Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Damien78
Bonjour tt le monde :),
Voilà je viens tenir un carnet de bord pour partager mon expérience. Rupture début de semaine parce que l'ex est perdue et pas prete pour la vie de couple.
Silence radio depuis. Elle s'est montrée un peu jalouse le lendemain de la rupture parce qu'elle m'a vu dans la rue avec une autre fille qui n'était qu'une amie.
Premier contact sms après 2 jours de silence radio pour prendre de mes nouvelles.
Je suis au 4e jour de SR.
Qu'en pensez vous?
BY admin

Salut Damien78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY reach4thesky
Ca semble plutôt bien engagé pour toi :)
J'ai déja eu ce cas. Comme elle voulait plus qu'on se remette ensemble j'étais sorti avec une nana qui me tournait autour et elle avait rappliqué aussitôt ^^
Par contre ca n'a duré que quelques mois avant que ca repete, et pareil que la tienne, elle était un peu immature " pas prete pour la vie en couple, envie de s'amuser etc..."
BY Damien78
ben je croise les doigt. elle a repondu a mon "sa va et toi?" par un par un moi aussi sa va et elle me raconte un peu sa vie. c'est dur a tenir serieu.
Jai aussi peur qu'elle me parle en ami. bref dans ma tete des millers de questions.
Tu me conseille de continuer le SR ou de réattaquer?
Modifié en dernier par Damien78 le 09 sept. 2013, 07:48, modifié 2 fois.
BY reach4thesky
Pour moi maintenant il faut que tu attendes qu'elle te relance.
Elle a commencé donc elle va pas s'arrêter là, surtout qu'elle a la haine de t'avoir vu avec une autre ^^
Là t'es franchement en bonne posture pour moi, mais fais pas comme moi ne gâche pas tout.
Evite de lui parler quand t'es en soirée, et encore plus si tu prends une mine. Je dis ca par experience lol

Elle va te relancer là c'est sûr! Limite, répond juste par un "ok" si t'as envie, c'est neutre et ca lui donne une réponse et ca lui montre que tu fais pas la gueule.
Enfin, c'est mon point de vue, ca n'engage que toi :)
BY Damien78
Un message ce matin pour me donner de la force pour la journée car elle sait que je galère sur paris. Je comprend vrm pa sa façon dagir. pourtant j'ai pas repondu à son dernier message. je veux dire elle ne me cour pas après puisqu'elle ne me harcèle pas donc jne pense pas qu'elle veule de moi aussi vite juste après 1 semaine de SR. Mais en mm temps elle trouve tjs le moyen dme rappeler qu'elle est là. je comprend vrm pas. Je continu le SR
BY Damien78
le pire dans tout sa c'est que tu ne sais jamais létat desprit de lautre et si sa vaut le coup ou si elle ta zapper definitivement. pfffffffffff
BY Sad75
J'suis pas un mec mais euh pour ma part, je ne pense pas. Je ne lui en ai jamais parlé, et même s'il est dans l'optique qu'on doit tout se dire, mais je suis plutôt pour préserver un jardin secret, une part de mystère, mais rien de grave quoi !
BY Damien78
ok.. jsai pas ske sa veut dire mais chaque fois que je me co sur facebook el vien direct me parler. comme si elle attendai kje me co. la g di kjetait occuper et g deco
BY Damien78
Bon je reviens au nouvel vous demander vtre avis aprè 1 semaine de SR. Voila discution ek mon ex ce matin. Dabord elle me demande de façon deguiser si jsui ek kkun...du genre "tu pourra toccuper de ta nouvelle cop". elle ne doi pas comprendre mon SR jpense.
ensuite elle devien plus insistante. Je fini par lui dire qu'elle se fait des films. Mais là elle ne démord pas elle me dit je suis sur que tu as quelqu'un jai vu des message que vous vous envoyer mais ce nest pas grave tkt te pas pour moi... jai tjs su que tu n'avais que de belle paroles. Je signale que les messages qu'elle a vu c'était juste une discution avec une amie.
Bref a la fin je lui dit ecoute je pense que tu ne sais vrmt pas ou tu en est, mettons une bonne distance en nous deux le temps que les idées revienne plus claire...aurevoir.
Qu'en pensez vous et comment devrais je reagir?
BY Sad75
Cette technique de "je prêche le faux pour connaître le vrai"...t'aurais du lui dire "bon tu veux en venir où exactement? C'est pas comme ça que tu vas obtenir quelque chose de moi" enfin moi c'est ce que j'aurais dit...
BY Damien78
on me la conseiller aussi. bon je sui un peu perdu là jsai plus koi faire si jdoi essayer de la rassurer ou continuer ce SR car jvois que ça la fait souffrir au moins autant que moi. mais bon jai peur de memballer et prendre un 2e rateau en mm temps
BY Damien78
Bon voila aprè 1 semaine de SR g ruiner tt les effort. g reparler a mon ex. on se voi ce soir elle me garde ma gamine car jsui occuper. bref je sais ke jai ruiner tt mes efforts.
