer, que j'ai changé, fait des efforts comme elle dit. Mais elle m'as dit qu'elle notre couple ne se reformera pas, que c'était IMPOSSIBLE !

Claque dans ma gueule à ses mots et pourtant je reste zen au tel. C'est quoi impossible ? Elle attend un môme ou quoi lol ! Parce que sinon rien n'est impossible car il y a des tas de couple qui se remettent ensemble même après un an de séparation !

à suivre !
BY Carrie007
Bonjour,

Sincèrement, en quoi as-tu "merdé"? Parce que tu lui a sdit que tu ne voulais pas de son amitié? Parce que tu lui as dit que tu l'aimais? Parce que tu lui as dit de ne plus t'appeler sauf si changement de sa part? Et bien, je trouve au contraire cela très bien et très mature!

Personnellement, je l'ai également fait et il m'a rappelée alors qu'il avait très bien compris le message! Des sentiments sont toujours là mais cela ne suffit malheureusement pas toujours pour faire un couple! Pose-toi ces questions:

- qu'attends-tu de ta relation avec elle? Et elle, qu'attend-elle de la relation avec toi?

Car si vous n'avez pas les mêmes désirs, ça ne marchera jamais, même si les sentiments sont là. Oh!bien sûr, l'un ou l'autre fera semblant. Pendant un temps car on ne peut se mentir à soi-même. Je dirais même qu'on ne peux pas se mentir à soi-même, on ne peut pas se renier. Et de frustration en frustration, vous irez droit dans le mur. Donc, pour moi, ces deux questions sont les seules que vous devez vous poser.

Revenir avec un ex, c'est possible, à condition d'avoir bien digéré la rupture et d'avoir avancé dans sa vie sans l'autre. Sinon, cela revient à mettre un cataplasme sur une jambe de bois...
Bonjour,

Je te répond un peu tard mais je te tenais à te remercier pour ton message plein de sens.
qu'attends-tu de ta relation avec elle? Et elle, qu'attend-elle de la relation avec toi?
Donc, pour moi, ces deux questions sont les seules que vous devez vous poser.
Oui mais moi bien sur je peux me poser ces deux questions mais elle je vais tout de même pas aller lui demander puisque de toute façon elle est avec quelqu'un d’autre et donc que notre relation n’existe plus. Je ne vois pas bien comment du coup parce que imaginons que je l'appel et le lui sort ça, je vois bien le genre de réponse qu'elle pourrais me dire, du genre elle m’enverrais balader (ce qu'elle n'a jamais fait).

Bien à vous.
10ème mois...

Elle ne reviendra pas ! Je pense qu'aujourd'hui c'est mort. J'ai envie de baisser les bras tout comme elle, de fermer les yeux. Oui je vais faire comme elle, je vais fuir plutôt que d'affronter des problèmes...

Je suis déçu... 12 ans pour recevoir un couteau dans le dos ! Ah c'est sûr c'était facile de me dire que je le méritais pas mais ça ne l'a pas empêcher de partir. Facile de dire à notre entourage qu'elle n'a rien à me reprocher que je suis quelqu’un en or, mais elle est partie quand même....

Elle est toujours avec son next, surement sur un petit nuage. Quand va t'elle en redescendre ? Vivent ils seulement ensemble au quotidien ? Parce que bon lui à quand même des mômes... Et que s'ils vivent chacun dans leur appart c'est sur comme elle m'a dit "je suis s toujours avec cette personne et pour le moment ça se passe bien !" pffft... je suis déçu d'elle, et je me sens triste de devoir tourner la page comme ça...
Ton témoignage est très touchant et ça me rend triste de lire ça, parce que je m'imagine dans la même situation et je me dis que j'aurai beaucoup de mal aussi...

Mais comme je dis toujours les ruptures sont bénéfiques la preuve tu as réglé ton probleme d'addiction et je trouve ça génial ! Maintenant tu vas pouvoir avancer.. Elle reviendra peut être un jour mais je pense qu'après 12 ans, elle va avoir besoin de temps pour souffler alors je serai toi je n'attendrai pas quelque chose qui n'arrivera peut être pas, essai de passer a autre chose je sais que c'est très très très difficile d'abdiquer mais malheureusement tu n'as pas le choix tu as l'air d'être quelqu'un de très bien, et maintenant il faut que tu penses à te reconstruire pour la retrouver plus tard, plus parfait que jamais, sans refaire ces petites erreurs... ou pour la prochaine qui croisera ton chemin et qui saura te rendre aussi heureux, voire peut être même plus...

