Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou les jrmistes !
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum mais j'ai vraiment besoin d'aide pour le coup !
Voila, en fait mon ex et moi sommes restés ensemble 4 ans. Il dit ne plus m'aimer mais être très attaché à moi, en précisant qu'il n'est pas prêt à se remettre en couple pour le moment. En effet, il me parle tous les jours, m'appelle tous les jours, quand on se voit on couche ensemble, on se fait pleins de câlins et de petites attentions, il me fait beaucoup de crises de jalousie, me permet de regarder ses sms et son facebook, il se justifie même à chaque fois qu'il parle à une fille : en gros, on sort ensemble sans se dire "je t'aime", on sort ensemble officieusement. Seulement voilà, j'ai décidé de couper les ponts définitivement pour ne plus souffrir, car il veut qu'on reste amis pour pouvoir profiter de sa jeunesse (ce que j'en déduis) et pour que ses sentiments pour moi s'atténuent. On ne peut pas rester amis avec une telle complicité !!
Depuis, il ne s'alimente plus beaucoup, il pleure tout le temps et dis n'être plus rien sans moi, que je suis sa force, qu'il a besoin de moi etc.
J'aimerai le reconquérir, mais comment faire s'il veut à tout prix qu'on reste amis ?

Désolée mon message est super long mais merci à ceux qui le lieront et qui me donneront leur précieux conseils :)

Salut Lolalila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nissim75
Bonsoir tout le monde.

Ce mec est complexe car d'un coté, il ne veut plus etre avec toi et d'un autre, il fait une sorte de déprime, ne mange plus et repete sans cesse qu'il te veut!

Comme si des chaines etaient en lui, qui l'emprisonne et qui l'empeche de se donner corps et ame a votre relation.

D'un autre coté, ça n'a pas l'air a etre une histoire d'infidélités car il te permet de lire son fb et t'explique pk il regarde des filles! donc sentiments de culpabilités, il est peut etre en recherche de lui meme et a ce stade, il est plus vulnerable .
Mouais , monsieur a surtout une peur panique de l'engagement . Il veut profiter de sa jeunesse et se lancer dans la quête du néant mais se rend compte que ce n'est pas si simple . Bref monsieur est un petit peu con et ton SR devrait lui remettre les idées en place Attends qu'il sache bien ce qu'il veut.
Bonjour les ami(e)s !
Tout d'abord merci de m'avoir donné vos réponses, cela confirme mon idée ; il a peur de l'engagement et je dois lui donner un bon coup de SR dans la ****** ! :)
La semaine dernière il s'est fait passer pour son cousin pour me faire flipper, chantage affectif encore ! Mais il a encore été ferme et m'a dit "je ne veux plus qu'on soit ensemble mais ami". Donc SR + Petit copain = il va comprendre et peut etre revenir ?
Je pense qu'un bon coup de pression devrait lui remettre les idées en place. Donc plus de contact, tu l'envoies chier (pas méchamment mais fermement) : tu n'es pas son amie!

Et s'il insiste "mais moi je veuxxxxx" tu lui balances "bah pas moi!" et tu raccroches.

Protèges toi un max aussi ! et profites du sr pour faire des choses pour toi !
Alors voilà les nouvelles :
Je l'ai choppé sur un site de rencontre (sur lequel il va pour avoir des plans c***), il m'a engueulé car j'y étais aussi, il voulait savoir pourquoi etc pour au final dire qu'il voulait que ça se termine autrement qu'aussi mal entre nous.
Je pense que c'est réellement terminé ...
Salut ! Je me reconnais un peu dans ton histoire (http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 31024.html)

C'est pareil mon ex, il ne sait pas ce qu'il veut ! Pour résumer il m'a quitté il y a 1 an (peur de l'engagement, ne veut pas me faire souffrir et bla bla) (je le connais depuis mon adolescence, ça fait plus d'une dizaine d'années maintenant) donc on a vecu bcp de choses, mais n'assume pas la rupture, (appels incessants, veut me revoir, jalousie, crise de nerfs quand je répond pas au tél, etc...) mais ne veut pas se remettre avec moi alors que moi j'ai des sentiments et je veux. En fait il ne veut pas se remettre avec moi "tout de suite" mais profiter de sa liberté et peut etre plus tard "le destin" nous remettra ensemble (je cite). (!!) Il sait ce qu'il a perdu (je ne me lance pas des fleurs) mais j'ai toujours été honnête correcte, patiente et fidèle avec lui, il était heureux avec moi et nous le savons tous les deux. Mais monsieur veut sa "liberté". Il veut qu'on soit "amis" mais veut continuer à coucher avec moi... Il me fait des crises de jalousies souvent car il veut absolument que je lui parle de ma vie, donc quand il apprend que de mon côté je fais des rencontres il pète un câble. (enfin bref tu trouveras le long détail de mon histoire dans le lien :) ) Il ne s'est pas remis en couple non plus.

J'ai tenté plusieurs SR sans succès (je l'aime donc je craque). A l'heure actuelle on est en contact on s'appelle, on se voit, on couche (et c'est comme si on s'était jamais séparé) il reste doux, attentionné, adorable avec moi. Un coup il fait le mec détaché, un coup le mec qui a des sentiments... Je suis perdue, d'un côté je veux le récupérer mais d'un côté j'ai pas envie de souffrir et de l'attendre...

