Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY reach4thesky
Bonjour,

Je viens demander quelques conseils sur mon SR. :)

Je me suis fait larguer fin juin, et j'ai "supplié" environ pendant 2 semaines.

A la vue du résultat, j'ai entamé un SR pendant les vacances, toujours brisé par elle mais très timidement. Du genre, elle m'appelle mais ne laisse pas de message. Je craque quelques jours plus tard et lui envoie un message pour savoir ce qu'elle voulait.

En général c'était pour me demande si j'étais sûr de ne plus vouloir avoir de contacts avec elle, puis ca se terminait par une dispute assez violente par textos car en général en soirée je ne savais pas me tenir, et sous l'emprise de l'alcool je me lachais ( idiot...)

Elle elle s'est super amusée pendant les vacances, elle a couché avec plusieurs gars toussa, et il Dsemblerait qu'elle ai un next maintenant.

Je lui ai répondu sur facebook 10 jours après à une question qu'elle m'avait posée, elle m'a répondu "ok" et depuis plus aucune nouvelle.

J'ai fait l'erreur d'aller sur son facebook et elle a des images où elle est toujours super heureuse etc...
Je suis en colloc avec un pote qui a eu exactement la même situation que moi (largué en septembre) sauf que lui a mieux geré que moi.
Il est sorti avec une pote à lui, et d'autres nanas et devant son ex qui l'avait jeté LOL!

Du coup là elle goûte bien le deuil et lui il se sent beaucoup mieux depuis et il me conseille d'en faire autant! Selon lui, y'a rien de mieux pour passer à autre chose.

Il gère je trouve, sauf que moi, mon ex avec qui je suis resté un an, je suis évidemment accro à elle et je ne m'interesse pas aux autres pour le moment, et ca me fail mal de savoir que c'est sans doute ce qu'elle ressent elle, du bonheur d'être passé à autre chose sans probème.
Là ca va faire bientot 1 mois que je suis en SR strict, ( mis à part la réponse à son mail sur fb) et ca n'a pas l'air de la déranger loin de là. Alors que j'étais son confident, son équilibre.

Là c'est bientot son anniv et j'hésite à le lui souhaiter.
Je crois qu'en fait je me fais du mal tout seul mais c'est plus fort que moi.

Donc, selon vous, je poursuis le sr jusqu'à mon rétablissement, où je prends des nouvelles de manière neutre et détachée?

Merci de m'avoir lu
BY admin

Salut reach4thesky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Damien78
Tkt pas tu es un homme normalement constitué. soutien ton SR et un conseil mm si tu ne tamuse pas met des phots de facebook aussi ou tu donne l'impression de revivre.
Moi je suis dans ton cas. larguer debut de semaine. après plusieurs semaines a supplier. depui gros SR.
je continu mon SR malgré tt. surtt tenir le SR juska ce qu'elle se devoile completement. Au pire des cas sa te permet de la zapper plus rapidement.
Modifié en dernier par Damien78 le 09 sept. 2013, 07:38, modifié 1 fois.
BY reach4thesky
Ah parce que toi tu lui réponds pas quand elle te contacte?
Moi mon SR c'est plutôt du genre " je lui fous la paix mais lorsqu'elle me pose une question je lui répond un peu plus tard".

Ok je vais continuer. Et pas de "joyeux anniversaire" du coup?
BY Damien78
Si jlui ai repondu 7h plus tard un simple "oui je vais bien et toi?". cest dur de tenir le mien aussi car les gens autour me dise de la recontacter.

pour lanniverssaire attend tard pour lui souhaiter. c'est une occasion de voir si elle pense à toi. peut etre qu'elle te dira par message "tu ne me souhaite pas bon anniversaire?"
BY reach4thesky
Oui bonne idée j'avais pensé à ca, mais je voulais pas trop le faire car je suis sûr que c'est mort. C'est pas son style de m'ignorer comme ca d'habitude, donc c'est qu'elle a tourné la page.
Mais bon je vais faire comme t'as dit, sait-on jamais, et puis comme ca au moins je lui souhaite quand même son anniv :) canaaard ^^
BY Caracciola
Tiens ton SR c'est la clé pour se sentir mieux et plus fort !

Ne lui souhaite pas son anniversaire. Pas pour le moment en tout cas. Si ça va mieux plus tard, tu pourras lui dire "et je te souhaite un bon anniversaire (en retard)". C'est pas bien grave, et ça lui fera quand même plaisir.

Si elle te pose des questions pertinentes, où selon toi c'est important que tu répondes, alors oui tu peux lui répondre. Mais il y a des règles à respecter : pas de pavé, un message court, clair et concis. Ne trahi aucun sentiment. Un maximum d'empathie. Évite au maximum de construire une discussion. Et oui laisse là un peu mijoter et répond lui quelques heures voire même quelques jours après.

Et Fb, arrête immédiatement, c'est terriblement destructeur. Supprime là, tu ne dois pas savoir ce qu'elle fait. Peu importe comment elle le prend. On s'en fou bien !

N'écoutez pas les gens autour de vous, enfin prennez du recul par rapport à ce qu'ils disent. Vous vous connaissez bien mieux qu'ils vous connaissent.