La vie est pleine de surprise il faut savoir saisir les occasions, et les provoquer... Sors un peu si quelque chose doit se passer ça se passera.. Ce n'est pas en y pensant tous les jours et en attendant que ça arrive que ça va changer quelque chose.. Tu ne peux pas te perdre et continuer de te faire souffrir ainsi il faut que tu renonces à l'attendre et que tu vives ta vie...
Bonsoir,

Je te remercie pour ces mots qui me vont droit au cœur. 10 mois et je sens que noël (annonce séparation le 25 décembre 2012) approche et j'ai l’impression de me refermer à nouveau, petit à petit.

Je n’arrête pas de regretter de ne pas pouvoir agir, d’être la comme ça dans le silence de notre séparation. Mais comment fait elle... 12 ans et elle décroche même pas le téléphone pour prendre de mes nouvelles, on s'est vu 3 fois depuis la rupture, j'ai l'impression d’être un monstre que l'on fuie. Je n'arrive pas à faire comme elle, être égoïste et ne penser qu'à soi. Je veux tellement qu'elle me donne ma chance... Mais on dirait que j'existe plus depuis 10 mois comme ça là d'un coup après toutes ce que nous aimions en commun et ce que nous avons construit en 12 ans.

Je regrette de ne pas avoir eu l’idée de faire une thérapie avant toute cette rupture. Mais je pouvais pas savoir moi bordel ! Je pouvais pas savoir que j'avais une addiction et qu'elle ça lui pesait de voir tous mes temps libres (hors de sa présence le plus possible ) sur les jeux vidéos. Je prenais ça comme un passe temps bordel ! Et puis quand elle rentrait du taf je la prenait toujours ds mes bras, je lui cuisinais des trucs (j'aime faire la cuisine), et ma part de ménage était fait.

Mais bon je comprend aussi que je râlais de plus en plus pour sortir à cause de cette foutu addiction aux jeux vidéos et que pour elle ca devenais lourd de de voir me tirer tout le temps.

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est comme vous le dites : je dois vivre ma vie !

C'est dur pour moi car j'ai toujours cru que l'on pouvait réparer les choses comme on le faisait dans le temps. Mais non aujourd'hui c'est la mode de "l'usage unique" alors on jette on prend plus le temps de réparer, on va en acheter un autre !
11 mois le 25 novembre 2013 !

Presque 2 mois de silence des deux cotés depuis notre dernière conversation. Punaise que j'ai envie de lui écrire.. Bref de la contacter ! Je suis entrain d'envoyer un message à sa famille pour leur dire que je ne trouve pas les mots pour leur dire que continuer à entretenir une relation avec eux me fait du mal. Je suis partagé entre le plaisir de les voir et la douleur de sentir la présence de leur fille à travers la leur. Que j'ai besoin de temps, mais dès que je serai prêt, je reviendrai vers eux. Dur d'écrire ça quand on aime les gens et que l'on a passé 12 ans à les côtoyer régulièrement.
je suis dans mon 8ème mois de rupture...

j'ai passé presque 5ans avec elle, et c'est vrai que sa famille me manque aussi,

alors après 12 ans..
j'ai du mal à imaginer de plus pouvoir les voir
leur envoyer un message? tu l'as déjà fais?
tu continu de les voir régulierement?
Bonjour,
tu l'as déjà fais?
tu continu de les voir régulièrement?
Le message je vais l'envoyer ce week-end.

Sinon j'ai continuer à les voir régulièrement, prendre de leur nouvelle, pendant ces 8 derniers mois. J'ai même été inviter pdt les vacances chez eux (chez son frère pdt une semaine par exemple)

Mais depuis pratiquement deux mois j'ai commencé à me protéger car entretenir la relation avec eux me fais plus de mal qu'autre chose comme je le disais dans le post plus haut.

Le plus troublant dans tout cela et vous devez tous le savoir c'est la capacité de l'Ex à faire comme si on existait plus. ça me bouffe ... je suis humain merde, on dirait que l'Ex appuie sur un bouton et hop plus rien... comme une machine !
slt même problème , j'ai été invité chez son frère pour l'anniversaire de son fils ( 18 ans ) , car elle avait autre chose a faire !
dimanche dernier , son père avait besoin d'un coup de main , j'y suis allé , ai mangé avec eux !
Tout au long du repas , il y avait la photo de nous avec notre premier enfant a la maternité , a coté elle seule (tellement belle )
rentré chez moi , j'ai chialé comme un gamin , 3 jours pour m'en remettre ( 16 ans que l'on était ensemble ! )
On a attaqué le 7ème mois de séparation !
Bonjour Antony,

Comme je te comprend. Comme je ne comprend pas nos exs. Elle m'a reprocher un ou deux trucs et aujourd'hui j'ai travaillé personnellement sur ses points psychiquement et je pensais que cela l'aidera à y croire mais finalement elle n'essaye même pas, elle fuie avec son next dans son coin... Elle fera surement pareil avec lui, elle dira rien, elle gardera tout pour elle ou de temps en temps lui fera quelques remarques, une ou deux engueulades, et puis un jour elle lui sortira qu'elle est usée, fatiguée de ses défauts car elle n'aura pas dit clairement ce qui l'ennuyait dans son couple ! Et le pauvre mec il tombera des nus parce qu'il comprendra même pas de qui de quoi ! Tout comme moi, 11 ans à me dire je t'aime, à vivre des tas de trucs fort ensemble, quasi aucune engueulade, et paf un jour elle veut partir, et partir avec un collègue qui à deux mômes et une femme !