Donc je pense que ton ex t'aime, il est perdu, mais comme bcp, il s'en mord les doigts de cette rupture, il veut que vous soyez "amis" mais crois-moi ce n'est pas de l'amitié, ça commence comme ça "on devient amis" puis petit à petit on se revoit on couche ensemble etc (ce n'est pas de l'amitié). A mon avis ton ex :
- te fais espérer pour t'avoir sous le coude et ne t'aime plus

SOIT

- te fais espérer car malgré tout il t'aime mais veut profiter de sa jeunesse et te reprendre après, à toi de voir si tu veux attendre... (je suis dans le même cas)

Je pense que si tu veux le reconquérir, fais le ramper, mets-toi en SR, plus de câlins, plus rien jusqu'à ce qu'il te dise franchement ce qu'il veut : soit c'est fini pour de vrai donc vous arrêtez de vous voir, soit vous retentez officiellement et non officieusement, tu verras si vraiment il tient à toi.

Je sais que c'est super dur comme situation, mon mon ex je l'aime encore mais vraiment. Alors qu'il me fait tourner en bourrique. Mais j'ai encore espoir comme une idiote, je sais que ça s'estompera quand je rencontrerais un nouveau mec mais pour l'instant je n'ai personne donc je m'accroche aux souvenirs, à ces mots, à sa tendresse quand on se voit et quand on recouche ensemble...alors que je sais que quand il se casera avec une nouvelle, je pèterai un câble, ce n'est vraiment pas bon, on dit qu'avec le temps ça passe mais ça fait 1 an déjà... Je n'arrive pas à me détacher, à couper les ponts non plus, on a malgré tout essayé mais on craque l'un ou l'autre. J'ai toujours pensé que c'était l'homme de ma vie, mais je pense que nous n'avons pas le droit de nous faire souffrir à ce point pour des ex qui se permettent "de nous faire attendre car ils veulent profiter de leur jeunesse", il faut penser à soi-même. Quand tu trouveras un autre homme et que tu seras bien, il se rendra compte de ce qu'il a perdu... il regrettera ou pas. C'est très dur mais il faut qu'on ouvre les yeux. Ce qu'ils nous font subir, ça ne se fait pas.
Je te remercie pour ton témoignage, cela m'aide beaucoup !
Alors en fait je l'ai choppé sur un site, mais monsieur dit que c'est pour baiser (il le dit pas mais je l'ai compris). Il a tout perdu (pas que moi) et il essaie de plaire à nouveau sur tout les réseaux sociaux (il veut reprendre confiance et plaire). Quand il a vu que j'y étais il a pété un câble etc mais on s'est bien engueulé et il va resté sur ce site. Je sais que si je le vois, il va oublier les meufs du site totalement, mais je ne sais pas si je suis prête à l'attendre tant de temps en me faisant du mal. Il agit comme quand on est en couple sauf qu'il ne mettais pas de coeur ou de "je t'aime" voilà.
La on ne se parle plus, mon anniversaire est dans 2 mois donc je ne lui parlerai pas d'ici là. Et j'ai rencontré un autre gars (il me plait mais je veux toujours mon ex) donc je vais lui montrer qu'il m'a perdu, tu penses qu'il reviendra ?
En tout cas j'espère que ta situation s'arrangera, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite énormément de courage, essaie toi aussi de tenir ton SR même si je le sais, c'est dur ... :/
J'ai oublié d'ajouter qu'il m'avait fait le coup du "je profite et je reviens" mais il a pas profité donc il le fait maintenant sans le "je reviens". Il m'a dit qu'il ne m'aime que quand je suis avec lui (en gros) mais il me certifie qu'il veut etre ami avec moi.

De mon point de vue la relation que tu entretenais avec était toxique, je ne suis pas certaine qu'il ai encore de réels sentiments amoureux pour toi ... Son comportement possessif ne signifie pas nécessairement qu'il encore ...
On peut ressentir de la jalousie sans porter de réel sentiments amoureux à quelqu'un, un attachement et de l'affection suffit ...
Allié au fait qu'il t'a senti récéptive à ses envies sexuels, ça ne signifie rien non plus à mon sens ... c'est parfois plu facile de se tourner vers l'ex qu'on connait bien, que de devoir faire l'effort de séduire une autre femme, ce qui n'est pas donné à tout le monde et loin d'être facile.

Alors je pense franchement que tu vas te casser les dents si tu continues à entretenir des liens avec.
Si tu as rencontré un homme qui te plait et que tu te sens prête à commencer une autre histoire fonce, mais ne fais pas ça pour mettre les nerfs à ton ex, ça ne servira à rien. Ca ne te ferait que ressasser encore le passé et des stratégies pour le récupèrer, alors que la meilleure manière de récupèrer quelqu'un c'est de continuer sa vie sans le calculer.
S'il t'aime vraiment, le SR va provoquer un manque en lui et il réalisera peut être qu'il fait une connerie, si ça n'est pas le cas c'est que ton bonheur est ailleurs ...

C'est difficile de se détacher, mais il t'a jusqu'ici fait beaucoup souffrir, entretenir du sexe et des visites de temps en temps donne l'illusion que rien n'à changé, mais finalement fait plus de mal que de bien ...
Pas à lui évidemment monsieur à tout ce qu'il désire, il mène le jeu depuis la rupture.
Il est peut être temps que tu reprennes les rennes de ta vie sentimentale et que tu fasses preuve de respect pour toi même, ça ne doit pas te donner une superbe image de toi même au moment ou tu te rends compte qu'il se cherche d'autres plans cul sur le net ...
C'est tellement glauque et tellement loin de l'amour tout ça.

Tu devrais le laisser moisir sur ses sites de rencontre et commencer ton histoire avec cet homme s'il te semble bien, par contre comme on dit ça n'est pas parce qu'on à soif qu'on doit se jeter sur la première gourde ... donc attention à ne pas prendre un pansement dans l'espoir de passer à autre chose.
Mais si cet homme te motive fonce et laisse l'autre abruti fourrer sa quequette un peu partout, mais plus dans la tienne ...