Accrochez-vous, le temps est avec vous. Chaque jour qui passe vous rend plus fort et vous fait avancer.
BY reach4thesky
Après tout c'est vrai. Même si elle m'avait fait un super cadeau pour mon anniv, elle m'a bien oublié depuis bientot 1 mois. De toute facon elle a plein d'autres mecs qui vont le lui souhaiter, alors autant se démarquer même si c'est de cette facon x)
J'ai supprimé son fb, mais des fois quand je vais sur ma messagerie il suffit que je déroule un peu pour voir sa photo, bref.
On poursuit ce foutu sr!
BY Damien78
bon moi jrevien au nouvelle. elle ma repondu depuis vendredi je vien de le voir. elle me dit que ça va et parle un peu dsa vie.
jai decider de ne pas repondre. tte façon jsui occuper je travaille à paris tte la semaine.
je continu mon SR. purée ce que c'est dur. Ma plus grande crainte c'est de devenir un ami en fait.
Modifié en dernier par Damien78 le 09 sept. 2013, 07:35, modifié 1 fois.
BY Caracciola
Enfin voir sa photo c'est pas bien grave, j'ai plein de photo de mon ex sur mon portable et quelquefois le soir avant de me coucher je les regarde. Quelque part ça me motive en me disant "c'est elle que je veux"

Oui démarque toi ça c'est un bon état d'esprit !

Tiens ce SR et n'hésite pas à passer ici pour te faire du bien.
BY Caracciola
Damien78 a écrit :truc bizarre c ke depui la rupture il nya aucune actualité sur son fb. et je la connai elle met tjs des truc sur son mur. je sai pas si elle me les cache ou si elle n'a plus la tete à sa.
je continu mon SR. purée ce que c'est dur. Ma plus grande crainte c'est de devenir un ami en fait.
Supprime là de Fb tu verras le bien que ça fait. N'essaye pas d'interprêter ces choses là. On se trompe souvent.

Et non si tu ne veux pas être un ami tu ne seras pas un ami. C'est toi qui décide ça non ? ;)

Chaque jour de SR nous rend plus fort.
BY reach4thesky
Ah ouais moi ca je peux pas lol!
Si je fais ca je bade encore plus!
En plus la derniere fois qu'on s'est vu, elle me disait qu'elle voulait qu'on retourne ensemble, et après avoir passés la nuit à 2, elle me la fait à l'envers et me dit qu'en fait non x)
La saloooope ^^
Et sa photo de profil c'est elle en train d'embrasser son next donc bon... :) pour l'anniv, je repasserais t'as raison xD

Merci en effet ca fait du bien d'en parler et d'avoir des conseils la dessus!
BY Damien78
Putain jespère au moins que si elle a un next elle me le montrera pas quoi. moi jte jure je casse tout.
le pire dans mon cas c qu'elle a ses affaire chez moi et qu'elle ne les réclame mm pas. du coup le matin direct jme leve jvoi une tasse a elle ou encore une fringue a elle. jtassure que c super dur.
BY reach4thesky
Bah fout tout ca dans un carton et cale ca dans un coin quelque part.

Ouais j'étais dans le même état quand j'ai vu ca! Mais bon au final ca sert à rien de péter son cable, ca leur donne raison de nous avoir virés. Finalement y'a pas grand chose à faire vis-à-vis d'elles, on peut juste s'améliorer pour nous-mêmes et puis continuer d'avancer pour nous. Le reste on a aucun contrôle dessus. Mais c'est vrai que Facebook c'est un poison ce truc!
Hang on!
BY Damien78
Un message ce matin pour me donner de la force pour la journée car elle sait que je galère sur paris. Je comprend vrm pa sa façon dagir. pourtant j'ai pas repondu à son dernier message. je veux dire elle ne me cour pas après puisqu'elle ne me harcèle pas donc jne pense pas qu'elle veule de moi aussi vite juste après 1 semaine de SR. Mais en mm temps elle trouve tjs le moyen dme rappeler qu'elle est là. je comprend vrm pas. Je continu le SR
BY reach4thesky
Bah dis toi que c'est un point positif! Moi aussi elle sait que je galere dans une nouvelle ville que je connais pas et pourtant elle s'en tape lol!
BY reach4thesky
C'est fatiguant ces changements d'humeurs que j'ai tous les jours. En général le matin au réveil je me sens mal de plus l'avpir à mes côtés, de n'avoir aucune nouvelle d'elle, et parfois j'ai de rares moments où je me dis " mais qu'est-ce que tu te prends la tête avec tout ca?!" Je me rappelle alors qu'elle m'a quand même trompé, qu'elle m'a utilisé puis jeté lorsqu'elle n'a plus eu besoin de moi, et que finalement je n'ai été qu'un pansement affectif pour elle pendant un an.
Mais il y'a toujours cette émotion lancinante qui revient, te chopant par le bide et qui te dis " eh tu vas où comme ca? J'en ai pas encore fini avec toi poulet". C'est moi qui suis trop faible apres tout, mais pourtant je lutte.... Ah ben en tout cas celle-là je risque pas de l'oublier! Même quand elle est plus là elle reste une chieuse!
BY Damien78
ben le matin c le pire moment. moi jme reveille je lai dans la tete direct. du cou je sor dè le reveil et jvais courir. aujourdui dè kje me sui co sur facebook elle est venu mparler direct. jsai pa tro skel veu. g di kjetais occuper et me sui deco. elle voulais savoir koi dneuf dans ma vie.
dur de dechiffrer les signe qu'elles nous envoi.
dans ton cas aussi c'est chaud car tu lui en veut car tu sait qu'elle t'a fait souffrir mais en mm temps tu laime. jimagine que sa doit pas etre simple.
Une seule solution SR et leurs montrer qu'on y arrive très bien sans elles.