BY Damien78
Ben en fait sad après sa crise de jalousie je lui ai pas parler le lendemain. Aujourdui c'était mon aniversaire et elle a été la première personne a me le souhaiter à 8h. du cou jlui ai repondu merci et on a parler de tt et de rien. el a voulu savoir comment se passait mon nouveau boulot etc. et puis jlui ai dit que jetais en galere car je bosse ce soir et jai personne pour garder ma fille et elle s'est proposer alors jai accepter car elle connait bien ma fille.
bon jsui aller lui remettre la gamine à la gare. elle ne ma pas fai la bise comme a un ami. on s'est regarder on s'est pas embrasser. quand jvoulais partir elle m'a demandé de l'accompagner jusqu'au train donc je suis rester avec elle jusqu'a ce que le train arrive. on a discuter un peu de ce qu'elle devait donner a manger a la petite et voilà. qu'est ce que tu en pense?
BY Damien78
Une chose est sure elle a tt fait pour que je reste le plus possible avec elle. après je veux pas me faire de fausses idées aussi. mais bon j'appréhendais vrmt la rencontre et ça c plutot bien passé...mieux que je le pensais en tt cas
BY Sad75
Moui, en fait l'erreur c'est que ça semble bien l'arranger de pouvoir te contacter sans se remettre avec toi, sans les inconvénients qu'on pourrait avoir dans un couple. Ele ne veut pas te zapper, c'est sûr, mais ne semble pas non plus vouloir revenir vers toi. Va falloir repartir à zéro et refaire un SR strict...:/
BY Damien78
Tu as tout dit....elle ne veut pas me zapper mais a peur des contrainte de la vie de couple. Je ne sais pas si un SR est la solution. cette situation m'epuise. javoue que je n'en peux plus. c'est sur elle tien a moi elle ne sort jamais de ma vie. mm quand je ne lui parle pas elle fait tt pour me montrer qu'elle est là. le truc c'est qu'il faut qu'elle comprenne qu'etre en couple ne signifie pas forcement perdre ses liberté. elle a peur en fait que je la prive de ses amis et de ses sorties etc. c'est un peu ma faute aussi. je lui ai fais peur par ma jalousie parfois. maintenant le truc c'est comment lui faire comprendre que j'ai compri et comment lui redonner confiance en moi. c'est vrmt difficile surtt que l'on sait très bien elle et moi que l'on tien l'un à l'autre.
BY Damien78
Bon voilà elle ma ramener ma fille ce matin. ca c'est passé très vite. on s'est saluer vite fait puis elle ma dit que ma fille avait manger bcp de chocolat. je lui ai demander a quelle heure elle travaillait elle me la dit. je lui ai dit ok je prendrai de tes nouvelles quand tu travaillera et elle ma dit ok. je lui ai di kjallais au parc avec la gamine. Je voulais lui dire de venir avec nous mais je ne lai pas fait. je mei suis dit que je ne devais pas devoiler mon jeu si tot. voilà
Bon je nai pas le choix je pense....après une semaine de SR on s'est recontacter parce qu'elle n'a pas arreter de me parler pendant le SR et que moi jai fini par craquer et lui reparler. je vais donc tenter de passer a la phase reconquete directement en croisant les doigts.
BY Damien78
je resume la situation. mon ex tien a moi c'est sur mais a peur de la vie de couple et de ses contraintes...c'est en grande partie pour ça qu'on a rompu. elle a peur aussi de ma jalousie et du fait que ja l'ai négligé à un moment donné.
Voilà...si quelqu'un a des conseil dans cette phase de reconquete qu'il me les donne
BY Sad75
C'est que mon avis, tu trancheras mais...je trouve que tu vas relativement vite en besogne. On sent vraiment que tu veux la reconquérir, c'est un fait, néanmoins c'est à elle d'aller au bout de sa réflexion, et même si elle te titille pendant le SR, elle ne t'a toujours pas dit si elle souhaitait revenir vers toi ou non...tant que ce n'est pas clair, je ne sais pas s'il est avisé de passer à l'étape suivante. Elle pourrait se braquer davantage, et dans le pire des cas, tu pourrais involontairement la pousser à prendre une décision qui ne te plairait pas du tout. Si elle est venue te parler pendant ton SR, il faut qu'elle sente vraiment que tu t'éloignes d'elle, et là il y aurait une chance qu'elle prenne peur. Je ne sais pas si tu lui as dit que tu ne veux pas être un ami pour elle, si c'est pas encore fait, autant que ce soit clair, sinon elle va venir te parler comme elle l'a fait.
BY Damien78
Tu as surement raison je suis un petit peu perssé. retour au silence radio il me reste 3 semaines. si elle revient me parler je lui signifierai que je ne serai jamais son ami.
BY Damien78
ben voila discution hier avec elle...résultat: tu me manque mais jai pas envie d'une relation en ce moment. j'ai encore des sentiments pour toi mais je suis pas bien dans ma peau.
je suis aller trop vite en rompant le SR au bout d'une semaine et demi et deuxième erreur je lui ai encore dit que j'étais désolé pour ce qui c'était passé entre nous. je suis partager dois l'oublier ou continuer à essayer de la reconquérir???
Avez vous un avis?