Elle est parti comme ça en disant en gros qu'elle savait plus de qui de quoi. Et moi il fallu que je me tape tout seul à cherché ce qui n'allais pas dans notre couple. J'ai douillé pendant plusieurs mois, heureusement j'ai pas baissé les bras et j'ai profité de l’expérience de cette rupture pour m'améliorer, faire un travail sur moi même et comprendre mes défauts, ceux qui l'avait fait fuir !

Les défauts ne sont plus là, ce n'est pas de la magie, juste un changement psychologique réel. Mais elle ... allô y a quelqu'un ? Ah oui c'est vrai elle reviendra pas, elle a tellement gardé cela longtemps pour elle qu'elle s'est épuisée tout seule, qu'elle ne croyait plus en rien tout seule dans son coin !

Pfft au lieu de communiquer... mais cela on ne pouvait pas l'apprendre sans cette expérience, en tous cas pour nous les largués ! Oui parce qu'elle, avec leur next, c'est "MODE SUR MON PETIT NUAGE" et j'ai rien à me reprocher c'est la faute de l'autre !

Je dis merde et merde ! Après avoir commencer à ouvrir un dialogue, d'avoir tenter de lui montrer que c’était possible de repartir à zéro avec cette fois une vrai force en nous "la communication" grâce à cette expérience de la séparation. Je vraiment déçu que mon histoire, vos histoire ce termine comme la mienne : dans le silence, le temps fera bien les choses n'est ce pas !
comme c'est étonnant la ressemblance de nos histoire , partie rapidement , savait plus ses sentiments , plus ou en était , etc...
Aucune seconde chance , tout pris dans la tête sans avoir compris ce qui m'arrivait !!
Elle non plus n'a pas changé d'avis , prétends qu'elle vit trés bien dans son appart. et ne regrette pas d'être partie !
J'ai attaqué un SR depuis mardi , plus de contact visuel , plus de sms ! rien
Depuis , je vais mieux , il faut qu'elle comprenne que je saurais plus là pour elle , et qu'il faut qu'elle arrête de vouloir me causer a chaque fois qu'elle viens chercher les enfants !
salut les gars que je vous comprend moi apres 29 ans je suis en train de vider ma maison mes souvenirs photos etc c'est insupportable et elle elle bronche meme pas je suis malheureux a en mourir triste et révolté comment va t on s en remettre
poser la question c'est y répondre .... courage les gars moi j'en ai pas trop
salut les gars que je vous comprend moi apres 29 ans je suis en train de vider ma maison mes souvenirs photos etc c'est insupportable et elle elle bronche meme pas je suis malheureux a en mourir triste et révolté comment va t on s en remettre
poser la question c'est y répondre .... courage les gars moi j'en ai pas trop
Bonsoir,
Tout cela est bien ironique. J'ai vécu la même chose que vous, on a rompu sur des raisons qui me semblent bien peu cohérentes (c'était en mars 2013). Le temps pour moi de déménager, de faire les démarches admin. (pacs, comptes bancaires, meubles en commun, auto, prêt bancaire toujours en cours) et voilà 10 mois que nous sommes séparés. La dernière fois que je l'ai vu c'était en juillet 2013 pour signer la rupture de pacs. Et depuis, moins d'une dizaine de mails pour finir de régler les affaires courantes. Il a eu une next quasiment après notre rupture et je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Rien, absolument rien, quedalle, je ne sais pas ce qu'il devient, s'il est toujours en couple ou pas, s'il est heureux. Et lui ne demande rien non plus à mon sujet. A croire qu'il a définitivement tourné la page après 8 ans de couple, de complicité, d'épreuves vécues ensemble et passées.
Je ne sais pas si je dois continuer d'espérer ou continuer de me reconstruire et d'avancer dans ma vie. J'ai tout enlevé chez mon nouveau chez moi de ce qui me rappelait mon ex. J'ai eu quelques aventures mais rien de concret car je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
Vais-je vivre avec cet homme envahissant mon cœur toute ma vie ? Ou avoir la force de passer à autre chose ?
Va-t-il se rendre compte de ses erreurs et me recontacter un jour, même si je crois que je n'espère plus rien en fait ... ?
En tout cas, je nous souhaite à tous bien du courage et le meilleur possible pour 2014 !